Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°37792839
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-04-2014 à 03:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais bon, faut pas voir les choses que par le petit bout de la lorgnette...

 

Leur productivite horaire est merdique, on est bien d'accord. Ca veut pas dire pour autant qu'ils font du boulot de merde. Ils ne sont par arrives la ou ils sont pour rien non plus.

 

Dans mon boulot (informatique), je bosse avec des administrations/universites comme clients d'une part, et avec des grosses boites tradi (NTTData, Fujitsu, IBM, etc.) comme integrateurs/developpeurs d'autre part.

 

Certes, tu poses une question toute simple, tu as la reponse quelques semaines plus tard, apres avoir repondu a 3000 autres questions entre temps pour preciser ta demande initiale
Certes, tu passes 3000 heures en reunions dont tu ne vois pas l'interet, et ou rien ne semble jamais etre decide

 

Mais au final, tout est decide jusque dans les moindres details, formalise, ecrit noir sur blanc dans des documents nickels (les japonais sont amoureux d'Excel, la legende de Mr Tanaka est peut etre vraie apres tout  :o ), tout a ete teste et reteste, et tout le monde est au courant de ce qu'il doit faire.

 

Je peux vous dire qu'il ne reste plus beaucoup de bugs vivants dans les applications que ma boite a vendues au Japon. J'en dirais pas autant des autres.

 

Donc au final mon impression est plutot celle d'un paradoxe: une inefficacite qui semble totale et qui se revele efficace a bien des egards. Attention, je ne dis pas que ca n'est pas au prix de la vie privee des salaries :sweat: je trouve moi aussi leur qualite de vie (a la maison comme au boulot) deplorable, mais je ne me permettrais pas trop d'etre condescendant sur leur qualite de boulot.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 12-04-2014 à 04:59:53

---------------
Topic Couture Homme
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 03:33:17  profilanswer
 

n°37796978
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 20:15:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37797010
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-04-2014 à 20:18:31  profilanswer
 


 [:sasha2011:1]

n°37797013
Athamas
Posté le 12-04-2014 à 20:18:51  profilanswer
 

drap


---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°37797074
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 20:25:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37797086
Devil'sTig​er
Posté le 12-04-2014 à 20:26:42  profilanswer
 

Panem a écrit :

Ouais bon, faut pas voir les choses que par le petit bout de la lorgnette...
 
Leur productivite horaire est merdique, on est bien d'accord. Ca veut pas dire pour autant qu'ils font du boulot de merde. Ils ne sont par arrives la ou ils sont pour rien non plus.  
 
Dans mon boulot (informatique), je bosse avec des administrations/universites comme clients d'une part, et avec des grosses boites tradi (NTTData, Fujitsu, IBM, etc.) comme integrateurs/developpeurs d'autre part.  
 
Certes, tu poses une question toute simple, tu as la reponse quelques semaines plus tard, apres avoir repondu a 3000 autres questions entre temps pour preciser ta demande initiale
Certes, tu passes 3000 heures en reunions dont tu ne vois pas l'interet, et ou rien ne semble jamais etre decide
 
Mais au final, tout est decide jusque dans les moindres details, formalise, ecrit noir sur blanc dans des documents nickels (les japonais sont amoureux d'Excel, la legende de Mr Tanaka est peut etre vraie apres tout  :o ), tout a ete teste et reteste, et tout le monde est au courant de ce qu'il doit faire.  
 
Je peux vous dire qu'il ne reste plus beaucoup de bugs vivants dans les applications que ma boite a vendues au Japon. J'en dirais pas autant des autres.  
 
Donc au final mon impression est plutot celle d'un paradoxe: une inefficacite qui semble totale et qui se revele efficace a bien des egards. Attention, je ne dis pas que ca n'est pas au prix de la vie privee des salaries :sweat: je trouve moi aussi leur qualite de vie (a la maison comme au boulot) deplorable, mais je ne me permettrais pas trop d'etre condescendant sur leur qualite de boulot.  
 


Et un jour, tu te rendras compte que le faire à l'arrache et débugger pendant 2 mois te donne le même résultat, en moins de temps.
Pour avoir fait les deux cas, c'est sans commune mesure le 'a l'arrache' qui l'emporte haut la main. Et la qualité de code, idem, parfaite sur les deux au final, mais vui, effectivement, les phases de débug sont bien plus longue en effet.

n°37798448
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 22:26:09  answer
 

D'après ma femme, ça arrive souvent de s'endormir pendant la journée de travail. Certains vont s'endormir aux toilettes et squatter un trône pendant une bonne heure. D'autres s'endorment carrément devant leur ordinateur, et le manager ne peut dire que : machin san ! Va faire un tour dans les toilettes ou le couloir :o (en gros va dormir dans les chiottes ou sinon prendre l'air dans les couloirs pour éviter de contaminer tes collègues. :o ) En somme, c'est naturel de "gruger". Le plus important étant de faire acte de présence sans perturber les autres :o

n°37799117
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-04-2014 à 23:22:38  profilanswer
 

En gros c'est comme en France mais en pire au niveau du présentéisme [:ddr555]

 

Un mythe s'effondre :o


Message édité par bauer_attitude le 12-04-2014 à 23:22:53

---------------
Steam ID
n°37821394
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-04-2014 à 04:41:48  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Sinon tu peux toujours ramener de la farine de ble noir dans tes valises. Perso c'est ce que je fais, meme si je dois encore me trouver de la farine de bonne qualite.
 
On devrait faire la liste des truc a ramener d'ailleurs ...
 
Perso :
- coquillettes
- pesto & sauce tomate sympa
- bearnaise
- farine de ble noir
- poivre en grains, poivre aux cinq baies (1e la boite chez carrouf, ca fait plein d'heureux, faut offrir le moulin avec au debut)
- du bon champagne, des alcool sympa genre cointreau/cognac etc
- chocolat & fromages oeuf course
- the fauchon ou mariage frere (super cadeau, pas tres cher en pas lourd/fragile quand on les prends en sachets) genre marco polo rouge
 
Les trucs qui valent pas le cout/poids : (pour ces deux la c'est qu'on les trouve pas trop cher chez Kaldi et qu'on en utilise pas de grandes quantites)
- moutarde dijon ou tradi
- huile d olive et vinaigre basalmique de qualite
- le cidre est trouvable pour pas trop cher, pareil pour des bieres rigolotes, generalement ca vaut pas le poids
 
alez-y partagez vos listes de courses :D


Les sauces on trouve plein de buitoni au donki et un peu au kaldi.
La Farine de blé noir j'en profite à chaque voyage à Hokkaido, c'est 4 fois moins cher là bas...
 
Pour la moutarde je ne suis pas d'accord ! Je suis quasi certain que la moutarde de Dijon Amora est différente ici ! Elle est beaucoup moins forte. Du coup je ramène toujours ma dose de France... Pareil pour saucisson, fromage (la raclette au congelo puis four à poisson c'est nickel), cassoulet, confit de canard, lentilles en conserve... :)
 

rouge2 a écrit :


 
ANA ne fait plus par défaut 2 valises de 20kg par personne ?
Je me souviens que j'avais grandement apprécié quand j'avais du déménager :)


Non ils ne font plus. Faut être Star alliance Silver pour avoir 2 valises et gold pour en avoir 3.
 
Mais de base c'est repassé à une seule.
 

zakatana a écrit :

http://en.rocketnews24.com/2014/04 [...] -pay-fees/
 
Cet article me fait penser qu'il y a une semaine, le NHK-boy est venu me reclamer des thunes pour une chaine que je ne regarde pas sur une tele que je n'ai pas (malgre mon precedent accueil un peu special). Petit mouvement vers l'arriere voyant qu'il avait aa faire a un gaijin au depart, mais Yoichi (j'ai envie de l'appeler comme ca) s'est vite ressaisi et m'a autoritairement demande de lui cracher du billet beige. Manque de pot pour Takashi (ouais je fais ce que je veux c'est mon histoire), je n'ai vraiment pas de teloche, ce qui je lui dit dans mon plus mauvais japonais histoire qu'il me lache la grappe et que je puisse retourner a ma branlette. Mais o surprise, Akira  avait decide de me baver sur les rouleaux et il a enchaine en me demandant si je n'avais pas un smartphone ou un ordinateur (j'ai les deux) auquel cas je devais quand meme lui filer mon oseille. Pas de chance Hiroshi, je suis du genre plus casse-couille que toi. Je lui ai dit que je n'avais pas de PC, mais que j'avais bien un telephone. La il a commence a kiffer. Je suis alle lui cherche mon vieux galakei softbank (pour les non inities, le galakei c'est un terme generique pour designer un telephone a clapet bien merdique) que je lui ai foutu sous le nez en lui demandant comment je pouvais faire pour avoir NHK parceque tu comprends, je kifferais bien profiter du service pour lequel je m'apprete a payer. La, il a su que j'avais gagne. Il s'est barre se faire seppuku pendant que je gardais mon sourire niais (je suis tres fort pour ca).
Japon 0 - Zac  +9000


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
Au début je sortais mon bon vieux iphone 3G sans TV aussi, maintenant je n'ouvre plus la porte c'est plus simple. :)


Message édité par Jesus Army le 15-04-2014 à 05:00:19
n°37821740
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-04-2014 à 08:39:52  profilanswer
 

Hello à vous!
 
Voilà j'organise tout doucement mon premier voyage au Japon avec ma femme (ouai la lose je pourrais pas tester les hotels à l'heure... :o  ) (On partira dans le meilleur des cas  en octobre 2014 ou alors avril 2015/ octobre 2015)
 
Certains d'entre vous ont ils crée des blogs qui détails leur voyage avec le prix des vols, les hotels à prendre, les lieux à visiter, les bon plans....
 
J'essaie de récolter le max d'infos histoire de bien me préparer mais surtout essayer de compenser un gros handicap : la barrière de la langue....
 
 
Je vous remercie par avance  :hello:


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 08:39:52  profilanswer
 

n°37822170
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-04-2014 à 09:34:59  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à vous!
 
Voilà j'organise tout doucement mon premier voyage au Japon avec ma femme (ouai la lose je pourrais pas tester les hotels à l'heure... :o  ) (On partira dans le meilleur des cas  en octobre 2014 ou alors avril 2015/ octobre 2015)
 
Certains d'entre vous ont ils crée des blogs qui détails leur voyage avec le prix des vols, les hotels à prendre, les lieux à visiter, les bon plans....
 
J'essaie de récolter le max d'infos histoire de bien me préparer mais surtout essayer de compenser un gros handicap : la barrière de la langue....
 
 
Je vous remercie par avance  :hello:


On s'est très bien débrouillé en ne sachant que dire Kunichawa et Arigato :o
 
T'arriveras à te faire comprendre. Surtout parce que les japonais vont faire leur max pour essayer de te comprendre :D


---------------
Steam ID
n°37822433
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-04-2014 à 09:58:44  profilanswer
 

Ah c'est rassurant ça  :D . Je flippe un peu car quand je vois les photos d'un collègue parti là bas, un truc tout con c'est les menus sont tous écrit en hiragana/katakana... Va choisir ton menu  :D


---------------
Waterbox
n°37822455
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-04-2014 à 09:59:45  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


On s'est très bien débrouillé en ne sachant que dire Kunichawa et Arigato :o

 

T'arriveras à te faire comprendre. Surtout parce que les japonais vont faire leur max pour essayer de te faire croire qu'ils essaient de te comprendre :D


FYP


Message édité par _pollux_ le 15-04-2014 à 09:59:56

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°37822505
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2014 à 10:03:12  profilanswer
 

:hello:
 
Temps qu'on parle de voyage, je pars en mai pour ma part pour Tokyo et Kyoto pour 2 semaines, et j'hésite sur la somme de cash à changer avant de partir.
Un avis sur un budget journalier ? :??: (hors logement car c'est déjà réglé via AirBnB)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°37822524
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-04-2014 à 10:04:14  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


On s'est très bien débrouillé en ne sachant que dire Kunichawa et Arigato :o
 
T'arriveras à te faire comprendre. Surtout parce que les japonais vont faire leur max pour essayer de te comprendre :D


 
Ca commence mal :D   :o  
 
 

n°37822859
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-04-2014 à 10:29:06  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:hello:
 
Temps qu'on parle de voyage, je pars en mai pour ma part pour Tokyo et Kyoto pour 2 semaines, et j'hésite sur la somme de cash à changer avant de partir.
Un avis sur un budget journalier ? :??: (hors logement car c'est déjà réglé via AirBnB)


 
Tu comptes faire de la marche dans les lieux gratuis toute la journée en te nourissant d'onigiri et de cup Noodle ? Tu dois pouvoir faire 1000 Yens/Jour/personne.
 
Sinon, c'est comme partout, ça dépend de l'activité que tu veux faire et du resto dans lequel tu veux aller le soir.  
 

n°37823320
-Concorde-
tout
Posté le 15-04-2014 à 11:00:16  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Temps qu'on parle de voyage, je pars en mai pour ma part pour Tokyo et Kyoto pour 2 semaines, et j'hésite sur la somme de cash à changer avant de partir.


Prend pleins euros et change sur place, au besoin, dans les bureaux de poste.
Tu ramènes ce qu'il te reste.

n°37825365
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 13:02:55  answer
 

bauer_attitude a écrit :


On s'est très bien débrouillé en ne sachant que dire Kunichawa et Arigato :o
 
T'arriveras à te faire comprendre. Surtout parce que les japonais vont faire leur max pour essayer de te comprendre :D


 :lol:
 
edit : je rigole mais je suis toujours sur mon minna no nihongo au désespoir de ma femme :o


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 13:04:14
n°37829058
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-04-2014 à 17:03:40  profilanswer
 

Konichiwa :o


---------------
Steam ID
n°37829977
tomcat8390
BF1
Posté le 15-04-2014 à 18:11:04  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Prend pleins euros et change sur place, au besoin, dans les bureaux de poste.
Tu ramènes ce qu'il te reste.

 

[:nekromanttik:5] C'est plus avantageux ?
Je comptais changer 1000€ avant de partir Lundi et faire un  gros retrait plus tard.  [:wark0]

 

Sinon je suis toujours ouvert à une idée de lieu où passer 3 jours aux alentours de Tokyo en partant de Kawaguchi .

 

Pour la langue,idem je n'ai eu aucun soucis la 1ere fois alors que je ne pipai pas un mot.

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 15-04-2014 à 18:12:09

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°37830380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2014 à 18:47:32  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
 [:nekromanttik:5] C'est plus avantageux ?
Je comptais changer 1000€ avant de partir Lundi et faire un  gros retrait plus tard.  [:wark0]  
 
Sinon je suis toujours ouvert à une idée de lieu où passer 3 jours aux alentours de Tokyo en partant de Kawaguchi .
 
Pour la langue,idem je n'ai eu aucun soucis la 1ere fois alors que je ne pipai pas un mot.


 
Les cartes de retrait sans frais pour les devises etrangeres existent toujours pas en France  :??:  

n°37830673
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 19:15:21  answer
 

tomcat8390 a écrit :

 

[:nekromanttik:5] C'est plus avantageux ?

 


 


Mon expérience perso est que le plus avantageur c'est le retrait dans les ATM sur place.

 

C'est peut être différent en fonction des frais qu'applique ta banque j'imagine..

n°37831141
Pzu
Posté le 15-04-2014 à 20:02:33  profilanswer
 

Perso dans mon cas c'est pas avantageux :o

 

Sur ma formule, le LCL se fait 2.95% de commission sur le montant retiré, et 3€ par retrait. Je laisse de côté les 3€.

 

Sur un montant de 1000€ au taux du jour, l'équivalent de 4000 yens (j'arrondis au supérieur, on est pas à 100 yens près) iraient dans la poche du LCL. En passant rue Vivienne à Paris, seuls 1815 yens iraient dans la poche du bureau de change tous frais compris.

 

Maintenant que j'ai posé le calcul, je me rends compte que c'est certes (légèrement) plus avantageux, mais aussi plus "prise de tête". Le retrait sur place serait plus pratique [:transparency] Reste que j'ai un plafond de retrait assez bas, donc je multiplierais d'autant les frais fixes de 3€  :o

 


Bon bref, j'suis pas venu pour ça à la base  :o

 

J'ai filtré le topic avec Kyushu, et j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner en plus de ce qui a déjà été dit.

 

L'idée serait de faire un petit saut sur l'île, on se tâte entre 3/3.5 jours ou 6 jours.

 

Dans le premier cas, on se ferait une petite boucle :
- On arrive à Kumamoto (soit depuis Kyoto, soit depuis Miyajima/Hiroshima), on fait un saut au château et on y passe la nuit,
- On va voir le Mont Aso,
- On passerait une nuit à Kurokawa Onsen,
- On renterait ensuite en bus de Kurokawa Onsen jusqu'à Fukuoka, puis retour sur Tokyo (avec un stop à Miyajima/Hiroshima si on l'a pas fait à l'aller).

 

3j ça vous semble jouable (je ne compte pas Miyajima/Hiroshima dans ces 3j) ? Il y a beaucoup de trajet pour au final peu de choses à faire, mais on aimerait quand même voir Aso et Kurokawa Onsen. Je pense que l'avantage de stationner à Kurokawa Onsen, c'est que si Aso est fermé quand on compte y aller, on va à Kurokawa à la place et on retente Aso le lendemain. Ça limite le risque.

 

Une autre façon d'étendre cette boucle serait d'aller jusqu'à Beppu, puis de remonter ensuite prendre le Shinkansen à Kitakyushu, mais ça rajoutera facile 1 journée.

 

Une autre possibilité, ce serait qu'on passe genre 6 jours à Kyushu, dont 2j sur Yakushima. L'idée pour Kyushu, c'est de se faire un peu un trip' nature :o A voir comment caser Aso et Kurokawa Onsen sans faire trop d'aller/retours inutiles.

 

Encore une fois, ça risque de faire trop de trajet  [:transparency] .
Un retour à Tokyo via Kagoshima par un EasyJet local APASCHER serait une solution envisageable ? Disons que si c'est comme en France et qu'il faut prévoir 1h30 avant le décollage rien que pour atteindre l'aéroport + faire le check in, et 1h pour désembarquer à l'arrivée + aller en centre ville, pas sûr qu'on gagne tant de temps que ça :o  

 

A moins que ces lieux soient tous nazes, et que vous conseilliez un tout autre plan

 

Merci pour vos avis éclairés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 15-04-2014 à 21:54:08
n°37833005
khaali75
Posté le 15-04-2014 à 23:09:27  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
L'idée serait de faire un petit saut sur l'île, on se tâte entre 3/3.5 jours ou 6 jours.  
 
Dans le premier cas, on se ferait une petite boucle :  
- On arrive à Kumamoto (soit depuis Kyoto, soit depuis Miyajima/Hiroshima), on fait un saut au château et on y passe la nuit,
- On va voir le Mont Aso,  
- On passerait une nuit à Kurokawa Onsen,  
- On renterait ensuite en bus de Kurokawa Onsen jusqu'à Fukuoka, puis retour sur Tokyo (avec un stop à Miyajima/Hiroshima si on l'a pas fait à l'aller).  
 


 
Très bon choix de destination. La durée par contre... c'est un voyage comme le font les japonais, pause photo et on repart.
Ca doit être faisable, mais tu risque d'être frustré car chacun de ces endroits est très chouette et mérite que l'on y prenne son temps.
Dans ces conditions, le mont Aso qui est une région magnifique, tu vas la voir par la fenêtre du bus + 1h pour aller voir le cratère. L’idéal est de rester 3j à Aso, d'y louer une voiture pour se ballader dans la région en poussant jusqu'à Kurokawa pour y faire une après-midi Onsen.  
C'est bien sur faisable par les bus mais il y a peu de bus qui vont / viennent de Kurokawa Onsen, tu vas donc avoir des contraintes horaire fortes; en outre à Aso le bus dessert peu de lieux.
 

n°37835230
-Concorde-
tout
Posté le 16-04-2014 à 10:08:29  profilanswer
 

Kyushu, 6 jours clairement  :D  
 
Malgré tout, c'est encore trop court pour faire le sud de l'île (Kagoshima/Yakushima).
En faisant une boucle de la partie Nord, ne passe pas à côté de Nagasaki qui vaut clairement le coup !
Ne perd pas de temps à Fukuoka/Hakata Par contre.

n°37835575
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-04-2014 à 10:30:45  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:hello:
 
Temps qu'on parle de voyage, je pars en mai pour ma part pour Tokyo et Kyoto pour 2 semaines, et j'hésite sur la somme de cash à changer avant de partir.
Un avis sur un budget journalier ? :??: (hors logement car c'est déjà réglé via AirBnB)


On part samedi matin avec ma copine pour deux semaines, on a pris 280 000Y, soit l'équivalent de 2000€ en ce moment. Sachant qu'on va s'en servir pour payer les hôtels (1100€~ dans notre budget) + les frais courants.  
 
J'ai lu tout et son contraire sur changer avant/retirer sur place/changer sur place/tout payer par CB.
 
J'ai préféré changer avant car les cours des bureaux de change ne me paraissent pas délirants, et que j'ai pas envie d'engraisser davantage les banques vu les comms qu'elles se prennent sur la moindre opération (2% chez fortuneo pour les retraits/paiements, 2,9% + 3€ pour les retraits/2,9% + 0,8€ pour les paiements chez BNP...).
 
Par rapport au taux de change officiel, je perds à peu près 1,8€ pour 100€ en passant par un bureau de change, alors ça me coûterait 2€ pour un retrait avec la fortuneo, et 6€ pour un retrait BNP. Plus le fait de chercher le distributeur qui accepte la carte, blabla...Au pire on complètera avec des paiements par carte pour des achats coup de coeur ou quoi :o
 
L'idée c'est aussi de perdre le moins de temps possible avec ces tracasseries. Tu as ton cash sur toi, tu le sors, basta, pas besoin de partir à la recherche d'un distrib.
 
Pour les bureaux de change tu parles de la rue vivienne, pour avoir pas mal étudié les cours ces dernières semaines, le plus intéressant est "or et change" au 53.

n°37835731
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2014 à 10:41:00  profilanswer
 

Merci pour les différents retours :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°37837574
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-04-2014 à 12:35:05  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


On part samedi matin avec ma copine pour deux semaines, on a pris 280 000Y, soit l'équivalent de 2000€ en ce moment. Sachant qu'on va s'en servir pour payer les hôtels (1100€~ dans notre budget) + les frais courants.  
 
J'ai lu tout et son contraire sur changer avant/retirer sur place/changer sur place/tout payer par CB.
 
J'ai préféré changer avant car les cours des bureaux de change ne me paraissent pas délirants, et que j'ai pas envie d'engraisser davantage les banques vu les comms qu'elles se prennent sur la moindre opération (2% chez fortuneo pour les retraits/paiements, 2,9% + 3€ pour les retraits/2,9% + 0,8€ pour les paiements chez BNP...).
 
Par rapport au taux de change officiel, je perds à peu près 1,8€ pour 100€ en passant par un bureau de change, alors ça me coûterait 2€ pour un retrait avec la fortuneo, et 6€ pour un retrait BNP. Plus le fait de chercher le distributeur qui accepte la carte, blabla...Au pire on complètera avec des paiements par carte pour des achats coup de coeur ou quoi :o
 
L'idée c'est aussi de perdre le moins de temps possible avec ces tracasseries. Tu as ton cash sur toi, tu le sors, basta, pas besoin de partir à la recherche d'un distrib.
 
Pour les bureaux de change tu parles de la rue vivienne, pour avoir pas mal étudié les cours ces dernières semaines, le plus intéressant est "or et change" au 53.


+1 j'ai fait comme ça et c'était très bien, en france je me balade jamais avec plus de 40 balles dans ma poche mais la bas le sentiment d'être en sécurité est vraiment bon et fort  :D  
En plus ça donne l'impression d'être riche  [:kras$:3]


---------------
GT : Sangocid
n°37840105
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 15:21:19  answer
 


Mais non !!  [:fegafobobos:2]  
 
Konnichiwa !  [:sebastien]

n°37857876
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-04-2014 à 23:12:50  profilanswer
 

con nichon ouaaaaaah ?  [:jean marie bigard]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37858063
hethrir
Posté le 17-04-2014 à 23:50:28  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ah c'est rassurant ça  :D . Je flippe un peu car quand je vois les photos d'un collègue parti là bas, un truc tout con c'est les menus sont tous écrit en hiragana/katakana... Va choisir ton menu  :D


 
Les menus avec photos aident et beaucoup de restaurants ont un menu en anglais.


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°37858669
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-04-2014 à 03:12:55  profilanswer
 

Une simulation de ce qui arriverait si tout le monde traversait le croisement de Shibuya en regardant son smartphone
 
https://www.youtube.com/watch?v=3NDuWV9UAvs
 
 [:o_doc]  
 
Resultat, 36% seulement arrivent a bon port dans le temps imparti  :D Selon les etudes de l'Aichi University of Technology, le sumaho aruki est environ 20x plus lent que la marche normale.  
 
OK ca vaut pas grand chose mais qqes trucs dans la video vous rappelleront des situations vecues  :sarcastic:


---------------
Topic Couture Homme
n°37881117
tomcat8390
BF1
Posté le 20-04-2014 à 18:27:32  profilanswer
 

Helps :o
 
je débarque mardi soir et j'aimerai trouver mon hôtel rapidos.
Histoire de sortir du bon coté le C7 ET C8 correspondent aux numéros des sorties ?
 
https://www.google.fr/maps/place/Ho [...] 8ec43d8495


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°37881179
s3phy
Posté le 20-04-2014 à 18:36:42  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Histoire de sortir du bon coté le C7 ET C8 correspondent aux numéros des sorties ?

Oui :jap:
 
Regarde bien les panneaux, tu risque voir du C5~C8 par exemple, ça veut dire sorties C5 à C8 (ça peut paraitre évident mais c'est pas le cas pour tout le monde :o Et ça peut se compliquer genre C1-C3~C8 ... où faut comprendre sorties C1 et C3 à C8) ;)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37881192
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-04-2014 à 18:38:34  profilanswer
 

Bonne chance, la premiere fois dans les sous-sols de Shinjuku est toujours une tres belle aventure. Avec un peu de bol ca sera l'heure de pointe :D
 
Sinon ouai ca a l'air d'etre le mieux, limite si t'es pas trop charge c'est mieux de sortir directement dehors. Va falloir marcher de toute facon.

n°37881230
s3phy
Posté le 20-04-2014 à 18:43:32  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Bonne chance, la premiere fois dans les sous-sols de Shinjuku est toujours une tres belle aventure. Avec un peu de bol ca sera l'heure de pointe :D

Va falloir que j'aille les fouiller d'ailleurs... sur Google Maps ça a l'air encore plus tentaculaire que le Montréal souterrain :love: Déjà que la partie souterraine de Shibuya m'avait impressionné... Sur Google Maps, Shinjuku c'est encore une autre échelle :pt1cable:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37881386
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-04-2014 à 19:00:34  profilanswer
 

J’exagère, c'est assez facile mais largement plus grand que Shibuya. Le seule passage chiant mais qui te concerne ne pas est de passer de l'autre cote vers l'ouest en gros :) D'ailleurs de l'autre cote c'est bien foutu, t'a des sous-sols qui vont jusqu'aux grand buildings du quartier.

n°37881691
LaGrotescr​oquerie
Posté le 20-04-2014 à 19:42:04  profilanswer
 

Pour le petit déjeuner, vous arrivez à manger un peu comme en France (plutôt sucré) ? Les jus de fruits sont pas trop chers (vu le prix des fruits/légumes...) ?
 
Manger le midi et le soir japonais :love: mais le matin, jamais ! :o

n°37883310
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-04-2014 à 23:50:33  profilanswer
 

Panem a écrit :

Une simulation de ce qui arriverait si tout le monde traversait le croisement de Shibuya en regardant son smartphone

 

https://www.youtube.com/watch?v=3NDuWV9UAvs

 

[:o_doc]

 

Resultat, 36% seulement arrivent a bon port dans le temps imparti  :D Selon les etudes de l'Aichi University of Technology, le sumaho aruki est environ 20x plus lent que la marche normale.

 

OK ca vaut pas grand chose mais qqes trucs dans la video vous rappelleront des situations vecues  :sarcastic:

 

cte stress en regardant la vidéo: l'animation horrible, la musique infâme  :fou:

 

Sympa tes photos de shirakawa go :jap:

 

Par contre, ca vient d'où ce rendu qui tend sur le HDR dans ta série à Yotsuya notamment ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 20-04-2014 à 23:53:24
n°37883660
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-04-2014 à 02:45:11  profilanswer
 

mullet a écrit :


 
Par contre, ca vient d'où ce rendu qui tend sur le HDR dans ta série à Yotsuya notamment ? :o


 
Combo expo foiree + scan a l'arrache + traitement a la truelle sans doute :o
 
Ca fait des ages que j'ai pas pris de photo [:ulalume] faut que je me bouge...
 


---------------
Topic Couture Homme
n°37883710
s3phy
Posté le 21-04-2014 à 03:45:11  profilanswer
 

LaGrotescroquerie a écrit :

Pour le petit déjeuner, vous arrivez à manger un peu comme en France (plutôt sucré) ? Les jus de fruits sont pas trop chers (vu le prix des fruits/légumes...) ?
 
Manger le midi et le soir japonais :love: mais le matin, jamais ! :o

94 yen le litre de jus d'orange/ou pomme/ou pamplemousse au Donki ou au OK :)
+ lait au chocolat (le chocolat en poudre de marque "Meiji" est génial)
 
J'ai le même petit dej' qu'en France :whistle:
 
 
On m'a dit que les céréales coûtaient cher, mais j'en consomme pas donc j'avoue ne pas avoir regardé les prix.
 
Ah et pour le lait. J'ai pas encore vu une bouteille de lait avec des inscriptions en romaji :whistle: Ou alors pas des informations qui m'intéressent. Et le code couleur qu'on a en France (et qui est presque le même au Canada) avec rouge = entier, bleu = demi écrémé, vert = écrémé n'existe pas ici. Du coup pour savoir quel lait j'achète... je regarde l'étiquette sur le côté, le second pourcentage... c'est le même qu'on a sur les bouteilles de lait au Canada, 3,5% = entier, 2%=demi-écrémé, 0,7~1%=écrémé.
 
Le lait que j'achète ressemble à ça et c'est du lait entier. Faut vraiment pas se fier aux couleurs :)
 
Sinon tu fais comme tout le monde et tu prends le premier qui vient devant toi, normalement ça devrait être du lait. :whistle:
 
Ah et compter autour de 150 yen le litre de lait à ce que je vois.


Message édité par s3phy le 21-04-2014 à 03:57:53

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR