Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50325898
croustibat​31
Posté le 12-07-2017 à 13:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Ah bon, si c'est pas des électrons nucléaires, la voiture électrique ne démarre pas ?


 
Dans les meilleures conditions, il faut ~800 éoliennes pour produire autant qu'un réacteur. Je parle des grandes qu'on voit dans les campagnes, pas des petites qu'on met sur un camping car.
 
Le solaire ca va etre compliqué; les voitures vont se faire recharger plutot la nuit, et c'est vraiment tres variable comme production. mais dans tous les cas, c'est encore pire que les eoliennes.  
 
L'hydroélectrique on a saturé le territoire, donc on oublie.
 
c'est marrant parce qu'il vient d'y avoir la question de posée sur les grosses tetes, un gars faisait la meme réflexion de l'incohérence totale de Hulot, mais en plus poussée (notre ministre veut carrément supprimer les voitures thermiques, donc passer de 2 millions à 30 millions d'autos électriques).
 
Le gars montrait par le calcul que c'était juste complètement infaisable, à tous les niveaux (charge du réseau électrique, vitesse de charge etc )
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 13:13:33  profilanswer
 

n°50326148
kaboom85
Posté le 12-07-2017 à 13:38:12  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Question sérieuse.  
A votre avis, il va se passer quoi si notre ministre de l'écologie tient ses promesses de fermer jusqu'a 17 réacteurs nucléaires ? Ca va signer l'arret de mort des voitures électriques AMHA :D


 
bah il va pas les fermer sans  
 
-une baisse de la conso (ça n'arrivera probablement jamais)
-importer plus d'élec
-remplacer les centrales par d'autres sources de production
 
 [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50326275
gysmo_15
Posté le 12-07-2017 à 13:49:52  profilanswer
 

Certes il y a un paquet d'incohérences, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question et, surtout, d'envisager de vraies solutions, pas rester dans l'immobilisme.
 
Quelle que soit l'énergie utilisée pour faire fonctionner les moyens de transport, si la pollution générée est centralisée, c'est beaucoup plus simple et efficace à gérer qu'à l'échelle individuelle sur chaque véhicule.
Pour ça il est clair que le thermique est complètement hasbeen et que l'électrique est une solution particulièrement prometteuse.
 
Il ne faut pas faire dans la dentelle, si on veut que ça se développe, il va falloir y aller à fond et adapter tout ce qu'il est nécessaire d'adapter...
 
Le nucléaire c'est pratique, certes, mais ça craint. Pas facile à remplacer, mais là aussi faudrait peut-être se sortir les doigts du c*l, ça va pas bouger tout seul.

n°50326337
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2017 à 13:54:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 12-07-2017 à 13:56:04
n°50326364
B00lay Ier
Posté le 12-07-2017 à 13:57:50  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Certes il y a un paquet d'incohérences, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question et, surtout, d'envisager de vraies solutions, pas rester dans l'immobilisme.
 
Quelle que soit l'énergie utilisée pour faire fonctionner les moyens de transport, si la pollution générée est centralisée, c'est beaucoup plus simple et efficace à gérer qu'à l'échelle individuelle sur chaque véhicule.
Pour ça il est clair que le thermique est complètement hasbeen et que l'électrique est une solution particulièrement prometteuse.
 
Il ne faut pas faire dans la dentelle, si on veut que ça se développe, il va falloir y aller à fond et adapter tout ce qu'il est nécessaire d'adapter...
 
Le nucléaire c'est pratique, certes, mais ça craint. Pas facile à remplacer, mais là aussi faudrait peut-être se sortir les doigts du c*l, ça va pas bouger tout seul.


L'électrique a un rendement pourri d'un bout à l'autre de la chaîne et des contraintes immondes (recharge lente, et elle sera d'autant plus lente qu'il faudra recharger de véhicules), si tu veux l'imposer il va falloir trouver autre chose que les batteries ou changer radicalement l'organisation territoriale.

n°50326547
Krazouk
Posté le 12-07-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Certes il y a un paquet d'incohérences, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question et, surtout, d'envisager de vraies solutions, pas rester dans l'immobilisme.
 
Quelle que soit l'énergie utilisée pour faire fonctionner les moyens de transport, si la pollution générée est centralisée, c'est beaucoup plus simple et efficace à gérer qu'à l'échelle individuelle sur chaque véhicule.
Pour ça il est clair que le thermique est complètement hasbeen et que l'électrique est une solution particulièrement prometteuse.
 
Il ne faut pas faire dans la dentelle, si on veut que ça se développe, il va falloir y aller à fond et adapter tout ce qu'il est nécessaire d'adapter...
 
Le nucléaire c'est pratique, certes, mais ça craint. Pas facile à remplacer, mais là aussi faudrait peut-être se sortir les doigts du c*l, ça va pas bouger tout seul.


 
Le nucléaire ça craint pas tant que ça, surtout en comparaison des alternatives. Beaucoup d'idées reçues ou de fantasmes, quelques accidents très spectaculaires mais au final bien moins dangereux que les centrales à charbon ou pétrole, et même, y a une stat qui montre qu'il y a moins de mort du au nucléaire qu'à l'éolien ou au PV (par quantité d'énergie produite). ;)

n°50326581
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2017 à 14:18:23  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bah il va pas les fermer sans  
 
-une baisse de la conso (ça n'arrivera probablement jamais)
-importer plus d'élec
-remplacer les centrales par d'autres sources de production
 
 [:spamafote]


 
C'est aussi oublier que fermer des centrales nucléaires ne veut pas dire en ouvrir de nouvelles (plusieurs EPR seraient à l'étude :o )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50326620
gysmo_15
Posté le 12-07-2017 à 14:22:55  profilanswer
 

Les rendements je n'en ai pas la moindre idée, mais qu'avons-nous de mieux ?
Certes un peu moins de véhicules à l'utilité discutable serait déjà un bon début. Mais pour ceux qui restent, l'électrique à quand même quelques arguments intéressants :
- peu de bruit
- pas de pollution locale générée par le véhicule
- simplicité/souplesse de mise en œuvre
 
On est bien d'accord qu'en amont de tout ça, y'a encore un poil de boulot... Mais en bout de chaîne, ça me parait intéressant.
 
 
Pour le nucléaire, tant qu'il n'y a pas de problème, c'est hyper intéressant, je suis bien d'accord. Par contre le jour où ça merde, c'est pas de la petite catastrophe et c'est pour longtemps, sans parler de la durée de vie des déchets.
Malgré tous ses avantages, je ne sais pas, moi ça me pose un problème d'avoir un truc aussi craignoss dans les pattes...

n°50326808
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-07-2017 à 14:38:31  profilanswer
 

Article très intéressant et tellement vrai (notamment le scandale des déductions des "frais réels" )
https://www.alternatives-economique [...] e/00079721


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50327210
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 15:07:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Putain la stat' qui tue.
 
J'ai toujours pensé que les constructeurs étaient de gros laveurs de cerveaux, faisant passer Apple pour des petits joueurs, mais la stat lô.  [:794]


 
j'ai calculé vite fait avec ce que j'ai trouvé, apple c'est 24% de part de marché en france, soit 5 millions de smartphones vendus, pour un budget pub de 100 millions. Soit 20 euros de budget pub par smartphone.  
Avec un prix moyen de 700€ le mobile, ça fait +/- 3% de budget pub dedans.  
Si on compte 25ke le prix moyen d'une renault neuve, ça fait 4% du tarif :o  
 
Si on compare les marges d'apple et de renault, c'est du suicide leur budget pub [:klemton]
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 15:07:27  profilanswer
 

n°50327254
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 15:10:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Dans les meilleures conditions, il faut ~800 éoliennes pour produire autant qu'un réacteur. Je parle des grandes qu'on voit dans les campagnes, pas des petites qu'on met sur un camping car.
 
Le solaire ca va etre compliqué; les voitures vont se faire recharger plutot la nuit, et c'est vraiment tres variable comme production. mais dans tous les cas, c'est encore pire que les eoliennes.  
 
L'hydroélectrique on a saturé le territoire, donc on oublie.
 
c'est marrant parce qu'il vient d'y avoir la question de posée sur les grosses tetes, un gars faisait la meme réflexion de l'incohérence totale de Hulot, mais en plus poussée (notre ministre veut carrément supprimer les voitures thermiques, donc passer de 2 millions à 30 millions d'autos électriques).
 
Le gars montrait par le calcul que c'était juste complètement infaisable, à tous les niveaux (charge du réseau électrique, vitesse de charge etc )
 
 


 
Faut du réseau électrique très intelligent pour gérer ça.  
Aujourd'hui on n'en est clairement pas vraiment capable, à mon avis.  
 
Par contre le solaire peut permettre de charger le parc immobilisé en journée (les travailleurs sédentaires quoi :o ).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50327325
mikamika
Posté le 12-07-2017 à 15:15:38  profilanswer
 

Idéalement il faudrait que les gens se rendent compte de l'inutilité d'avoir un véhicule d'1-2t avec une charge utile de moins de 90kg mais c'est pas gagné quand on voit la proportion de suv/tanks sur nos routes.

n°50327339
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 15:16:20  profilanswer
 

freewind a écrit :

Article très intéressant et tellement vrai (notamment le scandale des déductions des "frais réels" )
https://www.alternatives-economique [...] e/00079721


 
Mouais, les frais réels aujourd'hui t'es plafonné à 7cv fiscaux, et ça permet pas du tout de compenser ce qu'on dépense pour aller bosser. En tout cas pour moi, clairement, c'est avantageux d'un point de vue fiscal, mais je perdrais moins de fric à prendre les TECs (mais c'est pas possible, évidemment, sinon je le ferai :o ).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50327352
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 15:16:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Idéalement il faudrait que les gens se rendent compte de l'inutilité d'avoir un véhicule d'1-2t avec une charge utile de moins de 90kg mais c'est pas gagné quand on voit la proportion de suv/tanks sur nos routes.


 
Il y a quoi comme alternative, quand les TEC ne desservent que les grands axes ? La moto ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50327407
kaboom85
Posté le 12-07-2017 à 15:20:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

Article très intéressant et tellement vrai (notamment le scandale des déductions des "frais réels" )
https://www.alternatives-economique [...] e/00079721


 

Citation :

Sur une distance inférieure à 2 km, les Français continuent dans 60 % des cas de prendre leur voiture, la part du vélo ne passant qu’à 4 %.


 
cette bande de larves  [:adnauseam:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50327416
mikamika
Posté le 12-07-2017 à 15:20:44  profilanswer
 

la twizy  :sweat:  
Il y a plusieurs dizaines d'années on arrivait à faire une voiture à 2l/100 (Vesta) et maintenant les voitures sont de plus en plus grosses, vla l'hérésie.
Il y effectivement plus de normes aujourd'hui mais il y a probablement un juste milieu à trouver, les hybrides Toyota sont intéressantes de mon point de vue.

n°50327516
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 15:26:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :

la twizy  :sweat:  
Il y a plusieurs dizaines d'années on arrivait à faire une voiture à 2l/100 (Vesta) et maintenant les voitures sont de plus en plus grosses, vla l'hérésie.
Il y effectivement plus de normes aujourd'hui mais il y a probablement un juste milieu à trouver, les hybrides Toyota sont intéressantes de mon point de vue.


 
Les hybrides pèsent plus lourd que les thermiques, à gabarit équivalent.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50327527
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 15:27:34  profilanswer
 

La twizy c'est un truc urbain. Jamais je me lance sur les petites départementales autour de chez moi avec un truc pareil, encore moins sur l'autoroute, c'est un coup à s'envoler à chaque camion qui double :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50328066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2017 à 16:03:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il y a quoi comme alternative, quand les TEC ne desservent que les grands axes ? La moto ?


Un vélo pliant :D
 
Ou des véhicules type 2CV / reliant robin  :D


Message édité par Natopsi le 12-07-2017 à 16:04:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50328245
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2017 à 16:14:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 12-07-2017 à 16:21:07
n°50328605
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2017 à 16:38:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50328626
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2017 à 16:40:15  profilanswer
 

Elle est très bien Hidalgo pourtant.
 
C'est grâce à elle qu'il y a un peu moins de boîtes à roues polluantes dans Paris.
 
Même si le chemin à parcourir reste immense.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50328938
B00lay Ier
Posté le 12-07-2017 à 17:06:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si on compare les marges d'apple et de renault, c'est du suicide leur budget pub [:klemton]


En fait c'est très con, mais si tu compares la répartition avec Ford entre TV et internet, tu comprends tout de suite mieux :o

 

Renault est pris au piège par les biais d'internet, qui met en avant par rapport à des critères bien différents de la TV qui n'est basée que sur le pognon : sans buzz, point de salut.

 

Exemple de buzz pouvant favoriser excessivement une campagne internet "pas chère" d'un constructeur :

 

- les complaintes sur les voitures trop lourdes, si il a vraiment fait dans l'allègement, a communiqué dessus et en bénéficie
- l'atypisme (moteur Wankel, roadster, refus de coller des 3 cylindres turbo partout chez Mazda par exemple, surtout qu'en pratique ils arrivent même à faire mieux alors que les données officielles sont moins bonnes)
- la primeur (premier moteur de grande série répondant à une nouvelle norme anti-pollution, première intégration d'un auxiliaire technologique...)
...

 

C'est facile de manipuler le référencement sans dépenser spécifiquement en comm en fait, mais faut encore le vouloir...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 12-07-2017 à 17:14:41
n°50330970
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2017 à 20:19:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il y a quoi comme alternative, quand les TEC ne desservent que les grands axes ? La moto ?


http://reho.st/self/5a6cab34518a517f4e65890d2731483d69527166.png
Île de France, 2010, trajets faits en voiture :
- 21% peuvent être faits à pieds en moins de 12 minutes
- 51% peuvent être faits à vélo en moins de 12 minutes
- 65% peuvent être faits à vélo en moins de 20 minutes
 
Alors oui, y'a Mme Michu qui a 98 ans et qui peut pas faire de vélo, ou M. Michel dont le métier est de transporter des enclumes, mais ça donne un bon état des lieux.

n°50331016
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-07-2017 à 20:24:16  profilanswer
 

J'ai pas de bol, je suis dans la dernière tranche (+20km). Et je suis loin d'être le seul, je sais que ça fait statistique au doigt mouillé, mais si je prends par exemple dans mon équipe au boulot, on est 3 sur 10 à faire plus de 20 bornes pour venir bosser. Et c'est sensiblement identique dans les autres équipes.  
Dans tous les cas j'ai pas de solution, a part me rapprocher de mon lieu de travail mais m'éloigner de celui de Mme (et le problème persistera pour elle).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50331026
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2017 à 20:25:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Dans les meilleures conditions, il faut ~800 éoliennes pour produire autant qu'un réacteur. Je parle des grandes qu'on voit dans les campagnes, pas des petites qu'on met sur un camping car.


Ce qui n'empêche pas le Danemark par exemple de se faire des journées où l'éolien produit plus de 100% des besoins de l'ensemble de la population, l'éolien c'est aujourd'hui 50% de la production danoise (ou pour voir plus gros, 30% de la production allemande)

croustibat31 a écrit :

Le solaire ca va etre compliqué; les voitures vont se faire recharger plutot la nuit, et c'est vraiment tres variable comme production. mais dans tous les cas, c'est encore pire que les eoliennes.


Les voitures elles vont se faire recharger quand elles seront pas utilisées, c'est à dire 95% du temps

croustibat31 a écrit :

L'hydroélectrique on a saturé le territoire, donc on oublie.


Je valide.

croustibat31 a écrit :

c'est marrant parce qu'il vient d'y avoir la question de posée sur les grosses tetes, un gars faisait la meme réflexion de l'incohérence totale de Hulot, mais en plus poussée (notre ministre veut carrément supprimer les voitures thermiques, donc passer de 2 millions à 30 millions d'autos électriques).


L'intérêt de la voiture autonome actuellement en développement, c'est aussi de pouvoir à terme mutualiser le parc auto, on doit pouvoir diminuer de 50% le parc sans problème avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-07-2017 à 20:37:42
n°50331048
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2017 à 20:28:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-07-2017 à 20:28:43
n°50332210
Mineur68
Posté le 12-07-2017 à 22:45:39  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Et puis il n'y a pas que ça ; la fiabilité légendaire des tec dans certains coins est lamentable et insupportable.


FYP. De mes collègues, je dois être un de ceux qui habitent le plus loin, le seul à prendre les TEC et... le moins souvent en retard (~5 fois en un an) alors que je ne prend proportionnellement au temps de trajet pas plus de marge.

 
slasher-fun a écrit :


Ce qui n'empêche pas le Danemark par exemple de se faire des journées où l'éolien produit plus de 100% des besoins de l'ensemble de la population, l'éolien c'est aujourd'hui 50% de la production danoise (ou pour voir plus gros, 30% de la production allemande)


Et les jours où c'est 10% ou moins, on fait quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 12-07-2017 à 22:45:48
n°50332346
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-07-2017 à 23:02:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


FYP. De mes collègues, je dois être un de ceux qui habitent le plus loin, le seul à prendre les TEC et... le moins souvent en retard (~5 fois en un an) alors que je ne prend proportionnellement au temps de trajet pas plus de marge.
 


 
L’utilisateur du TEC se dit : « ca va marcher, je pars au bon moment ». Celle de l’automobiliste en IDF est « ca va merder, je prends mes précautions ».
Le TECeur, les jours ou ça marche pas, à la machine à café de la COPGIP, évidement que ca va parler métro et râler.
L’automobiliste a beaucoup moins l’occasion de sortir la langue de belle mère les jours ou il arrive en avance.
 
Comparativement aux bouchons, les problèmes sur les TEC sont limite anecdotiques.
 
Facile d'arriver tous les jours à l'heure, quant on part tous les jours en avance  :o

n°50332733
Mineur68
Posté le 13-07-2017 à 00:03:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
L’utilisateur du TEC se dit : « ca va marcher, je pars au bon moment ». Celle de l’automobiliste en IDF est « ca va merder, je prends mes précautions ».
Le TECeur, les jours ou ça marche pas, à la machine à café de la COPGIP, évidement que ca va parler métro et râler.
L’automobiliste a beaucoup moins l’occasion de sortir la langue de belle mère les jours ou il arrive en avance.
 
Comparativement aux bouchons, les problèmes sur les TEC sont limite anecdotiques.
 
Facile d'arriver tous les jours à l'heure, quant on part tous les jours en avance  :o


Mon collègue qui empruntait en voiture une partie de mon itinéraire arrivait en retard un jour sur trois et râlait un peu tous les jours  :lol:  
(mais c'est pas en IdF)

n°50332858
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 00:33:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 00:38:38
n°50332886
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2017 à 00:41:52  profilanswer
 

On a déjà débattu sur cela, et le fait et que n'importe quelle ligne de TEC en Ile de France, même la pire , est infiniment plus fiable que le réseau routier d'IDF.
Tu compare l'incomparable. "les non franciliens du monde entier" savent que le réseau routier d'iDF est à chier, et que le réseau de TEC est probablement l'un des meilleur du monde pour une ville de cette taille. Et je le dis sans rire et sans péter.
 
Pour le reste voir ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47411052

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 13-07-2017 à 00:48:29
n°50333148
B00lay Ier
Posté le 13-07-2017 à 06:15:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

On a déjà débattu sur cela, et le fait et que n'importe quelle ligne de TEC en Ile de France, même la pire , est infiniment plus fiable que le réseau routier d'IDF.
Tu compare l'incomparable. "les non franciliens du monde entier" savent que le réseau routier d'iDF est à chier, et que le réseau de TEC est probablement l'un des meilleur du monde pour une ville de cette taille. Et je le dis sans rire et sans péter.


T'y vas un peu fort sur le réseau de TEC quand même... :o
 
C'est largement mieux que par chez moi, mais c'est loin d'être glorieux pour autant, principalement car la ville elle-même est tout aussi bordélique.

n°50333250
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 07:28:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 10:08:06
n°50335298
Mineur68
Posté le 13-07-2017 à 11:09:04  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Soit on est égoïste, soit on subit en mode carpette. Des personnes sont prêtes a passer 30 min de plus dans des bouchons pour pas subir le côté "en commun", et ça peut se comprendre.

 

Le topic "Metro : Des attitudes incompréhensibles" est un recueil, une bible internet des pires merdes qu'on peut avoir des les transports en commun. Une preuve que le "en commun" est synonyme de galère.


Les routes aussi sont en commun. Personnellement, c'est là-dessus que les autres usagers (tous, du poids-lourd au piéton) m'emmerdent le plus, et surtout sont souvent un danger.
Si tu préfères rouler à 80 km/h avec une voiture 2m devant et une autre 1m derrière qu'être dans un train avec des gens près de toi, j'ai des doutes sur ton instinct de conservation...

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 13-07-2017 à 11:09:21
n°50336389
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 12:17:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 12:20:50
n°50336500
B00lay Ier
Posté le 13-07-2017 à 12:26:48  profilanswer
 


Ca, c'est pas un TEC mais une bétaillère.

n°50336574
Mineur68
Posté le 13-07-2017 à 12:33:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Deux situations à deux endroits différents :
 
- Quand tu as un problème sur route (bouchon etc) et que c'est la merde, tu est dans ta caisse a toi, assis confortablement, avec ta musique ou la radio, tranquille, personne t'ennuie, t'as pas d'odeurs corporelles a supporter, pas de connard qui parle fort dans son portable, pas de joueur de musique, pas de gens qui poussent pour rentrer/sortir, pas a demander "pardon" "pardon" pour bouger, rien.


Ah oui, quand ça roule à 0 km/h c'est tranquille  :sleep: . Mais ce n'est pas de ça que je parlais. Quand je dois surveiller les koloku et les connards qui se rabattent n'importe comment, en essayant de choisir l'itinéraire qui roule le moins mal, je ne profite pas tellement du confort de la bagnole.
Mais si tout le monde réfléchit comme toi ça ne m'étonne pas de croiser autant de GC sur les routes  :o  
 

n°50336732
- Superson​ique -
Posté le 13-07-2017 à 12:51:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-07-2017 à 13:09:08
n°50336982
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2017 à 13:18:41  profilanswer
 

ces comparaisons foireuses :D  
 
L'image du mec totalement zen dans sa voiture coincé dans les bouchons [:rofl]
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tress.html
 
https://news.autoplus.fr/circulatio [...] 41065.html
 
 
Tant mieux pour toi si ça te fait plaisir d'être coincé dans ta bagnole :o  
 
Dans les TEC au moins tu peux faire autre chose que conduire.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50336998
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-07-2017 à 13:20:38  profilanswer
 

Et je fais 35k km par an en voiture.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR