Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4773  4774  4775  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°47256466
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-10-2016 à 19:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Violents les guillemets. :D


 
non, c'est de nouveau mal interprété. c'est le système social (belge en tout cas) qui est mal foutu. si elle bosse, on considère qu'elle est guérie (alors qu'elle ne le sera jamais complètement) et on lui coupe toutes ses aides (alors qu'elle a au minimum 600 euros de médocs par mois), et à la moindre rechute (elle doit souvent passer du temps sous perfusion, voire à l'hosto) elle va mettre des mois ou des années à récupérer les aides auxquelles elle a droit. si j'étais milliardaire on pourrait s'asseoir dessus, mais pour le moment c'est pas encore le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 01-10-2016 à 19:03:50

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:02:41  profilanswer
 

n°47256506
van_fanel
Posté le 01-10-2016 à 19:09:21  profilanswer
 


 
dommage, j'aurai pas mon saucisson  [:grastriple:3]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47256539
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 19:14:12  answer
 

jonas a écrit :


Elle ne "peut" pas bosser à cause de soucis de santé, mais je préfère ne pas m'étaler ici, je t'expliquerai ça en MP ou sur FB.


Ok  :jap: Pas de soucis si tu veux en parler.

n°47258394
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-10-2016 à 23:40:28  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
non, c'est de nouveau mal interprété. c'est le système social (belge en tout cas) qui est mal foutu. si elle bosse, on considère qu'elle est guérie (alors qu'elle ne le sera jamais complètement) et on lui coupe toutes ses aides (alors qu'elle a au minimum 600 euros de médocs par mois), et à la moindre rechute (elle doit souvent passer du temps sous perfusion, voire à l'hosto) elle va mettre des mois ou des années à récupérer les aides auxquelles elle a droit. si j'étais milliardaire on pourrait s'asseoir dessus, mais pour le moment c'est pas encore le cas.


 
Tu as pourtant l'air de lui en vouloir mais ce n'est pas de sa faute non ?  :??:

n°47258418
lilyz
Violon dinde
Posté le 01-10-2016 à 23:44:50  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Tu lui en as parlé ? [:spamafote]

 

Parce qu'on peut dire les choses en bonne intelligence sans se prendre la tête et sans méchanceté. Alors que de ruminer ça dans ton coin, tu vas sûrement finir par exploser !


Remarque intelligente.
En effet Jonas, juste prendre le temps d'une discussion où chacun expose à l'autre la réalité de son quotidien  (se "plaint" ) et ensuite écoute les angoisses de l'autre peut désamorcer la grenade et vous rapprocher...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47258461
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-10-2016 à 23:55:13  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Remarque intelligente.  
En effet Jonas, juste prendre le temps d'une discussion où chacun expose à l'autre la réalité de son quotidien  (se "plaint" ) et ensuite écoute les angoisses de l'autre peut désamorcer la grenade et vous rapprocher...


 
encore une fois, la communication par "je" , j'exprime mon ressenti, mes émotions, sans incriminer l'autre...
 


---------------
demain n'existe pas...
n°47258465
lilyz
Violon dinde
Posté le 01-10-2016 à 23:56:23  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

 

encore une fois, la communication par "je" , j'exprime mon ressenti, mes émotions, sans incriminer l'autre...

 



Voilà. Pas de "tu qui tue". ;)


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47258470
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-10-2016 à 23:58:10  profilanswer
 

On ne le répétera jamais assez de toute façon


---------------
demain n'existe pas...
n°47259436
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-10-2016 à 10:04:31  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Remarque intelligente.
En effet Jonas, juste prendre le temps d'une discussion où chacun expose à l'autre la réalité de son quotidien (se "plaint" ) et ensuite écoute les angoisses de l'autre peut désamorcer la grenade et vous rapprocher...


Bah c'est surtout que dans ses posts, il dit à la fois "on peut mourir demain, je vais pas lui en parler pour me prendre la tête avec elle, c'est pas grave" et "ça me gonfle, je vais péter un cable". Du coup faut choisir :o

n°47259547
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-10-2016 à 10:17:41  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Bah c'est surtout que dans ses posts, il dit à la fois "on peut mourir demain, je vais pas lui en parler pour me prendre la tête avec elle, c'est pas grave" et "ça me gonfle, je vais péter un cable". Du coup faut choisir :o


 
je doutais d'avoir dit un truc du genre, j'ai fait une recherche sur "gonfle" et sur "cable" supposément posté par moi, je n'ai rien trouvé :o
 
stop aux citations inventées :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 10:17:41  profilanswer
 

n°47260492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-10-2016 à 12:36:49  profilanswer
 

mon conseil du jour : achetez des actions Martin Baker


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47260523
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-10-2016 à 12:41:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :

mon conseil du jour : achetez des actions Martin Baker


Nope
  \
[:clemlegrand:4]


Message édité par jonas le 02-10-2016 à 12:41:41

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47260844
jpegfr
Posté le 02-10-2016 à 13:24:07  profilanswer
 

Petite question, Au détour d'une conversation est apparue la question de la fête de Noël (ensemble, séparé, moitié, moitié, ...). Nos parents habitent à a peu près 3h de route les uns des autres.
Ca sera notre premier Noël ensemble (jeune couple, 5 mois).
Je me demandais comment vous vous organisiez en tant que jeune couple ou couple installé :o  
 
Ps: je n'avais pas eu de soucis avec mon ex car originaire de la même ville que moi et ses parents habitaient à genre 20-30' des miens :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°47260884
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-10-2016 à 13:27:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:46:51
n°47260928
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2016 à 13:33:42  profilanswer
 

Toujours compliqué chez moi.
 
Les 2 familles sont à 7h de route, donc exit de faire le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre.
Ma famille est très petite (en gros, mes parents, parfois mes oncles), la sienne est beaucoup plus large.
J'aime pas fêter Noël dans sa famille (ils ont pas trop de notion du "beau", tout ce qui fait la magie de Noël pour moi...)
 
Pour le moment, on a souvent fait séparés les premières années, puis 24 ensemble et 25 avec sa famille respective... Rien qui ne me satisfasse vraiment.
Cette année, on va dans sa famille la semaine d'après, du coup je pense qu'on fera Noël avec mes parents...
 
Mais c'est toujours problématique, c'est un peu relou...

n°47261025
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-10-2016 à 13:44:39  profilanswer
 

Nous on "fête" Noël ensemble, il va dans sa famille le lendemain. Et moi j'vais dans la mienne pour le nouvel an.

n°47261092
Subarashi
Posté le 02-10-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

Pour Noël, on reste en amoureux, la famille on les voit entre Noël et nouvel an :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°47261146
jpegfr
Posté le 02-10-2016 à 14:05:19  profilanswer
 

bon ok ca me rassure que ca soit un peu compliqué et le bordel partout en fait :o
va falloir y aller doucement pour aborder le sujet je pense... on verra déjà la gueule de son planning (libérale dans les soins donc forte activité même pendant les vacances)
 
bref je pensais aussi a faire le 24 chez sa famille et venir le 25-26 dans la mienne..
 
mais oui pas simple ces fêtes à gérer et coincider


---------------
100% des gagnants ont joué
n°47261156
deadpool
Posté le 02-10-2016 à 14:07:03  profilanswer
 

Je fête pas vraiment Noel, je vais bouffer chez mes parents, embrasser la famille et elle fait pareil de son côté.

n°47261242
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-10-2016 à 14:22:42  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

bon ok ca me rassure que ca soit un peu compliqué et le bordel partout en fait :o
va falloir y aller doucement pour aborder le sujet je pense... on verra déjà la gueule de son planning (libérale dans les soins donc forte activité même pendant les vacances)
 
bref je pensais aussi a faire le 24 chez sa famille et venir le 25-26 dans la mienne..
 
mais oui pas simple ces fêtes à gérer et coincider


 
mais si c'est simple : vous faites Noël ensemble, rien que tous les deux :o
hop ça élimine les problèmes de le 24 ou le 25 dans ta famille blablabla...bref cause de rupture, de femmefolle et de quittela :o
 


---------------
demain n'existe pas...
n°47261284
kikou2419
Posté le 02-10-2016 à 14:27:38  profilanswer
 

Perso Noël c'est clairement le truc que je passe en famille.
Donc tous les 24 au soir c'est chez moi :o et ensuite ma copine fait ce qu'elle veut.
Mon ex de 5 ans, c'était simple, sa mère habitait à 3/4 d'heure, donc le 25 dans l'aprem on y allait.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47261338
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-10-2016 à 14:36:47  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Perso Noël c'est clairement le truc que je passe en famille.
Donc tous les 24 au soir c'est chez moi :o et ensuite ma copine fait ce qu'elle veut.
Mon ex de 5 ans, c'était simple, sa mère habitait à 3/4 d'heure, donc le 25 dans l'aprem on y allait.


Et si ta nana est aussi attachée au fait de passer le 24 en famille, tu ne penses pas faire un jour de compromis ?


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47261364
kikou2419
Posté le 02-10-2016 à 14:39:58  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Et si ta nana est aussi attachée au fait de passer le 24 en famille, tu ne penses pas faire un jour de compromis ?


 
Non mais ce que je veux dire c'est quoi moi c'est chez moi, mais elle par contre elle peut aller dans sa famille, aucun soucis. Le "ensuite" n'était pas temporel ici, plutôt "de son côté ma copine fait ce qu'elle veut".


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47261368
deadpool
Posté le 02-10-2016 à 14:41:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Non mais ce que je veux dire c'est quoi moi c'est chez moi, mais elle par contre elle peut aller dans sa famille, aucun soucis. Le "ensuite" n'était pas temporel ici, plutôt "de son côté ma copine fait ce qu'elle veut".


Si vous faites des gosses, ca se passera comment ?

n°47261378
onina
Posté le 02-10-2016 à 14:42:38  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Petite question, Au détour d'une conversation est apparue la question de la fête de Noël (ensemble, séparé, moitié, moitié, ...). Nos parents habitent à a peu près 3h de route les uns des autres.
Ca sera notre premier Noël ensemble (jeune couple, 5 mois).
Je me demandais comment vous vous organisiez en tant que jeune couple ou couple installé :o

 

Ps: je n'avais pas eu de soucis avec mon ex car originaire de la même ville que moi et ses parents habitaient à genre 20-30' des miens :o

 

Chacun chez ses parents. J'ai jamais fonctionné autrement, et tant que y'a pas de gamins, y'a aucune raison de se prendre la tête.  :jap:
Perso il est hors de question que je ne fête pas Noël chez mes parents (c'est vraiment notre fête de famille, avec une ambiance particulière, ma mère qui met des bougies partout etc.), et je comprends parfaitement que ça soit le cas de mon mec également (mais si c'est pas le cas, il est le bienvenue dans ma famille également !).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-10-2016 à 14:43:22
n°47261392
kikou2419
Posté le 02-10-2016 à 14:45:40  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Si vous faites des gosses, ca se passera comment ?


 
Bah, on n'en est pas là.
Surement Noël nous+gosses et ensuite la tournée des parents, ou bien en alternant chaque année.
M'enfin, ça dépendra aussi de la dame en question :o
 

onina a écrit :


 
Chacun chez ses parents. J'ai jamais fonctionné autrement, et tant que y'a pas de gamins, y'a aucune raison de se prendre la tête.  :jap:  
Perso il est hors de question que je ne fête pas Noël chez mes parents (c'est vraiment notre fête de famille, avec une ambiance particulière, ma mère qui met des bougies partout etc.), et je comprends parfaitement que ça soit le cas de mon mec également (mais si c'est pas le cas, il est le bienvenue dans ma famille également !).


 
Voila c'est tout à fait ça.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47261549
_Lahoma_
Posté le 02-10-2016 à 15:10:03  profilanswer
 

Ici pas de problème.
 
On fête Noël chez ses parents tous les ans depuis le début.

n°47261642
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 15:30:00  answer
 

Vu que j'aime pas Noël je m'en fous. Avant je faisais plaisir à mes parents en y allant mais finalement je préfère le passer avec ma copine et les expats qui peuvent pas rentrer. C'était soit ca soit fzire LÀ tournée des sdf de ma ville avec une assoc pour les aider donc dans tous les cas je les aurais pas tellement vu (mes parents).

n°47261700
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-10-2016 à 15:41:36  profilanswer
 

Kikou et onina, j'ai assez mal vécu la réaction d'un ex assez similaire aux vôtres...
J'avais l'impression qu'il ne voulait pas rentrer dans ma famille. Devenir ma famille.
Il a finalement fait l'effort, un 24 chez l'un, puis l'année d'après chez l'autre... Mais au final, quand notre histoire a pris fin, je me suis rendue compte qu'il n'avait accueilli ma famille les bras aussi grands ouverts que la mienne ne l'avait accueilli... Ce n'en était qu'un indice parmi d'autre finalement.
Aujourd'hui, je sais qu'un mec qui ne peut s'imaginer "décrocher" de ses parents pour les fêtes de fin d'année, pour moi ce n'est plus possible...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47261737
Maiar
Posté le 02-10-2016 à 15:49:32  profilanswer
 

Ici on ne fête pas Noël :o Mais vu que c'est aussi l'anniversaire de mon copain, on mange chez sa mère (avec plaisir, je ne la "subis" pas puisque je l'apprécie beaucoup).


Message édité par Maiar le 02-10-2016 à 15:49:48
n°47261738
onina
Posté le 02-10-2016 à 15:49:54  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Kikou et onina, j'ai assez mal vécu la réaction d'un ex assez similaire aux vôtres...  
J'avais l'impression qu'il ne voulait pas rentrer dans ma famille. Devenir ma famille.  
Il a finalement fait l'effort, un 24 chez l'un, puis l'année d'après chez l'autre... Mais au final, quand notre histoire a pris fin, je me suis rendue compte qu'il n'avait accueilli ma famille les bras aussi grands ouverts que la mienne ne l'avait accueilli... Ce n'en était qu'un indice parmi d'autre finalement.
Aujourd'hui, je sais qu'un mec qui ne peut s'imaginer "décrocher" de ses parents pour les fêtes de fin d'année, pour moi ce n'est plus possible...


 
Ben perso je suis pas hyper famille, donc y'a peu de chances que j'adore les sorties trop régulières/longues/etc. chez la famille de l'autre. Et il y a peu de chances que je me maque avec quelqu'un qui est hyper famille, du coup.
Accessoirement, je vois mes parents au max 3 fois par an, dont Noël. On fait Noël en petit comité (mes parents, ma soeur, parfois un ou deux cousins), donc si je n'étais pas là, ça ferait vraiment un grand vide pour eux. Je ne vois pas en quoi cela veut dire que je ne veux pas voir la famille de l'autre, simplement, pas le 24 et 25 décembre, vu que je suis prise. Ça fait deux jours dans l'année, ça ne me semble pas dingue de faire cette concession pour quiconque (surtout que la maison de mes parents est grande ouverte pour les conjoints si on veut/peut les amener).

n°47261795
Maiar
Posté le 02-10-2016 à 15:59:29  profilanswer
 


 
 
Bah le mot "subir" a un sens péjoratif (à mes yeux) que je n'utiliserai pas pour parler de ma belle-mère qui est adorable  [:cawa]  

n°47261813
kikou2419
Posté le 02-10-2016 à 16:02:04  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Kikou et onina, j'ai assez mal vécu la réaction d'un ex assez similaire aux vôtres...
J'avais l'impression qu'il ne voulait pas rentrer dans ma famille. Devenir ma famille.
Il a finalement fait l'effort, un 24 chez l'un, puis l'année d'après chez l'autre... Mais au final, quand notre histoire a pris fin, je me suis rendue compte qu'il n'avait accueilli ma famille les bras aussi grands ouverts que la mienne ne l'avait accueilli... Ce n'en était qu'un indice parmi d'autre finalement.
Aujourd'hui, je sais qu'un mec qui ne peut s'imaginer "décrocher" de ses parents pour les fêtes de fin d'année, pour moi ce n'est plus possible...

 

Bah... C'est différent. Comme dit Kany honnêtement je choisi la fille pas sa famille. Évidemment ça me fait très plaisir d'être bien accueilli dans la famille de l'autre mais Noël c'est tout de même spécial.

 

Après je me connais, je suis un sacré canard. Ma copine me dirait "allezzzz stppplaaaaait" avec de grands yeux je dirais peut être bien oui :o

 

Mais honnêtement ce ne serait pas une bonne chose. Je ne vois pas souvent mes parents, pas aussi souvent qu'ils le souhaiteraient en tout cas. Les lâcher pour Noël :/
Tout le reste, oui pas de soucis. J'ai aucun soucis avec les belles familles en règle générale.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47261836
Coccynelle​uh
Posté le 02-10-2016 à 16:06:37  profilanswer
 

Je me "bat" pour qu'on aille chez sa famille à noel. On voit la mienne plus souvent le reste de l'année. Comme noel tombe un dimanche, c'est un peu compliqué, il a pas envie de se taper un rapide aller/retour pour autant de kilomètre, et avec un petit de 2 mois qu'on va perturber.
je le comprends...
il va peut etre poser ses congés paternité à ce moment là, on verra...

 

sinon d'habitude c'est 24/12 réveillon avec ma famille, et le 25/12 on part tot le matin dans sa famille et on termine la semaine avec eux.

 

(ps : ma famille est à 15 minutes de chez moi, la sienne 3h30/4h)


Message édité par Coccynelleuh le 02-10-2016 à 16:10:04
n°47261840
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-10-2016 à 16:08:29  profilanswer
 

Je trouve juste que quand on est en couple depuis un petit moment avec quelqu'un et qu'on envisage un avenir avec lui/elle, il est normal de lui donner une place aussi importante  (et un jour + importante) que celle que l'on donne à ses parents. Donc faire moitié moitié pour les fêtes de famille  importantes,  ça me semble normal...

 

Pourtant je ne suis pas très "famille" non plus, j'ai plus besoin d'air qu'autre chose.


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47261850
_Lahoma_
Posté le 02-10-2016 à 16:10:53  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Bah... C'est différent. Comme dit Kany honnêtement je choisi la fille pas sa famille. Évidemment ça me fait très plaisir d'être bien accueilli dans la famille de l'autre mais Noël c'est tout de même spécial.  
 
Après je me connais, je suis un sacré canard. Ma copine me dirait "allezzzz stppplaaaaait" avec de grands yeux je dirais peut être bien oui :o
 
Mais honnêtement ce ne serait pas une bonne chose. Je ne vois pas souvent mes parents, pas aussi souvent qu'ils le souhaiteraient en tout cas. Les lâcher pour Noël :/  
Tout le reste, oui pas de soucis. J'ai aucun soucis avec les belles familles en règle générale.


Je ne vois pas vraiment les choses comme ça, mais ma mère non plus je pense. Ça a ptet un lien :o
 
Je ne crois pas qu'elle ait des attentes sur la fréquence de mes visites.
Ou c'est ptet parce qu'elle vit avec mon frère et qu'elle a sa dose d'enfant :D
 
J'y vais quand moi je trouve que ça fait longtemps ou que j'ai envie (ou que j'ai des trucs à lui refourguer :o).

n°47261871
onina
Posté le 02-10-2016 à 16:13:59  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Je trouve juste que quand on est en couple depuis un petit moment avec quelqu'un et qu'on envisage un avenir avec lui/elle, il est normal de lui donner une place aussi importante  (et un jour + importante) que celle que l'on donne à ses parents. Donc faire moitié moitié pour les fêtes de famille  importantes,  ça me semble normal...  
 
Pourtant je ne suis pas très "famille" non plus, j'ai plus besoin d'air qu'autre chose.


 
Je crois que ça dépend surtout de la symbolique que tu donnes à Noël ou à un autre jour du type. Personnellement Noël c'est une fête avec mes parents, notre seule fête de ce type. Peut-être que pour toi cette fête implique le couple, ça n'est pas mon cas. Si mon mec veut venir, ça sera évidemment avec plaisir, entendons-nous bien, mais ce n'est pas une fête très importante pour moi au niveau couple. Je serais par contre très déçue de ne pas passer Nouvel An avec mon copain par contre, pour donner un autre exemple. Bref, chacun donne à chaque fête/jour particulier la symbolique qu'il veut. Il n'y a aucune raison que tout le monde doive partager ses Noëls entre sa famille et la belle-famille. Perso je peux largement rester 48h sans mon mec à cette époque là, mais peut-être que pour certains, c'est très important d'être en couple pour cette fête.  
 
Après si ça doit provoquer des tensions ou imposer quelque chose de désagréable à l'autre (par exemple, tension avec la belle-famille, ennui profond ou que sais-je), dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête. Faut être un peu tolérant, je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4773  4774  4775  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR