Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5172  5173  5174  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°50481049
D_omi
sourit
Posté le 29-07-2017 à 11:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolplaymobil a écrit :


 
Ça fait pas genre que 3 mois qu'ils sont ensemble ?
 
Perso, jamais de la vie je dis je t'aime avant 5 ans de relation, histoire d'être sûr de pas me tromper sur la personne.
 
Et une personne needy qui va bcp me demander ça, ça va me faire fuir, car je trouve ça immature de parler d'amour quand sur les 6 premiers mois à mon avis on est que sur un crush.


 
Pourquoi précisément 5 ans ?  [:transparency]  
Je n'ai pas vu de redface


Message édité par D_omi le 29-07-2017 à 11:21:39

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 11:21:06  profilanswer
 

n°50481507
pvcr
Posté le 29-07-2017 à 12:48:19  profilanswer
 

coolplaymobil a écrit :


 
Ça fait pas genre que 3 mois qu'ils sont ensemble ?
 
Perso, jamais de la vie je dis je t'aime avant 5 ans de relation, histoire d'être sûr de pas me tromper sur la personne.
 
Et une personne needy qui va bcp me demander ça, ça va me faire fuir, car je trouve ça immature de parler d'amour quand sur les 6 premiers mois à mon avis on est que sur un crush.


Ptain! ce qu'il faut pas lire!!! :love:  :love:  :love:

n°50481598
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2017 à 13:06:26  profilanswer
 


Les paroles ne sont rien a côté des actes mais elles peuvent faire mal ou faire du bien, et elles ont un énorme avantage : ça ne coûte rien.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50484713
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2017 à 21:59:02  profilanswer
 


 
j'aime beaucoup ma belle mère. Jamais connu mon beau père.  
 
Je préfère aller chez elle que de revoir mes parents.  
 


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°50484986
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2017 à 22:25:03  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Morts  [:prodigy]  c'est vrai en plus :/  


J'avais pas osé la faire [:tim_coucou:1]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50485012
Phenom
Posté le 29-07-2017 à 22:26:35  profilanswer
 


 
T'as pas de meuf, comment veux-tu avoir des beaux parents.

n°50486142
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 30-07-2017 à 08:00:56  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Je n'ai jamais dit que les actes ne comptaient pas, c'est même l'inverse. Mais ça ne veut pas dire que les mots ne comptent pas non plus. Je suis une personne qui aime les mots, j'aime la poésie des gens, dans ce qu'il font ET ce qu'ils disent.  
Et non, ce n'est pas un problème d'ego. J'ai du mal à me laisser totalement aller si j'ai l'impression que l'autre en face ne lâche pas prise aussi... Et dire ses sentiments c'est lâcher prise. Ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas un tas de truc géniaux pour moi, mais j'ai l'impression que ce manque de lâcher-prise peut nous mener vers un éternel début de relation... Et ce n'est pas ce que je cherche.


Je crois que je comprends ce que tu décris, même si ça m'angoisserait moins que toi. C'est quand même plus rassurant, quelqu'un qui s'autorise à parler de ce qu'il ressent et j'ai du mal à saisir les flippés des Mots Fatidiques, parce que je vois pas ça comme une cérémonie qui t'engage à vie mais comme quelque chose d'agréable à partager.
Mais même s'il a l'air catégorique, je pense que c'est quelque chose qui peut évoluer un peu. Vous apprenez encore à calibrer vos modes de communication pour réussir à vous comprendre, vous n'êtes pas encore parfaitement détendus dans cette relation, la complicité entre vous se tricote petit à petit. Si vous tenez l'un à l'autre vous trouverez des compromis qui vous conviennent tous les deux. Soit il finira par le dire en saisissant ce que ça représente pour toi et constatera qu'on n'en meurt pas :o soit tu accepteras que c'est pour lui vraiment tabou et vous trouverez une autre façon de l'exprimer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de pas trop dramatiser ce point précis, ça me semble pas si catastrophique, en tout cas tant qu'il est clair que vous tenez à cette relation tous les deux.  
Comme Maiar, j'ai déjà été confrontée à l'un de ces flippés qui avait fini par le dire, alors qu'il jurait qu'il n'y arriverait pas. :D


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°50513913
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-08-2017 à 08:41:37  profilanswer
 

Elle s'accroche aux branches  :O

n°50513950
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-08-2017 à 08:46:12  profilanswer
 


Soit ca baise h24, soit elle est en PLS.

n°50513973
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-08-2017 à 08:51:38  profilanswer
 


Vous êtes tous tombés sur coolplaymobil parce qu'il (elle ?) parlait des 5 ans de relation mais il disait surtout que Liliz est dans une relation jeune, le mec a du temps pour se déclarer si intimement et tout le monde ne s'ouvre pas si vite.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 08:51:38  profilanswer
 

n°50514072
geekette l​achieuze
Posté le 02-08-2017 à 09:10:02  profilanswer
 


 

lilyz a écrit :


Pictionnary. :o  
 
En fait il m'a demandé "mais tu crois que je ne t'aime pas ? Mais bien sûr que j'ai des sentiments pour toi enfin." Puis m'a dit qu'il était vraiment bien avec moi, et en posant des questions j'ai réussi de haute lutte à lui faire cracher que je lui avais manqué quand il était en Amérique du Sud. :o


 
J'ai le même à la maison, 10 ans de relation je compte les "je t'aime" sur les doigts de la main, c'est quelqu'un de très secret et introverti j'ai appris à l'accepter .... les câlins, embrassades, papouilles il s'est décoincé un peu même si au bout de 2 minutes ça le gave déjà :D
 
Après j'ai l'exemple de ma belle soeur à qui sont conjoint disait "je t'aime" à tout bout de champ et qui en définitive se tapait toutes les infirmières du bloc :D  
 

n°50514127
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2017 à 09:16:16  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :


 
J'ai le même à la maison, 10 ans de relation je compte les "je t'aime" sur les doigts de la main, c'est quelqu'un de très secret et introverti j'ai appris à l'accepter .... les câlins, embrassades, papouilles il s'est décoincé un peu même si au bout de 2 minutes ça le gave déjà :D
 
Après j'ai l'exemple de ma belle soeur à qui sont conjoint disait "je t'aime" à tout bout de champ et qui en définitive se tapait toutes les infirmières du bloc :D  
 


C'est pas incompatible.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50514150
geekette l​achieuze
Posté le 02-08-2017 à 09:19:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


C'est pas incompatible.


 
 
c'est vrai  :jap:  m'enfin ils ont fini par se séparer malheureusement avec deux jeunes jumelles dans l'histoire :/

n°50514463
TheCleaner
Posté le 02-08-2017 à 09:46:13  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


C'est pas incompatible.


 
Wai wai wai... quand tu va tremper ta quéquette à droite et à gauche sans le consentement de ta nana, on peut tout de même douter de la sincérité de l'amour. Enfin encore une fois c'est galvauder la notion d'amour si tu va dans le sens ou tu peux faire et dire n'importe quoi à qqn mais "dans le fond, je t'aime", ça ne veut plus rien dire  :pt1cable:

n°50514477
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2017 à 09:47:17  profilanswer
 

non mais je suis pas comme ça, mais c'est un truc qu'on a tous entendu.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50514614
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-08-2017 à 09:56:16  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Wai wai wai... quand tu va tremper ta quéquette à droite et à gauche sans le consentement de ta nana, on peut tout de même douter de la sincérité de l'amour. Enfin encore une fois c'est galvauder la notion d'amour si tu va dans le sens ou tu peux faire et dire n'importe quoi à qqn mais "dans le fond, je t'aime", ça ne veut plus rien dire  :pt1cable:


La séparation amour-sexe est, je pense, extrêmement répandue dès qu'il s'agit de soi, moins quand il s'agit du/de la partenaire. Tromper sa femme ou son mari tout en l'aimant, ça me parait pas invraisemblable, ce qui ne retire rien à la gravité de la tromperie.

n°50514658
TheCleaner
Posté le 02-08-2017 à 10:00:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


La séparation amour-sexe est, je pense, extrêmement répandue dès qu'il s'agit de soi, moins quand il s'agit du/de la partenaire. Tromper sa femme ou son mari tout en l'aimant, ça me parait pas invraisemblable, ce qui ne retire rien à la gravité de la tromperie.


 
La séparation des 2 oui, mais la malhonneteté, le mensonge et le fait de ne pas craindre spécialement les retombés de ses infidélités sont des notions que je trouve difficilement compatible avec l'amour.
 
Enfin surtout dans l'exemple de qqn qui se tape tout ce qui bouge. C'est effectivement plus discutable dans le cas d'infidélité one shot.

n°50515700
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-08-2017 à 11:08:52  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :

 


c'est vrai  :jap:  m'enfin ils ont fini par se séparer malheureusement avec deux jeunes jumelles dans l'histoire :/

 

Pourquoi "malheureusement" du coup ? Je trouve ça mieux moi [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 02-08-2017 à 11:09:01

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°50515721
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 11:10:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50515729
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2017 à 11:11:09  profilanswer
 


hfr of the dead a écrit :


C'est pas incompatible.


 :lol:  :lol:  :lol:  
rire comme un con d'un blague même pas spécialement drole => check


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50515841
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-08-2017 à 11:19:26  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
Pourquoi "malheureusement" du coup ? Je trouve ça mieux moi [:klemton]


Parce que même si "Mieux vaut pour les enfant d'avoir des parents divorcés plutôt que de vivre dans le climat d'un couple qui se déchire", au final on a une famille qui se sépare pour des histoires de cul, et qu'à tout les coup c'est madame qui va récupérer la garde des deux jumelles, ce qui en terme d'épanouissement personnel n'est pas la panacée.

n°50515927
pvcr
Posté le 02-08-2017 à 11:26:13  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Parce que même si "Mieux vaut pour les enfant d'avoir des parents divorcés plutôt que de vivre dans le climat d'un couple qui se déchire", au final on a une famille qui se sépare pour des histoires de cul, et qu'à tout les coup c'est madame qui va récupérer la garde des deux jumelles, ce qui en terme d'épanouissement personnel n'est pas la panacée.


On ne sait pas si la séparation est liée aux histoires de cul du Mr.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 02-08-2017 à 11:26:23
n°50515970
FLeFou
Posté le 02-08-2017 à 11:29:12  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Parce que même si "Mieux vaut pour les enfant d'avoir des parents divorcés plutôt que de vivre dans le climat d'un couple qui se déchire", au final on a une famille qui se sépare pour des histoires de cul, et qu'à tout les coup c'est madame qui va récupérer la garde des deux jumelles, ce qui en terme d'épanouissement personnel n'est pas la panacée.


Elle peut les laisser au mari qui est tout aussi capable qu'elle de les élever, même si on sait bien qu'en général elles préfèrent avoir la garde pour avoir la PA  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50516096
gaston1024​1
Posté le 02-08-2017 à 11:38:18  profilanswer
 

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici :hello:

 

Lu les dernières pages.
Quel pourcentage d'intervenants du topic ne sont pas aussi sur GSNALF ? [:bebe_heink]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 02-08-2017 à 11:39:21

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°50516141
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2017 à 11:40:53  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici :hello:  
 
Lu les dernières pages.  
Quel pourcentage d'intervenants du topic ne sont pas aussi sur GSNALF ? [:bebe_heink]


on peut être super nul avec les filles y compris celle avec qui on vit.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50516158
_Lahoma_
Posté le 02-08-2017 à 11:41:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


on peut être super nul avec les filles y compris celle avec qui on vit.


Dans ce cas, il faut COMMUNIQUER :D

n°50516160
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-08-2017 à 11:41:58  profilanswer
 

pvcr a écrit :


On ne sait pas si la séparation est liée aux histoires de cul du Mr.


Si tu ne releves que ça, on est donc d'accord sur le sens global de mon post.

FLeFou a écrit :


Elle peut les laisser au mari qui est tout aussi capable qu'elle de les élever, même si on sait bien qu'en général elles préfèrent avoir la garde pour avoir la PA  [:youpiyoupla]


Oui enfin ce genre de discours, laisse les dans le topic égalité des sexe, hein, y'a que là-bas que ça fait rire.

n°50516173
gaston1024​1
Posté le 02-08-2017 à 11:42:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


on peut être super nul avec les filles y compris celle avec qui on vit.


Je serais mal placé pour dire le contraire.
La quantité m'étonne, c'est tout.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°50516247
FLeFou
Posté le 02-08-2017 à 11:47:21  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui enfin ce genre de discours, laisse les dans le topic égalité des sexe, hein, y'a que là-bas que ça fait rire.


 
Vu que tu sais que c'est madame qui va avoir les petites je fais des raccourcis comme toi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50516533
geekette l​achieuze
Posté le 02-08-2017 à 12:06:53  profilanswer
 


il en parle de moins en moins des enfants... voir plus du tout depuis quelques mois.
 
pour le mariage je commence à avoir des idées, on part en road trip l'été prochain  4 semaines entre Vancouver et SF ça pourrait être l'occaz....

n°50516544
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-08-2017 à 12:07:44  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

Vu que tu sais que c'est madame qui va avoir les petites je fais des raccourcis comme toi  [:cosmoschtroumpf]


j'ai dit "A tout les coup", alors tu peux éventuellement chipoter en disant que stricto sensu c'est l'équivalent de "Ca peut pas être autre chose", mais tu conviendra qu'en langage populaire ça se comprend "c'est fort probable" (et les statistiques me donnent raison sur la probabilité).
D'autre part, comme tu es coutumier de ce genre de discours, l'argument du "je fais comme toi nananère" ne tient pas vraiment.


Message édité par helton le bretonien le 02-08-2017 à 12:08:17
n°50516928
pvcr
Posté le 02-08-2017 à 12:46:11  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je serais mal placé pour dire le contraire.  
La quantité m'étonne, c'est tout.


Il y a des faux couples, comme il y a des faux nigauds.

n°50517320
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2017 à 13:26:16  profilanswer
 


Alors, je le savais déjà mais là je peux te faire un vrai rapport circonstancié.
 
Je viens de passer une semaine complète de vacances avec ma copine, ses sœurs, et ma belle-mère (oui je me suis infligé ça). Bon ben comment dire. Les vacances avec ma copine, très bien. Pour le reste plus jamais.
 
On était dans un centre de vacances, avec piscines, activités et tout le tralala. Ses sœurs ne foutaient rien et passaient leurs journées à bronzer. Sa mère ne foutait rien non plus (enfin si, un peu de cuisine et les lessives quoi), idem pour la bronzette. Ma copine se tapait la vaisselle (ou moi, au choix), la cuisine la plupart du temps, et elles avaient encore le culot de nous dire qu'on ne rangeait pas assez.
 
A coté de ça, comme on était quand même à 800 bornes de chez nous, ben c'est intéressant d'aller visiter quoi, voir ce qu'il y a à voir dans le coin. Donc j'ai emprunté la voiture de belle-maman, et avec ma copine (peu intéressée par la bronzette), on est allés se balader. Et c'était bien.  
 
Je redoutais de rentrer le soir car je savais ce qui m'attendait. Belle-maman qui gueule littéralement pour parler (elle ne parle jamais calmement, c'est usant), ses sœurs qui écoutent de la musique merdique à fond (JuL et des rappeurs merdiques), le chien qui aboie dès que quelqu'un passe (elles n'ont jamais été foutues de l'éduquer correctement). Ma copine saturait également.
 
Alors une fois, on est allés se balader et elles sont venues avec nous. Elles m'ont tellement fait chier à se plaindre que c'était nul, qu'elles pouvaient pas bronzer, que j'ai repris la voiture, j'ai refait les 20 bornes dans l'autre sens, je les ai déposées, et que je suis retourné ou on visitait.  
 
Bref, vous l'aurez compris, le terme vacances est ici largement galvaudé. Je ne comprends pas comment ça se fait que ma copine est autant différente que sa mère et ses soeurs. Elles n'ont rien en commun...
 
Concernant beau papa, je m'entends super bien avec lui, il est calme et réflechi, jamais un mot plus haut que l'autre. Dommage, je le vois très rarement.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°50517360
pvcr
Posté le 02-08-2017 à 13:29:50  profilanswer
 

Elle a le caractère de son père.

n°50517407
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 13:33:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5172  5173  5174  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR