Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  7186  7187  7188  7189  7190  7191
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46207042
kikou2419
Posté le 25-06-2016 à 18:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


J'allais proposer la bagnole effectivement :o

 

Ou un bateaux  [:grayson:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 18:47:37  profilanswer
 

n°46207049
true-wiwi
Posté le 25-06-2016 à 18:49:18  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
 
existe-t-il un ou des types de cadeaux d'anniversaire pour femmes qui ne finissent pas obligatoirement aux chiottes (ou poubelle) après une éventuelle séparation ? :o  En dehors des cadeaux éphémères bien-sûr (séjour vacances & co).  
Je pense connaître la réponse mais bon... :o
Je me triture les méninges à trouver autre chose que les éternels bijoux mais yapa :D


 
Tu lui fais un panier cosmétique chez Lush, avec l'huile de massage qui va bien et comme ça tu peux même profiter de la situation derrière (ou devant comme tu veux :o )


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°46207064
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 18:50:15  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
J'allais proposer la bagnole effectivement :o
 
Ou un bateaux  [:grayson:1]


 
Bagnole, bateau, c'est vrai que ça doit casser la faïence tout ça. :o

n°46207193
shamatoo
Posté le 25-06-2016 à 19:12:32  profilanswer
 

Comme de toute façon elle voudra partir en vacances, le mieux est de prendre les devants et lui dire: "Pour ton anniversaire, je te payes une semaine aux Maldives", comme ça tu y vas aussi, le coin est sympa si on aime voir des poissons sublimes.

n°46207202
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-06-2016 à 19:14:07  profilanswer
 

Produits cosmétiques, panier de chez Lush, c'est pas con. Je n'ai jamais le réflexe de penser à ça :D

 

EDIT @shamatoo : oui mais on se voit justement dans le cadre d'un voyage d'une semaine [:ddr555]


Message édité par Cell Nucleus le 25-06-2016 à 19:14:52

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46207315
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2016 à 19:28:34  profilanswer
 

Il y a quand même un milliard de choses autres que des bijoux :o

 

Tu connais pas ses goûts ? Elle n'a pas de hobbies ou de passion ? Elle n'aime pas la culture (concert, livres, bluray...) ?

n°46207579
_Lahoma_
Posté le 25-06-2016 à 19:51:22  profilanswer
 

Ouais du consommable, comme ça, ça sera utilisé bien avant la séparation (sauf si vous vous séparez vite :o)

n°46207733
Filob
Posté le 25-06-2016 à 20:07:43  profilanswer
 

Un cours d'initiation à quelque chose qu'elle aime bien, c'est notre trip depuis un moment :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46209026
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-06-2016 à 22:35:49  profilanswer
 

On ne se connait pas depuis très longtemps, c'est pour ça que je me pose pas mal de questions :D


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46209081
Blaq
Posté le 25-06-2016 à 22:38:51  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

On ne se connait pas depuis très longtemps, c'est pour ça que je me pose pas mal de questions :D


Carte de fidélité du club échangiste du coin.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 22:38:51  profilanswer
 

n°46210389
kikou2419
Posté le 26-06-2016 à 00:56:39  profilanswer
 

Le cours de couture ça passe ou ça casse :o
 
 
Séance massage/hamam à deux aussi, ça peut être sympathoche


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46210420
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 01:06:15  answer
 

Nan mais il a dit pas un truc éphémère :o

n°46210455
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 01:20:37  answer
 


T'es trop féministe dans l'âme Kany, perso si on m'offrait un cours de cuisine je me mettrais pas du tout tes deux idées en tête... Ça me viendrait même pas à l'esprit :d

n°46211581
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-06-2016 à 11:24:27  profilanswer
 

Clairement le raccourci ... J'espère qu'en tant qu'homme cisgenre j'aurai jamais une Smartbox tour de circuits en voiture de sport ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46211691
kikou2419
Posté le 26-06-2016 à 11:42:25  profilanswer
 

Non mais c'est clair qu'il faut quand même un truc qu'elle aime :D pour pas que ça donne l'impression d'avoir choisi un truc au pif par manque d'idée.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46217718
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-06-2016 à 18:32:17  profilanswer
 

Un cours ça pourrait être effectivement pas mal... cours de quoi je ne sais pas ( :D ), mais mis à part ça, le soucis c'est "si on tombe sur un encadrement aimable comme une porte de prison, le cadeau tombe à l'eau" :o


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46217789
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 18:38:47  answer
 


Ouais mais pas en même temps sinon t'en fout partout.

n°46219094
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2016 à 20:48:53  profilanswer
 

Une petite réflexion, comme ça, en passant.  
 
Ça fait quelques mois que j'ai été assez choquée par la séparation d'amis proches, en me figurant pour la première fois les conséquences d'une séparation, au-delà du couple, sur une famille (avec enfant jeune). Ça m'a fichu un sacré coup. Ajoutez à cela des soucis professionnels importants, une fatigue chronique  ; en outre j'avais le sentiment de beaucoup donner à mon mec et à mon couple sans être "récompensée" de mes efforts, de tirer le navire toute seule. Tout cela a donné une phase de creux (qui avait été précédée d'une phase de très très haut) du couple. J'avais tout de même le sentiment d'être le nœud du problème mais cela ne m'empêchait pas de flipper à mort sur notre avenir à long terme.
 
Et très récemment j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai échangé là-dessus, une espèce de thérapie de couple en solo et expresse.
Cette personne m'a fait prendre conscience que je n'étais pas dans le don gratuit mais dans l'attente d'un retour, ce qui engendre logiquement un sentiment de frustration. Je créé un climat négatif et pesant qui pèse forcément sur mon mec. Je ressasse les éléments du passé pour justifier un besoin d'attention chronique au lieu d'affirmer de temps en temps le besoin qu'il prenne soin de moi. Je suis dans l'hyper contrôle du futur et je ne profite pas assez du présent et je ne vis pas dans le plaisir. Je ne regarde plus mon mec, ou alors simplement de façon utilitaire pour ne pas dire que je le vois seulement.
 
Dit comme ça, c'est assez violent :D mais mon interlocutrice était ultra bienveillante. D'ailleurs les mots les plus rudes viennent sans doute de moi. Cependant, la prise de conscience, j'aurais eu du mal à l'avoir toute seule. Je suis vraiment hyper contente d'avoir échangé avec elle, de façon bien plus large que sur mon seul couple d'ailleurs. Je me mets un peu à poil en partageant ça ici, mais j'ai pensé que ces mots peuvent faire du bien à lire si ce n'est à entendre.
En tout cas pour nous (et pour moi) c'est reparti comme en 40, des hauts et des bas on en a toujours dans un couple mais qu'est ce que c'est bon quand on a le sentiment de sortir la tête de l'eau, ou de retrouver son chemin...  

Spoiler :

[:draculax]  
:o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46220371
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-06-2016 à 22:19:21  profilanswer
 


 
en même temps ? :o


---------------
demain n'existe pas...
n°46221519
gaston1024​1
Posté le 26-06-2016 à 23:33:06  profilanswer
 

[:blinkage]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46221618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2016 à 23:47:38  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Une petite réflexion, comme ça, en passant.

 

Ça fait quelques mois que j'ai été assez choquée par la séparation d'amis proches, en me figurant pour la première fois les conséquences d'une séparation, au-delà du couple, sur une famille (avec enfant jeune). Ça m'a fichu un sacré coup. Ajoutez à cela des soucis professionnels importants, une fatigue chronique ; en outre j'avais le sentiment de beaucoup donner à mon mec et à mon couple sans être "récompensée" de mes efforts, de tirer le navire toute seule. Tout cela a donné une phase de creux (qui avait été précédée d'une phase de très très haut) du couple. J'avais tout de même le sentiment d'être le nœud du problème mais cela ne m'empêchait pas de flipper à mort sur notre avenir à long terme.

 

Et très récemment j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai échangé là-dessus, une espèce de thérapie de couple en solo et expresse.
Cette personne m'a fait prendre conscience que je n'étais pas dans le don gratuit mais dans l'attente d'un retour, ce qui engendre logiquement un sentiment de frustration. Je créé un climat négatif et pesant qui pèse forcément sur mon mec. Je ressasse les éléments du passé pour justifier un besoin d'attention chronique au lieu d'affirmer de temps en temps le besoin qu'il prenne soin de moi. Je suis dans l'hyper contrôle du futur et je ne profite pas assez du présent et je ne vis pas dans le plaisir. Je ne regarde plus mon mec, ou alors simplement de façon utilitaire pour ne pas dire que je le vois seulement.

 

Dit comme ça, c'est assez violent :D mais mon interlocutrice était ultra bienveillante. D'ailleurs les mots les plus rudes viennent sans doute de moi. Cependant, la prise de conscience, j'aurais eu du mal à l'avoir toute seule. Je suis vraiment hyper contente d'avoir échangé avec elle, de façon bien plus large que sur mon seul couple d'ailleurs. Je me mets un peu à poil en partageant ça ici, mais j'ai pensé que ces mots peuvent faire du bien à lire si ce n'est à entendre.
En tout cas pour nous (et pour moi) c'est reparti comme en 40, des hauts et des bas on en a toujours dans un couple mais qu'est ce que c'est bon quand on a le sentiment de sortir la tête de l'eau, ou de retrouver son chemin...

Spoiler :

[:draculax]
:o


 

Pour la partie en gras je suis clairement pareil.
En outre,  j ai tendance à faire peser sur ma femme des rancœurs qui datent de largement avant notre rencontre.

 

J essaie de corriger ça,  mais c'est difficile d aller contre des défauts profondéments ancres en soi.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46222785
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-06-2016 à 06:29:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Pour la partie en gras je suis clairement pareil.
En outre, j ai tendance à faire peser sur ma femme des rancœurs qui datent de largement avant notre rencontre.

 

J essaie de corriger ça, mais c'est difficile d aller contre des défauts profondéments ancres en soi.


Pour moi c'est sans doute plus facile car ce n'est pas du tout dans ma nature d'être comme ça : ça ne faisait que quelques mois, ce qui est certes déjà trop :jap:
En revanche j'ai déjà agi sur moi par le passé, en pensant à nous : j'étais très mal dans ma peau à cause d'une histoire familiale non digérée et dont je me sentais qu'elle me bouffait, et donc finirait par nous bouffer à terme . A l'époque j'ai donc entamé une psychothérapie qui m'a d'ailleurs permis d'être bien plus équilibrée.

 

Dans tous les cas ce qui me semble important c'est l'importance d'une prise de conscience et la volonté de se remettre en question en étant conscient qu'un problème perso peut rejaillir sur le couple sans chercher à l'imputer à l'autre :jap:


Message édité par colonelle le 27-06-2016 à 06:31:45

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46222823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2016 à 07:06:28  profilanswer
 

Merci du conseil :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46222990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2016 à 08:04:16  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Une petite réflexion, comme ça, en passant.  
 
Ça fait quelques mois que j'ai été assez choquée par la séparation d'amis proches, en me figurant pour la première fois les conséquences d'une séparation, au-delà du couple, sur une famille (avec enfant jeune). Ça m'a fichu un sacré coup. Ajoutez à cela des soucis professionnels importants, une fatigue chronique  ; en outre j'avais le sentiment de beaucoup donner à mon mec et à mon couple sans être "récompensée" de mes efforts, de tirer le navire toute seule. Tout cela a donné une phase de creux (qui avait été précédée d'une phase de très très haut) du couple. J'avais tout de même le sentiment d'être le nœud du problème mais cela ne m'empêchait pas de flipper à mort sur notre avenir à long terme.
 
Et très récemment j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai échangé là-dessus, une espèce de thérapie de couple en solo et expresse.
Cette personne m'a fait prendre conscience que je n'étais pas dans le don gratuit mais dans l'attente d'un retour, ce qui engendre logiquement un sentiment de frustration. Je créé un climat négatif et pesant qui pèse forcément sur mon mec. Je ressasse les éléments du passé pour justifier un besoin d'attention chronique au lieu d'affirmer de temps en temps le besoin qu'il prenne soin de moi. Je suis dans l'hyper contrôle du futur et je ne profite pas assez du présent et je ne vis pas dans le plaisir. Je ne regarde plus mon mec, ou alors simplement de façon utilitaire pour ne pas dire que je le vois seulement.
 
Dit comme ça, c'est assez violent :D mais mon interlocutrice était ultra bienveillante. D'ailleurs les mots les plus rudes viennent sans doute de moi. Cependant, la prise de conscience, j'aurais eu du mal à l'avoir toute seule. Je suis vraiment hyper contente d'avoir échangé avec elle, de façon bien plus large que sur mon seul couple d'ailleurs. Je me mets un peu à poil en partageant ça ici, mais j'ai pensé que ces mots peuvent faire du bien à lire si ce n'est à entendre.
En tout cas pour nous (et pour moi) c'est reparti comme en 40, des hauts et des bas on en a toujours dans un couple mais qu'est ce que c'est bon quand on a le sentiment de sortir la tête de l'eau, ou de retrouver son chemin...  

Spoiler :

[:draculax]  
:o



 
 
C'est quelque chose que j'avais déjà "expriment" sans mettre vraiment de mots dessus.
Dans certaines périodes plus stressantes de notre vie, ça nous est arrivé d'être tous les 2 en demande d'attention que l'autre était incapable de donner... Du coup, c'état un espèce de cercle vicieux où chacun reprochait à l'autre de ne pas s'occuper assez de lui tout en étant malheureux.
J'ai compris assez vite que le meilleur moyen "d'enrayer" ça c'était de faire un effort pour lui donner l'attention dont il avait besoin, même si c'était difficile parce que j'en avais besoin aussi. Mais finalement c'est beaucoup plus efficace/rapide pour retrouver de la sérénité et qu'il puisse à son tour être capable de m'en donner en retour.
 
 
Du coup, ça fait un moment que la situation ne s'est pas présentée :o

n°46225186
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-06-2016 à 11:44:35  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Cette personne m'a fait prendre conscience que je n'étais pas dans le don gratuit mais dans l'attente d'un retour, ce qui engendre logiquement un sentiment de frustration.


Le truc le plus noble et le plus dur à atteindre à mon sens. Que ça soit dans son couple ou dans sa vie en générale.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46225462
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2016 à 12:01:09  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Une petite réflexion, comme ça, en passant.  
 
Ça fait quelques mois que j'ai été assez choquée par la séparation d'amis proches, en me figurant pour la première fois les conséquences d'une séparation, au-delà du couple, sur une famille (avec enfant jeune). Ça m'a fichu un sacré coup. Ajoutez à cela des soucis professionnels importants, une fatigue chronique  ; en outre j'avais le sentiment de beaucoup donner à mon mec et à mon couple sans être "récompensée" de mes efforts, de tirer le navire toute seule. Tout cela a donné une phase de creux (qui avait été précédée d'une phase de très très haut) du couple. J'avais tout de même le sentiment d'être le nœud du problème mais cela ne m'empêchait pas de flipper à mort sur notre avenir à long terme.
 
Et très récemment j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai échangé là-dessus, une espèce de thérapie de couple en solo et expresse.
Cette personne m'a fait prendre conscience que je n'étais pas dans le don gratuit mais dans l'attente d'un retour, ce qui engendre logiquement un sentiment de frustration. Je créé un climat négatif et pesant qui pèse forcément sur mon mec. Je ressasse les éléments du passé pour justifier un besoin d'attention chronique au lieu d'affirmer de temps en temps le besoin qu'il prenne soin de moi. Je suis dans l'hyper contrôle du futur et je ne profite pas assez du présent et je ne vis pas dans le plaisir. Je ne regarde plus mon mec, ou alors simplement de façon utilitaire pour ne pas dire que je le vois seulement.
 
Dit comme ça, c'est assez violent :D mais mon interlocutrice était ultra bienveillante. D'ailleurs les mots les plus rudes viennent sans doute de moi. Cependant, la prise de conscience, j'aurais eu du mal à l'avoir toute seule. Je suis vraiment hyper contente d'avoir échangé avec elle, de façon bien plus large que sur mon seul couple d'ailleurs. Je me mets un peu à poil en partageant ça ici, mais j'ai pensé que ces mots peuvent faire du bien à lire si ce n'est à entendre.
En tout cas pour nous (et pour moi) c'est reparti comme en 40, des hauts et des bas on en a toujours dans un couple mais qu'est ce que c'est bon quand on a le sentiment de sortir la tête de l'eau, ou de retrouver son chemin...  

Spoiler :

[:draculax]  
:o



 
 
Très intéressant ton témoignage  :jap: et tellement vrai.  
Une des attitudes parmi les plus ardues à atteindre, c'est bien le don gratuit. Plus le temps passe, plus je suis persuadée que c'est la clé. Sinon, on attend quelque chose en retour et il vaut mieux l'exprimer, c'est un échange mais pas un dû. Être dans l'attente du "retour", c'est frustrant pour celui qui attend et usant pour celui qui est censé donner quelque chose que parfois, il ne comprends pas.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46255157
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 29-06-2016 à 15:45:38  profilanswer
 

Mais euh, il vit avec toi ou avec sa femme ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46255163
Arthas77
Posté le 29-06-2016 à 15:45:57  profilanswer
 

Enceinte de combien ?  :sweat:

n°46255206
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 15:49:39  answer
 

Il dit à sa femme qu'il est en voyage d'affaire depuis 2 ans ou quoi ?

n°46255211
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-06-2016 à 15:49:55  profilanswer
 

mais euh sa femme qui est censée être une ex, elle sait quoi?
pourquoi il est pas divorcé? parce que la procédure n'est pas finie ou parce qu'elle n'est meme pas commencée?
et le taf, il fait quoi de ses journées au final?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46255237
-rOmanO-
Posté le 29-06-2016 à 15:51:35  profilanswer
 

Commun accord avec la femme pour le pognon car le divorce engendre forcément PA et autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4573  4574  4575  ..  7186  7187  7188  7189  7190  7191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR