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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50411232
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 21-07-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

n°50411255
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 15:17:54  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Tu réfutes que la vitesse de déplacement est proportionnelle a la puissance de la musculature,  


 
ou ? Ou ai-je affirmé cela ? quote, souligne, met en gras. C'est toi qui fait une inversion de charge.
 
Je te demande si le fait d'avoir un casque sur la tête et la musculature associé fait que tu puisse tourner la tête aussi vite que celle d'une personne sans casque. je réfute rien, je demande des preuves à ce que tu avances, vérifiables et reproductibles.
 
La physiologie est une science complexe et un simple raisonnement logique (logique n'est pas scientifique), ne suffit pas à montrer que c'est vrai.
 
Par ailleurs  Krazouk le souligne, quels types de fibres le port du casque développe ?
 
Bref, encore une fois, tu me reproche ce que tu fais : affirmer sans preuve.
 

croustibat31 a écrit :


tu parles de vision a 220° quand seule la binoculaire permet d'évaluer les distances,  


 
Ou ? Ou ai-je affirmé cela ? quote, souligne, met en gras. C'est toi qui fait une inversion de charge, encore.
 
je n'ai jamais parlé d'évaluation de la distance dans la vision mono 220°, j'ai même jamais parlé d'uns quelconque utilité en fait. j'ai juste répondu sur ce que tu avançait : des chiffres.  
Mieux, j'ai même pondéré mon propos en disant que l'utilité de la vision 220° était à débattre avant de savoir si tel ou tel casque permettait de le faire.
 

croustibat31 a écrit :


Tu réfutes un article qui annonce une vision à 180° parce que tu n'en a pas la source, alors que tu as trouvé tout seul comme un grand de quel casque il s'agit.  


 
je ne réfute rien, encore. je dis que l'article n'est pas valable sans source, méthodologie et reproductibles et vérifiable.
 
C'est toi qui est si a cheval sur la méthode scientifique, qui poste un article non sourcé et sans méthodo. Toi même qui, dans ta grande mansuétude m'avait expliqué le BA-BA de la méthode scientifique (flemme de chercher sur le topac).
Ca va deux minutes la mauvaise foi :sarcastic:
 
 

croustibat31 a écrit :


Tu demandes de prouver qu'un objet opaque dans un champ de vision empêche de voir ce qu'il y a derrière. Tu demandes de prouver qu'un cabriolet ouvert isole moins du bruit extérieur qu'une limousine insonorisée.  


 
Eh oui, comme toi, c'est ce que je demande. Tu est le premier à nous demander d'argumenter, de prouver, de démonter mais de l'autre coté la parole de crouti serait parole d'évangile.
 

n°50411273
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 15:19:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Le tourne à droite autorisé permet aux vélos de pas attendre le feu mais aussi de ne pas avoir à s'arrêter s'ils sont lancés.
Le 2RM coupe ou frôlerait une voiture mais le vélo lui frôle et coupe la route net aux piétons qui traversent (le feu étant rouge).
Lancé à pleine vitesse, le vélo qui veut tourner s'arrête pas et gêne les piétons.


Non, le tourne à droite ne permet pas cela.  
 

Citation :

Le tourne-à-droite cycliste (dénommé « cédez-le-passage cycliste au feu » en France) est une signalisation donnant la possibilité aux cyclistes, à un feu de circulation, de tourner à droite ou d'aller tout droit alors que le feu est rouge, tout en cédant le passage à tous les autres usagers.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 15:21:04
n°50411301
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 15:20:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Le tourne à droite autorisé permet aux vélos de pas attendre le feu mais aussi de ne pas avoir à s'arrêter s'ils sont lancés.
Le 2RM coupe ou frôlerait une voiture mais le vélo lui frôle et coupe la route net aux piétons qui traversent (le feu étant rouge).
Lancé à pleine vitesse, le vélo qui veut tourner s'arrête pas et gêne les piétons.


 
En tourne à droite, les piétons ont priorité sur le vélo évidemment. Si le cycliste ne les laisse pas passer sans gêne, il est en infraction. Ce n'est peut-être pas très bien respecté, c'est sur. C'est comme quand une voiture tourne à droite au feu et tombe sur le passage piéton au vert, il doit laisser passer les piétons. Ce n'est pas toujours bien respecté non plus (plus que pas les vélos néanmoins j'ai l'impression).

n°50411310
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 15:21:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50411337
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 15:22:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-07-2017 à 15:23:03
n°50411345
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai bien dit que je ne répondais pas à la question de la vision. Simplement sur la musculation, je persiste. Quand tu roules, vite, justement, c'est purement du gainage où tes muscles vont se renforcer pour s'opposer au mouvement. Tout le contraire d'une amélioration de la mobilité. Ca a sans doute peu d'impact en pratique, je n'en sais rien. Mais sortant d'une longue période de kiné, j'ai largement eu le temps d'apprendre les notions et de pratiquer cette différence renforcement musculaire vs. mobilité. Un point que j'avais déjà vu pour l'escalade.
 
Ca apporte sans doute rien au débat mais ça occupe mon vendredi :D  


 
Voila, pourquoi j'aime bien discuter avec toi. Parce que justement, on peut discuter, il y a un véritable échange d'arguments et on peut apprendre des trucs :jap:
 
Les muscles vont effectivement passer leur temps a s'opposer au mouvement, mais il n'est pas constant. En gros vu de face, le casque décrit un ∞ très rapidement en permanence, le cou étant le point central. C'est plus ou moins marqué selon la qualité du casque et les éventuels carénages de la moto. Mais ca reste une "résistance" effectivement, du coup aucune idée si ca réduit la mobilité ou pas...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50411523
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 15:31:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
 
 
Oui je sais, le piéton à normalement toujours priorité mais bon..."normalement" dans les faits.... :o


 
Si on en vient aux "normalement", on n'a pas fini :D  
 

croustibat31 a écrit :


 
Voila, pourquoi j'aime bien discuter avec toi. Parce que justement, on peut discuter, il y a un véritable échange d'arguments et on peut apprendre des trucs :jap:
 
Les muscles vont effectivement passer leur temps a s'opposer au mouvement, mais il n'est pas constant. En gros vu de face, le casque décrit un ∞ très rapidement en permanence, le cou étant le point central. C'est plus ou moins marqué selon la qualité du casque et les éventuels carénages de la moto. Mais ca reste une "résistance" effectivement, du coup aucune idée si ca réduit la mobilité ou pas...


 
A la base, j'avais lu ça sur le gainage pour l'escalade où il était expliqué, par un kiné, qu'il fallait se méfier si on ne faisait que ça (à un niveau largement supérieur au mien) car le risque était de finir en homme tronc en gros.  
 
Et là, pour un mal de dos, j'explique au kiné que je fais pourtant bien du gainage pour ça, etc. Et c'est là qu'il m'a vraiment expliqué que le gainage renforçait le muscle (sans blague) mais c'est tout, y compris en déséquilibre, comme ce qui me semble être le cas en moto. La mobilité, c'est un travail à faire avec les articulations, qui demande à être entretenu, et qui impose de bouger pratiquement jusqu'à la limite de l'articulation.  
 
Voilà, 3615 mylife :o  
 

n°50411669
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 15:40:48  profilanswer
 

@krazouk
Justement, quelque part je ne suis pas persuadé que c'est du gainage. Oui, tu résistes à l'effort appliqué, mais cet effort change continuellement, en intensité comme en direction. Je pose sérieusement la question, mon domaine c'est la tech, pas la bio: est ce que ce type de mouvement développe plutot la mobilité, la raideur, ou les 2 ?

 

Concernant la limite de l'articulation, quand tu tournes la tete à des vitesses allemandes pour vérifier les angles morts, je te garantie que l'articulation va bien jusqu'a la limite [:tinostar]

 

@pansement

 

Ton post initial, tes affirmations sans arguments. quand tu auras fourni des arguments on pourra discuter, c'est comme ça que ça marche :hello:

 
Hansaplast a écrit :


Non.
le casque obligatoire en 2RM réduit sensiblement la visibilité sur les cotés. De plus le poids et l'inertie induite ne favorise pas les gestes rapides de la tête pour regarder autour à une intersection par exemple.  

 

Je dirais même que la visibilité latérale d'un 2RM est moindre que celle d'un conducteur de voiture.

 

On pourrait aussi parler de la réduction des signaux sonores reçus.

 

Je découvre au passage en cherchant que le net le passe droit des casques type bol pour les anciennes motos  [:basongwe:3]


Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 21-07-2017 à 15:44:39

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50414110
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

Je faisais des recherches sur la pollution sonore.
Une étude du credoc sortie en 2016. Pas trouvé plus récent.
 
 
https://www.bruitparif.fr/pages/Act [...] tparif.pdf
 
 
Belle place des 2rm dans les nuisances perçues par les franciliens à domicile.


Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 19:32:41
mood
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Posté le 21-07-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

n°50414502
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 21-07-2017 à 20:27:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Elle est très bien Hidalgo pourtant.
 
C'est grâce à elle qu'il y a un peu moins de boîtes à roues polluantes dans Paris.
 
Même si le chemin à parcourir reste immense.


 
Je me demandais justement, même si j'ai ma petite idée : on réduit le nombre de voies exprès pour ne pas que les gens viennent ne voiture (mais sans rajouter de TEC ou améliorer ceux existant, 'faut pas déconner non plus). Mais ceux qui y sont, ils roulent plus longtemps. Est-ce un gain niveau pollution ?
 
Pareil, pour dégouter, on retire des milliers de places de stationnement. Parfait. En conséquence, au lieu de te garer dès que tu peux, tu roules et donc pollues 45 minutes de plus pour trouver une place. Est-ce un gain niveau pollution (bis) ?


---------------
Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°50414688
Mineur68
Posté le 21-07-2017 à 20:56:53  profilanswer
 

faussecam a écrit :


 
Je me demandais justement, même si j'ai ma petite idée : on réduit le nombre de voies exprès pour ne pas que les gens viennent ne voiture (mais sans rajouter de TEC ou améliorer ceux existant, 'faut pas déconner non plus).  


Ah si, on ajoute des trams à la place des voies supprimées. Trams qui sont très lents et inefficaces car on n'est pas foutu de gérer les feux et la priorité correctement.

n°50414805
slasher-fu​n
Posté le 21-07-2017 à 21:13:06  profilanswer
 

faussecam a écrit :

Je me demandais justement, même si j'ai ma petite idée : on réduit le nombre de voies exprès pour ne pas que les gens viennent ne voiture (mais sans rajouter de TEC ou améliorer ceux existant, 'faut pas déconner non plus). Mais ceux qui y sont, ils roulent plus longtemps. Est-ce un gain niveau pollution ?


Pour ta petite idée, j'imagine que tu pars du principe que le nombre de personnes qui font un trajet donné en voiture ne changera pas quelles que soient les conditions de circulation. Or, c'est faux.

 

http://reho.st/self/bec33e0e13fa4e07dbeb02539e2e561ce8c81aa5.png

 

A Paris, la circulation automobile a diminué de 33% entre 2001 et 2015, mais la vitesse moyenne n'a dans le même temps baissé que de 10%. Si rien n'avait changé côté aménagements, la circulation aurait-elle baissé ? Si la circulation avait baissé, la vitesse aurait-elle augmenté ? La réponse à ces deux questions est "probablement pas".

 

Quelques études scientiques à ce sujet :
- la position de Lewis - Mogridge : plus on fait de routes, plus on a de circulation car des parcours qui étaient trop longs à effectuer dans des conditions de circulation données deviennent subitement faisables, mais comme tout le monde a la même idée la congestion revient après quelques semaines / mois (qu'on peut lier à la constante de Marchetti : une personne fera en moyenne 1h par jour pour son trajet domicile-travail, quelle que soit la distance à parcourir, plus la circulation est fluide et plus le trajet sera donc en moyenne long).
- le paradoxe de Downs - Thomson : la part modale de la voiture sur un trajet dépend du temps nécessaire pour effectuer un même parcours en transport public : si on rallonge le trajet en voiture (et la durée à chercher une place de stationnement en fait partie), sa part modale diminuera automatiquement.

 

Bref, ça roule "aussi mal" qu'avant à Paris, mais avec moins de voitures : la pollution diminue donc.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 21-07-2017 à 21:15:57
n°50415790
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 22:50:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-07-2017 à 22:56:35
n°50416222
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-07-2017 à 23:38:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

L'étude ne prend pas en compte pas mal d'autres paramètres comme la gentrification de Paris.  
 
Définition de gentrification pour ceux qui savent pas :o
 

Citation :

La gentrification (anglicisme créé à partir de gentry, « petite noblesse »), ou embourgeoisement urbain en français, est un phénomène urbain par lequel des personnes plus aisées s'approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au profit exclusif d'une couche sociale supérieure.


 
Qu'on ne dise pas que la populace de Paris actuelle est la même que dans le Paris des années 90-2000, cette ville s'est embourgeoisée à mort, ça n'a plus rien à a voir.
 
Les prix de l'immobilier inaccessible (et qui influent aussi sur les prix du reste de la région selon proximité), la transformation de cette ville en terrain de jeu (divertissements pour les petits bobos, explosion des loc d'apparts en Airbnb, commerces aux prix élevés etc...)
Tout ça a eu raison sur des foyers motorisés qui ont déménagé et sont partis vivre ailleurs.


 
C'est pas les pauvres qui roulent dans Paris en bagnoles :spamafote:
 
Je suis plutôt d'accord avec Slasher: si rouler en bagnole à Paris et en banlieue n'était pas aussi chiant je realiserais sûrement mes trajets en bagnole. La congestion me dissuade de rouler en voiture et me fait prendre les TEC.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50416287
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 23:53:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50416667
B00lay Ier
Posté le 22-07-2017 à 02:59:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On a déplacé (ou plutôt dispersé) le problème au niveau national.


Pas grave, y'a des TGV entre Paris et toutes les grosses métropoles :o


Message édité par B00lay Ier le 22-07-2017 à 03:00:11
n°50416816
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2017 à 08:11:50  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Cependant, si tu modifies la fin de ta phrase par "m'a encouragé à déménager hors de Paris pour pouvoir continuer à faire mes trajets en voiture" tu comprendras ou est parti une partie des ex-automobilistes Franciliens qui n'a pas voulu faire le choix de s'entasser ou de subir les transports en commun.
 
On a déplacé (ou plutôt dispersé) le problème au niveau national.


 
J'ai jamais entendu personne me citer l'impossibilité de rouler en bagnole dans Paris comme raison pour quitter la ville lumière :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50416828
Krazouk
Posté le 22-07-2017 à 08:18:46  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

@krazouk
Justement, quelque part je ne suis pas persuadé que c'est du gainage. Oui, tu résistes à l'effort appliqué, mais cet effort change continuellement, en intensité comme en direction. Je pose sérieusement la question, mon domaine c'est la tech, pas la bio: est ce que ce type de mouvement développe plutot la mobilité, la raideur, ou les 2 ?
 
Concernant la limite de l'articulation, quand tu tournes la tete à des vitesses allemandes pour vérifier les angles morts, je te garantie que l'articulation va bien jusqu'a la limite [:tinostar]
 
@pansement
 
Ton post initial, tes affirmations sans arguments. quand tu auras fourni des arguments on pourra discuter, c'est comme ça que ça marche :hello:  
 


 
Je sais pas plus que ça. Faudrait demander à un spécialiste  ;)

n°50416970
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2017 à 09:18:57  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'ai jamais entendu personne me citer l'impossibilité de rouler en bagnole dans Paris comme raison pour quitter la ville lumière :o


Je te présente Isabelle, 52 ans, qui veut faire Maison de la Radio - Opéra en voiture :o
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -enfer.php

n°50416992
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2017 à 09:25:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Tout ça a eu raison sur des foyers motorisés qui ont déménagé et sont partis vivre ailleurs.


Le parc motorisé parisien n'a quasiment pas évolué ces 40 dernières années.

 

http://reho.st/self/4ce4a77ab0f27db1c7afb4f78a99f40c3a6a5a61.png
(~480 000 à Paris pour 2014)


Message édité par slasher-fun le 22-07-2017 à 09:32:38
n°50417226
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2017 à 10:29:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50417300
deweysr
Posté le 22-07-2017 à 10:43:49  profilanswer
 

Tout ceux qui critiquent les vélos qui grillent les feux rouge ici, j'espère qu'en tant que piéton ils attendent toujours que le petit bonhomme soit vert ?
Parce que s'il y a des cyclistes qui y vont en kamikaze c'est quand même une minorité j'ai l'impression, la plupart ralentisse beaucoup, s'avance suffisamment pour voir si la voie et libre et passe ou s'arrête si ce n'est pas le cas.
C'est ce que je fait, pas pour tous les feux, je m'arrête sur les gros carrefour, comme quand je suis piéton quoi...  
 
De toute façon dans cette critique il y a aussi une bonne part de rage/jalousie de voir les vélos aller plus vite.

n°50417304
mikamika
Posté le 22-07-2017 à 10:45:24  profilanswer
 

Le code de la route d'applique à tout le monde, point.
Le jour où tu te prendras une prune tu diras quoi ? blabla j'ai pas fait exprès ?

n°50417434
Ant1_
The game is rigged
Posté le 22-07-2017 à 11:13:55  profilanswer
 

Donc tu attends le petit bonhomme vert quand tu es à pied ?


---------------
But you can't lose if you don't play
n°50417508
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2017 à 11:30:13  profilanswer
 

Comme souvent, c'est la minorité qui fait n'importe quoi qui se remarque le plus.

n°50417638
deweysr
Posté le 22-07-2017 à 11:52:56  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Le code de la route d'applique à tout le monde, point.
Le jour où tu te prendras une prune tu diras quoi ? blabla j'ai pas fait exprès ?


 
Avec ce genre de mentalité ("c'est comme ça et puis c'est tout" ) on serait resté bloqué des siècles en arrière.
Le code de la route, et surtout la place et les règles concernant les vélos et autre moyen de transport non motorisé est à revoir je pense.  
 
Y'a déjà quelques évolutions avec quelques panneaux pour que les cyclistes puissent s'affranchir de quelques feux en toute légalité, mais ça doit être plus profond.

n°50417735
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2017 à 12:09:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Non bien sur mais si tu cumule ça a d'autres choses comme le stress de la ville/le voisinage "hautain", le prix de l'immobilier, les prix des commerces de proximité, manque d'espace, les tec pas fiables...c'est un motif de plus pour pousser a partir.


 
En fait quand je fais le tour de mes collègues qui s'expatrient hors de Paris l'argument c'est quasiment toujours l'immobilier ou l'envie de vivre un peu plus au vert.
 
Et systématiquement, ils regrettent l'absence des commerces de proximité, le manque de TEC hors Paris et proche banlieue et le manque d'ambiance  :whistle:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50417751
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2017 à 12:13:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Je te présente Isabelle, 52 ans, qui veut faire Maison de la Radio - Opéra en voiture :o
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -enfer.php


 
Je l'ai lu ce matin.
 
Je me suis dit qu'Isabelle devait se trainer un bagage assez lourd puisqu'elle ne veut pas prendre le métro par peur des attentats  :o  
 
Si elle faisait un calcul de gestionnaire - après tout elle est patronne d'un magasin - peut-être qu'elle calculerait le coût de revient de sa voiture et qu'elle achèterait un VAE ou qu'elle deviendrait cliente Uber pour les jours où son sac est vraiment trop lourd  :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50417854
- Superson​ique -
Posté le 22-07-2017 à 12:34:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50417945
Ant1_
The game is rigged
Posté le 22-07-2017 à 12:52:51  profilanswer
 

Sinon c'est écrit nulle part qu'elle a 52 ans.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°50418004
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2017 à 13:04:03  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Tout ceux qui critiquent les vélos qui grillent les feux rouge ici, j'espère qu'en tant que piéton ils attendent toujours que le petit bonhomme soit vert ?
Parce que s'il y a des cyclistes qui y vont en kamikaze c'est quand même une minorité j'ai l'impression, la plupart ralentisse beaucoup, s'avance suffisamment pour voir si la voie et libre et passe ou s'arrête si ce n'est pas le cas.
C'est ce que je fait, pas pour tous les feux, je m'arrête sur les gros carrefour, comme quand je suis piéton quoi...  
 
De toute façon dans cette critique il y a aussi une bonne part de rage/jalousie de voir les vélos aller plus vite.


Légitimer qu'un cycliste grille les feux de route parce que des cons de piétons grillent un feu... piéton...  [:zinbou]
 
Pour ce que j'en remarque à pieds ou en bagnole, la minorité c'est plutôt celle qui s'arrête.
Après que ça soit mal foutu, j'en conviens, les feux pour que les vélos démarrent avant sont trop minoritaires par ex.
Les sas vélos qui ne sont pas respectés aussi... le nb de trouducs en bagnole qui n'en ont rien à battre...
Mais le coup du "le cycliste rase le trottoir quand il tourne à droite" cette mauvaise foi de compet'
En général, c'est plutot en mode yolo, à donf sur le fixie à la con, avec l'écart qui va bien.  
 
Le problème sera toujours le même, vélo, pieds ou boite à roues, tant que les gens s'en battront les couilles ça sera le bordel. Et c'est pas parce qu'ici sur HFR c'est à peu près civilisé que ça l'est IRL


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50418091
slasher-fu​n
Posté le 22-07-2017 à 13:17:16  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Sinon c'est écrit nulle part qu'elle a 52 ans.


Oups, ça disait "bus 52" en effet  :pt1cable:

n°50418133
Krazouk
Posté le 22-07-2017 à 13:22:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Le code de la route d'applique à tout le monde, point.
Le jour où tu te prendras une prune tu diras quoi ? blabla j'ai pas fait exprès ?


 
La prune, tu l'assumes et c'est tout. Sinon, on croirait entendre un automobiliste :o

n°50418943
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-07-2017 à 15:24:45  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il est balaise le mec qui arrive à évaluer des distances en monoculaire à 220° sur son vélo.


Je ne peux vous laisser dire ces énormités. [:le guide]
 
Bien sûr que l'on peut très bien évaluer les distances en vision monoculaire.
 
Quelqu'un qui n'est pas capable d'évaluer la distance d'un objet à partir de sa taille (supposée connue) ou de dire quel objet en occulte un autre a de sérieux problèmes de vue et n'a rien à faire sur une route.

n°50419727
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-07-2017 à 16:57:39  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Je ne peux vous laisser dire ces énormités. [:le guide]
 
Bien sûr que l'on peut très bien évaluer les distances en vision monoculaire.
 
Quelqu'un qui n'est pas capable d'évaluer la distance d'un objet à partir de sa taille (supposée connue) ou de dire quel objet en occulte un autre a de sérieux problèmes de vue et n'a rien à faire sur une route.


Mais grave...!
Si déjà on virait de la route tous ceux qui portent des lunettes/lentilles, qu'est-ce que je me sentirai peinard  
Mais alors virer tous ceux qui sont incapables de faire la différences entre 5m et 20m, et il y en a beaucoup, ce rêve ! :love:
 
Ensuite pareil avec les vélos... remarque tu viens peut être de mettre le doigt dessus... se retrouvent en vélo les inaptes à la conduite auto ? Ça expliquerait pas mal de choses en effet :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50421582
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2017 à 21:07:52  profilanswer
 

Il y a une semaine, en allant au ciné, sur les quai de Seine au niveau du Louvres (direction donc Châtelet), j'étais en vélo. J'ai compté 17 voitures, Uber je pense et d'autres non, entre deux taxis. Je me suis arrêté juste aux voitures, je n'ai pas voulu rajouter les scooters/motos qui étaient à leur côté.  
Bien sûr, pas un seul flic pour ramasser les amendes. Pourtant, 17 amendes, juste comme ça, ça vide vite un carnet, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50421683
croustibat​31
Posté le 22-07-2017 à 21:18:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tout dépend de ce que tu entends par "Pauvres". Un mec qui est payé 1500€/mois et qui vit à 40-50 bornes de son taf à Paris peut se permettre financièrement parlant de rouler en bagnole (on trouve bien des smicards automobilistes, rien n'est impossible).


 
Avec crit'air, dont l'objectif est clairement de virer tous ceux qui n'ont pas une voiture de moins de 2 ans, il va avoir du mal.
 

deweysr a écrit :


Parce que s'il y a des cyclistes qui y vont en kamikaze c'est quand même une minorité j'ai l'impression, la plupart ralentisse beaucoup, s'avance suffisamment pour voir si la voie et libre et passe ou s'arrête si ce n'est pas le cas.


 
Le cycliste qui s'arrête au feu est une minorité. Et le problème majeur de la fin de ta phrase, qui est la raison pour laquelle on doit s'arrêter au feu rouge sans chercher à passer, c'est justement la perception. Ta phrase est fausse, le cycliste (ou l'automobiliste hein, c'est pareil) qui grille un feu en "avancant prudemment et en regardant s'il peut passer", passe s'il PERCOIT que la voie est libre.  
 
Si cette perception était bonne, la majorité des accidents n'arriveraient pas à des intersections, justement. D'ou la nécessité de s'arrêter, en boite à roue, en moto, en scooter, en vélo.
 

deweysr a écrit :


De toute façon dans cette critique il y a aussi une bonne part de rage/jalousie de voir les vélos aller plus vite.


 
Un 2RM va plus vite qu'un vélo, donc non. J'en profite pour mettre dans le même sac les vélos, les livreurs 2rm et les coursiers 2rm, qui ont le même comportement débile consistant à griller les feux et rouler sur les trottoirs / passages piétons parce que ca les emmerde de s'arreter.
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ensuite pareil avec les vélos... remarque tu viens peut être de mettre le doigt dessus... se retrouvent en vélo les inaptes à la conduite auto ? Ça expliquerait pas mal de choses en effet :jap:


 
C'est ce qu'on n'arrête pas de dire, les caisseux sont ceux qui sont inaptes à passer le permis moto, les cyclistes sont ceux qui sont inaptes à passer le permis auto, les piétons sont ceux qui sont inaptes à garder l'équilibre sur un vélo, c'est simple pourtant  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50421703
Krazouk
Posté le 22-07-2017 à 21:20:42  profilanswer
 

Et les motards sont ceux qui seront inaptes :o

n°50421757
croustibat​31
Posté le 22-07-2017 à 21:27:16  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Et les motards sont ceux qui seront inaptes :o


 
Clairement, poids lourd > all  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50421943
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2017 à 21:54:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le cycliste qui s'arrête au feu est une minorité.
 


 
Bonsoir,  
Merci d'argumenter votre affirmation.
Cordialement.

croustibat31 a écrit :


 
Un 2RM va plus vite qu'un vélo, donc non.  
 


 
Re bonsoir,  
Pouvez vous spécifier ?
Parlez vous de vitesse max, de vitesse moyenne ou médiane ?
Citez vos sources, merci.
Cordialement


Message édité par Hansaplast le 22-07-2017 à 22:03:49
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