Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?

n°39668162
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-10-2014 à 04:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis tombé sur une tribune/coup de gueule interessante :  
http://www.slate.fr/story/92849/je [...] -de-france

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 04:36:23  profilanswer
 

n°39668474
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-10-2014 à 08:29:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je suis tombé sur une tribune/coup de gueule interessante :  
http://www.slate.fr/story/92849/je [...] -de-france


C'est l'opposition classique entre judaïsme vu comme une religion et comme un peuple/une nation.  
En résumé, la vision post- et pré-naopléonienne.


---------------
blacklist
n°39691303
_hendrix_
Posté le 05-10-2014 à 21:07:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Hors shabbat ils ont le droit de se servir de la serrure electrique.
En fait y'a que le shabbat et certains jours de fêtes où ils ne peuvent pas l'utiliser, mais l'utilisation du serrure classique avec clé reste possible.

 


Et si il y avait uniquement une serrure électrique sans alternative, il se passe quoi ? on casse le shabbat exceptionnellement, un concierge non juif leurs ouvrira la porte pour eux ?
Là où c'est surprenant c'est que à l'aube du futur ou presque tout sera électrique (ou pas), que ce soit les moyens de locomotion, infrastructure ou autre, je me demande comment feront ils face à toutes ces contraintes qui restent pas moins négligeable, même si on le sait tous hors shabbat ils peuvent tous l'utiliser mais là n'est pas la question car le problème réside pendant le shabbat pas hors shabbat.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 05-10-2014 à 21:19:36
n°39692512
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 22:24:50  answer
 

the veggie boy a écrit :


C'est l'opposition classique entre judaïsme vu comme une religion et comme un peuple/une nation.  
En résumé, la vision post- et pré-naopléonienne.


 
 
Si ce n'était que ça ... :o  
C'est plutôt une opposition entre intégration et assimilation, et lui prône l'assimilation la plus totale :  
 

Citation :

Je suis un de ces hommes qui aiment son pays pour sa diversité culturelle, historique, géographique, culinaire, folklorique, climatique et que sais-je encore. Un de ces hommes qui ne comprennent pas très bien pourquoi l’un des pays les plus riches du monde par sa diversité –il n’est que de le parcourir– ne s’appuie pas sur cet atout déterminant dans le concert international. Un de ces hommes aussi qui avait appris à l’école que ses ancêtres étaient des Gaulois, qui l’a cru, qui s’en est imprégné, et à qui on susurre (avant de le crier?) que ce pourraient être plutôt des Hébreux.


 
Alors je comprends s'il ne se sent pas Juif qu'il veuille uniquement être considéré comme Français et qu'il puisse être éxaspéré, mais sinon, je doute que tous les français juifs ont envie de croire que leurs ancêtres sont les Gaulois  [:ula]

n°39693854
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2014 à 00:19:57  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Et si il y avait uniquement une serrure électrique sans alternative, il se passe quoi ? on casse le shabbat exceptionnellement, un concierge non juif leurs ouvrira la porte pour eux ?
Là où c'est surprenant c'est que à l'aube du futur ou presque tout sera électrique (ou pas), que ce soit les moyens de locomotion, infrastructure ou autre, je me demande comment feront ils face à toutes ces contraintes qui restent pas moins négligeable, même si on le sait tous hors shabbat ils peuvent tous l'utiliser mais là n'est pas la question car le problème réside pendant le shabbat pas hors shabbat.


Je n'ai jamais vu de solution tout electrique, et je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue sécurité.
Mais si ça existe, c'est aux juifs qui cherchent à s'installer de le vérifier.
Y'en a certains qui ont pour critère la fibre, d'autres vérifieront qu'ils pourront faire shabbat.

n°39693931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2014 à 00:38:03  profilanswer
 


Je ne pense qu'il ne faut pas prendre sa tribune pour une plainte au nom de tous les juifs français.
C'est son avis, certains le partageront, d'autres pas, et je n'ai pas eu l'impression qu'il ait la prétention de parler au nom de tous les juifs.
 
 
Ceci étant dit, le passage que tu cites et le terme d'ancêtres ne doit pas être compris au sens stricte.
D'ailleurs un des deux commentaires l'explique bien :

Citation :

Lorsque l'école de la République faisait réciter à tous ses élèves qu'ils avaient pour ancêtres des gaulois, c'était une façon de leur signifier qu'elle mettait les réalités citoyennes et culturelles très au-dessus de la réalité biologique.
 
Il s'agissait d'une affirmation fraternelle défiant crânement l'évidence des couleurs de peau, des ethnies et des religions… et non pas la négation des origines des écoliers.


 
Et ce que je comprends de son passage, et tout le reste d'ailleurs, c'est qu'il refuse d'être distingué des autres français sous pretexte qu'il soit juif.
 
Et c'est là où je le rejoins : chaque juif, en France, aura sa propre perception de sa condition de juif et de français, et ce n'est pas aux autres de lui dire comment il doit se sentir et quelle place il a.
Si un juif, pour une raison X ou Y, veut mettre ce "caractère" en avant, ça ne doit dépendre que de lui..
 

n°39693980
jaques_the​mac
Posté le 06-10-2014 à 00:47:45  profilanswer
 

Au dessus y a le drapeau  [:bisounours58:3]

  

:o

 


Pour moi

 


Peuple sans terre = nomades

 

Plusieurs peuples sur un meme territoire avec des frontières bien précises donc une  nation = une poudrière si y a pas de pouvoir autoritaire central reconnu par tous (ex la France).

 


Peuple avec une terre = nation.

 


n°39694119
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2014 à 01:36:51  profilanswer
 

Rien à voir, à Kippour, au Kotel, y'a un office général devant le mur avec des milliers de gens ou y'en a plusieurs ?
Et si c'est un général, qui est le taulier ?

n°39697394
kamonia
Posté le 06-10-2014 à 13:00:31  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Et si il y avait uniquement une serrure électrique sans alternative, il se passe quoi ? on casse le shabbat exceptionnellement, un concierge non juif leurs ouvrira la porte pour eux ?


On reste chez soi pendant Chabbat :o (ce n'est pas une blague, beaucoup de juifs sont dans ce cas là)
Il y a des solutions un peu compliquées : passer derrière un non-juif, concierge non-juif (à vérifier pour ce dernier)
 

_hendrix_ a écrit :


Là où c'est surprenant c'est que à l'aube du futur ou presque tout sera électrique (ou pas), que ce soit les moyens de locomotion, infrastructure ou autre, je me demande comment feront ils face à toutes ces contraintes qui restent pas moins négligeable, même si on le sait tous hors shabbat ils peuvent tous l'utiliser mais là n'est pas la question car le problème réside pendant le shabbat pas hors shabbat.


Il y a énormément de problèmes qui sont apparus ces dernières décennies, liés à l’électricité (frigo, détection de mouvement, compteur d'eau intelligent...). Il y a un institut en Israel (Zomet) qui cherche des solutions techniques à ces problèmes religieux.
Mais en général, on fait face au cas par cas.

n°39697848
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 06-10-2014 à 13:42:22  profilanswer
 

kamonia a écrit :


On reste chez soi pendant Chabbat :o (ce n'est pas une blague, beaucoup de juifs sont dans ce cas là)
Il y a des solutions un peu compliquées : passer derrière un non-juif, concierge non-juif (à vérifier pour ce dernier)
 


 
Demander de faire une action pour soi, comme d'ouvrir une porte, ou d'allumer une bougie, c'est considéré comme le faire soi-même, il me semble?
 
Mon daron, qui était très religieux dans sa jeunesse, me racontait qu'il pouvait attendre longtemps en bas de chez lui avant de rentrer le soir du shabbat. Quand quelqu'un passait la porte, il se devait de se faire discret car si la personne lui tenait intentionnellement la porte à cause de sa présence, ou bien lui demandait "tu veux que je te tienne la porte ?", il se devait de refuser :D
 
Et pour comble, sa mère le regardait par la fenêtre, et parfois, lui demandait, avec un peu de sadisme, s'il voulait qu'elle vienne lui ouvrir la porte :D
 


---------------
Fliqué par des minables
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 13:42:22  profilanswer
 

n°39698233
kamonia
Posté le 06-10-2014 à 14:05:54  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

 

Demander de faire une action pour soi, comme d'ouvrir une porte, ou d'allumer une bougie, c'est considéré comme le faire soi-même, il me semble?

 

Mon daron, qui était très religieux dans sa jeunesse, me racontait qu'il pouvait attendre longtemps en bas de chez lui avant de rentrer le soir du shabbat. Quand quelqu'un passait la porte, il se devait de se faire discret car si la personne lui tenait intentionnellement la porte à cause de sa présence, ou bien lui demandait "tu veux que je te tienne la porte ?", il se devait de refuser :D


Ce sont des lois assez compliquées...

Spoiler :

En gros, si un juif ouvre la porte électriquement, ton père n'a pas le droit d'en profiter.
Si un non-juif ouvre la porte électriquement spécialement pour ton père, il n'a pas le droit d'en profiter non plus.
Si un non-juif ouvre la porte électriquement pour lui-même, il peut en profiter et passer avec lui.

 

Pour le cas du concierge, je ne sais pas trop, il semble que c'est discuté si on considère qu'il ouvre la porte électriquement pour l'habitant ou pour lui-même (cad recevoir son salaire).


En tout cas, ton père a de la patience :jap:


Message édité par kamonia le 06-10-2014 à 14:06:12
n°39701694
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 18:09:32  answer
 

Et à quoi ça sert de s'abstenir de faire tous ces gestes ?

n°39712528
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 17:45:03  answer
 

Salut,  
Qui peut m'expliquer en quoi consistent  les différences entre les "libéraux" et  les massorti, et surtout entre les "modern orthodox" et les orthodoxes ?  
 

n°40228831
kamonia
Posté le 27-11-2014 à 16:31:33  profilanswer
 
n°40228858
rionsnoir
Posté le 27-11-2014 à 16:34:58  profilanswer
 

Suddenly Jews, everywhere  [:bakk7]


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40228882
kamonia
Posté le 27-11-2014 à 16:37:05  profilanswer
 


Je ne connais pas non plus cette "nouvelle branche", inventée récemment.

 

Tu peux avoir des infos certainement ici

Message cité 1 fois
Message édité par kamonia le 27-11-2014 à 17:39:22
n°40229614
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-11-2014 à 17:31:58  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Suddenly Jews, everywhere  [:bakk7]


 
:D
 
J'ai cherche rapidement si le Rav de l'antenne H'abad de mon quartier est sur la photo, mais c'est un peu comme chercher Charlie :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°40236569
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 11:11:48  answer
 

kamonia a écrit :


Je ne connais pas non plus cette "nouvelle branche", inventée récemment.
 
Tu peux avoir des infos certainement ici


 
 
Je connais déjà le blog mais merci :jap: En fait justement d'après ce que je sais, ce n'est pas une si nouvelle branche que ça, elle date des années 50 et apparemment il y'a de grands rabbins avec eux, genre ceux de la "Yechiva University" aux USA. Je pense que la différence avec les libéraux c'est que ceux-ci veulent adapter le judaïsme à des moeurs plus libérales (mariage mixte, etc.) alors que la "modern orthodoxy" reste "orthodoxe" sur ce point de vue, du coup c'est avec les orthodoxes que je n'arrive pas à voir la différence, ça m'a l'air subtil  :o

n°40236827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2014 à 11:33:34  profilanswer
 

ben t'as les bons et les mauvais orthodoxes quoi  [:xqwzts:1]


---------------
Music is the most high!
n°40243457
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2014 à 22:19:15  profilanswer
 


 
L'ouverture aux autres visiblement, assez bien expliqué dans le wiki http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jud [...] xe_moderne


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°40243629
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 22:41:52  answer
 


 
faut la mettre en plus grand, c'est encore plus marrant  :love:

n°40247799
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 17:56:51  answer
 

D_omi a écrit :


 
L'ouverture aux autres visiblement, assez bien expliqué dans le wiki http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jud [...] xe_moderne


 
Merci :jap: Oui apparemment ça veut "sanctifier la réalité", etc. Mais je ne comprends pas, les "pas modernes orthodoxes" ne sont pas comme ça eux aussi ?  
 
 
D'ailleurs je vois que la page wiki cite le rav Kook comme référence des modernes orthodoxes ... Donc je vois pas la différence avec les orthodoxes, avec les "ultra-orthodoxes" qui ne vivent qu'entre eux, etc., là je vois la différence, mais avec les  orthodoxes en général, pas trop.  Les orthodoxes ne sont pas ouverts aux sciences, etc. ?  
 

n°40248598
D_omi
sourit
Posté le 29-11-2014 à 19:44:30  profilanswer
 


 
Je t'avoue que la subtilité est un peu difficile a capter  [:shooter mvp]  
Pou faire simple, je dirais que les ultra orthodoxes restent entre eux et n'étudient pas les matieres "profanes". Les orthodoxes peuvent étudier la science, la biologie, etc car ils peuvent être médecins par exemple et les modern orthodox sont encore un petit peu plus tournés vers le monde en général mais insistent sur le fait de n'être pas comparés aux Massorti, libéraux car ils ne changent strictement rien à la loi juive contrairement aux libéraux qui prennent certaines libertés.  
C'est surtout très "américain" dans la démarche je trouve, ce besoin de se définir, de rentrer dans une petite case mais ça c'est simplement mon avis perso :)


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°40480403
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-12-2014 à 12:15:06  profilanswer
 

http://www.judaism-islam.com/14-be [...] y-muslims/ :jap:
 
Bonne fête à tous et ne mangez pas trop :o


---------------
blacklist
n°40496791
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-12-2014 à 21:33:54  profilanswer
 


Combien sont encore utilisées ?
Pour être allé à la Ghriba, ça doit être vraiment sympa d'y vivre un gros shabbat mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fidèles.
 
Rien à voir : En tant que juif, que doit on penser de Jesus ?

n°40515220
kamonia
Posté le 29-12-2014 à 10:02:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Combien sont encore utilisées ?
Pour être allé à la Ghriba, ça doit être vraiment sympa d'y vivre un gros shabbat mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fidèles.


Pour la Ghriba, ma famille y allais chaque année, mais depuis le "printemps arabe", ça devient trop dangereux.
En effet, il semble que la plupart soit devenu des "musées". :(

n°40517093
jipo
Kamoulox !
Posté le 29-12-2014 à 13:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la page suivante :
http://pekeles.over-blog.com/pages [...] 47613.html
 
J'ai donc quelques questions :
1/ ces extraits existent ils vraiment ?  
2/ Si c'est le cas comment sont-il considérés aujourd'hui par la communauté juive ?
 
je vous remercie par avance et j'espère ne choquer personne avec ces interrogations.


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°40517552
kamonia
Posté le 29-12-2014 à 14:32:07  profilanswer
 

jipo a écrit :

Bonjour,
 
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la page suivante :
http://pekeles.over-blog.com/pages [...] 47613.html
 
J'ai donc quelques questions :
1/ ces extraits existent ils vraiment ?  
2/ Si c'est le cas comment sont-il considérés aujourd'hui par la communauté juive ?
 
je vous remercie par avance et j'espère ne choquer personne avec ces interrogations.


Je te renvoie à la réponse de Rav Ron Chaya (je mets un extrait plus loin au cas où le site est down).
En gros, une partie des citations est totalement fausse et une autre mal traduite.  
 

Citation :

Voici les commentaires à apporter au sujet des citations que tu m'as envoyées:
 
A propos du Talmud Kritout 6b, il n'est pas écrit que les juifs sont des humains et les non-juifs des animaux, c'est un mensonge.
Il est écrit que les adorateurs des étoiles ne sont pas appelés Adam, c'est à dire qu' ils ne sont pas appelés "le premier homme" mais sont appelés "les fils du premier homme".
Cela ne concerne que les adorateurs des étoiles et non tous les non-juifs.
 
Talmud Hikkoth X, 1 : ce traité n'existe pas.
Talmud Jalkut Rubeni gadol 12b : cette référence n'existe pas.
Talmud Sepher Ou Israël 177b : cette référence n'existe pas non plus.
 
A propos de la citation de Sanhédrin 55b :
Il n'est pas écrit qu'un juif peut se marier avec une fille de trois ans et un jour, il est marqué qu'une fille à l'âge de trois ans et un jour, est appelée fille à tous égards, et à ce titre, si un acte de mariage est conclu avec elle, cet acte de mariage fait force de loi.
Il n'est nulle part mentionné qu'il s'agit précisément d'un juif.
C'est un mensonge.
 
La citation de Sanhédrin 54 est un mensonge, ce texte n'existe pas, ni rien qui lui ressemble.
 
La citation de Baba Batra 54b est falsifiée dans la mesure où on n'en cite qu'une partie. La guémara là-bas dit que la propriété d'un non juif est comme un désert.
Tout celui qui fait un acte d'acquisition à leur propos, fait par cela un acte de propriété.
La Guémara continue et explique que quand on donne de l'argent lors d'un achat d'un objet à un non juif, dès qu'il a reçu l' argent, on considère que l' achat a été opéré et personne ne peut changer d' avis et revenir sur l' acte d'achat : on a fait un acte d'acquisition pareil à celui qu' on aurait fait en ramassant un objet qui n' appartient à personne dans le désert.
Par contre, si un juif donne la somme d' argent à un autre juif pour l' achat d'un objet, bien qu'il ait donné l'argent, l' acte d' acquisition n'est pas effectué et terminé tant qu'il n y' a pas un contrat de vente.
 
A propos de Hagiga 15b, cela aussi est un mensonge.
Dans cette page, le Talmud parle de Rabbi Meir qui apprenait la Torah chez son rav Elicha Ben Abouia, surnommé "autre".
Le Talmud pose la question :
"Comment se fait-il que Rabbi Meir ait apprit la torah chez Elicha ben Abouia alors que ce dernier avait quitté les voies de la torah?".
Répond la Guemara :
« Bien qu'il ait quitté les voies de la Torah, il n'a pas oublié sa Torah ».
Ainsi, pour les talmidé ‘hakhamim (les sages d'Israël), bien que leurs actions soient mauvaises, leur savoir n'en est pas affecté. Il n'en reste pas moins qu'il n'est certainement pas considéré comme bon, étant donné que la Talmud dit bien que ses actions sont mauvaises et, de surcroît, le surnomme "a'her" ( autre) c'est-à-dire tout à fait de l'autre côté du bien, dans le côté du mal.
Le Talmud raconte d'ailleurs dans cette même page ses déboires en enfer.
Donc aucun rapport avec la citation que vous m'avez faite.
 
La source Sanhédrin 90a est un mensonge.
Il faut savoir que le mot "chrétien" n'apparaît qu'une fois dans tout le talmud, dans le traité Taanit 26b dans lequel il est écrit que ‘Hazal (les sages du talmud) n'instituaient pas un jeûne public le jour du dimanche car ce jour est un jour de fête pour les chrétiens. A part cela, dans tout le talmud, leur nom n'apparaît jamais. Idem à propos des termes « nouveau testament » qui dans tout le talmud n'apparaissent jamais.
 
A propos de la citation de Chabbat 116a, on n'y parle aucunement de livres des non-juifs et encore moins du nouveau testament.
Il n'est pas écrit que l'on doit détruire quelque livre que ce soit dans le monde.
Il est simplement écrit que dans le cas où il y a un incendie Chabbat, on n'a pas le droit de transgresser le Chabbat pour sortir les livres de l'incendie s'il s'agit de livres écrit par les "minimes".
Rachi explique que les « minimes » sont des serviteurs de l'idolâtrie qui ont écrits Torah, neviim et ktouvim en langue hébraïque.
Il s'agit donc du Tanakh (la Bible) et aucunement du nouveau testament ni d'autres livres de non-juifs.
On ne parle que de juifs qui sont devenus idolâtres et de leur bible, c'est-à-dire l'ancien testament.
On ne dit pas qu'il faut les détruire mais qu'il ne faut pas transgresser Chabbat pour les sauver d'un incendie pendant Chabbat.
 
La référence Ereguet Rashi Erod. 22 ne signifie rien, elle n'existe pas.
 
J'ai déjà parlé de la référence Baba batra 54b plus haut.
 
Le talmud Sanhédrin 57a ne parle pas de non-juifs, il parle de « coutim ».
Les « coutim » sont une peuplade qui s'est convertie par peur des bêtes féroces, comme cela est mentionné dans Rois 2 chap. 17 ; ils habitaient la Samarie à l'époque, il y a environ trois mille ans.
Cela n'a absolument rien à voir avec les non-juifs d'aujourd'hui.
 
Nous voyons non seulement des falsifications, mais aussi beaucoup de sources qui n'existent même pas.
 
Je suis prêt à répondre bli neder à toutes les autres soi-disant citations racistes qu'il y aurait dans le Talmud ou dans d'autres écrits juifs.
 
Au revoir,
Rav Ron Chaya

n°40517946
jipo
Kamoulox !
Posté le 29-12-2014 à 15:11:19  profilanswer
 

kamonia a écrit :


Je te renvoie à la réponse de Rav Ron Chaya (je mets un extrait plus loin au cas où le site est down).
En gros, une partie des citations est totalement fausse et une autre mal traduite.  
...


 
OK.
Merci c'est très clair.
 ;)


Message édité par jipo le 29-12-2014 à 15:12:08

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°40571385
D_omi
sourit
Posté le 05-01-2015 à 17:16:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


 
 
Rien à voir : En tant que juif, que doit on penser de Jesus ?


 
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
 
Assez complet je trouve !


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°40572472
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 18:47:17  answer
 


Ouaip je conseille.  
Par contre selon certains rabbin et penseur juif il faudrait réhabilité Jésus comme un rabbin en fait, qui a émis des hypothèses et des théories qui étaient bien que blasphématoire, pas dénuées d'intérêt. Mais je retrouve pas les sources. Désolé. :o

n°40710756
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-01-2015 à 02:00:48  profilanswer
 

J'ai une question un peu particulière, liée aux récents événements.

 

Après avoir écouté cet interview ( http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 776186365) du fils d'une des victimes, je me pose une question :

 

Comment les "religieux" vivent ils la mort d'un proche ?
Est ce qu'ils le prennent comme une tragédie ? est ce qu'ils le voient comme une étape ? est ce qu'ils se disent que c'est la volonté de D.ieu et qu'il y a un but/raison à ça ?

 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40784394
Rasthor
Posté le 21-01-2015 à 18:17:06  profilanswer
 

Ca peut en interesser certains ici:
 
Genetic markers cannot determine Jewish descent
 
http://journal.frontiersin.org/Jou [...] 00462/full
 
 
(Faudra que je le lise).

n°40788430
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-01-2015 à 23:43:07  profilanswer
 

Casher a Los Angeles.
 
http://www.vice.com/fr/video/nourr [...] e=vicefbfr
 
J'ai toujours cru que le vin casher c'était de la grosse merde. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40790434
kamonia
Posté le 22-01-2015 à 10:02:05  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Casher a Los Angeles.
 
http://www.vice.com/fr/video/nourr [...] e=vicefbfr
 
J'ai toujours cru que le vin casher c'était de la grosse merde. :o


Le vin casher, s'il est Mevoushal (= cuit ou pasteurisé), est certainement mauvais pour les connaisseurs.

n°40825276
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 22:06:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40828093
kamonia
Posté le 26-01-2015 à 09:34:59  profilanswer
 


non, c'est nawak et déjà prouvé sur ce topic

n°40835455
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:31:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2015 à 17:44:22
n°40835928
kamonia
Posté le 26-01-2015 à 18:04:10  profilanswer
 


pas de pb, j'essaierai de retrouver ça demain :jap:

n°40855677
kamonia
Posté le 28-01-2015 à 10:02:31  profilanswer
 


désolé, je me suis trompé. Il me semble qu'on n'a pas traité de cela dans ce topic. J'avais confondu avec l'élucubration du mot Mahamadim ressemblant à mohammed.  :pt1cable:  
Mais bon, ça reste du même acabit... :sleep:

n°40855889
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2015 à 10:16:02  profilanswer
 


 
Si je me souviens bien de mes lectures passées, les textes sacrés ne font que prévenir de la venue de faux prophètes, Jésus et Mahomet sont de ceux-là.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR