Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°49527273
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-04-2017 à 23:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :


 
Nan mais tu as bien fait ton plan! Tous les quartiers sont cool imho et ont chacun une atmosphère. Par contre (et il semble qu'on soit d'accord), il n'y a pas d'attractions - de "trucs" qui sortent de l'ordinaire - dans tous les quartiers.  
 
Fait des recherche sur chaque quartier, tu verras ce qui t'intéresse. Si il n'y a rien d'intéressant: 1h pour se ballader s'est suffisant.  :jap:


 
Ça dépend ce que vous appelez attraction.
Moi ça m'est arrivé de rester bloqué  1 h devant un mec qui faisai des soba à la main dans une vitrine, de rentrer dans un magasin de musique et tomber sur un concert de theremine, de voir par hasard un concerto pour piano dans la tour yamaha, de passer 2h à écouter un vieu qui donnait des cours d'origami dans une papeterie traditionnelle.. et ça juste à ginza.
 
Tu peu aussi te faire un buffet de dessert au mariott à 15:00, tu peu aller voire le show room Sony sur 8 etages, acheter des trucs traditionnels d'okinawa, si c'est le dimanche, prendre une bière sur la rue principale qui est transformée en rue piétonne, magasins d'appareils photos, rue secrète avec les yakitori, teppanyaki, trainer au mitsukoshi, marcher jusque shinbashi le long des rails et toute ses boutiques...
Le théâtre kabuki, le plus grand uniqlo du Japon, manger sur le toit du itoya des salades qui poussent à l'étage d'en dessous, les restaurants de bœuf de Kobe...
Les galeries d'art toujours renouvellées...
Juste l'architecture des bâtiments qui sont tous uniques est ouf aussi.
 
 
Ça c'est pour ginza.
 
Dans une ville comme Tokyo, surtout si tu te laisse un peu le temps, tu peu trouver pleins de trucs à faire. Et partout.
Je parle pas forcément de faire le musée des parasites, ou autre degeulasserie, mais des trucs sympas :)
Le problème c'est que si tu parles pas japonais, pour trouver les infos sur le net c'est chaud, et sur place c'est la loterie mais c'est ça que j'aime moi.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 26-04-2017 à 23:25:18
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 23:10:00  profilanswer
 

n°49528717
furiouss
Posté le 27-04-2017 à 07:55:42  profilanswer
 

1h par quartier, quand tu es jamais allé à Tokyo (et encore moins au Japon), à mon avis avec ça t'as vu 1km² autour de la gare, et encore.
 
J'ai trouvé tellement facile de "se perdre" en flânant dans les quartiers de Tokyo, se retrouver dans des petites rues, trouver un mini-temple (sanctuaire ?) au milieu des grattes-ciel, ou un parc ou autre, prendre le temps de kiffer le lieu quoi.


---------------
Twitch - Blog - POE
n°49528776
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-04-2017 à 08:10:49  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Regrade si ya un tournoi de sumo pendant ton sejour  [:franck'n'furter]  
 
ca fait tres cliché, mais c'est génial!


Ou même un entrainement. Je ne sais plus qui ici ou de mes collègues recommandait.

n°49528853
TZDZ
Posté le 27-04-2017 à 08:31:24  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Le problème c'est que si tu parles pas japonais, pour trouver les infos sur le net c'est chaud, et sur place c'est la loterie mais c'est ça que j'aime moi.


En théorie je suis d'accord, en pratique, ça ne marche pas comme ça avec tout le monde. D'après les photos que tu as pu poster (edit les photos c'était p'tet pas toi pardon je confonds), je ne doute pas que c'est tout à fait adapté pour toi, tu as l'air de bien réussir à tomber sur des trucs intéressants, ou tu arrives à t'intéresser et de fil en aiguille, etc.
Sauf que pour des gens comme moi, et surtout pour un séjour limité, c'est vraiment la meilleure méthode pour revenir en ayant l'impression d'avoir raté ton séjour. Pour moi Ginza, c'était juste une perte de temps.
Bon, après, je dis ça, personnellement, je n'ai pas aimé Tokyo spécifiquement, et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à flâner dans le Kansai. Mais bon, voilà, c'était sur plusieurs mois, en regardant des magasines pour trouver des trucs un peu paumés, etc. À Tokyo, je n'ai jamais réussi, sauf en me faisant accompagner par d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-04-2017 à 08:32:25
n°49529315
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-04-2017 à 09:24:15  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En théorie je suis d'accord, en pratique, ça ne marche pas comme ça avec tout le monde. D'après les photos que tu as pu poster (edit les photos c'était p'tet pas toi pardon je confonds), je ne doute pas que c'est tout à fait adapté pour toi, tu as l'air de bien réussir à tomber sur des trucs intéressants, ou tu arrives à t'intéresser et de fil en aiguille, etc.
Sauf que pour des gens comme moi, et surtout pour un séjour limité, c'est vraiment la meilleure méthode pour revenir en ayant l'impression d'avoir raté ton séjour. Pour moi Ginza, c'était juste une perte de temps.
Bon, après, je dis ça, personnellement, je n'ai pas aimé Tokyo spécifiquement, et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à flâner dans le Kansai. Mais bon, voilà, c'était sur plusieurs mois, en regardant des magasines pour trouver des trucs un peu paumés, etc. À Tokyo, je n'ai jamais réussi, sauf en me faisant accompagner par d'autres.


 
Ca c'est vrais.  
Apres plus d'un an passé la bas, meme dans mon quartier, quand je sortait avec des potes japonais, ils me faisaient sans arrêt découvrir des trucs.
 
Par contre, faut se laisser porter, pas hesiter à rentrer dans tous les building, prendre son temps et perdre son temps.
Tokyo à beaucoup à offrir, j'ai listé quelques trucs fait à Ginza de manière aléatoire mais c'est bien plus que ca, et cette liste je peu te la faire sur tout les quartiers, et uniquement sur mon expérience personnelle. D'autres ont du voir bien plus, et très différent.
 
J'ai du mal à me projeter en touriste qui n'a que 2h pour faire un quartier c'est sur mais c'est pas si différent je pense.
 
ps : J'avais posté quelques photos effectivement : https://www.flickr.com/photos/bbouaoune/
 
J'avais posté ca aussi, une année au japon, petite compile d'images que j'ai tournées là bas : https://vimeo.com/156520647

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 27-04-2017 à 09:30:11
n°49531856
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-04-2017 à 12:10:31  profilanswer
 

Ça y est, j'ai enfin testé le natto! :D
Bon c'est pas aussi horrible que ce que j'avais entendu... Celui que j'ai gouté (du konbini) n'avait pas une odeur forte ou un gout violent. C'était presque fade, mais avec la moutarde et la sauce soja c'était bon.
Reste maintenant à trouver un "vrai" artisanal !

n°49532022
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:24:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49532061
fvcpp
Posté le 27-04-2017 à 12:28:10  profilanswer
 


tout est vomitif dans le nato : le goût, l'odeur, la vue  [:patrick b666:2]

n°49532569
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-04-2017 à 13:18:10  profilanswer
 

Ca passe je trouve.
 
Au petit dej sur le riz  [:sh3ng:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49532664
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-04-2017 à 13:26:13  profilanswer
 

Bol de riz, oeuf cru, nato et shoyu...que demande le peuple ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 13:26:13  profilanswer
 

n°49532761
fvcpp
Posté le 27-04-2017 à 13:33:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bol de riz, oeuf cru, nato et shoyu...que demande le peuple ?


des chocolatines  [:cope2017:1]

n°49533570
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-04-2017 à 14:29:29  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bol de riz, oeuf cru, nato et shoyu...que demande le peuple ?


 Grave! c'est super bon.

n°49533676
crapulor
Posté le 27-04-2017 à 14:35:07  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Ca c'est vrais.  
Apres plus d'un an passé la bas, meme dans mon quartier, quand je sortait avec des potes japonais, ils me faisaient sans arrêt découvrir des trucs.
 
Par contre, faut se laisser porter, pas hesiter à rentrer dans tous les building, prendre son temps et perdre son temps.
Tokyo à beaucoup à offrir, j'ai listé quelques trucs fait à Ginza de manière aléatoire mais c'est bien plus que ca, et cette liste je peu te la faire sur tout les quartiers, et uniquement sur mon expérience personnelle. D'autres ont du voir bien plus, et très différent.
 
J'ai du mal à me projeter en touriste qui n'a que 2h pour faire un quartier c'est sur mais c'est pas si différent je pense.
 
ps : J'avais posté quelques photos effectivement : https://www.flickr.com/photos/bbouaoune/
 
J'avais posté ca aussi, une année au japon, petite compile d'images que j'ai tournées là bas : https://vimeo.com/156520647


J'ai beaucoup aimé la vidéo !! T'étais au japon en touriste ?

n°49533708
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-04-2017 à 14:37:22  profilanswer
 

À propos de petit-déjeuner, il va me falloir un petit topo ©zakatana sur comment manger bien pour pas cher à la japonaise. (Et pour chaque repas, siouplé :ange: )
Parce que plus de 150¥ les six tranches de pains pour mettre de la confiture donki,  j'ai l'impression de me faire sodogravier. :o

n°49533726
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-04-2017 à 14:38:28  profilanswer
 

J'ai bossé un an et demis là bas, je bosse dans la vidéo/télé.
Beaucoup des passages de la vidéo ci-dessus font parti de petit docu que j'ai tourné là bas.
 
Mais je me suis pas mal baladé en touriste quand même, mon travail me le permettant.
 

hey_popey a écrit :

À propos de petit-déjeuner, il va me falloir un petit topo ©zakatana sur comment manger bien pour pas cher à la japonaise. (Et pour chaque repas, siouplé :ange: )
Parce que plus de 150¥ les six tranches de pains pour mettre de la confiture donki,  j'ai l'impression de me faire sodogravier. :o


Yosihnoya poour les petits dej copieux et pas cher :p


Message édité par djbennyj le 27-04-2017 à 14:39:15
n°49533890
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-04-2017 à 14:47:46  profilanswer
 

Ah, mais non je ne vais pas aller manger dehors ! Ça ne remplit pas mes critères de copieux et pas cher. :D
Ce que je voulais savoir, c'est quel est l'équivalent japonais de la tartine de confiture, ou du bol de muesli avec du lait... Ce genre de chose. Le basique, dans toutes les familles. Bon, je pourrais demander à mes collègues aussi. [:transparency]

 

Edit: mais j'ai peur qu'ils n'aient pas la même définition non plus de "copieux"... cf mon collègue de Hong-Kong qui s'étonnait qu'un bento ne nous suffise pas au collègue Polonais et à moi. Le gabarit extrême-oriental donnerait un biais de perception ?

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 27-04-2017 à 14:50:53
n°49534069
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-04-2017 à 14:57:09  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ah, mais non je ne vais pas aller manger dehors ! Ça ne remplit pas mes critères de copieux et pas cher. :D
Ce que je voulais savoir, c'est quel est l'équivalent japonais de la tartine de confiture, ou du bol de muesli avec du lait... Ce genre de chose. Le basique, dans toutes les familles. Bon, je pourrais demander à mes collègues aussi. [:transparency]
 
Edit: mais j'ai peur qu'ils n'aient pas la même définition non plus de "copieux"... cf mon collègue de Hong-Kong qui s'étonnait qu'un bento ne nous suffise pas au collègue Polonais et à moi.


 
Tu vas vitre comprendre que au japon (du moins a tokyo); ca revient souvent moins cher de de manger dehors  genre à yoshinoya.
 
Le traditionel à la maison un bol de riz, quelques tsukemonos, un oeuf...
Le salary man qu'on pas le temps vont manger un onigiri en attendant le train...
 
Si tu veu faire l'étudiant, achete des sacs de riz de 5 kg bas de gamme mais meme ca c'est pas donné.
Ya les 100Y shop sinon.
 
Les ramen, un naganegi, shoyu, dashi et basta.


Message édité par djbennyj le 27-04-2017 à 15:02:06
n°49534172
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-04-2017 à 15:03:25  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ah, mais non je ne vais pas aller manger dehors ! Ça ne remplit pas mes critères de copieux et pas cher. :D
Ce que je voulais savoir, c'est quel est l'équivalent japonais de la tartine de confiture, ou du bol de muesli avec du lait... Ce genre de chose. Le basique, dans toutes les familles. Bon, je pourrais demander à mes collègues aussi. [:transparency]
 
Edit: mais j'ai peur qu'ils n'aient pas la même définition non plus de "copieux"... cf mon collègue de Hong-Kong qui s'étonnait qu'un bento ne nous suffise pas au collègue Polonais et à moi. Le gabarit extrême-oriental donnerait un biais de perception ?


 
Certains arrivent a fonctionner avec 3 fois moins de calorie que nous.
 
J ai des collègues qui bouffent un ptit pain brioche alakon le midi, c est leurs seuls sources d énergie de 8h a 19h et ils tiennent easy. Apres, ils font 40 kg et se font surement bouffer au bras de fer par la plupart des collégiens de France, mais c est un autre débat.

n°49534216
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 27-04-2017 à 15:05:50  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Regrade si ya un tournoi de sumo pendant ton sejour  [:franck'n'furter]  
 
ca fait tres cliché, mais c'est génial!


 
Sauf erreur de ma part, le tournoi de Tokyo est en Janvier non ?


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°49534421
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-04-2017 à 15:18:34  profilanswer
 

Y'en a plusieurs à tokyo sur une saison, 6 de mémoire. en fait, y'en a 6 sur l'année, dont 3 à Tokyo.
J'ai fait une journée à tokyo en septembre.
 
http://www.sumo.or.jp/EnTicket/year_schedule


Message édité par The_monk le 27-04-2017 à 15:51:23

---------------
à 2° du décrochage
n°49534754
-Concorde-
tout
Posté le 27-04-2017 à 15:37:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ça y est, j'ai enfin testé le natto! :D
Bon c'est pas aussi horrible que ce que j'avais entendu... Celui que j'ai gouté (du konbini) n'avait pas une odeur forte ou un gout violent. C'était presque fade, mais avec la moutarde et la sauce soja c'était bon.
Reste maintenant à trouver un "vrai" artisanal !


J'adore le natto, ça a un goût de camembert !  [:cerveau delight]

n°49541935
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-04-2017 à 01:39:07  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 

Tu vas vitre comprendre que au japon (du moins a tokyo); ca revient souvent moins cher de de manger dehors  genre à yoshinoya.

 

Le traditionel à la maison un bol de riz, quelques tsukemonos, un oeuf...
Le salary man qu'on pas le temps vont manger un onigiri en attendant le train...

 

Si tu veu faire l'étudiant, achete des sacs de riz de 5 kg bas de gamme mais meme ca c'est pas donné.
Ya les 100Y shop sinon.

 

Les ramen, un naganegi, shoyu, dashi et basta.


Oui, donc l'idée est que je prenne la même matière première que les restaurants que tu cites et que j'économise la main d'œuvre. ;)
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus cher, à moins de devoir y passer deux heures de cuisine quelle que soit la portion cuisinée. :??:

 

Edit: J'ai pas besoin de trucs compliqués, depuis que je bosse je mange des pâtes le soir. Sauf que jusqu'à présent j'avais une cantine avec un repas équilibré le midi. Donc maintenant, il faut juste que ça soit plus ou moins équilibré si je supprime le bento du konbini le midi.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 28-04-2017 à 02:18:20
n°49542852
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-04-2017 à 09:16:03  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Oui, donc l'idée est que je prenne la même matière première que les restaurants que tu cites et que j'économise la main d'œuvre. ;)
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus cher, à moins de devoir y passer deux heures de cuisine quelle que soit la portion cuisinée. :??:
 
Edit: J'ai pas besoin de trucs compliqués, depuis que je bosse je mange des pâtes le soir. Sauf que jusqu'à présent j'avais une cantine avec un repas équilibré le midi. Donc maintenant, il faut juste que ça soit plus ou moins équilibré si je supprime le bento du konbini le midi.


 
Je vais me répéter mais ça sera "souvent" plus cher ou pareil.
 
Toi les matières premieres tu ne les achètes pas au prix des chaines de restau.
Les restau apriori se gavent moins sur les marges qu'en France.
Et si tu compte manger des pâtes italiennes tous les jours tu vas pleurer, c'est mega cher. (sauf si tu parles des ramen au supermarché par exemple)!
 
Mais fais le test tu verra.
Si tu veu cuisiner chez toi c'est très bien pour manger équilibrer et plus sainement que les bouffe indus blindé de saloperies des chaînes mais ça a un prix.
 
Si tu veu juste bouffer du riz et un poireau alors peut être...
Pour Info au supermarché moi je payai genre 150¥ l'oignon ou le poireau, 200¥ la pomme etc..
 
Essaie de faire un gyudon chez toi par exemple, en prenant les produits les plus bas de gamme du magasin, et va comparer avec un gyudon de chez yoshinoya tu vera.
 
Copieux et pas cher à la maison je dirai grosse portion de riz ou ramen, quelques légumes (vraiment pour le goût en petit morceau, genre un oignon long une carotte et de la ciboule ça te fait 5 repas) et la tu peu économiser.
Le poisson coûte pas très cher non plus mais encore une fois c'est relatif.
 


Message édité par djbennyj le 28-04-2017 à 09:18:41
n°49542905
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 09:21:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49542914
fvcpp
Posté le 28-04-2017 à 09:22:19  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Oui, donc l'idée est que je prenne la même matière première que les restaurants que tu cites et que j'économise la main d'œuvre. ;)
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus cher, à moins de devoir y passer deux heures de cuisine quelle que soit la portion cuisinée. :??:


c'est assez flagrand au japon, la bouffe au resto revient moins cher que la bouffe que l'on fait soi même à la maison, surtout si on est célibataire / peu nombreux  :sweat:

n°49542938
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 28-04-2017 à 09:24:16  profilanswer
 


Je suis d'accord :)
 
Moi j'avais les moyens dont je mangeais souvent dans des bons restau et quand je faisais la bouffe, j'achetai des bons trucs, mais tu te rend vite compte que cuisiner pour une personne reviens souvent  aussi cher que manger dehors

n°49543023
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-04-2017 à 09:31:19  profilanswer
 

Yoshinoya  [:alex-38]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49544379
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-04-2017 à 11:21:02  profilanswer
 

Les supermarches sont moins chers en banlieue qu'en centre ville. Perso je fais souvent des courses quand je vais dans ma belle famille. Il y a des farmers market aussi, tres bon marche pour les legumes.  
 
Sinon comme je t'ai dit il y a une petite vieille qui vend ses legumes le samedi a Azabu, c'est pas cher et c'est bon mais faut savoir un peu cuisiner jap car elle a bcp de trucs typiquement jap (daikon, nanohana, etc.). Ceci dit l'ete elle vend des tomates super bonnes
 
Si tu apprends a cuisiner japonais (a base de dashi, miso, mirin et shoyu) tu feras deja quelques economies je pense.  
 
Sinon zak fait ses courses une fois par mois chez Costco, apparemment c'est une bonne option pour s'approvisionner moins cher. Plus pres de chez toi (a Shinbashi par exemple ou au sud d'Azabu), tu as la chaine de supermarches Niku no Hanamasa qui est un semi grossiste, notamment de viande. Pas mal si tu as un freezer.  
 
 
 
 
 


---------------
Topic Couture Homme
n°49544388
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-04-2017 à 11:21:42  profilanswer
 

8 ans au Japon et j'ai toujours pas teste Yoshinoya :o


---------------
Topic Couture Homme
n°49544450
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-04-2017 à 11:25:28  profilanswer
 

J'y ai pris un gyudon un lendemain de cuite pensant me caler le bide avec un bon bol de riz, j'ai cru que j'allais poser ma plaque sur le comptoir  [:grastriple:3]  
 
C'est pas du boeuf qui est mis la dessus, c'est pas possible ..


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49547894
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-04-2017 à 15:20:59  profilanswer
 

Merci pour toutes les pistes. Je vais réfléchir à tout ça. :jap:

n°49567952
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 16:04:40  answer
 

Panem a écrit :

Les supermarches sont moins chers en banlieue qu'en centre ville. Perso je fais souvent des courses quand je vais dans ma belle famille. Il y a des farmers market aussi, tres bon marche pour les legumes.  
 
Sinon comme je t'ai dit il y a une petite vieille qui vend ses legumes le samedi a Azabu, c'est pas cher et c'est bon mais faut savoir un peu cuisiner jap car elle a bcp de trucs typiquement jap (daikon, nanohana, etc.). Ceci dit l'ete elle vend des tomates super bonnes
 
Si tu apprends a cuisiner japonais (a base de dashi, miso, mirin et shoyu) tu feras deja quelques economies je pense.  
 
Sinon zak fait ses courses une fois par mois chez Costco, apparemment c'est une bonne option pour s'approvisionner moins cher. Plus pres de chez toi (a Shinbashi par exemple ou au sud d'Azabu), tu as la chaine de supermarches Niku no Hanamasa qui est un semi grossiste, notamment de viande. Pas mal si tu as un freezer.  
 
 
 
 
 


 
Merci pour ces conseils pratiques
 
sinon je savais qu'il y avait une base de la NSA au Japon mais cet article assez détaillé=conspi ou pas?(partenariat avec la NHK)
https://theintercept.com/2017/04/24 [...] veillance/

n°49569878
tomcat8390
BF1
Posté le 30-04-2017 à 19:48:12  profilanswer
 

Les Japonais et les emballages:un carton puis 1 sachet général puis 2 sachet individuel pour un tit gâteau (foutrement bon néanmoins).
 
Dés fois je me dit que ça colle pas trop avec le coté "écolo" qu'ils veulent afficher parfois.

n°49570561
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-04-2017 à 20:46:28  profilanswer
 

Le suremballage c'est ce qui m'a le plus choqué au Japon.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49570725
TZDZ
Posté le 30-04-2017 à 20:55:23  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Dés fois je me dit que ça colle pas trop avec le coté "écolo" qu'ils veulent afficher parfois.


Le côté écolo japonais est une grosse blague quand même...

n°49571641
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-04-2017 à 22:06:47  profilanswer
 

Y'a 17 poubelles recyclage  différentes mais ils sur-emballent tout, vas comprendre...


Message édité par djbennyj le 30-04-2017 à 22:07:21
n°49572160
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-04-2017 à 22:46:02  profilanswer
 

C'est marrant cette vision de la bouffe au Japon.
 
C'est si cher que ça à tokyo de faire ses courses pour manger à la maison?
Perso, dans le kansai, j'ai jamais trouvé ça bien différent de la France.
 
Les fruits et légumes, ça revient pas beaucoup + cher à qualité égale. Forcément, y'a pas le kilo de pommes farineuses à 1€ de chez auchan. Mais entre les bonnes pommes à 3€ le kilo et les 5 fuji à 398y, on est dans les mêmes eaux.
Que dire des put*ins de figues pour se péter le bide par barquette de 4/5 grosses figues à 198Y alors que c'est souvent 8€/kg en France pour le même genre de goût. Pareil les kaki.
 
Le boeuf, quand t'as envie d'en manger beaucoup avec un goût pas génial qui ressemble à l'entrecôte à 14€90 de chez auchan, bah, c'est le bœuf US à 198Y.
 
Après, c'est vrai que bouffer dehors coûte beaucoup moins cher qu'en France. Et surtout, c'est toujours bon (niveau goût. niveau équilibre nutritif, c'est autre chose :D) Mais ça reste quand même + cher qu'à la maison.
Tu prends le bol de yoshinoya ou de matsuya à 390Y. T'as quoi, du riz, de la sauce et 80g de viande dont 50g de gras? :D
T'y arrives largement pour le même prix, mais avec en prime de la meilleure viande.
 
Et + t'es de convives à la maison, + tu t'en rends compte. Quand t'es 4, tu fais bien mieux à la maison avec 1560Y.
 
 
A titre perso, je pense que c'est surtout un rapport prix/flemme. Les prix en France pour bouffer dehors nous obligent à faire l'effort de cuisiner. Tandis qu'au Japon, ça encourage la flemme. Et je comprends. Même en famille, y'a des trucs comme les gyoza, j'ai l'impression que tout le monde achète à emporter et mange à la maison. On en fait à la maison de temps en temps pour amuser les gosses.
Mais ça n'empêche pas que t'en fais 3x+ pour le même prix si tu les fais toi-même :D


Message édité par saiyaman le 30-04-2017 à 23:22:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°49573582
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-05-2017 à 01:46:10  profilanswer
 

Pourquoi dans la cour d'école que je vois de mon boulot, ils font marcher les gamins au pas ?
Je ne voudrais pas juger trop hâtivement, mais c'est un peu perturbant, pour quelqu'un comme moi qui vient d'Allemagne. :o

n°49573726
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2017 à 03:41:29  profilanswer
 

Meilleure idée jamais : partir au Japon en pleine Golden Week :o

 

Déjà à priori y'a pas mal de visites fermées le lundi et du 3 au 5 mai ça sera pareil non?

 

Heureusement que j'y suis pour 12 jours...


---------------
Steam ID
n°49573727
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2017 à 03:45:27  profilanswer
 

Autre question : l'activation de mon JR Pass 7 jours ne m'empêche pas de réserver mon billet pour Kyoto?

 

Si je prends l'A/R le jour 1 du pass ça n'empêche pas que le retour doit se faire au plus tard 7 jours après?


---------------
Steam ID
n°49573849
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-05-2017 à 08:20:19  profilanswer
 

Tant que tes billets sont dans la période active, c'est bon.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR