Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  2135  2136  2137  2138  2139  2140
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21908623
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-03-2010 à 11:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mPir3 a écrit :

Ca influence forcément puisque ca influe sur ta manière de penser ,de faire les choses au quotidien, bref de vivre, sauf désintéressement total du sujet.

Bah perso j'ai pas vraiment d'idée politique, je m'intéresse pas au sujet etc je ne rencontre pas et n'ait pas envie d'avoir une relation avec une fille qui ait une grande implication dans la politique. Sauf si elle arrive à garder ses idées pour elle et que ses idées ne posent pas de problèmes pour les choses du quotidien.Mais je supporterais pas qu'elle essaye de me "convertir". C'est pareil pour les religions, je préfèrerais quelqu'un d'athée comme moi ça crée moins de problèmes et d'"obligations".

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-03-2010 à 11:17:34

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 11:15:19  profilanswer

n°21908627
Tillow
Et pour une pomme ?
Posté le 17-03-2010 à 11:15:30  profilanswer

Faut pas lui en vouloir, il a dit qu'il était de droite :o

---------------
Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra.
n°21908643
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:16:45  profilanswer

[:rofl]

---------------
Feedback - Gamertag : Korrozyf
n°21908687
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:19:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah perso j'ai pas vraiment d'idée politique, je m'intéresse pas au sujet etc je ne rencontre pas et n'ait pas envie d'avoir une relation avec une fille qui ait une grande implication dans la politique. Sauf si elle arrive à garder ses idées pour elle et que ses idées ne posent pas de problèmes pour les choses du quotidien.Mais je supporterais pas qu'elle essaye de me "convertir". C'est pareil pour les religions, je préfèrerais quelqu'un d'athée comme moi ça crée moins de problèmes et d'"obligations".

CQFD donc, ca confirme ce que je pensais ;)  

Et j'approuve ta remarque sur la question de la religion également, même si personnellement je serais encore plus catégorique sur le sujet.

---------------
ID PSN / Gamertag : Voradz | Vente de jeux 360 / PS3
n°21908705
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:20:51  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

CQFD donc, ca confirme ce que je pensais ;)  

Et j'approuve ta remarque sur la question de la religion également, même si personnellement je serais encore plus catégorique sur le sujet.

La religion, à part si l'autre t'impose de te convertir, à moins d'être très très très pratiquant je sais pas si ça pose vraiment un problème.
Globalement on a tous plus ou moins les mêmes valeurs. Alors si le gus a envie de croire en dieu, après tout ça le regarde.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21908708
etoile64
Posté le 17-03-2010 à 11:21:00  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Ca influence forcément puisque ca influe sur ta manière de penser ,de faire les choses au quotidien, bref de vivre, sauf désintéressement total du sujet.

Ce que j'expliquais sur l'autre topic, c'est que ta façon de vivre au quotidien change aussi ta vision de la vie, au moins quand tu es jeune.
Mon copain est plutôt de droite, surtout quand je l'ai rencontré, mais je suis sûre qu'il finira un jour ou l'autre par voter à gauche, tout simplement parce que l'univers dans lequel il évoluait avant et qui était un univers un peu droitier n'a rien à voir avec son environnement actuel.

n°21908725
etoile64
Posté le 17-03-2010 à 11:22:19  profilanswer

Sinking a écrit :

La religion, à part si l'autre t'impose de te convertir, à moins d'être très très très pratiquant je sais pas si ça pose vraiment un problème.
Globalement on a tous plus ou moins les mêmes valeurs. Alors si le gus a envie de croire en dieu, après tout ça le regarde.

Ce que je disais ailleurs, globalement, à mon avis, toutes les différences au sein d'un couple (sociales, religieuses, politiques, ethniques, culturelles ou autres) peuvent être source de problème. C'est ensuite aux protagonistes de les gérer.

n°21908732
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:22:40  profilanswer

Moi je veux pouvoir insulter un homme politique quand je le vois passer à la télé comme ça me chante sans me préoccuper de savoir si ça peut gêner ou agacer la personne qui partage ma vie. :o

---------------
Stupéfiant.Vous avez l'air normal comme ça mais en réalité, vous êtes l'ange de la mort/"elle avait toujours besoin qu'on lui précise les choses"
n°21908733
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:22:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah juste le fait d'aller a l'église le dimanche (exemple), non merci. Dans un autre registre, ne pas manger de porc. Et je parle même pas de l'éducation des gosses :/ Non vraiment, je ne pourrais pas.

---------------
n°21908746
onina
Posté le 17-03-2010 à 11:23:46  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

J'ai une question moi aussi, est ce que vous pensez que, dans le cadre d'un couple, des orientations politiques différentes peuvent être rhédibitoires, ou bien au contraire, est ce que vous vous en foutez ? :o

Des orientations politiques différentes non, opposées, oui, complêtement.
Pas tant à cause de la couleur de son vote qu'à cause du point de vue différent sur la vie, la société, l'individu, ... que cela entraine.  

Pis pour la religion, perso un pratiquant - même une fois par an - c'est no way  :o

n°21908748
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:23:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que je disais ailleurs, globalement, à mon avis, toutes les différences au sein d'un couple (sociales, religieuses, politiques, ethniques, culturelles ou autres) peuvent être source de problème. C'est ensuite aux protagonistes de les gérer.

Mais tu admets que certaines choses sont quand même plus rhédibitoires que d'autres, parce qu'elles influent beaucoup plus sur le quotidien, non ? :D

---------------
n°21908754
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:24:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Tiens ça me rappelle une discussion ça. :d  

Et moi j'suis bien plus exigeante que ça pour ce sujet aussi. :o

---------------
Stupéfiant.Vous avez l'air normal comme ça mais en réalité, vous êtes l'ange de la mort/"elle avait toujours besoin qu'on lui précise les choses"
n°21908766
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:24:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi je veux pouvoir insulter un homme politique quand je le vois passer à la télé comme ça me chante sans me préoccuper de savoir si ça peut gêner ou agacer la personne qui partage ma vie. :o

Et alors ? Moi je le fais quand même :o
(bon poru la politique on est souvent bien d'accord :d)
Mais de façon général je vais pas m'abstenir de faire des commentaires juste parce qu'éventuellement, Monsieur ne partage pas mes idées.

Si il n'est pas content c'est pareil et réciproquement d'ailleurs.

---------------
n°21908789
etoile64
Posté le 17-03-2010 à 11:26:19  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Mais tu admets que certaines choses sont quand même plus rhédibitoires que d'autres, parce qu'elles influent beaucoup plus sur le quotidien, non ? :D

La politique qui influe beaucoup au quotidien, j'y crois moyen.
Ce sont des conceptions de la vie peut-être différentes, mais tant qu'elles restent dans le domaine du républicain, elles ne sont pas si opposées. Et le nombre de personne qui se disent de gauche mais qui n'ont absolument pas un tel comportement au quotidien, ça limite encore plus cette fameuse différence...

n°21908807
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:27:24  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Bah juste le fait d'aller a l'église le dimanche (exemple), non merci. Dans un autre registre, ne pas manger de porc. Et je parle même pas de l'éducation des gosses :/ Non vraiment, je ne pourrais pas.

Le gars qui va à l'église TOUS les dimanche pour moi c'est déjà très très très pratiquant :d

Par exemple mes parents sont un couple mixte : père juif mère catho MAIS ne sont pas très pratiquant (surement parce que c'est plus facile d'opter pour ce mode de fonctionnement quand l'autre ne partage pas ta religion).

Dans les faits, mon père ne bouffe pas kasher, ma mère ne va pas à l'église. On fête Noël et le Yom Kippour.

Pour les gosses, on est pas baptisées et j'ai jamais eu l'impression qu'il y ai eu le moindre problème à cause de leurs religions différentes. Les valeurs sont les mêmes donc no problemo.

---------------
n°21908814
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:27:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Et alors ? Moi je le fais quand même :o
(bon poru la politique on est souvent bien d'accord :d)
Mais de façon général je vais pas m'abstenir de faire des commentaires juste parce qu'éventuellement, Monsieur ne partage pas mes idées.

Si il n'est pas content c'est pareil et réciproquement d'ailleurs.

Oh je ne m'abstiendrais pas c'est certain. :d  

Mais moi j'aime la ressemblance plus ou moins parfaite sur ses deux sujets : politique/religion.  
Mon coté fusionnel surement.  [:draculax]

---------------
n°21908822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:28:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh je ne m'abstiendrais pas c'est certain. :d  

Mais moi j'aime la ressemblance plus ou moins parfaite sur ses deux sujets : politique/religion.  
Mon coté fusionnel surement.  [:draculax]

Non mais ça facilite les choses c'est sur ;)
J'ai jamais eu de relations importante avec un droitard catholique par exemple :d

---------------
n°21908836
Tillow
Et pour une pomme ?
Posté le 17-03-2010 à 11:29:32  profilanswer

Moi je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est pas aussi binaire qu'on veut bien nous le dire. Je ne vais pas rentrer dans un débat politique, mais je pense qu'on peut survivre à galérer avec des petits boulots, mais que des gens comme toi ne sont vraiment pas aidés, et que c'est bien dommage :/

---------------
n°21908838
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:29:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

La politique qui influe beaucoup au quotidien, j'y crois moyen.
Ce sont des conceptions de la vie peut-être différentes, mais tant qu'elles restent dans le domaine du républicain, elles ne sont pas si opposées. Et le nombre de personne qui se disent de gauche mais qui n'ont absolument pas un tel comportement au quotidien, ça limite encore plus cette fameuse différence...

Ca dépend clairement de ton engagement. Mais dans l'ensemble, le partage des richesses, le fait d'être écolo, l'éducation des mômes ... tout ca influence beaucoup sur le quotidien et donne clairement une orientation politique, même si on en a pas forcément conscience ;)

---------------
n°21908847
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:30:30  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Ca dépend clairement de ton engagement. Mais dans l'ensemble, le partage des richesses, le fait d'être écolo, l'éducation des mômes ... tout ca influence beaucoup sur le quotidien et donne clairement une orientation politique, même si on en a pas forcément conscience ;)

Je plussoie grandement.

---------------
n°21908857
Tillow
Et pour une pomme ?
Posté le 17-03-2010 à 11:30:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens ça me rappelle une discussion ça. :d  

Et moi j'suis bien plus exigeante que ça pour ce sujet aussi. :o

Comme Kyrie, je suis athée, et je n'accepterai pas d'être avec quelqu'un qui ne l'est pas.

---------------
n°21908862
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2010 à 11:31:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ça doit vouloir dire non chéri ? :d

Ça doit vouloir dire "pourquoi diable te poses-tu cette question", c'est en rapport avec une connaissance ? :d Et sinon, pour répondre à cette question, il se peut que le boulot soit un élément décisif de rupture, comme toute implication qui vient mettre le couple au deuxième plan.

---------------
Buckle up Bonehead. 'Cause you're goin' for a ride!
n°21908864
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:31:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est pas aussi binaire qu'on veut bien nous le dire. Je ne vais pas rentrer dans un débat politique, mais je pense qu'on peut survivre à galérer avec des petits boulots, mais que des gens comme toi ne sont vraiment pas aidés, et que c'est bien dommage :/

Politique de droite, $ > culture :o²²²²²²²²

[:cupra]

---------------
n°21908876
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:32:03  profilanswer

Ben là on en revient à ce que je disais sur la nécessité d'avoir la même vision générale des choses dans le couple / l'ouverture d'esprit permettant de trouver un accord. On quitte donc le problème de qualification dont tu parlais.

Pas autant que moi, aimer une [:ach_lette] ce n'est pas facile tous les jours. :o

etoile64 a écrit :

Certaines différences sont plus enrichissantes que gênantes mais tout est une question d'implication / d'importance de ces différences et d'ouverture d'esprit pour les accepter, les adapter.

Kyrieleve a écrit :

Idem. :o

v4mPir3 a écrit :

Là on parle de différences bloquantes pour toi ou pour une autre personne.

Si on prend l'exemple d'une personne qui n'aime pas manger du porc (trouve ça pas bon par exemple), cela la dérangera moins que la personne avec qui elle partage sa vie, n'en mange pas par conviction religieuse. A moins que cette personne qui n'aime pas le porc, ne supporte absolument pas que la personne qui partage sa vie, soit "si impliquée" dans une religion / une éducation.

Bref tout est question de mesure entre ce qu'on est, ce qu'on tolère et ce qu'on est capable d'adapter pour l'autre.

---------------
n°21908882
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:32:26  profilanswer

Thordax a écrit :

Ça doit vouloir dire "pourquoi diable te poses-tu cette question", c'est en rapport avec une connaissance ? :d Et sinon, pour répondre à cette question, il se peut que le boulot soit un élément décisif de rupture, comme toute implication qui vient mettre le couple au deuxième plan.

Mince, tu vas devoir quitter kyri après sa ponte alors ? :/

---------------
n°21908898
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:33:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme Kyrie, je suis athée, et je n'accepterai pas d'être avec quelqu'un qui ne l'est pas.

Dire que dans ma folle jeunesse j'ai eu une relation avec un témoin de Jéhovah ... :d Enfin "essayé" serait plus correct vu les multiples batons dans les roues que sa famille et la mienne nous ont mis. :o

Thordax a écrit :

Yep. :d

---------------
n°21908911
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:34:23  profilanswer

Cougy a écrit :

Là on parle de différences bloquantes pour toi ou pour une autre personne.

Si on prend l'exemple d'une personne qui n'aime pas manger du porc (trouve ça pas bon par exemple), cela la dérangera moins que la personne avec qui elle partage sa vie, n'en mange pas par conviction religieuse. A moins que cette personne qui n'aime pas le porc, ne supporte absolument pas que la personne qui partage sa vie, soit "si impliquée" dans une religion / une éducation.

Bref tout est question de mesure entre ce qu'on est, ce qu'on tolère et ce qu'on est capable d'adapter pour l'autre.

Evidemment que tout est relatif selon les individus, m'enfin c'est un peu obvious ca ;)

Ce que je cherchais à dire c'est qu'à partir du moment ou on parle de différences qui impactent le quotidien de manière importante, c'est difficile de passer outre. Maintenant, d'un point de vue personnel, la religion et la politique en font clairement partie :jap:

(oui, ca aussi c'était un peu obvious :o )

Message cité 1 fois
Message édité par v4mPir3 le 17-03-2010 à 11:35:07

---------------
n°21908930
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:35:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Mince, tu vas devoir quitter kyri après sa ponte alors ? :/

[:sisicaivrai]

---------------
n°21908932
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:35:54  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

Evidemment que tout est relatif selon les individus, m'enfin c'est un peu obvious ca ;)

Ce que je cherchais à dire c'est qu'à partir du moment ou on parle de différences qui impactent le quotidien de manière importante, c'est difficile de passer outre. Maintenant, d'un point de vue personnel, la religion et la politique en font clairement partie :jap:

(oui, ca aussi c'était un peu obvious :o )

Et pourquoi ça en fait partie ?
T'as lu mon post sur mes parents ? :d

Tout est question de degrés.

---------------
n°21908950
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:36:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Et pourquoi ça en fait partie ?
T'as lu mon post sur mes parents ? :d

Tout est question de degrés.

D'un point de vue personnel ,j'ai dit , et oui j'ai lu ton post :o

---------------
n°21908970
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:37:56  profilanswer

v4mPir3 a écrit :

D'un point de vue personnel ,j'ai dit , et oui j'ai lu ton post :o

:d
Cela dit, je suis ravie d'être avec un athée et de ne pas avoir du négocier le non-mariage à l'église  [:panzani gino]

---------------
n°21908971
Tillow
Et pour une pomme ?
Posté le 17-03-2010 à 11:38:08  profilanswer

Dans le cas de tes parents, c'est légitime.
Moi ça me ferait chier d'être avec un mec qui a l'impression de manger un animal impur qui va le rendre malade, alors que pour moi, ça n'est fondé sur rien de concret, et que j'adore le jambon :o

---------------
n°21908975
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:38:15  profilanswer

Et pis je suis peut-etre (surement :o) naïve mais j'ai bon espoir qu'avoir un enfant ne fasse pas nécessairement passer le couple au second plan !  [:thalis]

---------------
n°21908979
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2010 à 11:38:59  profilanswer

C'est franchement dommage que les gens dans ce genre de situations ne soient pas plus aidés. :/

:??: Je ne comprends pas ta remarque.

Je comprends encore moins celle là.

---------------
n°21908980
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 11:39:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pis je suis peut-etre (surement :o) naïve mais j'ai bon espoir qu'avoir un enfant ne fasse pas nécessairement passer le couple au second plan !  [:thalis]

Mouais, pour beaucoup au début c'est un peu le cas hein ;)

---------------
n°21908986
v4mPir3
Serial Gamer
Posté le 17-03-2010 à 11:39:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans le cas de tes parents, c'est légitime.
Moi ça me ferait chier d'être avec un mec qui a l'impression de manger un animal impur qui va le rendre malade, alors que pour moi, ça n'est fondé sur rien de concret, et que j'adore le jambon :o

Et les saucisses, le boudin ,les rillettes , le pâté, le rôti, le filet mignon, les côtes ... :o

---------------
n°21908994
Tillow
Et pour une pomme ?
Posté le 17-03-2010 à 11:39:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi je me dit que même si c'est le cas, c'est ponctuel et qu'il faut essayer de ne pas tomber dedans.
/naïve aussi :o

---------------
n°21909003
Kyrieleve
Posté le 17-03-2010 à 11:40:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, pour beaucoup au début c'est un peu le cas hein ;)

Ah "beaucoup" et "au début" ! Je vais me raccrocher à ça. :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  2135  2136  2137  2138  2139  2140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware