Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°41204727
croustillo​u
Posté le 28-02-2015 à 17:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Ouais c'est évident, surtout que Doha doit pas être la pire destination au monde pour faire une escale. Pour un budget serré c'est imbattable, en plus c'est A380 entre Paris et Doha :o


 
J'ai fait une escale de 9h à Doha, c'était infect, un aéroport minable  [:-the_unforgiven-]  
C'était en 2012, donc, ça a peut être changé, dubai c'est bien mieux

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 17:08:42  profilanswer
 

n°41204738
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2015 à 17:10:14  profilanswer
 

On peut pas picoler jpense dans ces aéroports. Un calvaire les escales :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41204872
Devil'sTig​er
Posté le 28-02-2015 à 17:20:50  profilanswer
 

D'ailleurs :o Pas plus tard qu'hier :o en revenant du Japon, je suis passé par Aeroflot avec code share sur Air France pour la partie Moscou - Paris (mais bon c'était po cher, a 1 semaine du départ j'ai choppé à 500e l'aller retour).

 

De qualité sur Aeroflot, arrivé à Moscou, passage sur le vol AF.

 

Ben j'ai jamais été autant déçu...

 

Les pauvres classes affaires avaient les même sièges que les classes non-affaire (c'est pas le cas sur aeroflot ou en classe affaire l'A320 est en rangée de 4 là ou chez AF ils étaient en rangée de 6), ca m'arrive de temps en temps de passer en affaire, donc déjà sacrément déçu de voir ça.

 

Passons, ce coups ci j'étais pas en classe affaire. La bouffe, bordel la bouffe.
Même pas un plateau, un espèce de machin un peu en longueur, une entrée merdique, du pain, un dessert genre napolitain like a 3cts (sérieusement moins bon et sec comparé à un napolitain :D), et le "repas chaud" était un feuilleté, genre machin picard foutu dans un sachet à déballer sois même -donc même pas un truc avec une quelconque préparation-.

 

Morale de l'histoire, déjà sur les longs courrier AF ils sont bien derrière la concurrence en ratio prix/qualité, mais alors sur les courts courrier bordel, c'est la décadence, même plus foutu de faire un vrai plateau repas...

 

Ah oui, et les sièges de l'avion avaient des cendriers et pas d'écran, quelqu'un sait quand est la date ou les vols sont devenus non fumeur ? Juste pour avoir une petite estimation de l'age du coucou :o

 

EDIT: donc ca fait 20ans que Air France a abandonner sur les courts courriers la cloppe :o Vla l'age du bouzin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 28-02-2015 à 17:24:37
n°41205156
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-02-2015 à 17:47:15  profilanswer
 

Perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils s’obstinent à mettre un signal lumineux pour le signe interdit de fumer... Il n'y a que sur les 787 qu'ils ont enfin remplacé ça par un autocollant, vu qu'il est pas prêt de s'éteindre ce signe...

 

*edit*
Tiens d'ailleurs ANA va passer ses Paris-Haneda et Paris-Narita sur 787 à partir du mois de mai. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 28-02-2015 à 17:48:28
n°41205272
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-02-2015 à 17:58:53  profilanswer
 

:hello: Jesus ;)

 

Bon je passe à peine sur Tokyo donc pas d'opportunité de se faire un truc je pense :/

 

J'espère que tout va bien pour toi sinon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 28-02-2015 à 17:59:04

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°41205383
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2015 à 18:12:36  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

D'ailleurs :o Pas plus tard qu'hier :o en revenant du Japon, je suis passé par Aeroflot avec code share sur Air France pour la partie Moscou - Paris (mais bon c'était po cher, a 1 semaine du départ j'ai choppé à 500e l'aller retour). De qualité sur Aeroflot, arrivé à Moscou, passage sur le vol AF.


 
Plateau repas froid et degueu sur le Paris-Moscou ouais c'était bien naze. Heureusement que le staff était sympa.
 

Jesus Army a écrit :

Tiens d'ailleurs ANA va passer ses Paris-Haneda et Paris-Narita sur 787 à partir du mois de mai. :)


 
Han ca m'intéresse ça.  :love:  J’espère que ce sera pas que pour l'été. C'est souvent des vieux 777 sur Paris assez à la peine d'après ce que j'ai lu, ils privilégient l'Allemagne pour les nouvelles cabines je crois.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41205428
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-02-2015 à 18:19:03  profilanswer
 

En avril 2014 je suis revenu par ANA en direct depuis Narita...J'ai eu droit à un 777 pas de la première fraîcheur :o

n°41205494
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-02-2015 à 18:28:02  profilanswer
 

Aeroflot au retour. Cette compagnie moisie [:adnauseam:4]

 

Repas à chier, personnel désagréable, des russes partout (on faisait Tokyo - Moscou - Paris ) :o

 

Heureusement qu'à l'aller on était sur Air France en vol direct et surclassé [:clooney15]


Message édité par bauer_attitude le 28-02-2015 à 18:28:43

---------------
Steam ID
n°41205837
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2015 à 19:14:27  profilanswer
 

Ce downgrade [:ujina:1]  
:whistle:

n°41205944
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2015 à 19:24:42  profilanswer
 

C'est vrai que les russes bourrés qui revenaient de Disney étaient particulièrement pénibles  [:cannot be unseen]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 19:24:42  profilanswer
 

n°41206287
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-02-2015 à 20:09:46  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

On peut pas picoler jpense dans ces aéroports. Un calvaire les escales :o


 
Par contre, tu as le droit de battre ta femme, voir une femme si elle est seule. Tu peux meme la violer et c'est elle qui ira en prison !  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41206352
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-02-2015 à 20:24:28  profilanswer
 

croustillou a écrit :

 

J'ai fait une escale de 9h à Doha, c'était infect, un aéroport minable  [:-the_unforgiven-]
C'était en 2012, donc, ça a peut être changé, dubai c'est bien mieux


Pareil, un peu avant 2012 de mémoire.
Par contre ça a du changer depuis vu qu'il y avait pas mal de constructions.
De toute façon, je suis pas tellement sorti du lounge qui etait pas mal vu le prix (dans les 20€ je crois)
Lounge ou on pouvait picoler et fumer mais par contre j'ai pu violer personne :cry:
Une histoire de visa si j'ai bien compris.


Message édité par fire in the hole !!! le 28-02-2015 à 20:25:41
n°41208700
alainphoto
Posté le 01-03-2015 à 02:03:36  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Aeroflot c'est tout a fait correct si on est peu exigeant, les escales sont bien foutues (~2h) et le grand segment se fait de nuit aussi. J'ai encore vu du 420€ y'a peu, imbattable.


 
Ha pour Aeroflot j'avais note que le vol de nuit etait naze, genre il faut reveiller les enfants pour l'escale alors qu'ils ont pas eu le temps de dormir suffisament :/ Ils sont encore trop petit pour bien supporter ce genre de blague ...
 
Sinon question generale : pour avoir les meilleurs prix pour l'ete (ou noel), vous booker a quelle periode dans l'ideal pour les prix ?
 
au passage : comment compter jusqu'a cent  :lol:  
Gaki no Tsukai 'High School' 03 VOSTFR
http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=369


Message édité par alainphoto le 01-03-2015 à 02:40:53

---------------
Photographie du Japon
n°41208827
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-03-2015 à 03:33:33  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

:hello: Jesus ;)

 

Bon je passe à peine sur Tokyo donc pas d'opportunité de se faire un truc je pense :/

 

J'espère que tout va bien pour toi sinon ;)


:hello:

 

Ca roule toujours. :)

 

J'ai regardé ton projet trajet et il y a plein de trucs que je connais pas du tout... :D Je me demande si Shirakawago sera encore sous la neige en Avril...

xxantoinexx a écrit :

En avril 2014 je suis revenu par ANA en direct depuis Narita...J'ai eu droit à un 777 pas de la première fraîcheur :o


Suite au 11 mars puis aux problèmes de 787 cela avait pas mal chamboulé leurs lignes et les 773 utilisés pour les liaisons avec Paris étaient repassées sur des cabines anciennes génération. Mais visiblement ça va changer, et le 787 est quand même assez agréable avec ses grands hublots et son volume sonore moindre. :)

 

La news en question: https://www.ana.co.jp/eng/aboutana/ [...] 50121.html

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 01-03-2015 à 03:35:43
n°41208916
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-03-2015 à 07:23:51  profilanswer
 

Vous voyez les gens si s'arrêtent PILE devant la machine à ticket pour fouiller leur sac, ou PILE au milieu d'une rue blindée de monde pour faire un truc hyper important genre checker si hiroshi715 a répondu à leur putain de message sur mixi? Bon des fois c'est agaçant mais c'est pas hyper grave. Le problème est que les mêmes font pareil en plein milieu des pistes de ski, juste entre deux descentes pour être sûr de ne pas être vu. J'ai failli m'en prendre plus d'un, plus d'une d'ailleurs parce-que c'est souvent des gonzesses, qui autrement sont en mode escalator sur leur snowboard parce-que elle n'ont pas pris le temps d'apprendre au baby snow park. Mon pote en revanche ça n'a pas raté, il s'est viande à cause d'une conne qui parlait avec sa copine exactement dans la configuration décrite au dessus. Comme il est japonais il a pu les engueuler, mais je lui dit que la prochaine fois, il devrait même pas s'embeter et les décapiter direct!
Bref, ils font chier des fois les japonais à n'avoir aucune conscience de leur environnement immédiat (pareil en bagnole d'ailleurs).

 

Sinon, le mont Zao je valide et recommande. Le domaine skiable n'est pas incroyable, mais c'est quand même super beau et la randonnée jusqu'au cratère vaut le coup même si on a pas vu le cratère vu qu'on était au milieu d'une tempête de neige.
25k yens depuis Tokyo pour deux jours tout compris (bus, lift, ski, auberge, shabushabu et petit déjeuner).

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 01-03-2015 à 07:25:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41209255
Hoiniel
Posté le 01-03-2015 à 10:12:41  profilanswer
 

zakatana a écrit :


Bref, ils font chier des fois les japonaisgens à n'avoir aucune conscience de leur environnement immédiat (pareil en bagnole d'ailleurs).


 
FYP  [:cbrs]  
 
C'est pareil en France, et, je ne suis pas certain que cela soit une spécificité franco-japonaise. :/

n°41209314
alainphoto
Posté le 01-03-2015 à 10:23:23  profilanswer
 

Compil de Vines japonais

 

https://www.youtube.com/watch?v=oD31Kd65fRg


Message édité par alainphoto le 01-03-2015 à 10:23:35

---------------
Photographie du Japon
n°41209360
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 01-03-2015 à 10:31:49  profilanswer
 

Bien sympa  :D .

n°41209517
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-03-2015 à 10:59:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

FYP [:cbrs]

 

C'est pareil en France, et, je ne suis pas certain que cela soit une spécificité franco-japonaise. :/

 

C'est particulièrement exacerbé ici, et mon PhD en bon sens paysan interprète ça comme un corollaire d'une société apaisé et sans risque ou chacun peut vivre dans l'insouciance sans se prendre des mornifles.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41209923
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-03-2015 à 12:07:01  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


:hello:
 
Ca roule toujours. :)
 
J'ai regardé ton projet trajet et il y a plein de trucs que je connais pas du tout... :D Je me demande si Shirakawago sera encore sous la neige en Avril...


 
Cool ;)
 
Sinon concernant la neige à Shirakawago en avril, je me pose la même question :D
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce témoignage de 2014 :
 
http://silkandsaffron.blogspot.fr/ [...] ayama.html
 
ça parle de mètres de neige sur le bord de la route au 16 avril et de neige dans le petit village d'Ainokura ...
J'espère aussi un peu de neige pour les tofs  :ange:


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°41210034
Devil'sTig​er
Posté le 01-03-2015 à 12:24:04  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Plateau repas froid et degueu sur le Paris-Moscou ouais c'était bien naze. Heureusement que le staff était sympa.
 


 
C'est clair, c'est le seul truc qui fait que ce vol entre pas dans la catégorie "a chier". Mais face à turkish airlines qui te sort un gros bestiaux, ou alors un A320 avec écran et tout et tout, ca reste très léger (cela dit turkish fait au moins rouler un deuxième A320 qui lui n'a pas d'écran).
 

Jesus Army a écrit :


Suite au 11 mars puis aux problèmes de 787 cela avait pas mal chamboulé leurs lignes et les 773 utilisés pour les liaisons avec Paris étaient repassées sur des cabines anciennes génération. Mais visiblement ça va changer, et le 787 est quand même assez agréable avec ses grands hublots et son volume sonore moindre. :)
 
La news en question: https://www.ana.co.jp/eng/aboutana/ [...] 50121.html


 
Donc il remette celui qui était neuf et cool ? Bon a savoir :)
 

n°41216439
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 02:15:05  profilanswer
 

zakatana a écrit :


C'est particulièrement exacerbé ici, et mon PhD en bon sens paysan interprète ça comme un corollaire d'une société apaisé et sans risque ou chacun peut vivre dans l'insouciance sans se prendre des mornifles.


+1
 
Mais bon, c'est juste le revers de la médaille d'une éducation qui leur donne des comportements globalement respectueux : pas besoin de peur de se prendre une torgnole quand de base tu ne fais rien à même de déclencher chez ton prochain l'envie de t'en mettre une. Et où au pire, il suffit de s'excuser pour apaiser le courroux d'autrui.  
 
Sauf que dans les trucs comme la circulation, où la bonne éducation ne suffit pas à compenser la connerie/le manque d'anticipation des conséquences de ses actes, bah, je trouve aussi que la peur de se prendre une torgnole ou de se faire engueuler même si on s'excuse, ça manque clairement.
 
Perso, dans les rues autour de chez moi, où mes gosses circulent, si une voiture ou un cycliste fait un truc vraiment nawak, je lui fais savoir, de façon démonstrative et sèche, mais polie. Je ne le faisais plus parce que mon entourage n'aime pas ça, mais je considère que comme y'a justement peu de situations qui méritent de gueuler au Japon, autant le faire dans les rares cas où ça mérite.
 
Même si, et c'est le côté ironique de la chose, c'est plus facile de faire remarquer à un conducteur qu'il a zappé un stop quand tu sais qu'il ne va pas descendre de sa bagnole pour te casser la gueule :D


Message édité par saiyaman le 02-03-2015 à 02:43:23

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216459
alainphoto
Posté le 02-03-2015 à 02:41:52  profilanswer
 

si tu connais pas les videos "stop a douchebag" tu devrais jetter un coup d'oeil :D
 
https://www.youtube.com/user/Lomak1581‎
"Stop a Douchebag" - is a Russian youth movement that attempts to enforce the road traffic regulations in Russia.


---------------
Photographie du Japon
n°41216474
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 02:54:25  profilanswer
 

Je ne connaissais pas, ça a l'air marrant :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216486
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2015 à 03:10:42  profilanswer
 

J regarderais ca ce midi.
Concernant la conduite c'est en effet tres problematique parfois, et ca ne se limite pas toujours a un probleme d'attention; alors que les pietons sont extremement respectueux des feux et des passages (et c'est tres bien), il n'est paradoxalement pas rare de voir des gens griller sciemment des feux venant de passer au rouge, et c'est peut etre le constrate avec la France qui semble bordelique a cote qui me fait dire ca, mais j'ai meme l'impression que les Tokyoite grillent plus facilement des feux que les parisiens. Sans doute parceque a Paris tu sais que le risque est bien plus eleve, entre la circulation dense, les flics, les scooters que tu risques de renverser et les pietons qui traversent comme des poulets sans tete.

 

Question tres importante: Est-ce que certains d'entre vous sont deja alles a ChicChijima/Hahajima? (bref les iles Ogasawara...)
J'ai decide de ne pas sortir du Japon en 2015 (hormis pour le boulot ou je suis plus ou moins "oblige", et pour le mariage d'une amie en decembre aux philippines... c'est deja pas mal) et d'eviter de prendre l'avion autant que possible, ce qui met Okinawa hors jeu. De plus, ca a l'air quand meme ultra touristique Okinawa non? Plus je vieillis et plus je deviens un connard aigris de la perche a selfie, du coup je me demandais si les iles ogasawara valaient le coup pour une petite semaine tranquillos a dormir dans un hamac en bouffant des fruits au bord d'une plage. Et si je peux faire un peu de plongee en meme temps c'est tres bien aussi (j'en ai jamais fait de ma vie mais un pote prof va me faire passer les genre de certifications vers Atami).

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 02-03-2015 à 03:12:00

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41216496
s3phy
Posté le 02-03-2015 à 03:24:05  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Sans doute parceque a Paris tu sais que le risque est bien plus eleve, entre la circulation dense, les flics, les scooters que tu risques de renverser et les pietons qui traversent comme des poulets sans tete.

Je pense que c'est surtout parce qu'on a des radars feux rouges partout, et que c'est 4 points et 135€...
 
C'est un des premiers trucs que j'ai remarqué (et qu'on m'a expliqué) sur la conduite à Tokyo :lol: Avec une explication du genre "Quand le feu est vert, il est vert. Quand il est orange, il est vert. Quand le feu passe au rouge, il est encore vert pendant 3 secondes." :lol:
 
Surtout les taxis qui passaient au rouge à ce que j'ai vu, bien sûr parfois juste devant les flics, sans soucis. Ça fait vraiment un choc quand t'arrive de France :lol:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41216497
alainphoto
Posté le 02-03-2015 à 03:24:12  profilanswer
 

Yep le fait qu'ils fassent confiance aux feux est problematique pour leur securite quand ils sont ailleurs, surtout si c'est des gosses ... Faut vraiment leur apprendre a regarder des deux cotes meme si ca vient de passer au vert ... Vivre dans un pays tres sur veut aussi dire que n'importe ou aillers semble infiniment plus dangereux :/
 
Ogasawara j'ai pas fait, mais Okinawa tu peux trouver des endroits bien cool et pas touristiques. Tu peux voler pour pas cher avec skymark etc si tu book des que les reservations ouvrent. Pour quelques jours Miyakojima est bien top. Pour plus longtemps (je dirais nin une semaine/dix jours) tu as enormement de choses a voir a Ishigaki/Irriomote.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 02-03-2015 à 03:24:36

---------------
Photographie du Japon
n°41216514
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 03:39:49  profilanswer
 

Pour les feux rouges, je pense que leur positionnement joue aussi pas mal.
 
Les feux sont de l'autre côté du carrefour, et la ligne d'arrêt de ton côté du carrefour est elle-même plusieurs mètres en retrait du passage piéton.
Ce qui fait qu'à un carrefour, si tu passes la ligne d'arrêt à l'orange, c'est quasi-sûr que tu passes le passage piéton de l'autre côté du carrefour (où se trouvent les feux donc) au rouge. Et t'as un effet mouton, qui fait que tu penses que "ça passe" puisque y'a encore plein de voitures qui n'ont pas encore atteint le feu de l'autre côté et vont forcément le passer au rouge :D
 
Donc, plus qu'en France, c'est le "p'tit bonhomme qui compte", qui passe au vert avec un retard par rapport au feu plus importante qu'en France.
 
Pareil pour les lignes de stop. Elles sont beaucoup trop en retrait du passage piéton. Du coup, y'a plein de rues où l'automobiliste fait son stop à en endroit où il n'est pas visible par ceux qui arrivent en perpendiculaire, et ne peut être vu qu'après avoir redémarré, ce qui est débile.


Message édité par saiyaman le 02-03-2015 à 03:54:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216526
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2015 à 04:07:47  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

 

Ogasawara j'ai pas fait, mais Okinawa tu peux trouver des endroits bien cool et pas touristiques. Tu peux voler pour pas cher avec skymark etc si tu book des que les reservations ouvrent. Pour quelques jours Miyakojima est bien top. Pour plus longtemps (je dirais nin une semaine/dix jours) tu as enormement de choses a voir a Ishigaki/Irriomote.

 

C'etait plus pour des raisons de bilan carbone que de pognon en fait  [:zakatana]
Faut etre coherent a un moment donne, je bosse pour les energies renouvelables et j'ai pris 27 avions en 2014 en incluant les conferences a l'etranger [:bonobo_gangbang:1]. J'essaye de reduire a la fois pour me donner bonne conscience, et parceque je crois que je dois reellement reduire, d'autant que le Japon est suffisamment vaste et bien desservis pour y passer une annee sans en sortir je crois (beaucoup de jap y passent bien une vie entiere...).
J'avais aussi pense a Sado shima (pour le nom deja) en face de niigata dans un tripe plus roots, voir une autre ile dans la mer du Japon dont j'ai oublie le nom, plus au sud. On verra j'ai le temps, mais je me le repete toujours et au final j'organise a la derniere minute a chaque fois.


Message édité par zakatana le 02-03-2015 à 04:09:04

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41216532
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2015 à 04:26:52  profilanswer
 

Lut le topic,
 
Je suis chez Docomo depuis 3 ans, et j'ai un forfait 3G data illimité. Assez cher mais bon, ça va. Le problème, c'est qu'en allant voir pour changer de tel j'apprend qu'un passant à la 4G ils n'ont plus que des forfaits data limités à XXX Go ( et du 128 Ko/s si tu dépasse); pour encore plus cher que ce que je paye actuellement. Pas génial pour surfer sur hfr4droid pour peu qu'il y ait des gifs sur une page.
 
Il reste encore des forfaits data illimité 3G chez Au, Softbank ou ailleurs ? 3G niveau vitesse de connection ça me convient déja bien je dirai.
 
Merci  :jap:

n°41216535
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 04:35:19  profilanswer
 

ça doit dépendre de plein de trucs (téléphone, région...), mais perso, chez AU sur un forfait 4G de 2013, une fois la limite de X Go atteinte, ça passe en 3G sans limite de vitesse.
 
Bon, après, faut voir ce que vaut en stabilité/rapidité la 3G chez AU. ça se trouve, c'est de base mauvais par rapport à chez docomo.


Message édité par saiyaman le 02-03-2015 à 04:42:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216545
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2015 à 04:49:34  profilanswer
 

Très bonne question, on vérifie comment? :o  
 Globalement, le réseau 3G est très bon depuis que je l'ai (3 ans). C'est pour ça que je préfèrerais avoir une bonne 3G tout le temps que une 4G jusqu'à 8Go et ensuite un downgrade en 128 Ko ( si j'en crois Wikipédia, ça correspond plutôt à de la très mauvaise 3G; voir du Edge).
 
Du coup, si Au downgrade sur de la 3G, même moins bonne, je me laisserai ptêt tenter par changer d'opérateur. Docomo étant de toute façon le plus cher si en plus le service est moins bon...

n°41216547
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 04:53:18  profilanswer
 

Je crois que t'es dans le kansai toi aussi?
Fais un coup de speedtest (android ou iphone) sur le serveur suzuka et tokyo, je pourrai comparer les résultats par rapport à la 4G et la 3G de AU :)
 
Après, y'a pas que la vitesse. Ma femme me jure que le réseau AU (perso, j'ai jamais testé docomo) est moins bon que ce qu'elle avait sur son téléphone à clapet 3G chez docomo. Y'a plus souvent des indisponibilités, des appels où "on n'a pas la tonalité", ça coupe plus facilement dans les bâtiments. (Mais bon, sûrement que tout ça est résolu avec un smartphone récent qui gère le 800Mhz, ce qui n'est pas le cas du mien).


Message édité par saiyaman le 02-03-2015 à 05:00:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216561
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2015 à 05:15:34  profilanswer
 

En effet, Kyoto !
 
Si j'en crois un test fait sur mon tel, je suis à 1.8 Mbps. Donc dela 3G classique, guère plus. Si tu payes moins de 7000 yens par mois et que tu as mieux, ça m"intéresse fortement.
 
Ca coupe facilement dans les bâtiments et le métro pour moi aussi, ceci dit. Notamment mon troquet préféré.

n°41216570
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2015 à 05:31:39  profilanswer
 

Vous payez combien? La je suis chez Y-mobile depuis un an environ, j'ai un forfait 100% data de 5 gigots en LTE et ca bascule en 128k apres (autant dire pas de connection). Je paye que 2500 yens par moi mais la limite est vite atteinte quoi :/


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41216576
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2015 à 05:38:56  profilanswer
 

7000 en 3G data sans limite. C'est cher mais pour du vrai illimité, je trouve ça correct.  
 
En 128 K, tu mets combien de temps à charger une page HFR sans gif juste pour savoir? [:altherac:1]

n°41216581
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2015 à 05:47:55  profilanswer
 

a la louche je dirais bien 20-30 secondes. Des fois ca ne charge pas et l'application me met le message d'erreur genre j'ai pas de connexion. 128k pour moi c'est l'equivalent de pas de connexion, a part pour parler sur Line. Et meme la, il y a parfois une latence entre les messages. Depuis que j'ai installe et bien configure llama sur mon telephone ca va mieux, il allume le wifi automatiquement au taf/chez moi/dans mon cafe favoris et je consomme moins de data en fait. Mais c'est quand meme penible une limite aussi basse, je ne peux pas regarder des videos youtube sans transpirer quoi. 20 giga devrait etre un minimum, mais je n'ai pas trouve ce genre de forfait helas (et j'aurais facile paye plus pour ca).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41216586
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 05:52:41  profilanswer
 

Alors, perso, c'est un forfait iphone 5 chez AU.
 
Faudrait que je remonte le topic pour trouver les détails, mais en mai 2013, j'ai dû avoir l'iphone5 à 0Y et 1万 de cashback chez yodobashi. Le forfait, ça doit être un truc du genre 5000Y/mois (je paye moins parce que j'ai le net à la maison via le partenaire jcom) pour 6Go en 4G, puis 3G sans limite de vitesse (mais je ne me souviens plus quelle 3G s'applique, mais c'est clairement pas du 128k, car j'aurais pas pris).
 
Pour les tests:
en 4G : 30~35 Mbps (ping 70~90)
en 3G (celle que je force, pas celle une fois les 7 Go de 4G utilisés) : 6~7 Mbps (ping 120~130)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-03-2015 à 05:57:15

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216587
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2015 à 05:59:37  profilanswer
 

Merci du retour  :jap:  
 
Bon bah clairement, si AU a toujours un forfait plus ou moins équivalent à ce que tu as, Docomo me propose une bonne grosse sodomie.
 
Je pense aussi aller voir à Yodobashi; ils te propose l'anglais et même si je suis assez confiant pour mon niveau de jap pour ce genre de truc, j'ai toujours un peu peur de l'escroquerie dans ce genre de négoc ( j'ai été client Orange).

n°41216592
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-03-2015 à 06:09:38  profilanswer
 

Alors par contre, comme, vous l'aurez remarqué (:D), j'ai du temps libre aujourd'hui, j'ai maté la page AU, et l'offre a pas mal changé.
 
Sur l'iphone6, ce qui ressemble le plus à ce que j'ai, c'est ça :
http://www.au.kddi.com/iphone/ryokin/plan/
 
Sauf qu'apparemment, c'est bien devenu 7 go puis 128k... :/


Message édité par saiyaman le 02-03-2015 à 06:13:45

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°41216594
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-03-2015 à 06:11:34  profilanswer
 

Apparement Softbank aussi,
 
COMME PAR HASARD  http://stkr.es/s/zpi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR