Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4519  4520  4521  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45574158
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:53:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bah comme tout le monde quoi, tu t'en occupe le matin et le soir et le reste du temps c'est à la creche/nounou/école whatever.
Là 1 jour par semaine j'ai une soirée pépère et un matin un peu plus tranquille. Mais en pratique ça change pas grand chose vu qu'on doit faire les A/R pour l'emmener et la chercher. On doit dormir 1/2 heure de plus ce jour là quoi.
 
 
En étant vraiment terre à terre, pas plus qu'adopter un chiot.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 11:53:19  profilanswer
 

n°45574170
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:53:50  answer
 

MEI a écrit :

 

Sans parler de ça... le bain d'une bébé quelques mois c'est :
- tu boostes le chauffage et met sa serviette sur le sèche serviette.
- tu vague a tes occupations
Après :
- tu fait couller l'eau -> ~5 minutes
- ~1 minutes pour le déshabiller
- ~5 minutes pour le laver
- ~2 minutes pour le secher
- ~3 minutes pour l'habiller préparer pour la nuit

 

Total => entre 10 et 12 minutes top chrono... Oula c'est vraiment que c'est long et éprouvant... ;)

 

Ça semble tellement simple dans la pratique d'avoir un enfant avec toi :love:
Pour l'endormir, il suffit de le prendre le mettre dans son lit ~1 minutes  et c'est cool!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2016 à 11:54:21
n°45574195
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 11:55:20  profilanswer
 


 
De quoi, t'es pas obligé de me mettre dans le même panier, je te parle de routine, chacun voit ça comme il veut, mais c'est sur que si t'es journaliste libertin en freelance et que tu veux voir tes gamins, tu risques de devoir changer ton emploi du temps :o  
 
Je vais pas me répéter 10000 fois non plus, j'ai jamais dit que ça n'avait pas d'impact, comme tout changement dans une vie ça en a un, mais pas comme tu le décris, en tout cas pas pour moi. Mais j'imagine que tu dois mieux le savoir, j'ai pourtant répondu à tes questions sans moufter, sur les congés, la garde, l'organisation des journées.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45574204
alamanda
Posté le 26-04-2016 à 11:55:55  profilanswer
 


Oui pour certains gamins.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45574229
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 11:57:25  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Euh... j'ai vu Super Nanny faire un scandale ces des parents surveillaient pas le gamin de 5-6ans dans le bain. Alors à 2-3ans, j'imagine même pas... C'est pas parce qu'ils sont en âge d'aller au sport qu'ils savent se laver tout seul hein...
Mais bon, la question à la base, c'était que d'avoir un enfant change ta vie (vu que MEI dit que ça ne change quasiment rien et que tout est comme avant). Je vois pas comment tout peut être quasiment comme avant... (sans dire que le changement est mauvais hein..)


 
Quand je dis qu'ils se lavent seul, je parle de douche, pas de bain, évidemment.  
 
Personne n'a dit que ça ne changeait pas la vie, mais c'est pas un chamboulement de dingue, si ta vie est déjà un peu routinière.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45574245
tck-lt
Posté le 26-04-2016 à 11:57:50  profilanswer
 

Je pense qu'il est temps de migrer cette conversation vers ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D

 

Qui a des soucis de couple à régler ?

Message cité 4 fois
Message édité par tck-lt le 26-04-2016 à 11:58:45

---------------
War Roak Gwengamp
n°45574287
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-04-2016 à 12:00:31  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Sans parler de ça... le bain d'une bébé quelques mois c'est :
- tu boostes le chauffage et met sa serviette sur le sèche serviette.
- tu vague a tes occupations  
Après :
- tu fait couller l'eau -> ~5 minutes
- ~1 minutes pour le déshabiller
- ~5 minutes pour le laver
- ~2 minutes pour le secher
- ~3 minutes pour l'habiller préparer pour la nuit
 
Total => entre 10 et 12 minutes top chrono... Oula c'est vraiment que c'est long et éprouvant... ;)


 
Ouvrir la machine, mettre le linge non trié, une lingette, la lessive, lancer la lessive.  :o  

n°45574311
Filob
Posté le 26-04-2016 à 12:02:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Quand je dis qu'ils se lavent seul, je parle de douche, pas de bain, évidemment.  
 
Personne n'a dit que ça ne changeait pas la vie, mais c'est pas un chamboulement de dingue, si ta vie est déjà un peu routinière.  


 
This.
C’était pas mon cas et ça ne l'est toujours pas vraiment :D
 
La vie de MEI avant gamins m’intrigue pas mal vu que ça n'a RIEN changé pour lui :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45574312
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 12:02:18  profilanswer
 


 
Oui, concrètement ça peut très bien être ça.  
 
Quand on est partis au danemark avec le notre, il avait 2 ans, à la première mise au lit les gens chez qui on logeait ont halluciné. Genre, on est allés le mettre au lit, on est revenus 5mn après (le temps de lire une petite histoire). Ils nous ont regardé avec des yeux ronds "Wat, that's it ?".  
 
Pour la deuxième ça a été bien plus chiant pendant 1 an, elle se réveillait la nuit, on était crevés tous les deux.  
Mais bon, quand Mme bossait en horaires postés (en 3x8), c'était tout aussi crevant.  
 
Je réinsiste, mais ça reste un changement comme un autre dans l'organisation au quotidien. Tu changes de boulot, tu passes en horaires de nuit, ben tu vas être fatigué :o Tu dois te taper 1H30 de transports en commun, au lieu de 10mn, ben tu vas aussi changer ton organisation. Toujours dans une moindre mesure, évidemment.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45574317
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-04-2016 à 12:02:30  profilanswer
 

Sinking a écrit :


"me concernant" > qui me concerne. MOI.


 
MEI. T'as fait une faute au pseudo :/

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:02:30  profilanswer
 

n°45574320
warpc
Posté le 26-04-2016 à 12:02:32  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non mais les 3/4 des raisons, c'est un choix :
Tu veux continuer à sortir ? Fais-le.
Tu veux continuer à bosser ? Fais-le.
Tu veux considérer ton gosse comme un adulte en devenir ? Fais-le.
Tu veux lui parler normalement ? Fais-le.
Tu ne veux pas l'idéaliser ? Ne le fais pas.
Tu ne veux pas reproduire les erreurs de tes parents ? Ne le fais pas.
 
Enfin perso je regarde pas Dora (mes filles non plus), je les intéresse à ce qui m'intéresse, je leur parle normalement et je sors avec Monsieur et entre amis régulièrement. J'ai jamais parlé pipi/caca avec les mamans (d'ailleurs je leur parle pas tellement IRL :o sauf si ce sont avant tout des copines -auquel cas on ne parle pas vraiment des enfants-) Ton gosses, tu t'en occupes bien comme tu veux. Après, j'admets que mes pouffes diffèrent de pas mal de gosses à cause de ça, mais ça ne les empêche pas de s'intégrer parfaitement (bien mieux que moi à leur âge :o ).
 
Qu'on ne veuille pas de gosse, c'est son droit le plus strict, mais je ne vois pas à quoi ça sert de sortir des justifications boiteuses et préconçues.  :??: Un bébé peut révéler les difficultés d'un couple, mais il n'en crée pas à mon avis (comme toute difficulté de la vie, quoi, dans ce cas faut jamais habiter ensemble, acheter une maison, déménager, avoir un job stressant etc.)


 

Filob a écrit :


 
En effet.
 
Moi j'ai commencé par virer tout ce qui me prends du temps sans valeur ajoutée (femme de ménage, sèche linge pour ne plus étendre/dépendre, glande sur le net qui finalement n'apporte pas grand chose mais dont j'étais assez "dépendante", et j'ai récupéré un paquet de temps :D
Mais j'ai aussi déplacé mes centres d’intérêt, évidement :jap:


 

iorhael a écrit :


 
Et puis c'est pas comme si avant, tu passais 15h à par jour à faire des trucs stimulants intellectuellement. :o Perso je vais bien plus au théâtre, musée et autres sorties depuis que j'ai des gosses, justement pour les ouvrir au monde. En se levant à 8h au lieu de 11h et en éliminant les heures de glandes sur Internet/téléphone, ça fait déjà pas mal de temps en plus sur la journée par rapport à avant les gosses, et quand le temps libre est plus difficile à obtenir, tu l'exploites beaucoup plus.


 
Ces 3 posts résument exactement ce que je voulais dire, merci!  :jap:  
 
 

geekette lachieuze a écrit :


viséral c'est le mot mais j'ai l'impression qu'on me demande de ma justifier parce que ma "non-envie" ne suffit pas....


 

colonelle a écrit :


En même temps ceux qui demandent ses (non) motivations sont ceux qui estiment qu'elle a tord.
Ce qui estiment que son choix est respectable estiment que sa non-envie est suffisante.


 
Perso j'ai posé la question par curiosité, pas dans une optique de justification.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°45574323
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 12:02:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ouais, quand on a eu notre premier, j'ai le souvenir de ce barbecue chez des amis, le petit avait 4 ou 5 mois, on voit un autre couple qui arrive avec leur gamin de 2 ans. On discute un peu, et on apprend que c'est leur PREMIERE sortie depuis qu'ils ont leur gamin [:tinostar]


 
Certaines personnes aiment se sentir débordées, on connaît tous des gens au boulot qui brassent de l'air et sont tout le temps dépassés avec la même charge de travail que les autres. C'est sans doute plus facile pour eux de se dire qu'ils ne peuvent pas sortir plutôt que de s'organiser pour faire garder le petit et prévoir une sortie. Et plus facile aussi que d'accepter de confier le gosse, ça pose problème à certains.
 
Je me souviens de la tronche des autres parents à ce barbecue de parents du Sou des écoles (on ne reprochera pas de ne pas avoir essayé de m'intégrer avec les autres parents, hein :o ). Il y avait donc une dizaine de couples, une quinzaine de gosses. La mienne (la cadette) était je crois la plus jeune, 1 an. Je l'ai assise par terre dans l'herbe avec une assiette d'assortiment de bouffe (salade de pâtes, quiche et cake en morceaux, ce genre de trucs) et je l'ai laissée bouffer seule avec ses mains pendant que je mangeais à table à 2 mètres avec les adultes. Pendant ce temps, t'avais des gosses de 8-10 ans qui se faisaient servir et couper leur bouffe par leurs parents.  :heink: La petite était ravie, elle voyait tout ce qui se passait autour d'elle, et ensuite je suis allée jouer aux boules avec les papas, Paupiette dans mon dos dans le porte-bébé.  :sol: Les papas regardaient ça d'un air amusé, les mamans d'un air scandalisé. :o

n°45574436
warpc
Posté le 26-04-2016 à 12:11:29  profilanswer
 

Bravo!  :)  
 
Perso, team MEI.
L'arrivée des enfants n'a pas changé grand-chose.
Crèche/école sur le trajet du boulot, je n'aime pas les grasses mat' jusqu'à 14h (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt  :o ), plutôt organisé, enfants faits assez jeunes par rapport à la norme (avant 30 ans on récupère beaucoup + vite et on a + la forme) et on était 2 à se répartir les charges (parents trop loins).


Message édité par warpc le 26-04-2016 à 12:12:42

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°45574456
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-04-2016 à 12:13:05  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

This.
C’était pas mon cas et ça ne l'est toujours pas vraiment :D

 

La vie de MEI avant gamins m’intrigue pas mal vu que ça n'a RIEN changé pour lui :D

 

Ouais enfin je trouve que - par exemple - pour le bain c'est "triste"

 

Je vais beaucoup moins vite que MEI mais je passe du temps à jouer pendant le bain, la partie sechage j'ai le droit à ouatmille calins et je passe du temps sur l'apprentissage aussi - elle se brosse les dents, elle m'explique tout ce qu'elle voit sur les emballages de crèmes de la salle de bain etc...

 

Après chacun sa vision du truc, je juge pas, je fais différemment, ca a changé ma vie, mon organisation, des fois c'est chiant mais c'est aussi un choix qui me va. ( Après on a eu tendances à "expédier" les repas et je trouve avec le recul que c'était à faire donc c'est vraiment pas pour faire "oui il fait ca je trouve ca nul je fais mieux" hein )

 

Y'a pas un type d'enfant, pas un type de parent, ca sert à rien de généraliser / comparer la vie des uns et des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 26-04-2016 à 12:15:34
n°45574490
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 12:15:54  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
This.
C’était pas mon cas et ça ne l'est toujours pas vraiment :D
 
La vie de MEI avant gamins m’intrigue pas mal vu que ça n'a RIEN changé pour lui :D


 
Cad que déjà moi je part un peu plus gagnant vu que j'ai un voiture, et pas juste une Twingo, donc déjà je peux bouger sans que ce soit une épreuve. :o
 
Plus sérieusement, c'est juste que  
- si je veux aller au resto, même si c'est un étoilé, je m'en cogne, je me ramène avec ma poussette et ma gamine. :o
- c'est pas parce que ma gamine a 1 ans que je peux pas aller en vacances au soleil l'été.
- si j'ai envie d'un ciné, y'a tjrs moyen de trouver quelqu'un pour la garder (amie, tata, mamie, baby sister... :spamafote:)
- un concert cf. ci-dessus
- un musée, une visite, flâner en ville, promenade, etc => ça passe sans pb
 
Mais c'est vrai j'avoue, j'ai jamais passé ma vie à me bourrer la gueule dans les bars et à fumer des splifs jusqu'à pas d'heure... disons que ça fait une paie que j'ai plus 20 ans quoi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574501
dorote sen​jak
Posté le 26-04-2016 à 12:16:59  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Je pense qu'il est temps de migrer cette conversation vers ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D  
 
Qui a des soucis de couple à régler ?


Moi :o
Mais ça créerait un autre shitstorm de plein de pages :o Alors j'ose pas :o Mais d'un côté j'aime bien vous regarder vous battre :o

n°45574524
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2016 à 12:18:54  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Moi :o
Mais ça créerait un autre shitstorm de plein de pages :o Alors j'ose pas :o Mais d'un côté j'aime bien vous regarder vous battre :o


Laisses toi aller :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45574527
Filob
Posté le 26-04-2016 à 12:19:08  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Cad que déjà moi je part un peu plus gagnant vu que j'ai un voiture, et pas juste une Twingo, donc déjà je peux bouger sans que ce soit une épreuve. :o

 

Plus sérieusement, c'est juste que
- si je veux aller au resto, même si c'est un étoilé, je m'en cogne, je me ramène avec ma poussette et ma gamine. :o
- c'est pas parce que ma gamine a 1 ans que je peux pas aller en vacances au soleil l'été.
- si j'ai envie d'un ciné, y'a tjrs moyen de trouver quelqu'un pour la garder (amie, tata, mamie, baby sister... :spamafote:)
- un concert cf. ci-dessus
- un musée, une visite, flâner en ville, promenade, etc => ça passe sans pb

 

Mais c'est vrai j'avoue, j'ai jamais passé ma vie à me bourrer la gueule dans les bars et à fumer des splifs jusqu'à pas d'heure... disons que ça fait une paie que j'ai plus 20 ans quoi...

 

T'es complètement bouché comme mec, c'est hallucinant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 26-04-2016 à 12:19:23

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45574533
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 12:19:48  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

T'es complètement bouché comme mec, c'est hallucinant :D

 

Bonjour, vous êtes nouvelle sur ce forum ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 26-04-2016 à 12:19:56
n°45574542
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 12:20:33  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
Ouais enfin je trouve que - par exemple - pour le bain c'est "triste"
 
Je vais beaucoup moins vite que MEI mais je passe du temps à jouer pendant le bain, la partie sechage j'ai le droit à ouatmille calins et je passe du temps sur l'apprentissage aussi - elle se brosse les dents, elle m'explique tout ce qu'elle voit sur les emballages de crèmes de la salle de bain etc...
 
Après chacun sa vision du truc, je juge pas, je fais différemment, ca a changé ma vie, mon organisation, des fois c'est chiant mais c'est aussi un choix qui me va. ( Après on a eu tendances à "expédier" les repas et je trouve avec le recul que c'était à faire donc c'est vraiment pas pour faire "oui il fait ca je trouve ca nul je fais mieux" hein )
 
Y'a pas un type d'enfant, pas un type de parent, ca sert à rien de généraliser / comparer la vie des uns et des autres.


 
Après le WE, surtout que j'ai les deux c'est pas pareil. Mais disons que dans l'absolu, un bain c'est pas tout les jours 1/2 heure à jouer & co. Surtout tout petit en fait.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574548
Filob
Posté le 26-04-2016 à 12:21:15  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Bonjour, vous êtes nouvelle sur ce forum ? :o


 
J'ai gardé mon âme d'enfant, je m’émerveille de choses simples et de leur répétabilité :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45574576
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 12:23:14  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'es complètement bouché comme mec, c'est hallucinant :D


 
Bah je sais pas, je me demande bien ce que vous faisiez de si fou fou pour que votre gamin ai tout changé. ;)
 
Après je suis pas resté étudiant/ado attardé très longtemps... ça joue sans doute. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574584
tck-lt
Posté le 26-04-2016 à 12:23:50  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Moi :o
Mais ça créerait un autre shitstorm de plein de pages :o Alors j'ose pas :o Mais d'un côté j'aime bien vous regarder vous battre :o


 
Oui, vas-y, nous sommes là pour ça et ça nous changera les idées.


---------------
War Roak Gwengamp
n°45574611
tck-lt
Posté le 26-04-2016 à 12:26:37  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Bah je sais pas, je me demande bien ce que vous faisiez de si fou fou pour que votre gamin ai tout changé. ;)

 

Après je suis pas resté étudiant/ado attardé très longtemps... ça joue sans doute. :o

 

On dit pas que ça change tout, on dit que ça change un paquet de choses.

 

Un truc tout con. Des restos/cinés improvisés en semaine (genre tu le décides dans l'aprem voire le soir même), c'est impossible avec des gamins (y'a école le lendemain, il faut donc trouver quelqu'un à l'arrache pour le garder à domicile et nous n'avons pas de famille à côté). A 2, ça se faisait nickel (voire le combo).

 

Avant le dimanche matin, j'étais un nolife, grasmat jusqu'à 10-11h, squattage de PC puis foot. Maintenant, 9h je suis levé et 11h, je suis sur le marché puis on va à l'aire de jeux (bon j'ai toujours foot après :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 26-04-2016 à 12:29:13

---------------
War Roak Gwengamp
n°45574614
dorote sen​jak
Posté le 26-04-2016 à 12:26:46  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Laisses toi aller :o


Je la fais courte.
Mon mec a été muté dans le trou du cul de la France. Je refuse d'y aller. Mais je n'ai pas la possibilité de vivre seule (petit salaire, pas de famille qui peut m'aider) et lui ne peut pas m'aider outre-mesure (salaire moyen). Bien entendu il est hors de question qu'il sacrifie sa vie professionnelle.
J'ai le choix entre la rue ou quasi, quelque part où je pourrai garder ma vie sociale, professionnelle et culturelle, ou le suivre et me jeter sous un train au bout de quelques mois.
Débattez :o
 
(Mais en vrai, si quelqu'un a une solution pratique à me proposer, notamment pour le logement, je ne suis pas contre du tout, car c'est ce qui me cause le plus de stress, en réalité)
 
 
(Et ceux qui me reconnaissent, merci de ne pas griller mon multi)

n°45574634
Filob
Posté le 26-04-2016 à 12:28:10  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Je la fais courte.
Mon mec a été muté dans le trou du cul de la France. Je refuse d'y aller. Mais je n'ai pas la possibilité de vivre seule (petit salaire, pas de famille qui peut m'aider) et lui ne peut pas m'aider outre-mesure (salaire moyen). Bien entendu il est hors de question qu'il sacrifie sa vie professionnelle.
J'ai le choix entre la rue ou quasi, quelque part où je pourrai garder ma vie sociale, professionnelle et culturelle, ou le suivre et me jeter sous un train au bout de quelques mois.
Débattez :o
 
(Mais en vrai, si quelqu'un a une solution pratique à me proposer, notamment pour le logement, je ne suis pas contre du tout, car c'est ce qui me cause le plus de stress, en réalité)
 
 
(Et ceux qui me reconnaissent, merci de ne pas griller mon multi)


 
Ben si vraiment t'as des petits revenus t'as les APL/aides diverses, non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45574651
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-04-2016 à 12:29:27  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Je pense qu'il est temps de migrer cette conversation vers ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D  
 
Qui a des soucis de couple à régler ?


 
Merci, marre des gosse qui pourrissent ce topic  [:garypresident:2]  
 
:o
 

tck-lt a écrit :


 
Oui, vas-y, nous sommes là pour ça et ça nous changera les idées.


 
Yeeeeeeeees  [:basongwe:1]

n°45574658
dorote sen​jak
Posté le 26-04-2016 à 12:30:00  profilanswer
 

Le problème n'est pas de payer le loyer, mais de trouver un logement avec mon dossier extrêmement mince (smic, CDD, pas de garants)

n°45574663
tck-lt
Posté le 26-04-2016 à 12:30:21  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Je la fais courte.
Mon mec a été muté dans le trou du cul de la France. Je refuse d'y aller.


 
Tu refuses à cause de ton taf également ou à cause de l'éloignement amis/familles/assos ... ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°45574665
unknown_pe​rson
Posté le 26-04-2016 à 12:30:24  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Je la fais courte.
Mon mec a été muté dans le trou du cul de la France. Je refuse d'y aller. Mais je n'ai pas la possibilité de vivre seule (petit salaire, pas de famille qui peut m'aider) et lui ne peut pas m'aider outre-mesure (salaire moyen). Bien entendu il est hors de question qu'il sacrifie sa vie professionnelle.
J'ai le choix entre la rue ou quasi, quelque part où je pourrai garder ma vie sociale, professionnelle et culturelle, ou le suivre et me jeter sous un train au bout de quelques mois.
Débattez :o
 
(Mais en vrai, si quelqu'un a une solution pratique à me proposer, notamment pour le logement, je ne suis pas contre du tout, car c'est ce qui me cause le plus de stress, en réalité)
 
 
(Et ceux qui me reconnaissent, merci de ne pas griller mon multi)


 
Mais du coup, vous envisagez une relation à distance si je comprend bien ?  
Je ne sais pas où tu es, mais j'imagine que tu dois pouvoir tenter les HLM, et avec une situation comme ça, y'a des chances que ce soit pas super méga hyper long.  

n°45574672
Filob
Posté le 26-04-2016 à 12:30:59  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :

Le problème n'est pas de payer le loyer, mais de trouver un logement avec mon dossier extrêmement mince (smic, CDD, pas de garants)


 
Rejoindre une colloc le temps de?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45574682
unknown_pe​rson
Posté le 26-04-2016 à 12:31:39  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :

Le problème n'est pas de payer le loyer, mais de trouver un logement avec mon dossier extrêmement mince (smic, CDD, pas de garants)


 
Ben ton mec peut peut-être louer un appart pour toi, et tu le payes ? (En gros, il suffit juste de le louer sous son nom, ou à vos deux noms pour qu'il puisse se protéger un peu :o )

n°45574686
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-04-2016 à 12:32:00  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Je la fais courte.
Mon mec a été muté dans le trou du cul de la France. Je refuse d'y aller. Mais je n'ai pas la possibilité de vivre seule (petit salaire, pas de famille qui peut m'aider) et lui ne peut pas m'aider outre-mesure (salaire moyen). Bien entendu il est hors de question qu'il sacrifie sa vie professionnelle.
J'ai le choix entre la rue ou quasi, quelque part où je pourrai garder ma vie sociale, professionnelle et culturelle, ou le suivre et me jeter sous un train au bout de quelques mois.
Débattez :o
 
(Mais en vrai, si quelqu'un a une solution pratique à me proposer, notamment pour le logement, je ne suis pas contre du tout, car c'est ce qui me cause le plus de stress, en réalité)
 
 
(Et ceux qui me reconnaissent, merci de ne pas griller mon multi)


 
C'est quoi le trou du cul de la France ?
Tu dramatise pas un peu trop ?
C'est permanent ?

n°45574690
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 12:32:15  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
On dit pas que ça change tout, on dit que ça change un paquet de choses.
 
Un truc tout con. Des restos/cinés improvisés en semaine (genre tu le décides dans l'aprem voire le soir même), c'est impossible avec des gamins (y'a école le lendemain, il faut donc trouver quelqu'un à l'arrache pour le garder à domicile et nous n'avons pas de famille à côté). A 2, ça se faisait nickel (voire le combo).
 
Avant le dimanche matin, j'étais un nolife, grasmat jusqu'à 10-11h, squattage de PC puis foot. Maintenant, 9h je suis levé et 11h, je suis sur le marché puis on va à l'aire de jeux (bon j'ai toujours foot après :o )


 
J'ai adapté ma vie, parfois j'envoie un SMS (ou inversement) à ma compagne et on mange ensemble le midi. :o C'est moins romantique, mais ça fait le job.
 
Et les restos le soir existe encore (un peu moins à l'improviste c'est sur). Après mon train de vie même avant c'était plus livraison ou pizza/mcdo/tarte flambée à l'improviste (bref les trucs sans résa et qui vont assez vite) - sinon c'était truc prévu à l'avance et surtout le WE pour être tranquille.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574709
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-04-2016 à 12:34:24  profilanswer
 

MEI a écrit :

Après mon train de vie même avant c'était plus livraison ou pizza/mcdo/tarte flambée à l'improviste (bref les trucs sans résa et qui vont assez vite) - sinon c'était truc prévu à l'avance et surtout le WE pour être tranquille.


 
Ah ben ouais forcément vu comme ça :o

n°45574723
GarouWarri​or
Posté le 26-04-2016 à 12:35:32  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Mais du coup, vous envisagez une relation à distance si je comprend bien ?  
Je ne sais pas où tu es, mais j'imagine que tu dois pouvoir tenter les HLM, et avec une situation comme ça, y'a des chances que ce soit pas super méga hyper long.  


Haha, haha. C'est beau la naïveté. :o
Même si c'est "pas long" la rue en attendant ce n'est pas top. :/
Une collocation c'est peut-être une solution en effet.  [:transparency]  

n°45574725
dorote sen​jak
Posté le 26-04-2016 à 12:35:34  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Tu refuses à cause de ton taf également ou à cause de l'éloignement amis/familles/assos ... ?


Tout ça à la fois. C'est un coin perdu. Et non, je refuse de repartir de zéro pour la 15e fois de ma vie, j'ai enfin trouvé un endroit où je me sens à peu près bien, j'en ai marre de recommencer tout. Je n'ai plus 20 ans.
 

unknown_person a écrit :


 
Mais du coup, vous envisagez une relation à distance si je comprend bien ?  
Je ne sais pas où tu es, mais j'imagine que tu dois pouvoir tenter les HLM, et avec une situation comme ça, y'a des chances que ce soit pas super méga hyper long.  


Il faut que j'essaie mais je n'ai pas grand espoir que ça aille vite... J'ai trouvé une solution de sous-location mais comme toujours c'est temporaire, précaire, et je reste à la merci du locataire principal qui peut me virer du jour au lendemain s'il le veut :/
 

n°45574733
Filob
Posté le 26-04-2016 à 12:36:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
J'ai adapté ma vie, parfois j'envoie un SMS (ou inversement) à ma compagne et on mange ensemble le midi. :o C'est moins romantique, mais ça fait le job.
 
Et les restos le soir existe encore (un peu moins à l'improviste c'est sur). Après mon train de vie même avant c'était plus livraison ou pizza/mcdo/tarte flambée à l'improviste (bref les trucs sans résa et qui vont assez vite) - sinon c'était truc prévu à l'avance et surtout le WE pour être tranquille.


 
Oui donc ta vie na pas changée parceque tu étais déjà super plan plan :jap:
 
Nous on sort beaucoup en couple et ca ne s'organise plus en un clin d'œil comme avant.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45574739
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2016 à 12:36:35  profilanswer
 

dorote senjak a écrit :


Je la fais courte.
Mon mec a été muté dans le trou du cul de la France. Je refuse d'y aller. Mais je n'ai pas la possibilité de vivre seule (petit salaire, pas de famille qui peut m'aider) et lui ne peut pas m'aider outre-mesure (salaire moyen). Bien entendu il est hors de question qu'il sacrifie sa vie professionnelle.
J'ai le choix entre la rue ou quasi, quelque part où je pourrai garder ma vie sociale, professionnelle et culturelle, ou le suivre et me jeter sous un train au bout de quelques mois.
Débattez :o

 

(Mais en vrai, si quelqu'un a une solution pratique à me proposer, notamment pour le logement, je ne suis pas contre du tout, car c'est ce qui me cause le plus de stress, en réalité)

 


(Et ceux qui me reconnaissent, merci de ne pas griller mon multi)

 

Pourquoi refuser de changer d'environnement ? Enfin moi, ça me semble évident que la solution, c'est pas forcément de le suivre, mais ça peut être d'aller vivre ailleurs, dans un endroit moins cher (et peut-être plus intéressant) :o

 

Je sais que c'est une évidence mais certains problèmes n'ont pas de solution. C'est comme dire "Je veux aller en Australie mais je refuse de prendre l'avion ou le bateau". Si le problème, tel qu'il est posé, n'a pas de solution, il faut agir sur les contraintes que tu peux modifier : tu n'as pas le pouvoir de modifier les prix du lieu où tu habites, mais tu as les pleins pouvoir pour modifier ton "je refuse de" en "j'accepte de" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2016 à 12:38:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45574742
dorote sen​jak
Posté le 26-04-2016 à 12:36:42  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ben ton mec peut peut-être louer un appart pour toi, et tu le payes ? (En gros, il suffit juste de le louer sous son nom, ou à vos deux noms pour qu'il puisse se protéger un peu :o )


Justement j'y pensais, même si ce sera pas forcément simple, il a le droit d'avoir deux baux différents ?

n°45574743
unknown_pe​rson
Posté le 26-04-2016 à 12:36:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
J'ai adapté ma vie, parfois j'envoie un SMS (ou inversement) à ma compagne et on mange ensemble le midi. :o C'est moins romantique, mais ça fait le job.
 
Et les restos le soir existe encore (un peu moins à l'improviste c'est sur). Après mon train de vie même avant c'était plus livraison ou pizza/mcdo/tarte flambée à l'improviste (bref les trucs sans résa et qui vont assez vite) - sinon c'était truc prévu à l'avance et surtout le WE pour être tranquille.


 
Tu vois bien que ça change des choses. C'est bien le genre de trucs que tu dois changer ça, tu peux plus faire nimp avec la bouffe quand t'as des enfants (enfin surtout dès qu'ils dépassent un certain âge..)
Et comme tu le dis, tu as adapté ta vie, c'est juste ce que les gens disent : avec des gamins, tu dois adapter ta vie, et ça change beaucoup de chose (et non, le changement n'est pas forcément mauvais, tu peux être ravi d'avoir adopté ce nouveau mode de vie)
Ce que les gens te reprochent, c'est que tu dis qu'avoir un enfant n'a rien changé dans ta vie, c'est pas vrai...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4519  4520  4521  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR