Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°50430600
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 10:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Bah j'ai pas dit qu'il devait changer


il peut faire un pas vers elle, ils peuvent trouver un compromis, un juste équilibre entre leur besoin respectif.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:09:22  profilanswer
 

n°50430652
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2017 à 10:13:08  profilanswer
 

alamanda a écrit :


il peut faire un pas vers elle, ils peuvent trouver un compromis, un juste équilibre entre leur besoin respectif.


Lilyz dit elle-même qu'elle psychote, et vous trouvez encore que c'est la faute du gars  :fou:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50430675
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 10:15:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Lilyz dit elle-même qu'elle psychote, et vous trouvez encore que c'est la faute du gars  :fou:


mais de quoi parles tu?  où ai je dit que c'était de la faute du gars?
je pense simplement que dans une vie de couple, meme si c'est l'autre qui déraille, tu ne vas pas simplement lui dire vas y démerdes toi avec tes problemes.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50430683
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 10:15:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Lilyz dit elle-même qu'elle psychote, et vous trouvez encore que c'est la faute du gars  :fou:


Bah ouais mais c'est pas anormal qu'elle psychote. En début de relation t'as forcément des attentes, des besoins d'être rassuré sur la solidité de la relation et des sentiments. Si ça faisait 10 ans qu'ils sont ensemble, là j'te dirais oui, elle psychote à tort


---------------
Lu et approuvé.
n°50430726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2017 à 10:19:43  profilanswer
 

alamanda a écrit :


mais de quoi parles tu?  où ai je dit que c'était de la faute du gars?
je pense simplement que dans une vie de couple, meme si c'est l'autre qui déraille, tu ne vas pas simplement lui dire vas y démerdes toi avec tes problemes.


Parce que le mec est indépendant de nature. Il va pas changer ou faire de compromis sur ça, c'est sa personnalité. Soit on l'accepte, soit la personne n'est pas faite pour nous.

 

Je me permets d'en parler parce que je suis comme le mec de Lilyz et que ma compagne a réagi comme elle au début.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-07-2017 à 10:30:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50430858
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-07-2017 à 10:29:31  profilanswer
 

Mais il n'y a pas de question de faute, il y a des attentes, des exigences et des comportements.
Lily, je rejoins BTN : ne laisse pas tes angoisses te pourrir la vie. Soit tu estimes qu'elles sont "justifiées", et vous devez trouver où positionner le curseur de façon satisfaisante pour vous deux ; soit tu sens que cette attente est démesurée et tu essaies de travailler dessus pour assainir ce besoin.

 

J'ai l'impression que tu sais très bien d'où te vient ce besoin et que tu aimes l'idée que des grandes déclarations te rassureraient sur l'attachement qu'éprouve ton mec a ton endroit. Mais que dans le fond, tu sais très bien aussi qu'un grand discours n'est jamais une preuve de quoi que ce soit. Dans tous les cas, soit les mots d'amour sont indispensables à ton bonheur, et c'est mal barré avec ton mec qui ne semble pas très communicatif. Soit ça serait cherry on the cake, et il faut apprendre à faire sans... En sachant décoder les bons messages (il y a des mecs très doués pour les déclarations cryptées :o ), et petit à petit, en lui disant à quel point c'est important pour toi, peut très évoluera t il aussi. Mais dans tous les cas, ça prendra beaucoup de temps et de confiance... et ça ne sera pas révolutionnaire.


Message édité par colonelle le 24-07-2017 à 10:30:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50430882
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 10:31:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Parce que le mec est indépendant de nature. Il va pas changer ou faire de compromis sur ça, c'est sa personnalité. Soit on l'accepte, soit la personne n'est pas faite pour nous.
 
Je me permets d'en parler parce que je suis comme le mec de Lilyz et que ma compagne a réagit comme elle au début.


ah ok c'est pour ça tu réagis aussi vivement.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50431022
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-07-2017 à 10:40:29  profilanswer
 

Oui  :o

 

Tu ce que je vois c'est un mec qui aime Lilyz mais qui ne pense pas à la rassurer tout le temps quand ils sont à distance. Je crois me rappeler que même quand ils n'étaient pas encore ensembles, Lilyz avait fait tout un pataquès parce que son futur mec ne lui avait pas répondu avant minuit à un de ses SMS.

 

Bref, pour moi Lilyz doit apprendre à composer avec ou envisager autre chose, parce que je ne pense pas qu'on puisse changer à 40 balais à ce niveau  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-07-2017 à 10:40:45

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50431095
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 10:45:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Oui  :o  
 
Tu ce que je vois c'est un mec qui aime Lilyz mais qui ne pense pas à la rassurer tout le temps quand ils sont à distance. Je crois me rappeler que même quand ils n'étaient pas encore ensembles, Lilyz avait fait tout un pataquès parce que son futur mec ne lui avait pas répondu avant minuit à un de ses SMS.
 
Bref, pour moi Lilyz doit apprendre à composer avec ou envisager autre chose, parce que je ne pense pas qu'on puisse changer à 40 balais à ce niveau  [:spamafote]


 
ben tiens, tu sais ce que je vois.  :lol:  :lol:  
tu devrais remonter quelques pages pour lire un de mes messages.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50432280
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-07-2017 à 12:25:04  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah ouais mais c'est pas anormal qu'elle psychote. En début de relation t'as forcément des attentes, des besoins d'être rassuré sur la solidité de la relation et des sentiments. Si ça faisait 10 ans qu'ils sont ensemble, là j'te dirais oui, elle psychote à tort


On pourrait aussi envisager de base de faire confiance. Surtout quand à chaque fois qu'on psychote c'est pour revenir deux jours plus tard dire que ça n'était rien.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 12:25:04  profilanswer
 

n°50432312
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 12:28:30  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


On pourrait aussi envisager de base de faire confiance. Surtout quand à chaque fois qu'on psychote c'est pour revenir deux jours plus tard dire que ça n'était rien.


 :jap:  :jap: mais son soucis n'a rien avoir avec son mec. il n'est que le mirroir


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50477919
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 18:29:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50477969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2017 à 18:36:10  profilanswer
 


Qu'elle est la contre-partie que tu as négociée?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-07-2017 à 18:36:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50477973
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 18:36:49  answer
 

donut78 a écrit :


Qu'elle est la contre-partie que tu as négociée?  [:transparency]


Plus de pipe !  
Ah merd' non ça marche pas la.

n°50477982
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 18:38:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50478006
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2017 à 18:40:54  profilanswer
 

En tant qu'aso c'est le truc qui me ferait compter les jours sur le mur de ma chambre  [:somberlain_12:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50478010
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 18:41:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50478017
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 18:42:12  answer
 


Je connais que le pere. Qui est cool rien a redire. Mais on est loin donc ça aide.

n°50478025
Phenom
Posté le 28-07-2017 à 18:43:41  profilanswer
 


 
Cool, sympas, généreux, pas chiants,  gentils, je les adore  :D

n°50478049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2017 à 18:47:42  profilanswer
 


Rencontré la reum de ma compagne en début d'été. Très sympa, on s'est vu 2 soirs. Je la revois pas avant l'année prochaine normalement  [:angellus2:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50478077
_Lahoma_
Posté le 28-07-2017 à 18:50:55  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Cool, sympas, généreux, pas chiants,  gentils, je les adore  :D


Un peu pareil :D

n°50478081
Phenom
Posté le 28-07-2017 à 18:51:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Un peu pareil :D


 
On va nous dire qu'on ment :o

n°50478086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2017 à 18:52:01  profilanswer
 
n°50478120
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-07-2017 à 18:55:23  profilanswer
 


Discrets ! Mais c'est facile, ils habitent la même ville que nous et nous n'avons pas d'enfants.

n°50478125
_Lahoma_
Posté le 28-07-2017 à 18:55:43  profilanswer
 

On n'a pas de gamins, ça aide peut-être.

n°50478129
Phenom
Posté le 28-07-2017 à 18:56:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ou que votre meuf est sur le forum  :o


 
On a pas tous écrasé nos couilles en se foutant en couple :o

n°50478148
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2017 à 18:59:33  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
On a pas tous écrasé nos couilles en se foutant en couple :o


Comment vous faites ?  [:cavatines:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50478156
Phenom
Posté le 28-07-2017 à 19:00:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comment vous faites ?  [:cavatines:1]


 
Ouverture d'un compte commun  [:jacenx]

n°50478238
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-07-2017 à 19:12:32  profilanswer
 


 
seuls.  [:jean risitasse]

n°50478559
Maiar
Posté le 28-07-2017 à 20:05:36  profilanswer
 

Ma belle-mère est adorable, gentille et pas collante du tout. Elle ne s'impose pas. Elle ne fait aucune remarque, aucune réflexion et elle ne pose aucune question indiscrète. Bref, la perfection :D
Mon beau-père, je ne l'ai vu que deux fois. Il est un chouilla plus spécial mais il est gentil tout de même.  
 
 
 
 

n°50478581
thalis
Posté le 28-07-2017 à 20:08:46  profilanswer
 


 
Belle Maman est psychotique, et habite à 200m de chez nous.

n°50478886
Subarashi
Posté le 28-07-2017 à 20:52:05  profilanswer
 


Ils m'aiment pas, mais je m'en tape :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50479031
lilyz
Violon dinde
Posté le 28-07-2017 à 21:11:01  profilanswer
 


Je vous dirai ça dans 10 jours...  [:cerveau arn0] Je vais rencontrer la mère de mon copain. Mais lui aura rencontré ma famille la semaine d'avant alors j'ai de la marge... :o

 

Bon sinon j'ai eu une discussion avec chéri concernant ses problèmes pour communiquer ses émotions. En gros, de ce que j'ai compris, il est amoureux de moi, mais ne le dira jamais. Il n'a jamais dit "je t'aime" à personne, et pense que les actes suffisent (pour moi ils sont primordiaux, mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on ressent, ça n'en est que mieux). Et quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de pouvoir faire le deuil de tous ces petits mots d'amour qui font du bien, il m'a dit "tu comprends ce que je te disais quand je t'ai dit qu'on me reprochait d'être "un handicapé des sentiments"...."
J'ai chialé comme une madeleine, il m'a prise dans ses bras, voulant me rassurer sur ses sentiments comme il le pouvait...
Comme quoi je ne psychote pas tout à fait pour rien.

 

Je me rends compte de toutes les qualités qu'il a et dont je rêvais depuis longtemps, mais je vais devoir réfléchir intensément pour savoir si ce mutisme amoureux peut me convenir sur le long terme... C'est peut être qu'il est temps pour moi de "grandir"... A suivre donc.
Mais à part ça on est tous les deux ravis de passer les vacances ensemble.


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°50479055
Dolores
Posté le 28-07-2017 à 21:14:42  profilanswer
 

Je comprends pas trop j'avoue. Il t'aime mais ça lui arracherait la gueule de le dire ?  [:transparency]

n°50479058
unknown_pe​rson
Posté le 28-07-2017 à 21:15:22  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Je vous dirai ça dans 10 jours...  [:cerveau arn0] Je vais rencontrer la mère de mon copain. Mais lui aura rencontré ma famille la semaine d'avant alors j'ai de la marge... :o  
 
Bon sinon j'ai eu une discussion avec chéri concernant ses problèmes pour communiquer ses émotions. En gros, de ce que j'ai compris, il est amoureux de moi, mais ne le dira jamais. Il n'a jamais dit "je t'aime" à personne, et pense que les actes suffisent (pour moi ils sont primordiaux, mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on ressent, ça n'en est que mieux). Et quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de pouvoir faire le deuil de tous ces petits mots d'amour qui font du bien, il m'a dit "tu comprends ce que je te disais quand je t'ai dit qu'on me reprochait d'être "un handicapé des sentiments"...."  
J'ai chialé comme une madeleine, il m'a prise dans ses bras, voulant me rassurer sur ses sentiments comme il le pouvait...
Comme quoi je ne psychote pas tout à fait pour rien.
 
Je me rends compte de toutes les qualités qu'il a et dont je rêvais depuis longtemps, mais je vais devoir réfléchir intensément pour savoir si ce mutisme amoureux peut me convenir sur le long terme... C'est peut être qu'il est temps pour moi de "grandir"... A suivre donc.  
Mais à part ça on est tous les deux ravis de passer les vacances ensemble.


 
Moi je trouve justement que ça montre que tu psychote pour rien. Il s'en fou pas du tout de toi quoi :o
Mais j'ai connu ça, et c'est relou quand même relou de pas vouloir dire "je t'aime" par principe :o Et je comprend que ça te manque. Mais ça reste relativement récent votre relation, ça peut peut-être évoluer (il me semble qu'il est jamais resté longtemps avec quelqu'un, si ?). Et je trouverais ça dommage d'arrêter une relation avec le mec qui a toutes les qualités que tu cherches, et dont tu rêve "juste" pour ça


Message édité par unknown_person le 28-07-2017 à 21:15:41
n°50479128
Maiar
Posté le 28-07-2017 à 21:23:25  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Je vous dirai ça dans 10 jours...  [:cerveau arn0] Je vais rencontrer la mère de mon copain. Mais lui aura rencontré ma famille la semaine d'avant alors j'ai de la marge... :o  
 
Bon sinon j'ai eu une discussion avec chéri concernant ses problèmes pour communiquer ses émotions. En gros, de ce que j'ai compris, il est amoureux de moi, mais ne le dira jamais. Il n'a jamais dit "je t'aime" à personne, et pense que les actes suffisent (pour moi ils sont primordiaux, mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on ressent, ça n'en est que mieux). Et quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de pouvoir faire le deuil de tous ces petits mots d'amour qui font du bien, il m'a dit "tu comprends ce que je te disais quand je t'ai dit qu'on me reprochait d'être "un handicapé des sentiments"...."  
J'ai chialé comme une madeleine, il m'a prise dans ses bras, voulant me rassurer sur ses sentiments comme il le pouvait...
Comme quoi je ne psychote pas tout à fait pour rien.  
 
Je me rends compte de toutes les qualités qu'il a et dont je rêvais depuis longtemps, mais je vais devoir réfléchir intensément pour savoir si ce mutisme amoureux peut me convenir sur le long terme... C'est peut être qu'il est temps pour moi de "grandir"... A suivre donc.  
Mais à part ça on est tous les deux ravis de passer les vacances ensemble.


 
Typiquement mon mec au début :D
Il me disait "Ce ne sont que des mots, pourquoi tu veux absolument les entendre ?". Du coup, je lui rétorquais "Si ce ne sont que des mots, pourquoi ça te fait tellement chier de les dire ?"
Au bout d'un an et quelques (si je me souviens bien), il a commencé à le dire et au fur et à mesure, c'est devenu plus naturel pour lui.  
Maintenant il n'a plus de blocage.  
J'espère la même chose pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 28-07-2017 à 21:23:54
n°50479206
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2017 à 21:37:40  profilanswer
 


Sympathiques, gentils. :D
Mais je suis toujours un peu mal à l'aise en leur présence. Je me dis que fatalement je vais finir par faire un truc qui va leur déplaire. Et ça ne manque pas, si on reste en présence assez longtemps. :o
Et puis ils me vouvoient, et ça j'ai vraiment du mal.  [:the geddons]  

n°50479356
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 28-07-2017 à 22:03:47  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Je vous dirai ça dans 10 jours...  [:cerveau arn0] Je vais rencontrer la mère de mon copain. Mais lui aura rencontré ma famille la semaine d'avant alors j'ai de la marge... :o  
 
Bon sinon j'ai eu une discussion avec chéri concernant ses problèmes pour communiquer ses émotions. En gros, de ce que j'ai compris, il est amoureux de moi, mais ne le dira jamais. Il n'a jamais dit "je t'aime" à personne, et pense que les actes suffisent (pour moi ils sont primordiaux, mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on ressent, ça n'en est que mieux). Et quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de pouvoir faire le deuil de tous ces petits mots d'amour qui font du bien, il m'a dit "tu comprends ce que je te disais quand je t'ai dit qu'on me reprochait d'être "un handicapé des sentiments"...."  
J'ai chialé comme une madeleine, il m'a prise dans ses bras, voulant me rassurer sur ses sentiments comme il le pouvait...
Comme quoi je ne psychote pas tout à fait pour rien.  
 
Je me rends compte de toutes les qualités qu'il a et dont je rêvais depuis longtemps, mais je vais devoir réfléchir intensément pour savoir si ce mutisme amoureux peut me convenir sur le long terme... C'est peut être qu'il est temps pour moi de "grandir"... A suivre donc.  
Mais à part ça on est tous les deux ravis de passer les vacances ensemble.


Le mec de ma meilleure amie est comme ça et ça ne l'a pas empêché de la demander en mariage ;) D'un côté, je te comprends tout à fait, de l'autre, je trouve que les "je t'aime" sont tellement galvaudés (cf. les personnes qui te disent t'aimer au bout de deux semaines), que cela en perd la valeur. Vous allez rencontrer vos parents respectifs, il te parle d'emménagement... A moins que tu rencontres les parents de tous tes mecs avec qui tu sors et que tu vives avec chacun de tes mecs, ça a quand même une certaine valeur, non?

n°50479408
kikou2419
Posté le 28-07-2017 à 22:13:17  profilanswer
 

Les mots ont une force. On ne peut pas leur enlever ça. Et ca n'est pas galvaudé pour tout le monde.

 

Perso quelqu'un "qui ne pourra jamais le dire", je me dirais qu'il ne le pense pas vraiment. Que je ne suis pas la personne pour laquelle elle a envie de le dire, ou qu'elle a un problème avec ses sentiments.
J'sais pas.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50479421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2017 à 22:15:26  profilanswer
 

Ama, se prendre la tête sur les "je t'aime", c'est se prendre la tête pour pas grand chose :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50479449
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 22:19:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR