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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50336998
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2017 à 13:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et je fais 35k km par an en voiture.


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mood
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Posté le 13-07-2017 à 13:20:38  profilanswer
 

n°50337062
XaTriX
Posté le 13-07-2017 à 13:25:58  profilanswer
 

Oui bah y'en a qui aiment coincer leur train dans un tunnel !
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50338292
Mineur68
Posté le 13-07-2017 à 14:50:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Pourquoi l'insulte ? Manque d'arguments ?


On n'a pas le droit d'insulter les gros cons dangereux sur la route ? Il me semblait pourtant que c'était le sport national.
Et je ne parle pas de toi personnellement, je ne t'ai sans doute jamais croisé, mais du raisonnement "je suis tranquille dans ma caisse, les autres oseb" qui est parfois suivi d'un "ah merde je l'avais pas vu ce gosse/cycliste/feu rouge/sanglier/ballon/...".

 
- Supersonique - a écrit :


Des abrutis y'en a partout, auto comme moto ou vélo.


Et piétons. Je sais, c'est ce que j'ai écris plus haut.

 
- Supersonique - a écrit :

Quand au 0km/h, c'est aussi le cas quand ton train est coincé dans un tunnel hein...


et ? dans les deux cas on se fait chier et on n'y peut rien.


Message édité par Mineur68 le 13-07-2017 à 14:52:16
n°50338320
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2017 à 14:52:22  profilanswer
 

Et les abrutis à pied sont moins dangereux que ceux à vélo, qui sont moins dangereux que ceux en 2 roues motorisés, qui sont moins dangereux que les voitures, qui sont moins dangereux que les camions.  
 
 
 
 
 
 
Conclusion : prenez l'avion :o


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n°50338426
B00lay Ier
Posté le 13-07-2017 à 14:58:18  profilanswer
 

Trop dangereux l'avion, faut de la distance pour atterrir... hélico plutôt :o

n°50341820
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 20:29:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 20:33:47
n°50341856
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 20:33:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 20:40:41
n°50342105
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ou alors faut m'expliquer comment en voiture on peut être debout/avoir une posture épuisante, subir les conditions climatiques éprouvantes, les odeurs, l'insécurité, les agressions verbales, les pickpockets, vols avec violence etc...  :o


En pratique si sur certaines zones t'es malheureusement debout (généralement proche de l'agglomération donc peu de temps de trajet), le reste c'est de l'anecdotique.  
D'ailleurs odeurs, insécurité, agression verbales c'est un peu ma vision des automobilistes en tant que pieton/cycliste : ils ont des diezout de merde qui intoxiquent tout le monde, me frôlent délibérément ou me coupent la route et me menacent de me casser la gueule si j'ai le malheur de toquer sur leur tas de ferraille car ils sont passés trop près.


Message édité par Natopsi le 13-07-2017 à 21:08:14

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n°50342869
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2017 à 23:01:12  profilanswer
 

M'en fous je suis en vacances lô  :o  
Un ATR 42 (orlyval + RER b était bien sûr le moyen d'être à l'heure en partant sans prendre d'avance, vu le merdier sur les routes) m'a posé dans un aéroport de bousie et une bagnole (diesel en plus) m'a enfoncé dans le noir le plus profond que j'ai pu trouver sur une carte de pollution lumineuse.
Là je mate les étoiles avec un bon gros télescope.
Donc les états d'âme du directeur de société...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-07-2017 à 23:04:15
n°50342941
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 23:11:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 13-07-2017 à 23:11:53  profilanswer
 

n°50361906
croustibat​31
Posté le 16-07-2017 à 21:26:00  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Les rendements je n'en ai pas la moindre idée, mais qu'avons-nous de mieux ?
Certes un peu moins de véhicules à l'utilité discutable serait déjà un bon début. Mais pour ceux qui restent, l'électrique à quand même quelques arguments intéressants :
- peu de bruit
- pas de pollution locale générée par le véhicule
- simplicité/souplesse de mise en œuvre

 

On est bien d'accord qu'en amont de tout ça, y'a encore un poil de boulot... Mais en bout de chaîne, ça me parait intéressant.

 


Pour le nucléaire, tant qu'il n'y a pas de problème, c'est hyper intéressant, je suis bien d'accord. Par contre le jour où ça merde, c'est pas de la petite catastrophe et c'est pour longtemps, sans parler de la durée de vie des déchets.
Malgré tous ses avantages, je ne sais pas, moi ça me pose un problème d'avoir un truc aussi craignoss dans les pattes...

 

Les 2 points en gras sont faux. Les pneus et les freins sont toujours présents sur les voitures électriques, et avec le couple énorme et disponible immédiatement des moteurs qui les équipent, ils s'usent bien plus vite. Ca serait bien que les constructeurs lissent un peu ca ... sauf que c'est LE point utilisé pour vendre ces véhicules: les reprises foudroyantes.

 

Quand à la simplicité / souplesse, je pense qu'il faut en parler aux gens qui garent leur voiture dehors la nuit, ou qui sont locataires et qui ne peuvent pas percer les murs du garage (s'ils en louent un) pour installer un chargeur.

 

Je continue à penser que le tout électrique est voué à l'échec, il y a trop d'inconvénients hors ville. L'idéal serait un véhicule modulaire: la cabine et le systeme moteur peuvent etre facilement séparés et échangés, avec un groupe électrique pour la ville et un ensemble thermique + coffre pour les trajets extérieurs.

 
freewind a écrit :

Article très intéressant et tellement vrai (notamment le scandale des déductions des "frais réels" )
https://www.alternatives-economique [...] e/00079721

 

[:rofl]

 

Tu réalises quand même que la déduction des frais réel remplace l'abattement de 10% hein ? Les 4444€ déduits d'une voiture de 6cv pour 10.000km/an, ca veut dire que la personne fait 22.5km pour aller de son habitation à son lieu de travail. Hors déjà la, ça coince: au dela de 20km, faut une justification. Une vraie hein, sinon c'est capé à 20. Au cas ou tu l'aurais oublié, c'était capé à 16cv fiscaux il y a quelques années, aujourd'hui c'est 7 ou 8. Les 15cv fiscaux de mon panzer essence c'est donc DMC, du jour au lendemain. Je suis maintenant indemnisé comme si je roulais en 206 hdi, sympa pour tous ceux qui ne roulent pas en TDI (qui eux sont rarement à plus de 6-7cv, contrairement aux modèles essence, autrement moins polluants).

 

Le concept des "frais réels", c'est de déduire le cout lié au travail, qu'il soit automobile ou autre, des sommes imposables.
Et donc dans le cas donné, faire cette déduction n'est intéressante que si la personne gagne moins de 44.400€/an. S'il gagne +, il sera moins imposé en restant au forfait ... quel scandale en effet :sarcastic:

 

Je suppose qu'en temps que fervent défenseur de l'impot et du vélotaff, tu as contacté ton centre des impots pour refuser les 10% d'abattement, vu que les frais occasionnés par ton métier sont plus faibles ?

 

...

 

comment ça, "non" ? Tu manques sérieusement de cohérence  [:cerveau klem]

 


B00lay Ier a écrit :


- l'atypisme (moteur Wankel, roadster, refus de coller des 3 cylindres turbo partout chez Mazda par exemple, surtout qu'en pratique ils arrivent même à faire mieux alors que les données officielles sont moins bonnes)

 

Je réagis seulement à ça pour rappeler que le moteur rotatif c'est polluant, c'est fragile, et ca a un rendement de merde. Ca a failli couler citroen, et mazda a fini par jeter l'éponge, ses rotatifs seront uniquement utilisés en APU, ils ont poubellisé la future "RX9" depuis quelques mois déja.

 


cd5 a écrit :

ces comparaisons foireuses :D

 

L'image du mec totalement zen dans sa voiture coincé dans les bouchons [:rofl]

 

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tress.html

 

https://news.autoplus.fr/circulatio [...] 41065.html

 

Tant mieux pour toi si ça te fait plaisir d'être coincé dans ta bagnole :o

 

Dans les TEC au moins tu peux faire autre chose que conduire.

 

Quand tu n'es pas un pd2pôvre, tu mets en marche la clim, le siege massant, la musique, et tu es vachement plus zen et détendu que chez toi avec bobonne qui rale et les enfants qui crient  [:lafroussedanstonfrog:2]

 

Ceux qui ont acheté des véhicules plus perfectionnés peuvent meme mettre en marche les systemes d'adaptation automatique de la vitesse et laisser faire la voiture toute seule. Zéro stress  [:salutat1ons]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 16-07-2017 à 21:30:21

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50362227
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-07-2017 à 21:58:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Les 2 points en gras sont faux. Les pneus et les freins sont toujours présents sur les voitures électriques, et avec le couple énorme et disponible immédiatement des moteurs qui les équipent, ils s'usent bien plus vite. Ca serait bien que les constructeurs lissent un peu ca ... sauf que c'est LE point utilisé pour vendre ces véhicules: les reprises foudroyantes.
 
Quand à la simplicité / souplesse, je pense qu'il faut en parler aux gens qui garent leur voiture dehors la nuit, ou qui sont locataires et qui ne peuvent pas percer les murs du garage (s'ils en louent un) pour installer un chargeur.
 


 
Pas un problème.
Sur le même sujet, ta réponse :
 
 

Citation :

croustibat31 a écrit :


 
L'état impose des normes aux constructions de batiments et pour leurs travaux d'entretien, ca me choquerait pas de voir des obligations de poser des bornes de recharge la nuit dans les lotissements et autres parkings souterrains. Pour info depuis hier, en cas de travaux de facade ou de toiture, c'est isolation obligatoire (avec quelques exceptions mais le concept est la)
Tu rentres chez toi, tu branches ta voiture, EDF se démerde pour alimenter les chargeurs en heures creuses, avec l'option de pouvoir au contraire tirer sur les batteries quand ca ne l'est pas. Ca me semble du domaine du possible, meme si ca se fera pas du jour au lendemain.



 

croustibat31 a écrit :


 
Je continue à penser que le tout électrique est voué à l'échec, il y a trop d'inconvénients hors ville. L'idéal serait un véhicule modulaire: la cabine et le systeme moteur peuvent etre facilement séparés et échangés, avec un groupe électrique pour la ville et un ensemble thermique + coffre pour les trajets extérieurs.  
 


 
Ca te paraissait pas du tout voué à l’échec il n'à pas si longtemps :  
 

Citation :

croustibat31 a écrit :


 
Bref, ca va redistribuer les cartes, les multinationales vont finir de prendre le pouvoir mondialement, et je pourrais poster un gros  
https://media1.giphy.com/media/gmg7s5bBQzlN6/200_s.gif
 
à tous ceux qui pensent que les divers ouvrages de cyberpunk, 1984 et brave new world compris, ne contiennent rien de crédible :o




C'est comme le gazole des années 2000, l'état pousse à mort aujodu'hui, ca va marcher à coup de prime pour en 2040 se rendre compte que c'était une idée de merde.
 
Comme à chaque subvention de l'auto. Faut vraiment laisser cette industrie se réguler seule.
 
Bien le week-end prolongé sinon, ta fait du circuit ? Moi j'ai cramé du kéro  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-07-2017 à 22:06:07
n°50363077
croustibat​31
Posté le 17-07-2017 à 01:15:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pas un problème.
Sur le même sujet, ta réponse :

 

Dans le quote que tu fais, je donne mon avis sur une éventuelle future obligation de poser des bornes pour recharger 3% du parc automobile la nuit. Notre ministre veut carrément supprimer 100% du thermique.

 

C'est drole que tu quotes ca, si mes souvenirs sont bons c'était justement en réponse à un post qui disait que c'était pas pratique pour ceux qui étaient pas équipés :D

 

Concernant les obligations d'isolation d'ailleurs, l'état a pris bien soin de laisser des échappatoires, la plus facile étant de dire que l'économie réalisée ne compense pas le surcout engendré par les travaux d'isolation en 10 ans (sinon on triche en faisant les travaux en 3 fois). Cette loi ne sert a rien malheureusement :/

 
Hansaplast a écrit :

 

Ca te paraissait pas du tout voué à l’échec il n'à pas si longtemps :

 

Je parlais spécifiquement de la tesla 3, mais encore une fois du point de vue utilisateur, dans un parc hétéroclite, pas à 100% composé de véhicules électriques. Il semble que les promesses constructeur de 400km ne soient pas au RDV ceci dit, c'est calculé d'après le cycle bidon officiel, celui qui permet aussi a renault de dire que la zoé peut faire 400km :/

 
Hansaplast a écrit :


Bien le week-end prolongé sinon, ta fait du circuit ? Moi j'ai cramé du kéro  :o

 

J'ai cramé du mélange essence huile comme un porc sur un karting 2T de 30cv avec des pneus glue, le truc 100% polluant et inutile de salaud de riche :o
J'en ai encore mal, heureusement ma mutuelle de riche paie le kiné et l'ostéo :o Le monde se porterait vachement mieux sans ces pauvres qui prétexte l'écologie pour utiliser les TECs et leurs vélos alors qu'ils peuvent juste pas se payer une bagnole et le carburant qui va avec :o


Message édité par croustibat31 le 17-07-2017 à 01:17:23

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50364093
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2017 à 10:06:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Quand tu n'es pas un pd2pôvre, tu mets en marche la clim, le siege massant, la musique, et tu es vachement plus zen et détendu que chez toi avec bobonne qui rale et les enfants qui crient  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Ceux qui ont acheté des véhicules plus perfectionnés peuvent meme mettre en marche les systemes d'adaptation automatique de la vitesse et laisser faire la voiture toute seule. Zéro stress  [:salutat1ons]


 
Bof, perso pour moi ça change rien, d'ailleurs c'est pas tant les bouchons qui font râler que le trafic très chargé, quand ça avance quand même un peu, mais qu'on se retrouve au milieu de plein d'abrutis qui conduisent 3 fois par an pour aller s'entasser comme des moules à pue-la-vase-les-flots. Les mecs prennent les TEC toute l'année et se prennent pour les rois de la route une fois arrivés au soleil. :fou:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50365481
croustibat​31
Posté le 17-07-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

Tiens au fait.  
 
Les ferveurs défenseurs des TECs pour aller au boulot, ils en pensent quoi de tisseo qui ferme entierement la ligne de métro A pour 5 semaines, pour travaux, cet été et les suivants ?
 
Zéro compensation de la part de tisseo sur le tarif des abonnements, et pas vraiment de "plan de rechange". Quelques bus "doublés" pour compenser, qui sont déjà bondés. Parfait pour aller au taff donc.
 
Au fait, la ligne A, c'est celle qui passe à la gare aussi, cette mise à mort du travail anti voitures de la ville :love:  
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50365501
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 12:09:10  profilanswer
 

Précise la ville hein :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50365557
Mineur68
Posté le 17-07-2017 à 12:14:51  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Tiens au fait.  
 
Les ferveurs défenseurs des TECs pour aller au boulot, ils en pensent quoi de tisseo qui ferme entierement la ligne de métro A pour 5 semaines, pour travaux, cet été et les suivants ?
 
Zéro compensation de la part de tisseo sur le tarif des abonnements, et pas vraiment de "plan de rechange". Quelques bus "doublés" pour compenser, qui sont déjà bondés. Parfait pour aller au taff donc.
 
Au fait, la ligne A, c'est celle qui passe à la gare aussi, cette mise à mort du travail anti voitures de la ville :love:  
 


Peu importe ce qu'on en pense, ça semble être la seule solution pour augmenter la capacité de la ligne (qui est saturée).
 
Puis le "travail anti-voitures" à Toulouse  :lol:

n°50365597
croustibat​31
Posté le 17-07-2017 à 12:19:14  profilanswer
 

Franchement, quasi tout le centre est devenu piéton, les TC s'y sont bien développés, c'est pas dégueulasse. Y'a encore du travail c'est sur ...
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a pas une navette gare <-> ligne B qui est mise en place pendant ce temps, ni pourquoi ca prendra jusqu'a 2022 pour que 4 stations puissent doubler la longueur de leur quai ...


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n°50365621
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 12:22:25  profilanswer
 

La ligne 140 (et le 130) a été crée pour l'occasion, elle dessert notamment Matabiau et JJ. Tout comme la 14 à l'accoutumé. La navette aéroport dessert la gare bien sur.
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50365772
Mineur68
Posté le 17-07-2017 à 12:39:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

ni pourquoi ca prendra jusqu'a 2022 pour que 4 stations puissent doubler la longueur de leur quai ...


Il y a pas mal de génie civil pour creuser 26m de quai de chaque côté du tunnel, et rendre un truc utilisable à la fin de l'interruption (ça irait plus vite avec une seule fermeture de 5 mois, mais vl'à le bordel hors été  :whistle: ).
A Lille ils n'ont pas eu besoin de fermeture complète aussi longue, mais c'est parce que les stations étaient déjà creusées sur 52m.
A Paris ils ont allongé les stations des lignes 1 et 4, ça semble avoir été fait rapidement, mais c'était dans les années 60 et je n'ai pas trouvé d'informations plus précises. En tout cas, aujourd'hui les normes de sécurité ont évolué, on ne peut pas doubler la longueur du quai (donc potentiellement le nombre de personnes) sans ajouter des sorties de secours, etc...

n°50365832
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-07-2017 à 12:44:49  profilanswer
 

La ligne 14 à paris, le merdier que ça fait de créer des nouveaux accès aux stations existantes  :sweat:


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n°50365974
croustibat​31
Posté le 17-07-2017 à 13:03:51  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ils ne parallélisent pas. au lieu de faire genre 1 station par an, pourquoi pas les 4 en même temps ?
 
je demande pas à ce que 9 femmes fassent un bébé en un mois la, enfin il me semble :o


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n°50366037
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 13:11:40  profilanswer
 

wat


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50366059
croustibat​31
Posté le 17-07-2017 à 13:13:57  profilanswer
 

C'est une analogie sortie par les chefs de projets aux technocrates qui demandent toujours un planning plus serré. Tu as besoin d'une femme pendant 9 mois pour faire un bébé, et c'est un délai incompressible. Si tu mets 9 femmes sur le coup, tu auras 9 bébés en 9 mois, pas 1 bébé en 1 mois :o


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n°50366063
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 13:14:24  profilanswer
 

Je parlais de la phrase précédente :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50366555
Mineur68
Posté le 17-07-2017 à 14:06:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ils ne parallélisent pas. au lieu de faire genre 1 station par an, pourquoi pas les 4 en même temps ?
 
je demande pas à ce que 9 femmes fassent un bébé en un mois la, enfin il me semble :o


Tu es sûr qu'ils ne travaillent que sur une station à la fois ?
Il peut y avoir des contraintes sur le matériel spécialisé et les techniciens compétents, mais quand même, ça me parait un peu gros.
Il y a de toute façon plusieurs phases :  
- creuser le volume de la nouvelle partie
- l'équiper
- déplacer l'arrêt des rames sur le nouveau quai pour rénover l'ancien
qu'on ne peut pas paralléliser.

n°50366723
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 14:18:07  profilanswer
 

Je crois bien qu'ils font tout à la fois.  
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50368679
croustibat​31
Posté le 17-07-2017 à 17:06:33  profilanswer
 

Ils arretent la ligne A 5 semaines par an pour les travaux pendant quelques années quand meme.
 
A moins que ce soit juste les quais cette année et autre chose les autres années, mais je vois pas comment ils segmentent ca ?


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50368720
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 17:09:48  profilanswer
 

Il y'a du gros oeuvre sur certaines stations avec un sacré boulot, c'est répartit sur 3 étés, moins si ça va plus vite :o  
Voir la vidéo lié  
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50369005
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-07-2017 à 17:35:09  profilanswer
 

Faut dire que cette ligne souffre de la maladie de l'investissement moderne: on économise quelques bouts de chandelle à la construction et 20 ans après c'est à nouveau gros œuvre pour supporter la charge.
 
Le record toutes catégories étant la gare de Lyon Part Dieu, ou comment on a été foutus de sous-dimensionner bien comme il faut ce qui est devenu la 1° gare de correspondance du pays avec des hypothèses basées sur le tout-voiture  [:madame_de_galles:5]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50369479
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 18:37:30  profilanswer
 

Putain et y'a du traffic à Part-Dieu en plus, j'y suis passé en Juin, j'ai attendu un peu sur les quais, j'ai jamais vu défiler autant de trains :D
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50369644
Balec
Posté le 17-07-2017 à 19:05:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Faut dire que cette ligne souffre de la maladie de l'investissement moderne: on économise quelques bouts de chandelle à la construction et 20 ans après c'est à nouveau gros œuvre pour supporter la charge.
 
Le record toutes catégories étant la gare de Lyon Part Dieu, ou comment on a été foutus de sous-dimensionner bien comme il faut ce qui est devenu la 1° gare de correspondance du pays avec des hypothèses basées sur le tout-voiture  [:madame_de_galles:5]


 
Dans les années 80 on ne pouvait pas prévoir que les métrosexuels des années 2000 accepteraient de renier autant leurs libertés.  :jap:

n°50379859
kaboom85
Posté le 18-07-2017 à 17:35:02  profilanswer
 
n°50380064
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2017 à 17:54:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Faut dire que cette ligne souffre de la maladie de l'investissement moderne: on économise quelques bouts de chandelle à la construction et 20 ans après c'est à nouveau gros œuvre pour supporter la charge.
 
Le record toutes catégories étant la gare de Lyon Part Dieu, ou comment on a été foutus de sous-dimensionner bien comme il faut ce qui est devenu la 1° gare de correspondance du pays avec des hypothèses basées sur le tout-voiture  [:madame_de_galles:5]


Encore mieux, Lille Europe. :D
 
Créée dix ans après Lyon Part-Dieu. Et, actuellement, ça fait une demi-décennie qu'on parle de créer une "troisième gare" à Lille. Quinze ans de durée de vie, la gare. :lol:  
 
Cette gare a été inaugurée en même temps que l'Eurostar et le Thalys.  
Quasiment tous les trains partant de Paris vers Londres et la capitale européenne transitent par Lille Europe, et les architectes ont donc doté cette gare de... deux quais. [:poutrella]
 
Curieusement, la gare de Lille Europe n'a jamais été foutue d'absorber la totalité du trafic TGV alors que c'est son seul rôle à la base. [:tinostar]

n°50380103
XaTriX
Posté le 18-07-2017 à 17:58:29  profilanswer
 

Hein ? Juste 2 quai pour cette gare qui a l'air immense ?!
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50380136
slasher-fu​n
Posté le 18-07-2017 à 18:00:46  profilanswer
 

2 quais centraux (donc 4 voies à quai) + 2 voies traversantes sans quai. Pas une gare faite pour recevoir du trafic terminus donc.
Marne la Vallée TGV a 3 voies à quai + 2 voies traversantes, CDG TGV a 4 voies à quai + 2 voies traversantes, etc.


Message édité par slasher-fun le 18-07-2017 à 18:01:50
n°50380211
Mineur68
Posté le 18-07-2017 à 18:07:33  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Encore mieux, Lille Europe. :D
 
Créée dix ans après Lyon Part-Dieu. Et, actuellement, ça fait une demi-décennie qu'on parle de créer une "troisième gare" à Lille. Quinze ans de durée de vie, la gare. :lol:  
 
Cette gare a été inaugurée en même temps que l'Eurostar et le Thalys.  
Quasiment tous les trains partant de Paris vers Londres et la capitale européenne transitent par Lille Europe, et les architectes ont donc doté cette gare de... deux quais. [:poutrella]
 
Curieusement, la gare de Lille Europe n'a jamais été foutue d'absorber la totalité du trafic TGV alors que c'est son seul rôle à la base. [:tinostar]


A peu près la moitié des TGV terminus Lille va à l'ancienne gare Flandres, il me semble d'ailleurs que c'est la seule solution pour repartir vers Roubaix et Tourcoing (à l'inverse ceux qui continuent vers Calais/Dunkerque via la LGV passent obligatoirement par Europe). Cela pose des problèmes de capacité maintenant avec le développement du TER, ce qui n'a pas du être anticipé il y a 30 ans (comme à Lyon 10 ans plus tôt).
Les Paris-Londres ne s'arrêtent pas à Lille (d'où les voies centrales), les Thalys n'y passent même pas (il me semble que le projet de "troisième gare" c'est justement sur la branche sur du triangle pour être sur le flux Paris-Bruxelles).

n°50380344
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-07-2017 à 18:20:59  profilanswer
 

Au temps pour moi, ce sont les Bruxelles-Londres qui passent par Lille Europe. :jap:
 
Toujours est-il qu'aujourd'hui, un quart des lignes grande vitesse passent par Lille Flandres, notamment parce que Lille Europe est complètement saturée... [:spamafoote]
 
Et que la Communauté Urbaine de Lille en était réellement à considérer qu'une gare à Hénin-Beaumont serait une option viable. [:tinostar]

n°50380481
slasher-fu​n
Posté le 18-07-2017 à 18:37:58  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

les Thalys n'y passent même pas


Y'a quelques A/R Lille - Amsterdam quand même

LardonCru a écrit :

Et que la Communauté Urbaine de Lille en était réellement à considérer qu'une gare à Hénin-Beaumont serait une option viable. [:tinostar]


Ouigo va bien à Tourcoing :D

n°50381615
Mineur68
Posté le 18-07-2017 à 21:14:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a quelques A/R Lille - Amsterdam quand même
 


Ouais donc ils y terminent, ils ne passent pas [:la_mouche]
Puis on parle de deux A/R par jour.
 

LardonCru a écrit :

Et que la Communauté Urbaine de Lille en était réellement à considérer qu'une gare à Hénin-Beaumont serait une option viable. [:tinostar]


Elle serait donc sur le courant IdF-Bruxelles et pourrait être desservie par les Thalys (quoique ça ne me parait pas la meilleure ville pour ça  :whistle: ) et par les Buxelles-Lille-Strasbourg/Lyon/Bordeaux sans la perte de temps due au rebroussement à Lille-Europe.
 
Mais bon, je me demande à quoi ils ont pensé quand ils ont fait cette gare avec les deux voies rapides au milieu, ce qui ajoute des contraintes pour les TGV qui y font terminus.

n°50381903
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-07-2017 à 21:56:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ils ne parallélisent pas. au lieu de faire genre 1 station par an, pourquoi pas les 4 en même temps ?
 
je demande pas à ce que 9 femmes fassent un bébé en un mois la, enfin il me semble :o


 
Parce que ça demande 4 fois plus de ressources (en cash, en ressources humaines).


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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