Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°47024097
aroll
Posté le 09-09-2016 à 19:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Atropos a écrit :


Je t'ai donne des temoignages de personnes proches de mere Theresa, et qui ne sont pas athees. Et il y en a un paquet d'autres dans le livre et le docu de Hitchens.

Ben ok, et dans ceux là, lesquels apportent des preuves de choses, non pas douteuses, ou étranges, mais indiscutablement justificatrice de haine à son égard?
 

Atropos a écrit :


Ecoute, si pour toi recevoir des millions en donation (j'imagine que tu ne contestes pas ce point) puis refuser farouchement de divulguer comment cet argent est utilise n'est pas suspect... Pour moi c'est le strict minimum que j'attend d'une organisation caritative honnete, et toute organisation qui refuse de s'y soumettre est hautement suspecte. Qu'elle soit religieuse ou pas.

1) Elle n'a jamais divulgué ses comptes ( si toute fois il y en avait vraiment), c'est un constat; toi, tu affirmes qu'elle FAROUCHEMENT REFUSÉ de les divulgués; et là je veux bien une preuve de ça; enfin, étant donné le genre de personne à qui on a à faire, il est assez subjectif de suspecter automatiquement une escroquerie.
2) On a à faire ici à quelqu'un dont l'éducation, la mentalité, et donc le comportement sont très différents des nôtres, ne pas en tenir compte dans le jugement est erreur, volontaire ou pas.
 

Atropos a écrit :

Quand en plus tu as des temoignages venant de son entourage (non non, pas des athees integristes) qui rapportent que malgre des comptes largement dans le vert, elle refusait des depenses de premiere necessite, c'est la cerise sur le gateau qui fait basculer de tres suspect a franchement fumeux.

1) Il n'est pas evident d'affirmer que ce qui relève pour toi de la première nécessité l'est de la même manière pour d'autres, et cela en toute sincérité.
2) Je connais des gens qui, de par leur éducation, et sans être pour autant des «Harpagons», économisent de manière totalement débile (selon moi). Ils font ce que l'on appelle les «économies de bout de chandelle». Ça relève bien plus d'une éducation débile, voir d'une névrose que de la radinerie.
 
Tu ferais un bien mauvais juge, il y aurait de la peine de mort pour presque tout avec toi….
 
 
De manière générale, au sujet de ces témoignages: Quand tu as dix milles témoignages qui disent qu'elle était fabuleuse, et dix qui disent le contraire, il ne faut bien sûr pas rejeter d'emblée les quelques voix discordantes, pûisque bien sûr «on ne sait jamais», mais faire ce que tu fais, c'est à dire ne plus garder que les dix «anti», et considérer les dix milles comme nuls, c'est du niveau du conspirationnisme le plus con.  
Des milliers de gens, pour la plupart non catholiques sont «passés par ses mains» (orphelins, malades, etc..  eh non elle ne s'occupait pas QUE des mourants, et donc beaucoup vivent encore), et témoignent de son attention et de son dévouement envers eux. Ces témoignages ne doivent ni effacer les voix discordantes, ni être effacés par eux (ce que tu fais pourtant), mais ils doivent orienter la réflexion et éventuellement le jugement à porter (ce que tu ne fais pas et c'est là que l'on voit que ta démarche n'a rien d'objective).
Le cherry picking dans les témoignages, ça s'appelle de la manipulation.
 

Atropos a écrit :


Ce qui est bien puant pour moi, en particulier pour les personnes victimes de ces salauds (que ca soit parce qu'ils ne reveront jamais l'argent qu'on leur a vole ou parce que lesdits salauds s'achetent une bonne image mediatique via ces dons). Que sa religion l'interdise de regarder la provenance de l'argent qu'on lui confie ne rend pas cette action morale et en ce qui me concerne ca n'est pas une excuse.

C'est ta vision et c'est ton droit de voir les choses ainsi. Mon propos ne visait qu'à montrer que la démarche s'explique par une exigence de non jugement, pas par une «adhésion».
En même temps, je crois que tu serais le premier à critiquer si la vertu de miséricorde exigée dans le christianisme ne devais s'appliquer qu'aux gens biens et aux amis.
 

Atropos a écrit :


Simple:  
- Elle est publiquement contre la contraception (entre autres le preservatif)

Oui.
 

Atropos a écrit :

- Son discours est influent, en particulier dans les regions tres touchees par le sida qui sont aussi souvent tres religieuses

Eeuuuh, bof, mais admettons.
 

Atropos a écrit :

- Une attitude anti-preservatif dans ces regions augmente le nombre de cas de sida et donc le nombre de victimes

Non, désolé, trop simpliste. C'est un peu comme si tu affirmais qu'un violeur pourrait penser qu'en étant très poli avec sa victime, il apaisera le juge. Tu sembles prendre ces populations pour une bande d'abrutis absolus.
 

Atropos a écrit :

Si tu ne fais pas le lien entre ses paroles et la mort de beaucoup de personnes avec ca...

Ben désolé, mais je comprends parfaitement ce que tu sous entends, et ça reste objectivement une construction simpliste, alors je demande des preuves (témoignages crédibles de nombreux cas, chiffres, même approximatifs mais vérifiables, etc...)
 
 

Atropos a écrit :

Quant aux chiffres, que ca soit 10 personnes ou 10000 ca ne change rien:

C'est vrai, sauf que ceux qui soutiennent cette accusation affirment toujours que le nombre de victimes est énorme. Une volonté de noircir le tableau malgré l'absence du moindre élément de preuve?
 

Atropos a écrit :


Pourquoi cette agressivite soudaine des qu'on ose ternir l'image de sainte de mère Theresa, alors ? :o

Très très franchement, je ne vois pas où tu trouve de l'agressivité chez moi. Encore un préjugé je présume. Par contre, dans ton cas, il est légitime de se poser la question après des messages comme:

Atropos a écrit :

lutter contre des pratiques qui sauvent des vies par ideologie religieuse fait d'elle une belle ordure.

Premièrement le début est totalement faux tel que exprimé, ensuite (pour la partie en gras) c'est violent, injurieux, et même carrément dégueulasse pour tous ceux qui ont été sauvés par elle.
 
Alain

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 19:24:56  profilanswer
 

n°47024161
McNulty
Posté le 09-09-2016 à 19:33:14  profilanswer
 

[:hephaestos]

n°47025890
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 09-09-2016 à 22:06:40  profilanswer
 

Osef de Mère de Thérésa au bout d'un moment ... Le ridicule ne tue pas, par contre, il rend éternel chez les cathos ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°47028211
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2016 à 07:14:02  profilanswer
 

visiblement le bouquin que le britannique originaire de Calcuta Aroup Chatterjee a consacré à cette "sorcière moyenâgeuse sortie des ténèbres" décape :o

 

ses critiques sur Mère Teresa avaient inspiré le documentaire "Hell's Angel" en 1994

 

https://pbs.twimg.com/media/CsJ6h_8WYAA6Xsh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-09-2016 à 07:00:49

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°47028335
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 08:31:14  answer
 

D4rkA a écrit :

Osef de Mère de Thérésa au bout d'un moment ... Le ridicule ne tue pas, par contre, il rend éternel chez les cathos ...


 
 
Oui, c'est leur affaire. Au moins ils ne tuent personne avec  :D

n°47152508
McNulty
Posté le 21-09-2016 à 20:55:35  profilanswer
 

un bon résumé de la bible: https://www.youtube.com/watch?v=y5GJBkcB8i4
 

n°47238048
bistouille
Posté le 29-09-2016 à 19:17:11  profilanswer
 

Pas mal.
 
Vu ce matin :
 
Les mouches ne se trompent jamais, quand ça sent la merde, c'est que c'est de la merde :o
 
https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] 1475085498
 
Les réactions dans l'article, vaut mieux éviter de les lire, c'est affligeant de stupidité.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°47239067
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 21:00:10  answer
 

OTH a écrit :

visiblement le bouquin que le britannique originaire de Calcuta Aroup Chatterjee a consacré à cette "sorcière moyenâgeuse sortie des ténèbres" décape :o
 
ses critiques sur Mère Teresa avaient inspiré le documentaire "Hell's Angel" en 1994
 
https://pbs.twimg.com/media/CsJ6h_8WYAA6Xsh.jpg


 
 
Intéressant. Tu sais où trouver cet article ?
 
 
@bistouille : si ça se trouve, y a qq un qui balancé un cadavre pas loin (mal enterré....)

n°47281085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2016 à 13:35:11  profilanswer
 

http://m.huffpost.com/qc/entry/11999806

 

J'aime ce concept de théonormatisme.
C'est justement ce que je ressentais et je m'en indigne aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2016 à 13:35:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47281121
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2016 à 13:37:17  profilanswer
 

http://m.huffpost.com/fr/entry/12301758?

 

Le pape François accuse les manuels scolaires français d’”endoctrinement sournois de la théorie du genre”.

  

Et s'il la fermait ?
J'en ai marre de son ingérence politique !
S'il était aussi combattif avec la pédophilie...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2016 à 13:38:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 13:37:17  profilanswer
 

n°47281230
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-10-2016 à 13:45:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://m.huffpost.com/qc/entry/11999806
 
J'aime ce concept de théonormatisme.  
C'est justement ce que je ressentais et je m'en indigne aussi.  


Je trouve qu'il s'emballe un peu quand meme... oui la religion a laisse des traces partout, pas etonnant vu que c'etait la norme jusqu'a relativement recemment.
Mais de la a donner un nom en -isme a quelques expressions benines et a dire que ce theonormatisme "marginalise et denigre l'atheisme", "evacue la possibilite meme de l'atheisme" ou sont des "micro-aggressions" (wtf ??) ... faut respirer un coup :o

n°47282247
descendant​e_1936
Posté le 04-10-2016 à 14:48:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://m.huffpost.com/qc/entry/11999806
J'aime ce concept de théonormatisme.  
C'est justement ce que je ressentais et je m'en indigne aussi.  


vu que même ici, l'athéisme englobe, pour la majorité, les personnes qui n'excluent pas la possibilité qu'un dieu existe...
pas étonnant que certain :

Citation :

... décrédibilise ainsi les critiques de la religion en disant que les non-croyants sont des croyants déçus par toutes les religions existantes, qu'ils sont donc tellement religieux qu'aucun dieu n'est assez divin pour eux.


Si on n'est pas d'accord sur une définition exacte de l'athéisme, les autres en profitent.
c'est logique [:bakk10]

n°47285312
gabug
Posté le 04-10-2016 à 18:51:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://m.huffpost.com/fr/entry/12301758?
 
Le pape François accuse les manuels scolaires français d’”endoctrinement sournois de la théorie du genre”.  
 
 
 
Et s'il la fermait ?  
J'en ai marre de son ingérence politique !  
S'il était aussi combattif avec la pédophilie...


La théorie du genre [:afrojojo]  
Le truc créé de toutes pièces par l'Eglise et pour le besoin d'un strawman de circonstance dès qu'il faut l'ouvrir sur les questions de sexualité...
 
Ca me conforte dans le préjugé général que j'ai sur le pape François : sous couvert d'une certaine ouverture et d'une réelle volonté de réforme, il reste quand même tout aussi rétrograde que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 04-10-2016 à 18:51:32
n°47286023
roll68
Posté le 04-10-2016 à 20:06:57  profilanswer
 

gabug a écrit :


La théorie du genre [:afrojojo]  
Le truc créé de toutes pièces par l'Eglise et pour le besoin d'un strawman de circonstance dès qu'il faut l'ouvrir sur les questions de sexualité...
 
Ca me conforte dans le préjugé général que j'ai sur le pape François : sous couvert d'une certaine ouverture et d'une réelle volonté de réforme, il reste quand même tout aussi rétrograde que les autres.


 
C'est vrai que la perception des chrétiens/conservateurs des gender studies est complètement faussée, voire ridicule, mais il faut voir qu'il y a de vrais problèmes à la base du truc, et une idéologie très dogmatique en fait. Je connais quelqu'un qui a fait des études de genre, et elle dit elle-même qu'il y a une minorité "extrémiste" (c'est vraiment le mot qu'elle a utilisé !) dans le lot.
 
Il faut bien comprendre que ces "radicaux" (minoritaires bien sûr) considèrent que le genre est entièrement une construction culturelle, et est complètement indépendant de la biologie. Et à cause de cela, ils tombent parfois carrément dans la transphobie:

Citation :

The problem is the transgender ideology of 2015, the origin story that insists [...] that transgenderedness is something inborn in the brain, that "brain intersex" is a thing, and that there exists a "womanly way of thinking" or "female brain" such that objectively male people (who have no reference point for what it would be like to have female bodies, at all) can recognize it in themselves and go on to claim to be "girls inside" or "always been a woman" and all the rest of it.
 
That runs directly counter to feminism, is regressive as hell, reifies the gender binary, and works to oppress women. So yeah, traditional feminists are not going to agree with it.


https://www.reddit.com/r/Gender_Cri [...] al/cpnjdvt
 
L'idéologie transexuelle oppresse les femmes !! Il est d'ailleurs pas trop difficile de trouver sur des forums/réseaux sociaux des transexuels ayant été critiqués (par des féministes !) simplement pour vouloir changer de sexe. Et c'est juste un exemple de "dérive". Donc il faut bien comprendre ce que c'est, et quelles sont les dérives, avant de critiquer positivement ou négativement.

n°47286343
aleholi
Posté le 04-10-2016 à 20:32:29  profilanswer
 

C'est un débat que je trouve passionnant (véridique), mais rien à voir avec le schmilblick... Y'a pas un sujet dédié ? On est sur HFR quoi !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°47286714
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-10-2016 à 21:02:00  profilanswer
 

C'est intéressant, et c'est lié au sujet, car l'athéisme mène à se poser des questions sur la religion.


---------------
Plop
n°47288879
Fructidor
Posté le 05-10-2016 à 08:20:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://m.huffpost.com/qc/entry/11999806
 
J'aime ce concept de théonormatisme.  
C'est justement ce que je ressentais et je m'en indigne aussi.  


 
Je me sens micro-agressé par cet article québécois.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°47301001
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-10-2016 à 06:22:53  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

C'est intéressant, et c'est lié au sujet, car l'athéisme mène à se poser des questions sur la religion.


 
Oui tout a fait. Et j'irai meme plus loin, bien que je doute que Mr. moderation soit de cet avis, car je crois aussi que basher les religions devraient etre dans le sujet; pour un incroyant, les religions semblent d'une betise abyssale et j'ai beaucoup de mal a avoir une discussion serieuse sur ce sujet.
 

Fructidor a écrit :


 
Je me sens micro-agressé par cet article québécois.


 
Recois un peu de ma micro-compassion.
Sinon j'ai trouve l'article interessant.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47301002
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 06:24:15  answer
 

Je suis agnostique, laïc par perversité ; je crois aux Chaos.

n°47301210
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-10-2016 à 08:03:04  profilanswer
 

Ça se sent quand on lit tes posts :o

n°47392490
descendant​e_1936
Posté le 14-10-2016 à 15:20:27  profilanswer
 

réunion de famille le week-end dernier.
Les valeurs du bien et du mal autre que chrétienne c'est de la merde [:dovakor_]
les règles de vie en société autre que chrétienne c'est de la merde [:dovakor_]
 
donc les valeurs de la république française c'est de la merde  [:zest:1]  
donc le code civil c'est de la merde  [:zest:1]  
merci et au revoir [:anefail:2]

n°47392782
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-10-2016 à 15:36:12  profilanswer
 

Les réunions de famille le week-end, c'est de la merde :o


---------------
Plop
n°47393509
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 16:15:38  answer
 

je suis verni : les membres de ma famille (enfin, ceux que je fréquente) aiment bien basher les religions et les cul-bénis. Une sorte de tradition  :D  
 
 
Cela dit, je suis athée et matérialiste et je m'intéresse aux mythes religieux.

n°47393580
descendant​e_1936
Posté le 14-10-2016 à 16:19:22  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Les réunions de famille le week-end, c'est de la merde :o


c'est ce que j'en conclue également [:julian33:4]
 
faut connaitre son ennemi ! [:sombrero67]

n°47393911
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-10-2016 à 16:39:53  profilanswer
 

Je ne parle pas aux Athés et Agnostiques qui refusent de s'intéresser aux processus de mensonge et de manipulation des croyants :o  
 
Quel intérêt de ne pas croire en dieu si on n'en profite pas pour réfléchir et comprendre ? :o


---------------
Plop
n°47406635
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-10-2016 à 10:43:24  profilanswer
 

Tiens, pour le fun, je viens encore de trouver une belle erreur dans le saint Coran.  
 
Sourate 20
 
71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
 
Non ? Vous ne voyez pas le problème ?  
 

Spoiler :

Selon la tradition, Moïse serait né en 2368 du calendrier hébraïque, soit - 1392 av JC.
Toutes les projections essayant de faire rentrer l'exode dans le cadre historique (lol) situent les évènements avant 1000 av JC
 
Hors, le Crucifiement est un châtiment principalement pratiqué sous la Rome antique... . Si on cherche les origines du châtiment, on atteste l'existence chez les perses sous Darius 1er (- 521)
Au pire, on peut remonter au 7ème siècle av JC.  
Il est difficile de croire que les égyptiens avant - 1000 pratiquaient un châtiment inventé... plusieurs centaines d'années plus tard. Ni même qu'ils en connaissaient le nom.
 
Pour des êtres censés, on appelle ça un bon gros anachronisme qui tache. Pour les croyants, on appelle ça une preuve que les égyptiens connaissaient et pratiquaient le crucifiement même si aucune autre source en l'atteste ;o Choisissez votre camps.  (


---------------
Plop
n°47406801
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 16-10-2016 à 11:15:37  profilanswer
 

Est ce que ce ne serait pas une erreur ou une interprétation dû à la traduction ? Crucifier n'est peut-être pas la bonne traduction : ça pourrait être "pendre" ? "Attacher" ? Etc ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°47406874
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2016 à 11:31:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Tiens, pour le fun, je viens encore de trouver une belle erreur dans le saint Coran.  
 
Sourate 20
 
71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
 
Non ? Vous ne voyez pas le problème ?  
 

Spoiler :

Selon la tradition, Moïse serait né en 2368 du calendrier hébraïque, soit - 1392 av JC.
Toutes les projections essayant de faire rentrer l'exode dans le cadre historique (lol) situent les évènements avant 1000 av JC
 
Hors, le Crucifiement est un châtiment principalement pratiqué sous la Rome antique... . Si on cherche les origines du châtiment, on atteste l'existence chez les perses sous Darius 1er (- 521)
Au pire, on peut remonter au 7ème siècle av JC.  
Il est difficile de croire que les égyptiens avant - 1000 pratiquaient un châtiment inventé... plusieurs centaines d'années plus tard. Ni même qu'ils en connaissaient le nom.
 
Pour des êtres censés, on appelle ça un bon gros anachronisme qui tache. Pour les croyants, on appelle ça une preuve que les égyptiens connaissaient et pratiquaient le crucifiement même si aucune autre source en l'atteste ;o Choisissez votre camps.  (



 
Une belle illustration du méli-mélo que contient le coran. Le fameux prophète et son fameux Gabriel, ont puisé dans la tradition abrahamique pour s'inventer une version "propre" des anciens prophètes dont Moïse pour proposer une nouvelle parole divine, la vraie, celle de dieu lui-même pour corriger les égarements fait à son discours originel du Talmud et de l'Ancien Testament, seules sources écrites à l'époque. Comme toutes ces histoires ne sont qu'inventions de vieux prêtres, les erreurs et approximations furent reprisent dans le coran puisque jamais aucun dieu suprême n'a dicté quoi que ce soit aux humains.  
AMHA la puissance du coran est à la hauteur du besoin de croire des humains pour se raconter de belles histoires sur la possibilité d'une vie merveilleuse dans l'au-delà.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47407204
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-10-2016 à 12:26:17  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Est ce que ce ne serait pas une erreur ou une interprétation dû à la traduction ? Crucifier n'est peut-être pas la bonne traduction : ça pourrait être "pendre" ? "Attacher" ? Etc ...


 
Apparemment non vu que de nombreuses sources attestent de cette traduction, et que le terme est utilisé par ailleurs dans le Coran.
 
C'est juste un gros foirage facilement compréhensif. Comment Mahomet aurait-il pu deviner qu'on ne crucifiait pas à cette époque là ? x)


---------------
Plop
n°47407436
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-10-2016 à 13:02:05  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Tiens, pour le fun, je viens encore de trouver une belle erreur dans le saint Coran.  
 
Sourate 20
 
71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".
 
Non ? Vous ne voyez pas le problème ?  
 

Spoiler :

Selon la tradition, Moïse serait né en 2368 du calendrier hébraïque, soit - 1392 av JC.
Toutes les projections essayant de faire rentrer l'exode dans le cadre historique (lol) situent les évènements avant 1000 av JC
 
Hors, le Crucifiement est un châtiment principalement pratiqué sous la Rome antique... . Si on cherche les origines du châtiment, on atteste l'existence chez les perses sous Darius 1er (- 521)
Au pire, on peut remonter au 7ème siècle av JC.  
Il est difficile de croire que les égyptiens avant - 1000 pratiquaient un châtiment inventé... plusieurs centaines d'années plus tard. Ni même qu'ils en connaissaient le nom.
 
Pour des êtres censés, on appelle ça un bon gros anachronisme qui tache. Pour les croyants, on appelle ça une preuve que les égyptiens connaissaient et pratiquaient le crucifiement même si aucune autre source en l'atteste ;o Choisissez votre camps.  (



 
 
Oui mais là, n'importe quel musulman te rétorquerait : "Il faut lire le Coran en arabe pour en saisir le vrai sens. En plus les versions françaises sont particulièrement à chier !".
En omettant bien sûr qu'eux même ne bittent pas grand chose à l'arabe coranique et donc se réfèrent eux-même à des traductions de "savants qui ont passés leur vie entièrement à ne serait-ce que rendre le sens d'une seule sourate".  
 

n°47407822
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-10-2016 à 14:09:05  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
 
Oui mais là, n'importe quel musulman te rétorquerait : "Il faut lire le Coran en arabe pour en saisir le vrai sens. En plus les versions françaises sont particulièrement à chier !".
En omettant bien sûr qu'eux même ne bittent pas grand chose à l'arabe coranique et donc se réfèrent eux-même à des traductions de "savants qui ont passés leur vie entièrement à ne serait-ce que rendre le sens d'une seule sourate".  
 


 
Tu sous entends donc que les musulmans sont tous de mauvaise foi ? ;o


---------------
Plop
n°47408069
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 14:51:12  answer
 

arnyek a écrit :


 
 
Oui mais là, n'importe quel musulman te rétorquerait : "Il faut lire le Coran en arabe pour en saisir le vrai sens. En plus les versions françaises sont particulièrement à chier !".
En omettant bien sûr qu'eux même ne bittent pas grand chose à l'arabe coranique et donc se réfèrent eux-même à des traductions de "savants qui ont passés leur vie entièrement à ne serait-ce que rendre le sens d'une seule sourate".  
 


 
De manière générale, en France:les "signes ostentatoires" dans l'espace public et lieux publics, ça vous gêne ou pas?
les croix, les kippa, le voile ,le burjkni etc..

n°47408089
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-10-2016 à 14:54:39  profilanswer
 


Cela ne me gêne pas du tout, mais les burkas etc m'ont toujours mis mal à l'aise. Déjà avant les polémiques sur les muslims, ça faisait un peu peur... Tu vois quelqu'un dans la rue en full burqa, tu te sens pas bien [:risin''sun:4] Après foulards ça va, osef. Mais de là à les interdire... C'est trop!


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47408520
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-10-2016 à 16:02:17  profilanswer
 


 
Yep, mais c'est la liberté des uns et des autres ;o
 
On va pas empêcher les gens d'être cons au point de définir leur propre existence par leur religion avant même leur humanité  :bounce:


---------------
Plop
n°47410262
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2016 à 20:14:41  profilanswer
 


 
 
Oui et quelle que soit la religion.
Je n'aime pas l'emprise de la religion en général sur la société.  
Pour moi c'est privé.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47410430
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-10-2016 à 20:34:33  profilanswer
 

 

Personnellement, tant que c'est relativement discret, ça ne me gène pas. Une voile, une kippa, une croix, un caleçon magique, ça ne m'empêche pas de dormir.
En revanche, quand je vois des cosplayeurs se balader en qamis-Nike Air (hors jour de prière),en Niqab ou en burkini à la plage, c'est autre chose. Quand on se balade en qamis ou en niqab toute la semaine, ça montre bien qu'on a pas une conception très "ouverte" de la religion et qu'on tend dangereusement vers le fanatisme/intégrisme/jusqu'auboutisme religieux.

 

Qu'on foute la paix aux femmes "voilées" ça me parait normal même si j'y vois déjà de la propagande indirecte.
Par contre, je suis pour une interdiction ferme des vêtements religieux type burkini/niqab/qamis hors vendredi, les curetons en robe, les rabbins à papillotes et chapka géante car on sait très bien à quelle idéologie autoritaire se raccrochent ceux qui les portent voire les revendiquent.

 

Edit : j'ai dit le contraire de ce que je voulais dire suite à un édit maladroit.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 16-10-2016 à 21:22:05
n°47410524
McNulty
Posté le 16-10-2016 à 20:47:11  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Personnellement, tant que c'est relativement discret, ça ne me gène pas. Une voile, une kippa, une croix, un caleçon magique, ça ne m'empêche pas de dormir.
En revanche, quand je vois des cosplayeurs se balader en qamis-Nike Air (hors jour de prière),en Niqab ou en burkini à la plage, c'est autre chose. Quand on se balade en qamis ou en niqab toute la semaine, ça montre bien qu'on a pas une conception très "ouverte" de la religion et qu'on tend dangereusement vers le fanatisme/intégrisme/jusqu'auboutisme religieux.
 
Qu'on foute la paix aux femmes "voilées" ça me parait normal même si j'y vois déjà de la propagande indirecte, de même pour les bonnes-sœurs ou les mecs en Rabbi Jacob.
Par contre, je suis pour une interdiction ferme des vêtements religieux type burkini/niqab/qamis hors vendredi car on sait très bien à quelle idéologie autoritaire se raccrochent ceux qui les portent voire les revendiquent.


 
Cette fixette sur l'islam "radical"... Les juifs orthodoxes ou autres congrégations ultra cathos n'ont rien à leur envier niveau débilité, soit tu interdis tout, soit tu n'interdis rien. Ne taper que sur une catégorie les victimisent et ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR