Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43525495
alainphoto
Posté le 13-10-2015 à 04:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pour quoi ton histoire de resto ? tu veux ouvrir un business ? si t'etais plus clair t'aurais p'tet plus de reponse, la je suis pas certain de ce que tu veux. :)


---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 04:47:51  profilanswer
 

n°43525499
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 05:00:56  answer
 

alainphoto a écrit :

C'est pour quoi ton histoire de resto ? tu veux ouvrir un business ? si t'etais plus clair t'aurais p'tet plus de reponse, la je suis pas certain de ce que tu veux. :)


Ben en fait, si je demande si vous connaissez des restaurateurs français, et les difficultés qu'ont connus ceux-ci lors de l'ouverture de leur restau, c'est que oui je me pose la question pour moi-même :D Après, était-ce nécessaire de l'exprimer clairement vu que ma question était tout de même très explicite :o

 

Je suis sérieux. Je sais que ça court pas les rues de vrais français qui ont l'argent et l'expérience pour venir ouvrir un "estaminet" au Japon. Car il s'agit bien de cela pour ma part. Pas faire de la haute gastronomie, mais au moins de la cuisine traditionnelle, comme on m'a appris à la faire. Genre bistrot. Un menu du jour le midi, et le soir une carte plus dans l'esprit "Izakaya", version française...

 

Quant aux boulangeries, je prévois aussi, pour pouvoir servir un pain proche de celui qu'on trouve partout en France, sans le payer une blinde pour ma future clientèle (même si je m'attends à ajouter la mention : pain ou gohan au menu :o ).

 

Ca vous parlerait vous ce genre de restal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2015 à 05:01:50
n°43525522
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-10-2015 à 05:41:50  profilanswer
 


 
Ben si, ca court les rues, il y a plein de restaurateurs francais installes au Japon. Malheureusement sur HFR on est quand meme plus orientes info, science et autres trucs de geek :D donc il y a assez peu de gens dans la restauration je pense (quoiqu'il me semble qu'il y avait un boulanger sur le topic a un moment...).  
 
Par exemple en restau francais ayant une branche au Japon tu as le Pre-Verre (Philippe Delacourcelle) a Omotesando, ou le Verre Vole a Meguro (ce qui est marrant c'est que le cuistot du Verre Vole de Paris est japonais :D ), etc.  
 
A mon avis tu devrais documenter un peu ton projet et contacter la CCI pour voir s'ils peuvent t'aider http://www.ccifj.or.jp/  
 
Pour les boulangeries avec du vrai pain/croissants/etc. il y a aussi l'embarras du choix a Tokyo... entre autres:
Gontran Cherrier, Maison Kayser, Maison Landemaine, et 3 millions d'autres.


---------------
Topic Couture Homme
n°43525593
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-10-2015 à 07:16:43  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Pour info, le plan de mon voyage :  
http://www.travellerspoint.com/mem [...] pid=803529
 
Je décolle jeudi [:cerveau dawa2]


Courageux, nous on a fini par supprimer Hiroshima, ça nous faisait trop courir (on part un chouï moins longtemps que toi aussi je pense).
 
Départ dans 2 semaines !

n°43525610
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-10-2015 à 07:27:36  profilanswer
 

Sinon en ce moment il y a des zeppelins au dessus de Tokyo, je ne savais pas que c'etait autorise...


Message édité par zakatana le 13-10-2015 à 07:27:55

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43525687
alainphoto
Posté le 13-10-2015 à 08:07:25  profilanswer
 

Y'en a regulierement depuis plusieurs annees, la base de decollage est a saitama. Malheureusement c'est hyper cher. Un jour je ferais bien un tour d'helico au dessus de Tokyo a la tombee du jour, c'est pas tellement moins cher.
 
ge_arcanumXIII > ok, ca clarifie un poil. Y'a pas longtemps j'etais a un truc appele apero winebar a tokyo, tenu par des francais, tu peux toujours aller manger chez eux et tapper la discut ils sont tres sympas.
 
d'une maniere generale comme dit Panem des restaurateurs y'en a plein, donc ca doit etre possible, mais selon tes competences (culinaires, business, linguistiques), ton capital de depart, ton business plan, l'emplacement etc, tes chances se situent entre zero et plutot bonnes. CCIFJ, AFJ, etc, faut faire fonctionner le reseau, ou tout simplement passer un coup de fils dans quelques etablissements puis se pointer pour dejeuner et discuter avec le patron.
 
perso je prendrais probablement 6 mois pour faire des stages (peu remuneres) chez des restauranteurs francais pour voir comment font les un et les autres, a quoi ressemble la compta, les appros, les salaires, les investissements, le marketing etc ... tu pourrais meme trouver qqun qui a deja un business solide et serait interesse pour ouvrir une deuxieme enseigne etc ...


---------------
Photographie du Japon
n°43525921
-Concorde-
tout
Posté le 13-10-2015 à 08:53:02  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Quelqu'un aurait un hôtel à recommander à Matsuyama ?


Me rappelle plus l'hôtel mais j'ai logé à Dogo Onsen. Le coin a un petit cachet agréable.

n°43526195
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-10-2015 à 09:26:03  profilanswer
 


ya moumousse ici rarement présent si tu veux :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°43526304
fvcpp
Posté le 13-10-2015 à 09:33:53  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Pour info, le plan de mon voyage :  
http://www.travellerspoint.com/mem [...] pid=803529
 
Je décolle jeudi [:cerveau dawa2]


he beh, ca a l'air speed :ouch:

n°43526314
fvcpp
Posté le 13-10-2015 à 09:34:23  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Me rappelle plus l'hôtel mais j'ai logé à Dogo Onsen. Le coin a un petit cachet agréable.


ce coin la est assez sympa en effet :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 09:34:23  profilanswer
 

n°43530353
crapulor
Posté le 13-10-2015 à 14:28:21  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Pour un premier voyage je trouve ca vraiment cool. Combien de temps?


 

Kukron a écrit :


Très bien ! En plus tu vas à Kobe c'est encore mieux :o


 

Astravia a écrit :


Courageux, nous on a fini par supprimer Hiroshima, ça nous faisait trop courir (on part un chouï moins longtemps que toi aussi je pense).
 
Départ dans 2 semaines !


 
Je pars 25 jours.  [:frog sad]  
On va voir ce que ça va donner, au pire toutes mes réservations sont annulables, je serai toujours à temps de changer de programme si besoin !
Le problème c'est que c'est un premier voyage, et que bon ben ... j'ai envie de TOUT voir. Chaque fois que j'ai cherché des infos sur un endroit, je me disais "il faut absolument que j'y aille  [:andreicooper]"  
 

n°43530359
fvcpp
Posté le 13-10-2015 à 14:28:50  profilanswer
 

crapulor a écrit :


 
Je pars 25 jours.  [:frog sad]  
On va voir ce que ça va donner, au pire toutes mes réservations sont annulables, je serai toujours à temps de changer de programme si besoin !
Le problème c'est que c'est un premier voyage, et que bon ben ... j'ai envie de TOUT voir. Chaque fois que j'ai cherché des infos sur un endroit, je me disais "il faut absolument que j'y aille  [:andreicooper]"  
 


oublie pas de prendre des bonnes chaussures :d

n°43530684
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-10-2015 à 14:48:33  profilanswer
 

25j c'est quand même confortable, ton trajet me parait pas délirant!

n°43531055
-Concorde-
tout
Posté le 13-10-2015 à 15:12:20  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Le problème c'est que c'est un premier voyage, et que bon ben ... j'ai envie de TOUT voir. Chaque fois que j'ai cherché des infos sur un endroit, je me disais "il faut absolument que j'y aille


De ce que je vois de ton périple, tu vas surtout bouffer du temple et ça, au bout d'un moment, ça lasse.
A ta place, je me ferais quelques excursions "nature" (rando, volcan, plage, île) et ferais l'impasse sur quelques lieux redondants.
 
 

xxantoinexx a écrit :

25j c'est quand même confortable, ton trajet me parait pas délirant!


humm 15-16 étapes en 25 jours ... confortable ?   [:gaellamonf]

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 13-10-2015 à 15:13:32
n°43531070
fvcpp
Posté le 13-10-2015 à 15:13:37  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


De ce que je vois de ton périple, tu vas surtout bouffer du temple et ça, au bout d'un moment, ça lasse.


perso, j'en fais 3 ou 4 max par voyage, sinon je sature  :o

 


-Concorde- a écrit :


humm 15-16 étapes en 25 jours ... confortable ?   [:gaellamonf]


perso, 25 jours = 5 etapes au plus :d


Message édité par fvcpp le 13-10-2015 à 15:14:05
n°43531150
PhloWee
Posté le 13-10-2015 à 15:19:12  profilanswer
 

 

à Kyoto tu as plusieurs boulangerie vraiment française (à la gare par exemple). De mémoire ça doit s’appeler "donne nous notre pain de ce jour" ou un truc comme ça, les croissants et le pain sont tout comme en France.

Message cité 2 fois
Message édité par PhloWee le 13-10-2015 à 15:20:51
n°43531510
cyberad
Posté le 13-10-2015 à 15:43:24  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
à Kyoto tu as plusieurs boulangerie vraiment française (à la gare par exemple). De mémoire ça doit s’appeler "donne nous notre pain de ce jour" ou un truc comme ça, les croissants et le pain sont tout comme en France.


 
https://farm4.staticflickr.com/3931/15405817906_2f23fe5485_z.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cyberad le 13-10-2015 à 15:44:04
n°43531583
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-10-2015 à 15:48:16  profilanswer
 

Ça me parait pas délirant sur 25jours. Si t'es habitué  à voyager comme ça et que tu fais un gros one shot Japon ça me semble OK. C'est du tourisme quoi.
Après si tu veux trainer un peu plus et profiter des lieux juste pour chiller et qu'il se peut que tu reviennes dans le futur tu peux réduire. Perso plus je voyage plus je tends à prendre mon temps quitte à zapper. Mais mon premier voyage au Japon était pas si éloigné de ça et j'ai pas eu d'overdose ou de frustration.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43531590
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-10-2015 à 15:48:52  profilanswer
 

 

On se croirait à la messe bordel  [:jean-michel platini:3]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43532299
crapulor
Posté le 13-10-2015 à 16:37:19  profilanswer
 

Me connaissant je pense que ça devrait le faire.  
C'est plus au niveau des transport / trajets que je réalise pas vraiment, mais le topo correspond à ma façon de voyager.  
En plus de ça je pars seul, et je m'ennuie vite :o

n°43533509
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-10-2015 à 17:44:33  profilanswer
 

Durée des trajets ? Fais des itinéraires gmaps. Il te sort tout les trains avec les horaires etc..


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43534220
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 18:56:41  answer
 


 
Niveau qualité du pain t'es loin d'avoir la baguette du boulanger du coin qui déchire sa race.
Niveau prix, la baguette gratouille le sphincter. [:daddyfatsax:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2015 à 18:56:57
n°43534305
tomcat8390
BF1
Posté le 13-10-2015 à 19:06:59  profilanswer
 

Normal, tu te trompe de coté :o
 
Ca se trouve facilement les petits pains fourré à la crème de melon (patissiere ??)?

n°43534596
PhloWee
Posté le 13-10-2015 à 19:33:24  profilanswer
 


 
J'ai pas testé le pain mais les croissants sont aussi bons qu'en France.

n°43535127
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-10-2015 à 20:17:37  profilanswer
 

De toute facon on est sur HFR, l'elite, on mange du sashimi tous les matins avec une miso. Surtout l’été.  
 
 
:o

n°43538104
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 01:06:56  answer
 

Panem a écrit :


 
Ben si, ca court les rues, il y a plein de restaurateurs francais installes au Japon. Malheureusement sur HFR on est quand meme plus orientes info, science et autres trucs de geek :D donc il y a assez peu de gens dans la restauration je pense (quoiqu'il me semble qu'il y avait un boulanger sur le topic a un moment...).  
 
Par exemple en restau francais ayant une branche au Japon tu as le Pre-Verre (Philippe Delacourcelle) a Omotesando, ou le Verre Vole a Meguro (ce qui est marrant c'est que le cuistot du Verre Vole de Paris est japonais :D ), etc.  
 
A mon avis tu devrais documenter un peu ton projet et contacter la CCI pour voir s'ils peuvent t'aider http://www.ccifj.or.jp/  
 
Pour les boulangeries avec du vrai pain/croissants/etc. il y a aussi l'embarras du choix a Tokyo... entre autres:
Gontran Cherrier, Maison Kayser, Maison Landemaine, et 3 millions d'autres.


:jap: pour ta réponse. Les restaus que tu cites sont quand même des tables ayant pignon sur rue, et beaucoup d'expérience depuis plusieurs années, reconnus tout autant par les critiques que les clients. Je pensais plus à ceux qui débutent et qui s'installent après une vie en France dans la restauration (quoique je ne connais pas Verre vole. ), et qui veulent lancer leur propre affaire, après avoir travaillé en brigades dans plusieurs restaurants. En tout cas je garde les conseils pour la CCI et les adresses de boulangeries. :jap:
 

alainphoto a écrit :


ge_arcanumXIII > ok, ca clarifie un poil. Y'a pas longtemps j'etais a un truc appele apero winebar a tokyo, tenu par des francais, tu peux toujours aller manger chez eux et tapper la discut ils sont tres sympas.
 
d'une maniere generale comme dit Panem des restaurateurs y'en a plein, donc ca doit etre possible, mais selon tes competences (culinaires, business, linguistiques), ton capital de depart, ton business plan, l'emplacement etc, tes chances se situent entre zero et plutot bonnes. CCIFJ, AFJ, etc, faut faire fonctionner le reseau, ou tout simplement passer un coup de fils dans quelques etablissements puis se pointer pour dejeuner et discuter avec le patron.
 
perso je prendrais probablement 6 mois pour faire des stages (peu remuneres) chez des restauranteurs francais pour voir comment font les un et les autres, a quoi ressemble la compta, les appros, les salaires, les investissements, le marketing etc ... tu pourrais meme trouver qqun qui a deja un business solide et serait interesse pour ouvrir une deuxieme enseigne etc ...


:jap: pour tes conseils également. Ayant déjà bossé dans le milieu, travailler sur place dans un restau faisait partie de mon plan comme tu le suggères, histoire de voir comment ça bosse (différemment ou pas de la France). Pour le réseau j'en ai pas, c'est bien simple. Autant dans d'autres villes oui, mais bien trop petites pour y vivre correctement en tant que restaurateur. :/  
En revanche, bosser pour une enseigne : non. Pas moyen.  
Dans le meilleur des cas le plan voudrait qu'on se démarque en proposant de la cuisine de "quartier" (genre bouchon, bistrot). L'emplacement n'est pas encore trouvé et les places sont chères et rares... Ca va prendre du temps, mais d'ici là justement, je peux trouver un stage comme tu disais ou un emploi peu payé peut-être.
 
Merci de souligner aussi l'AFJ. Ca peut être utile surtout pour la couverture médiatique. :jap:
 

_pollux_ a écrit :


ya moumousse ici rarement présent si tu veux :o


:jap:
 

PhloWee a écrit :


 
à Kyoto tu as plusieurs boulangerie vraiment française (à la gare par exemple). De mémoire ça doit s’appeler "donne nous notre pain de ce jour" ou un truc comme ça, les croissants et le pain sont tout comme en France.


Kyoto pour un restal français n'est peut-être pas la meilleure ville pour en ouvrir un. Cela dit vu le nom :o en priant très fort pourquoi pas ;) :D :jap:
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
On se croirait à la messe bordel  [:jean-michel platini:3]


:D Amen

n°43538284
Uchinaa
Posté le 14-10-2015 à 03:53:05  profilanswer
 

Lynk a écrit :

De toute facon on est sur HFR, l'elite, on mange du sashimi tous les matins avec une miso. Surtout l’été.  
 
 
:o


 
Le saumon le matin  :love:  Le miso c'est cool aussi.
 
Sinon pour les plus petites bourses ( :o )
 
Jûshi onigiri :
http://img01.ti-da.net/usr/m/a/r/maruyamasouzai/maruyama_jusionigiri.jpg
 
Sata andagi  :love:  :love:  :love:  
 
http://nakanomika.jp/blog/wp-content/uploads/2014/07/%E3%82%B5%E3%83%BC%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%82%A2%E3%83%B3%E3%83%80%E3%82%AE%E3%83%BC%E5%86%99%E7%9C%9F.jpg
 
 

n°43538323
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-10-2015 à 05:26:39  profilanswer
 

Y a "Le petit mec" comme bonne boulangerie à Kyoto, par contre c'est cher.

n°43538326
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 05:39:58  answer
 

Viron, a Tokyo (shibuya).
Le pain, les viennoiseries, les patisseries sont tous excellents et similaires a ce qu'on trouve en France.

n°43538335
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-10-2015 à 06:15:27  profilanswer
 

Ouais mais leurs prix sont complètement délirants sérieux :D

n°43538377
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-10-2015 à 07:09:17  profilanswer
 


Sinon rends toi dans les événements de cuisine Françaises organisé par les différentes agences en charge de véhiculer la culture Française, la promouvoir ou développer le business (Ubifrance/Business France, L'institut Français, la CCIFJ, Sopexa, etc). T'auras toujours des restaurateurs plus ou moins connus (Comme Pachon par exemple) et tu pourras essayer de discuter avec eux... Certains sont très amicaux et enclins à engager la conversation avec un compatriote après avoir vu défiler que des Japonais... ;)
 
Sinon le pain je ne sais pas quel est votre délire mais on trouve facilement au moins une boulangerie au top dans chaque quartier de Tokyo, et les prix sont... bah acceptables compte tenu de la qualité je trouve. 200 à 300 yen pour une baguette tradition, et moins de 200yen le croissant au beurre. Je suis loin de trouver que c'est du vol compte tenu du fait que la matière première est plus chère ici, et que c'est quand même un savoir faire qui vient de loin avec une image un peu luxe...

n°43538385
s3phy
Posté le 14-10-2015 à 07:12:12  profilanswer
 

Tant qu'on est sur les boulangeries à Tokyo, pas loin de ma guest house l'année dernière y'avait La Saison : http://www.la-saison.jp/ . C'est au niveau de la gare de Sangubashi, à Yoyogi. Pas essayé moi même mais on m'en avait dit du bien.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43539050
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2015 à 09:28:30  profilanswer
 

Je vous ferais peut-etre un petit compte rendu si j'ai le temps, mais j'etais au mont Kentoku ce week end. Sans doute la montagne la plus sous-estimee de la region de Kofu, bouffee par les hyakumeizan genre Kobushi, Kinpu, Mizugaki, Daibosatsu, les gorges de Nishizawa, voir par les alpes du sud qui sont pas loin. Du coup, la montagne est quasiment vide, on etait seul  dans le refuge gratos, pourtant recemment renove. La fin est sympa, c'est de l'escalade meme si ils ont mis des chaines pour les faiblards.
On a eu un brouillard d'enfoire, mais une vue vraiment pas mal du sommet

 

https://farm1.staticflickr.com/624/22144985262_ed29ea8d8c_z.jpg

  


Message édité par zakatana le 14-10-2015 à 09:35:12

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43543849
Drizzt
Posté le 14-10-2015 à 15:41:42  profilanswer
 

Salut, y'a t'il des résidents au Japon ici parlant bien japonais et bossant dans le domaine de la traduction et / ou de l'informatique ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 14-10-2015 à 15:41:54
n°43544278
khaali75
Posté le 14-10-2015 à 16:15:41  profilanswer
 


 
Je te conseille d'aller sur ce forum. Même s'il n'est plus très vivant, il l'a été beaucoup il y a quelques années et tu trouveras des posts sur le sujet comme ici ou .
 

Message cité 2 fois
Message édité par khaali75 le 14-10-2015 à 16:16:05
n°43544468
-Concorde-
tout
Posté le 14-10-2015 à 16:32:00  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
Je te conseille d'aller sur ce forum. Même s'il n'est plus très vivant, il l'a été beaucoup il y a quelques années et tu trouveras des posts sur le sujet comme ici ou .
 


Des expats répondent toujours aux questions là-bas.

n°43549374
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-10-2015 à 03:59:27  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Salut, y'a t'il des résidents au Japon ici parlant bien japonais et bossant dans le domaine de la traduction et / ou de l'informatique ? :D


Ca me fait penser que s'il y a des chercheurs de stage sous payé en informatique pour 2016 à Tokyo, envoyez moi un MP...

n°43549392
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 15-10-2015 à 05:02:37  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Salut, y'a t'il des résidents au Japon ici parlant bien japonais et bossant dans le domaine de la traduction et / ou de l'informatique ? :D


 
Oui, c'est quoi ta question ?  :o


---------------
Topic Couture Homme
n°43549469
s3phy
Posté le 15-10-2015 à 07:03:54  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Salut, y'a t'il des résidents au Japon ici parlant bien japonais et bossant dans le domaine de la traduction et / ou de l'informatique ? :D

J'ai une connaissance qui correspond exactement à ton profil (français, parle couramment japonais, résident Tokyo et bossant dans l'informatique ET dans la traduction :o), c'est pourquoi ? :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43549979
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 15-10-2015 à 09:25:18  profilanswer
 

B'soir. :o
 
Chuis juste en face, chez "l'ennemi".  [:stephenboyd:5]
 
Il semblerait que je puisse acheter un JR Pass ici sans être Coréen mais quand on lit viteuf' sur le net, y'a des voyageurs qui regrettent de ne pas l'avoir acheté avant de quitter l'Europe tant le taux de change appliqué est de la grosse enflade.
J'attends de revenir en France ou je l'achète quand même ici ? [:jean-guitou]
 
Précision : chuis pas assez fluent en coréen pour me taper une recherche Gogole pour trouver les tarifs de vente du pass en agence ici. Inutile de m'envoyer un LMGTFY. Kthxbye. :o
 
 
Sinon aller-retour Seoul Paris via Tokyo en décembre (sur ANA, jamais pris avant, on verra).
Si y'a des gens motiv' pour se refaire une kimousse à Tokyo genre le 14 décembre, çaÿ kioul (ça serait au retour donc distribution possible de bouffe française de Noël pour ceux à qui ça manquerait).  [:sir_knumskull]
 
C'était sympa l'année dernière (vers Otsuka ou Sugamo, chéplus).  [:klemton]  
 
Bref, faisez signe.  [:maxmaker]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°43550392
-Concorde-
tout
Posté le 15-10-2015 à 10:03:28  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Chuis juste en face, chez "l'ennemi".  [:stephenboyd:5]


ça passe, t'es pas en Chine  :o  
 

Southbank a écrit :

Il semblerait que je puisse acheter un JR Pass ici sans être Coréen mais quand on lit viteuf' sur le net, y'a des voyageurs qui regrettent de ne pas l'avoir acheté avant de quitter l'Europe tant le taux de change appliqué est de la grosse enflade.
J'attends de revenir en France ou je l'achète quand même ici ? [:jean-guitou]
 
Précision : chuis pas assez fluent en coréen pour me taper une recherche Gogole pour trouver les tarifs de vente du pass en agence ici. Inutile de m'envoyer un LMGTFY. Kthxbye. :o


Tu viens sur le topic Japon pour demander de l'aide pour chercher les prix en coréen ?  [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR