Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  7185  7186  7187  7188  7189  7190
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45889210
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

peut être elle s'est juste rendu compte qu'elle l'aimait pas tant que ça...  


 
C'est une des possibilités en effet, j'y ai pensé.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

n°45890687
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-05-2016 à 16:06:03  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Bonjour monsieur :o
 
Tiens, pouf vendredi, paf je pars en vacances avec ma chère et tendre pendant une semaine loin de tout :o
 
Elle est super organisée, je suis une catastrophe en matière d'organisation :o
 
Et vous, vos premières vacances communes ?


 
Nous on s'est fait trois semaines de rando sur le GR5, ca faisait 8 mois qu'on était ensemble, c'était parfait  :love: Notre seul problème a été que je me lève plus tard et qu'elle craint plus le froid. On a rapidement adapté et c'est passé crème.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°45890813
kaboom85
Posté le 27-05-2016 à 16:15:31  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Nous on s'est fait trois semaines de rando sur le GR5, ca faisait 8 mois qu'on était ensemble, c'était parfait  :love: Notre seul problème a été que je me lève plus tard et qu'elle craint plus le froid. On a rapidement adapté et c'est passé crème.


 
 
 [:make install:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45891062
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-05-2016 à 16:35:39  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Nous on s'est fait trois semaines de rando sur le GR5, ca faisait 8 mois qu'on était ensemble, c'était parfait  :love: Notre seul problème a été que je me lève plus tard et qu'elle craint plus le froid. On a rapidement adapté et c'est passé crème.


 [:implosion du tibia]  
 
Sinon, y en a beaucoup qui voyagent en début de relation?
A chaque fois, j'ai fait pas mal pays d'europe au bout de 3, 4, 5 mois de relation (Italie, Pays-Bas, Belgique, Espagne etc.), cette volonté de prolonger la nuit des filles de partager une escapade à deux...
Peut-être un test de passage de vie commune? Une projection? Elles y croyaient dès le début? [:croustillou]
Ou des femmesfolles? [:croustillou]²

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-05-2016 à 16:36:24

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°45891194
Dolores
Posté le 27-05-2016 à 16:46:41  profilanswer
 

Bof. Nous à part les week-ends prolongés dans la famille, notre premier week-end à deux c'était Lisbonne à 8 mois de relation (dont 6 de vie commune environ :d ).  
Me rappelle pas qu'on ait fait un gros voyage avant notre départ au Canada au final.

n°45891292
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-05-2016 à 16:53:54  profilanswer
 

Awi, en ménage au bout de 2 mois de couple. :D
J'ai jamais fait moins de 6 mois [:grande greluche:3]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°45891330
jheronimus
Posté le 27-05-2016 à 16:55:41  profilanswer
 

un long week end à Bruges au bout de 3 semaines
ça passe ou ça casse :o

n°45891617
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-05-2016 à 17:15:24  profilanswer
 

En ménage le soir même où on s'est mis ensemble. Et je suis bien infichue de dire quelles ont été nos "premières vacances ensemble" :D
On est sorti que sporadiquement de France pour l'Allemagne simplement et jamais plus de 2 jours :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45891676
onina
Posté le 27-05-2016 à 17:20:11  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


[:implosion du tibia]

 

Sinon, y en a beaucoup qui voyagent en début de relation?
A chaque fois, j'ai fait pas mal pays d'europe au bout de 3, 4, 5 mois de relation (Italie, Pays-Bas, Belgique, Espagne etc.), cette volonté de prolonger la nuit des filles de partager une escapade à deux...
Peut-être un test de passage de vie commune? Une projection? Elles y croyaient dès le début? [:croustillou]
Ou des femmesfolles? [:croustillou]²

 

J'vois pas trop le rapport avec la vie commune, y'a rien de plus éloigné de la vie quotidienne que des vacances :D Mauvais test, donc !
Nan je pense que c'est plutôt comme les restos qu'on se fait à profusion en début de relation, ça fait juste plaisir.

n°45892506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2016 à 18:58:57  profilanswer
 

Nous on a du faire une semaine en Corse après 1an de relation. Mais on était très jeunes aussi, donc les voyages, c'était trop cher.
 
Le gros problème au début c'est qu'il ne voulait pas trop voyager à l'étranger (Asie par exemple). Il a "cédé" pour me faire plaisir au bout de quelques années, et maintenant, il veut faire un tour du monde :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 18:58:57  profilanswer
 

n°45892687
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-05-2016 à 19:25:49  profilanswer
 

Quelques semaines après le début de la relation on a fait un voyage à Prague avec un des amis à moi. :D
Et aussi un we en Bretagne pour le mariage d'un ex. :o  


---------------
Pussy that walk !
n°45892747
Dolores
Posté le 27-05-2016 à 19:32:49  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Awi, en ménage au bout de 2 mois de couple. :D
J'ai jamais fait moins de 6 mois [:grande greluche:3]

Ouais, c'était rapide j'avoue. :o Mais au final c'est aussi l'occasion qui a fait que, vu que j'allais me retrouver sans appart. Et 5 ans, 8 mois et 3 jours plus tard, on est toujours là [:dolores:4]

n°45893378
wizza
Posté le 27-05-2016 à 20:52:42  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Bonjour monsieur :o
 
Tiens, pouf vendredi, paf je pars en vacances avec ma chère et tendre pendant une semaine loin de tout :o
 
Elle est super organisée, je suis une catastrophe en matière d'organisation :o
 
Et vous, vos premières vacances communes ?


On a fait un multitude de WE à l'étranger très rapidement, il a organisé un WE surprise en France pour mon anniv, on a fait des vacances farniente en méditerranée française puis un énorme voyage dans l'Ouest Americain.
Conclusion on est autant prise d'initiative l'un que l'autre sur l'organisation (même si je pense être plus souvent à l'origine de l'envie/idée :o ), par contre il a la patience et le goût de regarder en détail, se renseigner, là où moi j'ai pas la patience et je fais juste le nécessaire.
Une fois sur place on a à la base des façons différentes de voyager (moi le nez dans le guide, lui le nez en l'air) mais justement on s'équilibre (je lève le nez un peu plus, il regarde un peu plus dans le guide)
 
Bref, c'est parfait [:draculax]
 
 
Ouest Américain :love:
 

Lazarock a écrit :


Je ne me souviens plus où je l'avais lu, mais en gros la phrase disait :
 
"Tu te mets en couple en hiver pour le confort, tu te mets en couple en été pour le corps"
 
C'est sûrement du beau bullshit, mais lui laisser l'été pour "réfléchir", je pense que ça sent venir le coup de queue histoire de vérifier que :
1. Elle peut toujours plaire
2. Son "mec" n'est pas la meilleure option sur le marché
3. Elle est jeune et veut profiter
 
Rayez la mention inutile :/


Et si ça lui permet de s'apercevoir qu'elle ne veut pas le quitter ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45893380
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-05-2016 à 20:53:07  profilanswer
 

Sarlat en juillet dernier, puis Paris en novembre  (au meilleur moment ...) et attention une semaine en juin  [:baelg]

 
Spoiler :

BRETAGNE  [:baelg]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45893466
true-wiwi
Posté le 27-05-2016 à 21:03:05  profilanswer
 

Si tu viens dans le finistère, viens dire bonjour :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°45894494
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-05-2016 à 21:57:16  profilanswer
 

Aucun souvenir de nos premières vacances  [:transparency]
Mais une constante : il n'a jamais envie de partir et c'est toujours moi qui planifie et organise, même quand on part dans sa famille


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45894882
Maiar
Posté le 27-05-2016 à 22:15:55  profilanswer
 

Vini a écrit :

Sarlat en juillet dernier, puis Paris en novembre  (au meilleur moment ...) et attention une semaine en juin  [:baelg]  
 

Spoiler :

BRETAGNE  [:baelg]



 
 
Peut-être que dit comme ça, ça fait pas glamour mais c'est tellement beau :D
 
Quand nous sommes allés à Amsterdam, je me suis tapée l'organisation car mon mec n'était pas super enthousiaste pour aller là-bas et du coup il n'avait aucune motivation de chercher un hôtel  [:bakk37]  
J'avoue que ça m'avait un peu énervée sur le coup :o Et choisir l'hôtel toute seule m'a foutue la pression ("et si c'est nul ? " )
Au final, c'était super et lui a bien aimé la ville ('fin des quartiers plus que d'autres - comme moi - mais on a passé 3 jours bien cool)
Pour Strasbourg, je voulais tenter AirBnB, pas lui mais j'ai eu le dernier mot. Après sélection de quelques apparts ensemble, c'était à moi de choisir celui qu'on allait réserver. Et là aussi j'ai eu la pression ("et si c'est nul, cette fois-ci ?" ) et bah l'appartement était génial, bien placé et on a passé un super séjour grâce, en partie, à l'appartement tip top qu'on avait :D  
 
Mais mis à part ça, globalement on est à peu près pareil et l'organisation ne pose pas de problème particulier. Et une fois sur place, on a le même rythme :D En plus, il s'adapte à mon côté super maniaque (qui, lui, n'est jamais en vacances) :love:


Message édité par Maiar le 27-05-2016 à 22:32:09
n°45895005
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2016 à 22:24:21  profilanswer
 

C'est vrai qu'on est assez complémentaires sur l'orga en fait.
Je m'occupe de faire l'itinéraire, lui de regarder les hôtels.

n°45895248
kikou2419
Posté le 27-05-2016 à 22:37:45  profilanswer
 

Perso j'ai rien contre l'organisation mais j'ai tendance à m'y prendre au dernier moment..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45897557
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2016 à 08:34:17  profilanswer
 

L'itinéraire, ca demande un sacré nombre d'heures en tout cas.

n°45897590
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2016 à 08:46:01  profilanswer
 

Ça c'est clair.. Des heures passer à parcourir des sites/guides à lire, lister, comparer, recouper, déterminer ce qui est faisable ou pas dans le temps imparti..
 
Cette année, j'suis contente, on est parti en Mongolie en groupe organisé, à part prendre les billets d'avion, je n'ai absolument rien eu à faire, c'est reposant !! Par contre, je ne referais pas si c'est évitable !

n°45897681
sadlig
Posté le 28-05-2016 à 09:18:03  profilanswer
 

Pourquoi ne referais-tu pas si c'est si confortable ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45897832
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2016 à 09:57:50  profilanswer
 

Pour le coup, c'était un petit groupe (5 + 2 accompagnants) assez sympa, dynamique et j'ai assez facilement pu m'isoler de temps en temps. Mais c'est encore trop pour moi :D C'est le fait d'être en groupe qui me gêne (suis pas franchement sociable) mais aussi de ne pas être complétement libre de mes mouvements et d'être tributaire du groupe.

n°45906961
Latiole
Posté le 29-05-2016 à 11:44:37  profilanswer
 

Petite question: ca vous paraît normal entre 60 et 85 € de courses alimentaires par semaine pour un couple sans enfant ? Sachant que l'on cuisine tous les soirs (pas de surgelés + viande ou poison quasiment à chaque fois). Le midi n'est pas compris dans ces achats puisque repas sur place au boulot.

n°45906973
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2016 à 11:47:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:51:08
n°45906995
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2016 à 11:50:54  profilanswer
 

Pareil, ça me choque pas.
Rien que le marché ce matin : 25euros de fruits et légumes, 10euros de poissons, on a pris ni viande ni fromage cette fois.
edit : mais ça a plus sa place sur vivre convenablement que le topic couple non?


Message édité par etoile64 le 29-05-2016 à 11:51:44
n°45907086
Latiole
Posté le 29-05-2016 à 12:06:22  profilanswer
 

Ok merci. J ai toujours cru qu on surconsommait.

n°45907109
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 12:09:41  answer
 

Latiole a écrit :

Ok merci. J ai toujours cru qu on surconsommait.


 
Enfin en même temps, tu dis pas que tu vis en Allemagne. Là où si tu veux des produits de qualité (surtout viande/poissons/fromage), c'est bien plus cher qu'en France. Par contre, si tu bouffes "mal"/industriel, alors la c'est moins cher.  

n°45907242
true-wiwi
Posté le 29-05-2016 à 12:29:31  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Petite question: ca vous paraît normal entre 60 et 85 € de courses alimentaires par semaine pour un couple sans enfant ? Sachant que l'on cuisine tous les soirs (pas de surgelés + viande ou poison quasiment à chaque fois). Le midi n'est pas compris dans ces achats puisque repas sur place au boulot.


 
Ça dépend de la qualité des produits que tu achètes et si t'achètes des trucs inutiles.
 
Chez nous on fait une liste de repas qu'on aime manger et ensuite on choisit les repas pour quinze jours. Après on achète uniquement ce dont on a besoin pour les faire et pas plus.
 
200€ par mois sans repas du midi qui sont payés par le taff.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°45908200
Filob
Posté le 29-05-2016 à 14:27:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Petite question: ca vous paraît normal entre 60 et 85 € de courses alimentaires par semaine pour un couple sans enfant ? Sachant que l'on cuisine tous les soirs (pas de surgelés + viande ou poison quasiment à chaque fois). Le midi n'est pas compris dans ces achats puisque repas sur place au boulot.


 
Ca ma paraît pas tres élevé si tu prends des produits de qualité :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45909806
gaston1024​1
Posté le 29-05-2016 à 17:12:31  profilanswer
 

Environ 150-200 euros par semaine ici...

 

Avec trois mômes


Message édité par gaston10241 le 29-05-2016 à 17:12:57

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°45911980
Phase 2
Posté le 29-05-2016 à 20:54:46  profilanswer
 

Pas simple la vie de couple.
Installé depuis 7 mois avec ma copine (ça fait 1 an 1/2 qu'on est ensemble) et depuis il y a eu quelques clashs, normal dans un couple sauf que ça prend de l'ampleur.
 
On a eu des problèmes au début a cause du budget du couple qu'elle gérait mal, j'étais pendant un moment obligé d'être attentif aux finances car elle ne tenait pas ses engagements (mettre sa part du budget commun), ça s'est résolu depuis car elle fait attention, elle continu d'être régulièrement à découvert sur son compte personnel mais j'ai fait le choix de ne plus m'en mêler tant que ça n'impacte plus le budget du couple.
 
Ensuite, elle m'a reproché de faire passer ma fille avant elle (garde alternée), elle est devenu de plus en plus désagréable envers elle. Le paradoxe étant qu'elle fait énormément de choses pour/avec elle, plus qu'elle ne devrait même.  
 
La elle me reproche de ne pas passer assez de temps ensemble mais ça fait 2 semaines que je la voit peu car elle est toujours chez ses amis ou dans sa famille (je suis régulièrement invité mais pas trop l'envie d'y aller en ce moment).
 
Je sais que je suis sanguin et que je peux avoir des mots durs ou l'ignorer quand on se dispute, là elle dit qu'elle ne sait pas si elle pourra me pardonner les mots qui ont été prononcés (remise en question du couple, question de la compatibilité par ex.)  
 
Bon le tableau est un peu noir mais en dehors de ça, on est heureux ensemble, ça fonctionne pas mal, les disputes ne sont pas fréquentes mais elle laissent des traces malheureusement.
 
Là dernièrement, ça part en vrille car depuis quelques semaines elle tient absolument à devenir propriétaire alors que cela ne m'a jamais m'intéressé d'etre proprio et qu'il n'en a jamais été question quand on parlais d'emménager ensemble. Mais depuis que sa meilleure copine à acheté avec son mec, elle ne pense plus qu'a ça, elle est toujours fourrée chez eux à s'émerveiller de leur petit nid douillet... Elle me demande de la soutenir, que ça serait chez moi même si elle est la propriétaire et que je n'aurais qu'a payer les charges, qu'elle gèrerait le crédit et les éventuels travaux à venir. Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve que c'est hyper casse gueule vu son budget et ses difficultés à se maintenir à flot financièrement (budget max 125000€, pas d'apport et un credit de 12000€ sur le dos) et son appetit pour une vie de "reve" (WE, vacances, fringues de marques, resto etc...)
 
J'ai peur de galérer dans un projet qui n'est pas le mien (ne serait ce qu'en terme de travaux et d'argent), je peur de me retrouver à la rue si cela ne fonctionne plus une fois chez elle alors que j'ai un enfant dont j'ai la garde alterné.
 
Mais en même temps j'ai peur de la perdre, on avait des projets mais celui-ci tombe de nulle part et je m'y retrouve pas.
 
Ma meilleure amie m'a conseillé de la laisser suivre son projet, de l'accompagner et la soutenir sans m'opposer tout en assurant mes arrières. ça me parait judicieux mais j'ai peur que cela ne fera que reculer l'inévitable.
 
Désolé pour le pavé qui doit etre incompréhensible, je n'ai pas les idées claires et je manque de sommeil...

Message cité 3 fois
Message édité par Phase 2 le 29-05-2016 à 21:02:02
n°45912087
bouh94
Posté le 29-05-2016 à 21:04:52  profilanswer
 

vu d'ici (donc avec le peu d'elements) je pense que les conseils de ta meilleure amie sont sages :jap:

n°45912109
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-05-2016 à 21:06:31  profilanswer
 

+1, même si ça paraît foireux ça ne t'engage pas à grand chose personnellement, laisse-la faire si elle y tient tant.

n°45912148
Phase 2
Posté le 29-05-2016 à 21:10:08  profilanswer
 

Oui mon amie m'a ouvert les yeux la dessus, j'etais trop braqué et n'arrivais pas à prendre du recul d'où la crise qui s'est envenimé en grosse partie à cause de moi.
 
Mais c'est dur de se voir imposer un projet qui n'est pas le sien.


Message édité par Phase 2 le 29-05-2016 à 21:10:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  7185  7186  7187  7188  7189  7190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR