Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°29208718
zbineulong​time
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Posté le 10-02-2012 à 12:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Merci pour la réponse.

Sachant que aujourd'hui je la paye 15€ de l'heure, et qu'elle a 23.5% de charge.
A t-on quelque chose a gagner, elle comme moi, a faire du cesu?

Si elle n'est pas déjà agréée service à la personne, tu y gagneras le crédit d'impôt (50%), enfin je crois. Chrissud ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 10-02-2012 à 12:48:12
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 12:47:39  profilanswer

n°29211094
gus84
Old school gamer
Posté le 10-02-2012 à 16:29:40  profilanswer

ça m'intéresse cette histoire d’agrément service à la personne, quelqu'un pour m'en dire plus?

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°29212471
chrissud
Posté le 10-02-2012 à 18:38:23  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Si elle n'est pas déjà agréée service à la personne, tu y gagneras le crédit d'impôt (50%), enfin je crois. Chrissud ?

Un auto entrepreneur peut être payé par certains chèques emplois services.
Il semblerait également qu'un auto-entrepreneur avec l'agrément simple de la préfecture fait bénéficier à son client le crédit d'impôt d'emploi à domicile.

Quoiqu'il en soit, auto entrepreneur c'est pour entreprendre et non pour déguiser un emploi.  
Financièrement une personne n'a aucun intérêt de se mettre auto-entrepreneur  plutôt que de ce faire payer par chèque emploi service.

Pire,  lorsque l'auto-entrepreneur opte pour le prélèvement fiscal, il paye un impôt de 1,7 % dès le 1er €,   alors que l'impôt sur le revenu est progressif.
Pire, sans droit au chômage pour la personne qui effectue le service.

Sans aucun gain financier pour la personne qui effectue le service entre ces 2 status.

n°29220675
gus84
Old school gamer
Posté le 11-02-2012 à 22:03:17  profilanswer

J'ai du mal a tout capter, mais ça devient de plus en plus clair.
Les histoires d'agrément sont carrément obscure et même l'URSSAF ne sait pas me répondre clairement.
Avec votre aide je vais essayer de comprendre, alors voilà toute l'histoire!

Ma femme de ménage, ou plutôt mes femmes de ménage, sont deux jeunes filles sympathique qui viennent de se lancer en auto entrepreneur.
Elles sont motivées, elles travaillent bien, mais j'ai l'impression que la paperasse c'est pas leur truc.
Au plus ça va, au plus je me dis qu'elle sont a coté de la plaque, et que le statut d'auto- entrepreneur n'a rien a leur apporter si ce n'est le fait de pouvoir facturer une prestation unique de temps en temps.
Dans la mesure où elle viennent toutes les semaines de l'année faire le ménage chez un client le CESU serait bien plus intéressant pour elles et surtout pour leur clients, je me trompe?

J'essaye de démêler ce sac de nœud pour les aider et aussi pour trouver la meilleure solution pour moi.
voilà mes questions et interrogations, merci a tout ceux qui m'aideront à y voir plus clair:
(pour mes exemples je prend une seule femme de ménage, mais le principe serait le même avec deux)

Le salaire:
j'ai fait le calcul et le CESU me semble bien plus intéressant pour moi, voici un exemple:
Si on part du principe qu'elle veut au moins 11€ net de l'heure dans sa popoche et qu'elle vient une heure par semaine ça donne:

-En auto- entrepreneur: 15€ de l'heure x 52 semaines: 780€
Je n'ai rien a déclarer, de son coté elle a juste a faire sa déclaration et une fois les 23.5% de charge il lui reste 11.475€ dans sa popoche.

-En CESU: je lui paye 11€ de l'heure + 9.10€ de charge x52 semaines: 1045.20€
mais comme je récupère 50% en crédit d’impôt au final elle me coute 522.60€.
Y'a plus de paperasse à faire, mais c'est moi qui me farci tout (contrat, déclaration, etc...)

Au final elle a ses onze euros en poche et moi je paye 30% de moins. mon calcul est bon ou je me trompe?

La protection sociale:
Sauf erreur de ma part, pour elle, il vaut mieux être en CESU plutôt qu'en auto-entrepreneur.
J'ai l'impression que la couverture est bien meilleure, d'autant plus que j'ai pris mon exemple avec le calcul au réel. (par opposition au forfait)
je crois même que ça lui donne droit au chômage, ce que le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas.

Les assurances:
En auto-entrepreneur, il est évident qu'elle doit souscrire un contrat responsabilité civile professionnelle, dans le cas ou elle casse quelque chose chez moi, fout le feu à ma baraque ou autre...
En CESU je ne sais pas comment cela se passe. Doit elle avoir un contrat ou sa RC vie privée suffit?

En conclusion:
peut elle cumuler le statut de salariée, a travers le CESU, et le statut d'auto-entrepreneur?
Si oui, dans quelle limite?
En auto-entrepreneur elle peut facturer 32600€ annuel, mais en CESU en temps que salarié, y'a t'il une limite autre que de déclarer ses revenus sur sa feuille d’impôts?
Particulièrement dans le cas ou les deux statut se cumule?

Un grand merci pour votre aide. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 11-02-2012 à 22:14:28

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°29221521
philredlis
Posté le 12-02-2012 à 01:07:44  profilanswer

...

Message édité par philredlis le 12-02-2012 à 13:40:20
n°29221892
spacex
Posté le 12-02-2012 à 04:55:47  profilanswer

Que t'es pas le premier à le faire.

n°29222001
chrissud
Posté le 12-02-2012 à 08:53:51  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai du mal a tout capter, mais ça devient de plus en plus clair.
Les histoires d'agrément sont carrément obscure et même l'URSSAF ne sait pas me répondre clairement.
Avec votre aide je vais essayer de comprendre, alors voilà toute l'histoire!

Ma femme de ménage, ou plutôt mes femmes de ménage, sont deux jeunes filles sympathique qui viennent de se lancer en auto entrepreneur.
Elles sont motivées, elles travaillent bien, mais j'ai l'impression que la paperasse c'est pas leur truc.
Au plus ça va, au plus je me dis qu'elle sont a coté de la plaque, et que le statut d'auto- entrepreneur n'a rien a leur apporter si ce n'est le fait de pouvoir facturer une prestation unique de temps en temps.
Dans la mesure où elle viennent toutes les semaines de l'année faire le ménage chez un client le CESU serait bien plus intéressant pour elles et surtout pour leur clients, je me trompe?

J'essaye de démêler ce sac de nœud pour les aider et aussi pour trouver la meilleure solution pour moi.
voilà mes questions et interrogations, merci a tout ceux qui m'aideront à y voir plus clair:
(pour mes exemples je prend une seule femme de ménage, mais le principe serait le même avec deux)

Le salaire:
j'ai fait le calcul et le CESU me semble bien plus intéressant pour moi, voici un exemple:
Si on part du principe qu'elle veut au moins 11€ net de l'heure dans sa popoche et qu'elle vient une heure par semaine ça donne:

Je n'ai rien a déclarer, de son coté elle a juste a faire sa déclaration et une fois les 23.5% de charge il lui reste 11.475€ dans sa popoche.

Y'a plus de paperasse à faire, mais c'est moi qui me farci tout (contrat, déclaration, etc...)

Au final elle a ses onze euros en poche et moi je paye 30% de moins. mon calcul est bon ou je me trompe?

La protection sociale:
Sauf erreur de ma part, pour elle, il vaut mieux être en CESU plutôt qu'en auto-entrepreneur.
J'ai l'impression que la couverture est bien meilleure, d'autant plus que j'ai pris mon exemple avec le calcul au réel. (par opposition au forfait)
je crois même que ça lui donne droit au chômage, ce que le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas.

Les assurances:
En auto-entrepreneur, il est évident qu'elle doit souscrire un contrat responsabilité civile professionnelle, dans le cas ou elle casse quelque chose chez moi, fout le feu à ma baraque ou autre...
En CESU je ne sais pas comment cela se passe. Doit elle avoir un contrat ou sa RC vie privée suffit?

En conclusion:
peut elle cumuler le statut de salariée, a travers le CESU, et le statut d'auto-entrepreneur?
Si oui, dans quelle limite?
En auto-entrepreneur elle peut facturer 32600€ annuel, mais en CESU en temps que salarié, y'a t'il une limite autre que de déclarer ses revenus sur sa feuille d’impôts?
Particulièrement dans le cas ou les deux statut se cumule?

Un auto entrepreneur peut être payé par un certain CESU.

Quoi qu'il en soit !    

Une femme ou un homme de ménage   pourquoi irait-il se mettre en auto-entrepreneur ?    
Je rappelle auto-entrepreneur c'est se mettre à son compte,  devenir travailleur indépendant.

Je ne vois pas son intérêt,  sauf si intention c'est de créer une entreprise avec l'objectif dans quelques années embaucher des salariés.
même plutôt de gros inconvénient :  pas d'assurance perte d'emploi,  droit à la retraite plus faible, indemnité journalière en cas de maladie plus faible  et tout ça pour le même montant de cotisations sociales.

Message édité par chrissud le 12-02-2012 à 08:56:51
n°29227965
zbineulong​time
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Posté le 12-02-2012 à 23:39:51  profilanswer

Un auto entrepreneur peut très bien se faire payer en cesu, à titre personnel salarié.
Bien evidemment, ça n'a pas à entrer dans la compta AE.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 12-02-2012 à 23:40:54
n°29228666
chrissud
Posté le 13-02-2012 à 07:34:28  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Un auto entrepreneur peut très bien se faire payer en cesu, à titre personnel salarié.
Bien evidemment, ça n'a pas à entrer dans la compta AE.

Justement  !  je ne crois pas.

Seul les CESU financés par les entreprises peuvent être utilisés pour payer un auto entrepreneur  qui a l'agrément.
IL n'y a pas de cotisation sociale sur ces CESU,  par conséquent l'AE doit de son côté verser les cotisations et cela ce passe par le taux normal des AE

n°29240468
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-02-2012 à 09:23:07  profilanswer

gus84 a écrit :

Le salaire:

Tu pourras aussi déduire 50% de tes impôts si elle est auto-entrepreneur avec l'agrément "service à domicile" :)

---------------
MediaPolis - Conseil en ingénierie informatique - Maintenance - Infogérance - Sauvegarde - Cherche 2 commerciaux indépendants (H/F)
n°29254232
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 15-02-2012 à 14:07:47  profilanswer

Une question à part. Qu'en est il de la protection juridique d'un AE ?

Un cas tout bête, on intervient chez un client, son PC crame et forcément il n'est pas très content, exagérons un peu on va dire qu'il décide de m'attaquer en justice, est ce que j'ai une assurance/protection par rapport à ça en tan qu'A.E ?

Message cité 2 fois
Message édité par RabzorGT le 15-02-2012 à 14:08:11

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°29254520
lapin
Posté le 15-02-2012 à 14:27:01  profilanswer

tu dois prendre un assurance responsabilité civile professionnel informatique ou RC PRO INFORMATIQUE, me semble HISCOX fait des pub à la Television justement pour se genre de problème.

http://www.hiscox.fr/courtage/HS/P [...] fault.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-02-2012 à 14:29:21

---------------
depannage informatique a domicile  http://mipc.fr
n°29254555
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-02-2012 à 14:28:30  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Un cas tout bête, on intervient chez un client, son PC crame et forcément il n'est pas très content, exagérons un peu on va dire qu'il décide de m'attaquer en justice, est ce que j'ai une assurance/protection par rapport à ça en tan qu'A.E ?

C'est à toi de te couvrir en prenant une assurance, si tu ne le fait pas en cas de problème c'est tout pour ta pomme

Message édité par Narm le 15-02-2012 à 14:30:16

---------------
Achète Cartes 3dfx ! - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°29254639
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 15-02-2012 à 14:32:57  profilanswer

Merci, ça confirme ce qu'on m'a dit (ce qui parait logique)

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 15-02-2012 à 14:33:13

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°29254659
zbineulong​time
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Posté le 15-02-2012 à 14:34:41  profilanswer

chrissud a écrit :

Justement  !  je ne crois pas.

Seul les CESU financés par les entreprises peuvent être utilisés pour payer un auto entrepreneur  qui a l'agrément.
IL n'y a pas de cotisation sociale sur ces CESU,  par conséquent l'AE doit de son côté verser les cotisations et cela ce passe par le taux normal des AE

Ben moi je crois que si, pour un CESU bancaire, tu encaisses le CESU à titre personnel, salarié. Ton client est en fait ton patron. On a bien le droit de cumuler une activité salariée en + d'être AE, et le paiement en CESU est justement une rémunération salariale, pour laquelle l'employer verse des cotisations à l'URSAFF en renvoyant le 2ième volet du CESU.

Toi tu parles du CESU prépayé, c'est différent. Ce CESU prépayé peut servir à rémunérer un AE agréé service à la personne. Il existe les 2 sortes de CESU.

Après je suis pas sûr à 100%, j'ai jamais eu le cas d'un paiement en CESU...

Message édité par zbineulongtime le 15-02-2012 à 14:37:21
n°29255556
lapin
Posté le 15-02-2012 à 15:40:46  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Merci, ça confirme ce qu'on m'a dit (ce qui parait logique)

question tu bosse dans quoi et dans quel ville!!?

---------------
n°29256105
gus84
Old school gamer
Posté le 15-02-2012 à 16:26:09  profilanswer

Désolé c'est un peu HS, derniere question sur les CESU pour ma femme de ménage.

Pouvez vous me confirmer que si je la paye 11€ de l'heure, il lui reste bien 11€ dans sa poche. c'est du net quoi.

Je suis le seul a payer des charges sur ces onze euros? a elle on ne va rien lui demander? (a part l'IR bien sûr)

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°29257781
chrissud
Posté le 15-02-2012 à 18:47:24  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Comment tu l'aurais ?    elle serait tombé du ciel ?

n°29257855
yobou
Posté le 15-02-2012 à 18:53:29  profilanswer

Dites, un contrat autoentrepreneur au lieu d'un cdd prévu pour le même poste, c'est légal ?

C'est considéré comme du consulting ?

Message cité 2 fois
Message édité par yobou le 15-02-2012 à 18:54:06
n°29257890
Narm
Posté le 15-02-2012 à 18:56:05  profilanswer

yobou a écrit :

Dites, un contrat autoentrepreneur au lieu d'un cdd prévu pour le même poste, c'est légal ?

Non, sauf si l'AE prouve qu'il a d'autres clients...

Mais sinon la personne qui est poussée par une entreprise à prendre le statut d'AE en lieu et place d'un CDD peut attaquer l'entreprise aux prud'hummes et requalifier son contrat en CDI... Enfin je dis ça, je dis rien  :o  

---------------
n°29257939
yobou
Posté le 15-02-2012 à 19:01:11  profilanswer

Même si c'est un contrat pour une mission à plein temps ? Et pas de place pour d'autres clients ?

n°29259234
zbineulong​time
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Posté le 15-02-2012 à 20:37:57  profilanswer

yobou a écrit :

Même si c'est un contrat pour une mission à plein temps ? Et pas de place pour d'autres clients ?

Surtout
si c'est pour du plein temps !
Le statut d'AE n'est pas fait pour ça.

n°29261699
yobou
Posté le 15-02-2012 à 23:58:01  profilanswer

oki merci :)

n°29264836
c4nuser
GNALF qui a réussi
Posté le 16-02-2012 à 12:30:28  profilanswer

Narm a écrit :

Non, sauf si l'AE prouve qu'il a d'autres clients...

D'autant plus qu'en auto-entepreneur, tu ne cotises pas au chômage. Donc si jamais ton "patron/client" te dit stop au bout de quelques mois ou un an, tu n'auras pas droit aux indemnités de chômage, pas plus qu'aux indemnités de licenciement pour fêter ton départ. Embêtant, non ?

Le seul cas où ça peut être intéressant, c'est si tu prévoyais de monter ta boite. Auquel cas, tu montes une EURL, et ton patron/client te sert de premier budget et de référence pendant que tu cherches d'autres clients. Et bien sûr, il va falloir expliquer à ton "patron" qu'il sera un client comme un autre, et s'il veut être prioritaire, il paye en conséquence !  :o  

Tu vas voir qu'il va être normalement beaucoup moins intéressé en constatant que son arnaque a été grillée. En tout cas, quel que soit le cas, méfie-toi de ton patron, il semble assez doué pour chercher à t'entuber tout en te disant que c'est toi qui a tout a y gagner.  [:nenes]

Message édité par c4nuser le 16-02-2012 à 12:32:40

---------------
Geek Access ---> Bientôt des T-shirts fun et originaux pour geeks et linuxiens !
n°29269389
chrissud
Posté le 16-02-2012 à 19:22:01  profilanswer

yobou a écrit :

Non complètement illégal.

De plus l'auto entrepreneur  qui est ni plus ni moins le statut d'un travailleur indépendant,  le statut d'une personne qui ouvre une entreprise.

n°29272510
xiphen
Posté le 17-02-2012 à 08:31:17  profilanswer

Bonjour,

Je fais du dépannage informatique en auto-entrepreneur.

Pour un client j'ai acheté du matériel, donc sur ce coup la je fais de la vente.

Ai je le droit de passer la partie vente dans les charges "ventes" du RSI et non services comme je fais d'habitude ? (pour réduire charges)

Il me semble que oui mais je préfère demander.

Merci

n°29273033
zbineulong​time
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Posté le 17-02-2012 à 09:59:21  profilanswer

Franchement je ne sais pas, mais moi je ne m'embête pas avec tout ça, je dis aux clients de commander telle ou telle pièce et je reviens leur installer. Comme ça je me limite au service.

n°29273364
batcha
Posté le 17-02-2012 à 10:28:21  profilanswer

Je fais comme zbineulongtime.
Je conseils les clients sur leur achat. Que ce sois serveur, équipement réseau, poste. Et derrière j’intègre, fait une présta etc

Message édité par batcha le 17-02-2012 à 10:28:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29278781
captaintar​ace
Captain on the Board !
Posté le 17-02-2012 à 17:36:32  profilanswer

Bonjour,  

Je suis inscrit en A/E en conseil info.

Dans le cadre d'une "mission" je fais du commercial afin de trouver des prospects pour envoyer a une société (rien a voir avec l'informatique).

Cette société me rémunérera sur la présentation d'une facture d'honoraire (ou prestation) de ma part.

Mon problème : si quelqu'un me trouve un prospect, que je renvoi vers la société tierce et qu'il est convenu que je lui donne une com', comment lui donner cette com autre qu'au black  :??: ??

J'ai beau chercher je vois pas comment faire, à part me mettre en agent co...

Si y'a des gens dans le même cas que moi ils sont les bienvenues  :jap:

---------------
Vente - Achat - Echange
n°29280199
Narm
Posté le 17-02-2012 à 20:05:55  profilanswer

xiphen a écrit :

Bonjour,

Je fais du dépannage informatique en auto-entrepreneur.

Pour un client j'ai acheté du matériel, donc sur ce coup la je fais de la vente.

Ai je le droit de passer la partie vente dans les charges "ventes" du RSI et non services comme je fais d'habitude ? (pour réduire charges)

Il me semble que oui mais je préfère demander.

Merci

Je le fais depuis 2 ans lors de mes ventes occasionnelles et je n'ai jamais eu de problème  :)

---------------
n°29292512
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-02-2012 à 19:54:50  profilanswer

S'il y a des autoentrepreneurs qui veulent faire du commerce/relation client ... Suivez le lien dans ma signature :D

---------------
MediaPolis - Conseil en ingénierie informatique - Maintenance - Infogérance - Sauvegarde - Cherche 2 commerciaux indépendants (H/F)
n°29297407
JACARD
Posté le 20-02-2012 à 11:53:54  profilanswer

Bonjour,

Question sur les demandes d'ACCRE.
J'ai moins de 25 ans donc a priori j'ai droit à l'ACCRE sur ce seul motif.

Question 1 : comment je fais ma demande d'ACCRE ?  
Question 2 : jusqu'à quand je bénéficierai de l'ACCRE ? jusqu'à mes 25 ans ou pendant la totalité de l'aide (environ 3 ans il me semble) ?

Merci d'avance !

n°29306299
philredlis
Posté le 21-02-2012 à 00:09:30  profilanswer

JACARD a écrit :

Bonjour,

Question sur les demandes d'ACCRE.
J'ai moins de 25 ans donc a priori j'ai droit à l'ACCRE sur ce seul motif.

Ah bon ??  :heink:

n°29307583
JACARD
Posté le 21-02-2012 à 10:14:02  profilanswer

Bénéficiaires

- dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
 Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
 Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
 Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
 Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
 Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
 Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
 Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
 Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

n°29387300
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 28-02-2012 à 19:45:49  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment sur un menu de 4€50 on peut marger, pour une pizzeria hamburger, panini car c'est servi avec salade +  frites + coca offert ?

merci

---------------
CLIO DTI / 1.4 16V RXT 5P BLEU NUIT JANTE STELLA..
n°29394494
lapin
Posté le 29-02-2012 à 13:31:22  profilanswer

y a t-il des personnes dans l'assistance qui ont une entreprise de depannage informatique a domicile!!!?

---------------
n°29399279
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 29-02-2012 à 19:19:44  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment sur un menu de 4€50 on peut marger, pour une pizzeria hamburger, panini car c'est servi avec salade +  frites + coca offert ?

merci

Prix de gros pour l'achat des aliments/boissons.

Ensuite tout est question de calcul pour obtenir le prix qu'un menu te coûte à toi et la marge que tu souhaites appliquer dessus.

Si tu achete en lot tes marchandises, le tarif baisse etc etc...

n°29401156
Mario XX
Ange Exterminator
Posté le 29-02-2012 à 21:57:25  profilanswer

loglouis a écrit :

Prix de gros pour l'achat des aliments/boissons.

Ensuite tout est question de calcul pour obtenir le prix qu'un menu te coûte à toi et la marge que tu souhaites appliquer dessus.

Si tu achete en lot tes marchandises, le tarif baisse etc etc...

ça j'avais compris, mais sur 4.50€ tu gagnes une misère..

---------------
CLIO DTI / 1.4 16V RXT 5P BLEU NUIT JANTE STELLA..
n°29434596
blaignac
Posté le 04-03-2012 à 10:04:33  profilanswer

Bonjour,

Je vais proposer des prestations informatiques aux TPE PME-PMI voir aux particuliers.

Mon activité va être :

• Audit.
  • Conseil.
  • Formation.
  • Dépannage logiciel et matériel.
  • Vente de fournitures nécessaires au dépannage.
  • Éventuellement vente de matériel.

Parallèlement j’étudie la commercialisation d’une solution de Cloud privé interne.(NAS + applications e-business et centralisation des sauvegardes avec accès distants)

Je vais démarrer mon activité en AE puis évoluer selon l'importance de mon CA.  
Quel statut choisir sachant que mon activité correspond à toutes les catégories?
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je compte demander à bénéficier de l'ACCRE.

Quel est le montant de l’assurance responsabilité civile à prévoir ?

Je suis à la recherche de conseils et d’expérience sur le sujet car j'entends tout et son contraire.

Bon week-end et merci de vos infos

n°29435887
lapin
Posté le 04-03-2012 à 13:45:19  profilanswer

blaignac a écrit :

Bonjour,

Je vais proposer des prestations informatiques aux TPE PME-PMI voir aux particuliers.

Mon activité va être :

• Audit.
  • Conseil.
  • Formation.
  • Dépannage logiciel et matériel.
  • Vente de fournitures nécessaires au dépannage.
  • Éventuellement vente de matériel.

Parallèlement j’étudie la commercialisation d’une solution de Cloud privé interne.(NAS + applications e-business et centralisation des sauvegardes avec accès distants)

Je vais démarrer mon activité en AE puis évoluer selon l'importance de mon CA.  
Quel statut choisir sachant que mon activité correspond à toutes les catégories?
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je compte demander à bénéficier de l'ACCRE.

Quel est le montant de l’assurance responsabilité civile à prévoir ?

Je suis à la recherche de conseils et d’expérience sur le sujet car j'entends tout et son contraire.

Bon week-end et merci de vos infos

va voir là:

lapin a écrit :

tu dois prendre un assurance responsabilité civile professionnel informatique ou RC PRO INFORMATIQUE, me semble HISCOX fait des pub à la Television justement pour se genre de problème.

---------------
n°29436750
loglouis
- Shaolin Concorde -
Posté le 04-03-2012 à 16:07:50  profilanswer

Mario XX a écrit :

ça j'avais compris, mais sur 4.50€ tu gagnes une misère..

Si le repas te revient à 2 euros par ex (et la je fais large parce que ça doit coûter bien moins au restaurateur), ça fait du 2.50 de gains.

A voir avec le nombre de clients, avec 100 clients déjà ça fait du 250€/jour, ptetre 1000 à 1300 euros la semaine et du 5000 euros au mois. Et pour gagner que 5000 euros au mois, il faudrait que tout le monde prenne pareil, alors que bon généralement les gens prennent aussi d'autres trucs avec leur repas (glace/crêpe et autre).

Tu vire les impots/déclarations/assurances/location, en supposant que tu bosse avec un associé avec un statut autre que celui de l'AE, jpense que tu peux t'en tirer mais bon c'est vrai que si tu n'as personne qui vient, c'est la clé sous la porte assurée... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware