Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50433033
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2017 à 13:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend des régions aussi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 13:44:55  profilanswer
 

n°50433919
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 14:48:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
 
Non je ne suis pas collectionneur, c'est juste qu'a l'époque, Velib' cumulait les plaintes de cautions prélevées injustement (même si le vélo était bien raccroché) et qu'imprimer un reçu permettait d'éviter les ennuis. :o
Avec le temps je les ai gardés depuis 2012 dans une boîte qui finira surement à la poubelle (ou pas).


j'étais ironique mais pas assez explicite dans ma réponse je m'en excuse :jap:
je confirme que je gardais mes tickets vélib pour les mêmes raisons que toi :)
je les ai jetés depuis le temps, je n'en pouvais plus
 

- Supersonique - a écrit :


Tu dis que c'est pas écrit que je fais du vélo, alors pourquoi sortir ce genre d'affirmations [:garypresident:2]  


parce que tes affirmations ressemblent plutôt à quelqu'un qui ne fait pas de vélo, quand tu parles de prix, d'entretien, ...  
je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu as dit précédemment mais maintenant que je sais que tu circules (aussi) sur deux roues, on va pouvoir mieux partager.
 
 

- Supersonique - a écrit :


Ce qui est reprochable et regrettable par rapport aux anti-bagnole, c'est que la plupart pensent que tous les automobilistes sont des mongols 100% bagnole et piétons le reste du temps, et qui savent pas ce qu'est le vélo (ou que tous ne s'en servent qu'une fois tous les 6 mois pour faire une sortie de 500mètres). :/


J'avais une voiture avant, j'aimais beaucoup la conduire. Pour de longs trajets uniquement. Elle avait un petit nom :D Et les choses de la vie ont fait qu'elle ne me servait plus, remplacée avantageusement par mes vélos, donc elle est partie à la casse. Je dis ça car j'étais conducteur aussi, et pas du tout anti-bagnole. Enfin, pas vraiment... Contre ceux qui font de micros trajets, qui polluent uniquement pour leur petit confort, ceux qui ne respectent que leur conduite, et surtout pas celle des autres...  
Il y a un petit dessin animé de Disney, où Dingo est tout gentil souriant, et quand il monte dans sa caisse, deux cornes poussent sur son front et il devient alors un vrai con au volant. Ca n'est pas une généralité, mais franchement, le comportement change énormément derrière un volant. Il y en a qui se sentent pousser des muscles alors qu'en dehors, ce sont de petites flutes. M'est arrivé de pester avec beaucoup de décibels parce que la caisse devant moi n'avançait pas, ou pas assez vite, ou...  
Pour ça qu'on parle souvent de mongol quand on pense aux conducteurs...
 

- Supersonique - a écrit :


Genre c'est pas possible d'adorer la voiture et être cycliste le reste du temps, ça existe pas, c'est impossible. Evoluez un peu...  [:haha prozac]  


j'adore les voitures du début du 20ème, les grosse voitures genre carrosses :love:
bien sûr les voitures haut de gamme, celles où j'ai peur de m'asseoir dedans par crainte de rayer le cuir ou...
 
mais les autres, les voitures de consommation, franchement...  
 
attends: on parle de look/design ou d'utilisation de la voiture en général?
 

- Supersonique - a écrit :


on a un gars au taf qui fait du drift et qui possède 4 ou 5 bagnoles, le mec est à fond sur la voiture et dans le genre plutôt enrobé/bon mangeur.  :o  
Ici ou sur carfree, on le qualifierait direct de bagnolard fainéant obèse/sedentaire/cardiaque ou je sais quel terme insultant et pourtant le gars se tape des compétitions vélo (de route) en club le weekend dans les bois, bien plus endurantes que le mec qui velotaf domicile-travail sur 5km chaque jour [:spamafoote]  


bizarre qu'il soit enrobé si il fait des compétitions de vélo... Ca pompe pas mal dans la graisse, ces sorties là... Enfin, normalement.
Quand je me faisais des sorties de +100 bornes, c'est clair que j'avais un autre look :(
 

- Supersonique - a écrit :


Et sinon oui retendre une chaîne, laver un vélo, poser un compteur, changer des patins, une cassette ou même une chambre à air j'ai déjà fait mais c'est pas a faire tous les jours et ça n'a rien de bien compliqué/couteux.


ben tu vois, pour l'instant, je m'arrête aux patins, à la chambre à air (champion des crevaisons je suis [:bn_a_lunettes] ),...  
tout ce qui concerne le pédalier, la cassette, la chaîne, ..., pas encore tenté.
tu vois à quel point je suis élitiste? :)
 
 

- Supersonique - a écrit :


Tu as un discours assez élitiste qui ne tient pas la route, basé sur une mauvaise expérience a Décathlon. [:apges:3]  
 
Qu'il puisse exister des vélos de merde qui cassent facilement, on peut le concevoir, mais faut pas en faire une généralité.
C'est pas parce qu'on possède un vélo bas de gamme acheté 50 ou 100€ qu'il pètera facilement et forcément en usage quotidien. Si on en prend soin et qu'on l'utilise pas comme on se sert d'un vélo à 2k€ y'a aucun pb.


pas que Décat' non, d'ailleurs je n'ai rien contre les Décat, j'ai donc un Triban 5 qui est increvable, un vrai diésel :ouch:
par contre donc, deux choses à €99 qui ne tiennent pas du tout, et ça n'est pas une question d'entretien, mais vraiment de qualité. Quand le pédalier casse en quelques mois, ben c'est que ça n'était pas du premier choix. Normal, à ce niveau de prix.  
J'ai eu aussi un Lejeune (il me semble, je pourrai revenir sur la marque si ça me revient) acheté chez VeloStation, il n'arrêtait pas de sauter les vitesses. Je l'ai ramené 4 ou 5 fois, et rien à faire... Dans les €300 si ma mémoire est bonne... Il m'a tellement énervé qu'il a eu une mauvaise fin :O
 

- Supersonique - a écrit :


C'est comme acheter une voiture très fortement kilométrée ou très âgée, ce n'est pas parce qu'une grande partie sont des semi-épaves négligées que celle que tu as tombera pas forcément souvent en panne et demandera un entretien lourd. :o


les voitures "anciennes" ont l'avantage de ne pas avoir, ou très peu, d'électronique, et d'être plus facilement réparable par le premier quidam. Dis moi si je me gourre?  
 

- Supersonique - a écrit :


Si tu en est à changer tes patins de freins tous les 6 mois, pose toi la question sur ta manière de rouler à vélo. Commence déjà par rouler plus lentement pour éviter d'avoir à freiner sans cesse.


Crois moi, je ne roule pas vite. Déjà parce que dans Paris, taper des pointes, avec tant de feux rouges, tant de croisements, ben c'est pas possible. Et avec tout ce qui peut arriver sur les PCs, comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux pouvoir freiner "proprement" qu'en catastrophe. Suis une lopette en vélo, je préfère être la tortue qui arrive entière que le lapin qui n'arrive pas ou pas entier.  
Mon dernier "gros" freinage, c'était la semaine dernière, une enclume qui m'a dépassé et qui m'a fait une queue de poisson en tournant à droite. J'ai piler comme un malade et déraper en biais pendant que ce con tournait tranquillement...  
Mes patins s'usent car la ville est salle. Confirmé par mon magasin Giant, quand j'amène mon Escape à la révision. J'invente rien, tu sais?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50434394
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 15:20:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


les voitures "anciennes" ont l'avantage de ne pas avoir, ou très peu, d'électronique, et d'être plus facilement réparable par le premier quidam. Dis moi si je me gourre?  


 
Tu te gourres, comme tous les gens qui disent "c'était mieux avant". C'est un mécanisme normal du cerveau humain, qui embellit les souvenirs.
 
Les voitures sans électronique aucune ont plutot 40 ou 50 ans, s'il en existe encore. Elles on un rendement pourri, nécessitent des huiles polluantes, du carburant plombé, ont des plaquettes en amiante qui malgré ça ne permettent pas de tenir toute la descente d'un col, font du bruit, ne tiennent pas la route et ne vont pas vite, tout en nécessitant un entretien et une attention constante.
 
Dernièrement j'ai le panzer qui s'est mis un peu à déconner, j'ai branché un dongle ODBII à 10€ dessus, l'ai connecté à mon tel, et il m'a dit "problème débimètre". J'ai sorti le débimètre (zéro outil nécessaire, hallucinant, chapeau merco [:implosion du tibia] ),  mis un coup de nettoyant frein dessus, changé le joint qui était craquelé et qui fuyait, et j'ai remonté. Problème réglé. Sur une ancienne, une prise d'air a l'admission n'aurait pas levé d'erreur ... par contre la caisse aurait tourné pauvre, jusqu'a mal tourner ou fondre un piston.
 
J'en reviens encore une fois au même problème: tu ne le vois pas != le problème n'existe pas.
 
A l'époque la mécanique était plus simple, mais elle était aussi nettement moins fiable, moins pratique à diagnostiquer et plus pénible. Un autre exemple tout bête: je règle les cartos d'allumage et d'injection avec un PC sur ma pistarde. J'ai des sondes qui me donnent la richesse exacte en temps réel, la température de l'échappement, et un carburant qui ne me fera pas de cliquetis. Il me faut quoi ... 4, 5 essais de 5 minutes avant d'obtenir quelque chose de bon qui n'aura plus jamais besoin d'être touché tant que je change pas des pièces ?
 
A l'inverse, va régler des carbus sur une 205 rallye ... le machin limite toutes les 2 semaines t'es bon pour recommencer, et chaque tentative faut démonter les gicleurs, regarder les bougies, interpréter comme tu peux, et aller tester. C'est une demi heure pour chaque essai, en priant de pas foirer un pas de vis ou un joint a chaque démontage.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50434517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 15:29:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tu te gourres, comme tous les gens qui disent "c'était mieux avant". C'est un mécanisme normal du cerveau humain, qui embellit les souvenirs.
 
Les voitures sans électronique aucune ont plutot 40 ou 50 ans, s'il en existe encore. Elles on un rendement pourri, nécessitent des huiles polluantes, du carburant plombé, ont des plaquettes en amiante qui malgré ça ne permettent pas de tenir toute la descente d'un col, font du bruit, ne tiennent pas la route et ne vont pas vite, tout en nécessitant un entretien et une attention constante.
 
Dernièrement j'ai le panzer qui s'est mis un peu à déconner, j'ai branché un dongle ODBII à 10€ dessus, l'ai connecté à mon tel, et il m'a dit "problème débimètre". J'ai sorti le débimètre (zéro outil nécessaire, hallucinant, chapeau merco [:implosion du tibia] ),  mis un coup de nettoyant frein dessus, changé le joint qui était craquelé et qui fuyait, et j'ai remonté. Problème réglé. Sur une ancienne, une prise d'air a l'admission n'aurait pas levé d'erreur ... par contre la caisse aurait tourné pauvre, jusqu'a mal tourner ou fondre un piston.
 
J'en reviens encore une fois au même problème: tu ne le vois pas != le problème n'existe pas.
 
A l'époque la mécanique était plus simple, mais elle était aussi nettement moins fiable, moins pratique à diagnostiquer et plus pénible. Un autre exemple tout bête: je règle les cartos d'allumage et d'injection avec un PC sur ma pistarde. J'ai des sondes qui me donnent la richesse exacte en temps réel, la température de l'échappement, et un carburant qui ne me fera pas de cliquetis. Il me faut quoi ... 4, 5 essais de 5 minutes avant d'obtenir quelque chose de bon qui n'aura plus jamais besoin d'être touché tant que je change pas des pièces ?
 
A l'inverse, va régler des carbus sur une 205 rallye ... le machin limite toutes les 2 semaines t'es bon pour recommencer, et chaque tentative faut démonter les gicleurs, regarder les bougies, interpréter comme tu peux, et aller tester. C'est une demi heure pour chaque essai, en priant de pas foirer un pas de vis ou un joint a chaque démontage.
 


 
je ne m'y connais pas assez donc je vais te croire, pas de soucis :jap:
j'aurai juste une remarque: j'avais une Clio RN 1.2 de 1994, me semblait que la mécanique était beaucoup plus simple et plus endurante (moteur Energy). Jamais eu un soucis mécanique. Le CT m'avait rapporté un début de fuite d'huile il me semble, mais c'était normal vu son age. J'avais même "presque" pu changer un élément de la mécanique moi tout seul, je ne sais plus ce que c'était (truc à flotte, qu'on change avec le filtre à huile, ou chose) et au dernier moment, au bout de 3h de lutte, j'avais dû abandonner et j'avais amené ma caisse à Vélizy chez XXXX pour qu'ils le fassent pour moi. Le mécano avait fait la gueule en tout cas.  
Pour dire que ça me semblait bien plus simple sur ces modèles que maintenant.  
J'ai eu une Super5 aussi, avant. Et même topo. Elle n'a jamais eu aucun problème mécanique. Moteur simple, à ce qu'on me disait.
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50434592
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 15:36:18  profilanswer
 

Merde, il n'y a que le début de l'article, mais cette qualitance  :love:  
 

Citation :

Rafale de PV à la Madeleine, après 40 ans à se garer sur le trottoir


 
http://www.nicematin.com/vie-local [...] oir-156033
 

Citation :

"Depuis 40 ans, on a toujours fait ça, on s'est toujours garé sur le trottoir"


 
Le mépris des lois, le passe droit décomplexé, au point de faire un comité de quartier pour défendre un acte hors la loi [:ezekiel-:2]  
 

n°50434667
Krazouk
Posté le 24-07-2017 à 15:42:40  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tu te gourres, comme tous les gens qui disent "c'était mieux avant". C'est un mécanisme normal du cerveau humain, qui embellit les souvenirs.
 
Les voitures sans électronique aucune ont plutot 40 ou 50 ans, s'il en existe encore. Elles on un rendement pourri, nécessitent des huiles polluantes, du carburant plombé, ont des plaquettes en amiante qui malgré ça ne permettent pas de tenir toute la descente d'un col, font du bruit, ne tiennent pas la route et ne vont pas vite, tout en nécessitant un entretien et une attention constante.
 
Dernièrement j'ai le panzer qui s'est mis un peu à déconner, j'ai branché un dongle ODBII à 10€ dessus, l'ai connecté à mon tel, et il m'a dit "problème débimètre". J'ai sorti le débimètre (zéro outil nécessaire, hallucinant, chapeau merco [:implosion du tibia] ),  mis un coup de nettoyant frein dessus, changé le joint qui était craquelé et qui fuyait, et j'ai remonté. Problème réglé. Sur une ancienne, une prise d'air a l'admission n'aurait pas levé d'erreur ... par contre la caisse aurait tourné pauvre, jusqu'a mal tourner ou fondre un piston.
 
J'en reviens encore une fois au même problème: tu ne le vois pas != le problème n'existe pas.
 
A l'époque la mécanique était plus simple, mais elle était aussi nettement moins fiable, moins pratique à diagnostiquer et plus pénible. Un autre exemple tout bête: je règle les cartos d'allumage et d'injection avec un PC sur ma pistarde. J'ai des sondes qui me donnent la richesse exacte en temps réel, la température de l'échappement, et un carburant qui ne me fera pas de cliquetis. Il me faut quoi ... 4, 5 essais de 5 minutes avant d'obtenir quelque chose de bon qui n'aura plus jamais besoin d'être touché tant que je change pas des pièces ?
 
A l'inverse, va régler des carbus sur une 205 rallye ... le machin limite toutes les 2 semaines t'es bon pour recommencer, et chaque tentative faut démonter les gicleurs, regarder les bougies, interpréter comme tu peux, et aller tester. C'est une demi heure pour chaque essai, en priant de pas foirer un pas de vis ou un joint a chaque démontage.
 


 
Je ferai pas un post aussi long mais c'est clair que le c'était mieux avant, ça marche rarement. Mais bon, c'est ancré dans notre tête souvent.

n°50435273
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2017 à 16:30:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-07-2017 à 16:34:25
n°50435587
Krazouk
Posté le 24-07-2017 à 16:56:26  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
No pb, j'ai été peut etre aussi direct, désolé.
C'est mieux ainsi pour débattre, je pense que le cycliste qui a une expérience de voiture (et inversement) à plus de légitimité à parler sur le sujet que quelqu'un qui n'a jamais eu son permis ou conduit.
Utiliser un véhicule et un vélo permet de se rendre compte des difficultés/avantages/inconvenients des deux modes de transport. :jap:


 
Ouais y en a un des 2 où c'est plus difficile d'appuyer sur la pédale qui fait avancer :whistle:

n°50436125
vegan cann​ibale
Posté le 24-07-2017 à 17:42:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Qu'on ne dise pas que la populace de Paris actuelle est la même que dans le Paris des années 90-2000, cette ville s'est embourgeoisée à mort, ça n'a plus rien à a voir.


Ouais sauf que la journée à Paris ne roulent que les livreurs et les bourges qui ont une place de parking attitré (qui est déjà un péage urbain mais privé). La vérité vraie c'est que la vieille 309 fait ventouse en bas du HLM de la cité des fleurs enchantés du département de la Seine-profonde.

n°50436198
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2017 à 17:48:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-07-2017 à 18:07:06
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 17:48:37  profilanswer
 

n°50436674
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 18:40:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ta voiture n'est peut-être pas encore trop récente alors ;)
Sur une grande quantité d'actuelles modernes (après 2014 on va dire), avoir la pièce, les compétences et ton outil diagnostic chinois à 15-20€ ça ne suffit plus du tout.  [:kolombin:4]  


 
1992 pour la pistarde, qui n'a pas l'OBD2 (ni meme le 1 :D il a fallu reverse engineer l'ECU et remplacer l'eprom par un simulateur d'eeprom pour le rendre programmable), 2004 pour le panzer qui a l'OBD2.
 
L'OBDII est une norme obligatoire pour tous les véhicules. L'outil chinois est suffisant pour faire la vidange et resetter l'indicateur de maintenance la plupart du temps.  
 

- Supersonique - a écrit :


C'est une réalité : les voitures sont bel et bien plus compliquées à réparer (on est en plein dans l'obsolescence souhaitée) :(  
Les constructeurs ont bien compris ça en imposant de plus en plus l'utilisation de leur valise PC spéciale à plus de 2000/3000/4000€ et d'une formation pour être en mesure de pouvoir remplacer la moindre pièce importante.


 
Les voitures sont bel et bien plus compliquées tout court. Parce qu'on veut des voitures qui se garent toutes seules, de la direction assistée variable, de l'ESP/ABS/DTC/Autre béquille électronique pour pas se planter quand on sait pas conduire, du régulateur / limiteur de vitesse, du GPS embarqué etc etc ...
 
Les valises constructeurs implémentent les protocoles de diagnostics spécifiques aux calculateurs embarqués d'un constructeur, avec des codes complémentaires à l'OBDII . On peut s'en passer, mais pour ca il faut les compétences. La valise permet de suivre betement une procédure et de diagnostiquer SANS les compétences, justement.
 
Si l'OBD2 te suffit pas, tu peux prendre un delphi. C'est une sorte de "valise universelle", y'a pas tout mais tu peux resetter a peu près n'importe quoi avec; Si ca marche toujours pas les chinois font aussi la valise. Celle de MB coute ~700€ et est en mode développeur, ca fournit encore plus de latitudes que celle du concess (genre rajouter des options quand elles sont juste désactivées, ce qui arrive beaucoup maintenant que la plupart sont logicielles). Avec cette valise tu fais toutes les MB. rien que sur l'activation des options c'est rentabilisé.
 

- Supersonique - a écrit :


Du savoir faire, sa bite, un couteau (et un voltmètre pour tester les capteurs/sondes à la main, un par un :o) c'est tout ce qu'il faut sur une ancienne.


 
Mais c'est pareil sur une moderne [:spamafote]
Les capteurs sont devenus numériques, donc il te faut un module "bus pirate" et un oscilloscope chinois à 20$ pour tester tes capteurs. En dehors de ca c'est pareil. Ca c'est si tu as pas acheté la valise chinoise qui te donne toutes les étapes de diag l'une après l'autre, quand elle n'arrive pas a trouver le problème toute seule. Il te manque le savoir faire supplémentaire lié à l'électronique embarquée.
 

- Supersonique - a écrit :


Mais si tu veux, go MP ou topic problèmes mécaniques dans la cat auto/moto, y'a des trucs à lire la dessus :)


 
Non ça ira, j'ai déjà eu l'occasion de voir qu'on n’apprécie pas les gens compétents sur ce genre de sujet, ici comme ailleurs. Même raison pour laquelle je poste pas sur le topic e85.
 
Sinon pour le cayenne, visiblement on peut faire le reset via un menu caché:
https://www.youtube.com/watch?v=BvIwqjOfasc


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50437046
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2017 à 19:22:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-07-2017 à 19:23:45
n°50437182
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 19:42:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pour les 2002 oui, sur les modèles récents c'est valise obligatoire.
 
Oublie pas les voitures connectées aussi sur lesquelles il faut parfois aussi "lier" certaines pièces au calculateur de la voiture une fois remplacées pour que ça puisse marcher (coucou Peugeot) donc se connecter à un serveur intranet de la marque pour avoir un "ticket" permettant ensuite d'enregistrer le numéro de série de la pièce remplacée, ça tu peux pas le faire a ton échelle...
 
Tout est bien prévu pour décourager la moindre opération fait par soit-même et obliger les gens à se ruiner en concession.
[...]


 
En fait c'est le même problème que pour les imprimantes et les cartouches bloquées.
 
La voiture est vendue par le constructeur au concess à un prix inférieur à celui qu'elle coute, parce que le consommateur ne veut pas payer le prix réel. Sauf qu'il faudra bien qu'il le paie à un moment ou à un autre.
 
Le constructeur se démerde pour récupérer l'argent qui manque lors de l'achat, sur l'entretien et le dépannage. Par exemple a chaque passage de valise, le concess reverse une portion de l'argent au constructeur. Y'a pas le choix, à un moment faut bien payer ce qu'on achète [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50439721
deweysr
Posté le 24-07-2017 à 23:13:37  profilanswer
 

Ce weekend j'ai croisé un scooter garer à la perpendiculaire du trottoir, placer juste au début d'une piste cyclable, bien contre empêchant ainsi d'y entrée.  :o  
Je vois pas comment le gars (ou la meuf) a pu se mettre là sans que ce soit volontaire avec pour but de faire chier les vélos.
J'aurais du prendre une photo. Et lui foutre son scout par terre aussi d'ailleurs et surtout  :o  
Mais bon j'essaie de rester civilisé.

n°50440356
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-07-2017 à 05:26:12  profilanswer
 

J'ai vu la même la semaine dernière avec 2 poubelles "tri selectif" (les jaunes), grand format.   C'était deplacable et j'ai pris le temps de le faire mais bon...
Habile car n'importe qui peut avoir le fait coup.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50440696
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 08:49:00  profilanswer
 

Un scooter ça se bouge facilement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50440984
aseries
fan d'asus
Posté le 25-07-2017 à 09:30:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
On lit énormément de connerie dessus, principalement par des personnes qui font n'importe quoi avec (aucune modif, ou un boitier) ou confondent ethanol et methanol. Typiquement, le premier est détergent, le second est corrosif. Mais tu liras effectivement partout que "houloulou l'ethanol ca bouffe les joints et les durits et tout et tout". Ce qui était vrai il y a peut etre 50 ans.
 
L'ethanol dans le carburant c'est exactement le même que celui que tu trouves dans une bouteille d'alcool. Ca sort de la même usine, ils mettent un additif en plus pour donner un gout dégueulasse histoire que les gens le boivent pas. Et filtré de toute eau. C'est tout.
 
La conso peut monter de 10-15%. Sur le panzer, je suis passé de ~11L/100 en conduite économique à 13L/100 en roulant de manière plus drole, genre pieds planche au péage :o
En général, quand je dis ca, y'a déjà 80% des gens qui ont arrété d'écouter à "11L/100". Le reste est devenu sourd à 13. Pour les rares qui écoutent encore à ce moment la, je rajoute 13L/100 a l'e85, ca coute aussi cher à la pompe que 6.5L/100 en gazole... et que le panzer fait plus de 200cv, donc c'est normal qu'il consomme :o


 
Quel est ton "panzer" ? BMW M3 ? Diesel ou essence ?


---------------
fan d'asus
n°50441085
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 09:41:01  profilanswer
 

Merco essence à priori :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50441473
croustibat​31
Posté le 25-07-2017 à 10:14:39  profilanswer
 

clk 320 :jap:  
J'ai une autre voiture pour rouler vite, celle la c'est pour rouler dans le confort.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50441672
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2017 à 10:30:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un scooter ça se bouge facilement :o


euuuh...
ah?
 
pis au moment où t'essaies, t'as le proprio de 1m90 105kgs qui descend en trombe et qui t'en colle une "ah tu veux me le voler connard!!" et toi, en crachant une dent, tu expliques poliment qu'il gène la PC, alors il t'en recolle une "J'en ai rien à foutre, tête de bite!" et tu craches une deuxième dent et tu remontes sur ton vélo... Normal: t'as tort! :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50441762
Krazouk
Posté le 25-07-2017 à 10:37:54  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
En fait c'est le même problème que pour les imprimantes et les cartouches bloquées.
 
La voiture est vendue par le constructeur au concess à un prix inférieur à celui qu'elle coute, parce que le consommateur ne veut pas payer le prix réel. Sauf qu'il faudra bien qu'il le paie à un moment ou à un autre.
 
Le constructeur se démerde pour récupérer l'argent qui manque lors de l'achat, sur l'entretien et le dépannage. Par exemple a chaque passage de valise, le concess reverse une portion de l'argent au constructeur. Y'a pas le choix, à un moment faut bien payer ce qu'on achète [:cosmoschtroumpf]  


 
C'est le même problème pour beaucoup de choses où on veut plus de fonctions mais on se plaint de la complexité après :pt1cable:  
 
Et on pense souvent que c'est moins fiable qu'avant du coup, alors que pas vraiment. A gamme de prix équivalent, c'est rare que la fiabilité diminue, souvent elle s'améliore. C'est juste qu'on veut la même chose moins cher et qu'on se retrouve souvent tout penaud devant des pannes d'électronique, là où on pouvait bidouiller des pannes mécaniques. Plein d'exemples dans l'électroménager ou les voitures.

n°50442083
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 11:00:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


euuuh...
ah?
 
pis au moment où t'essaies, t'as le proprio de 1m90 105kgs qui descend en trombe et qui t'en colle une "ah tu veux me le voler connard!!" et toi, en crachant une dent, tu expliques poliment qu'il gène la PC, alors il t'en recolle une "J'en ai rien à foutre, tête de bite!" et tu craches une deuxième dent et tu remontes sur ton vélo... Normal: t'as tort! :spamafote:


 
la peur :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50443172
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2017 à 12:23:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

la peur :/


ben on sait jamais sur qui on tombe...
y en a qui font les fiers avec leur casque, alors qu'ils ne devraient pas, sont en position d'infériorité avec le casque... mais faut en venir là aussi, et c'est jamais bon.
en voiture c'est différent, z'osent pas te pousser avec leur enclume, risquerait de la rayer :D
y a deux semaines un scooter qui grille le feu devant moi, juste devant moi en fait donc je fais un écart et je le regarde, et il me lance, en tenant son scoot d'une main "Rien à foutre de ta vie, tête de bite!"... Toujours une fin de tirade axé sur les parties génitales, chez les conducteurs de scoot, je sais pas pourquoi :??:
EDIT: ou alors j'ai peut-être une tête de bite... :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-07-2017 à 12:24:14

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50444446
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-07-2017 à 14:16:03  profilanswer
 


Tu pousses du côté droit, tu laisses le pot d'échappement amortir la chute. [:rhetorie du cupra]

n°50444868
Krazouk
Posté le 25-07-2017 à 14:43:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ben on sait jamais sur qui on tombe...  
y en a qui font les fiers avec leur casque, alors qu'ils ne devraient pas, sont en position d'infériorité avec le casque... mais faut en venir là aussi, et c'est jamais bon.
en voiture c'est différent, z'osent pas te pousser avec leur enclume, risquerait de la rayer :D
y a deux semaines un scooter qui grille le feu devant moi, juste devant moi en fait donc je fais un écart et je le regarde, et il me lance, en tenant son scoot d'une main "Rien à foutre de ta vie, tête de bite!"... Toujours une fin de tirade axé sur les parties génitales, chez les conducteurs de scoot, je sais pas pourquoi :??:
EDIT: ou alors j'ai peut-être une tête de bite... :(


 
Idem, ils me font peur ceux là :( J'en vois régulièrement sur une piste cyclable qui se trouve sur une digue. Un endroit réservé piétons et vélos. Les mecs déboulent vite, sans doute à 50 km/h, sans casque. Ca me soule mais j'ai peur du retour de bâton si je proteste. :sweat:

n°50452291
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:07:00  profilanswer
 

Un bien bel article :
pas les faits, ni les arguments, mais l'assemblage des deux  :o  
http://www.bfmtv.com/societe/secur [...] 23577.html
 

Citation :

La mortalité des cyclistes a augmenté de 7% en 2016, particulièrement en milieu rural.


 
 

Citation :

"Un certain nombre de cyclistes sont très imprudents et ignorent certaines règles, notamment les angles morts des poids lourds (...), une des causes assez fréquentes de mort"


 
les angles morts en campagne, point de vue cycliste. Ces enfoirés qui doublent les camions @90Km/h par la droite [:hansaplast]  
 
Conséquence :
 

Citation :

Emmanuel Barbe, veut généraliser le port du casque.


 
continuons :
 

Citation :

Il a également invité tous les cyclistes "à porter un casque parce que ça éviterait quand même beaucoup des traumatismes et des décès".


 
genre, lui serait pas mort avec son casque :
 
http://reho.st/self/05218bd6c4c186ae1d6f8f5eec4552da5ab7cf86.jpg
 
 
 [:hansaplast:4]


Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 11:21:22
n°50452372
mikamika
Posté le 26-07-2017 à 11:11:28  profilanswer
 

pour les angles morts c'est un peu comme en bagnole, un poids lourd/bus est un grand/gros véhicule, à moins de le dépasser à l'arrêt (et complètement) c'est dangereux !

 

sur les bus c'est très souvent indiqué qu'il ne faut pas les doubler par la droite en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 26-07-2017 à 11:13:28
n°50452427
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:14:35  profilanswer
 

mikamika a écrit :

pour les angles morts c'est un peu comme en bagnole, un poids lourd/bus est un grand/gros véhicule, à moins de le dépasser à l'arrêt (et complètement) c'est dangereux !
 
sur les bus c'est très souvent indiqué qu'il ne faut pas les doubler par la droite en plus...


Entièrement d'accord.
C'est tout à fait normal qu'un vélo/2RM qui dépasse par la droite, surtout à un feu/croisement finisse en crêpe.
 
Ce que je voulais souligner c'est le logique fallacieuse utilisée pour développer des mesures de prévention qui n'ont aucun rapport. Je vois pas en quoi un casque protège des angles morts.
 
C'est déjà bien que cela soit marqué au cul de camion et certains bus et sur les velib'. Des panneaux rappelant le danger aux feux pourrait être une bonne solution, par exemple. Et le respect du SAS qui sert aussi à cela.
 
Mais le casque pour protéger des angles morts, je ne vois pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 11:22:04
n°50452483
mikamika
Posté le 26-07-2017 à 11:17:02  profilanswer
 

le gros problème aussi c'est qu'en montant sur un vélo les automobilistes se sentent invincibles et ne respectent plus aucun feu/stop et doublent n'importe comment, un moment ça ne passe plus et boum !

n°50452506
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:18:45  profilanswer
 

mikamika a écrit :

le gros problème aussi c'est qu'en montant sur un vélo les automobilistes se sentent invincibles et ne respectent plus aucun feu/stop et doublent n'importe comment, un moment ça ne passe plus et boum !


Toujours d'accord, mais je ne saisi toujours pas comment l'idée de généraliser le casque résoudra ces problèmes.

n°50452696
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2017 à 11:32:13  profilanswer
 

Sinon pour les angles morts, y'a la super solution des sas vélo (occupés par tout sauf des vélos généralement)

n°50452707
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 11:32:49  profilanswer
 

Je sais pas si ça avait été ici : https://www.youtube.com/watch?v=aJLGJrZP5jk
Bon je trouve qu'à certains croisement c'est chaud et il vaut mieux s'arrêter. Mais après effectivement souvent passer au rouge est plus safe pour le vélo à l'intersection mais aussi souvent après car tu t'extrait du flux des véhicules.  

n°50452749
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:36:01  profilanswer
 

http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/wp-content/uploads/2015/04/150412-sas-12-1140x760.jpg
 
Sas Cyclomoteur  :o  
 
http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/wp-content/uploads/2015/04/150412-sas-1.png
 
les piétons lui disent merci par contre, puisque le passage est un peu mieux respecté avec le SAS.
 
Toujours en bon état en plus :
http://www.rayonsdaction.org/wp-content/uploads/2017/05/IMG_5278-1.jpg


Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 11:39:08
n°50452787
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 11:38:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Toujours d'accord, mais je ne saisi toujours pas comment l'idée de généraliser le casque résoudra ces problèmes.


 
Le casque protège des traumatismes craniens, pas des véhicules qui coupent la route. Il n'y a que les ardents défenseurs du non port du casque qui lient les deux, pour le décrédibiliser.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50452821
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

Donc tu estimes que la protection individuelle prime sur la collective ?
 
Sinon, le code du travail pose les bases des principes généraux de prévention, qui sont utilisés dans de nombreux autres domaines (mais pas toujours imposé de façon réglementaire).  
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050
 

Citation :

[...]fondement des principes généraux de prévention suivants :
 
1° Eviter les risques ;
 
2° Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités ;
 
3° Combattre les risques à la source ;
 
4° Adapter le travail à l'homme, en particulier en ce qui concerne la conception des postes de travail ainsi que le choix des équipements de travail et des méthodes de travail et de production, en vue notamment de limiter le travail monotone et le travail cadencé et de réduire les effets de ceux-ci sur la santé ;
 
5° Tenir compte de l'état d'évolution de la technique ;
 
6° Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n'est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux ;
 
7° Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants, notamment les risques liés au harcèlement moral et au harcèlement sexuel, tels qu'ils sont définis aux articles L. 1152-1 et L. 1153-1, ainsi que ceux liés aux agissements sexistes définis à l'article L. 1142-2-1 ;
 
8° Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle ;
 
9° Donner les instructions appropriées aux travailleurs.


 
Le casque c'est le deuxième point du point 8.  
Il y à donc beaucoup d'autres pistes pour "éviter les traumatismes crâniens par des véhicules qui coupent la route."
 
L'EPI est même un élément assez mineur et l'un des moins efficace dans le principe de pas prévention du risque. Car il peut être mal porté,  mal conçu, mal utilisé. Sans compter la fausse sensation de sécurité induite par ces EPI qui peuvent augmenter le risque par surexposition de de l'utilisateur à un danger.
 
mais comme l'EPI est le moyen le plus rapide et le moins coûteux à mettre en place, facile à expliquer et à imposer, c'est bien souvent celui qu'on met en place en premier, au mépris de la loi (entre autre) :

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-07-2017 à 11:52:10
n°50452933
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2017 à 11:47:39  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui souhaitent se protéger davantage la tête mais sont réfractaires au casque : http://okyl-protection.com/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-07-2017 à 11:47:53
n°50452944
croustibat​31
Posté le 26-07-2017 à 11:48:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Donc tu estimes que la protection individuelle prime sur la collective ?

 

J'estime qu'il faut être sacrément teubé pour dire "j'arrêt de faire / je ne ferai pas de vélo parce qu'on m'oblige à mettre un casque" ou "je vais rouler comme un con maintenant que j'ai mis un casque".

 

L'un comme l'autre mérite effectivement de passer sous un 38 tonnes.

  



Message édité par croustibat31 le 26-07-2017 à 11:51:37

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50452967
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:49:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui souhaitent se protéger davantage la tête mais sont réfractaires au casque : http://okyl-protection.com/


 
 

Citation :

tout en restant classe !


 
http://reho.st/self/5a74fbc7d19c953ca2bec81f5fc3eafe0b697b2d.jpg
 
 [:dlb1664:3]

n°50453012
deweysr
Posté le 26-07-2017 à 11:53:20  profilanswer
 

Pour rebondir sur la question du casque : comme pour tout le reste au final (fumer, boire) il ne faut pas croire que le choix est uniquement individuel il influence aussi beaucoup les autres.  
Combien de fois j'ai entendu des personnes ironiser sur le fait de mettre un casque "je vais pas être la seule tête de gland de paris à mettre un casque".  
 
Après on est d'accord que c'est loin de régler tous les soucis de dangerosité du vélo.

n°50453384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2017 à 12:29:57  profilanswer
 

J'estime que j'ai une gueule de con. Le casque, en cas de chute, me préservera ma gueule de con. Ca n'empirera pas :D
Ca me fait plus chier qu'autre chose que de l'avoir sur moi quand je fais du vélo, de le trimbaler partout après, mais au moins, ma tête est "un peu plus" sécurisée que sans :spamafote:
Par contre, je suis totalement contre une obligation du port du casque. Ca serait le début à d'autres obligations, et qui dit obligation dit amende, et rien de tel pour dissuader le vélo.
 
Perso, y a des feux que je grille volontairement et pour des raisons de sécurité. Par exemple, quand je rentre tard le soir (+22h), le rond point de la Porte de St Cloud, je grille "lentement" le feu pour rentrer sur le rond point car 1) les voitures sont à l'arrêt donc je ne vais pas les gêner et elles non plus, et 2) je vois bien mieux si une voiture est sur le rond point ou pas. Question sécurité, y a pas photo: le soir, faut griller "intelligemment" le feu.
Un exemple parmi d'autres...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50453396
Balec
Posté le 26-07-2017 à 12:32:06  profilanswer
 

Le plus important est l'immatriculation des vélos pour arrêter cette jungle de non-droit. Vite.  [:the-shadow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR