| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? |
|---|---|
mikestewart Air Roll Spinnin' | Reprise du message précédent :
Les juifs a l'époque n'était pas forcement opposés au discours de Jésus, qui leur était adressé en premier lieu (une sorte de "recadrage" ). Ceux qui y ont adhéré sont devenus ses disciples puis chrétiens après sa mort. Les autres ont fait comme si aucun prophète n'était arrivé, sont restés juifs même si en fait les juifs se sont divisés. Rien que les textes saints juifs et chrétiens différent sur certains points, c'est irréfutable. Je préfère ne pas parler des diverses interprétations humaines... En bref, tu peux répondre mais ça ne veut pas dire que tu détiens la vérité. (et réciproque again Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 12:46:39 |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 12:36:37 ![]() ![]()
|
Ehfull Like an animal | En gros, vaut mieux l'avis de plusieurs personnes sur la question. Comme d'habitude quoi.
Merci d'avance. (J'ai vaguement regardé la première page mais j'ai pas trouvé.) Message cité 1 fois Message édité par Ehfull le 09-06-2009 à 13:00:33 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Faut pas exagérer quand même. Message édité par mikestewart le 09-06-2009 à 13:10:55 |
Dworkin אם תרצו, אין זו אגדה | D'Europe de l'est, Pologne, Lituanie, Ukraine et Russie principalement. Message édité par Dworkin le 09-06-2009 à 13:08:12 --------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
Ehfull Like an animal | Oki, merci. |
kalidor RTFM Warrior | Ah oui voilà le schtreimel cher à notre regretté (ou pas, je suis pas sectaire) De Funès Blague à part, et en matière de costume et autres accessoires vestimentaires, j'ai vu dans des films, reportages ou autres des Juifs porter au bras un lacet enroulé d'une manière particulière, ansi qu'un sorte de "boite" (pardonnez-moi si je nomme aussi benoitement un objet sacré) portée sur le front. Quels sont ces objets, quelle est leur signification ? De la même façon, les "papillotes" capillaires (encore une fois, je n'emploie pas ce terme à des fins de moquerie mais simplement parce que je n'ai pas le nom précis et que je ne sais pas comment les décrire autrement) ont-elles une signification précise ? Des questions de noob quoi Message cité 4 fois Message édité par kalidor le 09-06-2009 à 13:25:43 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
D_omi sourit |
Message édité par D_omi le 09-06-2009 à 13:41:06 --------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
Dworkin אם תרצו, אין זו אגדה |
Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 09-06-2009 à 13:50:20 --------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
D_omi sourit | Il ne pourra pas se plaindre que ses questions restent sans réponse --------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
bluemoon2 |
Message édité par bluemoon2 le 09-06-2009 à 13:57:15 --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
kalidor RTFM Warrior |
|
--------------- Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète) |
kamonia |
|
veryfree | hello,
--------------- [vends sur PARIS] Meuble de cuisine en bois massif style rustique |
D_omi sourit |
Message cité 1 fois Message édité par D_omi le 10-06-2009 à 19:50:13 --------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
kamonia |
Message cité 1 fois Message édité par kamonia le 10-06-2009 à 11:29:58 |
D_omi sourit |
--------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
veryfree | bon bien je vous invite a editer l'article alors parce que moi j en sais rien a vrai dire, je peux pas arbitrer le vrai du faux Message édité par veryfree le 10-06-2009 à 19:49:57 --------------- [vends sur PARIS] Meuble de cuisine en bois massif style rustique |
D_omi sourit | Sinon Kamonia, si tu connais le sujet de source sûr, fais profiter direct --------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
kamonia |
|
D_omi sourit |
--------------- tu connais pas la solitude toi! t'es toujours accompagné de ta connerie... chut..écoute.. (='.'=) Mabul |
vandit alive & kicking | A partir de quand les hébreux on commencé à parler hébreu ? --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Serpico7 Net______________________worK |
|
D_omi sourit |
|
D_omi sourit |
|
D_omi sourit |
anchois |
|
Serpico7 Net______________________worK | |
kamonia |
|
kamonia |
Chabat Chalom ! Message édité par kamonia le 12-06-2009 à 17:49:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 18/11/2011 | [Espace]Topik Unik Mars : Phoenix, glace sur Mars |
| [Topik Unik] Drogue/consommation/prevention | Topik réveillon : vous le faite où et comment ? |
| [Topic Unique] La Basse | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ? | |