Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°48418328
le pote
Day ON
Posté le 23-01-2017 à 08:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou les louslous :)
 
Un dépistage VIH, ça se passe ou?
Payant? Si oui combien environ?
Sur rendez-vous ou pas?


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 08:35:15  profilanswer
 

n°48418353
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-01-2017 à 08:40:40  profilanswer
 

Sans rendez-vous et gratuit en centre de dépistage.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 23-01-2017 à 08:40:50
n°48418369
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 08:43:12  profilanswer
 

le pote a écrit :

Coucou les louslous :)

 

Un dépistage VIH, ça se passe ou?
Payant? Si oui combien environ?
Sur rendez-vous ou pas?


http://m.sis.asso.fr/sida/faire_depister.php


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48418392
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2017 à 08:46:38  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Sans rendez-vous et gratuit en centre de dépistage.


Ou avec rendez-vous et gratuit en centre de dépistage.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48418429
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-01-2017 à 08:51:41  profilanswer
 

et ça prend pas longtemps, alors allez-y


---------------
Lu et approuvé.
n°48418436
le pote
Day ON
Posté le 23-01-2017 à 08:53:53  profilanswer
 

Merci.
J'ai regardé le lien de lazarock, il y a un centre à 10 minutes à pied.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48422483
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 14:15:38  profilanswer
 

Tiens, on en parlait la semaine passée, ma copine a vu une amie à elle ce week end (je ne voulais pas la voir, j'avais d'autres choses à faire :o ), et cette dernière lui a dit qu'il fallait qu'elle dégonfle un peu son égo vis à vis de l'argent :o
(parce que je lui avais proposé de lui offrir un manteau alakon, parce que le sien est mité de partout et qu'elle a pas de quoi s'en racheter un, et qu'elle a refusé en faisant la tronche par la suite)
 
Du coup ça a germé un peu dans sa tête et même si elle ne va pas accepter pour le manteau, "elle va lâcher du leste" sur le reste :o
 
Et puis elle a peut être un taff aussi, du coup elle était toute guillerette à l'idée de ne plus vivre sur ses économies et pouvoir dépenser + pour nous :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48422535
silkr
Posté le 23-01-2017 à 14:18:19  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Tiens, on en parlait la semaine passée, ma copine a vu une amie à elle ce week end (je ne voulais pas la voir, j'avais d'autres choses à faire :o ), et cette dernière lui a dit qu'il fallait qu'elle dégonfle un peu son égo vis à vis de l'argent :o
(parce que je lui avais proposé de lui offrir un manteau alakon, parce que le sien est mité de partout et qu'elle a pas de quoi s'en racheter un, et qu'elle a refusé en faisant la tronche par la suite)
 
Du coup ça a germé un peu dans sa tête et même si elle ne va pas accepter pour le manteau, "elle va lâcher du leste" sur le reste :o
 
Et puis elle a peut être un taff aussi, du coup elle était toute guillerette à l'idée de ne plus vivre sur ses économies et pouvoir dépenser + pour nous :o


 
 :heink:  Elle n'est pas etudiante ?

n°48422548
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 14:19:01  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
 :heink:  Elle n'est pas etudiante ?


Bah si, mais elle a trouvé un temps partiel en dehors de ses heures de cours, comme énormément d'étudiants [:spamafote]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48422584
silkr
Posté le 23-01-2017 à 14:21:30  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Bah si, mais elle a trouvé un temps partiel en dehors de ses heures de cours, comme énormément d'étudiants [:spamafote]


 
Hum, ses parents lui donne un peu d'argent pour vivre, je pense pour se consacré à ses etudes. Et va prendre un taff en // pour de l'argent.
Je trouve cela dommage, c'est que 2 ans de galére. Enfin, plein d'etudiants y arrivent avec un job en //  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:21:30  profilanswer
 

n°48422703
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 14:29:42  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Hum, ses parents lui donne un peu d'argent pour vivre, je pense pour se consacré à ses etudes. Et va prendre un taff en // pour de l'argent.
Je trouve cela dommage, c'est que 2 ans de galére. Enfin, plein d'etudiants y arrivent avec un job en //  :jap:


En l'état, l'argent que ses parents lui donnent n'est pas suffisant (les budget loyer + transport + bouffe dépassent déjà ce qu'elle perçoit), et elle pioche dans ses économies tous les mois pour pouvoir manger le midi. Et c'est sans compter le budget sortie, qui est quasi inexistant de fait.
Et en plus de ça, à partir de septembre elle ne recevra plus rien parce que sa petite soeur va entrer en études supérieures, donc devra prendre un appartement etc...  
Ses parents ne peuvent pas aider les deux à la fois. (c'est quelque chose que ma copine sait depuis qu'elle est entrée en études supérieures, que dès que sa petite soeur aura son bac elle [ma copine] n'aura plus d'aide financière de ses parents, parce que théoriquement elle devrait déjà être diplômée)
 
Du coup, là c'est effectivement pour l'argent, avoir un petit peu d'argent pour des loisirs, mais aussi et surtout pour économiser pour l'année prochaine, où ces économies devront remplacer les apports de ses parents.
 
On a regardé ses comptes ce week end, elle a dépensé moins que moi, certes, mais assez pour creuser les économies qu'elle fait depuis 4 ans.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48422843
silkr
Posté le 23-01-2017 à 14:40:36  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


En l'état, l'argent que ses parents lui donnent n'est pas suffisant (les budget loyer + transport + bouffe dépassent déjà ce qu'elle perçoit), et elle pioche dans ses économies tous les mois pour pouvoir manger le midi. Et c'est sans compter le budget sortie, qui est quasi inexistant de fait.
Et en plus de ça, à partir de septembre elle ne recevra plus rien parce que sa petite soeur va entrer en études supérieures, donc devra prendre un appartement etc...  
Ses parents ne peuvent pas aider les deux à la fois. (c'est quelque chose que ma copine sait depuis qu'elle est entrée en études supérieures, que dès que sa petite soeur aura son bac elle [ma copine] n'aura plus d'aide financière de ses parents, parce que théoriquement elle devrait déjà être diplômée)
 
Du coup, là c'est effectivement pour l'argent, avoir un petit peu d'argent pour des loisirs, mais aussi et surtout pour économiser pour l'année prochaine, où ces économies devront remplacer les apports de ses parents.
 
On a regardé ses comptes ce week end, elle a dépensé moins que moi, certes, mais assez pour creuser les économies qu'elle fait depuis 4 ans.


 
Bah si , sa soeur creche avec vous, ca fait des economies  :D

n°48422847
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 14:41:26  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Bah si , sa soeur creche avec vous, ca fait des economies  :D


Ah ah ah, ça serait trop simple :D
Elle sera à plus de 500km de chez nous :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48422936
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2017 à 14:47:37  profilanswer
 

Mais elle n'a pas droit à la bourse ?

n°48422979
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 14:51:02  profilanswer
 

Non, ses parents gagnent trop pour être éligible.
Et même en étant très éloignée, d'après une nana du CROUS local
(j'ai vécu la même chose, j'étais à 800km de mes parents, une aide dans la limite du possible de leur part, et 0 bourse, même pas d'exonération de frais d'inscription)


Message édité par Lazarock le 23-01-2017 à 14:51:43

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48422980
silkr
Posté le 23-01-2017 à 14:51:05  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Mais elle n'a pas droit à la bourse ?


 
La classe moyenne n'a pas le droit aux bourses ;)

n°48423035
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2017 à 14:54:40  profilanswer
 

J'imagine que c'est kifkif pour les APL.. Du coup, pas d'autres options que de bosser en parallèle des études et de rogner le + possible sur les dépenses pour ne pas se retrouver dans la merde quoi.
 

n°48423081
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 14:57:48  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'imagine que c'est kifkif pour les APL.. Du coup, pas d'autres options que de bosser en parallèle des études et de rogner le + possible sur les dépenses pour ne pas se retrouver dans la merde quoi.
 


Les APL c'est moi qui bloque, je gagne semble-t-il trop pour qu'elle puisse en toucher :/


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48423183
silkr
Posté le 23-01-2017 à 15:05:30  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'imagine que c'est kifkif pour les APL.. Du coup, pas d'autres options que de bosser en parallèle des études et de rogner le + possible sur les dépenses pour ne pas se retrouver dans la merde quoi.
 


 
le principe des études loin de la maison des familles moyennes.  
Logement sur paris c'est 600€/mois , plus tout le reste. Le plus hype c'est de trouver un Crous, mais il faut avoir de la chance.  
Sachant que tu es en dehors de toute grille pour les aides .
 
BTY bonne chance pour son futur taff

n°48423212
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2017 à 15:07:49  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'imagine que c'est kifkif pour les APL.. Du coup, pas d'autres options que de bosser en parallèle des études et de rogner le + possible sur les dépenses pour ne pas se retrouver dans la merde quoi.
 


 
Non, les APL ne prennent en compte que tes propres revenus, et tu peux les toucher même si tu es encore sur la feuille d’impôts des parents. (C'était mon cas). (Par contre oui, en habitant en couple, on prend les revenus du couple en question)

n°48423401
alamanda
Posté le 23-01-2017 à 15:21:23  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


En l'état, l'argent que ses parents lui donnent n'est pas suffisant (les budget loyer + transport + bouffe dépassent déjà ce qu'elle perçoit), et elle pioche dans ses économies tous les mois pour pouvoir manger le midi. Et c'est sans compter le budget sortie, qui est quasi inexistant de fait.
Et en plus de ça, à partir de septembre elle ne recevra plus rien parce que sa petite soeur va entrer en études supérieures, donc devra prendre un appartement etc...  
Ses parents ne peuvent pas aider les deux à la fois. (c'est quelque chose que ma copine sait depuis qu'elle est entrée en études supérieures, que dès que sa petite soeur aura son bac elle [ma copine] n'aura plus d'aide financière de ses parents, parce que théoriquement elle devrait déjà être diplômée)
 
Du coup, là c'est effectivement pour l'argent, avoir un petit peu d'argent pour des loisirs, mais aussi et surtout pour économiser pour l'année prochaine, où ces économies devront remplacer les apports de ses parents.
 
On a regardé ses comptes ce week end, elle a dépensé moins que moi, certes, mais assez pour creuser les économies qu'elle fait depuis 4 ans.


Si ses parents ne lui financent plus rien pourquoi elle n'aurait pas droit a la bourse sans prendre en compte les revenus de ses parents. Ca veut dire perte du quotient familial pour les parent par contre.  
Ensuite elle peut faire le crédit garanti par l'etat c'est 15000 euros max et tu commencent a rembourser 2 ans après la fin de tes études. Ce n'est pas peut ètre pas l'idéal mais c'est mieux que rien.
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48423411
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2017 à 15:22:06  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Si ses parents ne lui financent plus rien pourquoi elle n'aurait pas droit a la bourse sans prendre en compte les revenus de ses parents. Ca veut dire perte du quotient familial pour les parent par contre.  


Ca ne marche pas comme ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48423440
alamanda
Posté le 23-01-2017 à 15:24:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca ne marche pas comme ça.


Il faut deposer un dossier et prouver que tu es autonome financierement, faire ta propre declaration d'impot etc. Ce n'est pas évident mais c'est possible.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48423492
silkr
Posté le 23-01-2017 à 15:26:26  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Si ses parents ne lui financent plus rien pourquoi elle n'aurait pas droit a la bourse sans prendre en compte les revenus de ses parents. Ca veut dire perte du quotient familial pour les parent par contre.  
Ensuite elle peut faire le crédit garanti par l'etat c'est 15000 euros max et tu commencent a rembourser 2 ans après la fin de tes études. Ce n'est pas peut ètre pas l'idéal mais c'est mieux que rien.
 


 
tu ne connais pas le fonctionnement des aides. Tu peux meme etre émancipé, cela ne change rien, si tu ne travailles pas.  
 
par contre, j'espere que les parents defiscalise l'argent qu'ils donnent à leur fille

n°48423515
alamanda
Posté le 23-01-2017 à 15:28:01  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu ne connais pas le fonctionnement des aides. Tu peux meme etre émancipé, cela ne change rien, si tu ne travailles pas.  
 
par contre, j'espere que les parents defiscalise l'argent qu'ils donnent à leur fille


De mon expérience à  moi, c'était possible à l'époque.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48423632
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2017 à 15:36:03  profilanswer
 

Suffit d'être un vrai pauvre pour avoir droit à la bourse :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48423911
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:55:37  answer
 

Lazarock a écrit :


Et en plus de ça, à partir de septembre elle ne recevra plus rien parce que sa petite soeur va entrer en études supérieures, donc devra prendre un appartement etc...  
Ses parents ne peuvent pas aider les deux à la fois. (c'est quelque chose que ma copine sait depuis qu'elle est entrée en études supérieures, que dès que sa petite soeur aura son bac elle [ma copine] n'aura plus d'aide financière de ses parents, parce que théoriquement elle devrait déjà être diplômée)


 
Elle a repris tout un cursus ?

n°48424254
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-01-2017 à 16:20:09  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Il faut deposer un dossier et prouver que tu es autonome financierement, faire ta propre declaration d'impot etc. Ce n'est pas évident mais c'est possible.


Elle fait déjà tout ça, mais ça n'empêche qu'elle n'a pas le droit aux bourses.

 

Non, elle a redoublé une année, et comme sa soeur est plus jeune de 5 ans, normalement elle aurait du être diplômée en mai prochain... Pile pour le début de l'enseignement sup de sa petite soeur.


Message édité par Lazarock le 23-01-2017 à 16:20:37

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48425223
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 17:30:35  answer
 

Et bah, c'est rude ! Après, ses parents n'ont peut-être pas les moyens mais ça a l'air raide ! Non ?

n°48425407
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-01-2017 à 17:46:45  profilanswer
 

Dites les gens, question "mouflets" :o

 

Je sais que plus tard, je voudrai probablement avoir un/des mouflets. Mais pas maintenant hein woooooow minute ! Ma copine semble également favorable.
Bref, pour déconner, une fois (il y a longtemps) on a discuté des prénoms qu'on aimait bien. Elle m'en a donné un (de garçon) qui, si je le trouve plutôt joli, je trouve aussi qu'il ne s'accorde pas avec mon nom de famille, ce que je lui ai dit.

 

Ce week-end, je ne sais plus comment ce prénom est revenu sur le tapis, mais j'ai réaffirmé que je n'aimais pas la sonorité que ça donnait en l'associant à mon nom (oui, pour moi c'est important que cet accord sonne bien). Bref, Mme était pas contente, elle veut vraiment ce prénom pour ce gamin plus tard, c'est pas négociable etc.

 

J'ai tenté de lui expliquer que bien que je voulais des mouflets, je trouvais ça bizarre de déjà discuter prénom alors que le gamin n'est même pas conçu, ni même envisagé dans un futur très proche. Ça donne une sorte d' "existence obligatoire" qui me stresse un peu (beaucoup). Sans compter que si ça se trouve, on aura jamais de mouflet de sexe masculin. Ce a quoi elle m'a répondu "bah si c'est ça, tu me laisses choisir le prénom masculin, je te laisse choisir le prénom féminin". Ca a un côte "négociation de marchand de tapis" qui ne me plait pas. Et surtout, ca me laisse penser que en gros, même si le prénom qu'elle choisit ne me plait pas, j'ai juste à bien fermer ma mouille.

 

Alors là je cherche à lui expliquer que :

 

- Parler déjà de ça maintenant c'est prématuré (jeu de mots, leaule :o )
- Quand le temps sera venu, ce serait bien qu'on soit d'accord tous les deux, et pas que l'un des deux impose ses choix à l'autre.

 

Comment qu'on fait ? :o

Message cité 6 fois
Message édité par Nivacrin le 23-01-2017 à 17:47:07

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48425448
Filob
Posté le 23-01-2017 à 17:50:07  profilanswer
 

Se prendre la tête sur des trucs hypothétiques dans plusieurs années :D
 
Vous vous ennuyez, allez au ciné par exemple? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48425452
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2017 à 17:50:32  profilanswer
 

Filob a écrit :

Se prendre la tête sur des trucs hypothétiques dans plusieurs années :D
 
Vous vous ennuyez, allez au ciné par exemple? :o


 
 
Tout +1.

n°48425458
Darya
E * L
Posté le 23-01-2017 à 17:50:55  profilanswer
 

Comment qu'on fait ?
On ne sort pas avec des gens qui ont 12 ans :o


---------------
I've got my mind set on you
n°48425461
Subarashi
Posté le 23-01-2017 à 17:51:16  profilanswer
 

C'est toujours une négociation le choix d'un prénom :D
Ici je négocie sec pour que ce soit Perceval  [:marllt2]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°48425476
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-01-2017 à 17:52:27  profilanswer
 

Filob a écrit :

Se prendre la tête sur des trucs hypothétiques dans plusieurs années :D
 
Vous vous ennuyez, allez au ciné par exemple? :o


Ha nan mais je te rassure, j'avais aucune intention de me prendre la tête sur le sujet. Pour moi c'était un truc franchement pas important maintenant...
 
Et non, on ne s'ennuie pas du tout, on est toujours très occupés quand on est à deux...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48425484
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-01-2017 à 17:52:47  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

C'est toujours une négociation le choix d'un prénom :D
Ici je négocie sec pour que ce soit Perceval  [:marllt2]


C'est pas plutôt Provencal ?  [:lefab:5]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48425536
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-01-2017 à 17:56:09  profilanswer
 

En même temps, le lardon n'est pas obligé de porter ton nom de famille.
 
Pis combien de parents on a vu, bien fixé sur un prénom parce que c'est le plus mieux de la terre qui finissent par changer d'avis soit simplement parce qu'il ne plait plus, soit parce que le petit dernier de tata Josette le porte déjà.

n°48425545
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-01-2017 à 17:57:01  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Dites les gens, question "mouflets" :o

 

Je sais que plus tard, je voudrai probablement avoir un/des mouflets. Mais pas maintenant hein woooooow minute ! Ma copine semble également favorable.
Bref, pour déconner, une fois (il y a longtemps) on a discuté des prénoms qu'on aimait bien. Elle m'en a donné un (de garçon) qui, si je le trouve plutôt joli, je trouve aussi qu'il ne s'accorde pas avec mon nom de famille, ce que je lui ai dit.

 

Ce week-end, je ne sais plus comment ce prénom est revenu sur le tapis, mais j'ai réaffirmé que je n'aimais pas la sonorité que ça donnait en l'associant à mon nom (oui, pour moi c'est important que cet accord sonne bien). Bref, Mme était pas contente, elle veut vraiment ce prénom pour ce gamin plus tard, c'est pas négociable etc.

 

J'ai tenté de lui expliquer que bien que je voulais des mouflets, je trouvais ça bizarre de déjà discuter prénom alors que le gamin n'est même pas conçu, ni même envisagé dans un futur très proche. Ça donne une sorte d' "existence obligatoire" qui me stresse un peu (beaucoup). Sans compter que si ça se trouve, on aura jamais de mouflet de sexe masculin. Ce a quoi elle m'a répondu "bah si c'est ça, tu me laisses choisir le prénom masculin, je te laisse choisir le prénom féminin". Ca a un côte "négociation de marchand de tapis" qui ne me plait pas. Et surtout, ca me laisse penser que en gros, même si le prénom qu'elle choisit ne me plait pas, j'ai juste à bien fermer ma mouille.

 

Alors là je cherche à lui expliquer que :

 

- Parler déjà de ça maintenant c'est prématuré (jeu de mots, leaule :o )
- Quand le temps sera venu, ce serait bien qu'on soit d'accord tous les deux, et pas que l'un des deux impose ses choix à l'autre.

 

Comment qu'on fait ? :o


#Femmefolle  [:delarue2]


Message édité par donut78 le 23-01-2017 à 17:57:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48425555
deadpool
Posté le 23-01-2017 à 17:57:56  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Comment qu'on fait ? :o


Attends qu'elle te dise qu'elle veut qu'il porte son nom. Et que le sien soit en premier (ou le seul). :o
 
Et dis lui que de toute façon, c'est toi qui ira déclarer le gosse donc tu pourras l'appeler Pouicpouic Dupont si tu veux.  [:cbrs]


---------------

n°48425558
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-01-2017 à 17:58:01  profilanswer
 

Filob a écrit :

Se prendre la tête sur des trucs hypothétiques dans plusieurs années :D
 
Vous vous ennuyez, allez au ciné par exemple? :o


 
+1000  
Non mais se "prendre la tête" maintenant la dessus  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°48425607
rampa99
Posté le 23-01-2017 à 18:02:44  profilanswer
 

Perso, on a négocié le prénom des enfants en 2003 ou 4. Le premier est né est 2012. Le second n'est pas encore en projet. Et c'était effectivement un sujet important.
 
@Nivacrin : note bien que le futur nom de ton enfant, de ta femme ou le tien peut aussi faire partie de la négociation. Moi je voulais que tout le monde porte mon nom, elle voulait que tout le monde (moi y compris porte le sien). Du coup, tout le monde porte les 2 noms (le mien en premier parce que c'est l'ordre alpha) et avec un tiret entre le deux. Et donc en rentrant de voyage de noce, zou passage à la maire pour mettre à jour les cartes d'ID et les passeports de tout le monde.  
 
Et gare à celui qui oublie le tiret !! [:ilovezadig:1]


Message édité par rampa99 le 23-01-2017 à 18:04:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR