Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°47434030
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2016 à 20:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, des cours de Kodesh ("Toushba", H'oumach, voire un peu de Talmud dans certaines écoles), d'histoire juive et des cours d’hébreu moderne font partie du cursus, en plus du tronc commun de l'EN.
 
Apres pour le niveau et l’intensivité des cours en question, ça dépend aussi de quelles écoles on parle.  
 
 
 
la semaine prochaine, après les fêtes, à mon avis :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 20:29:28  profilanswer
 

n°47434057
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2016 à 20:31:07  profilanswer
 


 
Pas à ma connaissance, le dernier Juif d'Irak a fui en 2011 si je me souviens bien


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47434226
tmanyauk
Posté le 18-10-2016 à 20:41:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, des cours de Kodesh ("Toushba", H'oumach, voire un peu de Talmud dans certaines écoles), d'histoire juive et des cours d’hébreu moderne font partie du cursus, en plus du tronc commun de l'EN.
 
Apres pour le niveau et l’intensivité des cours en question, ça dépend aussi de quelles écoles on parle.  
 


 

Dworkin a écrit :


 
la semaine prochaine, après les fêtes, à mon avis :D


Toushba?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°47434441
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-10-2016 à 20:57:21  profilanswer
 


 
"Torah She BeAlpé" = littéralement "la Torah par cœur", en gros ça désigne l'enseignement des fêtes, les mitsvot qui s'y rapportent, les prières, les bénédictions quotidiennes, ce genre de trucs.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47460999
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-10-2016 à 20:57:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pas à ma connaissance, le dernier Juif d'Irak a fui en 2011 si je me souviens bien


 
Il a tenu jusqu'en 2011, quand meme, bel effort  [:o_doc]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°47461040
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-10-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

Les Juifs yéménites ont tenu longtemps aussi :o Les derniers ont été rapatriés il y a un an si je dis pas de bêtise.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47461275
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-10-2016 à 21:29:27  profilanswer
 

le zhug :miam:


---------------
blacklist
n°47461311
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-10-2016 à 21:33:12  profilanswer
 

J'ai mis 20 bonnes secondes à comprendre que tu parles du S-h'oug :D
 
Cette sauce délicieuse mais immangeable sans une carafe d'eau glacée à portée de main  [:loub]  
 
J'ai un pote une fois qui a cru que c’était une sauce au pesto  [:alain doux-lilas:4]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47498809
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-10-2016 à 22:56:19  profilanswer
 

Allez arrete de bouder, reviens sur le topic PO, stp  :o


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°47498853
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2016 à 22:59:52  profilanswer
 

Je suis pas sur que ça soit le bon moment  [:faman:1]  
Il est pire que jamais  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 22:59:52  profilanswer
 

n°47498903
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-10-2016 à 23:05:21  profilanswer
 

Justement :o :/
 
Allez, c'est toi meme qui a dit ici plusieurs fois que les vrais justes ne se plaignent pas de l'ignorance mais ajoutent de la sagesse, une citation de je sais plus quel rabbin :o


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°47499065
D_omi
sourit
Posté le 24-10-2016 à 23:25:00  profilanswer
 

Mais ouais  :fou:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°47509745
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-10-2016 à 21:39:26  profilanswer
 

Re-slalomer entre les trolls gras, les sarcasmes débiles, les ignorants qui viennent t'enseigner avec le bel aplomb qui les caractérise un truc auquel ils n'ont pas compris un traître mot et ceux qui te souhaitent la mort de tes gosses, faut avouer que c'est tentant, en effet.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47510182
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-10-2016 à 22:17:18  profilanswer
 

tu ne perds rien ;)


---------------
blacklist
n°47533524
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 22:00:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47533582
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-10-2016 à 22:08:25  profilanswer
 

Tu devrais avoir des news, là, les fêtes sont finies :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47535200
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 09:19:35  answer
 

Dworkin a écrit :

Re-slalomer entre les trolls gras, les sarcasmes débiles, les ignorants qui viennent t'enseigner avec le bel aplomb qui les caractérise un truc auquel ils n'ont pas compris un traître mot et ceux qui te souhaitent la mort de tes gosses, faut avouer que c'est tentant, en effet.


+1 quitter tous les topic politique et arrêter ses notifications et de regarder les infos ça fait un bien fou. J'ai jamais autant lu.

n°47536221
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2016 à 10:36:19  profilanswer
 

Quand tu vas apprendre ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps  [:cobbdouglas]  
Que t'as loupé la journée du pain au chocolat à 15cents  [:copepresident:2]

n°47536360
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2016 à 10:45:16  answer
 

freddy021 a écrit :

Quand tu vas apprendre ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps  [:cobbdouglas]  
Que t'as loupé la journée du pain au chocolat à 15cents  [:copepresident:2]


Jai quand même Facebook. Ou j'ai pu voir la sortie de Copé UNE vingtaine de fois, le démantèlement de la jungle à calais (qui est re-remplie) et des policiers déguisés en faf et qui veulent plus de droits pour frapper en toute impunité. Franchement je préfère retourner à lire Michel Foucault.

n°47568864
dj pone
Posté le 01-11-2016 à 16:37:52  profilanswer
 


 

Dworkin a écrit :

J'ai mis 20 bonnes secondes à comprendre que tu parles du S-h'oug :D
 
Cette sauce délicieuse mais immangeable sans une carafe d'eau glacée à portée de main  [:loub]  
 
J'ai un pote une fois qui a cru que c’était une sauce au pesto  [:alain doux-lilas:4]


 
Clair, j'ai mis du mettre 5 sec à tilter :D
 
Ça dépend, j'en ai gouté des très bon à peine piquant, mais perso, j'aime bien les trucs corsés :o
 
Impossible de trouver du frais à Paris, si ce n'est dans un resto/épicerie à Neuilly mais il est très très light... Si vous avez des plans :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°47572005
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-11-2016 à 22:10:36  profilanswer
 

ça n'a pas l'air trop compliqué à faire
 
http://www.seriouseats.com/2016/03 [...] schug.html


---------------
blacklist
n°47573365
dj pone
Posté le 02-11-2016 à 00:32:28  profilanswer
 

:love:


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°47615448
raiton30
LA chance.
Posté le 05-11-2016 à 18:35:17  profilanswer
 

Shalom,
 
J'ai en ma possession une sorte de médaillon qui semble être ancien, avec des écritures en hébreux, quelqu'un chaud pour me traduire :o
 
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] -11-05.jpg
 
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] -11-05.jpg
 
C'est peut etre pas le bon topic, mais je pense que c'est le plus approprié :o
 
 :jap:  
 
 


---------------
Fookin hell.
n°47615690
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2016 à 19:03:23  profilanswer
 

à l'avant il est écrit, au centre

 

Baba Sali ( https://en.wikipedia.org/wiki/Baba_Sali )
Israël

 

je n'arrive pas à lire ce qui est sur les côtés

 

à l'arrière, le texte de Tefilat haDere'h (prière du voyage)

 

http://www.chabad.org/library/arti [...] Prayer.htm


Message édité par the veggie boy le 05-11-2016 à 19:05:50

---------------
blacklist
n°47615732
raiton30
LA chance.
Posté le 05-11-2016 à 19:10:04  profilanswer
 

hfr what else :sol:
 
merci.


---------------
Fookin hell.
n°47615844
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2016 à 19:25:09  profilanswer
 

Pour une fois que j'aurais pu répondre à un truc sur ce topic  [:otobox:2]

n°47616025
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-11-2016 à 19:54:04  profilanswer
 

l'oulpan sur internet enfin utile pour autre chose que 'ani rotse bira bevakasha'  [:jean-pierre defrog:2]


---------------
blacklist
n°47616156
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2016 à 20:15:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Pour une fois que j'aurais pu répondre à un truc sur ce topic  [:otobox:2]


 
Pas mieux  [:ula]  
 
 
bonus : vu dans une ruelle de Jeru  :sol:  
 
http://reho.st/medium/self/ed98a334c0323350f36a64ddf7d7acb3afc2ec48.jpg


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°47616678
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-11-2016 à 21:31:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

l'oulpan sur internet enfin utile pour autre chose que 'ani rotse bira bevakasha'  [:jean-pierre defrog:2]


 
[:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47673224
joams
Posté le 10-11-2016 à 15:17:23  profilanswer
 

bonjour
 
cette nuit j ai pris en cours de visionnage sur France2, une emission religieuse concernant des camerounais s etant convertis au judaisme (ce sont des familles entieres voir des communautés), apparement ca serait loin d etre  des cas isolés il y en aurrait un peu partout en afrique,, Ghana etc...
ce que j aimerai savoir, c est l opinion des israéliens, voir des rabins
merci

n°47770656
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 01:42:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47800184
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 14:36:24  answer
 


 
J'ai fait pareil. Une fois que j'ai arrêté de lire HFR régulièrement, mon temps passé sur Internet a "dramatiquement" chuté, j'ai peine à trouver de quoi meubler 20 minutes de surf par jour, j'y vais plus que pour les études et remplacer le téléphone par skype. :D Et c'est vrai qu'on lit bcp plus du coup :o  
 
 
 
 
 
L'eschatologie islamique ne précise pas que l'Antéchrist est juif, par contre il apparaîtra dans un endroit situé entre la Syrie et l'Irak.  
 
Mais personnellement je me suis déjà amusée à  comparer l'eschatologie islamique, chrétienne et juive. Dans l'eschatologie chrétienne il n'y'a pas trop d'infos, par contre en comparer l'eschatologie juive et islamique, personnellement j'en ai conclu que le messie des Juifs serait l'Antéchrist des musulmans (mais c'est une conclusion personnelle en recoupant, je ais pas ce qu'en disent les érudits, mais ce n'est pas une conclusion qui est écrite dans les hadith qui parlent de la fin du monde).  Et l'eschatologie juive dit que toutes les nations seront unies contre Israel il me semble, alors que dans l'eschatologie islamique on dit qu'après une trahison, l'occident sera uni avec Israel contre l'Islam.
 
La seule chose sûre c'est que c'est pas bien joyeux tout ça :D Sinon le rabbin ron chaya en parle beaucoup il s'est même essayé à faire des prédictions en fonction de l'actu, un jour il a même interviewé un jeune garçon qui revenait d'une emi (expérience de mort imminente), je sais pas trop comment est vu ce rabbin mais bon si tu veux des infos là-dessus je pense que c'est une source assez fiable si tu t'en tiens à la théorie et que tu mets les tentatives de prédiction de côté, si t'as la patience de regarder des videos.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 14:42:22
n°47800627
dany rfm
Posté le 22-11-2016 à 15:08:14  profilanswer
 


 
 
 
L'eschatologie islamique précise implicitement que l'Antéchrist est juif, car l'Antéchrist (selon l'islam et le christianisme) est le messie que les juifs accepterons, à défaut d'avoir accepté celui qui "devait être" leur messie (Jésus fils de Marie).
D'après la définition même du messie, il ne peut être que juif car il est sensé ramener la gloire de Salomon de l'époque (spirituelle, sociétale etc), qu'ils ont perdu suite à l’effondrement de leur royaume... :jap:

n°47801069
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 15:35:05  answer
 

dany rfm a écrit :


 
L'eschatologie islamique précise implicitement que l'Antéchrist est juif, car l'Antéchrist (selon l'islam et le christianisme) est le messie que les juifs accepterons, à défaut d'avoir accepté celui qui "devait être" leur messie (Jésus fils de Marie).
D'après la définition même du messie, il ne peut être que juif car il est sensé ramener la gloire de Salomon de l'époque (spirituelle, sociétale etc), qu'ils ont perdu suite à l’effondrement de leur royaume... :jap:


 
Dans ce cas mon recoupage est correct. :D Non je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire dire c'est que d ans les sources islamiques la différence entre explicite/implicite est très importante, mais c'est qu'un détail pour le coup :o
 
Il y'a des chrétiens qui sont sionistes pour les raisons que tu donnes (surtout chez les protestants , avec les évangéliques surtout), pour eux le Messie sera Jesus et soutenir Israel c'est soutenir son arrivée même s'il ne correspond pas au Messie selon la définition juive.  
 
 
 

n°47801743
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-11-2016 à 16:19:17  profilanswer
 

Pour le Rav Chaya, je me demande si c'est pas lui qui s'est laissé dans une prédiction vraiment bien foireuse à ce sujet, faudrait que je retrouve la vidéo mais c'était vraiment wtf

n°47802536
dany rfm
Posté le 22-11-2016 à 17:07:43  profilanswer
 


 
Il y a sionisme et sionisme, le sionisme de base c'est le "retour en terre sainte" suite à l'exil que les juifs ont connu, retour en terre sainte qui doit être effectué par le messie.
A la base, suite à l’effondrement du royaume de Salomon, les juifs ont demandé à D.ieu un messie qui devait remplir certaines conditions :
- Etre juif
- Libérer la terre d’Israël de l'occupation (à l'époque de Jésus c'était les romains)
- Ramener les fils d’Israël en terre sainte
- Remonter Israël à son apogée financière, militaire et spirituelle.
- Régner en tant que superpuissance (le royaume de Salomon régnait en tant que superpuissance)
 
Et ce n'est qu'a partir de la réalisation de ces conditions que les juifs l'accepterons.
Maintenant la divergence se trouve dans "qui est le messie" ? Chrétiens comme Musulmans sont convaincu que Jésus est le messie, alors que les juifs estiment qu'il ne l'est pas (Car il ne correspond pas à leurs critères ? Car il serait "mort" avant d'avoir accompli sa mission ? Je ne sais pas).
 
Concernant le sionisme, la divergence se trouve dans la "méthode" (Saine ? ou Malsaine ?), c'est pour cela que certains rabbins pourtant tout les deux sionistes sont en divergence, certains estiment qu’Israël n'a pas le droit d'utiliser la force, la fourberie ou tout autre manière malsaine d'arriver à ses fins alors que pour d'autres, oui. :jap:  

n°47803067
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 17:46:44  answer
 

Jesus n'a jamais apporté la paix politique et uni les nations. Ça me ferait mal qu'il soit le Messie ded.iou. :o

n°47803784
roll68
Posté le 22-11-2016 à 18:46:47  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

L'eschatologie islamique précise implicitement que l'Antéchrist est juif, car l'Antéchrist (selon l'islam et le christianisme) est le messie que les juifs accepterons, à défaut d'avoir accepté celui qui "devait être" leur messie (Jésus fils de Marie).


 
N'importe quoi, ça c'est une franche extrême et antisémite du christianisme. Si on regarde sur le site du vatican: http://www.vatican.va/roman_curia/ [...] sm_fr.html

Citation :

En outre, en soulignant la dimension eschatologique du christianisme, on arrivera à une plus grande conscience que, lorsqu’il considère l’avenir, le peuple de Dieu de l’ancienne et de la nouvelle Alliance tend vers des buts analogues: la venue ou le retour du Messie —même si c’est à partir de deux points de vue différents. Et on se rendra compte plus clairement que la personne du Messie à propos de laquelle le peuple de Dieu est divisé, est aussi un point de convergence pour lui (cf.«Sussidi per l’ecumenismo» du diocèse de Rome, n. 140).On peut dire ainsi que juifs et chrétiens se rencontrent dans une espérance comparable, fondée sur une même promesse, faite à Abraham (cf. Gen 12, 1-3; Hébr 6, 13-18).


Clairement cela veut dire que les chrétiens et juifs seront d'accord sur l'identité du Messie.

n°47803988
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 19:05:44  answer
 

roll68 a écrit :


 
N'importe quoi, ça c'est une franche extrême et antisémite du christianisme. Si on regarde sur le site du vatican: http://www.vatican.va/roman_curia/ [...] sm_fr.html

Citation :

En outre, en soulignant la dimension eschatologique du christianisme, on arrivera à une plus grande conscience que, lorsqu’il considère l’avenir, le peuple de Dieu de l’ancienne et de la nouvelle Alliance tend vers des buts analogues: la venue ou le retour du Messie —même si c’est à partir de deux points de vue différents. Et on se rendra compte plus clairement que la personne du Messie à propos de laquelle le peuple de Dieu est divisé, est aussi un point de convergence pour lui (cf.«Sussidi per l’ecumenismo» du diocèse de Rome, n. 140).On peut dire ainsi que juifs et chrétiens se rencontrent dans une espérance comparable, fondée sur une même promesse, faite à Abraham (cf. Gen 12, 1-3; Hébr 6, 13-18).


Clairement cela veut dire que les chrétiens et juifs seront d'accord sur l'identité du Messie.


 
Par contre c'est sûr que dans le christianisme, le Messie c'est Jesus et dans le judaïsme, ce n'est absolument pas le cas.  
 
Mais dans l'extrait que tu cites, je ne vois pas ce qui dit que les deux seront d'accord sur l'identité du Messie. Il dit juste que "le peuple de Dieu" est divisé sur la personne du Messie mais que point commun quand même parce qu'espérance commune (la venue du Messie).
 
Et je dis ça alors que je pense que les juifs et les chrétiens seront unis ensemble à  la fin des temps. :o

n°47804143
roll68
Posté le 22-11-2016 à 19:19:37  profilanswer
 


 
Ben c'est un peu implicite là, mais il faut que je recherche un peu, je sais de mémoire que de plus en plus de théologiens disent qu'au retour de Jésus, les juifs le reconnaîtront comme Messie. Je vais voir si je peux trouver des références.
 
En tout cas, le coup des Juifs qui reconnaissent l'anti-christ comme Messie, c'est pas du tout la position de l'église ça c'est clair.

n°47804312
roll68
Posté le 22-11-2016 à 19:35:48  profilanswer
 

Voilà ici c'est plus clair: http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1R.HTM

Citation :

674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR