Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°49534569
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-04-2017 à 15:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

GG Halley, moi j'ai toujours cru en toi et ta prude!


On veut le quote :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 15:26:42  profilanswer
 

n°49535209
jorchutrod​an
Posté le 27-04-2017 à 16:04:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49540997
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 23:19:51  answer
 

halley-bruley a écrit :

Je me souviens y'a 5 mois je me suis fait jeter par des individus qui se pensaient cool parce qu'ils étaient en couple depuis 42 ans et que ça faisait juste une semaine pour moi donc "troll ou machin". Tout va pour le mieux aujourd'hui. Vous allez dire que vous vous en foutez parce que ça vous fait mal mais je voulais partager ça :)


 
Des posts de ce calibre, ça me fait presque regretter de ne pas m'être inscrit avant... (enfin disons 5 mois)

n°49543504
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-04-2017 à 10:14:23  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Je me souviens y'a 5 mois je me suis fait jeter par des individus qui se pensaient cool parce qu'ils étaient en couple depuis 42 ans et que ça faisait juste une semaine pour moi donc "troll ou machin". Tout va pour le mieux aujourd'hui. Vous allez dire que vous vous en foutez parce que ça vous fait mal mais je voulais partager ça :)

 
halley-bruley a écrit :


Non, les deux mois étaient franchement horribles, et le fait qu'on venait à peine de se mettre ensemble n'a vraiment rien facilité. A mon retour, ça s'est pas toujours bien passé, on s'est même séparé environ 2 semaines car ça ne me convenait plus, trop de tensions. On a travaillé chacun sur ce qui n'allait pas et maintenant ça va extraordinairement bien, en espérant que ça dure :)

 
helton le bretonien a écrit :

"Noraj de mes 5 mois de couplage dont la moitié en étant pas vraiment ensemble"
*Drop the mic*

 

[:super citron]


Message édité par aRWaM le 28-04-2017 à 10:14:45

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49626338
lilyz
Violon dinde
Posté le 04-05-2017 à 22:47:20  profilanswer
 

Salut salut... c'est par ici qu'on déblatère sur sa couplance balbutiante ? :o

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi sur GSNALF,  je fréquente assidûment depuis deux mois un charmant jeune homme rencontré sur OKC et dont je suis en train de tomber amoureuse... :D

 

Tout est beau tout est rose, sauf que j'ai hyper peur de souffrir en m'investissant dans une histoire avec quelqu'un de très indépendant qui s'est défini lui même comme un handicapé des sentiments. Oui oui. Le monsieur a 39 ans et a vécu avec une seule fille pendant un an, en gros. Le reste de sa vie, il l'a vécue comme un adolescent attardé, à l'étranger en coloc, à vivre la dolce vita... Bien sûr il a eu d'autres nanas, mais il ne s'est jamais engagé vis à vis d'elles. Et la dernière, avec qui il a vécu, il l'a quittée parce qu'il a eu peur de se retrouver coincé, dépendant, de devoir des comptes...

 

Évidemment ça paraîtrait être a trap si monsieur n'était pas conscient de ses problèmes. Cette peur de l'engagement le fait souffrir, il a beaucoup réfléchi, consulté un psy il y a un moment, et a décidé de prendre le contre-pied de tout ça, de se lier à quelqu'un quand il en ressentirait l'envie...

 

Ca se passe vraiment très bien entre nous, les moments ensemble sont formidables... Il y a parfois un truc vraiment intense qui passe entre nous, et ça me donne des frissons. Tout me donne l'impression qu'il s'attache fortement lui aussi... Mais... Il est capable de me dire des choses vraiment très belles, puis de faire trois pas en arrière quand je lui écris un mot gentil.

 

Du coup j'ai peur qu'il mette mille ans à se déclarer et que je me sois enfuie entre temps. Ou que finalement il ne se déclare jamais et que je m'investisse pour rien, avec encore une désillusion à la clé...

 

Y en a t'il parmi vous qui ont vécu des situations similaires ? Qui se soient terminées par "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" de préférence. :o
Merci d'avance. :jap:


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°49626481
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-05-2017 à 22:59:58  profilanswer
 

tu te poses trop de questions.
Ya aucun soucis.
de rien.

n°49626758
Arthas77
Posté le 04-05-2017 à 23:36:35  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Salut salut... c'est par ici qu'on déblatère sur sa couplance balbutiante ? :o


Quel age tu as ?  :o  
Je parie que vous vivez pas encore ensemble ? Je pense que les difficultés viendront...  :sweat:

n°49626774
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2017 à 23:39:15  profilanswer
 

se déclarer ? :??:  
c'est à dire ?


---------------
Lu et approuvé.
n°49626787
Arthas77
Posté le 04-05-2017 à 23:41:23  profilanswer
 

Déclarer sa flamme ?

n°49626792
kikou2419
Posté le 04-05-2017 à 23:41:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :

se déclarer ? :??:
c'est à dire ?


"Je t'aime" :o

 

Perso ça me soulerait, mais grave. Mais je suis un inquiet chronique qui a besoin d'être rassuré une bonne fois pour toute (mes débuts avec la malgache le montrent aussi).
Bref, pas de témoignage spécial à te donner, je n'ai jamais eu le cas...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 23:41:45  profilanswer
 

n°49626806
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2017 à 23:43:31  profilanswer
 

Peut être les filles d'avant lui ont trop collé la pression aussi a exiger des preuves etc....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49626817
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2017 à 23:44:23  profilanswer
 

Ah ouais... tain 2 mois je trouverais déjà ça long moi :D
Pareil j'ai "besoin" qu'on me le dise. (et j'aime aussi le dire)


---------------
Lu et approuvé.
n°49626830
kikou2419
Posté le 04-05-2017 à 23:46:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ah ouais... tain 2 mois je trouverais déjà ça long moi :D
Pareil j'ai "besoin" qu'on me le dise. (et j'aime aussi le dire)


Attention, je suppose hein :o
Mais dans le contexte, je ne vois que ça  [:lefab:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49627277
Filob
Posté le 05-05-2017 à 05:31:43  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Salut salut... c'est par ici qu'on déblatère sur sa couplance balbutiante ? :o  
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi sur GSNALF,  je fréquente assidûment depuis deux mois un charmant jeune homme rencontré sur OKC et dont je suis en train de tomber amoureuse... :D  
 
Tout est beau tout est rose, sauf que j'ai hyper peur de souffrir en m'investissant dans une histoire avec quelqu'un de très indépendant qui s'est défini lui même comme un handicapé des sentiments. Oui oui. Le monsieur a 39 ans et a vécu avec une seule fille pendant un an, en gros. Le reste de sa vie, il l'a vécue comme un adolescent attardé, à l'étranger en coloc, à vivre la dolce vita... Bien sûr il a eu d'autres nanas, mais il ne s'est jamais engagé vis à vis d'elles. Et la dernière, avec qui il a vécu, il l'a quittée parce qu'il a eu peur de se retrouver coincé, dépendant, de devoir des comptes...  
 
Évidemment ça paraîtrait être a trap si monsieur n'était pas conscient de ses problèmes. Cette peur de l'engagement le fait souffrir, il a beaucoup réfléchi, consulté un psy il y a un moment, et a décidé de prendre le contre-pied de tout ça, de se lier à quelqu'un quand il en ressentirait l'envie...  
 
Ca se passe vraiment très bien entre nous, les moments ensemble sont formidables... Il y a parfois un truc vraiment intense qui passe entre nous, et ça me donne des frissons. Tout me donne l'impression qu'il s'attache fortement lui aussi... Mais... Il est capable de me dire des choses vraiment très belles, puis de faire trois pas en arrière quand je lui écris un mot gentil.
 
Du coup j'ai peur qu'il mette mille ans à se déclarer et que je me sois enfuie entre temps. Ou que finalement il ne se déclare jamais et que je m'investisse pour rien, avec encore une désillusion à la clé...  
 
Y en a t'il parmi vous qui ont vécu des situations similaires ? Qui se soient terminées par "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" de préférence. :o  
Merci d'avance. :jap:


 
Ben clairement si tu attends de lui le scenic/labrador/gamins ça risque d'être compliqué.
 
Sois sur davoir les mêmes attentes que lui a long terme, sinon cest souffrance assurée :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49627283
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 05:50:10  answer
 

lilyz a écrit :

 
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi sur GSNALF,  je fréquente assidûment depuis deux mois un charmant jeune homme rencontré sur OKC et dont je suis en train de tomber amoureuse... :D  
 


 
J'ai beau avoir suivi de loin ton histoire sur le topic susnommé, je n'avais pas tous les détails. Notamment l'âge et l'historique du monsieur.
La probabilité que tu sois en train de miser sur le mauvais cheval ( :D ) me semble quand même particulièrement élevée...

n°49627325
lilyz
Violon dinde
Posté le 05-05-2017 à 06:52:46  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quel age tu as ? :o
Je parie que vous vivez pas encore ensemble ? Je pense que les difficultés viendront... :sweat:


J'ai 36 ans. Et non, au bout de 2 mois on ne vit pas encore ensemble. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai appris de mes erreurs... :o

kikou2419 a écrit :


"Je t'aime" :o

 

Perso ça me soulerait, mais grave. Mais je suis un inquiet chronique qui a besoin d'être rassuré une bonne fois pour toute (mes débuts avec la malgache le montrent aussi).
Bref, pas de témoignage spécial à te donner, je n'ai jamais eu le cas...


Bien vu Kikou. :o
C'est tout à fait le genre qui attend 6 mois d'être bien sûr avant de te dire qu'il t'aime, alors que moi quand je ressens le truc ça me travaille sans cesse... Et en fille avisée, pas question que je le dise la première. :o

Filob a écrit :

 

Ben clairement si tu attends de lui le scenic/labrador/gamins ça risque d'être compliqué.

 

Sois sur davoir les mêmes attentes que lui a long terme, sinon cest souffrance assurée :jap:


Il veut des gamins. Sur ce point j'ai vérifié avant même qu'on se rencontre, tu penses bien. :o
Sinon le trip labrador, scenic et pavillon de banlieue ne nous fait rêver ni l'un ni l'autre... Il y a d'autres façons de concrétiser la vie à deux heureusement. :D


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°49627330
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-05-2017 à 06:59:15  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veux pas le dire en premier si c'est ce que tu ressens ?

n°49627379
lilyz
Violon dinde
Posté le 05-05-2017 à 07:24:49  profilanswer
 

Parce que vu le phénomène, ça pourrait le faire fuir si c'est dit trop tôt pour lui ? [:zedlefou:1]

 

Et puis il faut laisser les hommes chasser. :o


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°49627398
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 07:30:08  answer
 

lilyz a écrit :

Parce que vu le phénomène, ça pourrait le faire fuir si c'est dit trop tôt pour lui ? [:zedlefou:1]  
 
Et puis il faut laisser les hommes chasser. :o


Ça vaut ce que ça vaut mais mon actuelle me l'a dit entre la poire et le fromage comme si de rien était. Et pourtant j'étais dans une période où bon c'était pas le délire. Apres 3 ans de galère avec des connes, plus aucune envie de vrai engagement et c'est passé tout seul.  
Donc parfois c'est bien aussi de se jeter. C'est pas un conseil juste un témoignage. :jap:

n°49627400
kikou2419
Posté le 05-05-2017 à 07:30:36  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Parce que vu le phénomène, ça pourrait le faire fuir si c'est dit trop tôt pour lui ? [:zedlefou:1]

 

Et puis il faut laisser les hommes chasser. :o

 

:D
Non mais ouais, vu le personnage faut peut être se méfier...
Apres bon. Dans une relation ya toujours une prise de risque :p


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49627538
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2017 à 08:10:14  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Salut salut... c'est par ici qu'on déblatère sur sa couplance balbutiante ? :o  
 
Y en a t'il parmi vous qui ont vécu des situations similaires ? Qui se soient terminées par "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" de préférence. :o  
Merci d'avance. :jap:


 
 [:mapix:1]  

lilyz a écrit :

Parce que vu le phénomène, ça pourrait le faire fuir si c'est dit trop tôt pour lui ? [:zedlefou:1]  
 
Et puis il faut laisser les hommes chasser. :o


tu te mettrait pas un peu trop de pression toute seule ??  
 
 [:manulelutin:2]  
laisser aller c'est une valse


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49627607
Maiar
Posté le 05-05-2017 à 08:25:57  profilanswer
 

Au début, mon copain était du genre à freiner des deux pieds. Il était adorable, câlin, attentif, bref je n'avais rien à lui reprocher mais si j'étais un peu gnangnan, j'étais recadrée direct [:steven-claude norris]  
Je lui ai dit "je t'aime" au bout de deux mois. Il n'a rien dit sur le coup. J'ai été un chouilla vexée du coup, je lui en ai reparlé deux jours plus tard et là, paf "ouais tu es cool comme meuf mais je ne peux dire que je suis amoureux de toi", "j'aime bien être avec toi mais tu ne me manques pas quand on ne se voit pas"  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  
 
Du coup, bah rupture parce que moi, je m'attache énormément et que je ne voulais pas être avec une personne à qui je ne manquais même pas  [:d4rkemo:1]  
On s'est remis ensemble au bout de 3 semaines car je lui manquais au final  [:stockholm]  mais il ne m'a pas dit "je t'aime" avant plusieurs mois sous prétexte que ce ne sont que des mots et que les actes comptent plus (je ne dis pas le contraire mais un petit "je t'aime" de temps à autre, ça ne fait pas de mal non plus quoi).  
 
Presque 4 ans et demi plus tard, on est méga heureux, on s'aime (et on se le dit)  [:draculax]  [:draculax]  [:draculax] (mais pas de mariage ni d'enfants, désolée :o )  
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, c'est juste pour dire qu'il y a de l'espoir  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 05-05-2017 à 08:26:33
n°49627608
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2017 à 08:26:00  profilanswer
 

lilyz a écrit :

J'ai 36 ans. Et non, au bout de 2 mois on ne vit pas encore ensemble. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai appris de mes erreurs...


Perso dans ce que tu décris, ce qui me ferait peur c'est justement son "manque d'expérience" de la vie à deux.
Pour le reste si vous êtes sur la même longueur d'onde, et qu'en plus il a envie de s'engager, je dirais qu'il faut essayer de te détendre et de pas trop cogiter :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49627729
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-05-2017 à 08:48:28  profilanswer
 

Il y a des personnes qui refusent absolument toute forme d'engagement et peuvent changer radicalement parce qu'elles ont rencontré quelqu'un qui leur donne envie de s'engager, ou parce qu'elles sentent que c'est le bon moment dans leur vie. Cf le mec qui ne veut absolument pas d'enfant, se sépare de sa meuf et un an plus tard est devenu, par choix, un père comblé.

 

A titre personnel je reste attachée aux mots comme preuve d'envie d'engagement. Un ami au bout de 2 ans de relation n'avait toujours pas dit à sa copine qu'il l'aimait : et pour cause, ça n'était pas le cas.

 

Lilyz, sans faire drama queen, tu pourrais partager avec lui tes envies à toi : sur quel modèle de couple te projettes tu ? Tu peux partager ton image idéale avec lui : est - ce qu'elle lui plaît ou le rebutte ? Si elle le fait fuir, ce n'est sans doute pas une relation d'avenir ;  si elle lui plaît, vous verrez si vous pouvez figurer tous les deux un jour sur cette image. Quelques mois de relation, ça reste un peu court pour se projeter, et surtout s'engager.

 


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49627798
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 05-05-2017 à 08:57:11  profilanswer
 

lilyz a écrit :

trois pas en arrière quand je lui écris un mot gentil.
 
Y en a t'il parmi vous qui ont vécu des situations similaires ?


 
oui, assez souvent. à un moment j'en ai eu ras le cul des couilles-molles et des indécis chroniques. être content avec quelqu'un c'est pas une douleur, faut pas exagérer.

n°49627913
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-05-2017 à 09:12:56  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Au début, mon copain était du genre à freiner des deux pieds. Il était adorable, câlin, attentif, bref je n'avais rien à lui reprocher mais si j'étais un peu gnangnan, j'étais recadrée direct [:steven-claude norris]  
Je lui ai dit "je t'aime" au bout de deux mois. Il n'a rien dit sur le coup. J'ai été un chouilla vexée du coup, je lui en ai reparlé deux jours plus tard et là, paf "ouais tu es cool comme meuf mais je ne peux dire que je suis amoureux de toi", "j'aime bien être avec toi mais tu ne me manques pas quand on ne se voit pas"  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  
 
Du coup, bah rupture parce que moi, je m'attache énormément et que je ne voulais pas être avec une personne à qui je ne manquais même pas  [:d4rkemo:1]  
On s'est remis ensemble au bout de 3 semaines car je lui manquais au final  [:stockholm]  mais il ne m'a pas dit "je t'aime" avant plusieurs mois sous prétexte que ce ne sont que des mots et que les actes comptent plus (je ne dis pas le contraire mais un petit "je t'aime" de temps à autre, ça ne fait pas de mal non plus quoi).  
 
Presque 4 ans et demi plus tard, on est méga heureux, on s'aime (et on se le dit)  [:draculax]  [:draculax]  [:draculax] (mais pas de mariage ni d'enfants, désolée :o )  
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, c'est juste pour dire qu'il y a de l'espoir  :bounce:


J'aurai pu le dire, je fonctionne exactement pareil. Mon copain s'est déclaré très rapidement alors que moi, comme ton mec, je suis restée très réservée. Bon, le mien ne s'est pas vexé, il me connaissait et n'attendait pas spécialement de réponse. Mais c'est vrai que quand il me dit qu'il m'aime, j'ai tendance à lui répondre "prouve le" parce que pour moi les mots c'est bien mais les actes, c'est mieux.

n°49627929
Maiar
Posté le 05-05-2017 à 09:14:23  profilanswer
 


Non, on ne le souhaite pas pour le moment. Pourquoi ?

n°49627973
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 09:18:08  answer
 

Maiar a écrit :


Non, on ne le souhaite pas pour le moment. Pourquoi ?


Vous êtes pas un vrai couple du coup.  
 [:jaxom31:1] Je déclare le vendredi ouvert.

n°49628012
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-05-2017 à 09:21:52  profilanswer
 

Des donneurs de leçons sur le topic couple alors qu'ils ne le sont pas eux-mêmes [:poutrella]

n°49628243
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 09:44:52  answer
 


Nan mais on te voit arriver à deux kilomètres aussi. :D

n°49628297
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-05-2017 à 09:49:44  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Salut salut... c'est par ici qu'on déblatère sur sa couplance balbutiante ? :o  
 
Pour ceux qui n'ont pas suivi sur GSNALF,  je fréquente assidûment depuis deux mois un charmant jeune homme rencontré sur OKC et dont je suis en train de tomber amoureuse... :D  
 
Tout est beau tout est rose, sauf que j'ai hyper peur de souffrir en m'investissant dans une histoire avec quelqu'un de très indépendant qui s'est défini lui même comme un handicapé des sentiments. Oui oui. Le monsieur a 39 ans et a vécu avec une seule fille pendant un an, en gros. Le reste de sa vie, il l'a vécue comme un adolescent attardé, à l'étranger en coloc, à vivre la dolce vita... Bien sûr il a eu d'autres nanas, mais il ne s'est jamais engagé vis à vis d'elles. Et la dernière, avec qui il a vécu, il l'a quittée parce qu'il a eu peur de se retrouver coincé, dépendant, de devoir des comptes...  
 
Évidemment ça paraîtrait être a trap si monsieur n'était pas conscient de ses problèmes. Cette peur de l'engagement le fait souffrir, il a beaucoup réfléchi, consulté un psy il y a un moment, et a décidé de prendre le contre-pied de tout ça, de se lier à quelqu'un quand il en ressentirait l'envie...  
 
Ca se passe vraiment très bien entre nous, les moments ensemble sont formidables... Il y a parfois un truc vraiment intense qui passe entre nous, et ça me donne des frissons. Tout me donne l'impression qu'il s'attache fortement lui aussi... Mais... Il est capable de me dire des choses vraiment très belles, puis de faire trois pas en arrière quand je lui écris un mot gentil.
 
Du coup j'ai peur qu'il mette mille ans à se déclarer et que je me sois enfuie entre temps. Ou que finalement il ne se déclare jamais et que je m'investisse pour rien, avec encore une désillusion à la clé...  
 
Y en a t'il parmi vous qui ont vécu des situations similaires ? Qui se soient terminées par "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" de préférence. :o  
Merci d'avance. :jap:


Bah va falloir assumer. Si tu sors avec un handicapé des sentiments, c'est toi qui devra faire l’infirmière. Et faire l’infirmière c'est pas dire "J'attends qu'il aille mieux avant de commencer à le soigner". Donc, amha t'as deux options: soit tu acceptes son handicap et cesse d'attendre de lui des choses que tu ne pourra potentiellement jamais avoir, soit tu luttes contre son handicap, auquel cas tu devrait être explicite sur la manière dont tu souhaites recevoir des signes d'amour.
Le fait de savoir qu'il est comme ça est à double tranchant. Parce que si lui le sait, ce qui lui permet de lutter contre, toi aussi tu le sais, et devra donc adapter tes attentes en fonction.
 
Bref: Tout le monde va devoir faire des efforts.

n°49628445
TheCleaner
Posté le 05-05-2017 à 10:03:22  profilanswer
 

Wai je trouve ça court 2 mois pour "exiger" ou même attendre des preuves d'amour de l'autre. Tomber amoureux pour moi ça ne se fait pas nécessairement aussi rapidement. Perso j'ai jamais été autant angoissé que quand une nana m'a dit "je t'aime au bout de qq semaine". Soit tu passe pour un batard parce-que tu dis "merci"  [:clooney15] ou que tu ne répond pas, soit certains vont se forcer, bref, attendre des choses de l'autre trop rapidement, qui plus est quand tu sais qu'il est --- en terme de skill sentimentale reste compliqué.

n°49628551
Cushing
Posté le 05-05-2017 à 10:13:15  profilanswer
 


Mon copain est également un handicapé des sentiments. Il n'est pas très doué pour ce genre de démonstration, les "Je t'aime". Pour lui, son comportement, ses gestes tendres envers moi prouvent qu'il m'aime et qu'il n'a pas besoin de me le dire. Sauf que je ne fonctionne pas de la même façon, j'ai besoin qu'il me verbalise ses sentiments envers moi.
Après 7 mois de relation sans un premier pas, sans un "Je t'aime" exprimé sans être contraint, j'ai commencé à être demandeuse. Maintenant, quand il me le dit, je ne sais pas s'il le pense vraiment ou s'il se force.
Mais si j'avais rien dit, peut-être que j'aurais jamais eu de "Je t'aime".
Bref, pas simple !
On est toujours ensemble, bientôt 2 ans de relation.

n°49628597
Maiar
Posté le 05-05-2017 à 10:16:44  profilanswer
 


C'est le résumé que tu fais de mon couple, là ? Ou je comprends mal ?
J'apportais juste une témoignage sur le fait que mon copain avait peur de s'engager et qu'au fil du temps, ça allait beaucoup mieux, c'est tout.  
Certes, on ne vit pas ensemble, on n'a pas conçu d'enfant et on n'envisage ni de se marier ni de se pacser mais on est en couple, il y a quand même un engagement l'un envers l'autre. Même si pour certains, ne pas vivre ensemble signifie qu'on se voit seulement pour baiser :o
 
Presque 5 ans ensemble et on est encore à justifier du fait qu'on s'aime, qu'on est heureux et qu'on envisage sereinement la vie ensemble (mais pas forcément sous le même toit).  
 [:vave1:1]

n°49628629
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 05-05-2017 à 10:18:47  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Bah va falloir assumer. Si tu sors avec un handicapé des sentiments, c'est toi qui devra faire l’infirmière. Et faire l’infirmière c'est pas dire "J'attends qu'il aille mieux avant de commencer à le soigner". Donc, amha t'as deux options: soit tu acceptes son handicap et cesse d'attendre de lui des choses que tu ne pourra potentiellement jamais avoir, soit tu luttes contre son handicap, auquel cas tu devrait être explicite sur la manière dont tu souhaites recevoir des signes d'amour.
Le fait de savoir qu'il est comme ça est à double tranchant. Parce que si lui le sait, ce qui lui permet de lutter contre, toi aussi tu le sais, et devra donc adapter tes attentes en fonction.
 
Bref: Tout le monde va devoir faire des efforts.


 
agreed


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°49629204
DarkHope
Posté le 05-05-2017 à 10:59:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ah ouais... tain 2 mois je trouverais déjà ça long moi :D
Pareil j'ai "besoin" qu'on me le dise. (et j'aime aussi le dire)


 
Ca fait 5 mois que je suis avec l'actuelle, après l'avoir rencontrée sur un site de rencontre un mois plus tôt. On ne se l'est jamais dit, je suis même pas sûr qu'autant l'un que l'autre on le pense. C'est grave docteur ?


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°49629234
TheCleaner
Posté le 05-05-2017 à 11:01:54  profilanswer
 

Moi ça ne me choc pas, dire "je t'aime" au bout de qq semaine par contre oui :D

n°49629298
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-05-2017 à 11:05:26  profilanswer
 

Bah.
"Ca dépend"
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR