Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°6418119
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 29-08-2005 à 00:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y etais allé à l'epoque ou le DMC y etait organisé, et j'en ai fait des magasins de vynils  HH :pt1cable:


---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 00:57:25  profilanswer
 

n°6419059
Come In Pe​ace
Posté le 29-08-2005 à 05:26:03  profilanswer
 

van basten33 a écrit :

:hello:  
Je reviens vous voir pour vous donner d'autres infos et poster des photos.
 
Le prix d'un vol A/R pour NY n'est pas de 400euros comme j'ai pu le lire, mais plutôt de 800 à 1200euros selon les périodes et les compagnies.Un conseil: ne partez pas du samedi au samedi, car c'est le + cher, partez en milieu de semaine... :sol: Cela vous permettra de rester une ou deux nuits supplémentaires :)  
 
]


 
 
Ouai et c'est moi qui ai balancé le prix apres être allé sur un site de vol discount :o Tout le monde n'a pas la chance de se payer un billet le jour où l'on decide de partir et via Airchoucroute France :o Donc Excuse moi si le prix que j'ai donné ne reflete pas TA réalité de la vie  [:arg] Pour 1200€ je prefere partir au Japon ou alors me payer un billet pour Ny via Air_Pauvre et depenser le restant de la tune ds des fringues, bouffes, betises  :sol: Puis si mon avion doit se crasher ça sera mon destin c'est tout faut arreter de fear...  :pfff:  
 

n°6419061
Come In Pe​ace
Posté le 29-08-2005 à 05:26:55  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pas parce que j'ai un noir en avatar que je suis forcément un noir  :o  
 
Zyva kessta, térassist???  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
:D


 :lol:  :lol:  :lol:  Non mais voilà Shaft il a la classe quoi  :o

n°6419245
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 29-08-2005 à 09:04:26  profilanswer
 

Come In Peace a écrit :

Ouai et c'est moi qui ai balancé le prix apres être allé sur un site de vol discount :o Tout le monde n'a pas la chance de se payer un billet le jour où l'on decide de partir et via Airchoucroute France :o Donc Excuse moi si le prix que j'ai donné ne reflete pas TA réalité de la vie  [:arg] Pour 1200€ je prefere partir au Japon ou alors me payer un billet pour Ny via Air_Pauvre et depenser le restant de la tune ds des fringues, bouffes, betises  :sol: Puis si mon avion doit se crasher ça sera mon destin c'est tout faut arreter de fear...  :pfff:


 
 :fou:    
Tu me fais quoi là? Le bureau des aigris de la vie,c'est pas ici.  :pfff: C'était juste un ordre de prix. 800 à 1200euros, c'est selon les compagnies que tu prends, la période(là, été),la classe et le temps que tu y restes.
 
 :o Je n'ai jamais dit que c'était la réalité de ma vie, ni sous-entendu que j'étais pété de thunes... J'ai juste soumis le prix que mes parents m'avaient laissé entendre concernant leur voyage à NY.
Après vérification des informations, Mes parents (qui ont économisé pour partir et célébrer leur anniversaire de mariage à NY)sont partis pour 855euros TTC, prix total du vol Province/Paris + vol Paris/NY. Aussi, sache que mes parents ont réservé leurs billets dès le mois de mars sur internet, pour un départ au début du mois d'août et ainsi bénéficier de meilleurs prix, alors  :kaola:  
 
D'ailleurs, ce qui coûte le plus cher pour un voyage à NY, ce n'est pas le vol :non: , mais le logement...sans compter les frais de bouche, les cadeaux pour la famille et les amis,...donc le budget s'élève assez vite.
 
Et perso, je regarde aussi sur le net, pour trouver le meilleur prix, si je dois partir en avion, via vols charters et low-cost.
Garde tes leçons de morale aux personnes qui le méritent, et assène TES vérités de TA vie à qui veut l'entendre, car nulle ne peut juger une personne comme tu l'as fait, à partir d'une simple impression... :pfff:  
 
PS: à la base, j'essayais juste de donner des bonnes infos pour partir à NY... :whistle:


Message édité par van basten33 le 29-08-2005 à 16:30:32

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°6423716
Come In Pe​ace
Posté le 29-08-2005 à 19:58:04  profilanswer
 

van basten33 a écrit :

:fou:    
Tu me fais quoi là? Le bureau des aigris de la vie,c'est pas ici.
PS: à la base, j'essayais juste de donner des bonnes infos pour partir à NY... :whistle:


 
C'est Clair que moi j'ai fais l'inverse... ;) Tu t'enflames tout seul et te fais des films tout seul no stress mon gars :o
 
Tu dis carrément que l information que j'ai donné est fausse alors que plusieurs autre personne ont trouvé un prix avoisinant celle que j'ai donné... Et desolé entre 400€ et 1200€ y a une marge ds le prix du billet...je ne suis pas sensé savoir ta vie.
 
Ce qu on veut ici je pense c'est savoir juste le prix du billet et non de savoir que tu pars de choucroute land ...
 
Paris Ny combien alors monsieur ?
 
Bref affaire close
 
 

n°6424558
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 29-08-2005 à 21:41:03  profilanswer
 

Come In Peace a écrit :

C'est Clair que moi j'ai fais l'inverse... ;) Tu t'enflames tout seul et te fais des films tout seul no stress mon gars :o
 
Tu dis carrément que l information que j'ai donné est fausse alors que plusieurs autre personne ont trouvé un prix avoisinant celle que j'ai donné... Et desolé entre 400€ et 1200€ y a une marge ds le prix du billet...je ne suis pas sensé savoir ta vie.
 
Ce qu on veut ici je pense c'est savoir juste le prix du billet et non de savoir que tu pars de choucroute land ...
 
Paris Ny combien alors monsieur ?
 
Bref affaire close


 
ça n'a pas plu à Mr ? :D Apparemment, si l'on n'est pas d'accord avec toi, cela t'irrite...
 
Sache que c'est toi qui t'es enflammé en étant agressif (pourtant tu as un pseudo "Come in peace" laissant sous-entendre une certaine quiétude chez toi... :whistle: ),et en concluant que puisque j'avais soumis un prix plus élevé que le tien, j'étais plein aux as, réservant au dernier moment, et bien entendu au prix le plus cher... :heink:  
De plus, j'avais bien précisé que c'était une marge de prix, et que je n'en étais pas sûr.
 
 :o Evite de tirer des conclusions hâtives à l'avenir en "interprétant" les propos des gens. On m'a toujours appris de ne pas juger les personnes sur leur apparence.
 
Pour info: le seul prix que j'ai, c'est Province/Paris + Paris/NY= 855euros en plein été (mois d'août).
 
L'affaire est effectivement close.
Dont acte. :jap:  
 
[Fin du HS pour les autres Hfriens]


Message édité par van basten33 le 30-08-2005 à 07:41:01

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°6424577
angel18
From Montréal, QC
Posté le 29-08-2005 à 21:43:47  profilanswer
 

Moi perso j'ai payé 320€ par United Airlines Paris CDG / Newark aller/retour au mois de mai en vol direct, donc ca doit etre jouable dans ces prix la ;)
 
Par contre je vais a Montreal la semaine du jour de l'an et le moins cher c'est 610€ avec une escale a Londres Heathrow


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6426918
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 30-08-2005 à 07:44:34  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Moi perso j'ai payé 320€ par United Airlines Paris CDG / Newark aller/retour au mois de mai en vol direct, donc ca doit etre jouable dans ces prix la ;)
 
Par contre je vais a Montreal la semaine du jour de l'an et le moins cher c'est 610€ avec une escale a Londres Heathrow


 
C'est sûr que hors-saison, et au départ de Paris, c'est bcp plus avantageux, c'est aussi ça d'habiter à Paris... :sol:  
Pour nous en Province, il faut compter le transfert en plus, et ce n'est pas un cadeau :(  
 
Sinon, pour Montréal, tu vas adorer, c'est une ville et une province (le Québec :love: ) magnifiques!


Message édité par van basten33 le 30-08-2005 à 07:44:56

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°6426962
Nyarla
fnord
Posté le 30-08-2005 à 08:13:37  profilanswer
 

Je devais y aller cet été, hébergé chez mon cousin, j'ai pas pu, manque de sous :cry:
 
J'espère l'année prochaine!

n°6427251
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-08-2005 à 09:52:54  profilanswer
 

van basten33 a écrit :


 
Sinon, pour Montréal, tu vas adorer, c'est une ville et une province (le Québec :love: ) magnifiques!


 
Je connais bien deja ;), c'est un de mes meilleur ami qui vit la bas et je suis deja allé le voir quelques fois :D. Par contre je me prepare a affronter encore le grand froid :D


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 09:52:54  profilanswer
 

n°6444499
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-09-2005 à 13:10:27  profilanswer
 

van basten33 a écrit :

C'est sûr que hors-saison, et au départ de Paris, c'est bcp plus avantageux, c'est aussi ça d'habiter à Paris... :sol:  
Pour nous en Province, il faut compter le transfert en plus, et ce n'est pas un cadeau :(  
 
Sinon, pour Montréal, tu vas adorer, c'est une ville et une province (le Québec :love: ) magnifiques!


Ya des packs Air-France avec billet SNCF pour pas cher.
ça coute pas bcp plus  :)

n°6451234
rastasmoke
Posté le 02-09-2005 à 10:16:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai aussi été à Chicago et c'est vrai que c'est vraiment superbe.
 
Mais tout ce qu'offre Chicago tu peux le voir à New York, et même plus.
 
En gros si y'a une seule ville à voir aux USA, c'est bien New York: la plus cosmopolite, la plus américaine, la plus démesurée, la plus vivante.
 
SF dans son genre doit vraiment être sympa, faudra que j'y aille un jour aussi :)


 
moi je dirais la plus européenne de toutes...  
 

n°6552806
doc_pete
Posté le 14-09-2005 à 23:36:07  profilanswer
 

Je pars fin octobre à New york pour deux semaine, en passant par Washington, sachant que ma copine va vouloir faire du shopping, des bonnes adresses a me donner?
 
Sinon tres beau topic! ;)

n°6553881
angel18
From Montréal, QC
Posté le 15-09-2005 à 08:02:19  profilanswer
 

Si tu a des sous, emmene la chez Macy's c'est les galeries / printemps de NYC, tu trouve de tout, moi perso j'ai bien aimé ce magasin par contre c'est très cher :( (enfin par rapport a d'autre boutique), par contre si tu peux sortir de l'etat souvent sur les grands axes entres deux etats tu a des centres commerciaux avec des magasins d'usines et la tu peux faire de très bonne affaire sur les grandes marques ;)


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6556583
duss@noob
Posté le 15-09-2005 à 16:01:43  profilanswer
 

+1 pour Macy's!  
 

n°6561251
doc_pete
Posté le 16-09-2005 à 01:24:06  profilanswer
 

Merci ;)
 
On m'a parlé aussi de century 21 pres de ground zero, apparemment, on peut faire de tres bonnes affaires là bas contrairement à Macy's.
 
Sinon pour New york, le new york city pass me semble tres judicieux, le connaissez vous, en gros, pour 50 $, on peut visiter, l'empire state building, le met... http://citypass.com/city/ny.html , mais savez vous ou on peut se procurer celui ci. On ne peut acheter en ligne que si on habite aux USA ou au Canada.
 
Merci!

n°6561266
doc_pete
Posté le 16-09-2005 à 01:29:30  profilanswer
 

Sinon je me permets juste d'intervenir sur le debat concernant le prix des billets, on peut en effet partir a New york pour pas cher et, dans de bonnes conditions.
 
Pour ma part, nous prennons un vol multi destination:
1e vol Paris Washington
2e vol Washington New york
3e vol New York Paris
 
Total par personne: 530 euros, et de plus est sur de bonnes compagnies (american airlines pour les longs courriers et continental airlines pour le vol interieur)
Billet reservés 1 mois et demi à l'avance. Le prix était exactement le meme avec air France...

n°6561275
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 01:33:49  answer
 

Il y a plein de tres bonnes auberges de jeunesse, relativement peu cher
 
J'en ai fait trois, toute pas mal. Faudrait que je vous retrouve les adresses :o

n°6561289
fluff
Posté le 16-09-2005 à 01:39:53  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Si tu a des sous, emmene la chez Macy's c'est les galeries / printemps de NYC, tu trouve de tout, moi perso j'ai bien aimé ce magasin par contre c'est très cher :( (enfin par rapport a d'autre boutique), par contre si tu peux sortir de l'etat souvent sur les grands axes entres deux etats tu a des centres commerciaux avec des magasins d'usines et la tu peux faire de très bonne affaire sur les grandes marques ;)


 
Je déconseille fortement, 9 étages pour femme et une misère pour homme, tu va te faire chier royalement pdt 4 h si tu l'emmenes la bas (c'est du vécu). La meilleure période pour les fringues c'est vers décembre, pdt les soldes

n°6561618
angel18
From Montréal, QC
Posté le 16-09-2005 à 07:51:16  profilanswer
 

doc_pete a écrit :

Merci ;)
 
On m'a parlé aussi de century 21 pres de ground zero, apparemment, on peut faire de tres bonnes affaires là bas contrairement à Macy's.
 
Sinon pour New york, le new york city pass me semble tres judicieux, le connaissez vous, en gros, pour 50 $, on peut visiter, l'empire state building, le met... http://citypass.com/city/ny.html , mais savez vous ou on peut se procurer celui ci. On ne peut acheter en ligne que si on habite aux USA ou au Canada.
 
Merci!


 
 
Alors perso Century 21 j'ai rien trouvé du tout, mais j'ai pas du tout aimé l'agencement du magasin et ca m'a pas donné envie d'acheter aussi en fait... Bref très decu par ce magasin mais j'ai du mal chercher, en plus apres avoir vu ground zero j'etais pas trop shopping....
 
Sinon pour le Citypass, tu le trouve quasiment partout (hotel, lieu touristique...), prend celui avec le tour en bateau qui dure deux heures c'est tres sympa aussi.
 
vala ;)


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6561760
duss@noob
Posté le 16-09-2005 à 08:58:47  profilanswer
 

Oui J'avais aussi pris le Citypass, ca te donne de bonnes idées de visite... Tu le trouveras un peu partout, même aux caisses des différents monuments ou autres... Par exemple, quand tu vas faire l'Empire State Building, plutôt que d'acheter un billet, ils te proposent direct le Citypass...

n°6564016
doc_pete
Posté le 16-09-2005 à 14:39:52  profilanswer
 

Merci ;)

n°6564078
Lazyjones
Posté le 16-09-2005 à 14:48:28  profilanswer
 

merci pour toutes ces "belles" photos
 
les photos elles sont réussies mais franchement je trouve cette ville vraiment moche, enfin chacun ses goûts !

n°6565212
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2005 à 16:59:01  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

merci pour toutes ces "belles" photos
 
les photos elles sont réussies mais franchement je trouve cette ville vraiment moche, enfin chacun ses goûts !


 
New York, moche?  :??:  
 
Je peux concevoir qu'on aime pas le style (gratte-ciels, modernité et cie...), mais de dire que c'est une ville moche, c'est la première fois que j'entends ça!  
 
Pourtant les villes moches j'en connais (en France surtout :o)

n°6647225
moineau59
Posté le 28-09-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

je viens de passer 5 jours à New York et 2 à Philadelphie !
 
j'ai adoré !!!!!!
 
 :love:  :love:  :love:  
 
le citypass est vraiment à prendre ! belle économie de faite (je l'ai acheté en même temps que mon billet d'avion)
 
 :)

n°6648591
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-09-2005 à 16:57:13  profilanswer
 

moineau59 a écrit :

je viens de passer 5 jours à New York et 2 à Philadelphie !
 
j'ai adoré !!!!!!
 
 :love:  :love:  :love:  
 
le citypass est vraiment à prendre ! belle économie de faite (je l'ai acheté en même temps que mon billet d'avion)
 
 :)


Des photos? :D

n°6648816
deejer
.: Swiss :.
Posté le 28-09-2005 à 17:27:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai passé un mois l'été 2004 à New York pour apprendre l'anglais et je suis tombé amoureux de cette ville ! J'ai pris quelques 800 photos!
On étais dans un hotel pas très chère sur la 47e / 7e av donc à 10 sec de times square!
J'y retourne en 2006... j'ai tellement hâte!!
 
 :love:   :love:   :love:  
 
http://img330.imageshack.us/img330/9583/dsc012244ol.jpg
http://img330.imageshack.us/img330/7082/dsc012562ri.jpg
http://img330.imageshack.us/img330/6921/dsc015559ww.jpg

n°6648830
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-09-2005 à 17:29:16  profilanswer
 

Très belles photos :jap:
 
Je vais les linker dans le post initial

n°6648894
deejer
.: Swiss :.
Posté le 28-09-2005 à 17:39:49  profilanswer
 

J'en ai pleins d'autres :D
J'ai regardé un peu les prix pour ton novotel, c'étais env. 190$ pour une double... c'est ce que t'as payé ?  
L'été 2004, je payais 125$ (reduc étudiant) là ou j'étais pour une double.

n°6649277
duss@noob
Posté le 28-09-2005 à 18:37:41  profilanswer
 

Moi j'étais au Novotel et c'est ce que j'ai payé par nuit pour une chambre double oui... environ 200$... Mais quel pied! :)

n°6649696
vandit
alive & kicking
Posté le 28-09-2005 à 19:59:04  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Des conseils pour une ou plusieurs bonnes boites de nuits ?  
 
Je vais essayer de vous ramener des photos qui sortent de l'ordinaire même si à NYC l'ordinaire est plutôt rare. :D
 
Vous avez eu l'occasion de sortir de la ville et d'aller visiter Long Island (plein de maisons de folies avec des plages sympas) ?


 
Crobar / Spirit


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6649877
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 28-09-2005 à 20:31:04  profilanswer
 

ma contribution de mon séjour en fév 2005 :
http://img64.exs.cx/img64/4946/manhattan093xa.jpg
 
http://img80.exs.cx/img80/5410/downtown011nk.jpg
 
 
j'en posterai d'autres


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6652598
deejer
.: Swiss :.
Posté le 29-09-2005 à 10:56:32  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Merci  :jap:  
 
Bon c'est programmé j'y serai le 11 et 12 octobre prochain :D
 
Ca va être super... Je vais en auberge de jeunesse, parmi ceux qui ont testé, pouvez-vous me conseiller ? On reste 2 jours et une nuit donc si on peut être proche de Times Square ça serait coooool.


 
YMCA  :whistle:

n°6694326
moineau59
Posté le 05-10-2005 à 14:07:19  profilanswer
 
n°6694445
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-10-2005 à 14:16:39  profilanswer
 

doc_pete a écrit :

Merci ;)
 
On m'a parlé aussi de century 21 pres de ground zero, apparemment, on peut faire de tres bonnes affaires là bas contrairement à Macy's.
 
Sinon pour New york, le new york city pass me semble tres judicieux, le connaissez vous, en gros, pour 50 $, on peut visiter, l'empire state building, le met... http://citypass.com/city/ny.html , mais savez vous ou on peut se procurer celui ci. On ne peut acheter en ligne que si on habite aux USA ou au Canada.
 
Merci!


le centurys 21 c est vrai que tu peux y faire de bonnes affaires. Tu as beaucoup de fin de serie ou collection de l annee prevedente a des super tarif.
 
Inconvenient : il ne faut pas d idee precise  
 
DE meme le city pass est une bonne solution afin de faire tout les monuments de new york. Empire state, le porte avion , la croisiere, les musees... ca vaut le coup je le conseille aussi

n°6697616
duss@noob
Posté le 05-10-2005 à 21:14:02  profilanswer
 


 
Sympa la galerie et tes photos... Je m'y croyais encore!  :love:  
 

n°6697781
babagulu
Posté le 05-10-2005 à 21:33:24  profilanswer
 

van basten33 a écrit :

:hello:  
Je reviens vous voir pour vous donner d'autres infos et poster des photos.
 
Le prix d'un vol A/R pour NY n'est pas de 400euros comme j'ai pu le lire, mais plutôt de 800 à 1200euros selon les périodes et les compagnies.Un conseil: ne partez pas du samedi au samedi, car c'est le + cher, partez en milieu de semaine... :sol: Cela vous permettra de rester une ou deux nuits supplémentaires :)  
 
Pour éviter trop de fatigue et trop de frais pour aller à l'Hôtel, prenez la navette SuperShuttle (bus bleus), qui vous permet de faire le trajet aéroport/hôtel et hôtel/aéroport pour moindre coût qu'un taxi, surtout après autant d'heures de vol... :whistle:  N'oubliez pas le tip(pourboire) pour le chauffeur. Vous verrez, le chauffeur sait s'insérer dans la circulation :lol:  
 
D'autres photos:
 
http://img332.imageshack.us/img332 [...] bis7px.jpg
 
 
http://img332.imageshack.us/img332/3064/0052bis4wb.jpg
 
 
http://img332.imageshack.us/img332/3963/0055bis3ot.jpg
 
 
http://img332.imageshack.us/img332/7770/0061bis2dn.jpg
 
 
http://img332.imageshack.us/img332 [...] bis5tt.jpg


 
bizarre de repondre a un message aussi vieu mais mon billet paris NEWARK m'a coute 410$
 
sinon NY j'y vais bientot je suis sur philadelphie et meme si c'est HS c'est tres sympa aussi

n°6697986
moineau59
Posté le 05-10-2005 à 21:58:49  profilanswer
 

babagulu a écrit :

bizarre de repondre a un message aussi vieu mais mon billet paris NEWARK m'a coute 410$
 
sinon NY j'y vais bientot je suis sur philadelphie et meme si c'est HS c'est tres sympa aussi


 
je suis passé 2 jours à Philadelphie, c'est très très sympa cette ville !  :love:


Message édité par moineau59 le 05-10-2005 à 21:59:33
n°6699678
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 06-10-2005 à 09:32:41  profilanswer
 

Sur pont de brooklyn
 
http://img379.imageshack.us/img379//dscn00189ys.th.jpg
 
 
Dans l’immense magasin de jouets fao swartz, une Ferrari pour un ptit enfant (maxi 10 ans) pour 50.000 $ ….  
 
http://img379.imageshack.us/img379/8568/dscn03013ex.th.jpg
 
Le métro
 
http://img400.imageshack.us/img400/5517/dscn04276fc.th.jpg
 
Arret obligatoire
 
http://img400.imageshack.us/img400/7056/dscn04557ie.th.jpg
 
Mon building préféré , la pointe du chrysler building
 
http://img400.imageshack.us/img400/9893/dscn05505dn.th.jpg
 
On ne le présente plus :
 
http://img400.imageshack.us/img400/7053/dscn04969rb.th.jpg

n°6699708
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-10-2005 à 09:37:27  profilanswer
 

Va falloir que je mette tout ça à jour :D

n°6699833
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 06-10-2005 à 10:13:42  profilanswer
 

un copier coller ,écris dans un forum consacré a NY ,  à propos d'un voyage effectué en décembre en 2004
 
afin de partager ma dernière excursion à NewYork, je tiens à faire un petit résumé (sur une journée) de mon dernier séjour d’une semaine pour ce dernier Noël.  
 
Je trouve que l’un des moments les plus attendus dans un voyage comme faire les valises, c’est d’aller chercher les billets d’avion, quelle joie de les tenir enfin en main, après tant d'attente.
 
Le jour du départ nous consultons de bon matin la météo locale une dernière fois sur internet avant de partir, pas terrible, apparemment une pluie persistante tombe, c’est pas grave ce n’est pas elle qui va nous gâcher le séjour.  
 
Nous prenons le vol de 12h00, affrété par American Airlines à Roissy, à bord d’un 767 , par ailleurs j’ai été surpris par l’âge du personnel de bord, ils m’ont donné l’impression d’avoir tous au delà de 50 ans…(ou l’âge limite de partir en retraite) et sans voyager en business class, j’ai trouvé également la qualité du service ( accueil, services ) bien en dessous comparativement à d’autres compagnies, enfin nous avons tous les deux un siège et sommes confortablement assis pour un vol direct pour JFK (env 08h00 de vol) et personnellement les heures passent très rapidement, car je suis bercé par le ronronnement des réacteurs.  
 
Donc les 8h00 passent très rapidement, il est l’heure prévue pour l’atterrissage soit en heure locale 14h45 et nous voici en phase d’approche pour JFK, 15h00, 15h15…toujours pas en approche finale, et tout d’un coup « Ding » le commandant de bord : Mesdames et Monsieur, de forts vents étant présents sur JFK, nous sommes contrains de patienter avant de pouvoir atterrir, bref, 1h d’attente en circuit d’attente au dessus avant d’atterrir , et effectivement lorsque l’avion a atterri nous avons été secoués comme jamais je l’ai été en avion, … au moment ou l’avion pose ses roues sur la piste un grand applaudissement général des passagers  
 
Du nouveau pour les douanes , effectivement, il faut aujourd’hui, bien sur le passeport optique, qui va être bientôt encore remplacé (en 2006 ?) par un passemort biométrique…, toujours remplir la fiche verte et blanche ,vous avez droit à une photo (par webcam) et à une prise d’empreintes digitales des 2 index, bref nous voici enregistrés dans la banque de données des fichiers de police….  
 
Et c’est donc sous une pluie battante avec de fortes rafales de vent que nous prenons ensuite l’Air Train, (5$) du même principe qu’Orly-val (entièrement automatisé) pour rejoindre le train à Howard Beach (ligne A) en direction de Manhattan.  
 
Nous logeons à On the Ave Hôtel, si vous aimez le design, je ne peux que vous le recommander (77th / Broadway) dans l’Upper West Side, un quartier plutôt résidentiel, calme proche du Central Park et de commerces comme Zabar’s, Fairway (épicerie géante ouverte 7j/7 24/24) (salades à composer, sushi, rôtisserie, poissonnerie, viennoiseries, pains, biscuits….. on trouve tout pour manger, pour ne pas dire bouf... !!! )  
Les tous premiers jours on se lève assez tôt (vers 05h00 du mat) afin d’être prêts pour l’ouverture d’un café pour un petit-dej bien copieux, Starbucks (ou nous faisons plusieurs haltes régulières dans la journée, Dunkin Donuts, ou Krisppy Kreme , (que c’est bon un beignet tout frais avec un café ou chocolat) la pluie et le vent se sont bien arrêtés, génial..(y aller lorsque le logo est allumé, les beignets vienent d'etres cuits..)  
 
Broadway de bon matin, des fumées de vapeurs d’eau s’échappent des plaques sur la route, il fait froid , je regarde au dessus un panneau annonce 32° F, et déjà les premières voitures jaunes passent devant nous (flux qui en fait ne s’arrête jamais), des promeneurs avec 3 ou 4 chiens se dirigent vers Central Park, ou les premiers joggers se joignent à eux.  
 
Nous sommes le 24, veille de Noël, nous allons faire un tour sur la 5eme avenue, nous sentons vraiment cette effervescence, cette course aux achats, inutile de vous décrire le monde dans les rues, des enfants comme parents émerveillés devant des files d’attente pour voir les animations en vitrine placées par les grands magasins, les sacs qui se bousculent à la sortie des métros, au grand magasin de jouets FAO Schwarz (en face du luxueux grand hôtel Plaza) j’ai l’impression de me trouver à Disney, des décors immenses, nous sommes accueillis par une princesse, l’allée centrale est bordée par des milliers de peluches géantes, il y a une attraction à chaque rayon qui sont bondés de jouets en toutes sortes, (et au moins bien entendu 2 à 3 vendeur par allée) , le tout accompagné d’une musique de Noel…  
 
A l’étage, je vois une petite Ferrari, une petite réplique en bois et résine, intérieur cuir, compteurs fonctionnels le tout format réduit pour les enafnts, c’est un beau cadeau ça, certes pour un enfant gâté, car elle est à pas moins de 50.000 $, il y a quand même une version plus abordable, un Hummer  qui est quant à lui juste à 35.000  
 
Entre temps, le temps est devenu parfaitement clair, le ciel est bleu, le froid m’oblige à prendre des gants et bonnet, temps idéal pour aller faire qq photos sur l’Empire State Building, nous nous y rendons, et une file d’attente faisant le tour du bâtiment attends patiemment (j’imagine 3 ou 4 h d’attente dans le froid) , bref, nous renonçons à cette visite et la repoussons à plus tard.  
 
Nous faisons le tour des immeubles ou nos regards se perdent dans la hauteur de ses immeubles, le soir tombe rapidement,  
ensuite direction Times Square, ou nous sommes inondés de son et lumière, les façades lumineuses ou sont diffusés des publicités sont de taille imposante, du monde.. du monde partout… et toujours la ces petites maisonnettes qui vendent leur hot-dog à toute heure de la journée… ( à ce sujet le ptit resto Gray’s Papaya, sur Broadway ou Amsterdam av, proposent de super bons hot dogs et jus de fruits excellents )  
 
Nous faisons un détour par Rockefeller center, avec sa patinoire, son allée d’anges et bien entendu l’arbre de Noël « le plus grand du monde ».. ou des milliers de touristes font la photo souvenir en face du sapin. (Comptez env. 20$ si vous voulez chausser les patins.)  
Sur une des rues avoisinantes, sur la façade du magasin SAKS sur la 5eme nous nous attardons sur une présentation musicale et visuelle : des flocons de neige géants de taille plus ou moins grande, s’allument à tour de rôle en fonction de l'accompagnement de musique de Noël version remixée de « Carol of the Bells », on se croirait presque dans une boite… impressionnant.  
 
Le 27, c’est sous 10 cm de neige qu’on se réveille, c’est formidable de pouvoir apprécier NY sous ce manteau, je vous laisse imaginer Central Park au beau matin, avec ces plans d'eau, ses ponts...c’est magique…  
 
Une semaine ça passe très vite à New York, c’est une ville qui nous tient et qui nous demande d’y revenir, New York soit on aime, soit on aime pas, mais personnellement j'ai appris à l'aimer  :)  
 
  :hello:  Ca serait sympa que le forum developpe une section voyages afin que les forumeurs puissent y laisser leur récits, photos, commentaires.


Message édité par zebulon0011 le 06-10-2005 à 15:15:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR