Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°47878184
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2016 à 12:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a la forme, perso je pourrais pas resigner à 40 ans déjà, alors à 51 j'imagine pas :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 12:03:22  profilanswer
 

n°47878185
Jay Kay
Posté le 29-11-2016 à 12:03:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Si tu raisonnes en terme de boulot seulement, peut être.  
 
En terme de couple, à 40 ans, perso, je me vois pas recommencer les nuits pourries, les couches.
 
Et pour en revenir au boulot, je vois pas en quoi faire un gamin à 40 ans va changer quelque chose. J'aurais tendance à penser que c'est pire, à 40 ans t'es au top pour bouger, prendre des grosses responsabilités, et si tu te mets un gamin dans les pattes ça va pas trop aider :o
 
C'est simplement mon avis, pas une vérité universelle.


 
Idem :jap:


Message édité par Jay Kay le 29-11-2016 à 12:03:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47878203
deadpool
Posté le 29-11-2016 à 12:04:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ok, on va dire enfant à 24 ans alors, en tout début de carrière après des études bac+5. Dans les faits je connais pas beaucoup de cadres qui ont eu leurs enfants jeunes, par contre tous les cadres que je connais qui ont des gamins à 35 ans ont pris un bon stop niveau carrière :/


Ca peut grave pénaliser en début de carrière, à mon avis.


---------------

n°47878250
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-11-2016 à 12:07:14  profilanswer
 

A vous lire, avoir 40 ans c'est le début de la croûtonnance, ça fout les jetons quoi.

n°47878251
Darya
E * L
Posté le 29-11-2016 à 12:07:14  profilanswer
 

Dans mon cas perso avoir des enfants maintenant (=j'ai le poste que je voulais aux responsabilités que je vise) serait bien moins pénalisant que si j'en avais eus en debut de carrière (où j'ai beaucoup bougé, voyagé pour le taf, fait des gros horaires pour évoluer)


---------------
I've got my mind set on you
n°47878266
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-11-2016 à 12:08:21  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ah ben clairement si elle a une opportunité d'emploi dans ce domaine à l'issue du stage, faut l'inciter à y aller. :o


+1000
 

KapweT a écrit :


Enfant à 20 ans = galère pour finir ses études pas trop tard et/ou pour suivre des cursus très exigeants, faible disponibilité et autres préoccupations à une période où des tsunamis de gens de ton âge arrivent sur le marché de l'emploi et ont les dents qui rayent le parquet (et a minima, la "fraîcheur" et la focalisation sur la qualité du premier emploi), impossibilité de faire tes preuves pendant quelques années pour capitaliser pour la suite et avoir plus de marge de manoeuvre pour adapter tes horaires, etc.
 
Sur le papier, c'est joli ce que tu dis hein. Mais dans les faits, dans mon secteur d'activité et dans beaucoup de ceux de mes proches, 100% des nanas qui ont eu des enfants très tôt sont à des postes très peu valorisés (que ce soit en termes de responsabilités et de salaire).  
Les seules qui ont pu sortir leur épingle du jeu, ce sont celles qui ont eu une famille (conjoint + grands-parents) très présente derrière. Et qui au final ne les ont pas eus si jeune (plutôt entre 25 et 29 ans).


 
+1000 c'est ce qui est constaté en insertion professionnelle.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47878282
deadpool
Posté le 29-11-2016 à 12:10:16  profilanswer
 

Darya a écrit :

Dans mon cas perso avoir des enfants maintenant (=j'ai le poste que je voulais aux responsabilités que je vise) serait bien moins pénalisant que si j'en avais eus en debut de carrière (où j'ai beaucoup bougé, voyagé pour le taf, fait des gros horaires pour évoluer)


Pareil (même s'il me reste un dernier truc histoire d'arriver au but fixé).
Au début, c'était plusieurs lieux d'exercice à 150 bornes les unes des autres, des semaines de 60-65 heures, etc, etc. Et mal payé.

 

Là je commence à respirer, je pourrais commencer à envisager des gosses mais j'en ai aucune envie. Si je me laisse convaincre un jour, ça sera pas avant la trentaine tardive (edit : et sans doute beaucoup d'alcool ou de drogues).


Message édité par deadpool le 29-11-2016 à 12:13:24

---------------

n°47878310
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2016 à 12:12:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 


Ok, on va dire enfant à 24 ans alors, en tout début de carrière après des études bac+5. Dans les faits je connais pas beaucoup de cadres qui ont eu leurs enfants jeunes, par contre tous les cadres que je connais qui ont des gamins à 35 ans ont pris un bon stop niveau carrière :/


Le stop est peut-être pas dû  à l'enfant, mais au fait que tout le monde ne peut pas être au sommet de la pyramide.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47878485
pvcr
Posté le 29-11-2016 à 12:27:06  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Enfant à 20 ans = galère pour finir ses études pas trop tard et/ou pour suivre des cursus très exigeants, faible disponibilité et autres préoccupations à une période où des tsunamis de gens de ton âge arrivent sur le marché de l'emploi et ont les dents qui rayent le parquet (et a minima, la "fraîcheur" et la focalisation sur la qualité du premier emploi), impossibilité de faire tes preuves pendant quelques années pour capitaliser pour la suite et avoir plus de marge de manoeuvre pour adapter tes horaires, etc.
 
 
Sur le papier, c'est joli ce que tu dis hein. Mais dans les faits, dans mon secteur d'activité et dans beaucoup de ceux de mes proches, 100% des nanas qui ont eu des enfants très tôt sont à des postes très peu valorisés (que ce soit en termes de responsabilités et de salaire).  
Les seules qui ont pu sortir leur épingle du jeu, ce sont celles qui ont eu une famille (conjoint + grands-parents) très présente derrière. Et qui au final ne les ont pas eus si jeune (plutôt entre 25 et 29 ans).
 
 


 
 :jap:  :jap:  :jap:  

n°47878488
pvcr
Posté le 29-11-2016 à 12:27:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Mon père a fait ses enfants entre 26 et 51 ans, vous voulez que je lui demande quelle décennie est la mieux pour avoir des enfants ? :o


Voui!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 12:27:27  profilanswer
 

n°47878514
pvcr
Posté le 29-11-2016 à 12:28:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Ok, on va dire enfant à 24 ans alors, en tout début de carrière après des études bac+5. Dans les faits je connais pas beaucoup de cadres qui ont eu leurs enfants jeunes, par contre tous les cadres que je connais qui ont des gamins à 35 ans ont pris un bon stop niveau carrière :/


Donc pas d'enfants pour les cadres alors? :o

n°47878890
hfr of the​ dead
Posté le 29-11-2016 à 13:09:22  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Donc pas d'enfants pour les cadres alors? :o


une épouse passionnée par les enfants, ça suffit.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47878918
hfr of the​ dead
Posté le 29-11-2016 à 13:11:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Surtout pas, elle détesterait enseigner d'après elle :D


alors elle a le profil.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47878943
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2016 à 13:13:03  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Surtout pas, elle détesterait enseigner d'après elle :D


Si elle préfère vendre des grandes frites/coca alors :o.
 
 
 

helton le bretonien a écrit :

A vous lire, avoir 40 ans c'est le début de la croûtonnance, ça fout les jetons quoi.


 
J'vais pas te mentir, le début se situe plutôt à 30/35  [:grastriple:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47879148
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2016 à 13:29:50  profilanswer
 


Theomede a écrit :

 

J'vais pas te mentir, le début se situe plutôt à 30/35 [:grastriple:1]


 [:deejayboulette:2]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47879245
kikou2419
Posté le 29-11-2016 à 13:38:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il a la forme, perso je pourrais pas resigner à 40 ans déjà, alors à 51 j'imagine pas :D


Mon père a du resigner à 52 :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47879453
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2016 à 13:51:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Mon père a du resigner à 52 :o


quand j'etais en primaire, dans ma classe un gamin etait plus jeune que son neveu  :lol:  30 ans d’écart entre le premier et le dernier gamin  
ca fait marrant  :ouch:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47879502
kikou2419
Posté le 29-11-2016 à 13:54:07  profilanswer
 

arkrom a écrit :


quand j'etais en primaire, dans ma classe un gamin etait plus jeune que son neveu :lol: 30 ans d’écart entre le premier et le dernier gamin
ca fait marrant :ouch:

 

Bah ici ça s'est joué à peu au final. Mon neveu vient d'avoir 1 an, ma sœur en a 6 :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47887520
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-11-2016 à 09:13:22  profilanswer
 

arkrom a écrit :


quand j'etais en primaire, dans ma classe un gamin etait plus jeune que son neveu :lol: 30 ans d’écart entre le premier et le dernier gamin
ca fait marrant :ouch:


C'est un peu comme ça chez moi. Ma soeur est plus vieille que moi de douze ans, et mon père ayant été le cadet d'une famille nombreuse fait que j'ai un cousin de 65 berges :o


Message édité par helton le bretonien le 30-11-2016 à 09:13:50
n°47932273
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-12-2016 à 18:30:15  profilanswer
 

Question famille en recomposition.
Comment présenter le/la nouveau/lle partenaire aux enfants ?  [:uxam]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°47932290
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-12-2016 à 18:32:58  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Question famille en recomposition.
Comment présenter le/la nouveau/lle partenaire aux enfants ?  [:uxam]


Simplement :d quel âge les gosses ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47932306
Darya
E * L
Posté le 04-12-2016 à 18:35:18  profilanswer
 

Ah oui faut peut-être commencer par ça avant de parler d'acheter un appartement ensemble :o #crosstopic


---------------
I've got my mind set on you
n°47932314
lilyz
Violon dinde
Posté le 04-12-2016 à 18:36:19  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Question famille en recomposition.
Comment présenter le/la nouveau/lle partenaire aux enfants ? [:uxam]


Tu as déjà parlé à ta fille de l'éventualité de refaire ta vie ? Si oui comment a t'elle réagi ?

 

Étant donné que ton divorce n'est pas encore prononcé, tu n'as pas peur que ça cause des remous avec ton ex ?


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47932337
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-12-2016 à 18:38:42  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ah oui faut peut-être commencer par ça avant de parler d'acheter un appartement ensemble :o #crosstopic


Oh punaise oui :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47932346
pvcr
Posté le 04-12-2016 à 18:39:36  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ah oui faut peut-être commencer par ça avant de parler d'acheter un appartement ensemble :o #crosstopic


c'est beau.

n°47932352
lilyz
Violon dinde
Posté le 04-12-2016 à 18:40:00  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ah oui faut peut-être commencer par ça avant de parler d'acheter un appartement ensemble :o #crosstopic


[:kriskraft] Ah ouais.
Franky, tu n'as pas l'impression que c'est un peu rapide là ? :D
C'est très récent de mémoire... On ne sait pas les premiers mois en pleine passion si l'on va s'entendre avec l'autre sur le long terme.

 

Edit : je suis très circonspecte quant à "l'effet soufflé"... Particulièrement chez les hommes. :O

Message cité 1 fois
Message édité par lilyz le 04-12-2016 à 18:44:26

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47932365
Maiar
Posté le 04-12-2016 à 18:41:00  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ah oui faut peut-être commencer par ça avant de parler d'acheter un appartement ensemble :o #crosstopic


 [:roxelay]  [:roxelay]

n°47932435
pvcr
Posté le 04-12-2016 à 18:47:22  profilanswer
 

lilyz a écrit :


[:kriskraft] Ah ouais.  
Franky, tu n'as pas l'impression que c'est un peu rapide là ? :D  
C'est très récent de mémoire... On ne sait pas les premiers mois en pleine passion si l'on va s'entendre avec l'autre sur le long terme.
 
Edit : je suis très circonspecte quant à "l'effet soufflé"... Particulièrement chez les hommes. :O


Je corrige "particulièrement chez les femmes"

n°47932480
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-12-2016 à 18:51:14  profilanswer
 

C'est très dépendant de la manière dont tes enfants conçoivent l'amour vs. la parentalité et de l'ambiance générale.
Est-ce qu'ils sont préparés au fait que c'était susceptible d'arriver ?

n°47932562
lilyz
Violon dinde
Posté le 04-12-2016 à 18:58:37  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Je corrige "particulièrement chez les femmes"


Allez viens !  [:zedlefou:3]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47935636
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-12-2016 à 00:51:16  profilanswer
 

Il y a parler de la possibilité d'acheter et acheter. :o
Et c'est pas le sujet.
Et j'ai bien compris que ma capacité de projection/anticipation tout en restant très ancré dans la réalité présente déroute la plupart des gens. Mais elle est comme moi, alors ça marche très bien.
#crosstopic zèbres je pense

 

Et en fait, vu nos logistiques monoparentales respectives, on n'arrivera pas à se voir régulièrement si les gamins ne sont pas dans la boucle. Là c'est du grand n'importe quoi, se cacher de sa femme avec une maîtresse serait plus simple. Et c'est épuisant au sens étymologique, je n'ai plus 20 ans et je ne recup plus pareil.

 

Ma fille est préparée à l'idée. Elle est circonspecte parce qu'elle associe un peu trop "couple" à "disputes"...

 

Mon ex... Au pire, ça ne changera rien au merdier actuel. Au mieux ça lui fera déclic et elle lâchera l'affaire. :D

 

Les gamins de ma miss veulent la caser avec tous les mecs qu'ils croisent. Ils sont plus que prêts...

 

Le principal risque selon moi c'est que ma gamine fasse trop vite un report pour combler les carences comportementales de sa mère, et que ça empire encore leur relation. Mais ça je ne peux pas y faire grand chose.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°47935691
lilyz
Violon dinde
Posté le 05-12-2016 à 01:12:56  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il y a parler de la possibilité d'acheter et acheter. :o
Et c'est pas le sujet.
Et j'ai bien compris que ma capacité de projection/anticipation tout en restant très ancré dans la réalité présente déroute la plupart des gens. Mais elle est comme moi, alors ça marche très bien.
#crosstopic zèbres je pense

 

Et en fait, vu nos logistiques monoparentales respectives, on n'arrivera pas à se voir régulièrement si les gamins ne sont pas dans la boucle. Là c'est du grand n'importe quoi, se cacher de sa femme avec une maîtresse serait plus simple. Et c'est épuisant au sens étymologique, je n'ai plus 20 ans et je ne recup plus pareil.

 

Ma fille est préparée à l'idée. Elle est circonspecte parce qu'elle associe un peu trop "couple" à "disputes"...

 

Mon ex... Au pire, ça ne changera rien au merdier actuel. Au mieux ça lui fera déclic et elle lâchera l'affaire. :D

 

Les gamins de ma miss veulent la caser avec tous les mecs qu'ils croisent. Ils sont plus que prêts...

 

Le principal risque selon moi c'est que ma gamine fasse trop vite un report pour combler les carences comportementales de sa mère, et que ça empire encore leur relation. Mais ça je ne peux pas y faire grand chose.


Et concernant le report, l'autre risque, vraiment non négligeable, est qu'elle souffre beaucoup et soit perturbée en cas de rupture. Quand on fait entrer un enfant dans la boucle du couple comme tu dis si bien, en cas de rupture on romps aussi avec l'enfant. Mieux vaut donc s'assurer avant de la solidité du couple, parce que là ça ne va plus être tous les deux, mais tous ensemble, et c'est extrêmement fragilisant pour une relation nouvelle...

 

Gare à ne pas aller trop vite. Disons que parler de ta copine à ta fille paraît une bonne idée et ça te permettra de mieux t'organiser, mais en revanche lui présenter tout de suite et l'inclure dans sa vie me paraît prématuré étant donné la jeunesse de votre relation...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47935765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2016 à 01:37:28  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Et concernant le report, l'autre risque, vraiment non négligeable, est qu'elle souffre beaucoup et soit perturbée en cas de rupture. Quand on fait entrer un enfant dans la boucle du couple comme tu dis si bien, en cas de rupture on romps aussi avec l'enfant. Mieux vaut donc s'assurer avant de la solidité du couple, parce que là ça ne va plus être tous les deux, mais tous ensemble, et c'est extrêmement fragilisant pour une relation nouvelle...

 

Gare à ne pas aller trop vite. Disons que parler de ta copine à ta fille paraît une bonne idée et ça te permettra de mieux t'organiser, mais en revanche lui présenter tout de suite et l'inclure dans sa vie me paraît prématuré étant donné la jeunesse de votre relation...


Ils cumulent 280 de QI à 2, ça m'étonnerait qu'ils puissent mal faire les choses  [:gidoin]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47935960
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 05:50:06  answer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il y a parler de la possibilité d'acheter et acheter. :o
Et c'est pas le sujet.
Et j'ai bien compris que ma capacité de projection/anticipation tout en restant très ancré dans la réalité présente déroute la plupart des gens. Mais elle est comme moi, alors ça marche très bien.
#crosstopic zèbres je pense
 
Et en fait, vu nos logistiques monoparentales respectives, on n'arrivera pas à se voir régulièrement si les gamins ne sont pas dans la boucle. Là c'est du grand n'importe quoi, se cacher de sa femme avec une maîtresse serait plus simple. Et c'est épuisant au sens étymologique, je n'ai plus 20 ans et je ne recup plus pareil.
 
Ma fille est préparée à l'idée. Elle est circonspecte parce qu'elle associe un peu trop "couple" à "disputes"...
 
Mon ex... Au pire, ça ne changera rien au merdier actuel. Au mieux ça lui fera déclic et elle lâchera l'affaire. :D
 
Les gamins de ma miss veulent la caser avec tous les mecs qu'ils croisent. Ils sont plus que prêts...
 
Le principal risque selon moi c'est que ma gamine fasse trop vite un report pour combler les carences comportementales de sa mère, et que ça empire encore leur relation. Mais ça je ne peux pas y faire grand chose.


Perso, j'aurais dit que tu dois présenter les choses simplement.
Les gamins de divorcés sont déjà un peu moins naifs, ils ont entérinés l'idée que les couples n'étaient pas éternels, même s'ils en ont souffert.
A partir de là, faut surtout éviter de trop les charger côté émotionnel.
Papa a une nouvelle fiancé, il est amoureux.
Il aimerait te la présenter.
Ah, au fait, elle a aussi des enfants, qui ont tel et tel âge.
 
Derrière, j'ai préféré perso la découverte groupée: tous les mômes d'un coup, autour d'une activité commune, typée famille.
Mais je conçois que cela soit intimidant et que l'on puisse préférer d'abord une rencontre individuelle (et puis cela dépend de l'âge des gosses des deux côtés).
 
De toutes façons, je trouve que ce n'est pas le début le plus compliqué dans les familles recomposées. C'est plutôt dans la durée, avec des crises d'adolescence démultipliées par le rejet d'une autorité parentale perçue comme illégitime.
Ça et les choix à faire qui affecte toute la famille et qui peuvent être perçus comme étant plus favorable aux gamins de l'un que de l'autre, suscitant de grosses tensions.
 
M'enfin, courage :)
 
De toutes facons, si tu ne charges pas trop la barque en mode "c'est ta nouvelle maman et nous allons vivre ensemble eternellement", y a aucune raison que cela se passe mal.

n°47936058
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-12-2016 à 07:25:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ils cumulent 280 de QI à 2, ça m'étonnerait qu'ils puissent mal faire les choses [:gidoin]


Il faudrait au moins ça vu le niveau des trois gamins visiblement...
 [:trhiso]

 

Sinon, pour le côté pratique, oui, on pense plutôt à une sortie famille pour la première fois.

 

Et bien sûr qu'on aimerait avoir le temps de se voir juste à deux avant de les mettre dans la boucle. Mais on a 0% de temps childfree en commun. Les RTT pour se voir en journée ne sont pas inépuisables. Les passages furtifs nocturnes chez elle une fois que ses enfants dorment et retour chez moi à 2h du matin, c'est plus tenable.

 

Pour le report affectif, oui, le risque est évident.

 

Par contre, l'avantage d'avoir une gamine comme la mienne, c'est qu'elle sera capable de comprendre qu'on en est au début et qu'on avait besoin matériellement de présenter la situation aux enfants. Mais... affectivement, ça ne l'empêchera pas de s'impliquer vite, c'est certain.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°47936154
Darya
E * L
Posté le 05-12-2016 à 08:00:38  profilanswer
 

Non mais que vous vous projetiez à long terme et que vous réfléchissiez déjà a quoi/comment acheter ensemble ca me choque pas du tout, au contraire, je fais pareil (et je pense pas etre hqi :o)
Par contre acheter ensemble sans avoir loué pour savoir comment ça se passe, c'est ça qui serait complètement irrationnel, a fortiori si des enfants doivent aussi cohabiter ensemble.
 
Bref c'est pas ta question mais au moins c'est dit.
 
Sinon pour repondre à la vraie question, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions il faut y aller en plusieurs étapes :
- en parler à ta fille (orly ?), en douceur, d'abord lui dire que ça fait longtemps que tu es séparé de sa maman, que tu ne cherches pas à la remplacer et qu'elle restera toujours sa maman, mais que tu as rencontré quelqu'un  
- selon ses réactions, attendre un peu avant de lui présenter le temps qu'elle digère l'info, puis faire un truc sympa genre un déjeuner ou un zoo ou whatever tous les 3
- quand elles se sont apprivoisées (et qu'elles y gagnent à cause de la couleur du blé), la rencontre des enfants  
- week ends tous ensemble
- vacances tous ensemble  
- location de maison tous ensemble  
- achat de maison tous ensemble


---------------
I've got my mind set on you
n°47936190
Jay Kay
Posté le 05-12-2016 à 08:13:07  profilanswer
 

Du coup, t'as pas donné les ages des différents protagonistes de l'histoire.
 
Selon moi, ça influe pas mal sur la manière de traiter la fusion.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47936362
onina
Posté le 05-12-2016 à 08:54:40  profilanswer
 

Darya a écrit :

Non mais que vous vous projetiez à long terme et que vous réfléchissiez déjà a quoi/comment acheter ensemble ca me choque pas du tout, au contraire, je fais pareil (et je pense pas etre hqi :o)
Par contre acheter ensemble sans avoir loué pour savoir comment ça se passe, c'est ça qui serait complètement irrationnel, a fortiori si des enfants doivent aussi cohabiter ensemble.
 
Bref c'est pas ta question mais au moins c'est dit.
 
Sinon pour repondre à la vraie question, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions il faut y aller en plusieurs étapes :
- en parler à ta fille (orly ?), en douceur, d'abord lui dire que ça fait longtemps que tu es séparé de sa maman, que tu ne cherches pas à la remplacer et qu'elle restera toujours sa maman, mais que tu as rencontré quelqu'un  
- selon ses réactions, attendre un peu avant de lui présenter le temps qu'elle digère l'info, puis faire un truc sympa genre un déjeuner ou un zoo ou whatever tous les 3
- quand elles se sont apprivoisées (et qu'elles y gagnent à cause de la couleur du blé), la rencontre des enfants  
- week ends tous ensemble
- vacances tous ensemble  
- location de maison tous ensemble  
- achat de maison tous ensemble


 
Ca parait en effet assez logique, du coup j'dois pas être HQI non plus :o

n°47936815
pvcr
Posté le 05-12-2016 à 10:01:45  profilanswer
 

Darya a écrit :

Non mais que vous vous projetiez à long terme et que vous réfléchissiez déjà a quoi/comment acheter ensemble ca me choque pas du tout, au contraire, je fais pareil (et je pense pas etre hqi :o)
Par contre acheter ensemble sans avoir loué pour savoir comment ça se passe, c'est ça qui serait complètement irrationnel, a fortiori si des enfants doivent aussi cohabiter ensemble.
 
Bref c'est pas ta question mais au moins c'est dit.
 
Sinon pour repondre à la vraie question, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions il faut y aller en plusieurs étapes :
- en parler à ta fille (orly ?), en douceur, d'abord lui dire que ça fait longtemps que tu es séparé de sa maman, que tu ne cherches pas à la remplacer et qu'elle restera toujours sa maman, mais que tu as rencontré quelqu'un  
- selon ses réactions, attendre un peu avant de lui présenter le temps qu'elle digère l'info, puis faire un truc sympa genre un déjeuner ou un zoo ou whatever tous les 3
- quand elles se sont apprivoisées (et qu'elles y gagnent à cause de la couleur du blé), la rencontre des enfants  
- week ends tous ensemble
- vacances tous ensemble  
- location de maison tous ensemble  
- achat de maison tous ensemble


 
Il y a l'horloge biologique et l'horloge proprio, elles tournent toutes les deux autour de 40 ans. :o  

n°47937093
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-12-2016 à 10:30:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du coup, t'as pas donné les ages des différents protagonistes de l'histoire.
 
Selon moi, ça influe pas mal sur la manière de traiter la fusion.


8 ans pour ma fille, 7 ans les deux siens.
Nos âges à nous comptent peu pour ce sujet.  :D  
 


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°47937174
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 10:37:18  answer
 

Allez faire une journée chez Disney.
Je vois sur ton profil que tu es sur Paris.
A ces ages la, c'est le carton assure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4910  4911  4912  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR