Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°46882219
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2016 à 13:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'avait pas une histoire comme quoi ce qui est sous-vide/conserve est accepté?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:19:01  profilanswer
 

n°46882230
fvcpp
Posté le 26-08-2016 à 13:19:58  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Y'avait pas une histoire comme quoi ce qui est sous-vide/conserve est accepté?


non, c'est pas le contenant qui pose problème, mais le contenu :)
 
après, faudrait vraiment pas avoir de bol pour se faire fouiller :/

n°46883659
neji77
Posté le 26-08-2016 à 14:56:35  profilanswer
 

ma belle soeur s'est fait confisqué le saucisson
la tristesse ultime

n°46884499
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-08-2016 à 15:47:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Y'avait pas une histoire comme quoi ce qui est sous-vide/conserve est accepté?


 
Peut-être que ca permet surtout de cacher les odeurs pour les chiens renifleurs  :o

n°46891658
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-08-2016 à 05:41:51  profilanswer
 

Vous pensez que la brigade cynophile de Narita a un entrainement spécifique pour le saucisson?
 
Genre, pendant la formation du clebs, ils sortent du coffre fort, entre la beuh et la coke, une grosse rosette de Lyon et ils filent un susucre quand Inu-san arrive a la trouver dans des bagages (sans la bouffer)?

n°46891674
Uchinaa
Posté le 27-08-2016 à 06:29:06  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Un pote s'est fait confisquer [...] pâté.


 
Ha ouais ? A chaque fois que j'y suis allé c'était l'omiyage le plus simple : pâté, rillettes, foie gras, etc. J'ai déjà été contrôlé pourtant et jamais eu de soucis.

n°46892295
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-08-2016 à 10:52:52  profilanswer
 

Je m'étais fait reniflé par le clebs puis fouillé par la brigade une fois. Le douanier me conseillait d'avouer où je planquait mon herbe avant qu'ils ne le trouve, afin de réduire la peine car d'après lui, le chien "ne se trompe jamais".
Sauf que je fume pas, je bois pas, bref ils ont rien trouvé même en fouillant absolument partout (1 heure!) et je me suis pas privé pour bien les engueuler après malgré leurs excuses. Et comme je me suis fait interviewer par l'émission de télé à la con dès ma sortie, j'ai pas hésité à balancer sur le mauvais accueil et l'incompétence des douaniers japonais.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46892404
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2016 à 11:16:21  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je m'étais fait reniflé par le clebs puis fouillé par la brigade une fois. Le douanier me conseillait d'avouer où je planquait mon herbe avant qu'ils ne le trouve, afin de réduire la peine car d'après lui, le chien "ne se trompe jamais".
Sauf que je fume pas, je bois pas, bref ils ont rien trouvé même en fouillant absolument partout (1 heure!) et je me suis pas privé pour bien les engueuler après malgré leurs excuses. Et comme je me suis fait interviewer par l'émission de télé à la con dès ma sortie, j'ai pas hésité à balancer sur le mauvais accueil et l'incompétence des douaniers japonais.


 
ils font leur boulot.
tout le monde fait des erreurs, tu ne fais jamais d'erreur dans ton boulot?
Et encore on ne peut même pas vraiment parler d'erreur, tu peux te faire arrêter à une douane et on peut désosser ta voiture à une stade "avancée" et ce même sans aucune suspicion, suffit de ne pas avoir de bol et que ça tombe sur toi.  
 
et si les douaniers avaient été français, tu n'aurais même pas eu d'excuse.
 
De là à engueuler les douaniers, je trouve ça comment dire.... gonflé.
j'aimerais te voir exercer leur boulot pendant 1 mois, ça te ferait peut être "bizarre"  

n°46892646
Gojix
Posté le 27-08-2016 à 11:59:22  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Si tu déclares, c'est mort.
Si on te fouille, c'est mort.

 

Après comme toutes les choses illégales, si tu te fais pas chopper, ca passe...

 

Sachant que si tu te fais chopper on te confisque, sans plus. C'est pas dramatique non plus.

 

Un pote s'est fait confisquer saucisson et pâté.
Les fromages puants qui les accompagnaient sont passés :)


Haha.. Ben je comptais prendre plusieurs paquets mini (10 dedans) donc ça en aurait fait des dizaines.. Je me demande pour quoi ça peut passer au rayon X.. Des bougies? Sinon pour le fromage j'ai entendu dire qu'on en trouvait pas mal sur place, notamment Babybel, après fait voir à quel prix?! Idem les bonbons Haribo.. J'ai mis une grosse boîte de +1Kg de côté!

 

PS: Y'a de quoi être énervé, être accusé et fouillé comme ça.. Ça t'es déjà arrivé pour dire ça? Tant mieux si ça te fais rien..

Message cité 2 fois
Message édité par Gojix le 27-08-2016 à 12:03:54

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°46892746
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-08-2016 à 12:18:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ils font leur boulot.
tout le monde fait des erreurs, tu ne fais jamais d'erreur dans ton boulot?
Et encore on ne peut même pas vraiment parler d'erreur, tu peux te faire arrêter à une douane et on peut désosser ta voiture à une stade "avancée" et ce même sans aucune suspicion, suffit de ne pas avoir de bol et que ça tombe sur toi.

 

et si les douaniers avaient été français, tu n'aurais même pas eu d'excuse.

 

De là à engueuler les douaniers, je trouve ça comment dire.... gonflé.
j'aimerais te voir exercer leur boulot pendant 1 mois, ça te ferait peut être "bizarre"

 

Ok bon samaritain. Le gars avait décidé que j'avais de l'herbe rien qu'en voyant ma tête lorsque je suis rentré dans la salle où j'ai du poireauté 1 heure pendant qu'ils ouvraient toutes mes affaires, s'est montré extrêmement discourtois dans son attitude générale, et il faudrait en plus que je lui fasse des papouilles.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 12:18:11  profilanswer
 

n°46892752
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-08-2016 à 12:18:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ils font leur boulot.
tout le monde fait des erreurs, tu ne fais jamais d'erreur dans ton boulot?
Et encore on ne peut même pas vraiment parler d'erreur, tu peux te faire arrêter à une douane et on peut désosser ta voiture à une stade "avancée" et ce même sans aucune suspicion, suffit de ne pas avoir de bol et que ça tombe sur toi.  
 
et si les douaniers avaient été français, tu n'aurais même pas eu d'excuse.
 
De là à engueuler les douaniers, je trouve ça comment dire.... gonflé.
j'aimerais te voir exercer leur boulot pendant 1 mois, ça te ferait peut être "bizarre"  


 
Le chien est mal entraîné, c'est de leur faute, qu'ils s'excusent!   [:apsit]

n°46893615
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-08-2016 à 14:42:59  profilanswer
 


Ce sont des règles sanitaires absurdes qui ont en fait pour but d'empêcher l'importation et donc la concurrence de certaine produits.

 

En fait, s'ils s'appliquaient leurs règles sanitaires pour les produits locaux tu pourrais mettre à la poubelle quasi tout l'alimentaire japonais. :)

n°46893657
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-08-2016 à 14:46:41  profilanswer
 

fvcpp a écrit :


non, c'est pas le contenant qui pose problème, mais le contenu :)

 

après, faudrait vraiment pas avoir de bol pour se faire fouiller :/


Sur le papier s'est ce qui est écrit mais en pratique ils laissent passer les conserves et les pots en verre. J'ai des visiteurs qui ont déclaré le cassoulet et le confie des canards en conserve et s'est passé.

 

Me concernant je me suis fait gauler du saucisson mais le type m'a laissé ce qui était bien scellé.

n°46894080
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 27-08-2016 à 15:45:54  profilanswer
 

Gojix a écrit :


Haha.. Ben je comptais prendre plusieurs paquets mini (10 dedans) donc ça en aurait fait des dizaines.. Je me demande pour quoi ça peut passer au rayon X.. Des bougies? Sinon pour le fromage j'ai entendu dire qu'on en trouvait pas mal sur place, notamment Babybel, après fait voir à quel prix?! Idem les bonbons Haribo.. J'ai mis une grosse boîte de +1Kg de côté!
 
PS: Y'a de quoi être énervé, être accusé et fouillé comme ça.. Ça t'es déjà arrivé pour dire ça? Tant mieux si ça te fais rien..


 
Le fromage tu en trouves si tu en cherches. Pas partout et dans des magasin d'imports, ou de luxe (mitsukoshi etc)
Et ca coute une blinde.
 
(je parle pas de boursin, kiri et autre saloperie que je ne qualifierai pas de fromage hein ;) )


Message édité par djbennyj le 27-08-2016 à 16:13:50
n°46894828
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-08-2016 à 17:53:29  profilanswer
 

Comme c'est le sujet, je viens poser ma pêche :o

 

J'aimerai venir avec un pack de 4 x 330ml de Bière bien Belge pour en faire profité un pote et l'hôte de l'hébergement mais je ne sais pas si dans les restrictions c'est pour 3 x 700ml ou bien 3 bouteilles ( si on peut couper les 700 ml pour en amener plus ) (donc atteindre les 4 bouteilles)

 

Si c'est pas possible, je me limiterai à 3 x 330 ml (tant pis pour la petite sœur :D )

 

Je me souviens que la fois précédente, le Douanier était en mode d'analyse super précis sur ... le Paracétamol (Dafalgan en Belgique) jusqu'au moment ou je lui dis et là il me dit un "Ah, i know :)" et il passe à la suite de la fouille :D  (C'était à Narita)

 

La mésaventure sur l'herbe est passé à quel aéroport ? :o


Message édité par P0L0 le 27-08-2016 à 17:56:46

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°46896111
fvcpp
Posté le 27-08-2016 à 21:03:06  profilanswer
 

Gojix a écrit :


Sinon pour le fromage j'ai entendu dire qu'on en trouvait pas mal sur place, notamment Babybel, après fait voir à quel prix?!


babybel c'est pas du fromage :cry:
 
j'ai une photo ou 120gr de caprice des dieux, c'est 900 yen :'D
et un camembert genre le petit c'est au moins 1200 yen.
 

Jesus Army a écrit :


Sur le papier s'est ce qui est écrit mais en pratique ils laissent passer les conserves et les pots en verre. J'ai des visiteurs qui ont déclaré le cassoulet et le confie des canards en conserve et s'est passé.
 
Me concernant je me suis fait gauler du saucisson mais le type m'a laissé ce qui était bien scellé.


:jap:
on fait toujours sceller sous vide, ca limite les fuites et les odeurs dans la valise. tant mieux si les douaniers sont pas chiants.
 
 
y en a qui ont fait le Daisen (tottori) ? ca vaut le coup ?

n°46897279
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 23:36:20  answer
 

zakatana a écrit :

Je m'étais fait reniflé par le clebs puis fouillé par la brigade une fois. Le douanier me conseillait d'avouer où je planquait mon herbe avant qu'ils ne le trouve, afin de réduire la peine car d'après lui, le chien "ne se trompe jamais".
Sauf que je fume pas, je bois pas, bref ils ont rien trouvé même en fouillant absolument partout (1 heure!) et je me suis pas privé pour bien les engueuler après malgré leurs excuses. Et comme je me suis fait interviewer par l'émission de télé à la con dès ma sortie, j'ai pas hésité à balancer sur le mauvais accueil et l'incompétence des douaniers japonais.


Avoue, l'émission à la con c'était Youは何しに日本へ? :D
 
Ils n'ont certainement pas du diffuser ta réaction vu le nombre de neuneus qui regardent ce programme :o

n°46897917
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2016 à 05:01:49  profilanswer
 


 
Ils m'ont déjà interviewé 4 fois et m'oublient à chaque fois, donc je m'invente des vies. La première j'ai dit la vérité (chercheur, résidant au Japon, j'aime la montagne et le muay thai). La deuxième j'avais un peu brodé en disant que j'était juste combattant professionnel (et je parlais en anglais cette fois), mais expliquant que je ne vivais pas au Japon et que je venais pour le Grachan (un event à Ariake DIffer qui avait lieu cette semaine). La troisième fois (celle des douaniers), j'ai dit que j'étais un simple touriste venant pour la première fois au Japon et qu'être traité de la sorte était honteux, et que je m'allais changer mon billet pour aller plutôt à Séoul que dans ce pays de malappris. La 4eme fois j'étais avec ma copine et on avait dit qu'elle venait des Philippines pour un spectacle de danse...
Je crois que si tu es assez intéressant, ils te proposent de t'accompagner et de te suivre un peu dans des activités au Japon, mais je n'ai jamais été assez intéressant pour ça.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46898090
iosys99
Authentique aigri
Posté le 28-08-2016 à 08:53:10  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ils m'ont déjà interviewé 4 fois et m'oublient à chaque fois, donc je m'invente des vies. La première j'ai dit la vérité (chercheur, résidant au Japon, j'aime la montagne et le muay thai). La deuxième j'avais un peu brodé en disant que j'était juste combattant professionnel (et je parlais en anglais cette fois), mais expliquant que je ne vivais pas au Japon et que je venais pour le Grachan (un event à Ariake DIffer qui avait lieu cette semaine). La troisième fois (celle des douaniers), j'ai dit que j'étais un simple touriste venant pour la première fois au Japon et qu'être traité de la sorte était honteux, et que je m'allais changer mon billet pour aller plutôt à Séoul que dans ce pays de malappris. La 4eme fois j'étais avec ma copine et on avait dit qu'elle venait des Philippines pour un spectacle de danse...
Je crois que si tu es assez intéressant, ils te proposent de t'accompagner et de te suivre un peu dans des activités au Japon, mais je n'ai jamais été assez intéressant pour ça.


 
- Tu fais quoi dans la vie?
 
- Je ment à tout le monde et je râle sans arrêt.
 
Le Japon aussi imparfait soit il ne mérite pas des ,humains, comme celui-ci :/


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°46898233
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-08-2016 à 09:50:49  profilanswer
 

Ils interviewe vraiment aux bon moments pour lui :D  
 
Ils sont plus souvent sur Narita ou Haneda? :D


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°46898239
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2016 à 09:52:22  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


 
- Tu fais quoi dans la vie?
 
- Je ment à tout le monde et je râle sans arrêt.
 
Le Japon aussi imparfait soit il ne mérite pas des ,humains, comme celui-ci :/


 
+1

n°46898350
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2016 à 10:22:52  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Ok bon samaritain. Le gars avait décidé que j'avais de l'herbe rien qu'en voyant ma tête lorsque je suis rentré dans la salle où j'ai du poireauté 1 heure pendant qu'ils ouvraient toutes mes affaires, s'est montré extrêmement discourtois dans son attitude générale, et il faudrait en plus que je lui fasse des papouilles.  


 
Pour moi, y'a clairement certains douaniers jap qui font ce boulot parce qu'ils aiment ce rapport de force unilatéral où bien qu'ils soient fonctionnaires, leurs "clients" ne sont pas des administrés japonais. Souvent les jeunes d'ailleurs.
Ils se permettent une attitude et des commentaires que tu dois accepter sans broncher, alors que ça ferait des tollés dans une autre administration.
 
Certaines fois, tout ce que je pense, c'est "allez, fais ton boulot, fais ce que tu as à faire, mais fais comme les autres fonctionnaires japonais : soit souriant, d'une attitude positive, et n'ouvre la bouche que pour faire ton boulot. Tes commentaires et jugements de valeur, osef".
 
Du genre, faire un commentaire sur la durée de mes vacances, comme si c'était suspect et que c'était la raison qui va le pousser à fouiller dans mes affaires : il a qu'à aller se plaindre à sa direction, moi j'en ai rien à foutre que ça le frustre de n'avoir que 3 jours à Obon :o
 
Alors qu'à côté de ça, t'as des douaniers (souvent les vieux) qui sont super respectueux et aimables, qui te font sentir que t'es bienvenu. Je suppose qu'ils font pourtant bien leur boulot aussi.
 
Après, je suppose que c'est comme ça dans toutes les douanes du monde. Sauf que dans les autres pays, c'est comme ça dans toutes les administrations, alors qu'au Japon, ça me parait spécifique à la douane. :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 28-08-2016 à 10:56:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°46898385
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 10:32:21  answer
 

iosys99 a écrit :


 
- Tu fais quoi dans la vie?
 
- Je ment à tout le monde et je râle sans arrêt.
 
Le Japon aussi imparfait soit il ne mérite pas des ,humains, comme celui-ci :/


+1   [:clooney38]


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 10:37:45
n°46909056
Kukron
Posté le 29-08-2016 à 13:38:32  profilanswer
 

En moyenne en arrivant à l'aéroport (d'Osaka toujours) j'ai été fouillé une fois sur quatre.
Je viens une à deux fois par an au Japon en vacances depuis presque dix ans, ça doit sembler louche sur mon passeport tous ces timbres collés.
 
Pour la fouille c'est juste l'ouverture de la valise avec le douanier qui regarde vite fait en tournant les affaires. A chaque fois j'apporte une ou deux bouteilles de vins enroulées dans du papier bulle et dans un sac plastique en cas de casse, le douanier ne les déballe jamais.
 
Une fois c'était une jeune douanière qui faisait la vérification de la valise, amusant sa pokerface forcée quand elle se rend compte que ce qu'elle tient dans la main pour dégager une bouteille c'est un boxer roulé en boule (j'en dispose partout dans la valise pour boucher les trous :o ).
 
Une seule fois on m'a fait passer derrière un paravent en me demandant d’ôter mes chaussures, manque de bol pour le douanier je les avais gardées aux pieds durant tout le vol + les deux heures de train précédentes [:drdude:1] la aussi c'était la pokerface forcée de sa part.

n°46909202
ssx99harlo​ck
Posté le 29-08-2016 à 13:49:36  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Je mets des photos et un CR de dingue §§


 
 
[:somberlain6:5] Putain ces photos ! [:monsieur double jay:1]  
 
Ca donne envie !


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°46911629
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-08-2016 à 16:18:10  profilanswer
 

J'ai du être fouillé une seule fois en 10 voyages, comme par hasard celle où j'arrivais d'Amsterdam :o
 
Mais je sais pas d'où vous voyez la télé à l'aéroport, à chaque fois que j'arrive à Haneda moi y a pas un chat à la sortie.
 

Kukron a écrit :


 
Une fois c'était une jeune douanière qui faisait la vérification de la valise, amusant sa pokerface forcée quand elle se rend compte que ce qu'elle tient dans la main pour dégager une bouteille c'est un boxer roulé en boule (j'en dispose partout dans la valise pour boucher les trous :o ).
 


:D
Tant que c'est propre [:cosmoschtroumpf]  


Message édité par lemechan_castor le 29-08-2016 à 16:20:27
n°46913143
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2016 à 18:03:26  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Pour moi, y'a clairement certains douaniers jap qui font ce boulot parce qu'ils aiment ce rapport de force unilatéral où bien qu'ils soient fonctionnaires, leurs "clients" ne sont pas des administrés japonais. Souvent les jeunes d'ailleurs.
Ils se permettent une attitude et des commentaires que tu dois accepter sans broncher, alors que ça ferait des tollés dans une autre administration.

 

Certaines fois, tout ce que je pense, c'est "allez, fais ton boulot, fais ce que tu as à faire, mais fais comme les autres fonctionnaires japonais : soit souriant, d'une attitude positive, et n'ouvre la bouche que pour faire ton boulot. Tes commentaires et jugements de valeur, osef".

 

Du genre, faire un commentaire sur la durée de mes vacances, comme si c'était suspect et que c'était la raison qui va le pousser à fouiller dans mes affaires : il a qu'à aller se plaindre à sa direction, moi j'en ai rien à foutre que ça le frustre de n'avoir que 3 jours à Obon :o

 

Alors qu'à côté de ça, t'as des douaniers (souvent les vieux) qui sont super respectueux et aimables, qui te font sentir que t'es bienvenu. Je suppose qu'ils font pourtant bien leur boulot aussi.

 

Après, je suppose que c'est comme ça dans toutes les douanes du monde. Sauf que dans les autres pays, c'est comme ça dans toutes les administrations, alors qu'au Japon, ça me parait spécifique à la douane. :D

 

Oui c'était des jeunes; l'un se contentait de faire son job en fouillant mes affaires, l'autre s'imaginait qu'il était de bon ton de me cuisiner comme dans les films en espérant me faire avouer je ne sais quoi. Au final je riais pas mal de le voir s'exciter comme ça parceque je savais qu'il aurait l'air d'un con, ce qui n'a pas manqué. Ce trouduc a quand même fait ouvrir les deux pots de confiture de mûre de ma grand-mère, et c'était en désespoir cause parceque l'autre type commençait à ranger mes affaires dans le sac (il galerait pas mal parceque c'était beaucoup de trucs de rando et il avait bien foutu le dawa).

 


iosys99 a écrit :

 

- Tu fais quoi dans la vie?

 

- Je ment à tout le monde et je râle sans arrêt.

 

Le Japon aussi imparfait soit il ne mérite pas des ,humains, comme celui-ci :/

 

Au bûcher  [:rhadamenthos]  [:hoo:1]
Shame  [:patrice brueghel:3] Shame  [:patrice brueghel:3]
Je suis chercheur à l'Université de Tokyo. Ça suffit comme contribution à la grandeur nippone dans ton référentiel? Et sinon, c'est si grave de mentir à la télé pour rire, surtout la télé japonaise dont la qualité est à peu près équivalente à celle de l'Ouzbékistan? Tu es fous ma parole, bientôt tu vas demandé que je sois fiché S.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 29-08-2016 à 18:18:36

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46913172
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2016 à 18:06:45  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Ils interviewe vraiment aux bon moments pour lui :D

 

Ils sont plus souvent sur Narita ou Haneda? :D

 


Je ne les ai vu que à Narita, aéroport que j'évite si j'ai le choix. Je crois les avoir vu ailleurs sur Tokyo mais je ne me souviens plus. Sinon je n'ai jamais vraiment regardé l'émission, n'ayant pas de téléviseur...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-08-2016 à 18:19:55

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46913491
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2016 à 18:37:23  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 


Je ne les ai vu que à Narita, aéroport que j'évite si j'ai le choix. Je crois les avoir vu ailleurs sur Tokyo mais je ne me souviens plus. Sinon je n'ai jamais vraiment regardé l'émission, n'ayant pas de téléviseur...

 

Je penses qu'ils viennent en milieu de journée, quand ils interviewent il fait toujours clair dehors donc même en hiver cela ne doit pas dépasser 16h00 :o

 

Pour ma part, j'ai fait Narita mais à 20h et en Décembre ce sera Haneda à 15h (mais un Dimanche :D)

 

Tiens, question pour les Tokyoïtes, est-ce que le quartier de Kanda est intéressant niveau bars ? J'en ai remarqué une floppées et je ne vois pas de soucis de bandits ou d'articles intéressant sur ce coin :o


Message édité par P0L0 le 29-08-2016 à 18:53:38

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°46915290
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 21:39:37  answer
 

zakatana a écrit :


 
Oui c'était des jeunes; l'un se contentait de faire son job en fouillant mes affaires, l'autre s'imaginait qu'il était de bon ton de me cuisiner comme dans les films en espérant me faire avouer je ne sais quoi. Au final je riais pas mal de le voir s'exciter comme ça parceque je savais qu'il aurait l'air d'un con, ce qui n'a pas manqué. Ce trouduc a quand même fait ouvrir les deux pots de confiture de mûre de ma grand-mère, et c'était en désespoir cause parceque l'autre type commençait à ranger mes affaires dans le sac (il galerait pas mal parceque c'était beaucoup de trucs de rando et il avait bien foutu le dawa).
 
 


 

zakatana a écrit :


 
Au bûcher  [:rhadamenthos]  [:hoo:1]  
Shame  [:patrice brueghel:3] Shame  [:patrice brueghel:3]  
Je suis chercheur à l'Université de Tokyo. Ça suffit comme contribution à la grandeur nippone dans ton référentiel? Et sinon, c'est si grave de mentir à la télé pour rire, surtout la télé japonaise dont la qualité est à peu près équivalente à celle de l'Ouzbékistan? Tu es fous ma parole, bientôt tu vas demandé que je sois fiché S.


 
Ils ont tes coordonnées pour 't'interviewer à chaque fois?
C'était dans quelle émission?

n°46916266
Devil'sTig​er
Posté le 29-08-2016 à 22:38:31  profilanswer
 

Avec plus de 20 pti postits pourri sur mon passeport, absolument tous mes passages a la douane se finissent en fouille.
 
Stoo, c'est 2 min, et puis après basta.
 
Ils doivent croire que je passe de la drogue pour avoir autant de sticker.

n°46916583
tomcat8390
BF1
Posté le 29-08-2016 à 22:59:12  profilanswer
 

Vous me faites peur,l'année prochaine j'aurai surement mon 5eme  [:alph-one]

n°46917749
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-08-2016 à 08:15:46  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Avec plus de 20 pti postits pourri sur mon passeport, absolument tous mes passages a la douane se finissent en fouille.
 
Stoo, c'est 2 min, et puis après basta.
 
Ils doivent croire que je passe de la drogue pour avoir autant de sticker.


 
La c'etait pas le meme genre de delire, en fait je venais meme de passer la douane sans soucis, mais les 2 gars sont venus me chercher et m'ont emmene dans une piece assez loin.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46918507
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-08-2016 à 10:02:44  profilanswer
 

Ah ouais. ça, j'ai jamais eu. On se demande quand même toujours quel "flag" a fait que ça tombe :D
 
Perso, que ce soit au début ou récemment, à ma première ou à ma 20ème entrée, costard-cravate ou bermuda, rasé ou barbe, 1 valise ou 4 valises, accompagné ou tout seul, visa touriste ou visa longue durée, parlant bien japonais ou pas, y'a des fois où je me suis fais contrôler, et pas d'autres, sans que ça soit lié à ces critères-là donc.
Par exemple pas contrôlé la fois où je suis arrivé sdf-style après une dure semaine de déménagement en France avec mes 4 valises "bonjour, toutes vos valises sont pleines?" "oui, je viens m'installer pour quelque temps" (alors que je venais d'entrer avec un visa touriste, et que j'avais pas encore le visa longue durée), "vous n'avez pas de bagages qui arrivent après?" "non, c'est pour ça que j'ai 4 valises" "ok, bon courage" "merci".

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 30-08-2016 à 10:22:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°46918982
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-08-2016 à 10:41:00  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Ah ouais. ça, j'ai jamais eu. On se demande quand même toujours quel "flag" a fait que ça tombe :D


 
Le clebs d'un douanier m'a vaguement renifle lorsque je recuperait mon bagage. Honnetement, j'ai un souvenir tres clair du fait que c'etait tres rapide et bien que n'etant pas un expert ni en drogue ni en clebard, je ne me suis pas senti suspecte du tout. Mais apparemment pour l'un des douaniers, j'etais devenu Pablo Escobar (sachant que je n'ai cotoye personne ne fumant d'herbe durant l'ensemble de mon sejour donc ce ne peut pas etre des residus ou autre), et comme il me l'a si bien dit, le chien ne se trompe jamais. Bah il a eu l'air bien couillon.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46919062
fvcpp
Posté le 30-08-2016 à 10:47:14  profilanswer
 

vous faites comment a la douane ? vous parlez jap (ou essayez pour ceux qui ne maîtrise pas trop) ? l'anglais ?  
perso suis plutôt du genre a jouer au con en parlant que français, d'une ca évite de dire des trucs qui pourraient être mal compris, et ça les fait + chier et donc limite le temps qu'ils ont envie de nous consacrer...

n°46919303
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-08-2016 à 11:05:42  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Le clebs d'un douanier m'a vaguement renifle lorsque je recuperait mon bagage. Honnetement, j'ai un souvenir tres clair du fait que c'etait tres rapide et bien que n'etant pas un expert ni en drogue ni en clebard, je ne me suis pas senti suspecte du tout. Mais apparemment pour l'un des douaniers, j'etais devenu Pablo Escobar (sachant que je n'ai cotoye personne ne fumant d'herbe durant l'ensemble de mon sejour donc ce ne peut pas etre des residus ou autre), et comme il me l'a si bien dit, le chien ne se trompe jamais. Bah il a eu l'air bien couillon.


 
Ah ouais, le clebs.
 

fvcpp a écrit :

vous faites comment a la douane ? vous parlez jap (ou essayez pour ceux qui ne maîtrise pas trop) ? l'anglais ?  
perso suis plutôt du genre a jouer au con en parlant que français, d'une ca évite de dire des trucs qui pourraient être mal compris, et ça les fait + chier et donc limite le temps qu'ils ont envie de nous consacrer...


 
Bah, perso, c'est plus le passage à l'immigration qui a pu me faire stresser un peu (par exemple, la fois où j'ai enchaîné deux visa touristes avec quelques jours en Corée au milieu).
Le passage à la douane, je suis toujours parti du principe que l'immigration en haut m'a accordé le droit d'entrée et que j'ai rien fait de mal, donc qu'à part peut-être me faire confisquer un saucisson, OSEF des gugusses de la douane en bas.
 
Donc, la plupart du temps, selon l'attitude du gars de la douane, ça peut aller de faire comme si je tapais une discut amicale avec un p'tit vieux dans une rue du Kansai jusqu'à répondre par un seul mot en anglais à chaque question.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-08-2016 à 11:16:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°46919340
fvcpp
Posté le 30-08-2016 à 11:08:06  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Bah, perso, c'est plus le passage à l'immigration qui a pu me faire stresser un peu (par exemple, la fois où j'ai enchaîné deux visa touristes avec quelques jours en Corée au milieu).
Le passage à la douane, faut partir du principe que l'immigration en haut t'a donné le visa et que t'as rien fait de mal, donc qu'à part peut-être te faire confisquer un saucisson, OSEF des gugusses de la douane en bas.


perso je flippe pas, c'est juste pour écourter au max ce passage totalement inintéressant :lol:
quand tes papiers sont en règle et que tu n'as rien à te repprocher, y a pas de raison que ca se passe mal dans l'absolu, surtout dans un pays "civilisé" comme le japon.

n°46919452
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-08-2016 à 11:14:40  profilanswer
 

fvcpp a écrit :

vous faites comment a la douane ? vous parlez jap (ou essayez pour ceux qui ne maîtrise pas trop) ? l'anglais ?  
perso suis plutôt du genre a jouer au con en parlant que français, d'une ca évite de dire des trucs qui pourraient être mal compris, et ça les fait + chier et donc limite le temps qu'ils ont envie de nous consacrer...


 
Hormis quand j'ai une idee derriee la tete, je parle jap maintenant. D'ordinaire les flics sont plutot cools d'ailleurs, il m'ont jamais colle de prune parceque je roulais avec mes ecouteurs, avec une gonzesse assise sur le porte bagage ou sans lumiere.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46919669
fvcpp
Posté le 30-08-2016 à 11:27:40  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Hormis quand j'ai une idee derriee la tete, je parle jap maintenant. D'ordinaire les flics sont plutot cools d'ailleurs, il m'ont jamais colle de prune parceque je roulais avec mes ecouteurs, avec une gonzesse assise sur le porte bagage ou sans lumiere.


ouaip, mais tu parles bien non ?
quand tu sais bredouiller que quelque mots, j'trouve ca trop à double tranchant :/

n°46919742
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Hormis quand j'ai une idee derriee la tete, je parle jap maintenant. D'ordinaire les flics sont plutot cools d'ailleurs, il m'ont jamais colle de prune parceque je roulais avec mes ecouteurs, avec une gonzesse assise sur le porte bagage ou sans lumiere.


 
décidément.... tu les accumules.
 
j'imagine que tu sais très bien que le phare avant est obligatoire en vélo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR