J'ai une chérie Turque, Kurde et Alevi (de Tunceli) depuis un an maintenant.
Elle fait de la recherche en psycho à l'Université d'Ankara.
En ce moment, je fais l'aller-retour à Ankara une fois par mois, je prends le vol de nuit depuis Amsterdam, changement à Istanbul et arrivée à Ankara vers 7 heures du mat, normalement.
Vivement qu'Anadolujet reprenne ses vols directs.
Je passe en gros 10 jours sur place (dont 2 weekends complets), vive le boulot à distance.
Mais ça ne va pas pouvoir durer longtemps comme ça.
J'ai fait une demande officielle de mutation à notre bureau d'Ankara; comme le coût du travail est avantageux, ils n'ont pas tout de suite dit non, mais le parcours va être long.
L'autre alternative étant qu'elle arrive à avoir son Ph.D transféré sur Utrecht, mais faut le financer, et elle n'est pas très chaude pour abandonner son passeport vert (elle est psychologue scolaire depuis 15 ans, ça donne des avantages...)
J'ai attaqué mon 'Teach Yourself Turkish', elle rigole beaucoup de mes progrès, mais faut reconnaitre que le Turc c'est une balade comparé au Néerlandais.
On a des expats ici ? J'ai cru comnprendre que partir bosser pour une boite "occidentale" ça passait bien, mais l'intégration dans des boites turco-turques c'était l'Enfer ?
On arrive à y vivre sans se faire prendre pour un con par les commerçants ? Parce que si pour le moment les mecs de Peynerici me trouvent exotique et fun, j'ai l'impression que ça va pas durer.