Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5045  5046  5047  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°49002028
onina
Posté le 14-03-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


Ou la volonté de pas éclater une famille juste pour ça.


 
...et de montrer une très belle image du couple à ses enfants (qui ne sont pas si crétins).  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

n°49002040
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2017 à 16:25:52  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Dans l'un tu vas au pénal, pas dans l'autre. Et y'a ptet une raison pour ça. Bienvenue en 2017 où le viol conjugal est reconnu comme un crime.


t'as pas bien compris sa phrase tout pressé que tu es de polariser le débat...  [:pdbzombifiay:3]  
 
délétère pour le couple, il va évidemment pas forcer l'autre dans son argument, c'est pour dire que l'un comme l'autre aboutisse à la destruction du couple via une forme de rejet ou d'agression


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°49002062
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-03-2017 à 16:27:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ou la volonté de pas éclater une famille juste pour ça.


la responsabilité de parent vs ta vie


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°49002078
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:28:06  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est un peu le noeud du problème : si jamais à un moment pour une raison non médicale je décide de ne plus baiser avec mon conjoint, je me doute bien qu'à un moment je prend le risque soit de voir pousser des cornes, soit être confronté à une rupture.  
 
Le sexe dans un couple c'est comme pour tout : c'est une question de compromis. Chacun peut faire un pas vers l'autre, et de toute façon en général, moins tu baises et moins tu as envie de le faire.  
 
La position du "0 contrainte, t'as qu'à te branler" me semblant aussi délétère que le "j'y ai le droit, écarte les cuisses".
 


Si il y a bien un endroit dans le couple ou il n'y a aucun compromis à faire, c'est bien le cul.L'expression du désir ne se manipule pas, elle est là, elle évolue, elle s' atténue,  mais c'est un conséquence de tout le reste.

n°49002084
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 16:28:26  profilanswer
 

onina a écrit :

 

...et de montrer une très belle image du couple à ses enfants (qui ne sont pas si crétins). :sweat:


Mouais... Un gamin s'épanouit il vraiment dans l'image de ses parents qui baisent ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49002138
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:31:19  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mouais... Un gamin s'épanouit il vraiment dans l'image de ses parents qui baisent ?


Mes parents n'ont jamais fait l'amour, enfin j'espère.

n°49002170
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 16:32:43  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Mes parents n'ont jamais fait l'amour, enfin j'espère.


Mais tu t'en foutais qu'ils le fassent ou pas non ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49002243
onina
Posté le 14-03-2017 à 16:36:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mouais... Un gamin s'épanouit il vraiment dans l'image de ses parents qui baisent ?


 
Un couple qui ne baise pas a souvent bien moins de contact physique que les autres couples.  
Etre deux 'colocs en gestion de l'entreprise familiale', ça se ressent par les enfants, qui finisse par trouver ça normal.
 
Accessoirement, il vaut mieux un divorce qui se passe bien que de rester jusqu'à ce que l'un des deux tombe sur quelqu'un qui réveillera des trucs en lui/elle. Parce que là ça risque d'être plus sanglant (et c'est assez fréquent que ça se finisse comme ça après des années de morne plaine), et c'est pas sympa pour les gamins.

n°49002305
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:39:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mais tu t'en foutais qu'ils le fassent ou pas non ?


Ils l'ont jamais fait je te dis!

n°49002318
hfr of the​ dead
Posté le 14-03-2017 à 16:40:21  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Ils l'ont jamais fait je te dis!


Mdr


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 16:40:21  profilanswer
 

n°49002332
thalis
Posté le 14-03-2017 à 16:41:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Un couple qui ne baise pas a souvent bien moins de contact physique que les autres couples.  
Etre deux 'colocs en gestion de l'entreprise familiale', ça se ressent par les enfants, qui finisse par trouver ça normal.


 
Tout dépend de la raison quand meme. Faut rajouter [par manque de désir sans raison déterminée].

n°49002349
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 16:42:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mouais... Un gamin s'épanouit il vraiment dans l'image de ses parents qui baisent ?


Un gamin s'épanouit dans l'image de ses parents heureux, amha.
Je suis pas persuadé que ça soit salutaire pour l'enfant qu'il reste dans une ambiance où les deux parents se déchirent (quelle qu'en soit la raison).


Message édité par helton le bretonien le 14-03-2017 à 16:42:26
n°49002385
HipiPeep
Posté le 14-03-2017 à 16:43:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Un couple qui ne baise pas a souvent bien moins de contact physique que les autres couples.  
Etre deux 'colocs en gestion de l'entreprise familiale', ça se ressent par les enfants, qui finisse par trouver ça normal.
 
Accessoirement, il vaut mieux un divorce qui se passe bien que de rester jusqu'à ce que l'un des deux tombe sur quelqu'un qui réveillera des trucs en lui/elle. Parce que là ça risque d'être plus sanglant (et c'est assez fréquent que ça se finisse comme ça après des années de morne plaine), et c'est pas sympa pour les gamins.


 
Et concrètement il faut faire quoi pour mettre "au courant" les enfants que papa & maman (ou papa/papa maman/maman , je vous vois venir) "baisent" ?
On lève un drapeau dans le salon ?
On coche un truc sur le calendrier ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49002452
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 16:48:26  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Dans l'un tu vas au pénal, pas dans l'autre. Et y'a ptet une raison pour ça. Bienvenue en 2017 où le viol conjugal est reconnu comme un crime.


 
daaadou a compris la phrase, et il y a une légère différence entre "négocier" et "passer en force", et les histoires de couple qui finissent au pénal finissent rarement bien :o
 

onina a écrit :


Non mais quand t'as pas envie de sexe du tout, c'est difficile de faire un compromis là dessus, se contraindre (ou être contraint) au sexe est le meilleur moyen pour s'en dégoûter. C'est comme si on te disait de te forcer à avoir une relation homosexuelle alors que t'es hétéro : si t'as pas envie, ça va te dégoûter.
Pour le coup je trouve que c'est un peu comme le sujet des enfants : difficile de faire un compromis là dessus, tu peux difficilement forcer quelqu'un à faire un gamin contre son gré (ou alors tu t'exposes à des problèmes :o).  
 
Après, encore une fois, ça n'enlève pas le fait de continuer à avoir des contacts physiques, d'en parler, de s'exprimer, voir ce qui pourrait donner envie, ce qui ne donne pas envie, etc. Mais se dire que si on a envie 4 fois par semaine et l'autre zéro, il n'a qu'à se forcer 2 fois, non, vraiment, non.
Par contre évaluer pourquoi l'autre n'a pas envie et chercher la raison sous-jacente (sortie du couple, perte de confiance en soi, problème médical, nullité du partenaire au lit, etc. -> cela peut mener à la rupture aussi), oui, bien sûr.  :jap:  


 
Mais encore une fois, si jamais tu n'as plus envie du jour au lendemain, ça te choquerai pas un peu ? Ca te poserait pas des interrogations ?
 
Parce que moi si jamais ma libido est à 0, je pense que le vivrai un peu mal, quand même !
 

pvcr a écrit :


Si il y a bien un endroit dans le couple ou il n'y a aucun compromis à faire, c'est bien le cul.L'expression du désir ne se manipule pas, elle est là, elle évolue, elle s' atténue,  mais c'est un conséquence de tout le reste.


 
Conséquence de tout le reste ça veut pas dire grand chose.  
 
Une baisse de la libido l'année suivant l'arrivée d'un enfant ça me choque pas, ni pendant la grossesse non plus.  
 
Mais à un moment donné, tu ne peux pas non plus tout mettre sur celui qui a envie. C'est pas de sa faute non plus  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Humanity is overrated
n°49002454
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 16:48:27  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
Et concrètement il faut faire quoi pour mettre "au courant" les enfants que papa & maman (ou papa/papa maman/maman , je vous vois venir) "baisent" ?
On lève un drapeau dans le salon ?
On coche un truc sur le calendrier ?


 
Les enfants ne sont pas bêtes.
Quand tu leur dit de ne pas rentrer dans la chambre, quand ils voient que la porte est fermée à clef alors qu'elle est toujours grande ouverte, quand les parents font une sieste, que ça joue du tambour dans la maison...
Passés un certain l'age, ils vont comprendre que les parents s'aiment beaucoup et font des trucs de grands

n°49002503
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 16:51:43  profilanswer
 

onina a écrit :


Un couple qui ne baise pas a souvent bien moins de contact physique que les autres couples.
Etre deux 'colocs en gestion de l'entreprise familiale', ça se ressent par les enfants, qui finisse par trouver ça normal.

 

Accessoirement, il vaut mieux un divorce qui se passe bien que de rester jusqu'à ce que l'un des deux tombe sur quelqu'un qui réveillera des trucs en lui/elle. Parce que là ça risque d'être plus sanglant (et c'est assez fréquent que ça se finisse comme ça après des années de morne plaine), et c'est pas sympa pour les gamins.

 

Dans ces cas là tu peux aussi rester en "colocs de gestion de l'entreprise familiale" et gérer tes besoins sexuels à l'extérieur.

 

Si jamais un jour mon désir est à zéro, je trouverai extrêmement égoïste de dire à ma compagne de s’asseoir sur ses désirs et que du coup, dommage pour elle, mauvais numéro  [:plop10:5]

 


Message édité par _Makaveli_ le 14-03-2017 à 16:52:00

---------------
Humanity is overrated
n°49002509
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 16:52:04  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
daaadou a compris la phrase, et il y a une légère différence entre "négocier" et "passer en force", et les histoires de couple qui finissent au pénal finissent rarement bien :o
 


Mais y'a rien à négocier en matière de sexualité! Genre quoi? "Ok j’écarte les cuisses mais c'est toi qui fait la vaisselle" ?

n°49002511
onina
Posté le 14-03-2017 à 16:52:20  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Mais encore une fois, si jamais tu n'as plus envie du jour au lendemain, ça te choquerai pas un peu ? Ca te poserait pas des interrogations ?

 

Parce que moi si jamais ma libido est à 0, je pense que le vivrai un peu mal, quand même !

 


 

Ben moi aussi, mais parce que je sais que si je perds ma libido pendant un long moment, c'est pas vraiment une perte de libido mais une perte d'envie de mon mec, et que ça signifie que je dois envisager la séparation.
Mais dans un couple qui s'est mis relativement jeune ensemble, ou avec des personnes n'ayant jamais connu de séparation ou ayant peu d'autres expériences, ou même simplement ayant la flemme, ben ça peut prendre bien longtemps avant de s'interroger, et ensuite en tirer les conséquences.

n°49002523
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:53:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Les enfants ne sont pas bêtes.
Quand tu leur dit de ne pas rentrer dans la chambre, quand ils voient que la porte est fermée à clef alors qu'elle est toujours grande ouverte, quand les parents font une sieste, que ça joue du tambour dans la maison...
Passés un certain l'age, ils vont comprendre que les parents s'aiment beaucoup et font des trucs de grands


ça cours quand même pas les rues les parents qui baisent en journée alors que les enfants sont dans la pièce à côté, enfin j'espère.

n°49002535
thalis
Posté le 14-03-2017 à 16:53:57  profilanswer
 

Non c'est clair, surtout que c un coup à etre *forcement* dérangé :D


Message édité par thalis le 14-03-2017 à 16:54:07
n°49002548
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 16:55:02  profilanswer
 

pvcr a écrit :


ça cours quand même pas les rues les parents qui baisent en journée alors que les enfants sont dans la pièce à côté, enfin j'espère.


 :??:  
 
Le sexe c'est sale, c'est pas bien ?!
 
Faut mieux sexer que s'engueuler devant les enfants, c'est moins perturbant pour eux je pense (avis perso)

n°49002573
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:57:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben moi aussi, mais parce que je sais que si je perds ma libido pendant un long moment, c'est pas vraiment une perte de libido mais une perte d'envie de mon mec, et que ça signifie que je dois envisager la séparation.  
Mais dans un couple qui s'est mis relativement jeune ensemble, ou avec des personnes n'ayant jamais connu de séparation ou ayant peu d'autres expériences, ou même simplement ayant la flemme, ben ça peut prendre bien longtemps avant de s'interroger, et ensuite en tirer les conséquences.


Ériger la sexualité au rang d'un besoin primaire, c'est l'assurance de tjrs se planter.

n°49002590
pvcr
Posté le 14-03-2017 à 16:58:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 :??:  
 
Le sexe c'est sale, c'est pas bien ?!
 
Faut mieux sexer que s'engueuler devant les enfants, c'est moins perturbant pour eux je pense (avis perso)


Ni sexer ni s'engueuler devant les enfants, mais à choisir je prends l’option deux. :o

n°49002605
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 16:59:16  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Mais y'a rien à négocier en matière de sexualité! Genre quoi? "Ok j’écarte les cuisses mais c'est toi qui fait la vaisselle" ?


 
Laisse tomber, agree to disagree.


---------------
Humanity is overrated
n°49002608
Kayou
Posté le 14-03-2017 à 16:59:23  profilanswer
 

On se gêne pas du tout de notre coté.
Du moment que la chambre est fermée à clef...

n°49002625
thalis
Posté le 14-03-2017 à 17:01:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 :??:  
 
Le sexe c'est sale, c'est pas bien ?!
 
Faut mieux sexer que s'engueuler devant les enfants, c'est moins perturbant pour eux je pense (avis perso)


 
Euuuuh... parce que c'est soi l'un soit l'autre ? :D

n°49002962
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-03-2017 à 17:28:57  profilanswer
 

Un petit coup vite fait dans la salle de bain pendant que les enfants sont hypnotisés par la tv ça se fait  :D  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49002984
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-03-2017 à 17:30:35  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Un petit coup vite fait dans la salle de bain pendant que les enfants sont hypnotisés par la tv ça se fait  :D  


Combo cul en journée + enfants devant la TV  :pfff:  
 
Sinon +1.

n°49003492
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 14-03-2017 à 18:06:59  profilanswer
 

pvcr a écrit :


ça cours quand même pas les rues les parents qui baisent en journée alors que les enfants sont dans la pièce à côté, enfin j'espère.


Bien sûr que si.
La sieste dominicale,  les enfants devant un dvd  :love:  :love:  :love:

 

Mais jamais baiser à la vue des enfants,  c'est choquant pour eux  :non: et dans l'idéal pas d engueulade non plus devant eux


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°49003509
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-03-2017 à 18:08:36  profilanswer
 

because the night a écrit :


Bien sûr que si.
La sieste dominicale,  les enfants devant un dvd  :love:  :love:  :love:  
 
Mais jamais baiser à la vue des enfants,  c'est choquant pour eux  :non: et dans l'idéal pas d engueulade non plus devant eux


 
+1000 mais c'est une évidence pour moi.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49003987
HipiPeep
Posté le 14-03-2017 à 18:55:37  profilanswer
 

J'crois que si on fait les deux à la fois ca s'annule et ils s'en foutent.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49004108
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2017 à 19:12:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 :??:  
 
Faut mieux sexer que s'engueuler devant les enfants, c'est moins perturbant pour eux je pense (avis perso)


Il manque une virgule, dans un cas tu vas au pénal :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49007631
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-03-2017 à 23:16:41  profilanswer
 

pvcr a écrit :


ça cours quand même pas les rues les parents qui baisent en journée alors que les enfants sont dans la pièce à côté, enfin j'espère.


ben en meme temps, a moins d'avoir une baraque immense, les enfants sont TOUJOURS dans la pièce juste à côté  :O
Entre la nuit ou le moindre bruit vas le réveiller et la journée ou il est occupé par la tv /son jeu / what else ...
Ben vive la sieste crapuleuse  :ange:

Kayou a écrit :

On se gêne pas du tout de notre coté.
Du moment que la chambre est fermée à clef...


 [:wisi gaud:3]

because the night a écrit :


Bien sûr que si.
La sieste dominicale, les enfants devant un dvd :love: :love: :love:

 

 

[:pascopain]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49007804
-neon-
Illuminé
Posté le 14-03-2017 à 23:53:13  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Un couple qui ne sexe pas est il encore un couple ?
 
Vous pouvez tenir combien de temps sans sexe au sein de votre couple ?


Passé 2 semaines je deviens assez tendu. Passé 2 mois, je suis parfaitement incontrôlable.  [:warkcolor]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°49008395
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-03-2017 à 06:50:23  profilanswer
 

après deux mois j’appelle une amie.

n°49008967
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-03-2017 à 09:04:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Les enfants ne sont pas bêtes.
Quand tu leur dit de ne pas rentrer dans la chambre, quand ils voient que la porte est fermée à clef alors qu'elle est toujours grande ouverte, quand les parents font une sieste, que ça joue du tambour dans la maison...
Passés un certain l'age, ils vont comprendre que les parents s'aiment beaucoup et font des trucs de grands


Heu...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°49009238
silkr
Posté le 15-03-2017 à 09:32:04  profilanswer
 

En couple avec des enfants et apres XX années de couplance.
La sexance est en net diminution.  
On passe de X/S à X/mois

n°49009443
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2017 à 09:49:28  profilanswer
 

en même temps, après une matinée milimétrée pour déjeuner/préparer tout le monde, poser les enfants, prendre les TEC (ou aut'), la journée de boulot, reprendre les TEC (ou aut'), récuperer les enfants, donner les bains, préparer le repas, arrivé l'heure de se poser t'as pas toujours envie en plus de baiser mais juste te poser et espérer une nuit sans réveil impromptu qui rendra la journée suivante plus dure que la précédente.
Perso, a ce moment là, j'ai qu'une envie: qu'on me fasse pas chier.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°49009518
keos92
This is the way..
Posté le 15-03-2017 à 09:54:33  profilanswer
 

silkr a écrit :

En couple avec des enfants et apres XX années de couplance.
La sexance est en net diminution.  
On passe de X/S à X/mois


 
Non, cela dépends des couples.

n°49009555
pvcr
Posté le 15-03-2017 à 09:56:49  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

en même temps, après une matinée milimétrée pour déjeuner/préparer tout le monde, poser les enfants, prendre les TEC (ou aut'), la journée de boulot, reprendre les TEC (ou aut'), récuperer les enfants, donner les bains, préparer le repas, arrivé l'heure de se poser t'as pas toujours envie en plus de baiser mais juste te poser et espérer une nuit sans réveil impromptu qui rendra la journée suivante plus dure que la précédente.
Perso, a ce moment là, j'ai qu'une envie: qu'on me fasse pas chier.


Une ptit pipe et dodo.

n°49009655
kaboom85
Posté le 15-03-2017 à 10:04:42  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

en même temps, après une matinée milimétrée pour déjeuner/préparer tout le monde, poser les enfants, prendre les TEC (ou aut'), la journée de boulot, reprendre les TEC (ou aut'), récuperer les enfants, donner les bains, préparer le repas, arrivé l'heure de se poser t'as pas toujours envie en plus de baiser mais juste te poser et espérer une nuit sans réveil impromptu qui rendra la journée suivante plus dure que la précédente.
Perso, a ce moment là, j'ai qu'une envie: qu'on me fasse pas chier.


 
cette vie  [:deejayboulette:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5045  5046  5047  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR