Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45573264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 10:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Perso mes deux filles elles ont été chez une nounou a la fin du congé de maternité de la maman hein... Donc a ~3 mois.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:56:28  profilanswer
 

n°45573290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 10:58:25  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est clair que formulé comme il le formule ça fait peur :D
 
MEI tu lisais une histoire pour les moins de 2 ans tout seul dans la chambre d'amis tous les soirs avant d'avoir un enfant?
Tu installais un atelier peinture à doigt et tu t’éclatais tout seul à peindre après le boulot?
Tu passais 1h à jouer à la pâte à modeler le dimanche aprem?
 
Donc si, ta vie à changé.  
Que tu l'aime tout autant qu'avant c'est un autre sujet :D
 


 
Mouai j'ai encore le temps de faire les mêmes activités qu'avant. Suffit de s'avoir s'organiser en bonne intelligence et de prendre le relais de l'autre parent quand l'un fait son activité à soi quoi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573301
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 10:59:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


avoir un gosse c'est pire que ce que je pensais mais aussi encore mieux que ca que je pensais :D


 
Tout à fait ça. :D

n°45573308
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:59:29  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Mouai j'ai encore le temps de faire les mêmes activités qu'avant. Suffit de s'avoir s'organiser en bonne intelligence et de prendre le relais de l'autre parent quand l'un fait son activité à soi quoi.


 
C'était pas la question :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573321
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 11:00:19  profilanswer
 


 
Ha, et donc quand tu fais la grasse mat' jusqu'à 14h, c'est là que tu te stimules intellectuellement parce que tu n'as pas d'enfants ? :o  
 
Comme je l'ai dit, ça n'est qu'une routine différente de celle que tu connais, rien d'autre. Et tant que tu restes avec la maman, tu peux partager les tâches.  
 
Le bain c'est quand ils sont petits, quand ils sont en âge d'aller au sport, ils savent aussi se laver tout seul. Faire à manger, tu le fais aussi pour toi, ça change rien (notre deuxième bouffe comme nous depuis ses 18 mois).  
C'est sur que si ta vie avant de faire des gosses, c'est grasse matinée à gogo, plateau télé tous les soirs à 23h devant the walking dead et attendre la fin de la semaine pour faire la lessive, ça risque de te faire bizarre :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573343
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 11:01:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'était pas la question :jap:


 
Bien sûr que ça change la vie, mais ça n'est pas un énorme bouleversement dans l'organisation quotidienne, en tout cas pour nous.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573358
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 26-04-2016 à 11:03:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est sur que si ta vie avant de faire des gosses, c'est grasse matinée à gogo, plateau télé tous les soirs à 23h devant the walking dead et attendre la fin de la semaine pour faire la lessive, ça risque de te faire bizarre :o


 
c'est clair  :D  
 
J'ai déjà du mal à me foutre en couple à cause de ma routine réglée à la minute près (15 000 loisirs), alors un gamin..

n°45573374
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:03:58  answer
 

Filob a écrit :


 
Tu serais surpris :D
Je me pensait très très bien préparée, et avec 2 ans de recul avoir un gosse c'est pire que ce que je pensais mais aussi encore mieux que ca que je pensais :D


 
Oui c'est ce que je me dis, mais a lire certains sur le topic, on dirait que bof, ça change pas des masses quoi.

n°45573402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 11:06:04  profilanswer
 


J'étais un peu comme toi, surtout en ayant plein de neveux et nièces je voyais TRES BIEN la différence entre la vie de mes frangines et la mienne :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573406
onina
Posté le 26-04-2016 à 11:06:16  profilanswer
 


 
Complètement. Mais on peut les ignorer et trouver ça saoûlant. C'est comme si t'entendais "Mercurochrome le pansement des héros" 20 fois par jour, ça te donnerait pas envie d'en acheter, mais ça te saoûlerait assez vite, quand même.  :o
 

cd5 a écrit :


C'est sur que si ta vie avant de faire des gosses, c'est grasse matinée à gogo, plateau télé tous les soirs à 23h devant the walking dead et attendre la fin de la semaine pour faire la lessive, ça risque de te faire bizarre :o


 
La vraie vie  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-04-2016 à 11:07:30
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 11:06:16  profilanswer
 

n°45573428
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 11:07:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ouais c'est clair :/  
 
Dire que je voulais 4 ou 5 gamins avant, heureusement que la société m'a remis dans le droit chemin :o


Moi j'en voulais 3.
Bon, vu que je m'y suis mise tard au final si c'est 2 ça sera le grand max :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573439
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 11:08:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bien sûr que ça change la vie, mais ça n'est pas un énorme bouleversement dans l'organisation quotidienne, en tout cas pour nous.


Parce que vous étiez déjà des viocs avant l'heure, stoo.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573443
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:08:57  answer
 

cd5 a écrit :


Ha, et donc quand tu fais la grasse mat' jusqu'à 14h, c'est là que tu te stimules intellectuellement parce que tu n'as pas d'enfants ? :o


 
C'est un tout oui, tu n'a pas a te soucier d'une tierce personne donc tu fais comme t'a envie quand t'a envie.
 

cd5 a écrit :


Comme je l'ai dit, ça n'est qu'une routine différente de celle que tu connais, rien d'autre. Et tant que tu restes avec la maman, tu peux partager les tâches.  
 
Le bain c'est quand ils sont petits, quand ils sont en âge d'aller au sport, ils savent aussi se laver tout seul. Faire à manger, tu le fais aussi pour toi, ça change rien (notre deuxième bouffe comme nous depuis ses 18 mois).  


 
Ba tu peux le résumer comme ça si tu veux, mais dans les faits ça change toute ton organisation  [:spamafote].
 
 

cd5 a écrit :


C'est sur que si ta vie avant de faire des gosses, c'est grasse matinée à gogo, plateau télé tous les soirs à 23h devant the walking dead et attendre la fin de la semaine pour faire la lessive, ça risque de te faire bizarre :o


 
Sans aller dans cette exagération oui effectivement, je ne vis pas comme si j'étais déjà parent a me lever tot pour m'occuper d'un gosse que j'ai pas et a manger a heure fixe.
C'est aussi pour ça qu'on vit pas tous la parentalité de la même façon, si on a déjà une vie de daron avant d'avoir des gosses, le changement est moins difficile.

n°45573446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 11:09:21  profilanswer
 


Ca dépend de la vie que t'avais avant. Me concernant, ce qui change VRAIMENT la donne, c'est la fatigue. Et ça, t'as beau le savoir, tant que t'as pas le nez dedans c'est quand même pas mal difficile à appréhender.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573455
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:10:02  answer
 

Sinking a écrit :


J'étais un peu comme toi, surtout en ayant plein de neveux et nièces je voyais TRES BIEN la différence entre la vie de mes frangines et la mienne :D


 
Voila, c'est pas comme si j'avais aucune comparaison dans mon entourage, comme si j'avais pas vu la différence avant/apres  :D

n°45573457
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:10:13  profilanswer
 


 
Si t'es du genre bien organisé, dynamique, prévoyant, ordonnée, en général ça se passe bien car tu optimise ton temps et réussi a paré aux imprévus efficacement.
 
Pour les mou un peu passif là ouai ça peux vite partir en vrille... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573476
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:11:37  answer
 

Sinking a écrit :


Ca dépend de la vie que t'avais avant. Me concernant, ce qui change VRAIMENT la donne, c'est la fatigue. Et ça, t'as beau le savoir, tant que t'as pas le nez dedans c'est quand même pas mal difficile à appréhender.


 
Probablement oui  :jap:.
Bon apres moi je ne suis pas CF donc tout ce que je met en avant c'est pas bloquant de mon point de vue, mais en aucun cas je ne minimiserais ces aspects, sinon ça risque d'être très dur a gérer de mon point de vue.

n°45573483
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 11:11:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si t'es du genre bien organisé, dynamique, prévoyant, ordonnée, en général ça se passe bien car tu optimise ton temps et réussi a paré aux imprévus efficacement.
 
Pour les mou un peu passif là ouai ça peux vite partir en vrille... :o


C'est clair que les premiers mois pour tenir, ici c'était organisation militaire :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573500
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:13:08  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ca dépend de la vie que t'avais avant. Me concernant, ce qui change VRAIMENT la donne, c'est la fatigue. Et ça, t'as beau le savoir, tant que t'as pas le nez dedans c'est quand même pas mal difficile à appréhender.


 
Ouai enfin perso deux gosse, première j'ai été fatigué genre 10 jours, la deuxième genre 3 semaines... ouai super. :o
 
Sérieusement, t'as aussi quand même BEAUCOUP de gosses qui font rapidement leurs nuits et qui, ne passe pas leur vie à brailleur toutes les 5 minutes hein. ;)
Si tu part comme ça avant d'avoir un gamin, ouai tu risques pas d'en vouloir un.
 
En plus ça reste temporaire, sauf cas extrême c'est que quelques semaines/mois... au pire pour les plus malchanceux 1 an un peu plus.

Message cité 3 fois
Message édité par MEI le 26-04-2016 à 11:14:21

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573531
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 11:14:24  profilanswer
 


 
Non mais t'as des parents qui font peur aussi, genre qui te sortent qu'ils ont pas fait une sortie en amoureux en 6 ans.  :sweat: C'est un choix hein, rien ne t'en empêche à partir du moment où t'as des parents (au sens large) prêts à le garder de temps en temps ou les moyens de payer une baby-sitter/nounou en heures sup.

n°45573535
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:14:36  answer
 

MEI a écrit :


Si t'es du genre bien organisé, dynamique, prévoyant, ordonnée, en général ça se passe bien car tu optimise ton temps et réussi a paré aux imprévus efficacement.


 
Mais toi t'a pas ta maman/belle-maman qui élève/a élevé en partie vos enfants? (il me semble qu'on avait eu une discussion sur les frais de garde ou tu soutenais que ça ne coutais pas grand-chose... jusqu'a ce qu'on apprenne que c'était la sus-nommée qui gardait l'enfant. je peux me tromper  :jap:)
 

MEI a écrit :


Pour les mou un peu passif là ouai ça peux vite partir en vrille... :o


 
Bon je vois que toi et cd5 ne pouvez pas vous empêcher de tacler et faire des jugements a l'emporte pièce pour vous donner raison, c'est cool pour vous un enfant n'est quasi pas impactant dans votre vie  :jap:

n°45573596
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:18:24  answer
 

MEI a écrit :


 
Ouai enfin perso deux gosse, première j'ai été fatigué genre 10 jours, la deuxième genre 3 semaines... ouai super. :o
 
Sérieusement, t'as aussi quand même BEAUCOUP de gosses qui font rapidement leurs nuits et qui, ne passe pas leur vie à brailleur toutes les 5 minutes hein. ;)
Si tu part comme ça avant d'avoir un gamin, ouai tu risques pas d'en vouloir un.
 
En plus ça reste temporaire, sauf cas extrême c'est que quelques semaines/mois... au pire pour les plus malchanceux 1 an un peu plus.


 
Permet moi de remettre en question ton investissement, le mec a été fatigué 5 semaines de sa vie a cause de ses gosses... Tu ne nous dis pas tout/tu n'est pas honnête/tu es sur-humain

n°45573599
Filob
Posté le 26-04-2016 à 11:18:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si t'es du genre bien organisé, dynamique, prévoyant, ordonnée, en général ça se passe bien car tu optimise ton temps et réussi a paré aux imprévus efficacement.
 
Pour les mou un peu passif là ouai ça peux vite partir en vrille... :o


 
Une vie de rêve :love:
 
 :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573640
unknown_pe​rson
Posté le 26-04-2016 à 11:21:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha, et donc quand tu fais la grasse mat' jusqu'à 14h, c'est là que tu te stimules intellectuellement parce que tu n'as pas d'enfants ? :o  
 
Comme je l'ai dit, ça n'est qu'une routine différente de celle que tu connais, rien d'autre. Et tant que tu restes avec la maman, tu peux partager les tâches.  

Le bain c'est quand ils sont petits, quand ils sont en âge d'aller au sport, ils savent aussi se laver tout seul.
Faire à manger, tu le fais aussi pour toi, ça change rien (notre deuxième bouffe comme nous depuis ses 18 mois).  
C'est sur que si ta vie avant de faire des gosses, c'est grasse matinée à gogo, plateau télé tous les soirs à 23h devant the walking dead et attendre la fin de la semaine pour faire la lessive, ça risque de te faire bizarre :o


 
Euh... j'ai vu Super Nanny faire un scandale ces des parents surveillaient pas le gamin de 5-6ans dans le bain. Alors à 2-3ans, j'imagine même pas... C'est pas parce qu'ils sont en âge d'aller au sport qu'ils savent se laver tout seul hein...
Mais bon, la question à la base, c'était que d'avoir un enfant change ta vie (vu que MEI dit que ça ne change quasiment rien et que tout est comme avant). Je vois pas comment tout peut être quasiment comme avant... (sans dire que le changement est mauvais hein..)

n°45573641
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 26-04-2016 à 11:21:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si t'es du genre bien organisé, dynamique, prévoyant, ordonnée, en général ça se passe bien car tu optimise ton temps et réussi a paré aux imprévus efficacement.
 
Pour les mou un peu passif là ouai ça peux vite partir en vrille... :o


 
moui j'ai quelques ami(e)s du genre méga organisé, sérieux, papas/mamans récemment, si on les voit une fois tous les 2 mois en début de soirée c'est un maximum  :o

n°45573688
unknown_pe​rson
Posté le 26-04-2016 à 11:24:55  profilanswer
 


 
Ben il suffit de pas se faire dicter sa vie par son gamin et il fera bien ses nuits rapidement, c'est pas comme ça que ça marche ? :o
C'est pas pour rien que Sinking est fatiguée :o

n°45573695
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 11:25:24  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Euh... j'ai vu Super Nanny faire un scandale ces des parents surveillaient pas le gamin de 5-6ans dans le bain. Alors à 2-3ans, j'imagine même pas... C'est pas parce qu'ils sont en âge d'aller au sport qu'ils savent se laver tout seul hein...


 
Sinon tu peux aussi préférer la douche... Ma grande prend sa douche seule depuis qu'elle a 4 ans (elle en a 6 maintenant), et elle lave sa sœur en prime (presque 3 ans).
Mais on s'éloigne du sujet. :o

n°45573711
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:26:48  answer
 

unknown_person a écrit :


 
Euh... j'ai vu Super Nanny faire un scandale ces des parents surveillaient pas le gamin de 5-6ans dans le bain. Alors à 2-3ans, j'imagine même pas... C'est pas parce qu'ils sont en âge d'aller au sport qu'ils savent se laver tout seul hein...
Mais bon, la question à la base, c'était que d'avoir un enfant change ta vie (vu que MEI dit que ça ne change quasiment rien et que tout est comme avant). Je vois pas comment tout peut être quasiment comme avant... (sans dire que le changement est mauvais hein..)


 
Exactement  :jap:

n°45573894
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-04-2016 à 11:37:19  profilanswer
 

En tout cas Geekette n'a plus qu'à imprimer le topic et le faire lire à son mec.
 
Ca va le calmer un moment :o

n°45573920
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 11:38:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ouai enfin perso deux gosse, première j'ai été fatigué genre 10 jours, la deuxième genre 3 semaines... ouai super. :o
 
Sérieusement, t'as aussi quand même BEAUCOUP de gosses qui font rapidement leurs nuits et qui, ne passe pas leur vie à brailleur toutes les 5 minutes hein. ;)
Si tu part comme ça avant d'avoir un gamin, ouai tu risques pas d'en vouloir un.
 
En plus ça reste temporaire, sauf cas extrême c'est que quelques semaines/mois... au pire pour les plus malchanceux 1 an un peu plus.


"me concernant" > qui me concerne. MOI.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573924
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2016 à 11:39:04  profilanswer
 

Et puis, le risque d'avoir un enfant trisomique ou autiste.
 
Si ça ça ne change pas le quotidien... :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45573937
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:39:34  profilanswer
 


 
Alors oui pour la petite belle maman la garde un jour par semaine (elle vraiment insisté) et ma conjointe ne travaille pas 1/2 journée par semaine. Mais pour la grande je n'ai disposé d'aucune aide. Et j'ai aussi fait plusieurs moi en étant père célibataire (certes une semaine sur deux).
 
A savoir que j'ai pas mes parents proche de chez moi, donc j'ai pas trop de joker de ce côté là.
 
 
 
A non mais faut aussi ne pas faire que brosser le stéréotype " t'as un gamin t'as plus de vie ça dort jamais et c'est ingérable ". ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574029
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:44:18  profilanswer
 


 
Gosses faciles (nuit faites rapidement) + lève tôt depuis longtemps à cause des animaux. Donc entre levé à 6h à cause du chien qui veux se promener, ou 6h à cause du bébé qui veux son biberon, c'est pareil pour la forme.
 
Et puis j'ai jamais mis de reveil, donc je me réveille naturellement, donc pas d'effet gueule dans le cul.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574039
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-04-2016 à 11:45:14  profilanswer
 

La pression sociale pour des gosses en tant que femme est très forte. Souvent on ne te laisse pas trop le temps de penser à ton envie de maternité.
Pour un mec c’est « plus cool ». L’opinion majoritaire considèrent que c’est normal de pas en vouloirs pour un homme, de rechigner un peu puis d’en faire comme tout le monde. Heureusement cela commence à changer.
 
C’est « amusant » de voir les raisons pour en vouloir ou non. Pour moi je verrais si ça arrive un jour, mais le changement de vie, d’organisation, les cris, les gosses qui courent, les contraintes d’horaires, la fatigue ... . ne sont pas les raisons qui ne me donnent pas envie d’avoir de gosses. Ce serait plus proche des raisons évoqué dans la liste Wikipédia, pour faire simple.
 
Au pire je me mettrai à 80% et ma copine restera à temps plein  :o .
 
 

n°45574065
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:47:00  answer
 

MEI a écrit :


Alors oui pour la petite belle maman la garde un jour par semaine (elle vraiment insisté) et ma conjointe ne travaille pas 1/2 journée par semaine. Mais pour la grande je n'ai disposé d'aucune aide. Et j'ai aussi fait plusieurs moi en étant père célibataire (certes une semaine sur deux).
 
A savoir que j'ai pas mes parents proche de chez moi, donc j'ai pas trop de joker de ce côté là.


 
Wai voila déjà la première t'avais pas du tout la gestion au quotidien a gérer.
Pareil pour la seconde... une semaine sur 2... bref, c'est quand même un peu normal de ton point de vue que ce ne soit pas impactant comme un couple qui bosse normalement sans famille a côté avec les gosses a gérer a plein temps  :jap: .
 

MEI a écrit :


A non mais faut aussi ne pas faire que brosser le stéréotype " t'as un gamin t'as plus de vie ça dort jamais et c'est ingérable ". ;)


 
Ce n'est pas tellement ça mon discours, je contredis ceux qui disent que ce n'est pas impactant, j'ai pas non plus dis que tu n'avais plus de vie et que tu ne faisais plus rien. Ca change énormément ton quotidien par contre

n°45574095
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:48:50  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Euh... j'ai vu Super Nanny faire un scandale ces des parents surveillaient pas le gamin de 5-6ans dans le bain. Alors à 2-3ans, j'imagine même pas... C'est pas parce qu'ils sont en âge d'aller au sport qu'ils savent se laver tout seul hein...
Mais bon, la question à la base, c'était que d'avoir un enfant change ta vie (vu que MEI dit que ça ne change quasiment rien et que tout est comme avant). Je vois pas comment tout peut être quasiment comme avant... (sans dire que le changement est mauvais hein..)


 
Sans parler de ça... le bain d'une bébé quelques mois c'est :
- tu boostes le chauffage et met sa serviette sur le sèche serviette.
- tu vague a tes occupations  
Après :
- tu fait couller l'eau -> ~5 minutes
- ~1 minutes pour le déshabiller
- ~5 minutes pour le laver
- ~2 minutes pour le secher
- ~3 minutes pour l'habiller préparer pour la nuit
 
Total => entre 10 et 12 minutes top chrono... Oula c'est vraiment que c'est long et éprouvant... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45574138
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 11:51:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non mais t'as des parents qui font peur aussi, genre qui te sortent qu'ils ont pas fait une sortie en amoureux en 6 ans.  :sweat: C'est un choix hein, rien ne t'en empêche à partir du moment où t'as des parents (au sens large) prêts à le garder de temps en temps ou les moyens de payer une baby-sitter/nounou en heures sup.


 
Ouais, quand on a eu notre premier, j'ai le souvenir de ce barbecue chez des amis, le petit avait 4 ou 5 mois, on voit un autre couple qui arrive avec leur gamin de 2 ans. On discute un peu, et on apprend que c'est leur PREMIERE sortie depuis qu'ils ont leur gamin [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45574158
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 11:53:19  profilanswer
 


 
Bah comme tout le monde quoi, tu t'en occupe le matin et le soir et le reste du temps c'est à la creche/nounou/école whatever.
Là 1 jour par semaine j'ai une soirée pépère et un matin un peu plus tranquille. Mais en pratique ça change pas grand chose vu qu'on doit faire les A/R pour l'emmener et la chercher. On doit dormir 1/2 heure de plus ce jour là quoi.
 
 
En étant vraiment terre à terre, pas plus qu'adopter un chiot.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR