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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°49147833
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2017 à 15:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
Le problème c'est surtout que c'est une région inhospitalière sans intérêt économique en dehors d'une frontière avec le Suriname qui permet une quantité phénoménale de trafic, peuplée de branleurs racistes qui règlent leurs problèmes à coups de machette. A part civiliser la région à grand renfort de napalm, je ne vois pas comment on peut améliorer la situation :jap:


 
Le sous-sol est blindé d'or et Kourou est assez intéressant en termes de développement économique pour les services et la zone de pêche est fantastique.  
De plus 98% de territoire couvert par une foret primaire, c'est un territoire avec une richesse fantastique (et je suis bien content qu'on foute la paix à la foret d'ailleurs).
 
Par contre ça a beau être un statut de région (à peu de chose près), ça reste le soucis de la décolonisation mal gérée en France, avec des populations maltraitées et mésestimées encore jusqu'à maintenant, la guyane dans l'imaginaire, c'est le bagne de Cayenne, la frontière avec le Suriname ou ça se fight à la machette, et les natifs du coin qui sombrent dans l'alcoolisme...
Ce n'est qu'une partie de la vérité mais c'est bien pratique de voir ça comme ça.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 15:49:49  profilanswer
 

n°49147956
Modération
Posté le 27-03-2017 à 15:59:46  answer
 

croustibat31 a écrit :

Le problème c'est surtout que c'est une région inhospitalière sans intérêt économique en dehors d'une frontière avec le Suriname qui permet une quantité phénoménale de trafic, peuplée de branleurs racistes qui règlent leurs problèmes à coups de machette. A part civiliser la région à grand renfort de napalm, je ne vois pas comment on peut améliorer la situation :jap:


Déjà que tu es HS, si en plus tu en profites pour troller comme un goret ça risque de mal finir. Mieux vaut recentrer sur le thème du topic.

n°49148505
Fructidor
Posté le 27-03-2017 à 16:35:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

dans la réalité, quand tu fais ca, ton vélo n'a plus de selle ni de roues une fois que tu reviens. Ou il a été défoncé.


 
Ca ne m'est jamais arrivé. Ecrou à la selle et aux roues.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°49149115
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2017 à 17:25:30  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Par contre ça a beau être un statut de région (à peu de chose près), ça reste le soucis de la décolonisation mal gérée en France, avec des populations maltraitées et mésestimées encore jusqu'à maintenant, la guyane dans l'imaginaire, c'est le bagne de Cayenne, la frontière avec le Suriname ou ça se fight à la machette, et les natifs du coin qui sombrent dans l'alcoolisme...
Ce n'est qu'une partie de la vérité mais c'est bien pratique de voir ça comme ça.


Un genre de Nord Pas de Calais d'Outre Mer. [:thatslexi]
 

Fructidor a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé. Ecrou à la selle et aux roues.


Jamais arrivé non plus. Avec des roues en attaches rapide.
 
Le U verrouille la roue avant et le cadre à un point fixe, et l'antivol de cadre la roue arrière. Un câble complète l'antivol de cadre (selle + point fixe).
 
N'empêche que je suis pas hyper serein quand il reste dehors trop longtemps. :sweat:


Message édité par LardonCru le 27-03-2017 à 17:35:03
n°49149166
XaTriX
Posté le 27-03-2017 à 17:29:12  profilanswer
 

Le rappel à l'ordre de crousti' :D
Manque plus qu'une régularisation de supersonique et l'obsédé des taxes et on est bon :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49149375
croustibat​31
Posté le 27-03-2017 à 17:47:09  profilanswer
 

si on peut même plus lancer un lundredÿ maintenant :/
 
Sinon les vols de vélos/pièces de vélo, peut être que les gens sont plus civilisés dans vos contrées... perso j'ai encore le souvenir d'un vélo rouillé que des mecs ont volé dans mon jardin a l'époque, et les cadres de vélos défoncés toujours attachés au mobilier urbain sont assez fréquents. Ca donne pas envie quoi.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49150081
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-03-2017 à 18:57:29  profilanswer
 

Le vol en local vélo c'est l'un des plus fréquents oui :/

n°49151348
Krazouk
Posté le 27-03-2017 à 21:02:03  profilanswer
 

Ici ils vont même jusqu'à arracher l'arceau. C'est arrivé à un hfrien du topic Grenoble  :sweat:

n°49152872
XaTriX
Posté le 27-03-2017 à 23:54:30  profilanswer
 

Ah oui, l'image était belle [:cawa]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49153468
DP59
Posté le 28-03-2017 à 05:29:18  profilanswer
 

Un petit article sur la transformation de la  petite couronne de Bruxelles.

 

Intéressant aussi les commentaires à la fin.

 

http://www.lalibre.be/regions/brux [...] a2b627ad98

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 05:29:18  profilanswer
 

n°49157033
Krazouk
Posté le 28-03-2017 à 13:22:57  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie/por [...] _3234.html
 
Une mini infographie de la place de la voiture en Europe. Pas grand chose de nouveau.

n°49157080
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-03-2017 à 13:25:46  profilanswer
 

133 000 VAE, pas mal  :o

n°49157458
Krazouk
Posté le 28-03-2017 à 14:01:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

133 000 VAE, pas mal  :o


 
Ouais on voit que ça a pris son envol

n°49179954
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

L'ACF sort son étude annuelle du cout de la voiture.
Comme d'hab rien sur l'indemnité kilométrique ou les frais réels déductibles des impôts  :o  
 
https://www.automobile-club.org/ass [...] e_2017.pdf
 
Clio essence 6000€
 
308 Diesout 8000€
 
Logan 4756€
 
Prius 9471€
 
Voili voilo.

n°49180212
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-03-2017 à 11:40:52  profilanswer
 

extrait de l'édito:

Citation :

Sur  le  plan  des  carburants,  on  poursuit  le  délire  fiscal,  avec  des  produits  qui  ont  
certes  baissé  en  valeur  hors  taxes  mais  des  taxes  qui  ont  continué  de  grimper  
jusqu’à 5 fois l’inflation pour le super et 17 fois l’inflation pour le gazole !
Cette  année  2016  a  vu  se  multiplier  les  décisions  "anti-voiture"  empreintes  d’un  
certain   dogmatisme   reposant   toujours   sur   le   même   concept   clivant   et   erroné    
opposant les "bons" et les  "mauvais" modes de déplacement.
C’est  dans  ce  contexte,  que  nous  avons  décidé  de  nous  interroger  sur  la  voiture  
électrique en 2016. Pleine de promesses bien qu’encore imparfaite, ce sont surtout  
les contours de son budget qui restent aujourd’hui encore très incertains.
Si l’automobiliste rejette toute mesure pénalisante, il est demandeur de technologies  
innovantes   qui   doivent   être   soutenues   notamment   en   matière   de   véhicules    
électriques mais, pour franchir le pas, il doit savoir où il s'engage, tant sur le plan de  
l'usage, du budget évidemment et aussi sur le plan fiscal.
Enfin  notre  observation  de  l’année  écoulée,  où  la  voiture  est  doucement  mais  
sûrement poussée hors de nos villes, nous a amenés à nous pencher sur le "dernier  
kilomètre" cauchemar du livreur mais aussi du voyageur.
Les politiques de "report modal" systématiquement hostiles à la mobilité automobile  
affichent aujourd'hui leurs limites. Les enquêtes déplacement menées dans plusieurs  
grandes  villes  ces  dernières  années  ont  déjà  démontré  l’absence  de  tout  report  
modal de grande ampleur de l’automobile vers les autres modes.
La   voiture   est   et   reste   donc   un   outil   de   mobilité   individuelle   incontournable    
notamment  pour  ce  dernier  kilomètre  où  les  transports  publics  ont  montré  leurs  
limites naturelles.
Là encore, plutôt qu’une approche restrictive de sa mobilité, l’automobiliste est prêt  
à soutenir des mesures pragmatiques, visant à circuler de manière plus responsable  
et à opter par exemple pour du covoiturage ou de l'auto-partage.
Le vrai défi est de créer des solutions de mobilité qui soient en mesure de fournir aux  
personnes un choix, de la flexibilité et une inter-connectivité sans faille.


 
on remplace bagnole par vélo, le gars il se fait traiter de kmher vert :D

n°49181259
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 13:10:47  profilanswer
 

J'aime bien l'augmentation de taxe de 17 fois l'inflation (pour 3,4 %) mais la baisse du prix hors taxe, on n'a le droit qu'au pourcentage de 13,9 %. C'est pour faire genre 17 > 13,9 ? :D

n°49181417
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 13:23:41  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Un petit article sur la transformation de la  petite couronne de Bruxelles.
 
Intéressant aussi les commentaires à la fin.
 
http://www.lalibre.be/regions/brux [...] a2b627ad98


tain faut dire que c'est l'horreur absolue être obligé de passer par la petite ceinture à Bruxelles (j'y ai vélotafé entre 1997 et 2003)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49181461
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 13:27:12  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

extrait de l'édito:

Citation :

Sur  le  plan  des  carburants,  on  poursuit  le  délire  fiscal,  avec  des  produits  qui  ont  
certes  baissé  en  valeur  hors  taxes  mais  des  taxes  qui  ont  continué  de  grimper  
jusqu’à 5 fois l’inflation pour le super et 17 fois l’inflation pour le gazole !
Cette  année  2016  a  vu  se  multiplier  les  décisions  "anti-voiture"  empreintes  d’un  
certain   dogmatisme   reposant   toujours   sur   le   même   concept   clivant   et   erroné    
opposant les "bons" et les  "mauvais" modes de déplacement.
C’est  dans  ce  contexte,  que  nous  avons  décidé  de  nous  interroger  sur  la  voiture  
électrique en 2016. Pleine de promesses bien qu’encore imparfaite, ce sont surtout  
les contours de son budget qui restent aujourd’hui encore très incertains.
Si l’automobiliste rejette toute mesure pénalisante, il est demandeur de technologies  
innovantes   qui   doivent   être   soutenues   notamment   en   matière   de   véhicules    
électriques mais, pour franchir le pas, il doit savoir où il s'engage, tant sur le plan de  
l'usage, du budget évidemment et aussi sur le plan fiscal.
Enfin  notre  observation  de  l’année  écoulée,  où  la  voiture  est  doucement  mais  
sûrement poussée hors de nos villes, nous a amenés à nous pencher sur le "dernier  
kilomètre" cauchemar du livreur mais aussi du voyageur.
Les politiques de "report modal" systématiquement hostiles à la mobilité automobile  
affichent aujourd'hui leurs limites. Les enquêtes déplacement menées dans plusieurs  
grandes  villes  ces  dernières  années  ont  déjà  démontré  l’absence  de  tout  report  
modal de grande ampleur de l’automobile vers les autres modes.
La   voiture   est   et   reste   donc   un   outil   de   mobilité   individuelle   incontournable    
notamment  pour  ce  dernier  kilomètre  où  les  transports  publics  ont  montré  leurs  
limites naturelles.
Là encore, plutôt qu’une approche restrictive de sa mobilité, l’automobiliste est prêt  
à soutenir des mesures pragmatiques, visant à circuler de manière plus responsable  
et à opter par exemple pour du covoiturage ou de l'auto-partage.
Le vrai défi est de créer des solutions de mobilité qui soient en mesure de fournir aux  
personnes un choix, de la flexibilité et une inter-connectivité sans faille.


 
on remplace bagnole par vélo, le gars il se fait traiter de kmher vert :D


entre le nouveau Master et le Kangoo électriques, tu peux clairement limiter les nuisances des livraisons "derniers kms"  
Il y a une entreprise de nettoyage ici (Orléans) qui ne fait presque que des déplacements propres (Twizy cargo, vélo). Les mecs se déplacent avec leur matos sans pb.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49181734
- Superson​ique -
Posté le 30-03-2017 à 13:50:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 30-03-2017 à 14:41:19
n°49183077
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2017 à 15:21:19  profilanswer
 

Les professionnels représentent moins de 20% des véhicules en circulation à Paris. Et pour la plupart ils ont une bonne raison d'être en voiture. Ils feraient mieux de militer pour qu'on dégage les 80% restant pour qui on cherche toujours la vraie raison pour laquelle ils prennent la voiture  :o .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49183139
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 15:25:21  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Les professionnels représentent moins de 20% des véhicules en circulation à Paris. Et pour la plupart ils ont une bonne raison d'être en voiture. Ils feraient mieux de militer pour qu'on dégage les 80% restant pour qui on cherche toujours la vraie raison pour laquelle ils prennent la voiture  :o .


il ne faut pas oublier que l'un des arguments les plus fréquents qu'on entend c'est "ouais mais le livreur comme il te livre ton matelas/canapé ?"
Avec un master électrique par ex : tu peux livrer des gros trucs avec le moins de nuisance possible en plein centre.
En plus je suis persuadé que les Ikea, Casto et consors vont se précipiter sur ces camionnettes, argument marketing [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-03-2017 à 15:27:46

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49183358
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2017 à 15:40:16  profilanswer
 

interessant.
 

Citation :

"Environ un quart de son budget est consacré au paiement des taxes. L'automobiliste est un contribuable très généreux : il aura payé 65 milliards d'euros de taxes en 2016, dont 35 milliards d'euros sur les seuls carburants."


 
vous croyez toujours que c'est le cycliste avec ses 100 balles de TVA qui paye le goudron ? :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49183371
- Superson​ique -
Posté le 30-03-2017 à 15:41:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49183384
- Superson​ique -
Posté le 30-03-2017 à 15:41:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 30-03-2017 à 15:44:03
n°49183410
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 15:43:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

interessant.

 
Citation :

"Environ un quart de son budget est consacré au paiement des taxes. L'automobiliste est un contribuable très généreux : il aura payé 65 milliards d'euros de taxes en 2016, dont 35 milliards d'euros sur les seuls carburants."

 

vous croyez toujours que c'est le cycliste avec ses 100 balles de TVA qui paye le goudron ? :D


ouais 'fin ton machin ça marcherait et ça serait honnête si tu mettais en balance ce que coûte la bagnole/vélo.
Si t'avais que des vélos l'infra coûterait 10 fois moins et les nuisances étant presque nulles, les autres coûts (santé, accidents...) seraient négligeables à tous les niveaux.
Donc : fail.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-03-2017 à 15:47:55

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49183445
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Avec 100 a 150kms d'autonomie tu vas pas loin quand tu est professionnel.
Je suis tout à fait pour l'électrique mais y'a encore des barrières techniques à dépasser.


justement, qd tu livres sur une agglo, ou que tu vas sur un chantier, la plupart du tps tu tapes pas plus de 150 bornes dans la journée (a priori il y a des stats qui le prouvent, mais j'ai pas envie de chercher)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49183495
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 15:48:23  profilanswer
 

freewind a écrit :


justement, qd tu livres sur une agglo, ou que tu vas sur un chantier, la plupart du tps tu tapes pas plus de 150 bornes dans la journée (a priori il y a des stats qui le prouvent, mais j'ai pas envie de chercher)


 
Mouais, pas convaincu que l'autonomie suffise pour eux. Pour les camionnettes de livraison Ikea à disposition pour le client, oui sans doute que ça ferait. Ca doit bien passer la majeure partie de son temps à l'arrêt au magasin.

n°49183694
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 16:01:07  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Mouais, pas convaincu que l'autonomie suffise pour eux. Pour les camionnettes de livraison Ikea à disposition pour le client, oui sans doute que ça ferait. Ca doit bien passer la majeure partie de son temps à l'arrêt au magasin.


Pê pour ceux qui passent leur journée à livrer loin, je veux bien.
Si tu prends l'ex des pros dans le BTP (je connais j'y ai bossé qlq années pdt l'été), on part de la boite avec le matos on revient le soir, ben on a jamais dépassé 100kms sur une journée, loin de là même (et encore, pour des chantiers assez loin du coup).
Le gros coup avec le master, c'est qu'il a exactement le même volume utile et son prix est raisonnable (pas une batterie de fou ou un moteur de fou, juste ce qu'il faut, 76ch, vmax 115 ...)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49183716
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-03-2017 à 16:02:38  profilanswer
 

le doc est intéressant sur le plan du cout d'une voiture, on constate que ce qui coute plus cher finalement dans TCO c'est le remboursement du neuf (tout les calculs sont fait à base d'achat de neuf au prix catalogue) et non la conso (7% à 14%), ni l'entretien, ni les taxes (entre 23 et 27%).
 
Y'a une page complète sur le fait que l'automobiliste paye beaucoup de taxe, estimé à 63 milliards d'euros par ans (sachant que dedans y'a les amendes et les péages... mwais...).
Personne ne parle du fait que les voitures nécessitent des infra lourdes, chères a la construction comme à l'entretien et qu'elles sont payées par la communauté.
 
Deuxième point qui m'a bien fait rigoler:

Citation :


C’est  la  nécessité  d’assurer  le  dernier  (et  le  premier)  
kilomètre qui  motive  et  qui  légitime  l’utilisation  de  la  
voiture.

Et  le  prix  de  ce  kilomètre-voiture  (surtaxé  au  niveau  
du carburant) est beaucoup plus pesant dans le porte-
monnaie   des   ménages   que   le   kilomètre-transport-
public-subventionné
   (c’est-à-dire    repayé    par    le    
contribuable, automobiliste ou non).  
Quelqu’un  que  nous  connaissons  bien  paie  donc  deux  
fois chaque kilomètre
.  
Pourquoi,  au  lieu  d’être  aidé  (comme  le  passager  du  
transport public), doit-il subir la double peine ?  
Le transport est nécessaire à la vie économique. Il est,  
la  plupart  du  temps,  indispensable  pour  trouver  un  
travail et pour le conserver.
Le  défaut  de  transport  public  ne  devrait-il  pas  être  
compensé au lieu d’être surimposé ?


 
Un usager qui paye son abonnement de transport et ses impôts paye-t-il 2 fois le bus??


Message édité par Crazy_Warthog le 30-03-2017 à 16:04:02
n°49183865
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 16:13:03  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pê pour ceux qui passent leur journée à livrer loin, je veux bien.
Si tu prends l'ex des pros dans le BTP (je connais j'y ai bossé qlq années pdt l'été), on part de la boite avec le matos on revient le soir, ben on a jamais dépassé 100kms sur une journée, loin de là même (et encore, pour des chantiers assez loin du coup).
Le gros coup avec le master, c'est qu'il a exactement le même volume utile et son prix est raisonnable (pas une batterie de fou ou un moteur de fou, juste ce qu'il faut, 76ch, vmax 115 ...)


 
Je pensais plutôt à ceux qui vont faire plusieurs interventions dans la journée (dépannage par exemple). Les distances sont jamais très grandes mais on doit vite être proche de l'autonomie, non?

n°49183901
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-03-2017 à 16:15:43  profilanswer
 

Je rajoute le dernier paragraphe du doc:
 

Citation :

La   mobilité,   c’est   la   vie  :   la   vie   individuelle,   la   vie    
familiale, la vie sociale, la vie économique.
Les  transports  publics  sont  indispensables.  Un  pays  
sans transports publics ne pourrait pas se développer.
Mais   ils   ne   peuvent   assurer   que   des   transports    
généraux, pas de transports personnalisés.

L’idée   de   contrecarrer   le   transport   individuel   par    
la   surimposition   des   carburants,   les   restrictions    
d’usage,   le   sous-investissement   dans   l’entretien    
et  la  modernisation  du  réseau  routier,  une  taxation  
supplémentaire    à    l’entrée    des    seuls    tronçons    
appor tant une sécurité convenable n’ont pas empêché  
que  plus  de  80  %  des  déplacements  se  font  par  des  
transports  non  publics  par  la  route,  et  que  84  %  des  
ménages   en   sont   venus   à   s’équiper   d’un   véhicule    
par ticulier,  non  seulement  pour  assurer  leur  dernier  
kilomètre,  mais  aussi  l’essentiel  de  leurs  besoins  de  
mobilité.

Le  projet  de  les  contraindre  à  pratiquer  le  transport  
public  subventionné  pour  les  obliger  à  abandonner  le  
transport individuel onéreux, surtaxé et accidentogène  
(sauf sur autoroute) a échoué.
Il   faut   redéfinir   le   principe   de   la   libre   circulation    
(économique  et  fiscale)  des  biens  et  des  personnes,  
et reconnaître  la  légitimité  de  s’assurer  de  son  droit  
au  dernier  kilomètre,  c’est-à-dire  de  la  légitimité  du  
transpor t individuel
.


 
La contradiction est totale, d'un côté on parle des transports en commun qui devraient être la norme pour se déplacer, de l'autre le déplacement personnel en voiture qui est sacralisé et revendiqué en permanence (du coup quand utilise-t-on les transport en commun, surtout si ce fameux dernier kilomètre est effectué en voiture...).
 

n°49183930
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 16:17:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je pensais plutôt à ceux qui vont faire plusieurs interventions dans la journée (dépannage par exemple). Les distances sont jamais très grandes mais on doit vite être proche de l'autonomie, non?


ouais  
mais franchement même avec 7-8 inter par jour (ce qui est énorme hein), je suis persuadé qu'un pro ne dépasse pas 200kms réels (ce qui correspond à l'autonomie réelle du nouveau Kangoo).  
J'ai pas de données sur les Kangoos de la poste (ancien modèle).


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49183975
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 16:21:21  profilanswer
 

freewind a écrit :


ouais  
mais franchement même avec 7-8 inter par jour (ce qui est énorme hein), je suis persuadé qu'un pro ne dépasse pas 200kms réels (ce qui correspond à l'autonomie réelle du nouveau Kangoo).  
J'ai pas de données sur les Kangoos de la poste (ancien modèle).


 
200 km ça doit sans doute passer. On était plus sur 100-150 au début.
 
Pour La Poste, il y a une différence qui doit peser, le circuit est planifié et peut être optimisé.

n°49184043
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 16:26:18  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
200 km ça doit sans doute passer. On était plus sur 100-150 au début.
 
Pour La Poste, il y a une différence qui doit peser, le circuit est planifié et peut être optimisé.


le soucis avec les utilitaires élec c'est que tu dois préserver le volume utile à tout prix, du coup tu peux pas balancer de la grosse batterie (en plus c'est encore très cher).  
Apparemment VW a un aussi utilitaire de prévu, avec le même genre d'autonomie.
En fait je pense que les mecs lancent pas des trucs sans avoir des données et une étude de marché :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49184213
croustibat​31
Posté le 30-03-2017 à 16:42:09  profilanswer
 

freewind a écrit :


justement, qd tu livres sur une agglo, ou que tu vas sur un chantier, la plupart du tps tu tapes pas plus de 150 bornes dans la journée (a priori il y a des stats qui le prouvent, mais j'ai pas envie de chercher)


 
Je ne sais pas ce que ca donne pour les camionettes ou les kangoos, mais quand je vois l'autonomie annoncée d'une zoé a 300km qui tombe a 100 en conditions réelles, j'ai des doutes sur l'autonomie d'une camionette d'artisan bien chargée. Si elle peut réellement faire 150-200km / jour pourquoi pas, mais c'est pas rare de faire 30km en moyenne sur une intervention :/


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49184244
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 16:45:00  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je ne sais pas ce que ca donne pour les camionettes ou les kangoos, mais quand je vois l'autonomie annoncée d'une zoé a 300km qui tombe a 100 en conditions réelles, j'ai des doutes sur l'autonomie d'une camionette d'artisan bien chargée. Si elle peut réellement faire 150-200km / jour pourquoi pas, mais c'est pas rare de faire 30km en moyenne sur une intervention :/


Non la zoé ZE40 a été testée, et en condition urbain/semi urbain c'est bien 300kms en réel, voir plus en conduite éco (annoncée 400 nedc, mais cette norme, tout le monde sait que c'est de la merde).


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49184323
Krazouk
Posté le 30-03-2017 à 16:49:59  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je ne sais pas ce que ca donne pour les camionettes ou les kangoos, mais quand je vois l'autonomie annoncée d'une zoé a 300km qui tombe a 100 en conditions réelles, j'ai des doutes sur l'autonomie d'une camionette d'artisan bien chargée. Si elle peut réellement faire 150-200km / jour pourquoi pas, mais c'est pas rare de faire 30km en moyenne sur une intervention :/


 
C'est pas plutôt 400 autonomie cycle qui donne 300 km réels annoncés (oui c'est bizarre)? En cherchant rapidement, dans les tests, ils annoncent arriver à 280 km pour des trajets type route/autoroute.
 
Clairement, avec l'ancienne Zoé, c'était chaud. Un hfrien de Grenoble, en montant un col, parti avec genre 115 km d'autonomie, arrivé à 15 km d'autonomie, pour un trajet de 25 km :D Bon ça monte bien aussi :o  
 

n°49184338
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2017 à 16:50:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

interessant.
 

Citation :

"Environ un quart de son budget est consacré au paiement des taxes. L'automobiliste est un contribuable très généreux : il aura payé 65 milliards d'euros de taxes en 2016, dont 35 milliards d'euros sur les seuls carburants."


 
vous croyez toujours que c'est le cycliste avec ses 100 balles de TVA qui paye le goudron ? :D


 
Attends, on parle de combien là? 1500€ de taxes par an pour une citadine, tu paies même pas la route devant chez toi avec ça  :lol:  
 
D'ailleurs comparé à la seule TVA 25% de taxe c'est pas grand chose .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49184361
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2017 à 16:52:23  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

C'est pas plutôt 400 autonomie cycle qui donne 300 km réels annoncés (oui c'est bizarre)? En cherchant rapidement, dans les tests, ils annoncent arriver à 280 km pour des trajets type route/autoroute.

 

Clairement, avec l'ancienne Zoé, c'était chaud. Un hfrien de Grenoble, en montant un col, parti avec genre 115 km d'autonomie, arrivé à 15 km d'autonomie, pour un trajet de 25 km :D Bon ça monte bien aussi :o

 



l'autoroute n'est pas du tout la vocation de cette bagnole.
Et il est connu que les testeurs de la presse ont systématiquement le pied bien plus lourd que l'usager moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-03-2017 à 16:53:36

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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49184458
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2017 à 16:57:27  profilanswer
 

Dites, j'ai une question sérieuse.
Qeuqlqu'un qui bénéficie de ca chez lui :
http://reho.st/self/c5e149ef6b8be5c431514483b2185bcd87ed68e1.jpg
Larges trottoirs, pas de voitures mal garées grâce à des poteaux (la possibilité offerte et payée par la ville d’utiliser son garage comme bon lui semble), le remplacement ds poteaux abîmés etc.
Payent-il plus en taxe d'hab qu'un mec qui à un garage ras la route ?  

n°49184463
croustibat​31
Posté le 30-03-2017 à 16:57:44  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est pas plutôt 400 autonomie cycle qui donne 300 km réels annoncés (oui c'est bizarre)? En cherchant rapidement, dans les tests, ils annoncent arriver à 280 km pour des trajets type route/autoroute.
 
Clairement, avec l'ancienne Zoé, c'était chaud. Un hfrien de Grenoble, en montant un col, parti avec genre 115 km d'autonomie, arrivé à 15 km d'autonomie, pour un trajet de 25 km :D Bon ça monte bien aussi :o  
 


 
Ce sont les chiffres donnés sur leur propre simulateur :D  
 
a 130 sur autoroute, avec phare, musique et chauffage ou clim, tu as péniblement ~100km.  
 
Bon après c'est une citadine, c'est pas fait pour ... mais bon. Ca me ferait mal perso.
 
Vous pouvez regarder sur top gear le grand tour, dernier épisode de la saison, où May & Clarkson comparent leurs voitures avec des cas pratiques: une i3 (option extended range) et une golf gti. Il y a des facteurs auxquels on ne pense pas forcément sur la voiture électrique, qui ne devraient pas arriver en théorie, mais la pratique montre autre chose :D


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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