| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 16:29:21 ![]() ![]()
|
kamonia |
|
djobidjoba | S'il s'agit de papiers administratifs la religion n'a rien a voire. Message cité 1 fois Message édité par djobidjoba le 22-07-2009 à 00:28:40 |
kamonia | je n'ai pas bien compris la question mais il m'a été assez facile de récupérer les actes de naissance de mes parents et même de mes grands-parents nés en Tunisie. |
GL912 |
|
kamonia |
|
totoz BF3: Totozzz |
--------------- °°° LA BOUFFE DE TOTOZ °°° BF3: Totozzz °°° |
Dworkin אם תרצו, אין זו אגדה |
--------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
totoz BF3: Totozzz |
GL912 |
|
Dworkin אם תרצו, אין זו אגדה | Les Tefilin et les rouleaux de la Torah sont des objets saints et sacres, je n'aime pas le principe de voir une barbie pouffiasse brandir ces objets, d'autant plus que les femmes ne sont pas censees les porter. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 22-07-2009 à 21:05:22 --------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
hurdwure in cruce figaris !! | à lire :
|
Dworkin אם תרצו, אין זו אגדה | Oue cool shlomo sand, y'avait longtemps --------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
GL912 |
|
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kamonia |
|
djobidjoba | merci pour les précisions. Je me rappel avoir débarqué à Eilat ce week-end là Message édité par djobidjoba le 23-07-2009 à 14:03:27 |
hurdwure in cruce figaris !! |
|
the veggie boy |
--------------- Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter |
the veggie boy |
http://en.wikipedia.org/wiki/Y-chromosomal_Aaron Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 24-07-2009 à 00:21:52 --------------- Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter |
vandit alive & kicking |
DaSayan | Tisha Beav à partir de mercredi soir |
Dworkin אם תרצו, אין זו אגדה | On est pas oblige de les mettre, d'apres ce que j'ai entendu. Certaines communautes ont l'habitude de les mettre quand meme ceci dit. --------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
kamonia |
|
bluemoon2 | C'est férié en Israel pour Tisha Beav ? --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
bluemoon2 |
Message édité par bluemoon2 le 29-07-2009 à 14:37:11 --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
daaadou El Duderino |
--------------- The Human Centipede aka Hitler meets Two Girls One Cup - "Attendez, j'ai toujours un ptit comportement déviant, c'est normal. :o" vlad73 - Hide yo kids, Hide yo wife! Listen to : Amateur Girlfriends Go Proskirt Agents |
el nino71 Quelques gouttes suffisent | Hello, - Si les mariages mixtes sont interdits par la Torah, comment ça se fait que Dieu condamne (dans le livre des Nombres, ch.12 , versets 1-10) Myriam et Aaron qui avaient reproché à Moïse d'avoir épousé une femme Kushite (qui correspond à peu près au Nord-Soudan, au passage ça me plaisir que Moïse himself sait apprécier nos beautés africaines. - Une autre, un peu plus compliqué (s'il te plaît Dworkin, ne me dis pas qu'il faut que si je n'apprends pas l'hébreu, étudie le Talmud pendant 10 ans et les commentaires du Rav X et les commentaires du Rav Y sur le commentaire du Rav X, c'est mort - je plaisante, fais comme tu peux. - Dworkin, tout à l'heure, tu reprochais (enfin c'est bien un grand mot) aux Chrétiens de croire à l'existence du diable. (A noter que le diable , contrairement à ce que tu semblais suggérer - désolé si je me trompe - n'est nullement l'équivalent "maléfique" de Dieu, mais bien une simple créature, à l'instar des anges ou des hommes), je pensais que satan existait dans la religion juive, non?? Ce n'est pas lui par exemple qui correspond à l'adversaire de Job? En fait, ce lien (le chapitre "Pas juif" ) : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=166 répond en partie à ma question, mais la notion de satan comme "agent de Dieu", tu peux la confirmer? - Actuellement, quelle conception de l'au-delà la plus partagée au sein du Judaïsme ? Certains textes (notamment des Psaumes ou Job) laissent penser quue le "shéol" s'agit d'un lieu ou d'un état partagé par tous les hommes, bons ou mauvais, alors que d'autres textes comme chez les Prophètes, au conraire semblent dire qu'après la mort, les justes sont récompensées, et les méchants châtiés. (conception par ailleurs plus proche des notions de Paradis et d'Enfer présentes dans l'islam et le christianisme) Ce lien wiki résume assez bien mes interogations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheol Message cité 3 fois Message édité par el nino71 le 24-08-2009 à 00:54:44 |
pompono Islamo-gauchiste |
Message édité par pompono le 24-08-2009 à 00:56:58 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
D_omi sourit |
--------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 18/11/2011 | [Espace]Topik Unik Mars : Phoenix, glace sur Mars |
| [Topik Unik] Drogue/consommation/prevention | Topik réveillon : vous le faite où et comment ? |
| [Topic Unique] La Basse | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? | |