Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°49668407
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-05-2017 à 20:15:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui est obligatoire c'est de cotiser pour sa santé / retraite. Et depuis une directive européenne, pas forcément de ton pays.  
Mais le RSI / Urssaf n'aiment pas qu'on en parle  :o


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 20:15:53  profilanswer
 

n°49674818
Cheinz
Posté le 09-05-2017 à 11:01:52  profilanswer
 

A votre avis, combien de temps avant que le doublement de plafond de Macron passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-05-2017 à 11:02:03
n°49678839
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-05-2017 à 15:44:39  profilanswer
 

Autour de trois ans.


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°49678856
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-05-2017 à 15:45:46  profilanswer
 

On va déjà attendre qu'il ait une majorité :o
Mais je sais pas du tout à quoi m'attendre, déjà la suppression du RSI ça annonce quoi d'après vous?

n°49678858
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-05-2017 à 15:45:58  profilanswer
 

Si je me suis inscrit hier en ligne sur le site d'AE, je sors donc de la CPAM dès aujourd'hui ? Ou il y a un délai ?


Message édité par Cell Nucleus le 09-05-2017 à 15:49:53

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°49680866
Hr
Posté le 09-05-2017 à 17:55:17  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°49681740
chrissud
Posté le 09-05-2017 à 19:27:58  profilanswer
 

Narm a écrit :

Ce qui est obligatoire c'est de cotiser pour sa santé / retraite. Et depuis une directive européenne, pas forcément de ton pays.  
Mais le RSI / Urssaf n'aiment pas qu'on en parle  :o


 
Non cela n'existe pas.....  
Il ne faut pas s'embarquer dans cette voie.....    au bout d'un certain temps la sécurité sociale Française vous poursuivra et là vous auriez payé 2 fois.
 

n°49681749
chrissud
Posté le 09-05-2017 à 19:28:58  profilanswer
 

under_score a écrit :

On va déjà attendre qu'il ait une majorité :o
Mais je sais pas du tout à quoi m'attendre, déjà la suppression du RSI ça annonce quoi d'après vous?


çà annonce un organisme avec un autre nom et à l'intérieur les mêmes gens.... sinon qu'iraient ils en faire ?
 


Message édité par chrissud le 09-05-2017 à 19:29:11
n°49681856
chrissud
Posté le 09-05-2017 à 19:38:45  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

A votre avis, combien de temps avant que le doublement de plafond de Macron passe ?


Ce serait un autre régime que la micro-entreprise.... qui est le régime fiscal au forfait,  ce dernier perdura dans les mêmes conditions il existe depuis 1950, aux alentours.
 
Il est probable que les cotisations sociales suivent le même principe des micro-entreprises, qui est la simplification.
c'est à dire des appels de cotisations soient à taux fixes sur une base de chiffre d'affaires pour garder la simplification, ou encore des cotisations fixes en fonction d'un choix personnel.  
mais la fiscalité serait proche du réel, tva et l'imposition du revenu.


Message édité par chrissud le 09-05-2017 à 19:40:07
n°49683614
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-05-2017 à 21:37:17  profilanswer
 

Hr a écrit :


Source ? [:absolument fabuleux:3]


Je ne sais plus.
Comme pendant l'été 98, je ne sais pas pourquoi j'avais cette sensation qui m'avait fait dire que la Fr gagnerait 3-0, 10 ou 15 jours avant la finale).
:D
'Fin on verra bien, j'espère que ce sera avant (et sans augmentation de la taxation en contrepartie bien-sûr, parce-que ça je le sens bien bien).


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 21:37:17  profilanswer
 

n°49685157
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 09-05-2017 à 22:51:59  profilanswer
 

Pour l'histoire du plafond, il me semblait en plus qu'il y avait un hic au niveau réglementation européenne (genre on ne pas faire plus de 40k€ de CA sans avoir à gérer la TVA)

n°49685354
Cheinz
Posté le 09-05-2017 à 23:05:06  profilanswer
 

under_score a écrit :

Pour l'histoire du plafond, il me semblait en plus qu'il y avait un hic au niveau réglementation européenne (genre on ne pas faire plus de 40k€ de CA sans avoir à gérer la TVA)


On est déjà sur 90k pour de la vente. Après j'espère aussi que ce sera sans augmentation trop sensible des cotisations obligatoires. Sinon ça n'a strictement aucun intérêt. Son projet "d'option chômage" c'est pas mal par exemple, chacun peut voir si il décide de cotiser ou non.
Mais clairement faut garder le côté simplifié au maximum de la micro entreprise. Il n'y a que comme ça qu'on peut arriver à relancer l'envie des gens à se lancer dans une activité. Pas en les assomant de réglementations et cotisations de partout. Wait and see.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-05-2017 à 23:05:48
n°49686764
chrissud
Posté le 10-05-2017 à 07:36:12  profilanswer
 

under_score a écrit :

Pour l'histoire du plafond, il me semblait en plus qu'il y avait un hic au niveau réglementation européenne (genre on ne pas faire plus de 40k€ de CA sans avoir à gérer la TVA)


Non il n'existe pas une telle chose,  
Chaque pays a sa fiscalité..... D'ailleurs certain politique le reproche d'une fiscalité dans la CEE non convergente.
 
Une grande majorité de pays dans le monde on avec la France un accord bilatéral pour neutraliser les doubles impositions.
Ce n'est pas le cas avec le Dannemark où la Frannce pourtant pays de la CEE n'ont pas de convention fiscale ce qui implique lorsqu'un résident d'un des 2 pays qui a des revenus dans l'autre est imposé sur ses revenus 2 fois.Emmanuel Macron n'a jamais parlé de changer le régime d'exonération de la tva qui est le même quelques soit le statut d'entrepreneur individuel, EURL/SARL/ SA/SAS/SASU et association.
 
 
Emmanuel Macron a évoqué un régime intermédiaire entre la micro-entreprise (qui existe depuis 1950) et le réel on peut s'attendre à des paiements de cotisations sociales de façon simplifiées pour les entreprises individuelles d'un ca > 35300 €.... < xx €.    

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-05-2017 à 07:41:28
n°49687377
petburn
Posté le 10-05-2017 à 09:22:52  profilanswer
 

En tant que micro-entrepreneur ET salarié, j'aimerai surtout pouvoir bénéficier d'une cotisation plus faible de mes charges sociales, qui ne m'apportent presque rien (uniquement pour la retraite, mais ça ne doit pas monter bien haut) vu que je suis sur le régime général de part mon emploi salarié.
 
Je serais même pour un statut particulier de salarié micro entrepreneur (pas le même secteur pour le travail salarié et la micro-entreprise) avec des charges sociales limités voir même un plafond de CA plus faible vu que c'est un complément de salaire (16K au lieu de 32K serait suffisant pour moi)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°49687768
batcha
Posté le 10-05-2017 à 09:56:58  profilanswer
 

petburn a écrit :

En tant que micro-entrepreneur ET salarié, j'aimerai surtout pouvoir bénéficier d'une cotisation plus faible de mes charges sociales, qui ne m'apportent presque rien (uniquement pour la retraite, mais ça ne doit pas monter bien haut) vu que je suis sur le régime général de part mon emploi salarié.
 
Je serais même pour un statut particulier de salarié micro entrepreneur (pas le même secteur pour le travail salarié et la micro-entreprise) avec des charges sociales limités voir même un plafond de CA plus faible vu que c'est un complément de salaire (16K au lieu de 32K serait suffisant pour moi)


 
Par contre, si je ne m'abuse tu raccourcis ton délai de retraite salarié et ae.
 
Je suis dans le même cas que toi et je cotises 4 trimestres en salarié et 4 trimestres en AE par année.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°49687873
vivelesimp​ots
Posté le 10-05-2017 à 10:05:08  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Par contre, si je ne m'abuse tu raccourcis ton délai de retraite salarié et ae.
 
Je suis dans le même cas que toi et je cotises 4 trimestres en salarié et 4 trimestres en AE par année.


 
C'est pas limité à 4 trimestres par an de toute façon ? Il me semble que j'avais vu ça quand je regardais pour le cumul fonctionnaire+agriculteur  :fou:

n°49688075
petburn
Posté le 10-05-2017 à 10:18:55  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Par contre, si je ne m'abuse tu raccourcis ton délai de retraite salarié et ae.
 
Je suis dans le même cas que toi et je cotises 4 trimestres en salarié et 4 trimestres en AE par année.


 
non, pas du tout, tu es limité à 4 trimestres par an. tu ne peux pas avoir +


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°49689086
Totomania
Posté le 10-05-2017 à 11:19:47  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
non, pas du tout, tu es limité à 4 trimestres par an. tu ne peux pas avoir +


 
+1

n°49689371
Cheinz
Posté le 10-05-2017 à 11:35:34  profilanswer
 

petburn a écrit :

En tant que micro-entrepreneur ET salarié, j'aimerai surtout pouvoir bénéficier d'une cotisation plus faible de mes charges sociales, qui ne m'apportent presque rien (uniquement pour la retraite, mais ça ne doit pas monter bien haut) vu que je suis sur le régime général de part mon emploi salarié.
 
Je serais même pour un statut particulier de salarié micro entrepreneur (pas le même secteur pour le travail salarié et la micro-entreprise) avec des charges sociales limités voir même un plafond de CA plus faible vu que c'est un complément de salaire (16K au lieu de 32K serait suffisant pour moi)


Oui enfin si il faut inventer un statut pour chaque cas particulier... c'est déjà bien assez compliqué comme ça non? :o

n°49691483
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-05-2017 à 14:02:58  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


On est déjà sur 90k pour de la vente. Après j'espère aussi que ce sera sans augmentation trop sensible des cotisations obligatoires. Sinon ça n'a strictement aucun intérêt. Son projet "d'option chômage" c'est pas mal par exemple, chacun peut voir si il décide de cotiser ou non.  
Mais clairement faut garder le côté simplifié au maximum de la micro entreprise. Il n'y a que comme ça qu'on peut arriver à relancer l'envie des gens à se lancer dans une activité. Pas en les assomant de réglementations et cotisations de partout. Wait and see.


 

chrissud a écrit :


Non il n'existe pas une telle chose,  
Chaque pays a sa fiscalité..... D'ailleurs certain politique le reproche d'une fiscalité dans la CEE non convergente.
 
Une grande majorité de pays dans le monde on avec la France un accord bilatéral pour neutraliser les doubles impositions.
Ce n'est pas le cas avec le Dannemark où la Frannce pourtant pays de la CEE n'ont pas de convention fiscale ce qui implique lorsqu'un résident d'un des 2 pays qui a des revenus dans l'autre est imposé sur ses revenus 2 fois.Emmanuel Macron n'a jamais parlé de changer le régime d'exonération de la tva qui est le même quelques soit le statut d'entrepreneur individuel, EURL/SARL/ SA/SAS/SASU et association.
 
 
Emmanuel Macron a évoqué un régime intermédiaire entre la micro-entreprise (qui existe depuis 1950) et le réel on peut s'attendre à des paiements de cotisations sociales de façon simplifiées pour les entreprises individuelles d'un ca > 35300 €.... < xx €.    


 
Je faisais allusion à ce genre de phrase que j'ai bcp lu quand il avait été question de doubler/tripler le plafond l'an dernier:
 
 

Citation :

Un bémol toutefois : cette mesure ne concernerait pas l'exonération de la TVA, qui serait toujours accordée jusqu'aux plafonds d'activité actuels, car la France est au maximum des seuils autorisés par l'Union Européenne.
 


 
https://www.challenges.fr/economie/ [...] vite_43590
 
Donc je pensais qu'il y avait une limite 'européenne' pour la TVA. Ca correspond à quoi sinon?

n°49692059
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-05-2017 à 14:39:21  profilanswer
 

Bon j'ai fouillé un peu les textes européens  [:saint emmanuel]  
 
J'ai trouvé ça: http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32006L0112
 
Articles 286/287: si je comprend bien en théorie on fait parti des états qui peuvent choisir le niveau de leur franchise TVA, sur une base de 5000€ à l'origine. Mais ça explique pas la limite évoquée par Challenge, entre autre. (ou alors la limite a été définie lors de l'entrée dans l'UE et n'est pas évoquée ici)
 
Par contre les états entrés après 1978 voient bien leur seuils fixés par ce texte européen (art.287). On retrouve souvent ce seuil de 35000€.
 
Ces derniers peuvent demander des dérogations, par exemple la Pologne a demandé à augmenter son seuil à 30000€: http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32009D0790
Mais il faut bien un accord européen pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 10-05-2017 à 14:42:25
n°49699438
chrissud
Posté le 11-05-2017 à 07:42:59  profilanswer
 

under_score a écrit :

Bon j'ai fouillé un peu les textes européens  [:saint emmanuel]  
 
J'ai trouvé ça: http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32006L0112
 
Articles 286/287: si je comprend bien en théorie on fait parti des états qui peuvent choisir le niveau de leur franchise TVA, sur une base de 5000€ à l'origine. Mais ça explique pas la limite évoquée par Challenge, entre autre. (ou alors la limite a été définie lors de l'entrée dans l'UE et n'est pas évoquée ici)
 
Par contre les états entrés après 1978 voient bien leur seuils fixés par ce texte européen (art.287). On retrouve souvent ce seuil de 35000€.
 
Ces derniers peuvent demander des dérogations, par exemple la Pologne a demandé à augmenter son seuil à 30000€: http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32009D0790
Mais il faut bien un accord européen pour cela.


Ce texte concerne que les échanges entres pays de la CEE, au dessous d'un certain seuil c'est la tva du pays d'expédition au delà c'est la tva du pays de réception.
 
http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] annexi.pdf
 
 
Il n'est pas possible de bouger le montant du seuil du forfait fiscal,  cela devrait s'étendre à toutes activités autres.....  association, agricole, revenu foncier, LMNP, association, EURL/SARL/SA/SAS/SASU etc... et autre forme moins courante SCCV etc...
 


Message édité par chrissud le 11-05-2017 à 07:55:40
n°49699464
chrissud
Posté le 11-05-2017 à 07:51:05  profilanswer
 

Je n'ai pas compris du programme de Macron du moins de ce que j'ai pu lire ...... qu'il n'augmenterait pas le seuil des entreprises au régime fiscal du forfait,  mais qu'il pourrait amplifier le régime simplifié social aux entreprises au dessus de ce régime fiscal du forfait.
 
les micro-entreprises continueraient comme aujourd'hui sans changement.
Les entreprises au réelles jusqu'à une certaine limite pourraient verser leur cotisations sociales sur le modèle simplifié, ainsi évitant l'effet du calcul des cotisations décalées par rapport à l'activité.
 
vous avez trop d'imagination............  Croire autre chose de ce qu'il a dit..... vous allez dire que le président n'applique pas son programme.
Vu que celui qui dépasse 30 000€ de bénéfice actuellement doit réfléchir à basculer au réel....


Message édité par chrissud le 11-05-2017 à 07:57:46
n°49704908
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

C'est marqué en clair dans son programme:
 
https://en-marche.fr/emmanuel-macro [...] ntreprises
 

Citation :

Nous supprimerons les charges des microentreprises (auto-entrepreneurs) la première année et doublerons les plafonds pour permettre à plus d’entreprises de bénéficier de cette mesure et du régime fiscal de la microentreprise. Nous permettrons chaque année à tous les artisans et commerçants d’opter ou non, selon leurs besoins, pour le régime fiscal de la microentreprise.

n°49704987
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2017 à 15:15:37  profilanswer
 

Pour le régime du réel on t'a déjà répondu 50 fois sur ce topic. Je préfère pouvoir vivre relativement bien maintenant et faire l'impasse sur une éventuelle retraite, plutôt que de devoir vivre dans la rue *maintenant* (car 30000€ de revenu au réel = moins que le smic) pour avoir une hypothétique retraite.


Message édité par under_score le 11-05-2017 à 15:15:57
n°49708388
chrissud
Posté le 11-05-2017 à 19:14:38  profilanswer
 

30 000 € de valeur ajoutée  

Au réel
 
+ 21 400 Revenu net  
+   9 100 Revenu différé (cotisations sociales)
 
A régime du forfait (micro-entreprise)
+ 23 190 Revenu net
+   6 810 Revenu différé (cotisations sociales)
 
Salarié
+ 15 000 Revenu net
+ 15 000 Revenu différé (cotisations sociales)
 
Dans cette hypothèse on considère qu'il y a aucun frais de fonctionnement.
 
Si il y a 3 000€ de frais de fonctionnement impliquant un CA de 33 000 €
A régime du forfait (micro-entreprise)
+ 21 509 Revenu net
+   7 491 Revenu différé (cotisations sociales)
 
Il est plus intéressant d'être au Réel pour un même revenu immédiat on a une meilleur couverture sociale
 


Message édité par chrissud le 11-05-2017 à 19:16:58
n°49716912
Julio el p​layboy
Posté le 12-05-2017 à 12:13:40  profilanswer
 

Bonjour, après une demande par le net, il faut combien de temps pour obtenir un numéro siret ? :o

n°49717934
Cheinz
Posté le 12-05-2017 à 13:44:09  profilanswer
 

Tout dépends les embouteillages administratifs au moment de la demande :o.

 

Mais généralement ce n'est pas très très long, entre 1 semaine et 1 mois.

 

On peut cependant commencer à facturer sans avoir le SIRET.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 12-05-2017 à 13:44:35
n°49718011
petburn
Posté le 12-05-2017 à 13:49:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Question à propos du versement libératoire de l'impôt sur le revenu
 
Je pense y avoir droit (couple marié avec 2 enfants, moins de 80000€ de revenu fiscal) mais je ne sais pas si c'est valable ou pas.
 
Est ce qu'il existe une simulation pour savoir si ça vaut le coup ou non ?
 
Je n'ai que 10K€ de CA / an environ pour ma micro entreprise (photographe, artisan) et ma femme et moi sommes également tous les salariés.
 
Si c'est valable d'opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, Qu'est ce que cela change par la suite (à compter de l'année prochaine donc) ? il faut payer l’impôt par trimestre ? c'est au même moment que la déclaration trimestrielle du CA pour les charges au RSI ?
 
Merci d'avance.
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°49719388
Julio el p​layboy
Posté le 12-05-2017 à 15:18:12  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Tout dépends les embouteillages administratifs au moment de la demande :o.
 
Mais généralement ce n'est pas très très long, entre 1 semaine et 1 mois.
 
On peut cependant commencer à facturer sans avoir le SIRET.


Jusqu'à un mois... :/  
Comme j'ai fait une demande d'accre simultanée je suis obligé d'attendre d'avoir le SIRET, mais comme la limite est de 45 jours j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes :o

n°49720901
3ul3r
Posté le 12-05-2017 à 16:45:00  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Question à propos du versement libératoire de l'impôt sur le revenu
 
Je pense y avoir droit (couple marié avec 2 enfants, moins de 80000€ de revenu fiscal) mais je ne sais pas si c'est valable ou pas.
 
Est ce qu'il existe une simulation pour savoir si ça vaut le coup ou non ?
 
Je n'ai que 10K€ de CA / an environ pour ma micro entreprise (photographe, artisan) et ma femme et moi sommes également tous les salariés.
 
Si c'est valable d'opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, Qu'est ce que cela change par la suite (à compter de l'année prochaine donc) ? il faut payer l’impôt par trimestre ? c'est au même moment que la déclaration trimestrielle du CA pour les charges au RSI ?
 
Merci d'avance.
 


 
Si tu payes des impôts sur le revenu, c'est quasiment TOUJOURS plus avantageux de prendre l'option prélèvement libératoire forfaitaire.
 
Ton taux marginal d'imposition est de combien ?

n°49722366
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-05-2017 à 19:25:52  profilanswer
 

Julio el playboy a écrit :


Jusqu'à un mois... :/  
Comme j'ai fait une demande d'accre simultanée je suis obligé d'attendre d'avoir le SIRET, mais comme la limite est de 45 jours j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes :o


 
C'est 45 jours à partir de la création effective de la boite non  ?  
De plus tu peux commencer à travailler sans siret. Suffit de marquer " SIREN-SIRET : en cours d'attribution  " sur les devis/factures
https://creation-entreprise.ooreka. [...] mmatricule

n°49722872
chrissud
Posté le 12-05-2017 à 20:25:33  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Question à propos du versement libératoire de l'impôt sur le revenu
 
Je pense y avoir droit (couple marié avec 2 enfants, moins de 80000€ de revenu fiscal) mais je ne sais pas si c'est valable ou pas.
 
Est ce qu'il existe une simulation pour savoir si ça vaut le coup ou non ?
 
Je n'ai que 10K€ de CA / an environ pour ma micro entreprise (photographe, artisan) et ma femme et moi sommes également tous les salariés.
 
Si c'est valable d'opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, Qu'est ce que cela change par la suite (à compter de l'année prochaine donc) ? il faut payer l’impôt par trimestre ? c'est au même moment que la déclaration trimestrielle du CA pour les charges au RSI ?
 
Merci d'avance.
 


Bonjour,
 
Le prélèvement libérale il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 53 528 euros pour un couple

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-05-2017 à 20:25:45
n°49722887
Cheinz
Posté le 12-05-2017 à 20:27:32  profilanswer
 

Julio el playboy a écrit :


Jusqu'à un mois... :/
Comme j'ai fait une demande d'accre simultanée je suis obligé d'attendre d'avoir le SIRET, mais comme la limite est de 45 jours j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes :o


Aucun soucis si tu l'as fais en simultané et c'est 45j après création effective, pas après la demande.

n°49723279
petburn
Posté le 12-05-2017 à 21:08:27  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Bonjour,

 

Le prélèvement libérale il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 53 528 euros pour un couple

 

J'ai précisé que notre foyer compte 3 parts (on a 2 enfants) donc 80292 comme plafond non ?


Message édité par petburn le 12-05-2017 à 21:54:52

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°49723306
petburn
Posté le 12-05-2017 à 21:10:58  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

Si tu payes des impôts sur le revenu, c'est quasiment TOUJOURS plus avantageux de prendre l'option prélèvement libératoire forfaitaire.

 

Ton taux marginal d'imposition est de combien ?

 

Je ne sais pas trop. Aux alentours de 7% je crois. Peut être plus.

 

Donc il faut que j'opte pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenus c'est ça ?

 

Ça sera payer en même temps que les charges au RSI (que je paye au trimestre) ?


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°49727678
3ul3r
Posté le 13-05-2017 à 12:40:10  profilanswer
 

Oui avec 2 enfants le plafond du revenu fiscal de référence est de 80 373 €. Chrissud raconte n'importe quoi :o
 
Le prélèvement libératoire forfaitaire de l'IR sera de 2,20% de ton chiffre d'affaires. Si tu choisi l'option, ça sera payé chaque trimestre en même temps que les cotisations sociales.
 
Si tu es déjà AE, tu ne peux choisir d'ajouter/enlever cette option qu'une fois par an. Il faut envoyer un courrier à ton centre de paiement RSI avant le 30 octobre de l'année en cours pour que cela soit pris en compte pour l'année suivante.

n°49728048
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-05-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que certains ont leur compte dans une banque en ligne ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49728283
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2017 à 14:14:33  profilanswer
 

Oui Hello Bank.
A noter que Soon propose de façon explicite un compte dédié aux auto-entrepreneurs.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°49731308
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 13-05-2017 à 21:00:17  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que certains ont leur compte dans une banque en ligne ? :o


 
Oui perso je suis chez soon avec le compte auto-entrepreneur, son avantage, c'est qu'elle est gratos :o !
Bourso propose également une offre à 9€ par mois


---------------
Notre tour du monde //
n°49734887
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-05-2017 à 23:27:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comment sait-on le régime que l'on a choisi lors de la création de l'auto entreprise (prélèvement forfaitaire libératoire ou non)?

 

Je ne trouve pas l'info dans net entreprise :(...

 

Ca se décide (justement) au moment où on fait la déclaration sur le formulaire 2042 C PRO ?

 

http://www.auto-entrepreneur.fr/re [...] toire.html

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-05-2017 à 23:30:21

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR