Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4568  4569  4570  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46180817
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 12:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Tu parles, c'est juste pour avoir la réversion c'est tout. :P


 
Il n'a jamais été salarié, donc bon :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 12:06:56  profilanswer
 

n°46180820
kaboom85
Posté le 23-06-2016 à 12:07:02  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Bah mal vu ca veut aussi dire que ton employeur va te faire chier pour t'empecher de prendre ton congé ou va te mettre sur la touche.  [:zedlefou:1]  
 
Sous la réflexion classique du "ben c'est pas vot'femme qui fait ca ?"
 
C'est normal de considérer les problématiques de pression sociale par rapport aux femmes, mais faut pas les oublier dans l'autre sens.  [:zedlefou:1]


 
bah oui mais si un moment personne ne fait l'effort pour lancer le mouvement rien ne change  [:spamafote]  
ça passe par des congés paternité meme si tu te prends une remarque du patron  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46180823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2016 à 12:07:12  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Bah mal vu ca veut aussi dire que ton employeur va te faire chier pour t'empecher de prendre ton congé ou va te mettre sur la touche. [:zedlefou:1]

 

Sous la réflexion classique du "ben c'est pas vot'femme qui fait ca ?"

 

C'est normal de considérer les problématiques de pression sociale par rapport aux femmes, mais faut pas les oublier dans l'autre sens. [:zedlefou:1]

 

Clairement


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46180824
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 12:07:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
"Avoir les moyens", c'est à partir de quel seuil pour toi? Ca veut dire que tu peux jeter ton argent par les fenêtres?
 


 
Le juge ne va jamais te rendre insolvable. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46180865
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 12:10:22  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mais elle était pas sans revenu à un moment ? Donc t'aurai pas du lancer l'assurance ? Ou vous avez été assez fou pour pas l'assurer ? :o


 
Non elle bossait déjà... C'est pour ça qu'on a acheté d'ailleurs. On était confortable à l'époque, on voulait un chez nous, y'aurait pas d'autre enfant. Bref, cet achat, c'était pour du long terme. Pas pour la voir se barrer 11 mois après...

n°46180872
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 12:11:02  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Mais vous aviez pris sur 30ans ou quoi???  :ouch:


 
25 ans. Elle s'est barré la première année d'achat...

n°46180875
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 12:11:21  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
histoire de:
http://droit-finances.commentcamar [...] les-cadres
et les données sont en brut.
Tout dépend du coefficient et ce ne sont que des minimas, que meme sur Paris certaines boites aiment bien faire sauter  :sarcastic:


 
Oué enfin la syntec on fait difficilement pire :o  
 
2k€ c'est le salaire cadre débutant que j'avais en province pauvre :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46180879
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 12:12:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Perso j'ai jamais entendu d'une zone ou les prix avaient baissé de plus de 40% en 4 ans... :??:


 
Bin dans mon immeuble si. Arrête de croire que tu sais tout. J'ai vu les prix dégringoler ici d'année en année :o

n°46180886
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 12:12:32  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Tu vis dans un autre monde mec. Y'a des cadres à 1500 boules ici, je te promet  :D


 
Ils se font bien mettre, niveau charges je suis sûr que ça vaut plus le coup d'être techos à ces niveaux de salaire.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46180896
alamanda
Posté le 23-06-2016 à 12:13:13  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ils se font bien mettre, niveau charges je suis sûr que ça vaut plus le coup d'être techos à ces niveaux de salaire.


Bien sur que oui c'est mieux.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 12:13:13  profilanswer
 

n°46180900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2016 à 12:13:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Le juge ne va jamais te rendre insolvable. ;)


 
 
Si "t'as les moyens", t'as pas franchement envie de vivre juste au-dessus de la limite d'insolvabilité :o

n°46180902
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2016 à 12:14:27  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin dans mon immeuble si. Arrête de croire que tu sais tout. J'ai vu les prix dégringoler ici d'année en année :o


 
C'est probablement que t'étais au dessus du prix du marché initialement quand même. Surtout si ce n'est que dans ton immeuble.

n°46180905
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 12:14:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oué enfin la syntec on fait difficilement pire :o  
 
2k€ c'est le salaire cadre débutant que j'avais en province pauvre :o


 
ouais mais c'est la plus simple pour avoir les grilles :D
2k€ c'est aussi ce que j'avais en débutante... en brut  :cry:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46180916
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 12:15:32  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin dans mon immeuble si. Arrête de croire que tu sais tout. J'ai vu les prix dégringoler ici d'année en année :o


 
Pareil ici, on s'est pris une grosse chute des prix, on a vendu bien en dessous du prix d'achat.  
 
Bon, on est toujours ensemble, du coup on n'a pas les soucis financiers que ça te pose à toi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46180918
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 12:15:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est probablement que t'étais au dessus du prix du marché initialement quand même. Surtout si ce n'est que dans ton immeuble.


 
Bin écoute, la première année où j'y habitais, les autres logements partait au même prix que le mien quasiment. Alors comment tu définis le prix du marché dans ces conditions?  :p

n°46180922
van_fanel
Posté le 23-06-2016 à 12:16:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est probablement que t'étais au dessus du prix du marché initialement quand même. Surtout si ce n'est que dans ton immeuble.


 
Comme quoi y a pas que les nanas qui lui mettent des quenelles  [:globulou:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46180933
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 12:17:18  profilanswer
 

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46180937
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-06-2016 à 12:17:41  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin écoute, la première année où j'y habitais, les autres logements partait au même prix que le mien quasiment. Alors comment tu définis le prix du marché dans ces conditions?  :p


Bah, en prenant en compte la localisation, la surface et le prix des logements du coin, et pas que dans ton immeuble :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46180942
alamanda
Posté le 23-06-2016 à 12:18:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Si "t'as les moyens", t'as pas franchement envie de vivre juste au-dessus de la limite d'insolvabilité :o


J'ai un de mes très bons amis qui a payé 500 k a son ex entre les parts de la boite et la prestation compensatoire. Il ne vit pas juste au dessus de la limite et il s'est même remarié 3 ans plus tard. C'est l'ex qui s'est barré et il ne trompait pas sa femme.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46180945
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2016 à 12:18:33  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


 
 
On dort ensemble quand même.
Ca m'arrive d'aller dormir sur le canapé, mais c'est quand je me sens pas bien et que je supporte plus de rester au lit, c'est rare.

n°46180952
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 12:19:02  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


 
On dort toujours ensemble.  
 
Bon, j'ai fait une exception quand la deuxième ne dormait vraiment pas la nuit, que Mme n'avait pas repris le boulot, et que j'avais vraiment un problème avec le manque de sommeil. J'ai passé une ou deux nuits sur le canapé. Au final Mme est venue avec moi histoire de s'éloigner du petit monstre :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46180961
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 12:19:54  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Bah, en prenant en compte la localisation, la surface et le prix des logements du coin, et pas que dans ton immeuble :o


 
Et bien justement, c'était déjà un appart pas très cher pour le quartier à l'époque! Vous me prenez vraiment pour une buse là  :D

n°46180967
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-06-2016 à 12:21:13  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


Quand madame est malade, ensemble, parce que je suis un viking (anorexique :o ) et qu'elle n'arrive pas à me contaminer :o  
Quand JE suis malade (aka je renifle / nez qui coule :D ), elle bâti un mur à faire pâlir Trump pour éviter que je ne la contamine :D


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46181055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2016 à 12:34:55  profilanswer
 

alamanda a écrit :


J'ai un de mes très bons amis qui a payé 500 k a son ex entre les parts de la boite et la prestation compensatoire. Il ne vit pas juste au dessus de la limite et il s'est même remarié 3 ans plus tard. C'est l'ex qui s'est barré et il ne trompait pas sa femme.  


 
Et du coup, tu trouves que c'est une bonne justification?

n°46181078
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 12:37:43  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ouaip, mais y'a pas mal d'actions des GP pour récupérer la garde quand ils ne s'entendent pas avec le survivant.
La tu vois j'ai le cas sur deux dossier d'un coup, deux couples de concubins avec enfant en bas âge (un ou deux ans), dans les deux cas pour des décès accidentels, et ca part en couille avec les beaux parents qui réclament la garde + la propriété de la moitié des affaires du couple (donc les meubles) au nom de leur petit enfant.
 
C'est un merdier   :sweat:


Certains ne digerent jamais une union (d'ailleurs, ils n'ont parfois pas toujours tort :o ).
Donc en cas de deces de leur enfant, ils ne veulent en aucun cas laisse leurs petits-enfants aux mains d'une personne qu'ils considerent comme mauvaise, nuisible, dangereuse, etc...
Quand on voit certaines personnes en couple, je peux comprendre.

n°46181086
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-06-2016 à 12:38:59  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o

 

Monsieur ne dort jamais sur le canapé, moi uniquement si je le dérange. Genre j'ai tendance à avoir une grosse toux nocturne suite à un rhume, si j'arrive vraiment pas à la calmer, il m'arrive d'aller dormir sur le canapé. Bon, on parle d'une fois tous les 2 ans hein.


Message édité par iorhael le 23-06-2016 à 12:39:13
n°46181138
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-06-2016 à 12:46:31  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


Ca dépend ce que j'ai/ce qu'elle a. Si c'est une migraine je reste parce que ça m'aide d'avoir quelqu'un a coté (par contre elle elle va pas dormir de la nuit :/ ça c'est lamout :o ), si c'est la grippe je me tire loin parce que c'est dur pour l'autre et que ça dure plusieurs nuits aussi.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46181205
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2016 à 12:53:40  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Tu vis dans un autre monde mec. Y'a des cadres à 1500 boules ici, je te promet  :D


 
Ouais mais dans ce cas ce ne sont pas des cadres, ce sont des agents de maîtrise ou des employés qui se sont fait enfler sur leur fiche de poste pour qu'on les fasse bosser plus.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46181211
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 12:54:09  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


Ahah. Si c'est moi qui lui refile la maladie, j'te dis pas l'état dans lequel il est...  [:cerveau cupra] C'est ok pour dormir ensemble, mais interdiction formelle de le toucher  [:am7:1]

n°46181218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2016 à 12:55:49  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


 
On dort ensemble, sauf maladie particulièrement peu glamour où on peut faire une nuit sur le canapé :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46181283
Phase 2
Posté le 23-06-2016 à 13:02:21  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Pourquoi y'a une norme? :o
 
Je suis sensé être à 2000 boules aujourd'hui. Mais avec les charges qui me pesent, je vis comme un rmiste :/
En gros, me reste 400 € chaque mois pour manger, mettre de l'essence dans la voiture, les extras une fois les charges fixent déduites. D'après les relevés de compte de mon ex, elle en dispose de 2X plus!!! Oui vous avez bien lu, même avec son petit smic, elle a 800 € pour vivre...
 
Et vous trouvez que je suis amer sur la situation? Mais y'a de quoi franchement...
 


 
Je me retrouve dans le meme cas (sans le credit immo), j'ai donc tout fait pour reduire les postes de depenses:  
 
Demenagement pour economiser 110€/mois
Le fait d'avoir un parking me permettrait d'economiser 15 à 20€/mois
Le chauffage au gaz me permettra de diminuer ma facture d'energie d'un bon 30€/mois
Changement de boulot, moins bien payé (Genre 31K/an net avant impots.) mais me laissant plus de disponibilité pour me refaire une vie sociale.
Au pire du pire, je revend ma voiture et me prend un modele normal qui me permettra de dégager plusieurs centaines d'€/mois (mais ça c'est vraiment si j'ai pas le choix)
Etc...


Message édité par Phase 2 le 23-06-2016 à 13:18:24
n°46181344
Maiar
Posté le 23-06-2016 à 13:07:52  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


 
Au début de notre relation, mon mec ne voulait même pas me voir quand j'étais malade [:tinostar]  ( du coup, pour lui ça ne posait pas de problème si je refusais de le voir quand il était malade)
Le "problème" c'est que je ne pense pas comme ça (mais alors, pas du tout) et au fil des années, il a capté que lorsqu'il est malade, il aime tout simplement que je sois là, que je le câline ou que je lise à côté de lui quand il comate.  
Du coup, maintenant malade ou pas, on se voit et on prend soin de celui qui en a besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-06-2016 à 13:08:35
n°46181542
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-06-2016 à 13:27:51  profilanswer
 

Alors juste, être cadre, ça dépend grosso modo de l'appréciation de l'employeur et ça n'a plus rien à voir avec le fait d'encadrer des collaborateurs. Ce statut a un impact essentiellement sur les cotisations.

archergrincheux a écrit :


 
Bah mal vu ca veut aussi dire que ton employeur va te faire chier pour t'empecher de prendre ton congé ou va te mettre sur la touche.  [:zedlefou:1]  
 
Sous la réflexion classique du "ben c'est pas vot'femme qui fait ca ?"
 
C'est normal de considérer les problématiques de pression sociale par rapport aux femmes, mais faut pas les oublier dans l'autre sens.  [:zedlefou:1]


Le congé parental est un droit, l'employeur ne peut le refuser.
Et le fait d'avoir été mis sur la touche, ça arrive aussi aux femmes. J'aimerais bien que ça soit plus équitable tant que ça se pratique encore :o (je trouve ça scandaleux évidemment).

psychatricmeuh a écrit :

Sinon quand l'autre est malade, vous faites comment? vous dormez ensemble quand même? l'un dort sur le canapé? lequel? :o


Toujours ensemble, mais en cas de truc purulent/ contagieux, on évite les bisous :o
 


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°46181557
onina
Posté le 23-06-2016 à 13:29:44  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

bah oui mais si un moment personne ne fait l'effort pour lancer le mouvement rien ne change  [:spamafote]
ça passe par des congés paternité meme si tu te prends une remarque du patron  [:spamafote]

 

+1.

 

Après je rappelle que je parle de sacrifice en terme de carrière et finance depuis le début. Je ne prends pas en compte le sacrifice 'émotionnel' (j'ai pas d'autres mots, prenez celui-là :o) parce qu'en cas de séparation, c'est bien la personne qui a sacrifié son emploi qui va se retrouver dans la merde, pas la personne qui n'aura vu son gosse qu'une heure par jour (enfin, si, va falloir apprendre à le connaître, m'enfin c'est pas au même niveau quand même).
Donc à partir du moment où le couple accepte que l'un des deux fasse l'impasse sur ses finances personnelles pour le bénéfice du couple pendant que l'autre connaît des progrès non négligeables à ce niveau, c'est normal d'avoir une compensation je pense. La majeure partie des cas, ce sont des choix de vie du couple pour lesquels on a pas réfléchi aux conséquences à moyen/long terme, comme d'hab.
Evidemment, les cas où le salaire de celui qui bosse n'est pas énorme, etc. ne rentrent pas trop dans ce schéma. Mais bref, ça dépend des situations, mais on ne me fera pas croire que la majorité des cas (il me semble qu'il y a peu de PC actuellement) est constitué d'escroqueries.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-06-2016 à 13:30:30
n°46181568
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 13:30:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Au début de notre relation, mon mec ne voulait même pas me voir quand j'étais malade [:tinostar]  ( du coup, pour lui ça ne posait pas de problème si je refusais de le voir quand il était malade)
Le "problème" c'est que je ne pense pas comme ça (mais alors, pas du tout) et au fil des années, il a capté que lorsqu'il est malade, il aime tout simplement que je sois là, que je le câline ou que je lise à côté de lui quand il comate.  
Du coup, maintenant malade ou pas, on se voit et on prend soin de celui qui en a besoin :o


 
Ici on a toujours fonctionné à prendre soin de l'autre effectivement :D
mais hier, zut :D On est tous malade à la maison. C'est à dire, lui, moi mais aussi les 2 gamines :o et c'est bobonne qui a du prendre soin de tout le monde :o il a intérêt à être allé chez le médecin ce soir sinon c'est qu'il était pas assez malade pour me laisser tout faire :o
(en fait il était vraiment vraiment moins bien que moi hein :D)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46181576
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-06-2016 à 13:31:51  profilanswer
 

onina a écrit :


Donc à partir du moment où le couple accepte que l'un des deux fasse l'impasse sur ses finances personnelles pour le bénéfice du couple pendant que l'autre connaît des progrès non négligeables à ce niveau, c'est normal d'avoir une compensation je pense. La majeure partie des cas, ce sont des choix de vie du couple pour lesquels on a pas réfléchi aux conséquences à moyen/long terme, comme d'hab.  
Evidemment, les cas où le salaire de celui qui bosse n'est pas énorme, etc. ne rentrent pas trop dans ce schéma. Mais bref, ça dépend des situations, mais on ne me fera pas croire que la majorité des cas (il me semble qu'il y a peu de PC actuellement) est constitué d'escroqueries.


Sauf qu'il faudrait pouvoir fixer ça par écrit. Et que ça n'est pas possible actuellement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46181589
onina
Posté le 23-06-2016 à 13:32:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Sauf qu'il faudrait pouvoir fixer ça par écrit. Et que ça n'est pas possible actuellement.


 
En quoi ? Ta femme te dit "tiens, je m'arrêterai bien de bosser pour faire femme au foyer", tu dis "non sinon on divorce" et voilà. Si tu dis "mouai j'aime pas trop ça mais comme tu veux", c'est un choix aussi.  [:spamafote]

n°46181775
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 13:51:37  answer
 

Cela se passe rarement comme ca.
En general, c'est plutot:
Grossesse.
Je me sens pas bien = arret anticipe
Conge mat, comme elle se sent bien comme ca, etendu en conge parental, puis mi-temps pas motive, puis:
"Cheri, quand tu vois ce que nous coute la nounou, pourquoi est ce que je continue a aller bosser avec ces cons alors que je pourrai nous occuper de notre enfant, je reprendrai plus tard".
Va dire a ta femme que non, il est hors de question qu'elle s'arrete de bosser pour pouvoir s'occuper de l'education de ton premier né :o
Sauf qu'il n'y a pas de plus tard, car quelques temps apres "ce serait bien de lui faire une petite soeur/petit frere", puis quelques années apres: "apres avoir arrete aussi longtemps, c'est devenu impossible de retrouver un taff".

n°46181830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2016 à 13:56:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En quoi ? Ta femme te dit "tiens, je m'arrêterai bien de bosser pour faire femme au foyer", tu dis "non sinon on divorce" et voilà. Si tu dis "mouai j'aime pas trop ça mais comme tu veux", c'est un choix aussi.  [:spamafote]


 
 
Il peut y avoir des situations plus compliquées : création d'entreprise, orientation pro, reprise d'études...

n°46181903
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 14:01:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En quoi ? Ta femme te dit "tiens, je m'arrêterai bien de bosser pour faire femme au foyer", tu dis "non sinon on divorce" et voilà. Si tu dis "mouai j'aime pas trop ça mais comme tu veux", c'est un choix aussi.  [:spamafote]


 
Ouais enfin v'la les termes du débat :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46181919
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-06-2016 à 14:02:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En quoi ? Ta femme te dit "tiens, je m'arrêterai bien de bosser pour faire femme au foyer", tu dis "non sinon on divorce" et voilà. Si tu dis "mouai j'aime pas trop ça mais comme tu veux", c'est un choix aussi.  [:spamafote]


Et le temps que le divorce soit prononcé, elle est déjà au foyer depuis 1 an, t'as plus qu'à payer la PC.  
 
Un bien beau système  [:kewyn:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4568  4569  4570  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR