Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50428421
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2017 à 21:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-07-2017 à 21:58:55
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 21:58:33  profilanswer
 

n°50428467
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2017 à 22:02:42  profilanswer
 

aseries a écrit :


 
C'est plus cher que les overboards et pourtant il y a moins de matière  [:0blanc]


Relie ma dernière phrase, et ça change vraiment tout...
Et pour un solowheel, c'est vraiment pas excessif hein


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50428478
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2017 à 22:04:23  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Que les cyclistes qui se plaignent sans arrêt continuent encore et toujours de se plaindre.
 
La victimisation marche un moment mais pas indéfiniment...Au bout d'un moment ça fonctionne plus.
 


 
Genre on à des pleurnichards à la 40 MA, un besoin de loby industriel ultra actif à la commission EU, de financement a coup de bonus malus ?
Le tout open bar depuis 60 ans ? Heureusement que vous n'avez plus trop de revendications  :o  

- Supersonique - a écrit :


 
Traduction = Les automobilistes sont de gros stupides au point de pas voir qu'une voiture de l'argent quand ils doivent sortir la CB pour l'essence/l'entretien ?  :o  
 
De toute manière, ceux qui ont un bon salaire s'en battent les couilles d'économiser, au contraire, ils se permettent la voiture parce qu'ils savent qu'ils ont les moyens de le faire.


 
Pourtant tu l'as déjà dit toi même ici : très peu de gens savent ce qu'est le PRK et encore moins le calculer.  
Le coût d'une voiture se limite pour l'essentiel des usagers à la conso et donc le coût à la pompe, d'ou l'écrasante victoire des diesels ces dernières décennies.

n°50428550
Krazouk
Posté le 23-07-2017 à 22:14:57  profilanswer
 

Exactement. Demandez autour de vous combien coute mes trajets boulot en voiture.

n°50428608
croustibat​31
Posté le 23-07-2017 à 22:20:42  profilanswer
 


Hansaplast a écrit :


 
Pourtant tu l'as déjà dit toi même ici : très peu de gens savent ce qu'est le PRK et encore moins le calculer.  
Le coût d'une voiture se limite pour l'essentiel des usagers à la conso et donc le coût à la pompe, d'ou l'écrasante victoire des diesels ces dernières décennies.


 
C'est pire que ca, un véhicule essence coute moins cher a l'achat, a l'entretien et à la pompe une fois converti a l'e85, ce qui pour un usage normal coute 500-700€ de reprog et rien d'autre.
 
Les gens sont des cons, c'est tout :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50428630
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2017 à 22:23:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50428661
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2017 à 22:27:15  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Exactement. Demandez autour de vous combien coute mes trajets boulot en voiture.


Je viens de le faire... personne ne te connait  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-07-2017 à 22:27:30

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50428701
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2017 à 22:32:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Mais ça changerait quoi ?  
 
Si Gerard Duchemin à les moyens de payer l'entretien, l'essence, les péages et de rouler dans une grosse berline, il s'en branle mais total.
 
Ceux qui ont les moyens de rouler en voiture le font aussi par confort, pour s'éviter les transports en commun ou le vélo.  [:idee]  
 
S'ils peuvent économiser un peu sur la voiture ils le feront en toute logique, comme n'importe qui même.
 
Et qui est assez con pour croire qu'un abo TEC ou l'achat d'un vélo coute plus cher que de prendre sa voiture ?
 
C'est pas parce que tu arrives à démontrer que tu peux économiser xxxx€ par an (obvious) en délaissant la voiture au bénéfice du vélo ou des tec que les gens auront envie de se mettre à le faire.
 
Je dirais même que c'est un repoussoir.


C'est avec cette idée que le principe du bonus malus à été mis en place.  
Les amoureux de la voiture payeraient les pauvres qui ne peuvent pas se payer une classe S.
Sauf que non, ca a rapidement été déficitaire. Comme quoi, le dogme de la voiture plaisir à la peau dure, mais ne fait pas long feu face au scenic gris métalisé DCI 110 suréquipé
Donc au final, il n'y à pas tant  de personnes que ca prêtes à se faire plaisir avec un malus.  
Donc si le problème n'est pas financier, d'ou vient-il ? regarder du coté des "petites pleurnicheries" serait un bon point de départ.


Message édité par Hansaplast le 23-07-2017 à 22:33:33
n°50428722
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2017 à 22:35:51  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Que les cyclistes qui se plaignent sans arrêt continuent encore et toujours de se plaindre.
 
La victimisation marche un moment mais pas indéfiniment...Au bout d'un moment ça fonctionne plus.
 


 
ouai... en fait, clairement, t'es piéton ou tomobiliste et tu ne fais aucun parcours à vélo...
 

- Supersonique - a écrit :


 
Plus de 20kms par jour en vélo c'est "peu" ? Tu penses que la normalité c'est quoi, 50 bornes par jour ? :heink:  


oui c'est peu... Ca fait 10kms aller et 10kms retour. En 40 mins t'as torché les 20.  
sur les forums de vélotaf, c'est souvent du 50kms par jour, aller/retour...
si c'est pour faire 200m, autant prendre un vélib, ou mieux encore: tes baskets :O
 

- Supersonique - a écrit :


Un vélo ça coûte que dalle, t'en as a tous les prix sur le boncoin, à 100 balles tu peux avoir des vieux Peugeot ou dénicher un Rockrider qui fera très bien l'affaire.


bientôt, tu vas me sortir qu'on peut aussi le piquer, et là, ça vaudra vraiment que dalle :O
tu veux faire du vélo, tu veux le sortir plus d'une heure par semaine, tu veux avoir un suivi, faut payer le prix, c'est comme une bagnole. Tu peux avoir la pire des caisses pour pas grand chose, mais après, à toi de passer au garage pour les pièces.
 

- Supersonique - a écrit :


Évidemment si on pédale comme une brute il faudra un truc plus cher pour pas que ça casse, si on est soigneux ça durera longtemps.


c'est quoi de pédaler comme une brute? Quand tu fais des déplacements intra muros, y a pas de raison pour abîmer le vélo. Sauf si tu prends un vélib et que tu décides de t'en foutre royal et de prendre les trottoirs de front, de faire des roues arrières, de foncer dans le mur pour t'arrêter, de... bref...
sinon, Paris n'est pas plat. Y a aussi des montées. Et qui dit montée, ben tu forces sur le pédalier. Et comme toute pièce mécanique, au bout d'un moment, faut le graisser, le re-rêgler...
ah, tu as aussi bien sûr la chaîne, qui est exposée à tout: poussière, flotte, pisse de chien, ...  
t'as beau être "soigneux", y a quand même de l'entretien à faire, c'est comme ça :spamafote:
 

- Supersonique - a écrit :


Les freins, les pneus ça veut rien dire aussi, ça dépend des parcours que tu fais.
T'as des mecs en bagnole qui n'ont jamais changé de freins en 100 000kms parce qu'ils font que de l'autoroute, pareil pour le vélo, 10kms en banlieue sur de la petite route c'est pas 10kms en plein Lyon.


dis, tu prouves encore que tu ne fais pas de vélo, c'est bien...  [:capuma]  
y a pas pire que la ville pour niquer les patins de freins. Et y a pas besoin d'être une brute ou de foncer comme un malade. Va demander dans n'importe quel magasin de vélo, on va te le dire: la poussière dans les rues, les saletés sur le sol, les patins ne durent jamais longtemps. J'en change tous les 3 ou 5 mois sur mon Giant, ça dépend de mon utilisation. Et je ne prends pas du bas de gamme. Mais je freine à chaque feu rouge, à chaque piéton qui marche sur la PC, à chaque bagnole qui tourne à droite s'en se soucier si y a un vélo, à chaque...  
 
Tiens, m'amuserai d'avoir des sources pour les 100000kms des freins des voitures... Je ne suis pas du tout mécano, mais ça me surprend, cette longévité.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50429136
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2017 à 23:34:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-07-2017 à 23:38:30
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 23:34:52  profilanswer
 

n°50429462
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 01:00:42  profilanswer
 

Y'a l'inverse aussi.
 
Par exemple mes précédents disques et plaquettes (endurance pourtant, y'a 2cm d'épaisseur de garniture par plaquette au lieu de 8-10mm) sur la pistarde, ils ont juste duré le temps de faire le rodage, quelques essais, l'aller / retour au circuit, et les peut etre 8 sessions de la journée.
 
Soit un grand total d'environ 700 km avant d'arriver limite au métal des plaquettes et de craquer les disques [:mitchounet] J'ai mis des plaquettes qui tiennent mieux la chaleur et des boas pour refroidir, en espérant que ca dure un peu plus longtemps la prochaine fois  [:mitchounet]  
 
Mon vélo tient le coup parce que pour aller en ville je prends pas les boulevards, je fais un léger détour pour aller rouler au bord du canal. Quand je vais me promener c'est pareil, je m'emmerde pas a passer la ou y'a des feux partout, je me cale à 20km/h sur des pistes cyclables séparées ou le long du canal et j'enquille 70km.
 
J'imagine que le gars qui se sert de son vélo comme je me sers de la pistarde va le détruire rapidement aussi. Mais il n'a à s'en prendre qu'à lui même, c'est lui qui a acheté un vélo pas au niveau de ses attentes. Ca me viendrait pas à l'idée de rouler sur piste avec une logan stock et de pleurnicher que j'ai démoli les pneus, les freins et la boite à mi journée.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50429725
Krazouk
Posté le 24-07-2017 à 07:23:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Aucun rapport, 40MA s'attarde sur des broutilles (radars, pv etc) mais ne va pas sortir que la ceinture de sécurité est inutile, qu'il n'y a pas assez d'autoroutes, que les autres usagers sauf les voitures sont des dangers...
 
Et considérer que automobiliste = 40MA est un raccourci bien facile. C'est comme considérer que cyclistes = FUB.
 


 

- Supersonique - a écrit :


 
Mais ça changerait quoi ?  
 
Si Gerard Duchemin à les moyens de payer l'entretien, l'essence, les péages et de rouler dans une grosse berline, il s'en branle mais total.
 
Ceux qui ont les moyens de rouler en voiture le font aussi par confort, pour s'éviter les transports en commun ou le vélo.  [:idee]  
 
S'ils peuvent économiser un peu sur la voiture ils le feront en toute logique, comme n'importe qui même.
 
Et qui est assez con pour croire qu'un abo TEC ou l'achat d'un vélo coute plus cher que de prendre sa voiture ?
 
C'est pas parce que tu arrives à démontrer que tu peux économiser xxxx€ par an (obvious) en délaissant la voiture au bénéfice du vélo ou des tec que les gens auront envie de se mettre à le faire.
 
Je dirais même que c'est un repoussoir.


 
Les collègues avec qui j'en parlais, la plupart ne comptait que le cout de l'essence dans leurs trajets boulot. De temps en temps il y en avait bien pour se plaindre qu'il devait faire réparer un truc sur sa voiture mais aucun pour compter ça dans les couts quotidien.
 
Oui ils savent qu'ils peuvent faire des économies à vélo. Mais pas à quel point.

n°50429801
aseries
fan d'asus
Posté le 24-07-2017 à 08:01:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Relie ma dernière phrase, et ça change vraiment tout...
Et pour un solowheel, c'est vraiment pas excessif hein


 
Ouais, roue plus grande, je sais, elle apporte vachement plus de matière  :o  
 
Puis j'ai trouvé le mec particulièrement ridicule. J'avoue, je crois que je l'aurais trouvé ridicule sans ça, mais ça n'a pas aidé. Dis-moi autre chose, genre que ceux qui en ont ne le changeraient pour rien au monde tellement (insérer avantages) ou que c'est beaucoup plus ou moins puissant donc (insérer autre avantage)...
 
A vous lire on croirait vraiment que vous essayez de ridiculiser chaque personne qui n'est pas déjà convertie.


---------------
fan d'asus
n°50429807
aseries
fan d'asus
Posté le 24-07-2017 à 08:03:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

 

Pourtant tu l'as déjà dit toi même ici : très peu de gens savent ce qu'est le PRK et encore moins le calculer.
Le coût d'une voiture se limite pour l'essentiel des usagers à la conso et donc le coût à la pompe, d'ou l'écrasante victoire des diesels ces dernières décennies.

 

Je te rejoins sur ça. Si les gens le connaissaient ils démarreraient ou accélèreraient moins comme des dingues pour piler 1OO m après.

 
Citation :


Exactement. Demandez autour de vous combien coute mes trajets boulot en voiture.


Personne. En fait personne ne te connait à mon travail. :o (grillé évidemment )

 

@Croustibat31 : j'ai toujours lu que le E85 faisait consommer beaucoup plus de carburant sans parler de l'usure prononcée du moteur.

Message cité 2 fois
Message édité par aseries le 24-07-2017 à 08:09:13

---------------
fan d'asus
n°50429855
B00lay Ier
Posté le 24-07-2017 à 08:18:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Et qui est assez con pour croire qu'un abo TEC ou l'achat d'un vélo coute plus cher que de prendre sa voiture ?


Hmmm... si tu veux te passer de bagnole, tu as vite fait de rendre les TEC caduques aussi en t'installant en plein coeur de ville...
 
Bon, par contre je sans pas où ça en est ailleurs, mais ici ça manque cruellement de commerces alimentaires, du coup y'a pas mal de trajet à faire pour pas mal de monde.

n°50429888
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 08:28:43  profilanswer
 

aseries a écrit :


@Croustibat31 : j'ai toujours lu que le E85 faisait consommer beaucoup plus de carburant sans parler de l'usure prononcée du moteur.


 
On lit énormément de connerie dessus, principalement par des personnes qui font n'importe quoi avec (aucune modif, ou un boitier) ou confondent ethanol et methanol. Typiquement, le premier est détergent, le second est corrosif. Mais tu liras effectivement partout que "houloulou l'ethanol ca bouffe les joints et les durits et tout et tout". Ce qui était vrai il y a peut etre 50 ans.
 
L'ethanol dans le carburant c'est exactement le même que celui que tu trouves dans une bouteille d'alcool. Ca sort de la même usine, ils mettent un additif en plus pour donner un gout dégueulasse histoire que les gens le boivent pas. Et filtré de toute eau. C'est tout.
 
La conso peut monter de 10-15%. Sur le panzer, je suis passé de ~11L/100 en conduite économique à 13L/100 en roulant de manière plus drole, genre pieds planche au péage :o
En général, quand je dis ca, y'a déjà 80% des gens qui ont arrété d'écouter à "11L/100". Le reste est devenu sourd à 13. Pour les rares qui écoutent encore à ce moment la, je rajoute 13L/100 a l'e85, ca coute aussi cher à la pompe que 6.5L/100 en gazole... et que le panzer fait plus de 200cv, donc c'est normal qu'il consomme :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50429929
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 08:39:39  profilanswer
 

Mais c'est vraiment rentable avec une conso en hausse ?
Sur des VHC gourmand, je peux le concevoir.
Mais par exemple, j'ai une Yaris HSD. Je lis partout que elle peut prendre du E85, mais pour avoir fait des calculs, je trouve une économie assez faible (genre 200€ par an pour mon usage).


Message édité par Hansaplast le 24-07-2017 à 08:40:38
n°50430227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 09:33:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

+ de 1000 bornes par an y'a quelques années (et c'est sans compter les fois ou j'avais pas monitoré les trajets)


sur un vélo à €50 tu vas me faire croire ça...
si tu faisais +1000 bornes alors tu connais l'usure des patins, l'entretien du vélo... Aussi simple que ça.

 
- Supersonique - a écrit :


Du Velib bien lourd sur du 2x12kms par jour pour taffer, des rando vélos quasi chaque vendredi durant des années...Du vélo par tout temps, neige comme pluie


alors tu connais l'entretien d'un vélo, le changement des patins, etc...

 
- Supersonique - a écrit :


Une (toute petite !) partie de reçus de tickets velib de 2012 a 2015, gardés dans une boite dans la cave...


t'es collectionneur? Ou tu gardes pour faire du feu les longues soirées d'hiver?

 


tu fais de belles photos... et ça ne veut rien dire...

 
- Supersonique - a écrit :


Mais en effet le vélo...connais pas du tout, je suis piéton ou automobiliste seulement [:rofl]


c'est marqué quelque part que tu fais du vélo? Me semble pas. Alors arrête avec ton [:rofl] d'ado et les remarques qui vont avec...
vu tes posts, vu les prix que tu sors, vu l'utilisation et les précos que tu écris, t'as plus l'image du piéton/enclume oui :O

 
- Supersonique - a écrit :


Tu veux des photos de randos vélo ? Celles par temps de neige dans Paris...ou les 24h velib ?


concours de taille? :pfff:

- Supersonique - a écrit :


Celles en VTT (un Carrefour et très peu entretenu, je précise...) sur 30 bornes en pleine montagne a grimper et descendre des chemins boueux impraticables, qui font passer les montées dans Paris 18/19ème pour une grosse blague ? :D


je ne savais pas que les montées de Paris étaient d'un fort niveau... je n'ai jamais dit ça en tout cas. Vallée de Chevreuse, y en a des bonnes. Pas si loin.
Tu peux faire du VTT sur ce que tu veux. Ca n'empêche qu'un vélo bas de gamme reste un vélo bas de gamme.

 
- Supersonique - a écrit :

 

Avec un peu de logique pour limiter l'entretien au max : Des freins intégrés aux moyeu sur un vélo pour limiter les ennuis, une cassette résistante, une transmission par cardan au lieu d'une chaîne, t'évites déjà quelques emmerdes.


et bien sûr, tu trouves tout ça chez Aliexpress pour €2... Ou chez Carrouf en premier prix...  :ange:

 
- Supersonique - a écrit :


Rouler correctement (c'est à dire pas bombarder comme beaucoup de cyclistes) pour ne pas avoir a freiner tout le temps etc...


vu que tu fais énormément de vélo sur Paris, m'étonne quand même que tu ne freines jamais, toi... J'avais fait un compte à la con il y a un ou deux ans. J'ai plus de 30 feux rouges entre chez moi et Châtelet. Je suis content quand je les passe au vert, mais bien entendu ils sont bien souvent rouges, et donc je... je... ? ben je freine. Et je ne roule pas comme un taré, je roule. Et je freine... Et les patins Décat, PATINS V-BRAKE TRI-ZONES 900 B'TWIN €10, ben ils prennent je dois les changer. D'ailleurs, je dois les changer...

 
- Supersonique - a écrit :


Quand a la voiture, pas besoin d'aller loin, sur HFR certains y sont arrivés
Et c'est rien 100 000kms avec les mêmes freins [:hornett:4]  ... Sur forum auto, un gars qui a dépassé 1 million de kilomètres en Renault 21 : freins changés à 100 000kms la première fois, la deuxième fois...a 500 000kms (plus de 400 000 bornes avec les mêmes plaquettes, et elles étaient encore bonnes !)

 

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t11761.htm

 

Comme quoi, tout dépend vraiment du type de parcours et de la manière de se comporter au volant / guidon.
Un vélo de ce point de vue-ci n'est pas franchement ultra différent d'une voiture.

 

je ne m'y connais pas assez en voiture, donc...
mais vu que les patins sont en contact direct avec la jante qui est en contact direct avec toutes les saloperies des rues et des chemins, désolé mais un patin souffre plus AMHA

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 24-07-2017 à 09:36:00

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50430253
Krazouk
Posté le 24-07-2017 à 09:35:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je viens de le faire... personne ne te connait  :whistle:


 

aseries a écrit :


 
Je te rejoins sur ça. Si les gens le connaissaient ils démarreraient ou accélèreraient moins comme des dingues pour piler 1OO m après.
 

Citation :


Exactement. Demandez autour de vous combien coute mes trajets boulot en voiture.


Personne. En fait personne ne te connait à mon travail. :o (grillé évidemment )
 
@Croustibat31 : j'ai toujours lu que le E85 faisait consommer beaucoup plus de carburant sans parler de l'usure prononcée du moteur.


 
Ils ne savent pas ce qu'ils ratent alors :o

n°50430463
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2017 à 09:54:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


c'est marqué quelque part que tu fais du vélo? Me semble pas. Alors arrête avec ton [:rofl] d'ado et les remarques qui vont avec...
vu tes posts, vu les prix que tu sors, vu l'utilisation et les précos que tu écris, t'as plus l'image du piéton/enclume oui :O


 
C'était peut être écrit mais il l'a effacé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50430665
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 10:13:46  profilanswer
 

Le gars qui agresse quelqu'un sur un sujet et qui ose répondre ensuite "oui mais t'avais pas dit que tu connaissais" [:rofl]
 
@pansement
fais le calcul en fonction de ton utilisation.  
+10 à 15% de conso, -55 à -65% du prix au litre quand tu ne met que ca.
 
Grosso modo tu peux mettre 1/3 de ton réservoir sans modif et sans sentir de changement, si tu veux mettre + faut une reprog (500-700€).  
 
Sur de petits kilométrages annuels ca ne vaut pas trop le coup.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50430692
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 10:16:38  profilanswer
 


L'autre problème c'est que le réservoir de la yaris est déjà riquiqui donc perdre 10-15% en full E85 ça risque de pas le faire si je dois passer ma vie à la pompe (et en RP c'est pas toujours marrant).
Je vais voir pour un mix E85/SP95

n°50431070
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Aucun rapport, 40MA s'attarde sur des broutilles (radars, pv etc) mais ne va pas sortir que la ceinture de sécurité est inutile, qu'il n'y a pas assez d'autoroutes, que les autres usagers sauf les voitures sont des dangers...


40MA te sort quand même que l'interdiction du portable au volant est dangereuse, parce que le conducteur est distrait par le fait qu'il pourrait manquer un appel/message important...

n°50431408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 11:10:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Le gars qui agresse quelqu'un sur un sujet et qui ose répondre ensuite "oui mais t'avais pas dit que tu connaissais" [:rofl]


 
si tu parles de moi, déjà, tu me mentionnes, hein? Pas "le gars"...
si c'est moi, tu me montres "l'agression" dans mes posts qui lui sont adressés stp? :heink:
et si c'est toujours moi, je n'ai jamais dit "tu n'y connais rien" mais "tu ne dois pas faire de vélo" hormis un trajet de 20m vers une boulangerie. Parce que me dire qu'un vélo de €50 suffit, ou que y a aucun entretien jamais à faire, ou d'autres inepties comme ça, clairement c'est quelqu'un qui ne fait pas de vélo pour des trajets de plus de 20m vers sa boulangerie...
 
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50431421
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

aseries a écrit :


 
Ouais, roue plus grande, je sais, elle apporte vachement plus de matière  :o  
 
Puis j'ai trouvé le mec particulièrement ridicule. J'avoue, je crois que je l'aurais trouvé ridicule sans ça, mais ça n'a pas aidé. Dis-moi autre chose, genre que ceux qui en ont ne le changeraient pour rien au monde tellement (insérer avantages) ou que c'est beaucoup plus ou moins puissant donc (insérer autre avantage)...
 
A vous lire on croirait vraiment que vous essayez de ridiculiser chaque personne qui n'est pas déjà convertie.


On pose une question je réponds
Tu veux un comparatif overboard, j'te donne mon point de vue sur le fait que ce dernier est amha inexploitable en ville car même avec un big wheel c'est impossible de monter un bateau de trottoir sans perdre l'équilibre
Si tu prends ça pour de l'envie de te convertir et vu le ton de ton post, si t'as pas chier prends un fuca, ça te fera du bien  [:le colonel moutarde:5]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50431644
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

@le gars
je n'ai absolument aucun compte à te rendre, comprends bien ça, pas plus que les autres intervenants du topic. T'es pas d'accord avec quelque chose ? tu dis pourquoi, et tu laisses les attaques personnelles de coté. Tu réponds à quelqu'un ? Tu lis ses posts en entier. C'est ça ou accepter d'être traité comme un gamin colérique qui tape du pieds [:spamafote]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50431728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 11:33:13  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

@le gars
je n'ai absolument aucun compte à te rendre, comprends bien ça, pas plus que les autres intervenants du topic. T'es pas d'accord avec quelque chose ? tu dis pourquoi, et tu laisses les attaques personnelles de coté. Tu réponds à quelqu'un ? Tu lis ses posts en entier. C'est ça ou accepter d'être traité comme un gamin colérique qui tape du pieds [:spamafote]

 



donc c'est comme ça que je vais te traiter, voire même au mieux t'ignorer, vu que tu ne sais pas lire  :O


Message édité par LeKeiser le 24-07-2017 à 11:35:08

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50431801
Krazouk
Posté le 24-07-2017 à 11:38:40  profilanswer
 

Hey on va se calmer, on n'est que lundi. Normalement, on n'attaque pas les hostilités avant jeudi ici, histoire d'être bien chaud pour vendredi :o

n°50431932
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 11:50:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Hey on va se calmer, on n'est que lundi. Normalement, on n'attaque pas les hostilités avant jeudi ici, histoire d'être bien chaud pour vendredi :o


ich bin calme, c'est juste gonflant ce genre de remarque! :O

 

j'adore qu'on insiste que les cyclistes sont des chieurs pleureurs, qu'on raconte n'importe quoi histoire de, que tout est fait en ville pour qu'on soit content, qu'un simple vélo à €10 suffit, que...
quand on se fait insulter par les enclumes et les scooters, et que ça continue sur les forums, au bout d'un moment, c'est bon quoi! :O
alors en plus, "le gars", je rentre dans la conv et je me permets de... ben non :non:

 

je viens de réserver deux sets de patins pour mon Giant, la commande passe, et... ben finalement non, "on n'en a pas, erreur de stock, @bientôt"
ce soir, je roule sans frein arrière!

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 24-07-2017 à 11:51:31

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50431956
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2017 à 11:51:46  profilanswer
 

Ce topic :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50432005
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 11:54:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'était peut être écrit mais il l'a effacé :o


 [:manneke2]  


 
Fallait pas fermer TALMMQER  :o

n°50432014
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2017 à 11:55:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ich bin calme, c'est juste gonflant ce genre de remarque! :O
 
j'adore qu'on insiste que les cyclistes sont des chieurs pleureurs, qu'on raconte n'importe quoi histoire de, que tout est fait en ville pour qu'on soit content, qu'un simple vélo à €10 suffit, que...
quand on se fait insulter par les enclumes et les scooters, et que ça continue sur les forums, au bout d'un moment, c'est bon quoi! :O
alors en plus, "le gars", je rentre dans la conv et je me permets de... ben non :non:
 
je viens de réserver deux sets de patins pour mon Giant, la commande passe, et... ben finalement non, "on n'en a pas, erreur de stock, @bientôt"
ce soir, je roule sans frein arrière!


 
Tous les usagers sont des chieurs pleureurs. Les cyclistes ne font pas exceptions, chacun prêche pour sa paroisse en gueulant sur les autres.  
 
En tant qu'automobiliste je conchie particulièrement les semi-remorques sur l'autoroute. Les vélos je m'en tamponne à peu près. Les piétons pareil, sauf quand ils traversent au rouge, et lentement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50432054
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2017 à 11:58:25  profilanswer
 

Sinon j'ai un collègue qui a vélotaffé pendant 5 ans avec un vieux vélo bien pourri, le genre de truc qui ne se vend même pas 10€ au marché aux puces. Il changeait que les pneus de temps en temps.  
 
Il faut pas oublier qu'on est sur HFR, et que l'élite qui fréquente les topics dédiés va souvent avoir du matos dont la plupart des gens se contrefout :o  
 
Va sur le topic VTT demander conseil pour un truc à moins de 100€ pour voir :o Et pourtant dans la vraie vie j'ai des collègues qui ont craqué sur la promo carrefour avec le "VTT" à 49€. Ils m'ont demandé ce que ça valait, je leur ai répondu qu'ils en auraient pour 49€. Et ils en sont très contents :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50432130
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 12:06:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tous les usagers sont des chieurs pleureurs. Les cyclistes ne font pas exceptions, chacun prêche pour sa paroisse en gueulant sur les autres.  
 
En tant qu'automobiliste je conchie particulièrement les semi-remorques sur l'autoroute. Les vélos je m'en tamponne à peu près. Les piétons pareil, sauf quand ils traversent au rouge, et lentement :o


du moment que tu les tamponnes pas :D
 
perso, j'essaie au max de respecter le code de la route, même si il n'est pas adapté aux vélos. Les feux et leur cycle, ne sont par exemple pas du tout faits ou pensés pour les cyclistes, mais... et rien n'est envisagé, je crois, pour changer cela. Pour ça que je freine souvent et que j'use pas mal de patins :O  
après, je ne pense pas exagérer, mais les plus mal lotis sont quand même les vélos... J'adore qu'on me klaxonne où que je sois si je "gène". On peut se chopper une amende si on ne respecte pas le code de la route parce qu'on est considéré comme usager de la route, et c'est normal. Par contre, on se fait basher si on roule au milieu de la route, si on roule pas assez à droite, si on roule par la droite, si on roule à contre sens alors qu'on a le droit, si on traverse le carrefour sur la piste cyclable et qu'on ne laisse pas les enclumes passées (réf sur les quais à chaque carrefour, ou niveau Pont de l'Alma, combien de fois je me fais insulter parce que je vais passer mais que l'enclume ne comprend pas pourquoi elle doit s'arrêter...)...
y a des règles pour tout le monde, mais celles qui vont dans le sens des vélos sont "rarement" respectées, ce qui expliquent l'animosité quand même...
 
Bref...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50432207
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2017 à 12:14:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sinon j'ai un collègue qui a vélotaffé pendant 5 ans avec un vieux vélo bien pourri, le genre de truc qui ne se vend même pas 10€ au marché aux puces. Il changeait que les pneus de temps en temps.  
 
Il faut pas oublier qu'on est sur HFR, et que l'élite qui fréquente les topics dédiés va souvent avoir du matos dont la plupart des gens se contrefout :o  
 
Va sur le topic VTT demander conseil pour un truc à moins de 100€ pour voir :o Et pourtant dans la vraie vie j'ai des collègues qui ont craqué sur la promo carrefour avec le "VTT" à 49€. Ils m'ont demandé ce que ça valait, je leur ai répondu qu'ils en auraient pour 49€. Et ils en sont très contents :o


obligatoirement tu changes les patins... les pneus, j'ai les mêmes sur mon Btwin Triban 5 depuis son achat y a dix ans je pense, mais j'ai dû changer et les patins arrière, et les plaquettes avant. Pourtant, je ne fais que de la ville avec, pas de sortie cross ou...
les deux VTTs premier prix de Décat' que j'ai achetés pour 1) éviter de me les faire voler 2) éviter de pleurer si on me les vole, et bien le premier a rendu l'âme du pédalier 5 mois après, non réparable par Décat' car utilisation abusive... et l'autre suit à peu près la même histoire...  
 
clair qu'il y a les "puristes" qui ne prendront que de la marque pour leur vélo, que du modèle high level, que... je n'en fais pas parti, ça ne m'intéresse pas. Mon vélo, c'est du point A au point B, et avec le retour s'il vous plaît. Dans les meilleurs conditions possibles, tant de sécurité que de praticabilité. Sécurité en équipement, mais surtout sécurité de la route. Et là, ben même si y a du mieux, c'est pas encore ça sur Paris... C'est toujours la ville de la bagnole, quoiqu'on n'en dise.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50432564
- Superson​ique -
Posté le 24-07-2017 à 13:00:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-07-2017 à 13:02:05
n°50432627
ironick
Posté le 24-07-2017 à 13:07:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


...
y a des règles pour tout le monde, mais celles qui vont dans le sens des vélos sont "rarement" respectées, ce qui expliquent l'animosité quand même...

 

Bref...

 

Très bien résumé !

 

Hier en me baladant dans le 15e, tous les panneaux tourner à droite cyclistes que j'ai croisés étaient vandalisés : autocollant, marqueur, peinture, voire arrachés... Et je me demandais : qui peut bien perdre son temps à faire ça ? Quel est son/leur but ? Est-ce la jalousie des enclumes qui parle ?

n°50432655
B00lay Ier
Posté le 24-07-2017 à 13:10:48  profilanswer
 

ironick a écrit :

Hier en me baladant dans le 15e, tous les panneaux tourner à droite cyclistes que j'ai croisés étaient vandalisés : autocollant, marqueur, peinture, voire arrachés... Et je me demandais : qui peut bien perdre son temps à faire ça ? Quel est son/leur but ? Est-ce la jalousie des enclumes qui parle ?


Le seul profil de personne vaguement sensée que j'imagine faire ça c'est effectivement un caisseux qui en a ras le cul de se faire rayer la peinture par des 2 roues de tous bords en interfile... ceci dit, les scooters et motos sont pires que les vélos.

 

Edit : et si c'est ciblé contre les bandes cyclables mal foutues qui rendent les sorties de stationnement particulièrement dangereuses, ils feraient mieux de déposer une plainte contre le maire.


Message édité par B00lay Ier le 24-07-2017 à 13:21:56
n°50432717
XaTriX
Posté le 24-07-2017 à 13:17:16  profilanswer
 

J'adore "enclume" :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50432981
Krazouk
Posté le 24-07-2017 à 13:40:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
 
Non je ne suis pas collectionneur, c'est juste qu'a l'époque, Velib' cumulait les plaintes de cautions prélevées injustement (même si le vélo était bien raccroché) et qu'imprimer un reçu permettait d'éviter les ennuis. :o
Avec le temps je les ai gardés depuis 2012 dans une boîte qui finira surement à la poubelle (ou pas).
 
Tu dis que c'est pas écrit que je fais du vélo, alors pourquoi sortir ce genre d'affirmations [:garypresident:2]  
 

Citation :

ouai... en fait, clairement, t'es piéton ou tomobiliste et tu ne fais aucun parcours à vélo...
dis, tu prouves encore que tu ne fais pas de vélo, c'est bien...


 
Ce qui est reprochable et regrettable par rapport aux anti-bagnole, c'est que la plupart pensent que tous les automobilistes sont des mongols 100% bagnole et piétons le reste du temps, et qui savent pas ce qu'est le vélo (ou que tous ne s'en servent qu'une fois tous les 6 mois pour faire une sortie de 500mètres). :/
 
Genre c'est pas possible d'adorer la voiture et être cycliste le reste du temps, ça existe pas, c'est impossible. Evoluez un peu...  [:haha prozac]  
 
on a un gars au taf qui fait du drift et qui possède 4 ou 5 bagnoles, le mec est à fond sur la voiture et dans le genre plutôt enrobé/bon mangeur.  :o  
Ici ou sur carfree, on le qualifierait direct de bagnolard fainéant obèse/sedentaire/cardiaque ou je sais quel terme insultant et pourtant le gars se tape des compétitions vélo (de route) en club le weekend dans les bois, bien plus endurantes que le mec qui velotaf domicile-travail sur 5km chaque jour [:spamafoote]  
 
Et sinon oui retendre une chaîne, laver un vélo, poser un compteur, changer des patins, une cassette ou même une chambre à air j'ai déjà fait mais c'est pas a faire tous les jours et ça n'a rien de bien compliqué/couteux.
Tu as un discours assez élitiste qui ne tient pas la route, basé sur une mauvaise expérience a Décathlon. [:apges:3]  
 
Qu'il puisse exister des vélos de merde qui cassent facilement, on peut le concevoir, mais faut pas en faire une généralité.
C'est pas parce qu'on possède un vélo bas de gamme acheté 50 ou 100€ qu'il pètera facilement et forcément en usage quotidien. Si on en prend soin et qu'on l'utilise pas comme on se sert d'un vélo à 2k€ y'a aucun pb.
 
C'est comme acheter une voiture très fortement kilométrée ou très âgée, ce n'est pas parce qu'une grande partie sont des semi-épaves négligées que celle que tu as tombera pas forcément souvent en panne et demandera un entretien lourd. :o
 
Si tu en est à changer tes patins de freins tous les 6 mois, pose toi la question sur ta manière de rouler à vélo. Commence déjà par rouler plus lentement pour éviter d'avoir à freiner sans cesse.


 
Changer ses patins de freins tous les 6 mois, ça n'a rien de bizarre. Je change les miens entre 2 et 3x par an alors que j'ai un trajet où je n'ai pas trop à freiner, à part le quart proche de chez moi. Ca fait un changement tous les 1000 km. Ca peut paraitre beaucoup par rapport à un vélo de route mais la ville, c'est dégueulasse pour un vélo. L'hiver particulièrement.

n°50433033
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2017 à 13:44:55  profilanswer
 

ça dépend des régions aussi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR