Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45573014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 10:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Ca dépends. Soit tu laisses ton gamin dicter ta life, soit c'est toi qui dicte la sienne. :spamafote:
 
Sérieusement, que ce soit avec l'arrivé de ma première fille ou de la dernière, ma vie n'a que guère changée, hormis les conséquence directe : gestion de la nounou, gestion des repas spécial bébé.
 
Le reste je vie ma vie comme avant. Et si oui y'a des choses pas tjrs compatible "bébé" voir enfant, bah on s'organise pour ne pas l'avoir à ce moment là. Donc c'est pas exactement pareil, mais ça ne change pas non plus drastiquement du tout au tout.


T'as raison, je suis une mamoune qui se laisse dicter sa vie par son gosse :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:36:41  profilanswer
 

n°45573028
Arthas77
Posté le 26-04-2016 à 10:37:18  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :

viséral c'est le mot mais j'ai l'impression qu'on me demande de ma justifier parce que ma "non-envie" ne suffit pas....


C'est çà le plus dur, on va certainement tout le temps te demander pourquoi tu ne veux pas d'enfant, à commencer par ta mère...
Au bout d'un moment, tu vas probablement craquer  :sweat:

n°45573030
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:37:28  answer
 

cd5 a écrit :


 
Marrant, tu parles de la microsphère HFRienne non représentative, et comme exemple tu prends...quelqu'un d'HFR :D


 
Pour contrebalancer vos propos avec un exemple qui vous parle (puisque visiblement, vous n'arrivez pas a comprendre ces arguments).
 

cd5 a écrit :


Pour le reste, évidemment que ça change énormément de chose, et quand tu fais un gamin en général tu peux t'attendre à quelques chamboulements dans ta vie. Mais c'est loin de prendre tout ton temps disponible. Evidemment que ça apporte des contraintes, personne n'a dit le contraire. Mais ça te mange pas TOUT ton temps disponible, et la plupart des parents optimisent justement ce temps pour faire quasiment autant de choses qu'avant.


 
Permet moi d'en douter très fortement. Ou alors il y a un gros déséquilibre dans la répartition des charges.  
Tu t'es arrêté de bosser combien de temps pour tes gosses?

n°45573032
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:37:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
c'est pas ton prisme de childfree qui te fais voir ça ?  
 
Sérieusement, la seule fois où on nous a posé la question avec Mme quand on n'avait pas d'enfants, c'était beau papa, et Mme l'a gentiment envoyé chier d'un beau "Qui te dit qu'on en veut?". La question n'est plus revenue :o
On a quand même des enfants, vu qu'on en voulait, mais ça n'a aucun rapport avec nos familles, nos proches ou qui que ce soit qui nous auraient mis une pression quelconque.


 
Ben moi je peux te dire que je ne compte plus les  
"Alors le deuxième, c'est pour quand?"
"Vous n'allez pas la laisser toute seule quand même"
"Mais t'as pas envie d'en faire un deuxième pour tenter d'avoir un garçon"
 
C'est pas que ça me mette la pression (je suis blindée :o), mais je me doute que pour certaines personnes c'est "la norme" instillée inconsciemment par notre société et que ça les dérange qu'on n'entre pas dans le moule :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573036
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2016 à 10:37:56  profilanswer
 

Vous êtes encore sur l'histoire de faire ou non un bébé quand on en a pas envie, si ça peut faire plaisir à son conjoint ?
 
Sérieusement ? :o
 
Je pensais qu'une fois SLM parti ça irait mieux :sweat:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45573048
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:38:25  answer
 

MEI a écrit :


Ca dépends. Soit tu laisses ton gamin dicter ta life, soit c'est toi qui dicte la sienne. :spamafote:
 
Sérieusement, que ce soit avec l'arrivé de ma première fille ou de la dernière, ma vie n'a que guère changée, hormis les conséquence directe : gestion de la nounou, gestion des repas spécial bébé.
 
Le reste je vie ma vie comme avant. Et si oui y'a des choses pas tjrs compatible "bébé" voir enfant, bah on s'organise pour ne pas l'avoir à ce moment là. Donc c'est pas exactement pareil, mais ça ne change pas non plus drastiquement du tout au tout.


 
Nan mais voila, faut arrêter a un moment. Soit vous vous impliquer peu dans la parentalité, soit vous aviez une vie de moine avant d'avoir des gosses mais ce genre de truc me semble tellement WTF  :ouch:

n°45573049
niju
Call me doc'
Posté le 26-04-2016 à 10:38:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je connais pas trop l'histoire  [:arn0]


DVDAI: Ma femme s'ennuie loin de son ile natale, elle tourne en rond, c'est pénible
Le topic: Faut qu'elle voit des gens.
DVDAI:Ma femme fait du théatre, c'est trop génial de la voir s'éclater.
Le topic: Cool.
DVDAI: Ma femme fait de plus en plus de théatre, elle y passe de plus en plus de temps, elle doit s'éclater.
Le topic: lolilol, elle a peut-être un amant :o
DVDAI: Ma femme veut prendre un studio pour réfléchir, mais c'est juste une passade
Le topic: bordel, désolé, prépare toi au pire, elle a déjà quelqu'un?
DVDAI: non et elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir (ad lib)
(...)
DVDAI: bon, elle demande le divorce, elle a un amant au théatre, elle demande une pension alimentaire de fou, j'ai payé un studio en pure perte et ca va pas trop :/
Le topic: You don't say
 
 


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45573050
onina
Posté le 26-04-2016 à 10:38:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

c'est pas ton prisme de childfree qui te fais voir ça ?

 

Sérieusement, la seule fois où on nous a posé la question avec Mme quand on n'avait pas d'enfants, c'était beau papa, et Mme l'a gentiment envoyé chier d'un beau "Qui te dit qu'on en veut?". La question n'est plus revenue :o
On a quand même des enfants, vu qu'on en voulait, mais ça n'a aucun rapport avec nos familles, nos proches ou qui que ce soit qui nous auraient mis une pression quelconque.

 

Ou alors c'est ton prisme parent qui fait que tu ne le remarques pas, peut-être ?  :D
La pression sociale, c'est pas "dis dis dis tu fais quand un gamin dis dis dis" en permanence, heureusement (enfin y'en a certains qui subissent ça mais ça doit pas être la majorité j'espère). T'as la pression familiale et amicale pour ceux qui n'arrivent pas à s'en dépêtrer, pis t'as la petite pression permanente qui t'entoure qui te rappelle que tu dois procréer. Y compris de gens que tu ne connais pas. Le nombre de fois où on m'a sorti un "hihihi les enfants, hein. Vous en avez ? Oh vous verrez quand vous en aurez !", auquel je réponds parfois "non mais c'est pas prévu/c'est pas mon truc" quand je suis motivée (sinon je me ressers une margarita, plutôt :o). Et on me répond "mais si, vous en aurez, vous verrez hihihi". Toujours. 100% des fois. De la part de gens à qui tu as juste dis bonjour. C'est juste magique  :love:

 

Bref, la pression sociale, c'est un environnement, c'est pas un flingue sur la tempe qui te force à faire quelque chose. C'est du coup beaucoup plus efficace.  :jap:

 
niju a écrit :


DVDAI: Ma femme s'ennuie loin de son ile natale, elle tourne en rond, c'est pénible
Le topic: Faut qu'elle voit des gens.
DVDAI:Ma femme fait du théatre, c'est trop génial de la voir s'éclater.
Le topic: Cool.
DVDAI: Ma femme fait de plus en plus de théatre, elle y passe de plus en plus de temps, elle doit s'éclater.
Le topic: lolilol, elle a peut-être un amant :o
DVDAI: Ma femme veut prendre un studio pour réfléchir, mais c'est juste une passade
Le topic: bordel, désolé, prépare toi au pire, elle a déjà quelqu'un?
DVDAI: non et elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir (ad lib)
(...)
DVDAI: bon, elle demande le divorce, elle a un amant au théatre, elle demande une pension alimentaire de fou, j'ai payé un studio en pure perte et ca va pas trop :/
Le topic: You don't say

 



 

Ce résumé :D

  

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-04-2016 à 10:39:48
n°45573078
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-04-2016 à 10:40:39  profilanswer
 

onina a écrit :


Bref, la pression sociale, c'est un environnement, c'est pas un flingue sur la tempe qui te force à faire quelque chose. C'est du coup beaucoup plus efficace.  :jap:  


Je pense que c'est nettement plus présent pour une nana que pour un mec.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45573082
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 10:41:12  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :


viséral c'est le mot mais j'ai l'impression qu'on me demande de ma justifier parce que ma "non-envie" ne suffit pas....


 
Je n'ai pas la prétention de dire que je comprends ce que tu vis niveau pression, même si évidemment, on me met la pression sur d'autres choses, comme tout le monde (genre la façon dont je gère mes filles, ça n'en finit jamais :o ), mais je trouve que justement, tu donnes trop d'importance à ce que pensent les autres. On te demande de te justifier, dis que t'as pas envie, point. Un sourire et un "j'ai pas à me justifier/c'est commeça", ça passera avec la plupart des gens. Tu froisseras quelques plumes, bon et après ? Vis-à-vis de la famille proche, évidemment c'est plus compliqué à gérer au quotidien, mais si t'es 100% à l'aise avec ton choix à l'instant t, ben assume à 100% quitte à être un peu sèche sur le coup. Il m'arrive souvent de ne pas comprendre certains choix, mais jamais je n'irais demander à la personne de se justifier. Peut-être d'expliquer par curiosité/pour faire la conversation, mais si on me répond "c'est comme ça, c'est tout", ben voilà quoi, je m'en fous. Après t'as pas mal de gens qui abordent la question des gosses juste pour parler, c'est pas forcément une pression sociale, ça peut être juste chercher un sujet de conversation avec quelqu'un qu'on connaît mal.
 
Encore une fois je dis ça, je vis pas ce que tu vis, j'ai fais des gosses à l'âge requis, avant 30 ans. :o Mais ça ne regarde que toi et ton mec votre choix, qu'il change ou pas d'un côté ou de l'autre, dans 3 mois ou dans 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:41:12  profilanswer
 

n°45573099
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:42:34  profilanswer
 


 
Congé légal : 3 jours autour de la naissance + 11 jours consécutifs.  
Mme a aussi pris son congé légal, rien de plus.  
 
j'avoue que je vois pas vraiment le rapport [:klemton]
 
Au quotidien, le matin je m'occupe d'amener les gamins à l'école/chez la nounou, elle s'occupe d'aller les récupérer le soir.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573105
GarouWarri​or
Posté le 26-04-2016 à 10:43:10  profilanswer
 

Je vous trouve un peu condescendant avec geekette là. Je les trouve tout à fait valides ses motivations. Je ne vois pas le mal à s'appuyer sur les écris d'autres pour les exprimer. La liste wiki est certes généraliste et "bateau" mais la liste y est assez longue pour qu'on puisse se retrouver dans le tas. :D
M'est avis que je pourrais probablement faire pareil avec une liste de "pourquoi vouloir devenir parent".
Il me semble qu'ici même à plusieurs reprise elle ait été interrogée sur ses motivations, alors il ne faut pas lui dire derrière qu'elle n'a pas à se justifier au delà de "je n'ai pas envie".  [:spamafote]  
 

n°45573111
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:43:37  profilanswer
 


 
C'est clair que formulé comme il le formule ça fait peur :D
 
MEI tu lisais une histoire pour les moins de 2 ans tout seul dans la chambre d'amis tous les soirs avant d'avoir un enfant?
Tu installais un atelier peinture à doigt et tu t’éclatais tout seul à peindre après le boulot?
Tu passais 1h à jouer à la pâte à modeler le dimanche aprem?
 
Donc si, ta vie à changé.  
Que tu l'aime tout autant qu'avant c'est un autre sujet :D
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573114
onina
Posté le 26-04-2016 à 10:43:50  profilanswer
 

theomede a écrit :


Je pense que c'est nettement plus présent pour une nana que pour un mec.


 
Tout à fait.  :jap:

n°45573117
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-04-2016 à 10:43:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben moi je peux te dire que je ne compte plus les  
"Alors le deuxième, c'est pour quand?"
"Vous n'allez pas la laisser toute seule quand même"
"Mais t'as pas envie d'en faire un deuxième pour tenter d'avoir un garçon"
 
C'est pas que ça me mette la pression (je suis blindée :o), mais je me doute que pour certaines personnes c'est "la norme" instillée inconsciemment par notre société et que ça les dérange qu'on n'entre pas dans le moule :D


Je te rassure (ou pas), quand tu en as deux c'est plutôt genre "bon maintenant faut vous arrêter là"
 
Et pour recentrer en restant dans le sujet, demain journée off en amoureux, parce qu'avec deux justement on trouve beaucoup plus difficilement du temps de couple (et le soir on est souvent crevés de toutes façons). Bon en revanche il va faire dégueu du coup tous nos plans tombent à l'eau, je ne sais pas ce qu'on va faire (mais hors de question de passer la journée à la maison ou PIRE à faire les courses ou des trucs pour la maison) [:tinostar]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45573120
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:44:10  profilanswer
 


 
C'est quoi ton idée de la parentalité ?  
 
Arrêter de bosser pour t'occuper de ton gamin à 100% tout le temps ? Ne jamais le laisser chez papi/mamie/nounou/centre de loisir ? Ne pas aller au resto avec parce que c'est compliqué ?  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573127
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:44:54  answer
 

cd5 a écrit :


Congé légal : 3 jours autour de la naissance + 11 jours consécutifs.  
Mme a aussi pris son congé légal, rien de plus.  
 
j'avoue que je vois pas vraiment le rapport [:klemton]


 
Ba c'est pour voir qui s'est occupé de l'enfant dans les 1er mois, le rapport me semble obvious avec la conversation.
Pas de congé maternité/paternité? Il allait chez la nounou a la creche a 2 mois?

n°45573134
geekette l​achieuze
Posté le 26-04-2016 à 10:45:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ou alors c'est ton prisme parent qui fait que tu ne le remarques pas, peut-être ?  :D  
La pression sociale, c'est pas "dis dis dis tu fais quand un gamin dis dis dis" en permanence, heureusement (enfin y'en a certains qui subissent ça mais ça doit pas être la majorité j'espère). T'as la pression familiale et amicale pour ceux qui n'arrivent pas à s'en dépêtrer, pis t'as la petite pression permanente qui t'entoure qui te rappelle que tu dois procréer. Y compris de gens que tu ne connais pas. Le nombre de fois où on m'a sorti un "hihihi les enfants, hein. Vous en avez ? Oh vous verrez quand vous en aurez !", auquel je réponds parfois "non mais c'est pas prévu/c'est pas mon truc" quand je suis motivée (sinon je me ressers une margarita, plutôt :o). Et on me répond "mais si, vous en aurez, vous verrez hihihi". Toujours. 100% des fois. De la part de gens à qui tu as juste dis bonjour. C'est juste magique  :love:  
 
Bref, la pression sociale, c'est un environnement, c'est pas un flingue sur la tempe qui te force à faire quelque chose. C'est du coup beaucoup plus efficace.  :jap:  
 


 
j'ai une maman qui a émis des doutes quant à ma faculté d'exercer mon métier parce que je n'étais pas maman :sweat:

n°45573137
DVDAI
Posté le 26-04-2016 à 10:45:44  profilanswer
 

niju a écrit :


DVDAI: Ma femme s'ennuie loin de son ile natale, elle tourne en rond, c'est pénible
Le topic: Faut qu'elle voit des gens.
DVDAI:Ma femme fait du théatre, c'est trop génial de la voir s'éclater.
Le topic: Cool.
DVDAI: Ma femme fait de plus en plus de théatre, elle y passe de plus en plus de temps, elle doit s'éclater.
Le topic: lolilol, elle a peut-être un amant :o
DVDAI: Ma femme veut prendre un studio pour réfléchir, mais c'est juste une passade
Le topic: bordel, désolé, prépare toi au pire, elle a déjà quelqu'un?
DVDAI: non et elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir.
Le topic: certes, mais prépare toi au pire.
DVDAI: non mais elle va revenir, même sa famille pense qu'elle doit revenir (ad lib)
(...)
DVDAI: bon, elle demande le divorce, elle a un amant au théatre, elle demande une pension alimentaire de fou, j'ai payé un studio en pure perte et ca va pas trop :/
Le topic: You don't say
 
 


 
Merci j'avais pas envie de revenir là dessus  :lol: . On va dire que c'est à peu près ça oui :D

n°45573138
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 10:45:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est clair que formulé comme il le formule ça fait peur :D
 
MEI tu lisais une histoire pour les moins de 2 ans tout seul dans la chambre d'amis tous les soirs avant d'avoir un enfant?
Tu installais un atelier peinture à doigt et tu t’éclatais tout seul à peindre après le boulot?
Tu passais 1h à jouer à la pâte à modeler le dimanche aprem?
 
Donc si, ta vie à changé.  
Que tu l'aime tout autant qu'avant c'est un autre sujet :D
 


Il torchait peut être sa femme [:fading]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573140
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:45:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je te rassure (ou pas), quand tu en as deux c'est plutôt genre "bon maintenant faut vous arrêter là"

 

Et pour recentrer en restant dans le sujet, demain journée off en amoureux, parce qu'avec deux justement on trouve beaucoup plus difficilement du temps de couple (et le soir on est souvent crevés de toutes façons). Bon en revanche il va faire dégueu du coup tous nos plans tombent à l'eau, je ne sais pas ce qu'on va faire (mais hors de question de passer la journée à la maison ou PIRE à faire les courses ou des trucs pour la maison) [:tinostar]

 

Ben oui je t'ai dit, la norme sociale c'est le logo manif pour tous (c'est pas pour rien, hein), un papa, une maman et 2 enfants, une fille et un garçon.

 

Tu as donc parfaitement réussi ta vie vu du prisme de la société :sol: :D

 

Pour ta sortie: une virée sur paris restau/expo/ciné/bistro/theatre?


Message édité par Filob le 26-04-2016 à 10:46:31

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573143
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2016 à 10:46:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quoi ton idée de la parentalité ?  
 
Arrêter de bosser pour t'occuper de ton gamin à 100% tout le temps ? Ne jamais le laisser chez papi/mamie/nounou/centre de loisir ? Ne pas aller au resto avec parce que c'est compliqué ?  


A sa décharge, tel que c'est décrit dans le messagede MEI, ça fait un peu : "On s'en occupe pour les repas, le reste du temps on gère la nounou et on fait notre vie"  :D


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45573149
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-04-2016 à 10:46:45  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Je vous trouve un peu condescendant avec geekette là. Je les trouve tout à fait valides ses motivations. Je ne vois pas le mal à s'appuyer sur les écris d'autres pour les exprimer. La liste wiki est certes généraliste et "bateau" mais la liste y est assez longue pour qu'on puisse se retrouver dans le tas. :D
M'est avis que je pourrais probablement faire pareil avec une liste de "pourquoi vouloir devenir parent".
Il me semble qu'ici même à plusieurs reprise elle ait été interrogée sur ses motivations, alors il ne faut pas lui dire derrière qu'elle n'a pas à se justifier au delà de "je n'ai pas envie".  [:spamafote]  
 


En même temps ceux qui demandent ses (non) motivations sont ceux qui estiment qu'elle a tord.
Ce qui estiment que son choix est respectable estiment que sa non-envie est suffisante.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45573150
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2016 à 10:46:51  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Vous êtes encore sur l'histoire de faire ou non un bébé quand on en a pas envie, si ça peut faire plaisir à son conjoint ?
 
Sérieusement ? :o
 
Je pensais qu'une fois SLM parti ça irait mieux :sweat:


 :D  sous estime pas le pouvoir de shitstormance des topics  :o  :o  
 

colonelle a écrit :


Je te rassure (ou pas), quand tu en as deux c'est plutôt genre "bon maintenant faut vous arrêter là"
 
Et pour recentrer en restant dans le sujet, demain journée off en amoureux, parce qu'avec deux justement on trouve beaucoup plus difficilement du temps de couple (et le soir on est souvent crevés de toutes façons). Bon en revanche il va faire dégueu du coup tous nos plans tombent à l'eau, je ne sais pas ce qu'on va faire (mais hors de question de passer la journée à la maison ou PIRE à faire les courses ou des trucs pour la maison) [:tinostar]


 une journée a deux, sous la pluie sans sortir ... c'est un coup a mettre le 3eme en route justement  
 
OU PAS vu ta remarque  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45573160
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:47:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ou alors c'est ton prisme parent qui fait que tu ne le remarques pas, peut-être ?  :D  
La pression sociale, c'est pas "dis dis dis tu fais quand un gamin dis dis dis" en permanence, heureusement (enfin y'en a certains qui subissent ça mais ça doit pas être la majorité j'espère). T'as la pression familiale et amicale pour ceux qui n'arrivent pas à s'en dépêtrer, pis t'as la petite pression permanente qui t'entoure qui te rappelle que tu dois procréer. Y compris de gens que tu ne connais pas. Le nombre de fois où on m'a sorti un "hihihi les enfants, hein. Vous en avez ? Oh vous verrez quand vous en aurez !", auquel je réponds parfois "non mais c'est pas prévu/c'est pas mon truc" quand je suis motivée (sinon je me ressers une margarita, plutôt :o). Et on me répond "mais si, vous en aurez, vous verrez hihihi". Toujours. 100% des fois. De la part de gens à qui tu as juste dis bonjour. C'est juste magique  :love:  
 
Bref, la pression sociale, c'est un environnement, c'est pas un flingue sur la tempe qui te force à faire quelque chose. C'est du coup beaucoup plus efficace.  :jap:  
 


 
Donc les remarques de gens que tu connais à peine te mettent la pression ? J'avoue, hein, ça me laisse pantois, parce que, comme je l'ai dit, même quand on n'avait pas d'enfants, on a jamais ressenti ça. Ou alors comme tu dis, vu qu'on en voulait on s'en foutait. Menfin je vois pas ce que ça change, on n'a pas fait de gosses à cause de cette pression. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573166
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-04-2016 à 10:48:15  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ca dépends. Soit tu laisses ton gamin dicter ta life, soit c'est toi qui dicte la sienne. :spamafote:


 
Tu as lu son précédent message et les contraintes médicales qu'elle a vis à vis de son enfant avant de raconter n'importe quoi ?

n°45573168
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 10:48:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Donc les remarques de gens que tu connais à peine te mettent la pression ? J'avoue, hein, ça me laisse pantois, parce que, comme je l'ai dit, même quand on n'avait pas d'enfants, on a jamais ressenti ça. Ou alors comme tu dis, vu qu'on en voulait on s'en foutait. Menfin je vois pas ce que ça change, on n'a pas fait de gosses à cause de cette pression. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet :D


C'est ce que tu crois :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573172
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2016 à 10:48:46  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
Tu as lu son précédent message et les contraintes médicales qu'elle a vis à vis de son enfant avant de raconter n'importe quoi ?


Attends, c'est un forum, depuis quand on doit lire les messages d'avant avant de répondre ? :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45573178
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 10:49:10  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


 
Tu as lu son précédent message et les contraintes médicales qu'elle a vis à vis de son enfant avant de raconter n'importe quoi ?


T'inquiète on se subit mutuellement depuis des mois sur le topic des parents/mamounes :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45573184
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2016 à 10:49:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 :D  sous estime pas le pouvoir de shitstormance des topics  :o  :o  
 


Je suis sur le cul :D
 
Je pensais pas que ça durerai un quart du temps que ça dure  :lol:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45573192
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:50:21  answer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quoi ton idée de la parentalité ?  
 
Arrêter de bosser pour t'occuper de ton gamin à 100% tout le temps ? Ne jamais le laisser chez papi/mamie/nounou/centre de loisir ? Ne pas aller au resto avec parce que c'est compliqué ?  


 
Non, mon idée de la parentalité c'est de m'occuper de mon gosse au quotidien, de l'emmener a l'école/aller le chercher, de faire sa bouffe, le bain, les devoirs, l'emmener au sport, faire des activités avec lui, ne pas faire la grasse matinée (pas au sens des parents ou pour eux 9h/9h30 c'est la grasse matinée hein, je parle d'un bon gros 14h  :o), faire la lessive de tous ses fringues (en plus des tiens), faire des sorties un peu stimulante et variées avec lui. Tout ça c'est forcément ULTRA impactant au quotidien, a moins de simplement les déposer le matin et de rentrer le soir une fois les devoirs/le bain/le repas fait  [:spamafote]. en plus pareil, j'imagine que les enfants ici sont tous surdoués mais quand ton gosse galère un peu et que tu passe 1h a faire 1 exo de math ça fou les boules  :D.
 
Cette minimisation des contraintes me semble tellement WTF, au moins je me dis que quand j'aurais des gosses, j'aurais au mieux des bonnes surprises en partant de mon principe  :whistle:

n°45573200
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:51:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Donc les remarques de gens que tu connais à peine te mettent la pression ? J'avoue, hein, ça me laisse pantois, parce que, comme je l'ai dit, même quand on n'avait pas d'enfants, on a jamais ressenti ça. Ou alors comme tu dis, vu qu'on en voulait on s'en foutait. Menfin je vois pas ce que ça change, on n'a pas fait de gosses à cause de cette pression. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet :D


 
Ta parentalité t'empêche d'intégrer des concepts intellectuels simple, c'est moche :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573204
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 10:51:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


MEI tu lisais une histoire pour les moins de 2 ans tout seul dans la chambre d'amis tous les soirs avant d'avoir un enfant?
Tu installais un atelier peinture à doigt et tu t’éclatais tout seul à peindre après le boulot?
Tu passais 1h à jouer à la pâte à modeler le dimanche aprem?


 
Je fais toujours pas ça, je savais que j'étais une mauvaise mère.  [:nik166]  
 
 
 
Ben c'est quand même le cas classique ça, congé légal, basta...
 

geekette lachieuze a écrit :


j'ai une maman qui a émis des doutes quant à ma faculté d'exercer mon métier parce que je n'étais pas maman :sweat:


 
Non mais des cons, t'en as partout, on a tous quelqu'un qui a mis en doute notre vie/notre compétence. Faut te détacher de tout ça et ne pas attendre l'approbation d'autrui (plus facile à dire qu'à faire, bien sûr). Au final, tu t'occupes de son enfant, et j'imagine qu'elle n'a aucune critique objective à émettre là-dessus. Et ne pense pas une seconde qu'on te foutrait la paix niveau critiques/justifications si t'avais des gosses. :D Allaitement ou pas, congé parental ou pas, nounou ou crèche etc. l'humain a besoin de se convaincre qu'il a raison et est "normal" dans ses choix.

n°45573206
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:51:39  profilanswer
 


 
Non à 3 mois et demi, Mme ayant des congés à solder à la fin de son congé.  
Je vois toujours pas le rapport avec le changement dans la vie. Comme je l'ai dit, évidemment que ça change la vie. Comme, dans une moindre mesure, quand tu changes de job, quand tu déménages, quand tu pars en voyage :o  
 
Enfin je sais pas, mais quand tu fais des choix dans la vie, tu t'organises pour. Et quand bien même le choix est de tout donner pour ses gamins, quitte à se restreindre sur tout, je vois pas ce que ça change. C'est à chacun de décider comment il veut vivre ce changement.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573222
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:53:20  profilanswer
 


 
Tu serais surpris :D
Je me pensait très très bien préparée, et avec 2 ans de recul avoir un gosse c'est pire que ce que je pensais mais aussi encore mieux que ca que je pensais :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45573229
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 26-04-2016 à 10:54:00  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ben moi je peux te dire que je ne compte plus les
"Alors le deuxième, c'est pour quand?"
"Vous n'allez pas la laisser toute seule quand même"
"Mais t'as pas envie d'en faire un deuxième pour tenter d'avoir un garçon"

C'est pas que ça me mette la pression (je suis blindée :o), mais je me doute que pour certaines personnes c'est "la norme" instillée inconsciemment par notre société et que ça les dérange qu'on n'entre pas dans le moule :D

 

cette mongolance. La pochette surprise en somme. et si c'est une fille, tant pis quoi  :o


Message édité par Mike Ehrmantraut le 26-04-2016 à 10:54:23
n°45573231
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:54:03  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


A sa décharge, tel que c'est décrit dans le messagede MEI, ça fait un peu : "On s'en occupe pour les repas, le reste du temps on gère la nounou et on fait notre vie"  :D


 
Faut aussi changer les couches, leur donner un jeu/un truc à faire pour pas qu'ils soient chiants. Mais il n'y a pas grand chose de plus.  
 
C'est sûr que si tu veux refaire ta salle de bain avec des gamins dans les pattes, ça va pas le faire :o Mais pour la vie quotidienne, ça reste un train-train comme un autre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573243
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:55:06  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'est ce que tu crois :o


 
Ouais c'est clair :/  
 
Dire que je voulais 4 ou 5 gamins avant, heureusement que la société m'a remis dans le droit chemin :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573244
GarouWarri​or
Posté le 26-04-2016 à 10:55:06  profilanswer
 

colonelle a écrit :


En même temps ceux qui demandent ses (non) motivations sont ceux qui estiment qu'elle a tord.
Ce qui estiment que son choix est respectable estiment que sa non-envie est suffisante.


C'est pas faux. :D
 
J'ai pas trié les pseudo avant pour voir s'ils étaient cohérents . :o

n°45573252
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 10:55:41  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


A sa décharge, tel que c'est décrit dans le messagede MEI, ça fait un peu : "On s'en occupe pour les repas, le reste du temps on gère la nounou et on fait notre vie"  :D


 
Bah je sais, on a pas besoin d'être 100% du temps avec le gamin à l'occuper non plus hein. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45573264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 10:56:28  profilanswer
 


 
Perso mes deux filles elles ont été chez une nounou a la fin du congé de maternité de la maman hein... Donc a ~3 mois.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR