Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46192270
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-06-2016 à 10:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ps800EST a écrit :

Pourquoi les couples d'hier arrivent à s'entendre jusqu'à leur vieillesse et pourquoi les couples d'aujourd'hui n'y arrivent pas ? On n'est pas obligé d'entrer dans le mariage, de s'installer ensemble et de fonder une famille. Mais lorsqu'on décide d'y entrer, il faut en assumer. Moi je trouve que la génération d'aujourd'hui ne fait qu'à sa tête. Elle ne pense qu'à son bonheur personnel sans penser aux enfants. Notre vie de couple est monotone, on est plus comme au tout début, ... blabla mais t'as fait des enfants avec ton partenaire donc tu assume. On ne t'a pas obligé à te marier tu sais. Et bien sur, ce sont toujours les enfants qui assument les conséquences. C'est mon avis perso en tout cas !


 
On pourrais voir ça dans une multitude d'angle possible je crois.
 
Mais AMHA le plus important c'est celui-ci : aujourd'hui on n'accepte plus que la normalité d'une couple soit, au bout du compte, la monotonie. Non pas parce que c'est une fatalité en soit, mais parce que la logistique d'une vie de parent implique moins de temps pour soit, moins de temps pour l'autre et moins de spontanéité.
 
Dès lors j'ai l'impression que certain se sentent prisonnier de cet état de fait au point de ne plus le supporter et préfère s'évader ailleurs et divorcer.
Et c'est, je pense, d'autant plus vrai quand l'un des deux partenaires ne se sent justement pas prisonnier, lui, de cet état de fait.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 10:35:44  profilanswer
 

n°46192322
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2016 à 10:38:38  profilanswer
 

ps800EST a écrit :

Pourquoi les couples d'hier arrivent à s'entendre jusqu'à leur vieillesse et pourquoi les couples d'aujourd'hui n'y arrivent pas ? On n'est pas obligé d'entrer dans le mariage, de s'installer ensemble et de fonder une famille. Mais lorsqu'on décide d'y entrer, il faut en assumer. Moi je trouve que la génération d'aujourd'hui ne fait qu'à sa tête. Elle ne pense qu'à son bonheur personnel sans penser aux enfants. Notre vie de couple est monotone, on est plus comme au tout début, ... blabla mais t'as fait des enfants avec ton partenaire donc tu assume. On ne t'a pas obligé à te marier tu sais. Et bien sur, ce sont toujours les enfants qui assument les conséquences. C'est mon avis perso en tout cas !


 
dredy :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46192365
Filob
Posté le 24-06-2016 à 10:41:31  profilanswer
 

ps800EST a écrit :

Pourquoi les couples d'hier arrivent à s'entendre jusqu'à leur vieillesse et pourquoi les couples d'aujourd'hui n'y arrivent pas ? On n'est pas obligé d'entrer dans le mariage, de s'installer ensemble et de fonder une famille. Mais lorsqu'on décide d'y entrer, il faut en assumer. Moi je trouve que la génération d'aujourd'hui ne fait qu'à sa tête. Elle ne pense qu'à son bonheur personnel sans penser aux enfants. Notre vie de couple est monotone, on est plus comme au tout début, ... blabla mais t'as fait des enfants avec ton partenaire donc tu assume. On ne t'a pas obligé à te marier tu sais. Et bien sur, ce sont toujours les enfants qui assument les conséquences. C'est mon avis perso en tout cas !


 
D'après moi ils ne s'entendent pas plus, ils font avec et subissent :jap:
C'est moins "dans leurs mœurs" de divorcer/se séparer, cette solution est moins évidente que pour les génération suivantes.
 
Quant aux enfants, vivre avec des parents qui ne s'entendent pas c'est pas forcément la panacée.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46192394
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-06-2016 à 10:42:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:50:47
n°46192496
Arthas77
Posté le 24-06-2016 à 10:49:20  profilanswer
 

Filob a écrit :

D'après moi ils ne s'entendent pas plus, ils font avec et subissent :jap:
C'est moins "dans leurs mœurs" de divorcer/se séparer, cette solution est moins évidente que pour les génération suivantes.


Ou pire ils se supportent.  :D

n°46192563
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 10:52:29  answer
 

Ou alors ils ont une vie civile de mariage ou ils se supportent et font illusions et une vie amoureuse à côté. Le pied quoi.

n°46192635
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-06-2016 à 10:56:39  profilanswer
 

ps800EST a écrit :

Pourquoi les couples d'hier arrivent à s'entendre jusqu'à leur vieillesse et pourquoi les couples d'aujourd'hui n'y arrivent pas ?


1- Parce qu'avant les gens s'aimaient vraiment.
2- Parce qu'avant les gens faisaient des compromis
3- Parce qu'avant les gens se mariaient pour de bonnes raisons
4- Parce qu'avant chacun connaissait sa place dans le couple
5- Parce que maintenant la relation est une relation de consommation
6- Parce que maintenant nous sommes individualistes
7- Parce que maintenant le monde est composé de #FemmeFolle
8- Parce que maintenant les jeunes sont tous dépravés
 


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46193002
archergrin​cheux
Posté le 24-06-2016 à 11:15:56  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


1- Parce qu'avant les gens s'aimaient vraiment.
2- Parce qu'avant les gens faisaient des compromis
3- Parce qu'avant les gens se mariaient pour de bonnes raisons
4- Parce qu'avant chacun connaissait sa place dans le couple
5- Parce que maintenant la relation est une relation de consommation
6- Parce que maintenant nous sommes individualistes
7- Parce que maintenant le monde est composé de #FemmeFolle
8- Parce que maintenant les jeunes sont tous dépravés
 


9 - Parcequ'avant y'avait pas hollande

n°46193159
nebulus83
Posté le 24-06-2016 à 11:25:57  profilanswer
 

10 - parce que maintenant on peut toucher une PC


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°46193175
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:26:37  answer
 

Aujourd'hui c'est bien plus facile de quitter son conjoint pour refaire sa vie avec un autre en un claquement de doigts...  
On a accès à tout, et rien qu'avec internet et les sites de rencontres/de cul/etc on a toutes les possibilités qui s'offrent à nous... Avant les couples ne savaient probablement rien de ce qui se passait autour, donc ils vivaient avec leur petit conjoint et s'en contentaient...
 
Maintenant c'est ptetre plus dur, vu qu'on est tentés en permanence, mais bon, faut savoir faire des concessions, c'tout :d

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 11:26:37  profilanswer
 

n°46193233
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2016 à 11:30:36  profilanswer
 

et puis aujourd'hui, les deux bossent, il n'y a plus cette dépendance de l'autre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46193300
nebulus83
Posté le 24-06-2016 à 11:34:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

et puis aujourd'hui, les deux bossent, il n'y a plus cette dépendance de l'autre.


 
C'était pas mieux quand les femmes ne pouvaient ni voter, ni conduire, ni travailler? Après on s'étonne de la montée du chomage et de l'explosion des divorces  :pfff:  
 
Putain de féminisme  :o


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°46193315
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2016 à 11:35:25  profilanswer
 

Mais jsutement il ne faut pas voir ces séparations comme quelquechose de moins bien mais bien comme un gain d'indépendance.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46193327
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:36:05  answer
 

nebulus83 a écrit :


 
C'était pas mieux quand les femmes ne pouvaient ni voter, ni conduire, ni travailler? Après on s'étonne de la montée du chomage et de l'explosion des divorces  :pfff:  
 
Putain de féminisme  :o


Perso ça m'arrangerait bien de rester au foyer faire à manger, m'occuper du ménage, des gosses et de mon mari... Si seulement son seul salaire pouvait suffire à entretenir tout le monde...  :D

n°46193328
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:36:06  answer
 

Wai je crois surtout que les relations sont devenus un consommable comme tout le reste dans notre société.
Les couples d'avant restaient ensemble a cause de la pression sociétale ou manque d'alternative, mais pas forcément par véritable amour. Après je connais aussi plein de gens qui ne veulent faire aucun effort pour leur couple, qui pense a eux avant le couple, y'a une vision bien plus individusaliste du couple qu'auparavant AMHA, y'a plus nécessairement cette notion de soutient ou de partage (que ce soit en terme de centre d'intérêt, d'argent, d'opinion politique/religieuse, ect...).  
 
Bref, les gens pensent beaucoup a eux et ne sont pas spécialement prêt a faire des efforts pour l'autre ce qui au moindre désaccord peut tout faire voler.
 

n°46193329
Arthas77
Posté le 24-06-2016 à 11:36:13  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

10 - parce que maintenant on peut toucher une PC


Ca existe depuis longtemps... la PC était instaurée pour permettre aux femmes (beaucoup étaient mères au foyer) de pouvoir divorcer sans trop de contraintes financières.


Message édité par Arthas77 le 24-06-2016 à 11:37:04
n°46193334
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:36:31  answer
 


+1000

n°46193383
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2016 à 11:39:29  profilanswer
 


je vois pas ça comme quelque chose de négatif, penser à soi c'est pas mal ni mauvais, et ça n'a n'a rien a voir avec de l'égoisme dailleurs.
c'est etre indépendant.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 24-06-2016 à 11:39:59

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46193425
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:42:12  answer
 

hfr of the dead a écrit :


je vois pas ça comme quelque chose de négatif, penser à soi c'est pas mal ni mauvais, et ça n'a n'a rien a voir avec de l'égoisme dailleurs.
c'est etre indépendant.


Oui mais alors tu te maries pas, si tu penses ne pas finir ta vie avec l'autre... Et si y'a des bas, t'essayes de faire un effort pour que ça s'arrange, au moins.  
 
Je parle pas des cas de femmes/hommes battus ou maltraités évidemment  :o  

n°46193444
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:42:57  answer
 

hfr of the dead a écrit :


je vois pas ça comme quelque chose de négatif, penser à soi c'est pas mal ni mauvais, et ça n'a n'a rien a voir avec de l'égoisme dailleurs.
c'est etre indépendant.


 
Non c'est pas forcément négatif en fonction de tes attentes, mais forcément si tu pense plus a toi qu'au couple, ba ça va être difficile d'aller dans la même direction sur le moyen/long terme.
Si c'est une clairement une forme d'égoïsme de privilégier sa personne au couple, mais c'est pas grave en sois d'être un peu égoïste AMHA  :jap:

n°46193453
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:43:49  answer
 


 
Le pbme est que dans un tel cas, quans tu te retrouves seule, tu n'auras droit qu'au rsa et au minimun vieillesse ensuite en guise de retraite. Faut prévoir le pire et le long terme.

n°46193502
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:46:12  answer
 


Ouais, à moins d'être sur de rester ensemble toute la vie justement, c'est pas un bon plan... :D

n°46193536
toupouri
Posté le 24-06-2016 à 11:48:03  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Bon je crois que les couples d'hier ne s'entendent pas mais se supportent, c'est çà qui fait la différence  :o


Voila.
 
La position de la femme dans la société et le couple a évolué. Dans les couples très âgés aujourd'hui, je connais pas mal de femmes qui sont restées en couple toute leur vie en étant pas heureuses, par pure soumission. Elles n'étaient pas indépendantes financièrement et toléraient +/- n'importe quoi de leur mari : adultère, maltraitance...

n°46193544
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 11:48:34  answer
 


 
Mouerf, moi j'ai l'impression que quand tu te prépare au pire, tu peux pas être serein dans ta tête pour avancer dans la vie. Biensur, il y a justement le côté "je prévois le pire" qui peut être rassurant mais ça risque de mettre en périle la relation en elle même, si demain je dis a ma femme que je commence a mettre de l'argent de côté pour moi "au cas ou" par exemple, pas sûr que ça ait un effet sécurisant et ça risque même d'avoir des répercussions négative sur mon couple et une monté de l'individualisme (tu pense plus a nous tu pense a toi).

n°46193756
Filob
Posté le 24-06-2016 à 12:01:06  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Voila.
 
La position de la femme dans la société et le couple a évolué. Dans les couples très âgés aujourd'hui, je connais pas mal de femmes qui sont restées en couple toute leur vie en étant pas heureuses, par pure soumission. Elles n'étaient pas indépendantes financièrement et toléraient +/- n'importe quoi de leur mari : adultère, maltraitance...


 
+1.
 
Finalement le tout c'est d'être en phase avec son conjoint, si les 2 sont individualiste et le vive bien, tant mieux. Si les 2 la joue plus couple sur le long terme, c'est une autre approche.
Après t'es pas à l'abris d'un changement d'avis, donc le mieux c'est un juste milieu de tout ça à mon avis :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46193893
Dolores
Posté le 24-06-2016 à 12:10:39  profilanswer
 

[:rofl]

n°46194303
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-06-2016 à 12:48:53  profilanswer
 

Ptain ce derdy sur couple :love:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46194317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2016 à 12:50:11  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


1- Parce qu'avant les gens s'aimaient vraiment.
2- Parce qu'avant les gens faisaient des compromis
3- Parce qu'avant les gens se mariaient pour de bonnes raisons
4- Parce qu'avant chacun connaissait sa place dans le couple
5- Parce que maintenant la relation est une relation de consommation
6- Parce que maintenant nous sommes individualistes
7- Parce que maintenant le monde est composé de #FemmeFolle
8- Parce que maintenant les jeunes sont tous dépravés
 


 
 
Pour la partie en gras c'est quand même une vraie question : est ce que la femme en 2016 est plus "instable" qu'en 1956?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46194336
archergrin​cheux
Posté le 24-06-2016 à 12:51:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pour la partie en gras c'est quand même une vraie question : est ce que la femme en 2016 est plus "instable" qu'en 1956?


 
Les talons sont nettement plus hauts, il font donc approuver.  :jap:

n°46194340
mister_slo​whand
Posté le 24-06-2016 à 12:52:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Je gagne ~ pareil que mon ex, je donne 10% de mon salaire en PA ce qui fait 250€/mois. Et clairement, je pense pas que ma fille lui coûte 1250€/mois... :o P'tet un poil plus que 500€... Mais bon elle touche la CAF éventuelle et pas moi, elle profite de l'avantage fiscal sur les impots / autre mécanisme basé sur les revenus, etc. Donc ça tend à compensé un poil aussi.


 
Combien d'enfants ? 250 pour un seul, c'est plus que ce que j'ai vu avec ce niveau de salaire, surtout si vous avez à peu près le même ?! J'ai un collègue pour 2 enfants qui est autour de ça en PA, sa femme gagne bien moins que lui qui est autour de 3500 net.
Quant à savoir "ce que ça coûte", clairement c'est variable et ça augmente avec le revenu... Les cours privés de tennis, de golf, et puis ça bouffe un poney  :D  
 
 
 
C'est une question de dialogue avant tout, si tu dis "c'est mon bas de laine, si tu te casses t'auras rien", sur que ça va être difficile à faire passer ! Mais si tu as un mode de partage défini, des charges assumées de part et d'autre, que cette épargne perso est compatible avec...  
 
Et réfléchir sereinement "au pire", c'est pas le précipiter, au contraire. Faire un testament te pousse pas dans la tombe (quoique, si ta femme connait le montant de l'assurance décès...)
 
Quand t'es déjà passé par différents problèmes, tu sais ce que tu ne veux plus, et comment chacun doit s'en protéger.
Y compris à l’Extrême : J'ai une copine qui a vécu un divorce compliqué assez jeune, pourtant sans enfants, elle a juré de plus jamais se marier. Elle est depuis 15 ans avec son mec, ils voudraient bien, mais non, finalement elle a toujours ce blocage !

n°46194350
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-06-2016 à 12:52:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Pour la partie en gras c'est quand même une vraie question : est ce que la femme en 2016 est plus "instable" qu'en 1956?


Dante qui pêche  [:perco_35:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46194384
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 12:55:45  answer
 


 
Te protéger toi, c'est aussi proteger ton couple. Cet argent que TU mets de coté, rien ne t'empêche de le dépenser pour le couple quand vous arriverez ensemble à l'age de la retraite. Je suis bien contente que mon conjoint mette de l'argent de coté pour lui, au cas où. Et d'ailleurs, s'il aimerait que je fasse pareil, c'est pour me proteger moi, pas pour se proteger lui.

n°46194421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2016 à 12:58:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Dante qui pêche  [:perco_35:2]


 
Non, je pose juste la question.
 
par exemple, tous les articles de presse qu'on voit sur les "femmes libres", qui allient travail, amants multiples, pas d'engagement, et surtout pas de bébé, sont aujourd'hui vue comme étant le top du hype.
 
Alors que bon...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46194445
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-06-2016 à 13:00:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, je pose juste la question.
 
par exemple, tous les articles de presse qu'on voit sur les "femmes libres", qui allient travail, amants multiples, pas d'engagement, et surtout pas de bébé, sont aujourd'hui vue comme étant le top du hype.
 
Alors que bon...


Je te propose de venir discuter de ça sur le topic égalité des sexes  [:plop10:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46194453
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2016 à 13:00:46  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

elle a juré de plus jamais se marier. Elle est depuis 15 ans avec son mec, ils voudraient bien, mais non, finalement elle a toujours ce blocage !


et elle a bien raison! elle pourra le faire juste après la retraite si ils se supportent encore,  pour la demi pension en cas de décès du conjoint.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46194458
Filob
Posté le 24-06-2016 à 13:01:38  profilanswer
 


 
Vous faites épargne séparée? Et toi tu n'en met pas de côté?
Et pourquoi pas l'argent qu'ON met de côté pour NOTRE retraite?
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46194460
kikou2419
Posté le 24-06-2016 à 13:01:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Non, je pose juste la question.

 

par exemple, tous les articles de presse qu'on voit sur les "femmes libres", qui allient travail, amants multiples, pas d'engagement, et surtout pas de bébé, sont aujourd'hui vue comme étant le top du hype.

 

Alors que bon...

 

Faut voir.
Perso c'est surtout des mecs dans mon entourage qui l'ont joué "crise de la quarantaine" en abandonnant femme et enfants pour aller faire les cons.
Perso j'ai pas mal de mépris pour ça mais bon. Rien d'étonnant dans une société où le sens des responsabilités a tendance à disparaître.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46194467
Maiar
Posté le 24-06-2016 à 13:02:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je te propose de venir discuter de ça sur le topic égalité des sexes  [:plop10:5]


 
 
Oui, pour débattre entre hommes, seulement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 24-06-2016 à 13:03:28
n°46194474
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-06-2016 à 13:03:13  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui, pour débattre en hommes, seulement :whistle:


:D
J'pensais plus à éviter de troller ce topic, mais après tout  [:fl4me]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46194503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2016 à 13:05:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je te propose de venir discuter de ça sur le topic égalité des sexes  [:plop10:5]


 
Non je vais éviter :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR