Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  {S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

{S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?

n°21827010
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 22:30:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur le principe du boycott, relatif a notre position de consommateur permanent.
Trouvez cela inutile ou futile? Ou bien hypocrite (X boycott Dove, mais se shampouine avec du Pantene) ?

 

Les marques nestle (qui a sous les bras une pléthore de marques), l'oreal (qui regroupe des dizaines de sous-marques) et le pays israel, sont les "cibles" de boycott les plus frequents, historiquement ou actuellement.
(dove aussi)

 

Acceptez vous qu'une personne fasse de son mieux pour boycotter des marques/pays, même si certaines de ses actions contredisent parfois ces prises de positions? ou bien si quelqu'un dit "boycotter X ou Y', il doit être PARFAIT sur toute la ligne, et le moindre écart annule tout ? (Un peu comme un ecolo hardcore qui prendrait l'avion ...)

 

Je ne connais pas beaucoup de monde qui boycott. On voit souvent des gens qui font plutot dans l'achat "positif", c'est a dire au lieu d'acheter moins, ou de refuser d'acheter certains produits/marques, ils se dirigent - pour certains achats précis - vers une autre consommation (bio, sans ogm ...)

 

Le boycott, selon mon expérience, est mal vu, voir ridiculisé en société (cqfd les deux zigotos un peu plus bas):
1- argument fatal: vous êtes "hypocrite" - "ah tu boycott X ? mais je t'ai vu acheter une canette de coca hier soir?!!!"
2- argument 2: ca ne sert a rien ...

 


vos opinions? experience?

 


Message cité 2 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 09-03-2010 à 23:44:31
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 22:30:26  profilanswer
 

n°21827065
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2010 à 22:33:58  profilanswer
 

Que vient foutre l'Israël dans ta liste à la con?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21827241
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 22:42:54  profilanswer
 

wow .... euh ....  la je comprend pas l'aggression ... ??
 
j'ai juste liste les pays ou marques qui sont les plus boycottes au monde, comme exemple tout simplement ...
 
je ne pense pas meriter une reponse aussi violente .... ??!!!

n°21827330
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 22:48:01  profilanswer
 

DraX a écrit :

Que vient foutre l'Israël dans ta liste à la con?


 
 
je trouve que tu y es alle un peu fort la
j'ouvre un sujet general, j'essai juste d'ameliorer le premier post avec des exemples ... serieusement, ta reponse est demesuree .....  :heink:

n°21827462
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 22:54:36  answer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
 
je trouve que tu y es alle un peu fort la
j'ouvre un sujet general, j'essai juste d'ameliorer le premier post avec des exemples ... serieusement, ta reponse est demesuree .....  :heink:


C'est un modo, tu peux rien dire  [:spamafote]

n°21827469
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2010 à 22:54:59  profilanswer
 

Sisi, il peut.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21827611
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-03-2010 à 23:02:48  profilanswer
 


 
Bah si. Pour la prolifération des lapins.
 
Entre autre.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21827765
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:10:43  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur le principe du boycott, relatif a notre position de consommateur permanent.
Trouvez cela inutile ou futile? Ou bien hypocrite (X boycott Dove, mais se shampouine avec du Pantene) ?
 
Les marques nestle (qui a sous les bras une pléthore de marques), l'oreal (qui regroupe des dizaines de sous-marques) et le pays israel, sont les "cibles" de boycott les plus frequents, historiquement ou actuellement.
(dove aussi)
 
Acceptez vous qu'une personne fasse de son mieux pour boycotter des marques/pays, même si certaines de ses actions contredisent parfois ces prises de positions? ou bien si quelqu'un dit "boycotter X ou Y', il doit être PARFAIT sur toute la ligne, et le moindre écart annule tout ? (Un peu comme un ecolo hardcore qui prendrait l'avion ...)
 
Je ne connais pas beaucoup de monde qui boycott. On voit souvent des gens qui font plutot dans l'achat "positif", c'est a dire au lieu d'acheter moins, ou de refuser d'acheter certains produits/marques, ils se dirigent - pour certains achats précis - vers une autre consommation (bio, sans ogm ...)  
 
Le boycott, selon mon expérience, est mal vu, voir ridiculisé en société:
1- argument fatal: vous êtes "hypocrite" - "ah tu boycott X ? mais je t'ai vu acheter une canette de coca hier soir?!!!"
2- argument 2: ca ne sert a rien ...
 
 
vos opinions? experience?
 
 


 
 
Le boycott est un geste épidermique, donc par essence inconséquent, dérisoire et inutile.  
 
 
Ca permet tout juste à quelques gauchals et autres ados attardés de se focaliser quelques temps sur une bonne cause de circonstance pour tenter de dissoudre leur médiocrité personnelle dans une responsabilité extérieure fantasmée qui semblerait leur échapper totalement et ce de façon providentielle, le traditionnel culte du grand puissant tout pourri qui fait que moi je suis petit, pauvre et sans avenir toussa...bon sang mais c'est bien sûr!
 
 
...tu es le multi d'izbing2! [:dks]
 
 
Je boycotte le pomelo israelien parce que Tsahal a tué des civils Palestiniens la semaine dernière [:stefro]  
 
 
Ah ouais mais merde, je peux pas toucher aux pomelos Californien non plus...
 
 
...ce serait cautionner la politique conservatrice de Schwartzenneger [:poutrella]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21827779
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:11:31  profilanswer
 

je n'ai pas fait la liste !
Et merci DraculaX de tourner ce topic en ridicule, je veux juste dicutter du boycott comme indique dans le premier post.
j'ai donne des exemples pour illustrer. et tu viens m'insulter ?!
 
http://www.google.com/#hl=en&sourc [...] 877ebb6f45
 
nestle est la marque la plus boycotte
l'oreal en deuxieme (car c'est la plus grosse compagnie en CA dans son secteur) - test sur animaux ...
israel, pour donner un exemple de pays actuel  
 
c'est tout
 
 
serieusement, je trouve tres violente ta reaction !

n°21827793
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:12:40  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Le boycott est un geste épidermique, donc par essence inconséquent, dérisoire et inutile.  
 
 
 


 
 
 
a la limite une reponse. convenue. mais une reponse toute de meme ...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 23:12:40  profilanswer
 

n°21827819
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2010 à 23:13:58  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur le principe du boycott, relatif a notre position de consommateur permanent.
(...)

 


 
autoexecbatcongifsys a écrit :

Bonjour,
(...)
 et le pays israel,

 


je suis pas sur d'avoir compris le rapport entre le boycott d'Israel et le boycott de produits de consommation en tant que consommateur permanent.

 

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 09-03-2010 à 23:14:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21827867
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:16:53  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
je suis pas sur d'avoir compris le rapport entre le boycott d'Israel et le boycott de produits de consommation en tant que consommateur permanent.
 
 :??:


 
 
Ben Israel produit aussi des produits de consommation courante...
 
 
...le pomelo, par exemple [:lapin_vert:5]  
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21827937
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:20:36  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
je suis pas sur d'avoir compris le rapport entre le boycott d'Israel et le boycott de produits de consommation en tant que consommateur permanent.
 
 :??:


 
me suis mal exprimer
je veux parler du boycott au sens large. Flan aux quetches donnes son avis la dessu
 
j'ai donne des exemples connus, classiques, de boycott
boycotter des marques/groupes : nestle, l'oreal ...  
boycotter des produits venus de pays precis: israel, afrique du sud ...
 
ce ne sont que des exemples courants, classiques. c'est tout. pour illustrer mon propos.
 
mais la reponse de Flan aux quetches est tres claire.  
est-ce que le boycott est utile ?  
 
 

n°21827947
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:21:16  profilanswer
 


 
 
Certes.
 
 
M'enfin dans l'ensemble, il est plus facile de se procurer un pamplemousse qu'un pistolet-mitrailleur en France [:lapin_vert:5]  
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21827965
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:22:05  profilanswer
 

bon j'ai l'impresion que les gens non interesses, sont en fait interesses a pourrir le sujet....  
 
 

n°21827988
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:23:43  profilanswer
 

oui je vois ca
 
c'est dommage. ca donne pas envie de recommencer a poster :)
 
je pensais que le sujet pourrait etre interessant ....  
 
m'enfin, c'est la vie ;)
 

n°21827991
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:23:52  profilanswer
 


 
 
 
Ah ben ça, quand on sort de Chatroulette pour migrer sur HFR, le palier de décompression est rude [:lapin_vert:5]
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21828006
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:24:27  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
 
Ah ben ça, quand on sort de Chatroulette pour migrer sur HFR, le palier de décompression est rude [:lapin_vert:5]
 
 
 
 


 
 
j'ai plutot l'impression d'etre sur 4chan avec toi .....  
 
 

n°21828100
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2010 à 23:31:18  profilanswer
 

rhhaaa l'enchainement des smileys  [:rofl]

 

j'avoue j'ai ri de bon coeur

 


Spoiler :

[:witzard:2]


Message édité par boober le 09-03-2010 à 23:31:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°21828164
Arthas77
Posté le 09-03-2010 à 23:36:13  profilanswer
 

Les écolos boycotteront l'électricité venant des centrales nucléaires ?  :o

n°21828173
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:37:21  profilanswer
 

j;ai desactive l'affichage des images .... arf .... je ne vois donc que des [, des :, et des ]       :)
 
mais c'est surement tres drole.
 
le truc positif avec les idi... les non interesses qui polluent les topics, c'est que le topic reste en 1er page :)
 
 

n°21828177
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:37:36  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


 
c'est dommage. ca donne pas envie de recommencer a poster :)


 
 
 
 
Tu songes sérieusement à boycotter HFR? [:poutrella]  
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21828208
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:40:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Les écolos boycotteront l'électricité venant des centrales nucléaires ?  :o


 
bonne question!
 
ca revient a ma premiere question, est-ce quele boycott doit etre total et parfait, ou est-ce que on admet des "ecarts" du au pragmatisme de la vie?
 
quand je vois ces ecolos qui disent boycotter une centaines de marques ou produits ... oui ils utilisent l'electricite des centrales ...
 
les anti-nucleaires redigent surement leurs articles sur des PC branches au reseau ... hum. ca annule tout le leurs combat ?
 
on doit donc etre ou bien PARFAIT, ou se taire?
 
oui il y a bien des hardcore qui sont vraiment sincere dans la coherence: coupe du reseau, des supermarches ... (ex, le film VOLEM RIEN A FOUTRE AL PAIS)  
 

n°21828211
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:40:59  profilanswer
 


 
 
 
On peut pas, imagine que la bière soit Israélienne malheureux! [:le depotoir de gary:4]
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21828244
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:44:05  profilanswer
 


 
 
 
Peut-être pas, mais en tout cas ils sont aptes à en exporter! [:tamahome:3]
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21828301
Arthas77
Posté le 09-03-2010 à 23:48:05  profilanswer
 

autoexecbatcongifsys a écrit :


les anti-nucleaires redigent surement leurs articles sur des PC branches au reseau ... hum. ca annule tout le leurs combat ?


Ils sont surtout ridicules  :o  
Champions de la propagande diffamatoire, ils minimisent la relance du nucléaire, or 50 réacteurs sont en construction dans le monde et qu'une vingtaine de pays vont avoir leur centrale nucléaire pour la 1ère fois. Ils essaient d'associer EPR = Tchernobyl pour faire peur. Ils vont finir par dire que le nucléaire, c'est les nazis qui l'ont inventé !  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 09-03-2010 à 23:48:21
n°21828313
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:49:09  profilanswer
 


 
 
 
Mais non, c'est à peine au dessus de l'Irlande http://img535.imageshack.us/img535/56/100307050600927831.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21828338
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 09-03-2010 à 23:51:32  profilanswer
 


 
 
 
Tu tiens vraiment à sentir la mouffette? [:naunaud128]
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21828370
autoexecba​tcongifsys
Posté le 09-03-2010 à 23:53:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Ils sont surtout ridicules  :o  
Champions de la propagande diffamatoire, ils minimisent la relance du nucléaire, or 50 réacteurs sont en construction dans le monde et qu'une vingtaine de pays vont avoir leur centrale nucléaire pour la 1ère fois. Ils essaient d'associer EPR = Tchernobyl pour faire peur. Ils vont finir par dire que le nucléaire, c'est les nazis qui l'ont inventé !  :D


 
oh oui mais c'etait un exemple ...
 
existe il alors un boycott non ridicule ?  
ou l'achat n'est juste qu'un achat, rien de politique ... ?
 
a lire Laurel et Hardie plus haut, qui semblent tres interesses, le boycott est bien vu comme quelque de chose ridicule ...  
 
 
par exemple, si quelqu'un n'aime pas le politique d'israel, et decide de boycotter les produits qui viennent de la bas, cela est donc completement hors sujet?
 
si quelqu'un n'est pas d'accord avec les tests sur les animaux, et decide de boycotter l'oreal ou autre, est-ce hors sujet?
 
je me demande c'est tout, en effet le boycott a l;air derisoire ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  {S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1[Topic Unique] Nouvelle Star 2010
un coup de pouceRégimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT[Topic Unique] Déménagement
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Topic Unique] Google Buzz
[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010
Plus de sujets relatifs à : {S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR