Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°40465066
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-12-2014 à 20:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut pas convertir en Euro, mais avec le niveau de vie dans le Kansai je pense. De memoire un jeune universitaire de 21/22 ans c'est 220 000. Apres je sais plus si c'est brut ou net et faut voir les bonus, heures sup' etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 21-12-2014 à 20:35:07
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 20:34:37  profilanswer
 

n°40465116
icofan
Posté le 21-12-2014 à 20:43:01  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

1 368 € mais la vie est chère au Japon donc si il te filent ou trouvent un logement pas cher a voir.


 
A priori, ils me filent le logement gratis.
 

Lynk a écrit :

Faut pas convertir en Euro, mais avec le niveau de vie dans le Kansai je pense. De memoire un jeune universitaire de 21/22 ans c'est 220 000. Apres je sais plus si c'est brut ou net et faut voir les bonus, heures sup' etc.


 
La vie à Osaka est moins chère qu'à Tokyo j'imagine non ?

n°40467044
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-12-2014 à 00:36:47  profilanswer
 

200.000 par mois c'est jouable, et avec le logement en plus c'est correct. Tu ne vivras pas comme un roi mais pas de soucis.  
 
Je ne sais pas si Osaka est beaucoup moins chere que Tokyo. Je pense que ca depend surtout de l'endroit ou tu habites (centre, endroit branche, peripherie), comme a Tokyo quoi...


---------------
Topic Couture Homme
n°40467522
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 06:43:40  answer
 

200.000 net (JPY 3M) plus le logement c'est standard et meme pas mal pour un Japonais debutant dans une boite Japonaise.
 
A ta place je ne regarderais pas ca d'un point de vue salaire immediat mais plutot de l'opportunite vis a vis de ta carriere et de tes choix de vie.
 
Si ta priorite c'est le Japon et que tu souhaites y passer plusieures annees ca peut etre une bonne porte d'entree.

n°40467531
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-12-2014 à 07:00:46  profilanswer
 

Par contre il ne pourra pas acheter de la drogue et des femmes comme nous les expats riches :o a moins que zak ne lui fasse un prix...


---------------
Topic Couture Homme
n°40467657
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-12-2014 à 08:24:42  profilanswer
 

Avec 200k/mois, appartemment deja paye, franchement t'es refait tant que t'es celibataire et que t'es pas du genre a fricoter avec des tapins a Vuitton se prenant pour des vieilles radasses de neuilly ou des petasses d'Emir. (ouais j'aime pas Vuitton, enfin je comprend pas le delire)
Concernant les prix je trouve quand meme le Japon assez homogene, meme dans les stations de ski tu payes pas ton ramen tellement plus cher; c'est surtout la qualite qui va influencer le prix plus que la situation geographique, mais Osaka c'est une grosse ville donc il y aura de tout.
Alors bien sur, dans certains coins ca sera plus cher, entre un love hotel de Shibuya ou les serviettes sont pliees en forme de cygne sur le lit, et le Ailean Donan degueux aux draps collants a cote de la gare de Fuchinobe, Kanagawa, le tarif va du simple au triple mais dans le deuxieme cas, t'es a peine au dessus du local a poubelles aussi bien physiquement que niveau standing et prestations, et le local a poubelle le jour des dechets plastiques c'est pas si glauque. C'est d'ailleurs possible qu'on te le propose si toutes les chambres sont prises.
Bref 200k t'es bien et tu vas pas vivre comme un refugie.

 

PS: merci pour hier c'etait cool on a bien rigole


Message édité par zakatana le 22-12-2014 à 08:32:44

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40467994
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-12-2014 à 09:34:31  profilanswer
 

Je rejoint les autres, 200 000 net, sans payer de logements ( ni les factures pour ce logement) et ne pas devoir payer une blinde en transport, c'est très correct à Osaka.
 
Renseigne toi bien sur le logement proposé et sa localisation quand même. C'est ptêt fourni mais si c'est un placard à balais à 4 heures de train du bureau, ta vie va vite devenir un enfer.
 

n°40469735
alainphoto
Posté le 22-12-2014 à 11:56:18  profilanswer
 

pour Zak et ceux qui prennent une connexion internet fixe au Japon (a mettre dans le 1er post SVP)
 
etape A : payer
 
en gros NTT fournis la fibre, ca coute dans les 3-4k/mois
ensuite t'as plein de fournisseurs d'acces proprement dit, perso j'ai OCN qui fonctionne bien et qu'est pas chiant je trouve, mais fait comme tu le sens. ils coutent pas grand chose genre 1k/mois.
 
note que ca sers a rien de surpayer pour des mega debits theoriques, meme les acces de base sont dur a saturer je pense ...
 
si tu te debrouilles bien ca te coutera genre 4k/mois (ex immeuble deja cable en ville, une maison individuelle c'est un poil plus cher) et tu peux aussi avoir des mois gratos ... payer plus de 5k me semble totalement inutile
 
etape B : connecter
 
1/ une fois que t'as choisis ton provider il va t'envoyer des identifiants, genre une petite carte scelle avec un nom de user type machin.12345@ocn.ne.jp et un mdp aleatoire. NTT aussi va t'envoyer des identifiants mais tu t'en tappes.  
 
2/ tu vas aussi recevoir des boitiers a la con et tout un tat de cds : n'installe aucun soft ! tu connecte les cables pour que ca marche (cable reseau pour vers ton portable)
 
3/ dans windows tu vas dans la gestion reseau et tu cree une nouvelle conection "Broadband PPPoE", c'est simplissime. Il va te demander un user/mdp, tu files ceux de ton fournisseur d'acces et tu clique sur connecter, et voila ca marche.
 
mine de rien tu viens d'eviter de te faire monstrueusement ch**r avec des tats de driver et logiciels debile qui refusent de s'installer ou de s'afficher parce que t'as pas un windows natif en japonais (meme si t'as des polices jap hein).
 
etape C : optimiser
 
1/ achete un routeur wifi. c'est un boitier qui va prendre le cable reseau a la place de ton portable et en echange te filer du wifi. prends une marque pas japonaise histoire qu'il ait un menu en anglais ! ca coute genre 2-3k. si d'autres ont de bonnes recomendations balancez vos references ;)
 
2/ tu connecte ton portable au wifi, le nom du reseau et le mot de passe son sur une etiquette sur ce boitier que tu viens d'acheter.
 
3/ maintenant il faut que tu apprenne les identifiants du A/1 a ton boitier wifi, comme ca il va pouvoir se connecter tout seul en permanence. avec ton portable tu doit ouvir l'adresse du routeur, te logger dedans, aller dans la bonne option, et reseigner les indetifiants. ca te permettra une fois de plus de zapper la case "j'installe plein de drivers a la con qui marche mal et de maniere incomprehensible". le fonctionnement depends de chaque routeur. commence deja par faire les etapes A et B :D

Message cité 4 fois
Message édité par alainphoto le 22-12-2014 à 12:17:15

---------------
Photographie du Japon
n°40469796
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-12-2014 à 12:02:02  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

pour Zak et ceux qui prennent une connexion internet fixe au Japon (a mettre dans le 1er post SVP)
 
 
etape B : connecter
 
1/ une fois que t'as choisis ton provider il va t'envoyer des identifiants, genre une petite carte scelle avec un nom de user type machin.12345@ocn.ne.jp et un mdp aleatoire. NTT aussi va t'envoyer des identifiants mais tu t'en tappes.
 


 
Très important ça, j'étais persuadé que c'était une boite mail venant avec mon abonnement et du coup j'ai mis deux jours à me rendre compte que c'était mon login et que leurs ***** de soft ( de toute façon pas installable sur un pc non jap) ne servait à rien.
 

n°40469947
alainphoto
Posté le 22-12-2014 à 12:14:01  profilanswer
 

dans la meme veine, comment avoir la TV au Japon :

 

0/

 

- la TV est gratuite et de qualite mediocre mais souvent les soustitres sont dispos en anglais et japonais, donc pour apprendre c'est pas mal ...

 

- ca permet aussi de contenter la moitie japonaise tout en achetant un bel ecran de PC au lieu d'une bete TV :whistle:

 

- pour l'instant ca dispense aussi de pas payer la taxe NHK, vu qu'on a techniquement pas de TV

 

1/ acheter une carte TV compatible avec le windows media center. et un cable d'antenne, brancher le tout

 

2/ le media center va la encore faire le boulot et nous eviter de passer par la case driver / soft a la con inutilisable. faut laisser le media center scanner les frequence pour qu'il construise la liste des chaines, et c'est tout.

 

(option) pour faire du bi-ecran avec le media center le coller sur un ecran puis utiliser alt-tab pour regagner le controle sur l'autre ecran, cet idiot de media center a un peu du mal avec le multitache ...

 

(option) le media center sais pauser les emissions et aussi les enregistrer

 

voila, vu que la carte doit couter ~5k, et une belle TV en sayonara sale dans les 30-40k, t'as fait une economie que tu peux plutot mettre dans un bel ecran de PC ou autre chose ;)


Message édité par alainphoto le 22-12-2014 à 12:16:10

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 12:14:01  profilanswer
 

n°40469981
Sephiros00​7
Posté le 22-12-2014 à 12:18:14  profilanswer
 

Icofan, ça dépend de ton expérience et du boulot en lui-même mais 200 000 yens (nets ?) avec le logement gratuit, dans l'absolu c'est un salaire correct. Si tu vis plutôt chichement tu pourrais même mettre la moitié de ce salaire de côté.
 
Dans quel quartier d'Osaka se trouverait l'appartement ? Et en quoi consiste le job ?
 
Un 新卒 (JD) au Japon tourne en général entre 190 000 et 220 000 bruts la première année. Logement souvent non subventionné mais avec parfois des bonus sympas (autour d'un million de yens nets par an pour les grandes entreprises qui tournent bien).
 
La première année tu seras exempté de 住民税 (taxe d'habitation) donc si le salaire est net tu n'auras rien à débourser niveau taxes. Et rien ne t'empêche de demander une augmentation dès la 2ème année si tu comptes rester...

n°40470303
s3phy
Posté le 22-12-2014 à 12:56:56  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

ensuite t'as plein de fournisseurs d'acces proprement dit, perso j'ai OCN qui fonctionne bien et qu'est pas chiant je trouve, mais fait comme tu le sens. ils coutent pas grand chose genre 1k/mois.

:jap: Excellent post
Shameless plug de ma part pour Asahi Net : http://asahi-net.jp/en/
Déjà tout le process d'inscription peut se faire en anglais... ils ont un support technique anglais... ça peut aider :)
(et j'ai un pote qui y bosse :o :whistle: )


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40472443
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-12-2014 à 15:45:37  profilanswer
 

Bon c'est mort pour Piketty, il a fallu exactement 8mn pour remplir l'auditorium de la MFJ. Ils m'ont envoye un mail disant qu'ils sont desoles, bla bla, mais que j'aurais du me bouger le cul avant :cry: je pense que zak a du recevoir le meme...
 
Sinon dans un autre registre j'ai vu ca aujourd'hui:  
 
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/94/Thermae_Romae_poster.jpg  
 
GROS navet mais bien marrant quand meme, WTF a tous les etages, les effets speciaux faits avec des playmobils ou des GI Joe je sais pas trop, la vision de l'antiquite romaine qu'a cote de ca, Asterix a l'air d'un resume de Mommsen, et surtout les ptits vieux fans d'onsens avec leurs accents jap a couper au hocho  :ouch: bref c'est a voir, meme pas besoin de deux neurones c'est bon Nico tu peux y aller  [:random dude]  
 
Jvais me passer du II par contre, merci bien  [:daria]


---------------
Topic Couture Homme
n°40472459
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2014 à 15:46:40  profilanswer
 

C'est adapté d'un manga il me semble, j'avais vu les BA quand j'étais au Japon, ça avait l'air bien wtf [:rofl]

n°40472518
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-12-2014 à 15:51:15  profilanswer
 

Ouais le manga est mieux quand meme :D plutot pas mal meme


---------------
Topic Couture Homme
n°40472582
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-12-2014 à 15:56:31  profilanswer
 

Le manga est très sympa, super original.
 
Il aurait du faire un animé. :o

n°40472624
tomcat8390
BF1
Posté le 22-12-2014 à 16:00:58  profilanswer
 

Celui où

Spoiler :

il trouve un moyen de passer de la Rome antique au Japon moderne

?
 
Si c'est le cas,certes il est bien fait mais c'est toujours la même chose.

Spoiler :

:o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40472635
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-12-2014 à 16:02:03  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Si c'est le cas,certes il est bien fait mais c'est toujours la même chose.

Spoiler :

:o



 

Spoiler :


 
Comme dans tous les mangas non?  :o  
 

n°40473397
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-12-2014 à 17:07:21  profilanswer
 

Panem a écrit :

Bon c'est mort pour Piketty, il a fallu exactement 8mn pour remplir l'auditorium de la MFJ. Ils m'ont envoye un mail disant qu'ils sont desoles, bla bla, mais que j'aurais du me bouger le cul avant :cry: je pense que zak a du recevoir le meme...

 

Sinon dans un autre registre j'ai vu ca aujourd'hui:

 

http://reho.st/http://upload.wikim [...] poster.jpg

 

GROS navet mais bien marrant quand meme, WTF a tous les etages, les effets speciaux faits avec des playmobils ou des GI Joe je sais pas trop, la vision de l'antiquite romaine qu'a cote de ca, Asterix a l'air d'un resume de Mommsen, et surtout les ptits vieux fans d'onsens avec leurs accents jap a couper au hocho  :ouch: bref c'est a voir, meme pas besoin de deux neurones c'est bon Nico tu peux y aller  [:random dude]

 

Jvais me passer du II par contre, merci bien  [:daria]

 


C'etait bien marrant ce film, tu nous diras ce que vaut la suite :o


Message édité par Lynk le 22-12-2014 à 17:07:43
n°40473876
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-12-2014 à 17:57:41  profilanswer
 

Piketty aussi je me suis fait basher. Tant pis...
Merci beaucoup pour les info Alain, je vais essayer de m'occuper d'Internet demain. J'espère que ça mettra pas trop de temps, ces enfoirés de y-mobile viennent de me passer le débit du téléphone en mode tortue rhumatisante pour excès de consommation, j'ai essayé de me mater un Julia Chanel, c'était une soupe de pixels.


Message édité par zakatana le 22-12-2014 à 17:58:06

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40477615
s3phy
Posté le 23-12-2014 à 04:06:17  profilanswer
 

Panem a écrit :

Sinon dans un autre registre j'ai vu ca aujourd'hui:

J'ai un pote fan du manga... on était à Tokyo quand le 2 est sorti au ciné. Le 1 était passé à la TV japonaise à ce moment là... du coup on l'avait regardé distraitement (en commençant à peu près au milieu du film :o)
 
Du coup ça m'avait fait sourire... Mais je pense pas que je prendrais le temps de le revoir sous-titré par exemple :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40477644
s3phy
Posté le 23-12-2014 à 04:44:02  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

etape C : optimiser
 
1/ achete un routeur wifi. c'est un boitier qui va prendre le cable reseau a la place de ton portable et en echange te filer du wifi. prends une marque pas japonaise histoire qu'il ait un menu en anglais ! ca coute genre 2-3k. si d'autres ont de bonnes recomendations balancez vos references ;)

Ah j'étais passé à côté de ça :)
 
Bon globalement tout le matos de marque Buffalo c'est de la bonne came, fiable et performant... MAIS c'est japonais, du coup, il est très probable que tous les menus de conf du machin soient en japonais... Perso je me suis ramené en France un routeur Wifi avec pleeeeeein de fonctionnalités payé une misère, les menus sont full jap... Je ne lis que les katakana mais avec l'extension Firefox Rikaichan j'ai pu m'en sortir sans problèmes pour faire toute la conf' dont j'avais besoin.
 
Après tout le reste D-Link/Linksys/Netgear/etc. c'est kif-kif la même chose. Moi je suggérerais de prendre un truc au moins Wifi N (je crois qu'en 2014 tous le font), et si le budget le permet (et si ton/tes ordis le supportent), un truc qui fait Wifi 5 Ghz (802.11ac), ça va vraiment plus vite que le Wifi 2.4Ghz, qui est complètement saturé dans les zones urbaines...


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40477960
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-12-2014 à 08:44:59  profilanswer
 

Yo. Je suis allé a yodobash' prendre des infos aujourd'hui du coup, et je suis aussi tombé sur ça. J'ai pas vraiment vu ou était la martingale.

 


http://reho.st/preview/self/10012b4ac2f2ed70806e99756d914cf52ec458dd.jpg

 

http://reho.st/preview/self/bd6d48ebd5c4f51a6a306548aa25c63bb0b10102.jpg

 

En gros, c'est un pocket wifi qui marche en LTE, t'as 7 gigots de data MAIS les extensions de 500 Mo sont gratuites et illimitées. Donc du coup, t'as virtuellement un data illimité même si il faut presser un bouton tout les 500 Mo (ce qui est pénible si j'upload des gros fichiers sur Google drive par exemple). Comme je suis client y-mobile, ils me filent aussi un nexus 5 neuf (car celui ci est en fin de série, mais bon j'en ai déjà un...). J'ai fait un speed test sur un de leurs petits boitiers en magasin et c'était assez rapide, comme de la LTE japonaise quoi...

 

Le défauts que je vois par rapport à une ligne fixe seront la vitesse tout de même plus faible, et le fait de devoir appuyer sur un bouton...

 

Oui je télécharge, je l'avoue, mais je rempli pas non plus des disques durs de series que je regarde jamais. Et aussi, je mate de la boxe en streaming.

 

Bref, vous en pensez quoi ? Il y a une arnaque ? C'est même moins cher qu'une ligne terrestre... (Qui coute environ 4500 yens)


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40477978
alainphoto
Posté le 23-12-2014 à 08:50:42  profilanswer
 

t'economise que 1k par mois, pour te faire chier a pousser un bouton deux fois par Go ? perso ca vaut pas le coup, j'imagine meme pas la frustration de pousser le bouton toutes les 1/2 heures quand t'es sur youtube etc ...

 

a mon avis si tu te deplace avec ton portable ca a un vrai interet, mais pour un truc a la maison l'economie vaut pas la grosse prise de tete :) ca couterais mille yen par mois, je dis pas, mais la ... mieux vaut s'arranger avec un voisin pour partager un wifi !

 

sur la vitesse je sais pas ce que ca donne mais si ca tape le 1mo/s ca devrait suffire a presque tous les usages normaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 23-12-2014 à 08:52:05

---------------
Photographie du Japon
n°40484438
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 18:57:34  answer
 

Et tu dois avoir un ping bien pourris aussi.
De plus t'as un download a 110 mais je doute tres fort que l'upload soit symetrique.
 
Si tu souscris a une connexion fixe habituellement tu as 2man ou 3 man de cash back ou de reduction sur un autre achat chez Bic Camera ou Yodobashi etc.
Pour moi il n'y a pas a sourciller, le comfort de la fibre optique ca vaut clairement les 1000-2000JPY de plus. Surtout que d'apres ce que tu relates dans ce topic tu peux les payer.

n°40485165
s3phy
Posté le 23-12-2014 à 20:39:39  profilanswer
 

Effectivement j'étais passé à côté de ça... 2man de cash back chez Asahi Net en FTTH en ce moment : https://asahi-net.jp/en/join/campaign/withflets_me.html


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40487026
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-12-2014 à 00:43:46  profilanswer
 

Non mais je vais prendre la fibre, il y a pas à sourciller. L'upload était symétrique plus ou moins, mais appuyer sur un bouton au milieu d'un combat de boxe parce-que j'ai atteint la limite c'est pas possible.
L'argent n'est clairement pas le soucis, mais si ça avait été du vrai illimité, j'aurais préféré avoir un petit boitier à la con que je peux transporter partout au besoin. La 4g c'est quand un sacré palier niveau vitesse je trouve, avec mon téléphone je skype la France à l'aise avec une très bonne qualité.


Message édité par zakatana le 24-12-2014 à 00:52:03

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40488692
tomcat8390
BF1
Posté le 24-12-2014 à 10:46:04  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

t'economise que 1k par mois, pour te faire chier a pousser un bouton deux fois par Go ? perso ca vaut pas le coup, j'imagine meme pas la frustration de pousser le bouton toutes les 1/2 heures quand t'es sur youtubeporn etc ...
 
a mon avis si tu te deplace avec ton portable ca a un vrai interet, mais pour un truc a la maison l'economie vaut pas la grosse prise de tete :) ca couterais mille yen par mois, je dis pas, mais la ... mieux vaut s'arranger avec un voisin pour partager un wifi !
 
sur la vitesse je sais pas ce que ca donne mais si ca tape le 1mo/s ca devrait suffire a presque tous les usages normaux :)


 
 
Heuresement que c'est pas autre chose que tu mate parce là tu aurai eu besoin des 2 main quoi :o


Message édité par tomcat8390 le 24-12-2014 à 10:47:29

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40492886
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 20:04:32  answer
 

Bonjour
quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo concernant les fins d'année au Japon?
a)Mes amis Jap me disaient qu'ils passaient Noël entre amis et le 31 en famille...(bônenkai?)
 
Et puis il y a nuance dans les dates concernant l'emploide "yoi toshi o mukae kudasai" et "shinnen akemashite omedetô)
 
En espérant un éclaiarge
svp merci par avance et Merry Christmas Mr Lawrence(1984)
https://www.youtube.com/watch?v=QqPO9DvI9uw
:lol:

n°40499407
alainphoto
Posté le 26-12-2014 à 14:10:02  profilanswer
 

S'il y en a qui cherchent une clinique pour de la procreation assistee / FIV (fecondation in vitro), a priori celle la est tres bien, leurs resultats sont tres bon donc ils semblent avoir une bonne reputation sur Tokyo (ils sont a Shinjuku je crois)
 
http://www.towako-kato.com/
 
On a la chance de ne pas avoir besoin de leur services, mais vu que la question m'a ete posee plusieures fois IRL et que l'adresse a ete recomandee par plusieurs japonaises (pour qui ca a marche avec cette clinique) a ma femme , je fais tourner :) J'ai une amie qui a pris contact avec eux et qui a dit que l'acceuil (et l'anglais) etait lui aussi vraiment bon.
 
Si ca peut aider ...  :jap:


---------------
Photographie du Japon
n°40499417
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-12-2014 à 14:11:07  profilanswer
 

:jap:


---------------
Topic Couture Homme
n°40499635
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-12-2014 à 14:50:58  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Je rejoint les autres, 200 000 net, sans payer de logements ( ni les factures pour ce logement) et ne pas devoir payer une blinde en transport, c'est très correct à Osaka.
 
Renseigne toi bien sur le logement proposé et sa localisation quand même. C'est ptêt fourni mais si c'est un placard à balais à 4 heures de train du bureau, ta vie va vite devenir un enfer.
 


 
Ouais, attention à ça.
Pour les rookies, ça peut aussi être des chambres façon campus d'étudiants (une grande share house quoi) dans certaines boites.
 
Sinon, +1 pour tout. Si le logement est fourni et pas loin de la boite, et avec le rythme de travail d'un rookie, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de 20man par mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-12-2014 à 14:56:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°40502054
icofan
Posté le 26-12-2014 à 21:44:40  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Ouais, attention à ça.
Pour les rookies, ça peut aussi être des chambres façon campus d'étudiants (une grande share house quoi) dans certaines boites.
 
Sinon, +1 pour tout. Si le logement est fourni et pas loin de la boite, et avec le rythme de travail d'un rookie, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de 20man par mois :D


 
Merci pour tout vos conseils et avis.  
Sinon,je m'interroge aussi sur la possibilité d'intégrer un club de sport au Japon.  
J'aimerais bien trouver un club d'escrime (que je pratique depuis de nombreuses années), mais cela a l'air d'être peu courant à Osaka.
Sinon, c'est possible d'entrer dans un club de kendo comme débutant complet sans trop parler la langue ?

n°40516527
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-12-2014 à 12:22:11  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

pour Zak et ceux qui prennent une connexion internet fixe au Japon (a mettre dans le 1er post SVP)

 

etape A : payer

 

en gros NTT fournis la fibre, ca coute dans les 3-4k/mois
ensuite t'as plein de fournisseurs d'acces proprement dit, perso j'ai OCN qui fonctionne bien et qu'est pas chiant je trouve, mais fait comme tu le sens. ils coutent pas grand chose genre 1k/mois.

 

note que ca sers a rien de surpayer pour des mega debits theoriques, meme les acces de base sont dur a saturer je pense ...

 

si tu te debrouilles bien ca te coutera genre 4k/mois (ex immeuble deja cable en ville, une maison individuelle c'est un poil plus cher) et tu peux aussi avoir des mois gratos ... payer plus de 5k me semble totalement inutile

 

etape B : connecter

 

1/ une fois que t'as choisis ton provider il va t'envoyer des identifiants, genre une petite carte scelle avec un nom de user type machin.12345@ocn.ne.jp et un mdp aleatoire. NTT aussi va t'envoyer des identifiants mais tu t'en tappes.

 

2/ tu vas aussi recevoir des boitiers a la con et tout un tat de cds : n'installe aucun soft ! tu connecte les cables pour que ca marche (cable reseau pour vers ton portable)

 

3/ dans windows tu vas dans la gestion reseau et tu cree une nouvelle conection "Broadband PPPoE", c'est simplissime. Il va te demander un user/mdp, tu files ceux de ton fournisseur d'acces et tu clique sur connecter, et voila ca marche.

 

mine de rien tu viens d'eviter de te faire monstrueusement ch**r avec des tats de driver et logiciels debile qui refusent de s'installer ou de s'afficher parce que t'as pas un windows natif en japonais (meme si t'as des polices jap hein).

 

etape C : optimiser

 

1/ achete un routeur wifi. c'est un boitier qui va prendre le cable reseau a la place de ton portable et en echange te filer du wifi. prends une marque pas japonaise histoire qu'il ait un menu en anglais ! ca coute genre 2-3k. si d'autres ont de bonnes recomendations balancez vos references ;)

 

2/ tu connecte ton portable au wifi, le nom du reseau et le mot de passe son sur une etiquette sur ce boitier que tu viens d'acheter.

 

3/ maintenant il faut que tu apprenne les identifiants du A/1 a ton boitier wifi, comme ca il va pouvoir se connecter tout seul en permanence. avec ton portable tu doit ouvir l'adresse du routeur, te logger dedans, aller dans la bonne option, et reseigner les indetifiants. ca te permettra une fois de plus de zapper la case "j'installe plein de drivers a la con qui marche mal et de maniere incomprehensible". le fonctionnement depends de chaque routeur. commence deja par faire les etapes A et B :D


Détail important à ajouter : quand on prend son abo dans un bic caméra, yodobashi et consors on a généralement entre 2 et 5 nan de reducs sur des achats potentiels qu'on fait quand on s'installe (TV, machine à laver, etc...) :-)

 

Et c'est bien souvent pareil pour le tel portable d'ailleurs.


Message édité par Jesus Army le 29-12-2014 à 12:30:40
n°40525661
alainphoto
Posté le 30-12-2014 à 14:12:52  profilanswer
 

bon ben j'ai tres peu toffe cette annee mais j'ai quand meme sortit une image pour le best of
 
5-066-730-1
Fuda (Sticks a prieres ~30 cm de long, lies ensemble) lances dans un feu de la taille d'une maison, lors d'un festival bouddhiste, Kyoto, 2014
 
http://www.alaindavreux.com/photography/temp/Alain-Davreux_5-066-730-1.jpg


---------------
Photographie du Japon
n°40526388
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 15:27:42  answer
 

[:drap]

n°40526407
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-12-2014 à 15:29:25  profilanswer
 
n°40527112
kuwabara
Posté le 30-12-2014 à 16:53:12  profilanswer
 

Salut le topic,  
 
Petite question/conseil pour les travailleurs résidant au Japon :
 
J'ai un membre de ma famille qui vit dans une grande ville du Japon mais non touristique, il est marié à une japonaise et parle couramment la langue.
Il a obtenu une licence de japonais en France (ce qui ne sert pas à grand chose là-bas) et a beaucoup de difficulté pour trouver un job.
Ça fait plus d'un an qu'il travaille dans la restauration mais il aimerait bien trouver un job plus classique avec des horaires non décalées.
 
Selon vous, existe-t-il une formation relativement courte (~ 6 mois)(quelque soit le domaine) où le marché de l'emploi lui permettrait de trouver plus facilement un boulot ?
 
Merci  ;)  

n°40527917
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 18:28:14  answer
 

Temple University a Tokyo propose des "certificate" dans differents domaines en cours du soirs/Week ends.
Il me semble que Keio et Waseda ont aussi ce genre de programmes.
 
Hitotsubashi a un MBA a temps plein en un an a Tokyo qui ne coute que 800,000JPY et a de bons debouches si l'on parle Japonais mais il faut le niveu "Graduate" pour y rentrer.
 
A mon avis l'ideal pour lui serait de reprendre les etudes et d'arriver au moins au niveau maitrise en ajoutant le nom d'une universite Japonaise sur son CV. C'est un investissement consequent mais surement le leilleur qu'il puisse faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 18:32:10
n°40528466
Hubert Far​nsworth
Posté le 30-12-2014 à 19:49:32  profilanswer
 


 
FITH, sur tout les topics, le maitre de la haine. [:baron lichteinberg:4]  
 

kuwabara a écrit :

Salut le topic,  
 
Petite question/conseil pour les travailleurs résidant au Japon :
 
J'ai un membre de ma famille qui vit dans une grande ville du Japon mais non touristique, il est marié à une japonaise et parle couramment la langue.
Il a obtenu une licence de japonais en France (ce qui ne sert pas à grand chose là-bas) et a beaucoup de difficulté pour trouver un job.
Ça fait plus d'un an qu'il travaille dans la restauration mais il aimerait bien trouver un job plus classique avec des horaires non décalées.
 
Selon vous, existe-t-il une formation relativement courte (~ 6 mois)(quelque soit le domaine) où le marché de l'emploi lui permettrait de trouver plus facilement un boulot ?
 
Merci  ;)  


 
Je lui souhaite bonne chance en tous cas, et curieux d'un retour si il trouve quelque chose. :jap:  
 
Perso, je ne connais aucun gaijin dans mon bourg du Kansai qui n'est pas là depuis au moins 20 ans qui a trouvé en emploi ( hors prof de langue, on sait tous que ces gens ont vendu leurs âmes à lucifer) pérenne et pas alimentaire, en cherchant d'ici et sans autres qualifications.
 

n°40530469
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-12-2014 à 00:31:43  profilanswer
 

Beaucoup moins cher que les pre-paid sim data, docomo wifi for visitors a 1300¥/3 semaines.  :jap:


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR