Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°6699833
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 06-10-2005 à 10:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un copier coller ,écris dans un forum consacré a NY ,  à propos d'un voyage effectué en décembre en 2004
 
afin de partager ma dernière excursion à NewYork, je tiens à faire un petit résumé (sur une journée) de mon dernier séjour d’une semaine pour ce dernier Noël.  
 
Je trouve que l’un des moments les plus attendus dans un voyage comme faire les valises, c’est d’aller chercher les billets d’avion, quelle joie de les tenir enfin en main, après tant d'attente.
 
Le jour du départ nous consultons de bon matin la météo locale une dernière fois sur internet avant de partir, pas terrible, apparemment une pluie persistante tombe, c’est pas grave ce n’est pas elle qui va nous gâcher le séjour.  
 
Nous prenons le vol de 12h00, affrété par American Airlines à Roissy, à bord d’un 767 , par ailleurs j’ai été surpris par l’âge du personnel de bord, ils m’ont donné l’impression d’avoir tous au delà de 50 ans…(ou l’âge limite de partir en retraite) et sans voyager en business class, j’ai trouvé également la qualité du service ( accueil, services ) bien en dessous comparativement à d’autres compagnies, enfin nous avons tous les deux un siège et sommes confortablement assis pour un vol direct pour JFK (env 08h00 de vol) et personnellement les heures passent très rapidement, car je suis bercé par le ronronnement des réacteurs.  
 
Donc les 8h00 passent très rapidement, il est l’heure prévue pour l’atterrissage soit en heure locale 14h45 et nous voici en phase d’approche pour JFK, 15h00, 15h15…toujours pas en approche finale, et tout d’un coup « Ding » le commandant de bord : Mesdames et Monsieur, de forts vents étant présents sur JFK, nous sommes contrains de patienter avant de pouvoir atterrir, bref, 1h d’attente en circuit d’attente au dessus avant d’atterrir , et effectivement lorsque l’avion a atterri nous avons été secoués comme jamais je l’ai été en avion, … au moment ou l’avion pose ses roues sur la piste un grand applaudissement général des passagers  
 
Du nouveau pour les douanes , effectivement, il faut aujourd’hui, bien sur le passeport optique, qui va être bientôt encore remplacé (en 2006 ?) par un passemort biométrique…, toujours remplir la fiche verte et blanche ,vous avez droit à une photo (par webcam) et à une prise d’empreintes digitales des 2 index, bref nous voici enregistrés dans la banque de données des fichiers de police….  
 
Et c’est donc sous une pluie battante avec de fortes rafales de vent que nous prenons ensuite l’Air Train, (5$) du même principe qu’Orly-val (entièrement automatisé) pour rejoindre le train à Howard Beach (ligne A) en direction de Manhattan.  
 
Nous logeons à On the Ave Hôtel, si vous aimez le design, je ne peux que vous le recommander (77th / Broadway) dans l’Upper West Side, un quartier plutôt résidentiel, calme proche du Central Park et de commerces comme Zabar’s, Fairway (épicerie géante ouverte 7j/7 24/24) (salades à composer, sushi, rôtisserie, poissonnerie, viennoiseries, pains, biscuits….. on trouve tout pour manger, pour ne pas dire bouf... !!! )  
Les tous premiers jours on se lève assez tôt (vers 05h00 du mat) afin d’être prêts pour l’ouverture d’un café pour un petit-dej bien copieux, Starbucks (ou nous faisons plusieurs haltes régulières dans la journée, Dunkin Donuts, ou Krisppy Kreme , (que c’est bon un beignet tout frais avec un café ou chocolat) la pluie et le vent se sont bien arrêtés, génial..(y aller lorsque le logo est allumé, les beignets vienent d'etres cuits..)  
 
Broadway de bon matin, des fumées de vapeurs d’eau s’échappent des plaques sur la route, il fait froid , je regarde au dessus un panneau annonce 32° F, et déjà les premières voitures jaunes passent devant nous (flux qui en fait ne s’arrête jamais), des promeneurs avec 3 ou 4 chiens se dirigent vers Central Park, ou les premiers joggers se joignent à eux.  
 
Nous sommes le 24, veille de Noël, nous allons faire un tour sur la 5eme avenue, nous sentons vraiment cette effervescence, cette course aux achats, inutile de vous décrire le monde dans les rues, des enfants comme parents émerveillés devant des files d’attente pour voir les animations en vitrine placées par les grands magasins, les sacs qui se bousculent à la sortie des métros, au grand magasin de jouets FAO Schwarz (en face du luxueux grand hôtel Plaza) j’ai l’impression de me trouver à Disney, des décors immenses, nous sommes accueillis par une princesse, l’allée centrale est bordée par des milliers de peluches géantes, il y a une attraction à chaque rayon qui sont bondés de jouets en toutes sortes, (et au moins bien entendu 2 à 3 vendeur par allée) , le tout accompagné d’une musique de Noel…  
 
A l’étage, je vois une petite Ferrari, une petite réplique en bois et résine, intérieur cuir, compteurs fonctionnels le tout format réduit pour les enafnts, c’est un beau cadeau ça, certes pour un enfant gâté, car elle est à pas moins de 50.000 $, il y a quand même une version plus abordable, un Hummer  qui est quant à lui juste à 35.000  
 
Entre temps, le temps est devenu parfaitement clair, le ciel est bleu, le froid m’oblige à prendre des gants et bonnet, temps idéal pour aller faire qq photos sur l’Empire State Building, nous nous y rendons, et une file d’attente faisant le tour du bâtiment attends patiemment (j’imagine 3 ou 4 h d’attente dans le froid) , bref, nous renonçons à cette visite et la repoussons à plus tard.  
 
Nous faisons le tour des immeubles ou nos regards se perdent dans la hauteur de ses immeubles, le soir tombe rapidement,  
ensuite direction Times Square, ou nous sommes inondés de son et lumière, les façades lumineuses ou sont diffusés des publicités sont de taille imposante, du monde.. du monde partout… et toujours la ces petites maisonnettes qui vendent leur hot-dog à toute heure de la journée… ( à ce sujet le ptit resto Gray’s Papaya, sur Broadway ou Amsterdam av, proposent de super bons hot dogs et jus de fruits excellents )  
 
Nous faisons un détour par Rockefeller center, avec sa patinoire, son allée d’anges et bien entendu l’arbre de Noël « le plus grand du monde ».. ou des milliers de touristes font la photo souvenir en face du sapin. (Comptez env. 20$ si vous voulez chausser les patins.)  
Sur une des rues avoisinantes, sur la façade du magasin SAKS sur la 5eme nous nous attardons sur une présentation musicale et visuelle : des flocons de neige géants de taille plus ou moins grande, s’allument à tour de rôle en fonction de l'accompagnement de musique de Noël version remixée de « Carol of the Bells », on se croirait presque dans une boite… impressionnant.  
 
Le 27, c’est sous 10 cm de neige qu’on se réveille, c’est formidable de pouvoir apprécier NY sous ce manteau, je vous laisse imaginer Central Park au beau matin, avec ces plans d'eau, ses ponts...c’est magique…  
 
Une semaine ça passe très vite à New York, c’est une ville qui nous tient et qui nous demande d’y revenir, New York soit on aime, soit on aime pas, mais personnellement j'ai appris à l'aimer  :)  
 
  :hello:  Ca serait sympa que le forum developpe une section voyages afin que les forumeurs puissent y laisser leur récits, photos, commentaires.


Message édité par zebulon0011 le 06-10-2005 à 15:15:28
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 10:13:42  profilanswer
 

n°6701967
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 06-10-2005 à 15:17:32  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Citation :

Nous faisons le tour des immeubles ou nos regards se perdent dans la hauteur de ses immeubles, le soir tombe rapidement,  
nous sommes allés sur Time Square


 
Times Square  [:cbrs]  
 
Sympathique récit  :jap:


 
 
revu, merci  :)

n°6713654
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2005 à 02:23:58  profilanswer
 
n°6714435
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2005 à 09:56:23  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Tu peux être plus explicite parce que le post monosmilesque c'est relou à moins que tu ais cassé ton clavier  [:spamafote]


Des menaces d'attentat, y en a tout les 4 matins aux Etats Unis et comme ils sont paranos, ce genre de conneries est monnais courante :pfff:

n°6714451
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 08-10-2005 à 10:05:22  profilanswer
 

deejer a écrit :

J'en ai pleins d'autres :D
J'ai regardé un peu les prix pour ton novotel, c'étais env. 190$ pour une double... c'est ce que t'as payé ?  
L'été 2004, je payais 125$ (reduc étudiant) là ou j'étais pour une double.


 
 :o Le logement, c'est ce qui coûte le +cher à NY.
Perso, mes parents ont logé au Novotel, donc le coût du voyage a été plus élevé au total, mais ils étaient hyper bien, chambre avec vue sur Broadway,...
Confort, situation exceptionnelle, resto pas chers à côté, un bon plan quand même. :sol:  

n°6714454
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 08-10-2005 à 10:08:12  profilanswer
 

babagulu a écrit :

bizarre de repondre a un message aussi vieu mais mon billet paris NEWARK m'a coute 410$
 
sinon NY j'y vais bientot je suis sur philadelphie et meme si c'est HS c'est tres sympa aussi


 
j'ai déjà rectifié ce message, en précisant, que c'était avec le séjour à l'hôtel (Novotel), et pas eulement le billet d'avion... De plus, mes parents ont aussi payé le billet d'achemeinement depuis la Province, les navettes Super Shutlle, et des pass de visites de NY avec.
Ceci expliquant cela :D

n°6717741
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-10-2005 à 21:23:10  profilanswer
 

bon voila je suis rentré de new york je suis resté 1 petite sem trop court pour visiter NY je suis resté ke a Manhattan , je mettrai quelque photos des ke je peu . Et je suis decidé a y retourner au mimum 3 sem , vers juin 2006 :o  
NY c'est  :love:
 
ps= oui c vrai faut s'avoir se demerder en anglais , faut ps etre 100% billingue  , mais avoir de bonne notion d'anglais , ceux qui partent seul sans conaitre un seul mot d'anglais , je le dit tout de suite ca sera dur dur pour eux


Message édité par darthnet le 08-10-2005 à 21:26:23
n°6718504
veni-vidi-​vici
Posté le 08-10-2005 à 22:58:27  profilanswer
 

mesnil a écrit :

à la meilleure du monde après paris... :D


 
+2

n°6721212
the origin​al boub
http://merome.net/wargang
Posté le 09-10-2005 à 12:45:19  profilanswer
 

meilleure ville du monde après Paris ... peut-être, mais à ce niveau là je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.
Je suis allé à New-York en avril dernier : tout simplement génial.
J'essaierai de mettre quelques photos plus tard.
Times Square : plein la vue
Central park : waouhhh, énorme, le contraste en plus avec les gratte-ciel qu'on voit derrière !!!

n°6721219
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-10-2005 à 12:47:33  profilanswer
 

bah je sais pas pour vous mais à Paris je me fais chier, je suis stressé négativement, je passe mon temps à me dire "mais commet ça se fait que tout soit si ma foutu?"
 
A New York je passe mon temps à m'émerveiller :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 12:47:33  profilanswer
 

n°6722064
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 09-10-2005 à 15:26:20  profilanswer
 

C’est vrai, le central park, est une aubaine pour les new-yorkais, idéalement situé, il est immense, et c’est une des raisons qui en font une ville formidable, un équilibre entre le béton et la nature…
Le système des blocs, que l’on retrouve dans pas mal de villes américaines, est génial aussi, il est très facile d’y trouver une adresse, même sans plan, il suffit d’avoir de bonnes paires de chaussures….  :D , je ne crois jamais avoir autant marché qu'a NY.
Des reproches par contre concernant le métro, les correspondances sont parfois compliquées, il n’est pas rare de devoir sortir du métro afin de traverser un bloc pour reprendre une autre ligne, je dis cela comparativement au métro parisien.
 
Je ne suis pas encore allé visiter le Metropolitan Museum, par manque de temps, je suis allé par contre à l’ Intrepid muséum ( sur le porte avion USS Intrepid ) qui est assez sympa pour le moins qu’on aime la mer, l’air et l’espace.  

n°6722095
veni-vidi-​vici
Posté le 09-10-2005 à 15:31:24  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Je vivais à Paris et j'ai quitté cette ville de stressés insatisfaits (dont je faisais parti) pour une ville plus humaine.
 
Paris touristique c'est superbe mais Paris tous les jours non merci.
 
NYC est tellement cosmopolite, variée et vivifiante pour un européen... Le plus drôle c'est ceux qui disent que Paris est mieux que NYC sans y être allé, bêtement parce que Paris est française...


 
Peut être que toi aussi tu es un stressé irl..
 
 
Mais New-York de tout les jours ta essayer pendant plusieurs années ?
Vous adorez New York parce que c'est une découverte, vous apprenez des choses, mais quand on connait les principales choses c'est plus comme le premier jour.


Message édité par veni-vidi-vici le 09-10-2005 à 15:47:24
n°6722153
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2005 à 15:42:33  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Je vivais à Paris et j'ai quitté cette ville de stressés insatisfaits (dont je faisais parti) pour une ville plus humaine.
 
Paris touristique c'est superbe mais Paris tous les jours non merci.
 
NYC est tellement cosmopolite, variée et vivifiante pour un européen... Le plus drôle c'est ceux qui disent que Paris est mieux que NYC sans y être allé, bêtement parce que Paris est française...


Tes interventions sont débiles.
J'ai l'impression de lire une caricature de petit Francais qui a lut "Sex and the city" et vu tous les Woody Allen pour se dire "putain new york, c'est la place" Tu critique Paris mais faudrait peut être comprendre que les gouts et les couleurs hein :sarcastic: c'est pas toi qui donne le diapason pour les autres, de plus on a pas forcemment tous l'argent pour s'installer a NY [:atari]

n°6722463
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2005 à 16:48:07  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Mais bien sûr  [:actarus44]


oui oui bien sur[:joce] (a débile, débile et demi)

n°6722626
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-10-2005 à 17:17:20  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Tes interventions sont débiles.
J'ai l'impression de lire une caricature de petit Francais qui a lut "Sex and the city" et vu tous les Woody Allen pour se dire "putain new york, c'est la place" Tu critique Paris mais faudrait peut être comprendre que les gouts et les couleurs hein :sarcastic: c'est pas toi qui donne le diapason pour les autres, de plus on a pas forcemment tous l'argent pour s'installer a NY [:atari]


 
Mélange pas tout: soit on aime pas NY par goût, soit on aimerait bien y aller mais on a pas assez de thunes.
Perso si je pouvais trouver un taf là bas ça me plairait vraiment. Le hic c'est qu'il paraît que tout le monde bosse 70h par semaine là bas :/

n°6722714
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-10-2005 à 17:32:59  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Venant de la part de l'auteur du topic ci-dessous :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8275-1.htm
 
C'est un honneur. Cela étant dit, le titre du topic est NYC et non moi. Je me contre fous de ton avis sur ma personne.
 
Merci d'arrêter les HS.


Ca tombe bien je pense que t'es un gros con[:dawa]

_Shaft_ a écrit :

Mélange pas tout: soit on aime pas NY par goût, soit on aimerait bien y aller mais on a pas assez de thunes.
Perso si je pouvais trouver un taf là bas ça me plairait vraiment. Le hic c'est qu'il paraît que tout le monde bosse 70h par semaine là bas :/


Je suis d'accord avec toi, j'ai pas dit autre chose, il critique Paris, c'est son gout, pas la peine de sortir toujours les mêmes généralités :o

n°6723068
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-10-2005 à 18:38:58  profilanswer
 

seul l'avis d'un ou plusieurs expat pourra les departager tous :o

n°6723126
duss@noob
Posté le 09-10-2005 à 18:46:01  profilanswer
 

C'est con ce topic aurait pu être sympa, la ca devient chiant à lire...
Je dédrapalise...

n°6723366
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-10-2005 à 19:14:40  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Ca tombe bien je pense que t'es un gros con[:dawa]
 
Je suis d'accord avec toi, j'ai pas dit autre chose, il critique Paris, c'est son gout, pas la peine de sortir toujours les mêmes généralités :o


 
On va peut être arrêter les insultes hein... :o
 
Faites ça en MP plutôt que de pourrir le topic et de faire fuir les gens qui auraient des contributions intéressantes  :o

n°6725317
veni-vidi-​vici
Posté le 09-10-2005 à 23:00:18  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

C'est con ce topic aurait pu être sympa, la ca devient chiant à lire...
Je dédrapalise...


 
Genre.

n°6810496
f4ukp
Posté le 21-10-2005 à 23:41:00  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

seul l'avis d'un ou plusieurs expat pourra les departager tous :o


 
j'ai été expat a NY pendant 18 mois. Je bossais sur la 5eme et 61eme (un fourseasons a l'epoque ou j'y etais). Il n'y a rien a dire NY est une ville sympatique pour vivre. Maintenant soit on aime, soit on deteste. Au bout de 15 mois j'avais envis de rentrer en France. Je suis rentré en Decembre 2001 pour m'expatrier de nouveau en Juin 2004 pour l'Allemagne cette fois ci . Aujourd'hui si je pouvais repartir de n'hesiterai pas mais pas trop pour la ville mais surtout le pouvoir d'achat largement superieur a ce que l'on connais en Europe dans ma branche (+30%) environ ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7157463
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-12-2005 à 01:02:04  profilanswer
 

:bounce:  

n°7161269
duss@noob
Posté le 07-12-2005 à 19:24:51  profilanswer
 

J'ai fais une page web avec quelques photos de NYC de l'année dernière... pour les nostaliques! ;)
 
http://gics.duss.free.fr/newyork

n°7161511
deejer
.: Swiss :.
Posté le 07-12-2005 à 22:10:34  profilanswer
 

Moi j'y retourne cet été  :sol:  
 
Par contre le prix des billets d'avion à plus que doublé comparé à il y a deux ans (j'avais payé 450 CHF allé-retour TTC soit 280€)

n°7161881
Lugz
Posté le 07-12-2005 à 22:48:56  profilanswer
 

jai vu 185€ dans l'télé loisirs.

n°7162067
Lugz
Posté le 07-12-2005 à 23:10:05  profilanswer
 

dailleurs, cest quoi les lieux dhébergements pas trés chers, jpense y aller dici quelques temps..

n°7162246
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-12-2005 à 23:28:11  profilanswer
 

jy retoune en juin , mais je serai seul ,  j'exercerai mon anglai , jyvais pour 3 sem ou 1 mois , je sais pas encore  mais avant je ferai un pêtit detour de 1 sem a Montreal

n°7169839
oakland ra​iders
Posté le 09-12-2005 à 02:04:08  profilanswer
 

darthnet a écrit :

jy retoune en juin , mais je serai seul ,  j'exercerai mon anglai , jyvais pour 3 sem ou 1 mois , je sais pas encore  mais avant je ferai un pêtit detour de 1 sem a Montreal


Bon, moi j'y ai habite pendant 2 ans. Et je n'ai pas aime. Tous les jours, je voyais un rat: soit sur les trottoirs en train de fouiner dans les poubelles, soit entre les rails du metro. Les supermarches sont NULS et chers: les "Gristedes" (ou un nom de ce genre) sont petits et pourris! Impossible de garer sa bagnole, donc quand tu vas faire les courses, il faut: soit porter tous les sacs soi-meme, soit on te les apporte chez toi (solution que je preferais),... une heure plus tard.  C'est pour ca qu'on a demenage dans le "freaking" New Jersey par la suite: certes c'etait vraiment nul (surtout mort), mais au moins il y'avait des malls et des supermarches dignes de ce nom!  
Malgre tout, j'ai apprecie les bars, les restos, les taxis pas chers qu'on peut attraper en une minute, central park (a seulement 2 blocks de chez moi) et les musees. Mais au bout de quelques mois, on oublie vite ces aspects sympas. Donc c'est une ville interessante a visiter, mais quand tu y habites, ca devient relou.  
Au bout du compte je ne regrette pas cette experience, mais j'etais bien content de retourner en Californie ou la qualite de vie est nettement superieure.  
 

f4ukp a écrit :

j'ai été expat a NY pendant 18 mois. Je bossais sur la 5eme et 61eme (un fourseasons a l'epoque ou j'y etais).


 
J'ai bosse sur Madison et 59eme, donc a seulement 2/3 blocks  de ton boulot. Et je suis passe tous les jours devant ton hotel !

Message cité 2 fois
Message édité par oakland raiders le 09-12-2005 à 02:07:20
n°7179824
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-12-2005 à 16:25:47  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Bon, moi j'y ai habite pendant 2 ans. Et je n'ai pas aime. Tous les jours, je voyais un rat: soit sur les trottoirs en train de fouiner dans les poubelles, soit entre les rails du metro. Les supermarches sont NULS et chers: les "Gristedes" (ou un nom de ce genre) sont petits et pourris! Impossible de garer sa bagnole, donc quand tu vas faire les courses, il faut: soit porter tous les sacs soi-meme, soit on te les apporte chez toi (solution que je preferais),... une heure plus tard.  C'est pour ca qu'on a demenage dans le "freaking" New Jersey par la suite: certes c'etait vraiment nul (surtout mort), mais au moins il y'avait des malls et des supermarches dignes de ce nom!  
Malgre tout, j'ai apprecie les bars, les restos, les taxis pas chers qu'on peut attraper en une minute, central park (a seulement 2 blocks de chez moi) et les musees. Mais au bout de quelques mois, on oublie vite ces aspects sympas. Donc c'est une ville interessante a visiter, mais quand tu y habites, ca devient relou.  
Au bout du compte je ne regrette pas cette experience, mais j'etais bien content de retourner en Californie ou la qualite de vie est nettement superieure.  
 
 
 
J'ai bosse sur Madison et 59eme, donc a seulement 2/3 blocks  de ton boulot. Et je suis passe tous les jours devant ton hotel !


 
 
 
pour passer des vacances oui , maxi peut etre 3 mois , voir un peu plus , mais vivre a New-York , NON !!!  , je pense que y a mieu pour vivre et moins stressant , surtout moins stressant , mais j'adore New-York , ca ma beaucoup plus

n°7179993
Lugz
Posté le 10-12-2005 à 17:03:26  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Et je n'ai pas aime. Tous les jours, je voyais un rat: soit sur les trottoirs en train de fouiner dans les poubelles, soit entre les rails du metro.


 
jpense que ya des truks quand même plus important que ça..
 
à moins d'être phobique...


Message édité par Lugz le 10-12-2005 à 17:04:16
n°7190436
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-12-2005 à 11:30:28  profilanswer
 

A lire  
La bédé de Riad Sattouf sur New York à mourir de rire, croque bien, les francais notamment, expatriés la bas :D

n°7190450
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 11:33:46  profilanswer
 

darthnet a écrit :

pour passer des vacances oui , maxi peut etre 3 mois , voir un peu plus , mais vivre a New-York , NON !!!  , je pense que y a mieu pour vivre et moins stressant , surtout moins stressant , mais j'adore New-York , ca ma beaucoup plus


 
parce que tu crois que paris c'est mieux ?  :o


---------------
FORUM BASEBALL : http://strikeout.fr-bb.com/
n°7190612
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-12-2005 à 12:04:30  profilanswer
 

New York ça caille trop sévère en hiver, c'est le même climat que Moscou. Si je devais vivre aux EU, ce serais plus en Floride ou sur la cote Ouest.

n°7200527
nicolas912​00
Posté le 13-12-2005 à 14:15:12  profilanswer
 

Ce topic m'a trop donné envie d'aller à NYC :love:
Dès que je peux , j'y vais avec ma femme !!
 
Je connais un peu les USA , je suis allé à L.A,San Francisco et Seattle.
J'ai adoré SF et LA , me suis retrouvé en live dans les séries TV  
 
Ca tombe bien j'adore NY911 et NYPD , il est temps de passer à travers la TV :o

n°7205845
oakland ra​iders
Posté le 14-12-2005 à 01:09:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

New York ça caille trop sévère en hiver


Oui, c'est clair!  
Voici une photo qui j'ai prise en Janvier 2004 sur le ferry qui revenait de Staten Island. Il faisait environ -20 degres Celsius, mais sur le bateau avec le vent, la sensation etait encore pire !
 
http://img358.imageshack.us/img358/7421/p10101565ya.jpg

n°7208690
Snev
Posté le 14-12-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
je cherche un moyen peu coûteu (enfin, un des moins chers sans pour autant se geler dans une chambre moisie pour tout le séjour) d'hébergement à NewYork même (Queens, Brooklyn, Mana, de préférence ... le bronx ça craint un peu non ?).
 
J'aimerai y passer 3 semaines voir un mois avec ma copine l'été prochain pour ne rien vous cacher (tourisme).
 
 
En plus du prix de logement, quelqu'un peut me donner une idée du prix du billet d'avion allée-retour ?
 
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-12-2005 à 15:12:10

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7209090
Snev
Posté le 14-12-2005 à 16:00:15  profilanswer
 

Questions :
 
Où se situe Broadway ?
 
A combien se situe Boston de NY ?
 
Qu'est-ce que Long Island ? (c'est l'île où se trouvent le Queens et Brooklyn ? Dans ce cas toute la droite de l'île fait partie de quelle ville ?)


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°7209152
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 16:07:52  answer
 

Snev a écrit :

Questions :
 
Où se situe Broadway ?
A combien se situe Boston de NY ?
Qu'est-ce que Long Island ? (c'est l'île où se trouvent le Queens et Brooklyn ? Dans ce cas toute la droite de l'île fait partie de quelle ville ?)


 
broadway c'est une avenue ? rue ? ... c plutot midtown / updtown je dirai . et y'a tout les cabarets / salles de spectacles pour les musichall
....donc vers le milieu de manhattan
boston ? mmm .... 3h de voiture ?
long island , ils ont un accent magnifique : " You gottta seee the baaaabbyyy !! " :)
 
sinon je suis allé 4 ou 5 fois à NYC. et j'adore. je ne connais que la cote est des USA, mais NYC est ma ville préférée - meme si j'adore le sud et les gens -
la premiere que je suis arrivé à NYC, c'était en décembre 2002 ( pour aller voir le nouveau *guns n roses* au MSG - ma tete était ailleur, mais j'ai tout de meme éta soufflé par la ville ensevli sous la neige - tout le monde avait peur que axl ne se déplace pas et que le concert sois annulé .... éhé)
puis j'y suis allé encore plusieurs fois avec ma copine et des amis. et j'ai adoré a chaque fois. été, hiver, automne, tout.
 
les taxis c'est cool c'est sur, beaucoup moins cher qu'a paris. et le CBGB c'est bien aussi :)
 
mais bon paris ca tue aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2005 à 16:16:26
n°7214185
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-12-2005 à 01:25:32  profilanswer
 


 
jy suis allé la premiere fois a NY en sept 2005 , j'ai beaucoup aimé , jy retourne en juin 2006 , mais je l'ai deja dit plus haut
 
fait chier pk les guns se sont separé , j'aimais beaucoup

n°7214617
oakland ra​iders
Posté le 15-12-2005 à 02:54:34  profilanswer
 

Snev a écrit :

je cherche un moyen peu coûteu (enfin, un des moins chers sans pour autant se geler dans une chambre moisie pour tout le séjour) d'hébergement à NewYork même (Queens, Brooklyn, Mana, de préférence ... le bronx ça craint un peu non ?).


Moins cher que l'hotel, c'est le sublet: http://newyork.craigslist.org/sub/
 
Tu peux louer une chambre dans un apartement (ou meme un studio) par exemple a $400 pour 2 semaines... Ca revient a environ $30 par jour.  

n°7215975
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 11:42:20  answer
 

oakland raiders a écrit :

Moins cher que l'hotel, c'est le sublet: http://newyork.craigslist.org/sub/
 
Tu peux louer une chambre dans un apartement (ou meme un studio) par exemple a $400 pour 2 semaines... Ca revient a environ $30 par jour.


 
 
aaaa ...les craiglists :) ou comment devenir acteur porno amateur  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR