Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°40149254
babylone83
Corse :o
Posté le 20-11-2014 à 10:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier j'étais au tournoi de Sumo. Très très sympa a faire, au début y'avait personne dans l'enceinte du coup on pouvait facilement se mettre juste devant. Une belle expérience :)

 

Ah sinon. Les Jap' disent souvent un truc du genre : " Aïe " qu'ils placent un peu n'importent où. C'est un tic de language ou quoi ? Ca se traduirait comment ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 10:00:01  profilanswer
 

n°40149607
-Concorde-
tout
Posté le 20-11-2014 à 10:26:47  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ah sinon. Les Jap' disent souvent un truc du genre : " Aïe " qu'ils placent un peu n'importent où. C'est un tic de language ou quoi ? Ca se traduirait comment ?


C'est le truc basique à savoir quand on va dans un pays, non ?  :ouch:  
ça veut simplement dire "oui".

n°40149702
babylone83
Corse :o
Posté le 20-11-2014 à 10:33:17  profilanswer
 

Ah bah perso j'aime bien partir sans trop savoir de truc. Et apprendre un peu sur place

n°40149734
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-11-2014 à 10:35:59  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ah bah perso j'aime bien partir sans trop savoir de truc. Et apprendre un peu sur place


Ouais là ne même pas connaitre "oui" et "non", effectivement, t'es parti "sans trop savoir de trucs" :o :o
 
Et si tu nous pose la question ici au bout de 10 jours, t'as visiblement pas appris grand chose :o :o

n°40149772
babylone83
Corse :o
Posté le 20-11-2014 à 10:39:27  profilanswer
 

Bah on pensaient bien que ca voulais dire ouais. Mais on avait un doute car ils l'utilisent un peu n'importe quand. En fin de phrase,en te rendant la monnaie,etc ...

n°40150368
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-11-2014 à 11:17:56  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
15% je ne sais pas mais ça à quand même sacrément augmenté récemment je trouve (surtout l'alimentation)
Un yen faible, ça joue aussi sur la facture énergétique et comme une grande partie de la bouffe est importée...
 
Et comme je suis payé en yen, la fluctuation des cours ne rend que mes billets d'avions plus chers.   [:altherac:1]


 
On va dire que c'est surtout la faute au Dollar fort de ces derniers temps (Qui affecte tous les Pays même l'UE). Le Yen n'a jamais été aussi faible face à la devise américaine !


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°40150402
Devil'sTig​er
Posté le 20-11-2014 à 11:20:07  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
On va dire que c'est surtout la faute au Dollar fort de ces derniers temps (Qui affecte tous les Pays même l'UE). Le Yen n'a jamais été aussi faible face à la devise américaine !


L'abenomics est bien plus responsable de cette chute du Yen que le dollar hein, les résultats qui sortent depuis quelques temps sur cette politique "osée" sont catastrophiques...

n°40150481
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-11-2014 à 11:24:44  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


L'abenomics est bien plus responsable de cette chute du Yen que le dollar hein, les résultats qui sortent depuis quelques temps sur cette politique "osée" sont catastrophiques...


 
Le fait de faire sortir la planches à billet (en augmentant de 10% la production de devises) alors que l'UE reste stable et que les USA ont commencé timidement à freiner les achats d'actifs (et la planche à billets) n'a fait qu’accélérer les choses.
En tout cas, il vient de se stabiliser face à l'Euro.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°40150528
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-11-2014 à 11:28:16  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
On va dire que c'est surtout la faute au Dollar fort de ces derniers temps (Qui affecte tous les Pays même l'UE). Le Yen n'a jamais été aussi faible face à la devise américaine !


 
Sur la même période, le dollars fluctue de 10-15% sur l'euro, en revanche le Yen perd 40% sur l'euro, donc je pense pas que ce soit la seule raison.
 
En fait, les cours reprennent leurs niveaux de 2007, qui était déja bien inéquilibrés à l'époque mais à la limite avec un excédent commerciale, ça peut passer.
 
La, avec le déficit, ça me parait pas très malin, mais bon je suis sur que les économistes japonais vont trouver une super bonne raison.  :o

n°40150580
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-11-2014 à 11:31:33  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Sur la même période, le dollars fluctue de 10-15% sur l'euro, en revanche le Yen perd 40% sur l'euro, donc je pense pas que ce soit la seule raison.
 
En fait, les cours reprennent leurs niveaux de 2007, qui était déja bien inéquilibrés à l'époque mais à la limite avec un excédent commerciale, ça peut passer.
 
La, avec le déficit, ça me parait pas très malin, mais bon je suis sur que les économistes japonais vont trouver une super bonne raison.  :o


 
Là je suis d'accord, sur l'espace de 3 ans, on est passé d'un € pour 95~100 yen à maintenant pour 145~150 yen. On pourrait dire que "Youpi, les exportations du Japon vont reprendre" mais vu qu'ils importent plus qu'autre chose... La bonne nouvelle sera surtout aux multinationales qui verront un bénéfice gonflé par les ventes à l'étranger !


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:31:33  profilanswer
 

n°40150970
alainphoto
Posté le 20-11-2014 à 12:00:27  profilanswer
 

Perso l'equation est relativement simple. J'estime le cours a l'equilibre vers 130 - par experience perso, vous mettez la barre ou vous voulez.
 
Donc si le yen est significativement plus fort, genre 120 et moins, je commence a acheter regulierement de l'euro avec mon epargne mensuelle. Et si le yen est significativement plus faible, genre 140 et plus, je fais l'inverse je cede mes euros et je garde mon epargne en Yen.
 
L'idee, c'est que je suis la pour longtemps, donc je peux attendre patiement que le cours repasse vers la moyenne ou de l'autre cote de la barriere. Faut pas avoir besoin des sous, et ca prends du temps, mais au final le risque est relativement faible.


---------------
Photographie du Japon
n°40151291
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 12:32:11  answer
 

xxantoinexx a écrit :


Ouais là ne même pas connaitre "oui" et "non", effectivement, t'es parti "sans trop savoir de trucs" :o :o
 
Et si tu nous pose la question ici au bout de 10 jours, t'as visiblement pas appris grand chose :o :o


 
Je comprends pas, parfois ils disent un truc du genre "ih yeah", ça veut dire quoi ?

n°40151843
-Concorde-
tout
Posté le 20-11-2014 à 13:35:05  profilanswer
 


Moi, ils me parlaient tous les temps de gâteaux : "Ah les gâteaux" qu'ils disaient  :o

n°40151888
babylone83
Corse :o
Posté le 20-11-2014 à 13:38:46  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Moi, ils me parlaient tous les temps de gâteaux : "Ah les gâteaux" qu'ils disaient :o

 

Je vous répond dans 2 semaines :o

 

Pour harry et ses gâteaux je croix que c'est le nom d'un café très connu ici :o

n°40151963
tomcat8390
BF1
Posté le 20-11-2014 à 13:44:44  profilanswer
 

Moi c'est des cornichons là qu'ils disent quand j'arrive :o .j'ai beau regarder autour de moi j'en vois jamais. :??:


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40153407
-Concorde-
tout
Posté le 20-11-2014 à 15:17:26  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Moi c'est des cornichons là qu'ils disent quand j'arrive :o .j'ai beau regarder autour de moi j'en vois jamais. :??:


rohh la vieille réplique Taxi 2 que j'ai pas osé faire  :o  
http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/63/73/33/18880505.jpg

n°40155733
caudacien
Posté le 20-11-2014 à 18:35:37  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Moi, ils me parlaient tous les temps de gâteaux : "Ah les gâteaux" qu'ils disaient  :o


 
 [:guimo33]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°40178534
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 03:15:09  answer
 

Bonjour
quelqu'un a-t'il des stats  concernant les mariages et divorces franco-japonais?
 
svp merci

n°40178624
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-11-2014 à 07:31:57  profilanswer
 

 

J'avais lu un truc genre 50%. J'aurais pensé que c'était plus. J'ai plus le lien mais en 3 minutes sur Google tu dois trouver ça


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40188417
-Concorde-
tout
Posté le 24-11-2014 à 09:02:32  profilanswer
 


une nouvelle à nous annoncer ?  :o

n°40188784
khan abram​ovic
Posté le 24-11-2014 à 09:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant de plus en plus probable que je bouge en famille au Japon dans quelques mois (Yokohama), selon votre expérience :
- Est-il envisageable d'acheter/Conduire un scooter dans Yokohama ?
- Y-a-t-il besoin d'un permis de conduire ?
 
Enfin, quelqu'un connait-il, et a donc un feed-back, de l’école St Maur (proposant un cursus français a Yokohama) ?
 
Merci beaucoup  :)  

n°40189398
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-11-2014 à 10:40:26  profilanswer
 

Oui tu peux conduire un scooter, mais sur les autoroutes t'as intérêt a pas prendre un 50cc quoi (ça me semble rare au Japon de toute façon).
Et oui t'as besoin d'un permis, je me demande même si c'est pas un truc différent du permis voiture.
Après vu la qualité des transports au Japon, je me ferais plutôt rembourser le trajet en train par la boite si j'étais toi. Choisis bien ton lieu d'habitation par rapport à ton lieu de travail, histoire d'avoir une ligne peu fréquentée si possible, voir d'habiter à distance de vélo de ton taf. C'est pas si cher, je viens de trouver un 3 pièces sans vis a vis au troisième et dernier étage avec terrasse plein sud (pas balcon), dans un immeuble de 1988 qui ressemble un à une salle de bain de l'extérieur mais est très propre et relativement bien isolé, entre shimokitazawa et meidaimae (15 minutes a pieds des deux), le tout pour 89k/mois. À Paris, un truc équivalent se loue pas loin de 60% plus cher. Bref si tu peux éviter les transports c'est quand même bien.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 24-11-2014 à 10:41:36

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40189932
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-11-2014 à 11:19:20  profilanswer
 

Trop vieux 1988, au futur grand tremblement de Tokai ca va se fissurer  [:panzemeyer]  
 
 [:theorie des lavabos]

n°40190118
-Concorde-
tout
Posté le 24-11-2014 à 11:33:48  profilanswer
 

khan abramovic a écrit :

- Y-a-t-il besoin d'un permis de conduire ?


Si t'as un permis de conduire français d'avant 2008, tu peux en demander une équivalence au Japon et tu pourras conduire des engins jusqu'à 125cc (小型二輪 "kogata nirin" ou 普通自動小型二輪 "futsuu jidou kogata nirin" ).
Si non, tu seras limité, comme avec un permis japonais à 50cc.

n°40190146
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-11-2014 à 11:36:09  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Trop vieux 1988, au futur grand tremblement de Tokai ca va se fissurer [:panzemeyer]

 

[:theorie des lavabos]

 

J'ai failli prendre un truc de 1967 qui était très grand et bien situé, mais hélas un peu sombre. Puis bon trois étages si ça tombe c'est pas grave, surtout si je suis sur le terrasse à me faire bronzer le scrotum.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40191039
khan abram​ovic
Posté le 24-11-2014 à 12:46:40  profilanswer
 

Je suis un vieux, donc mon permis date de bien avant 2008  :p
En tout cas, merci pour ces infos. C'est super.
 
Concernant le lieu d'habitation, le bureau ou je devrais bosser (proche gare de Minatomirai) se trouve a 4-5kms de l’école St Maur.
Je pensais donc prendre un appart au plus près de l’École et de la gare du coin, et faire les 2-3kms soit en scooter (je suis flemmard), soit en vélo.

n°40191842
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 24-11-2014 à 13:59:49  profilanswer
 

A ceux qui connaissent Tokyo, vous auriez des conseils sur quel coin serait pas trop mal pour chercher où me loger, sachant que je vais travailler dans le district de Meguro d'après wiki. J'ai aucune idée des prix, mais je suis prêt à payer un peu plus si ça peut m'éviter des trajets quotidiens trop long.

n°40191857
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-11-2014 à 14:00:42  profilanswer
 

khan abramovic a écrit :

Je suis un vieux, donc mon permis date de bien avant 2008  :p
En tout cas, merci pour ces infos. C'est super.
 
Concernant le lieu d'habitation, le bureau ou je devrais bosser (proche gare de Minatomirai) se trouve a 4-5kms de l’école St Maur.
Je pensais donc prendre un appart au plus près de l’École et de la gare du coin, et faire les 2-3kms soit en scooter (je suis flemmard), soit en vélo.


pour 3 km, vélo :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°40194615
s3phy
Posté le 24-11-2014 à 17:04:45  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'avais lu un truc genre 50%. J'aurais pensé que c'était plus. J'ai plus le lien mais en 3 minutes sur Google tu dois trouver ça

De mon point de vue, des couples franco-japonais que je connais, c'est plutôt 100% de divorces :whistle:  
 

zakatana a écrit :

C'est pas si cher, je viens de trouver un 3 pièces sans vis a vis au troisième et dernier étage avec terrasse plein sud (pas balcon), dans un immeuble de 1988 qui ressemble un à une salle de bain de l'extérieur mais est très propre et relativement bien isolé, entre shimokitazawa et meidaimae (15 minutes a pieds des deux), le tout pour 89k/mois.

Ça semble coolos ;) Par contre, "bien isolé", je pensais pas que ça existait au Japon, j'avais compris qu'ils compensaient leur simple vitrage, leurs ponts thermiques et leurs prises d'air par des pompes à chaleur Daikin :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40197808
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-11-2014 à 22:34:12  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Ça semble coolos ;) Par contre, "bien isolé", je pensais pas que ça existait au Japon, j'avais compris qu'ils compensaient leur simple vitrage, leurs ponts thermiques et leurs prises d'air par des pompes à chaleur Daikin :whistle:

 

Tu as raison, ce n'est pas bien isolé, mais disons que contrairement à souvent, les murs ne sont pas en papier ou en plastique Fisher price.
En tout cas j'ai été surpris par les prix compte tenu du quartier, la keio inokashira ça semble le bon plan pour vivre dans un quartier sympa pas trop cher. Après si ça ne tenait qu'à moi je serai resté dans le banlieue près des montagnes, où un 45 mètres carrés coûte plutôt 5万円


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40198794
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 04:06:04  answer
 

zakatana a écrit :


En tout cas j'ai été surpris par les prix compte tenu du quartier, la keio inokashira ça semble le bon plan pour vivre dans un quartier sympa pas trop cher.


 
Il y a tout de meme deux points a prendre en consideration:
 
- s'il faut passer par Shibuya pour aller bosser la Inokashira c'est un peu l'enfer, tout comme la gare de Shibuya.
- comme partout au Japon les vieux batiments sont moins chers. 1988 c'est avant Kobe et c'est souvent des normes anti-sismiques depassees. C'est aussi rarement du "reinforced concrete" comme structure. Les mansions recentes sont tres bien isolees (thermique et acoustique), avec double vitrage, et c'est quand meme un autre confort de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 04:06:30
n°40198799
khan abram​ovic
Posté le 25-11-2014 à 04:11:52  profilanswer
 

Donc, je comprends que lorsque je rechercherai un appartement, la date de construction de celui-ci sera importante (si possible post 1995 ?)

n°40198807
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-11-2014 à 04:35:45  profilanswer
 

 

La j'irais bosser à pieds ou à vélo. Habiter dans un coin "cher" et devoir prendre les transports je ne vois pas l'intérêt sauf exception (école française pour les morveux etc...). Autrement, l'appartement donne côté sud sur ses trois pièces, sans vis-à-vis donc ensoleillement 90% de la journée. En journée l'hiver, t'as pas besoin de chauffer si il fait beau (ce qui est la norme sur Tokyo pour décembre-février). D'ailleurs il y avait pas de chauffage quand j'ai visité. Les murs sont épais mais en effet les fenêtres sont un énorme pont thermique, je mettrais des rideaux épais au moins là ou je vais dormir pour limiter la casse.
J'ai visité pas mal sur les alentours directs des grosses stations ces derniers jours et c'est vraiment le quartier où j'ai vu les meilleurs rapports qualité prix. J'ai une biatch qui vit pas si loin, vers Shinjuku/Hatsudai et qui paye 80k pour 22 mètres carrés (certes très récent, mais au deuxième étage et avec juste une fenêtre orientée est...). Puis quand je vois ce que mes potes payent sur Paris...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°40199236
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 08:51:37  answer
 

khan abramovic a écrit :

Donc, je comprends que lorsque je rechercherai un appartement, la date de construction de celui-ci sera importante (si possible post 1995 ?)


 
C'est a toi de decider ce que tu privilegies, mais effectivement les normes anti-sismiques ont changees apres Kobe.
Donc idealement quelque chose de <15 ans.

n°40199311
alainphoto
Posté le 25-11-2014 à 09:04:20  profilanswer
 
n°40202015
huhuh
Posté le 25-11-2014 à 12:34:26  profilanswer
 

http://japan.usembassy.gov/e/acs/t [...] 41125.html
 

Citation :

We remind U.S. citizens to exercise caution and maintain security awareness in entertainment districts like Roppongi and Shinjuku's Kabuki-cho, as drink spiking incidents over the years have routinely led to robbery and occasionally resulted in physical and sexual assaults. In most drink-spiking reports, the victim unknowingly drinks a beverage that has been mixed with a drug, rendering the victim unconscious or dazed for several hours, during which time the victim's credit card is stolen or used for large purchases. Some victims regain consciousness in the bar or club; other victims may awaken on the street or in other unknown locations.
U.S. citizens have also reported being charged exorbitant bar tabs in some bars and clubs in Roppongi, Kabuki-cho, and other entertainment and nightlife districts. Although firearms and brandishing knives in public are illegal in Japan, U.S. citizens have reported being threatened with gun or knife violence in such venues to pay bar tabs or withdraw money. U.S. citizens have also reported being beaten when they have refused to pay or hand over money.
 
 


---------------
European Natural Selection League
n°40202170
Hoiniel
Posté le 25-11-2014 à 12:53:00  profilanswer
 

huhuh a écrit :

http://japan.usembassy.gov/e/acs/t [...] 41125.html
 

Citation :

We remind U.S. citizens to exercise caution and maintain security awareness in entertainment districts like Roppongi and Shinjuku's Kabuki-cho, as drink spiking incidents over the years have routinely led to robbery and occasionally resulted in physical and sexual assaults. In most drink-spiking reports, the victim unknowingly drinks a beverage that has been mixed with a drug, rendering the victim unconscious or dazed for several hours, during which time the victim's credit card is stolen or used for large purchases. Some victims regain consciousness in the bar or club; other victims may awaken on the street or in other unknown locations.
U.S. citizens have also reported being charged exorbitant bar tabs in some bars and clubs in Roppongi, Kabuki-cho, and other entertainment and nightlife districts. Although firearms and brandishing knives in public are illegal in Japan, U.S. citizens have reported being threatened with gun or knife violence in such venues to pay bar tabs or withdraw money. U.S. citizens have also reported being beaten when they have refused to pay or hand over money.
 
 



 
Alors que je buvais tranquillement un verre dans un bar ordinaire de Kabukicho, je me suis fait agresser par des filles qui en voulaient à ma virginité.  [:bisounours58:3]

n°40202463
-Concorde-
tout
Posté le 25-11-2014 à 13:26:14  profilanswer
 

rien de nouveau en fait ...

n°40204578
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-11-2014 à 15:46:43  profilanswer
 

On les drogue gratos en plus de quoi ils se plaignent, suffit de sortir sans sa CB :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40204948
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-11-2014 à 16:09:34  profilanswer
 

Deouss a écrit :

On les drogue gratos en plus de quoi ils se plaignent, suffit de sortir sans sa CB :o


 
Ils prennent aussi les reins en cas de problème de paiement.  :o

n°40210300
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-11-2014 à 23:47:15  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

La j'irais bosser à pieds ou à vélo. Habiter dans un coin "cher" et devoir prendre les transports je ne vois pas l'intérêt sauf exception (école française pour les morveux etc...). Autrement, l'appartement donne côté sud sur ses trois pièces, sans vis-à-vis donc ensoleillement 90% de la journée. En journée l'hiver, t'as pas besoin de chauffer si il fait beau (ce qui est la norme sur Tokyo pour décembre-février). D'ailleurs il y avait pas de chauffage quand j'ai visité. Les murs sont épais mais en effet les fenêtres sont un énorme pont thermique, je mettrais des rideaux épais au moins là ou je vais dormir pour limiter la casse.
J'ai visité pas mal sur les alentours directs des grosses stations ces derniers jours et c'est vraiment le quartier où j'ai vu les meilleurs rapports qualité prix. J'ai une biatch qui vit pas si loin, vers Shinjuku/Hatsudai et qui paye 80k pour 22 mètres carrés (certes très récent, mais au deuxième étage et avec juste une fenêtre orientée est...). Puis quand je vois ce que mes potes payent sur Paris...


80k pour un trois pièces sans vis à vis à côté de shimokita ? T'es sur que le locataire précédent n'a pas découpé son dernier visiteur en petits morceaux ? Ca me parait bien pas cher même pour du vieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 25-11-2014 à 23:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR