Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4650  4651  4652  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46845503
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2016 à 09:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le coup de ce couple en question ce serait pas mla, ca permettrait à chacun d'avoir son chez soi :D loin l'un de l'uatre :D
 
Après effectivement, projet immo, c'est du temps passé ensemble, des occupations sur la reno / redeco, etc... Dans tous les cas, eux, pour le moment, ca leur fait du bien

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:57:58  profilanswer
 

n°46845513
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2016 à 09:58:51  profilanswer
 

Cend a écrit :

il s'est rendu compte que la vie de célibataire à 43 ans c'était pas si top que ca...


Je vous pas en quoi...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46845525
deadpool
Posté le 23-08-2016 à 09:59:33  profilanswer
 

Je suis pas sûr que du temps passé ensemble soit ce qu'il leur faut, ils ont manifestement déjà essayé. :D

n°46845580
warpc
Posté le 23-08-2016 à 10:03:56  profilanswer
 

Si ce qu'il dit est vrai, c'est comme ça depuis le début donc ça dure depuis 23 ans.
Relancer la machine si on s'est éloigné sur les dernières années pourquoi pas mais là le problème semble dater du début!
Au moins il ne semble pas y avoir d'animosité entre eux, ça devrait faciliter la séparation sauf si monsieur se trouve trop rapidement une nouvelle compagne...
Reste à voir également les enfants, mais ils sont grands. Il suffit d'éviter de leur annoncer ça la veille.


Message édité par warpc le 23-08-2016 à 10:06:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°46845670
nebulus83
Posté le 23-08-2016 à 10:10:58  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Ma femme : Oui on peut voir ça comme ça.
Le lieu de vie il est parfait.


 
500€ et un tchétchène et tu seras plus embêté par ta femme et tu pourras profiter de tes gosses sur la terrasse  :o
 
Edit : tu peux aussi prendre quelques conseils ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 45.htm#bas


Message édité par nebulus83 le 23-08-2016 à 10:20:09

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°46845719
deadpool
Posté le 23-08-2016 à 10:14:21  profilanswer
 

Ca fait un peu flipper quand même :
Je me suis mis avec cette fille, c'était bien mais pas top donc on a continué.
Au bout d'un certain temps, on a emmenagé ensemble parce que c'est ce qui se fait puis c'était pas si mal.
Peu après, on s'est dit que, quand même, ça serait bien de se marier, on l'a fait parce qu'après tout, ça marche relativement bien.
Bis repetita pour le premier gosse, l'achat immo, le second gosse...

n°46845721
Laispo
Posté le 23-08-2016 à 10:14:30  profilanswer
 

eric51 a écrit :


 
C'est une proposition que j'ai fait et qui me conviendrait. Mais elle ne veut pas en entendre parler. Tout départ est définitif.


 
Typique de la femme qui à un amant, et qui ne veux pas en prendre la responsabilité. Attend que l'autre se casse, pour dire " il me laisse seule" aux yeux des autres.
 
Une fois ça passer un homme apparait : "hop j'ai rencontré quelqu'un".

n°46845723
bouh94
Posté le 23-08-2016 à 10:14:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je ne vois pas en quoi...


pour lui bien sur [:aloy]
pas forcement pour tous les mecs de 43ans :d

n°46845754
bouh94
Posté le 23-08-2016 à 10:16:59  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ca fait un peu flipper quand même :
Je me suis mis avec cette fille, c'était bien mais pas top donc on a continué.
Au bout d'un certain temps, on a emmenagé ensemble parce que c'est ce qui se fait puis c'était pas si mal.
Peu après, on s'est dit que, quand même, ça serait bien de se marier, on l'a fait parce qu'après tout, ça marche relativement bien.
Bis repetita pour le premier gosse, l'achat immo, le second gosse...


remarque sur le topic rupture, on vient d avoir un exemple du mec qui s est laissé porter par les evenements. sauf que lui a rompu à 1an du mariage par un concours de circonstances (vacances sans sa future femme et rencontre d une autre).

n°46845760
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2016 à 10:17:21  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


pour lui bien sur [:aloy]
pas forcement pour tous les mecs de 43ans :d


43 ans, tu es en forme pour faire du sport, voyager, etc...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 10:17:21  profilanswer
 

n°46845780
deadpool
Posté le 23-08-2016 à 10:19:18  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


remarque sur le topic rupture, on vient d avoir un exemple du mec qui s est laissé porter par les evenements. sauf que lui a rompu à 1an du mariage par un concours de circonstances (vacances sans sa future femme et rencontre d une autre).


Ouais je lis aussi. :D

n°46845888
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2016 à 10:28:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


43 ans, tu es en forme pour faire du sport, voyager, etc...


ouais, enfin voyager "seul" c'est pas forcement toujours drole :D
parce que ouais, souvent, à cet age la, tous tes potes sont maqués, et donc hormis du sport ou qq sorties, c'est pas forcement la joie...
de ce que j'en vois dans mon entourage de mecs de la quarantaine qui se sont séparés, c'est pas forcement toujours aussi rose que ce qu'on pourrait croire (sans compter le fait de la separation d'avec les gosses)

n°46845939
alamanda
Posté le 23-08-2016 à 10:31:44  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Que j'ai passé 23 ans de vie commune à tout faire pour l'autre et rien pour moi.


et tu t'es demandé pourquoi tu as fait ce choix? ce que tu y gagnais, on y gagne toujours un truc.  
 
j'ai l'impression que tu t'emmerdes avec toi meme et comme ta femme ne t'apporte plus ce que tu y gagnais dans votre deal, tu te retrouves un peu con.  
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46846065
wizza
Posté le 23-08-2016 à 10:40:37  profilanswer
 

Comment je détesterais que mon mec reste avec moi parce que "célibataire c'est pas top" [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 23-08-2016 à 10:41:00

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46846083
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2016 à 10:41:52  profilanswer
 

wizza a écrit :

Comment je détesterais que mon mec reste avec moi parce que "célibataire c'est pas top" [:pingouino]


alors que ça l'est.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46846091
patx3
Posté le 23-08-2016 à 10:42:31  profilanswer
 

eric51 a écrit :

Ma femme : Oui on peut voir ça comme ça.
Le lieu de vie il est parfait.


 
Tu as une vie qui te va sauf que tu manques de projets à réaliser pour toi.
 
Dis à ta femme que tu as besoin de temps pour toi, passe du temps pour tes passions, vois ce que donne la rencontre d'autres femmes, fais des choses pour toi, et tu verras ce que ça donne. Car pour l'instant, tu ne donnes aucun argument qui montre que ta vie ne te plait pas, à part le fait que tu sois dans l'attente de trucs à faire à deux. Un couple, c'est pas forcément 2, c'est aussi 1+1. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-08-2016 à 10:46:18
n°46846099
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-08-2016 à 10:43:12  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


alors que ça l'est.


Être en couple l'est davantage [:cbrs]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°46846112
eric51
Posté le 23-08-2016 à 10:44:17  profilanswer
 

[:actarus44]

patx3 a écrit :


 
Tu as une vie qui te va sauf que tu ma,quels de projets à réaliser pour toi.
 
Dis à ta femme que tu as besoin de temps pour toi, passe du temps pour tes passions, vois ce que donne la rencontre d'autres femmes, fais des choses pour toi, et tu verras ce que ça donne. Car pour l'instant, tu ne donnes aucun argument qui montre que ta vie ne te plait pas, à part le fait que tu sois dans l'attente de trucs  faire  à deux. Un couple, c'est pas forcément 2, c'est aussi 1+1. :o


 
 
Je suis d'accord avec toi si on obtient de temps en temps le fameux 1+1 = 3 (cours de comm, cogip inside  :lol: )
Mais quand c'est toujours 1+1 = 1+1  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 23-08-2016 à 10:45:06

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°46846119
_Lahoma_
Posté le 23-08-2016 à 10:44:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


alors que ça l'est.


 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Être en couple l'est davantage [:cbrs]


 
On peut être heureux ou malheureux dans les deux situations. Ça dépend de plein de choses…

n°46846146
eric51
Posté le 23-08-2016 à 10:46:30  profilanswer
 

wizza a écrit :

Comment je détesterais que mon mec reste avec moi parce que "célibataire c'est pas top" [:pingouino]


 
Depuis que j'en parle autour de moi le nombre de personnes qui me disent rester pour ça . J'hallucine.
Beaucoup me disent que c'est courageux d'entamer cette démarche de réflexion. Comme quoi il y a vraiment un malaise quelque part autour du panel société/couple

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 23-08-2016 à 10:47:12

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°46846223
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2016 à 10:51:54  profilanswer
 

eric51 a écrit :


 
Depuis que j'en parle autour de moi le nombre de personnes qui me disent rester pour ça . J'hallucine.
Beaucoup me disent que c'est courageux d'entamer cette démarche de réflexion. Comme quoi il y a vraiment un malaise quelque part autour du panel société/couple


 
en meme temps, la société ne met en avant qu'un seul modèle de réussite: en couple (célib c'est louche), des enfants (un il s'ennuie, 0 c'est égoiste), une maison (proprio pour pas jeter l'argent par les fenetres).


Message édité par hfr of the dead le 23-08-2016 à 10:53:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46846282
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2016 à 10:56:11  profilanswer
 

il veut quoi d'ailleurs après s'être barré?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46846298
wizza
Posté le 23-08-2016 à 10:56:48  profilanswer
 


+1
Je suis très étonnée des réponses qu'il obtient en fait :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46846340
eric51
Posté le 23-08-2016 à 10:59:51  profilanswer
 


 
 
Déjà je ne suis pas homme à prendre des décisions hâtivement.
Ca fait 5 ans que j'y pense. Que je réfléchis.
Cette année a vu une accélération de ma réflexion avec thérapie de couple et pour moi psy.
Après j'ai le choix :
- je ne fais rien, et j'ai peur de le regretter ensuite.
- je pars......et j'ai peur de le regretter ensuite.
 
Pour l'instant je me recentre sur moi, sur ce que je veux pour moi et uniquement pour moi. Et pour cela j'en parle. La décision viendra d'elle même naturellement je pense. Mais au moins je ne la regretterai pas.  


---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°46846371
warpc
Posté le 23-08-2016 à 11:00:59  profilanswer
 


 
Au vu de ce que j'ai lu je n'ai pas trop senti le fameux "démon de midi".
Il ne veut pas partir mais c'est rester avec madame qui lui pèse.
Maintenant, ils ont tenté pas mal de trucs et elle semble camper sur ses positions.
Il n'a pas trop de choix s'il veut améliorer sa situation. :/
 
edit: un peu burn par la réponse au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 23-08-2016 à 11:02:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°46846388
eric51
Posté le 23-08-2016 à 11:02:10  profilanswer
 

warpc a écrit :

Au vu de ce que j'ai lu je n'ai pas trop senti le fameux "démon de midi".
Il ne veut pas partir mais c'est rester avec madame qui lui pèse.
Maintenant, ils ont tenté pas mal de trucs et elle semble camper sur ses positions.
Il n'a pas trop de choix s'il veut améliorer sa situation. :/


 
Bien résumé  :jap:


---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°46846393
alamanda
Posté le 23-08-2016 à 11:02:25  profilanswer
 

eric51 a écrit :


 
 
Déjà je ne suis pas homme à prendre des décisions hâtivement.
Ca fait 5 ans que j'y pense. Que je réfléchis.
Cette année a vu une accélération de ma réflexion avec thérapie de couple et pour moi psy.
Après j'ai le choix :
- je ne fais rien, et j'ai peur de le regretter ensuite.
- je pars......et j'ai peur de le regretter ensuite.
 
Pour l'instant je me recentre sur moi, sur ce que je veux pour moi et uniquement pour moi. Et pour cela j'en parle. La décision viendra d'elle même naturellement je pense. Mais au moins je ne la regretterai pas.  


5 ans de réflexions et la décision viendra d'elle meme  :D . La peur est légitime, tu dois sortir de ta zone de confort. on n'a jamais de garantie que c'est une bonne décision simplement la foi que c'est la bonne. ça revient à se faire confiance.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46846404
Laispo
Posté le 23-08-2016 à 11:03:09  profilanswer
 

eric51 a écrit :


 
 
Déjà je ne suis pas homme à prendre des décisions hâtivement.
Ca fait 5 ans que j'y pense. Que je réfléchis.


 
On voit ça lol
 
 

n°46846418
eric51
Posté le 23-08-2016 à 11:04:06  profilanswer
 

Laispo a écrit :


 
On voit ça lol
 
 


 
 
 :lol: oui désolé suis cérébral et binaire hélas.


---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°46846457
onina
Posté le 23-08-2016 à 11:06:23  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ca fait un peu flipper quand même :
Je me suis mis avec cette fille, c'était bien mais pas top donc on a continué.
Au bout d'un certain temps, on a emmenagé ensemble parce que c'est ce qui se fait puis c'était pas si mal.
Peu après, on s'est dit que, quand même, ça serait bien de se marier, on l'a fait parce qu'après tout, ça marche relativement bien.
Bis repetita pour le premier gosse, l'achat immo, le second gosse...

 

Honnêtement, j'connais pas mal de couples comme ça, généralement un premier couple (une première "vraie" relation), ça se passe bien au début comme à peu près toute relation quand on est jeunes sans être la super folie, ils se laissent porter ensuite par les passages obligés de la vie (les projets c'est bien mais ça permet aussi de mettre les autres problèmes sous le tapis pendant ce temps), et ça se retrouve à 35-40 ans à se quitter pour un/une autre, à s'emmerder à crever et à se barrer à la moindre occasion, à faire une simili dépression parce qu'il/elle s'emmerde, etc.
En fait en vrai, je n'ai connu quasi que des couples comme ça parmi les "vieux" couples  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 23-08-2016 à 11:08:19
n°46846484
deadpool
Posté le 23-08-2016 à 11:08:45  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Honnêtement, j'connais pas mal de couple comme ça, généralement un premier couple (une première "vraie" relation), ça se passe bien au début comme à peu près toute relation quand on est jeunes sans être la super folie, ils se laissent porter ensuite par les passages obligés de la vie (les projets c'est bien mais ça permet aussi de mettre les autres problèmes sous le tapis pendant ce temps), et ça se retrouve à 35-40 ans à se quitter pour un/une autre, à s'emmerder à crever et à se barrer à la moindre occasion, à faire une simili dépression parce qu'il/elle s'emmerde, etc.
En fait en vrai, je n'ai connu quasi que des couples comme ça parmi les "vieux" couples  [:transparency]


Je suis aussi convaincu que c'est la norme ou pas loin.
Mais ça me fait peur quand même. :D

n°46846497
eric51
Posté le 23-08-2016 à 11:09:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Honnêtement, j'connais pas mal de couples comme ça, généralement un premier couple (une première "vraie" relation), ça se passe bien au début comme à peu près toute relation quand on est jeunes sans être la super folie, ils se laissent porter ensuite par les passages obligés de la vie (les projets c'est bien mais ça permet aussi de mettre les autres problèmes sous le tapis pendant ce temps), et ça se retrouve à 35-40 ans à se quitter pour un/une autre, à s'emmerder à crever et à se barrer à la moindre occasion, à faire une simili dépression parce qu'il/elle s'emmerde, etc.
En fait en vrai, je n'ai connu quasi que des couples comme ça parmi les "vieux" couples  [:transparency]


 
 
Tout est dit !  :jap:  
Dans les annès 50-60, à 50 ans on arrivait à la retraite, fin de vie, maladie etc....
En 2016, 50 ans c'est le  début d'une nouvelle vie. Les mentalités et la société changent.
 
Je vis clairement dans un modèle des années 50  [:actarus44]


Message édité par eric51 le 23-08-2016 à 11:09:59

---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°46846533
warpc
Posté le 23-08-2016 à 11:11:02  profilanswer
 

eric51 a écrit :


 
 
 :lol: oui désolé suis cérébral et binaire hélas.


 
J'ai parfois l'impression que tu recraches des trucs de ton psy...
Ca te fait vraiment du bien ou tu as seulement besoin de quelqu'un à qui parler?  :??:  
 
Si tu es vraiment binaire, c'est clair que ça n'aide pas. :/
Visiblement tu es aussi patient et volontaire, ça compense!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°46846541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2016 à 11:11:23  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ca fait un peu flipper quand même :
Je me suis mis avec cette fille, c'était bien mais pas top donc on a continué.
Au bout d'un certain temps, on a emmenagé ensemble parce que c'est ce qui se fait puis c'était pas si mal.
Peu après, on s'est dit que, quand même, ça serait bien de se marier, on l'a fait parce qu'après tout, ça marche relativement bien.
Bis repetita pour le premier gosse, l'achat immo, le second gosse...


 
 
Putain c est d une tristesse ..... Mon dieu ....  
 
Et personne a jamais été voir ailleurs ?

n°46846549
onina
Posté le 23-08-2016 à 11:12:20  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je suis aussi convaincu que c'est la norme ou pas loin.
Mais ça me fait peur quand même. :D


 
Bah beaucoup finissent quand même par trouver le bonheur ensuite, c'est peut-être dommage d'avoir "perdu" du temps mais peut-être qu'ils ont besoin de ça aussi, va savoir.

n°46846558
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2016 à 11:12:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Putain c est d une tristesse ..... Mon dieu ....  
 
Et personne a jamais été voir ailleurs ?


 
Peut etre pas forcément envie de voir autre chose...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46846561
hammy
Posté le 23-08-2016 à 11:13:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Honnêtement, j'connais pas mal de couples comme ça, généralement un premier couple (une première "vraie" relation), ça se passe bien au début comme à peu près toute relation quand on est jeunes sans être la super folie, ils se laissent porter ensuite par les passages obligés de la vie (les projets c'est bien mais ça permet aussi de mettre les autres problèmes sous le tapis pendant ce temps), et ça se retrouve à 35-40 ans à se quitter pour un/une autre, à s'emmerder à crever et à se barrer à la moindre occasion, à faire une simili dépression parce qu'il/elle s'emmerde, etc.
En fait en vrai, je n'ai connu quasi que des couples comme ça parmi les "vieux" couples  [:transparency]


 
Assez déprimant à lire  :(  
 
A croire qu'il n'y a aucun "vieux" couple épanoui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4650  4651  4652  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR