Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4575  4576  4577  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46255992
Arthas77
Posté le 29-06-2016 à 16:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Moi je suis fiable, je fais le ménage, je suis attentionné, ca n'a pas suffi pour que mon ex revienne...  [:sigmund frog]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 16:50:36  profilanswer
 

n°46256024
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2016 à 16:52:45  profilanswer
 


se séparer de lui ou pas ... c'est un choix que tu doit faire seule :jap:  
en pensant a toi/ton gamin.  
 
perso, je lui mettrai un méchant coup de pression pour faire avancer son divorce, parce que reconnaitre un bébé d'une femme en étant marié a une autre...  bonjour les administrations :lol:  
d'ici que ton bébé se retrouve "de père inconnu" a l'etat civil il n'y as qu'un pas ( il vas "oublier" de remplir les papier ou quoi )  
bref demande lui d’être clair sur ses intentions


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46256087
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 16:57:23  answer
 


Oui encadrer quelqu'un qui a ce type de comportement. Bon courage et surtout bon infarctus. :D
Et oui selon moi tu relativises trop. Mais si tu t'y retrouves dans cette situation tant mieux !  
Et c'est quoi le pire ? Des bras en mousses ? Euh d'avoir un père sur qui on peut pas compter et une mère qui devient folle à cause de ça ou une mère qui est "suffisante" et fiable ?

n°46256091
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2016 à 16:57:50  profilanswer
 


 
T'en es sûre que le divorce est en cours ?  
 
A la limite au point où t'en es, tu peux contacter son ex pour en savoir plus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46256100
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-06-2016 à 16:58:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:50:45
n°46256165
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2016 à 17:04:09  profilanswer
 


 
 
Bon, ok, tu peux oublier l'ex, en même temps c'est logique :o  
 
Il a quel âge le monsieur ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46256419
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2016 à 17:22:13  profilanswer
 

ça aurait pu être une crise de la quarantaine :whistle:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46256474
nebulus83
Posté le 29-06-2016 à 17:26:46  profilanswer
 


 
J'aurais dit que tu avais 27-28 ans plutôt  :o


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°46256502
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-06-2016 à 17:28:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ouais il est parfait mais ça fait 2 ans qu'il te pipote donc bon :/ :/ :/


 
 
 
+10000
Je ne vois même pas comment on peut envisager un avenir et un gosse avec quelqu'un comme ça  :/ (mais ce n'est que mon avis)
Etre sympa, faire le ménage.... Ça ne compense pas du tous les Gros mensonges pour moi.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°46257489
Arthas77
Posté le 29-06-2016 à 18:57:04  profilanswer
 


Et toi, t'as un physique HFR-compliant ? [:grozibouille]  
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:57:04  profilanswer
 

n°46257590
alamanda
Posté le 29-06-2016 à 19:03:43  profilanswer
 


Ben tu m'etonnes il a disparu pendant 2 ans.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46258464
Coccynelle​uh
Posté le 29-06-2016 à 20:23:34  profilanswer
 

ça pue cette histoire :/
 
Renseigne toi à max pour savoir à quoi tu as le droit en tant que mère célibataire, va voir une assistante sociale.  
courage :/

n°46258537
kikou2419
Posté le 29-06-2016 à 20:29:04  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

ça pue cette histoire :/

 

Renseigne toi à max pour savoir à quoi tu as le droit en tant que mère célibataire, va voir une assistante sociale.
courage :/

 

A quoi elle a le droit ? Elle n'est même pas mère célibataire d'ailleurs.

 


Bon courage en tout cas, perso ce genre de types ça me donne envie de vomir. M'enfin, on choisit pas forcément de qui on tombe amoureux.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46258559
fred2bordo
Posté le 29-06-2016 à 20:30:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Une petite réflexion, comme ça, en passant.  
 
Ça fait quelques mois que j'ai été assez choquée par la séparation d'amis proches, en me figurant pour la première fois les conséquences d'une séparation, au-delà du couple, sur une famille (avec enfant jeune). Ça m'a fichu un sacré coup. Ajoutez à cela des soucis professionnels importants, une fatigue chronique  ; en outre j'avais le sentiment de beaucoup donner à mon mec et à mon couple sans être "récompensée" de mes efforts, de tirer le navire toute seule. Tout cela a donné une phase de creux (qui avait été précédée d'une phase de très très haut) du couple. J'avais tout de même le sentiment d'être le nœud du problème mais cela ne m'empêchait pas de flipper à mort sur notre avenir à long terme.
 
Et très récemment j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai échangé là-dessus, une espèce de thérapie de couple en solo et expresse.
Cette personne m'a fait prendre conscience que je n'étais pas dans le don gratuit mais dans l'attente d'un retour, ce qui engendre logiquement un sentiment de frustration. Je créé un climat négatif et pesant qui pèse forcément sur mon mec. Je ressasse les éléments du passé pour justifier un besoin d'attention chronique au lieu d'affirmer de temps en temps le besoin qu'il prenne soin de moi. Je suis dans l'hyper contrôle du futur et je ne profite pas assez du présent et je ne vis pas dans le plaisir. Je ne regarde plus mon mec, ou alors simplement de façon utilitaire pour ne pas dire que je le vois seulement.
 
Dit comme ça, c'est assez violent :D mais mon interlocutrice était ultra bienveillante. D'ailleurs les mots les plus rudes viennent sans doute de moi. Cependant, la prise de conscience, j'aurais eu du mal à l'avoir toute seule. Je suis vraiment hyper contente d'avoir échangé avec elle, de façon bien plus large que sur mon seul couple d'ailleurs. Je me mets un peu à poil en partageant ça ici, mais j'ai pensé que ces mots peuvent faire du bien à lire si ce n'est à entendre.
En tout cas pour nous (et pour moi) c'est reparti comme en 40, des hauts et des bas on en a toujours dans un couple mais qu'est ce que c'est bon quand on a le sentiment de sortir la tête de l'eau, ou de retrouver son chemin...  

Spoiler :

[:draculax]  
:o



 
Merci colonelle. Ton post est très intéressant. Très touchant aussi.
Notre moitié peut nous aider à assimiler/digérer le passé, à s'apaiser, à grandir, à être soi. Ce passé nous fait (sup)porter des casseroles plus ou moins consciemment. Casseroles qui nous font faire (parfois, pour certains) les conneries les plus improbables. Conneries qui nous mènent à notre perte. J'ai été dans ce cas. Je n'ai pas su/voulu écouter ce qui m'était dit et conseillé. Je n'ai pas su dire "Ok y a un truc qui cloche, voyons quoi et comment le résoudre". Je me suis aveuglé, renfermé dans mon imaturité, mes peurs et j'ai tout perdu : celle que j'aime et l'être le plus cher, mon fils. Leçon de tout cela : psychiatre et thérapie depuis de longs mois qui vont encore se poursuivre, plonger en soi, découvertes/compréhension de beaucoup de choses. Je suis enfin moi-même, en train de me débarrasser de ce que j'avais de toxique. Et quand je comprends certaines choses je me dis "Pétard, mais c'est tellement évident !"
Désolé pour ce post perso mais le post de Colonelle m'a beaucoup touché. Merci colonelle.

n°46258800
Phase 2
Posté le 29-06-2016 à 20:48:27  profilanswer
 

Je suis moi aussi dans ce cas, il m'aura fallu une rupture pour réaliser certains de mes défauts qui étaient pourtant sous mon nez.

n°46259771
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2016 à 22:25:55  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :


 
Merci colonelle. Ton post est très intéressant. Très touchant aussi.
Notre moitié peut nous aider à assimiler/digérer le passé, à s'apaiser, à grandir, à être soi. Ce passé nous fait (sup)porter des casseroles plus ou moins consciemment. Casseroles qui nous font faire (parfois, pour certains) les conneries les plus improbables. Conneries qui nous mènent à notre perte. J'ai été dans ce cas. Je n'ai pas su/voulu écouter ce qui m'était dit et conseillé. Je n'ai pas su dire "Ok y a un truc qui cloche, voyons quoi et comment le résoudre". Je me suis aveuglé, renfermé dans mon imaturité, mes peurs et j'ai tout perdu : celle que j'aime et l'être le plus cher, mon fils. Leçon de tout cela : psychiatre et thérapie depuis de longs mois qui vont encore se poursuivre, plonger en soi, découvertes/compréhension de beaucoup de choses. Je suis enfin moi-même, en train de me débarrasser de ce que j'avais de toxique. Et quand je comprends certaines choses je me dis "Pétard, mais c'est tellement évident !"
Désolé pour ce post perso mais le post de Colonelle m'a beaucoup touché. Merci colonelle.


 [:andromaque]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46263516
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:02:11  answer
 

drap

n°46263685
Phase 2
Posté le 30-06-2016 à 12:20:44  profilanswer
 

Ça fait un mois que j'ai commencé à posté ici avant de basculer sur le topic rupture. Le temps passe vite finalement.

n°46263777
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-06-2016 à 12:30:47  profilanswer
 

Je suis en train de lire tes interventions sur le topic rupture, putain cette descente aux enfers puis la lente remontée qui se produit sous mes yeux, en timelapse, c'est impressionnant.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46263808
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-06-2016 à 12:34:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:50:43
n°46263820
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-06-2016 à 12:34:56  profilanswer
 

C'est une phase normale :o
Remontée d'égo avant que ça ne retombe au plus bas, pour au final remonter de manière plus ou moins définitive. :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46264556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2016 à 13:56:08  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Je suis en train de lire tes interventions sur le topic rupture, putain cette descente aux enfers puis la lente remontée qui se produit sous mes yeux, en timelapse, c'est impressionnant.


j'ai eu l'impression de voir ca
-jusque la c'est sauvable ...
-en fait non
-fuck fuck FUUUUUCK
-ouf le plus dur est passé

 
Spoiler :


http://cdn.acidcow.com/pics/20131115/crash_test_02.gif


Message édité par arkrom le 30-06-2016 à 13:57:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46264749
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-06-2016 à 14:14:47  profilanswer
 

Y a aussi eu une période où j'ai l'impression qu'il y avait de l'aggressivité.
 
Bref, les étapes du deuil illustrées.
 
Sinon, ici tout va bien dans le meilleur des mondes, ce sont les vacances pour elle pendant que je taff :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46265023
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2016 à 14:33:33  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Y a aussi eu une période où j'ai l'impression qu'il y avait de l'aggressivité.
 
Bref, les étapes du deuil illustrées.
 
Sinon, ici tout va bien dans le meilleur des mondes, ce sont les vacances pour elle pendant que je taff :o


c'est le mieux ca ... elle t'attend le soir quand tu rentre  :ange:  :whistle:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46265087
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-06-2016 à 14:39:50  profilanswer
 

Elle n'est pas dans la même ville que moi cette semaine :'(


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46266476
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-06-2016 à 16:33:57  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
A quoi elle a le droit ? Elle n'est même pas mère célibataire d'ailleurs.  
 
 
Bon courage en tout cas, perso ce genre de types ça me donne envie de vomir. M'enfin, on choisit pas forcément de qui on tombe amoureux.


 
Certes mais a moins d'être un pur souche NPDC tu fais ce que tu as faire une fois que tu as découvert que c'était un/une pourri, dégager le nuisible.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46275934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2016 à 14:38:22  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Certes mais a moins d'être un pur souche NPDC tu fais ce que tu as faire une fois que tu as découvert que c'était un/une pourri, dégager le nuisible.


 
 
 :sleep:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46278766
Maiar
Posté le 01-07-2016 à 18:57:11  profilanswer
 


Non mais à force, on zappe ce genre de message :D

n°46280996
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-07-2016 à 22:16:34  profilanswer
 


t'es chomeur pédophile ou consanguin ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4575  4576  4577  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR