Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50990330
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2017 à 13:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Annexé sur leurs revenus, c'est parfait ça !
Mais au pire, x10 sur les amendes ouais ça mettrait tout le monde en rang :o

 

XaT


Tu peux multiplier par 1000 le montant des amendes, si ce n'est jamais verbalisé rien ne changera.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 24670.html (lui s'en vante, mais beaucoup font pareil en restant discret là-dessus)
Et forcément, le jour où c'est enfin verbalisé... http://www.lavoixdunord.fr/48404/a [...] -se-prenne

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 18-09-2017 à 13:43:38
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 13:38:20  profilanswer
 

n°50990345
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2017 à 13:39:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu peux multiplier par 1000 le montant des amendes, si ce n'est jamais verbalisé rien ne changera.


C'est verbalisé, sauf que le montant par rapport au risque n'est pas assez disuasif.
 
C'est pour ça que les radars font tant gueuler les cassos, le radar, il flash à coup sûr  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50990371
XaTriX
Posté le 18-09-2017 à 13:41:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu peux multiplier par 1000 le montant des amendes, si ce n'est jamais verbalisé rien ne changera.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 24670.html


On est d'accord, mais quand tu calcules la proba de te toper une amende à 18€, tu t'en fous. Au pire une fois sur 10 ou 100 tu paies tes 18€, ça va.
Mais si tu sais que tu risques 500€ pour un truc minime, même si les probas sont faibles ça joue. Et la fois où tu les prends les 500€ tu chiales (fin les pd2pov :o), là je parle de stationnement pas payé en ville :D
Alors un stationnement gênant à 2k€ :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50990430
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2017 à 13:45:47  profilanswer
 

D'ailleurs, j'avais raconté ça y'a longtemps, mais je le redis, je suis super fier de moi, j'ai contribué à rendre plus sûr les routes de ma ville.
 
J'vais au boulot à pieds, et je passe par un grand rond-point, souvent embouteillé. Du coup, tous les motards et scoubite passent par l'intérieur du ronds-points, et sortent en doublant les voitures, en franchissant la ligne blanche. Sauf que du coup, ils n'ont aucune visibilité, et manquent de renversés les gens qui traversent sur le passage piéton.
 
Donc j'avais fait une LRAR à la mairie, pour me plaindre, en disant que leur responsabilité serait engagée en cas d'accident, vu qu'ils sont prévenus.
 
Donc maintenant, environ une fois par semaine, y'a une patrouille de flics municipaux qui verbalisent  [:somberlain24:1]  
 
Ca me fait super plaisir de voir les scoubites et les motards faire la queue pour payer leurs 150€ [:somberlain24:1]  
 
J'ai sauvé des vies.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50990537
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2017 à 13:53:20  profilanswer
 

T'es une petite salope en fait :o

n°50990562
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2017 à 13:54:43  profilanswer
 

Un authentique patriote, nuance.
 
Du genre qui mangeait du boeuf de kobé en 40  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50991233
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 14:46:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non thun lui il passe à la caisse à chaque fois :o
Tous ces impôts qu'il doit payer :o
 
XaT


 
 
je prends le tramway cette semaine, je suis un passager clandestin de ces vilains cochons payeurs d'automobilistes  [:am72:5]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50991261
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 14:47:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vroum vroum.
 
Tu passes par un circuit auto pour aller au taf ?  [:somberlain24:1]


 
quand tu montes dans des trucs avec des génératrices électriques ou diesel de 2000 kw ou 500 chevaux, au jeu de kikalaplusgrosse face au totomobiliste et son petit moteur ce sont les usagers des TEC qui gagnent hein :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50991267
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 14:47:59  profilanswer
 

C'est bien le tram, ya la 4G dedans.

n°50991277
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 14:48:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
je prends le tramway cette semaine, je suis un passager clandestin de ces vilains cochons payeurs d'automobilistes  [:am72:5]


 
Tu peux quand même apporter ta modeste contribution en payant le ticket. Et puis tu sais, y a plus de puissance dans le tramway que dans ta voiture :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 14:48:56  profilanswer
 

n°50991361
XaTriX
Posté le 18-09-2017 à 14:54:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
quand tu montes dans des trucs avec des génératrices électriques ou diesel de 2000 kw ou 500 chevaux, au jeu de kikalaplusgrosse face au totomobiliste et son petit moteur ce sont les usagers des TEC qui gagnent hein :D


T'as déjà vu un TER sur le périph ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50991416
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 14:58:47  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tu peux quand même apporter ta modeste contribution en payant le ticket. Et puis tu sais, y a plus de puissance dans le tramway que dans ta voiture :o


 
je paye  [:cosmoschtroumpf] clair que ça ouvre au démarrage  [:perco_35:2] . mais ça plafonne a 40  :cry:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50991430
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-09-2017 à 14:59:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est bien le tram, ya la 4G dedans.


 
dans ma voiture aussi, pratique pour les web radio :o ou spotify :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50991436
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 15:00:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
dans ma voiture aussi, pratique pour les web radio :o ou spotify :o


tu peux pas faire de Candy Crush légalement  :o

n°50991576
Jakes
Laminak
Posté le 18-09-2017 à 15:10:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


tu peux pas faire de Candy Crush légalement  :o


Ni prendre 40 personnes à la fois !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50992738
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 16:29:04  answer
 
n°50992848
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 16:38:12  profilanswer
 

Bah le fixie pignon fixe, c'est pas légal donc voila quoi  :o

n°50992850
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 16:38:20  profilanswer
 


 
Un fixie? Il méritait la prison rien que pour en avoir un :o

n°50992853
Krazouk
Posté le 18-09-2017 à 16:38:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bah le fixie pignon fixe, c'est pas légal donc voila quoi  :o


 
Avec des freins, c'est légal, non?

n°50992873
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-09-2017 à 16:39:42  profilanswer
 

Arf, oui sans frein of course.
 
Encore qu'avec frein, les beaux cata et la sonnette donnerait des syncopes à leur utilisateurs  :o

n°50992882
gysmo_15
Posté le 18-09-2017 à 16:40:20  profilanswer
 

Avec juste le frein avant oui.
Disons qu'il ne se serait pas comporté comme un c****d décérébré, ça se serait sans doute un peu mieux passé pour lui au tribunal et sûrement un peu mieux également pour sa victime...

n°50996476
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2017 à 21:53:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu m'as débloqué ou tu viens juste voir ce que je twitte chaque jour ? :D


 

slasher-fun a écrit :


C'est pas anti-voiture, c'est anti-tout-voiture. Parce que j'en ai marre :
- d'avoir des trottoirs encombrés de bagnoles en stationnement dès qu'il faut faire plus de 200 mètres à pieds
- d'avoir une piste cyclable qui sert *continuellement* de stationnement aux heures d'ouverture du tabac à côté de chez moi, alors qu'il y a généralement une place à moins de 50 mètres (quand ce n'est pas à 2 mètres, je ne blague même pas) (c'est un exemple, je parle bien entendu de toutes les pistes cyclables transformées en stationnement)
- de devoir forcer le passage pour pouvoir traverser à un passage piéton
- de me faire klaxonner quand je suis à pieds dans une zone de rencontre
- d'avoir des collectivités locales qui n'en ont rien à f***, aussi bien des trucs mentionnés plus haut que du reste des textes de loi visant à ne plus faire du "tout-voiture" mais du "voiture et cie" (le L228-2 du code de l'environnement au hasard, qui s'il était respecté aurait permis depuis 20 ans de créer une infrastructure cyclable des milliers de fois plus importante que ce qu'elle est aujourd'hui ?)
- d'avoir des rues qui ressemblent à un parc de stationnement géant, le plus souvent gratuit (bah oui, on va quand même pas faire payer l'utilisation privative pendant plusieurs heures ininterrompues de l'espace public quand même ?)
- des nuisances (pollutions ?) qui en résultent, la plus visible étant le bruit (AH, LE PLAISIR DE BOIRE UN VERRE EN TERRASSE ! COMMENT, QU'EST-CE QUE TU DIS ? J'ENTENDS RIEN AVEC TOUT CE TRAFIC !)


Tu sais, on peut être automobiliste, aimer les bagnoles, faire beaucoup de bornes avec, etc. et être d'accord avec ça, ou au moins en grande partie :whistle: (le tirer sur les collectivités et l'environnement mouais bof...)
 
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50996697
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2017 à 22:06:56  profilanswer
 

Mouais bof ? Des collectivités qui se fichent de la loi, mouais bof ? Le texte de l'article en question tiré du code de l'environnement, qui aurait peut-être plutôt sa place dans le code de l'urbanisme :

Citation :

A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.

 

L'aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu'il existe.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 18-09-2017 à 22:08:42
n°50997512
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-09-2017 à 22:59:32  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Donc on en revient à un feu n'a pas été mis là pour rien, puisqu'il y a un collège, et au fait qu'il n'y a pas d'adaptation aux horaires comme dit un peu plus haut... que seul subsiste le fait que ça ne marche que dans un sens...
On est donc d'accord ou j'ai pas compris le sens de ton post ?

 

J ai pas quoté tout ton post mais la suite disait qu'un feu était là pour protéger d'un danger, il me semble. Là c'est vrai grosso modo 2h par jour. en semaine, et dans le cas des cyclistes, ils ne sont aucunement en danger en grillant le feu, puisqu'aucune collision possible avec autre chose qu'un cycliste, et à cet endroit là, vu le nombre d'obstacle avant et la bonne visibilité sur les piétons arrivant, je n'ai jamais vu un cycliste frolé un piéton à une vitesse délirante.  
Bref, un exemple évident de feu à griller pour les vélos qui devrait avoir un panneau passage-velos. Mais vu que la mairie (situé à 100m et communiquant à mort en ce moment sur le velotaff dans le quartier) s'en balec...

 

NB : j'ai vu que tu as été pas mal repris sur le sujet déjà plus loin dans le topic, donc pas la peine.
NB2 : tiens sinon j'ai pensé à toi l'autre jour en passant aux Jacobins. Les arbres sont des mélia, arbres rarissimes à Lyon mais hyper courant dans le Sud Est car plutot résistant à la chaleur et secheresse.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 18-09-2017 à 23:03:54

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50997576
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2017 à 23:03:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mouais bof ? Des collectivités qui se fichent de la loi, mouais bof ? Le texte de l'article en question tiré du code de l'environnement, qui aurait peut-être plutôt sa place dans le code de l'urbanisme :

Citation :

A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.
 
L'aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu'il existe.



Bah ouais... mouais bof...
Si les collectivités faisaient les choses comme il faut ça se saurait depuis le temps...
 
Un peu comme les dos d'ane hors norme...
Mais bon, comme pour tout le reste, on va attendre de se rendre compte que même à 30km/h, le dos d'âns hors norme a été la cause de la perte de controle qui a tue le petit Mathéo qui écoutait la musique en traversant au passage "protégé"
 
Et relis bien les 8 derniers mots de ton article qui permettent de se sortie de n'importe quelle situation...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50997711
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2017 à 23:10:55  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
J ai pas quoté tout ton post mais la suite disait qu'un feu était là pour protéger d'un danger, il me semble. Là c'est vrai grosso modo 2h par jour. en semaine, et dans le cas des cyclistes, ils ne sont aucunement en danger en grillant le feu, puisqu'aucune collision possible avec autre chose qu'un cycliste, et à cet endroit là, vu le nombre d'obstacle avant et la bonne visibilité sur les piétons arrivant, je n'ai jamais vu un cycliste frolé un piéton à une vitesse délirante.  
Bref, un exemple évident de feu à griller pour les vélos qui devrait avoir un panneau passage-velos. Mais vu que la mairie (situé à 100m et communiquant à mort en ce moment sur le velotaff dans le quartie) s'en balec...


Oui donc c'est vrai 2h par jour  [:le colonel moutarde:5]  
Désolé je ne vois pas où tu veux en venir...
 
Comme la rocade à 90 pour palier les bouchons de 7:30 à 9 et de 17:00 à 19:30
Comme la zone 30 devant l'école pour palier au danger de 8:10 à 8:30 et de 16:00 à 16:30
Comme le boulevard urbain sud pour palier les bouchons de 7 à 9 uniquement dans le sens nord sud
Etc. Etc.
Y'a pourtant une bonne visibilité sur le boulevard urbain sud, pas de piétons, pas de cyclistes, vraiment très peu de camions (un peu au début, un peu à la fin), très peu de voiture même à 18:00, tu vois à 3km, bref un exemple évident de vitesse à griller pour les voitures qui devraient avoir un panneau 130  [:le colonel moutarde:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50998502
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2017 à 07:23:29  profilanswer
 


Bien  :o  
Manque une ou deux référence au petit kiki mais j’aime bien  :o

n°50998539
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 07:40:50  profilanswer
 


 
Pas mal :D

n°50998570
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 07:54:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mouais bof ? Des collectivités qui se fichent de la loi, mouais bof ? Le texte de l'article en question tiré du code de l'environnement, qui aurait peut-être plutôt sa place dans le code de l'urbanisme :

Citation :

A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.
 
L'aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu'il existe.



 
c'est chiant, hein ? :D
 
 
https://i.ytimg.com/vi/_asdsdzI1q8/maxresdefault.jpg


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50998917
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 09:02:13  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


NB : j'ai vu que tu as été pas mal repris sur le sujet déjà plus loin dans le topic, donc pas la peine.
NB2 : tiens sinon j'ai pensé à toi l'autre jour en passant aux Jacobins. Les arbres sont des mélia, arbres rarissimes à Lyon mais hyper courant dans le Sud Est car plutot résistant à la chaleur et secheresse.


Je vois pas trop pourquoi tu as une dent contre moi, mais soit...

 

Pour le Mélia, ne connaissant pas, j'ai été voir wiki
Alors oui, wiki c'est pas la science absolue, mais bon

Citation :

[...] Aujourd'hui, elle est considérée comme une espèce invasive dans le nord, jusqu'à la Virginie et l'Oklahoma. Mais les pépinières continuent à vendre les arbres, et les graines sont également largement disponibles.

 

Outre le problème de toxicité, son utilité comme arbre d'ombrage dans les zones urbaines est diminuée par sa tendance à rejeter de souche et à rendre les trottoirs glissants lors de la chute des fruits.


 [:le colonel moutarde:5]

 

Edit : ou alors c'est parce que c'est toxique que tu as pensé à moi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 19-09-2017 à 09:04:50

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50998932
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 09:03:42  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je vois pas trop pourquoi tu as une dent contre moi, mais soit...
 
Pour le Mélia, ne connaissant pas, j'ai été voir wiki
Alors oui, wiki c'est pas la science absolue, mais bon

Citation :

[...] Aujourd'hui, elle est considérée comme une espèce invasive dans le nord, jusqu'à la Virginie et l'Oklahoma. Mais les pépinières continuent à vendre les arbres, et les graines sont également largement disponibles.
 
Outre le problème de toxicité, son utilité comme arbre d'ombrage dans les zones urbaines est diminuée par sa tendance à rejeter de souche et à rendre les trottoirs glissants lors de la chute des fruits.


 [:le colonel moutarde:5]


 
C'est quoi le problème de toxicité? Parce que des arbres ou plantes toxiques, y en a pas mal, y compris chez soi. :D

n°50999086
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 09:22:57  profilanswer
 

Rien, aucun problème  
Un arbre dont toutes les parties sont toxiques, de l'écorce aux fruits, en passant par les feuilles
Dont les fruits rendent les sols glissants, sur une place bétonnée et bien lisse de base, aucun problème
 
Aucun problème, c'était le bon arbre à planter en ville


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50999252
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 09:42:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Rien, aucun problème  
Un arbre dont toutes les parties sont toxiques, de l'écorce aux fruits, en passant par les feuilles
Dont les fruits rendent les sols glissants, sur une place bétonnée et bien lisse de base, aucun problème
 
Aucun problème, c'était le bon arbre à planter en ville


 
Y a des lauriers rose partout dans le Sud, y a des ifs dans les parcs, du lierre sur les murs des maisons, etc. On vit avec des plantes toxiques.

n°50999500
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-09-2017 à 10:04:07  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Rien, aucun problème
Un arbre dont toutes les parties sont toxiques, de l'écorce aux fruits, en passant par les feuilles
Dont les fruits rendent les sols glissants, sur une place bétonnée et bien lisse de base, aucun problème

 

Aucun problème, c'était le bon arbre à planter en ville

 


Tu prétendais dans un débat y a 6 mois sur les Jacobins que les jardiniers/aménageurs de la ville de Lyon étaient débiles parce qu'ils fallaient arroser ces arbres tout le temps à cause du climat de la place.    J'ai comme un gros doute....

 

Maintenant tu te raccroches à d'autres trucs. Bref.  

 

Dans le meme discussions, tu prétendais que la presqu'il était deserte le midi et j'y suis pas mal passé et c'est pas le cas.
Idem des quais du Rhone.

 

Bref bref.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 19-09-2017 à 10:04:43

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50999673
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 10:17:49  profilanswer
 

Non mais d'accord
Pas grave
 
Je ne suis pas botaniste, tout ce que je vois c'est :
- plante toxique
- fruit qui peuvent attirer les marmots (plus qu'une fleurde laurier rose)
- rend les sols glissants quand les fruits tombent
- espèce invasive
 
Bah y'avait pas autre chose à planter en ville ?
C'est pas parce qu'on fait de la merde ailleurs qu'il faut la ramener
 
Fin chépâ, je pige pas le projet
Ni de cette place, ni de l'argument "ces arbres sont supers pour cette place"
 
[:dje69r:3]  
Pas bien grave


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50999799
Krazouk
Posté le 19-09-2017 à 10:26:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Non mais d'accord
Pas grave
 
Je ne suis pas botaniste, tout ce que je vois c'est :
- plante toxique
- fruit qui peuvent attirer les marmots (plus qu'une fleurde laurier rose)
- rend les sols glissants quand les fruits tombent
- espèce invasive
 
Bah y'avait pas autre chose à planter en ville ?
C'est pas parce qu'on fait de la merde ailleurs qu'il faut la ramener
 
Fin chépâ, je pige pas le projet
Ni de cette place, ni de l'argument "ces arbres sont supers pour cette place"
 
[:dje69r:3]  
Pas bien grave


 
Le fruit du Mélia? Je connaissais pas non plus mais sur la page wiki, je trouve pas ça appétissant. Bien moins que plein de baies rouges qu'on voit souvent et qui sont aussi toxiques.
Que ça ne soit pas le meilleur arbre à planter en ville parce que les fruits rendent le sol glissant, je trouve l'argument plus pertinent que la toxicité, simplement parce qu'on est entouré de plantes toxiques. Ou le côté invasif.  :D

n°50999904
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 10:34:22  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
 
Tu prétendais dans un débat y a 6 mois sur les Jacobins que les jardiniers/aménageurs de la ville de Lyon étaient débiles parce qu'ils fallaient arroser ces arbres tout le temps à cause du climat de la place.    J'ai comme un gros doute....  
 
Maintenant tu te raccroches à d'autres trucs. Bref.  
 
Dans le meme discussions, tu prétendais que la presqu'il était deserte le midi et j'y suis pas mal passé et c'est pas le cas.
Idem des quais du Rhone.
 
Bref bref.


Bah si t'as un souci pour circuler à pieds/vélos ou en voiture en presqu'île entre midi et deux y'a un problème oui...
Parce que c'est désert entre midi et deux, tu marches à deux ou trois cote à cote sur le trottoir, rue E.Herriot y'a pas de bouchons, c'est vachement fluide de Bellecour au Terreaux
Pour un centre ville, c'est ce que j'appelle désert. Maintenant le mot est peut être fort, mais on parle de la presqu'île de Lyon là...
 
Bah écoute, je ne me raccroche à rien, encore une fois y'a rien de tout blanc ou tout noir. Des arbres de ce genre, même s'ils ont pas besoin de beaucoup être arrosés (et encore quand je lis dessus, ce ne sont pas des cactus hein), et que je me suis peut être planté sur cet argument (ça arrive), je vois pas l'intérêt...
Venir arguer que je me suis planté sur l'arrosage d'un arbre d'une espèce invasive et toxique avec des fruits qui rendent le sol glissant, plantés sur une place bétonnée et lisse, mouais bof quoi, donc sur le raccrochage aux branches (huhu) c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité commême...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51000009
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 10:41:42  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Le fruit du Mélia? Je connaissais pas non plus mais sur la page wiki, je trouve pas ça appétissant. Bien moins que plein de baies rouges qu'on voit souvent et qui sont aussi toxiques.
Que ça ne soit pas le meilleur arbre à planter en ville parce que les fruits rendent le sol glissant, je trouve l'argument plus pertinent que la toxicité, simplement parce qu'on est entouré de plantes toxiques. Ou le côté invasif.  :D


Bah c'est un tout...
Faut pas s'arrêter uniquement sur le toxique (ah mais ok, j'ai loupé mon "[b]" qui était un plus long :jap: )
 
Encore une fois, je ne connaissais pas cette espèce...
J'ai lu wiki
Les usa et l'australie veulent s'en débarrasser
C'est invasif, c'est toxique, ça rend le sol glissant
Qu'on enlève une de ces 3 propriétés n'en fait un arbre urbain pour autant, en tout cas pour moi
Après, j'ai peut être tout faux hein, je ne m'en réfère qu'à wiki et un ou deux articles trouvés sur le net


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51000030
XaTriX
Posté le 19-09-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

Avec le démarrage de ce Lundi, suivi du "fruit day" ce Mordi, il me tarde sérieusement Vendredi [:huit]

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-09-2017 à 10:43:47

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51000044
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 10:44:32  profilanswer
 

Va passer ton permis toi si tu veux trouver un job en bousie :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51000065
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2017 à 10:45:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah si t'as un souci pour circuler à pieds/vélos ou en voiture en presqu'île entre midi et deux y'a un problème oui...
Parce que c'est désert entre midi et deux, tu marches à deux ou trois cote à cote sur le trottoir, rue E.Herriot y'a pas de bouchons, c'est vachement fluide de Bellecour au Terreaux
Pour un centre ville, c'est ce que j'appelle désert. Maintenant le mot est peut être fort, mais on parle de la presqu'île de Lyon là...


 
Lyon c'est une ville de vieux, en même temps. Les vieux ça sort pas le midi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR