Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45572672
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:08:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geekette lachieuze a écrit :


pourtant y'a des gens qui se retrouvent dedans  :jap:  moi par exemple.  
je trouve que tu es condescendant.


 
T'aurais quand même pu exprimer ça à ta manière, le copier/coller c'est pas vraiment convaincant, de mon point de vue.  
 
Et l'argument "-céder aux pressions familiale et plus généralement sociale  " c'est quoi exactement ?  
 
Faire un gosse = céder aux pressions ? Si c'est ça, normalement tu vis sans téléphone portable à la mode, tu te fiches de l'avis des autres, de la mode, du diktat imposé par la société sur ton corps de femme... :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:08:31  profilanswer
 

n°45572684
_Makaveli_
Posté le 26-04-2016 à 10:09:50  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :


ben moi ça me parle et ce sont les raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants.
y'a un oubli : le fait d'etre enceinte  [:cerveau vomi]


 
Non mais que tu dises  que tu veux pas être enceinte, que tu veux pas t'occuper d'un môme, que tu te sens pas prête je veux bien.
Pas la peine de chercher des arguments supérieurs comme quoi tu es pas égoïste et que tu vas sauver le monde :d
 

tck-lt a écrit :


 
Ça peut être un frein dans une carrière professionnelle et donc une certaine entrave au développement intellectuel si le timing n'est pas bon (je sais pour ma part que le 2nd a intérêt à arriver fissa sinon notre gars sera fils unique et ça ne nous plait pas).


 
Le développement intellectuel et culturel n'a rien à voir avec la carrière professionnelle.
 
 
 
Bien sur que si elle l'est. Tu acquières une nouvelle compétence (papa :o ) et tu interagis avec un bébé / un nouvel être humain. c'est extrêmement enrichissant. Et rien ne t'empêche de lire des livres sur la physique quantique quand il dort.


---------------
Humanity is overrated
n°45572690
onina
Posté le 26-04-2016 à 10:10:09  profilanswer
 


 
T'as surtout une question de temps. Généralement quand on a un gamin, on passe un peu de temps à s'en occuper, ça fait du temps en moins pour le reste (ça peut être loisirs, culture, etc. qui se réduisent selon les personnes, ou un peu tout ça).

n°45572704
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2016 à 10:11:18  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Argument bidon. Y'a 500 ans, les gens faisaient des enfants dans des conditions de vie déplorable (et même encore aujourd'hui dans les pays sous developpé). Ton enfant, élevé dans notre société, sera toujours plus heureux que la majorité des enfants dans le monde.


c'est pas parce qu'il y as pire ailleurs qu'il faut faire volontairement un truc en dessous du standard admis localement :jap:  
 
si c'est ca ... ton patron vas pouvoir te payer 500€/mois sous prétexte qu'a 300/mois € tu serai content dans la moitié des pays du monde  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45572711
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:11:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
T'aurais quand même pu exprimer ça à ta manière, le copier/coller c'est pas vraiment convaincant, de mon point de vue.  
 
Et l'argument "-céder aux pressions familiale et plus généralement sociale  " c'est quoi exactement ?  
 
Faire un gosse = céder aux pressions ? Si c'est ça, normalement tu vis sans téléphone portable à la mode, tu te fiches de l'avis des autres, de la mode, du diktat imposé par la société sur ton corps de femme... :o


 
Oui, t'as une énorme pression a faire des enfants, et en plus d'en faire 2 (1 c'est pas assez et 3 c'est trop), et un garçon et une fille pour avoir le choix du roi (comme sur le logo de la manif pour tous, en fait).
 
Après tu y cède ou pas, consciemment ou pas, mais la nier c'est avoir de sacré oeuillères :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45572717
Arthas77
Posté le 26-04-2016 à 10:12:27  profilanswer
 

onina a écrit :

T'as surtout une question de temps. Généralement quand on a un gamin, on passe un peu de temps à s'en occuper, ça fait du temps en moins pour le reste (ça peut être loisirs, culture, etc. qui se réduisent selon les personnes, ou un peu tout ça).


Pas que çà. Il faut rajouter la fatigue, ce qui réduit encore le temps disponible  :D

n°45572720
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 10:12:55  profilanswer
 


 
Non mais les 3/4 des raisons, c'est un choix :
Tu veux continuer à sortir ? Fais-le.
Tu veux continuer à bosser ? Fais-le.
Tu veux considérer ton gosse comme un adulte en devenir ? Fais-le.
Tu veux lui parler normalement ? Fais-le.
Tu ne veux pas l'idéaliser ? Ne le fais pas.
Tu ne veux pas reproduire les erreurs de tes parents ? Ne le fais pas.
 
Enfin perso je regarde pas Dora (mes filles non plus), je les intéresse à ce qui m'intéresse, je leur parle normalement et je sors avec Monsieur et entre amis régulièrement. J'ai jamais parlé pipi/caca avec les mamans (d'ailleurs je leur parle pas tellement IRL :o sauf si ce sont avant tout des copines -auquel cas on ne parle pas vraiment des enfants-) Ton gosses, tu t'en occupes bien comme tu veux. Après, j'admets que mes pouffes diffèrent de pas mal de gosses à cause de ça, mais ça ne les empêche pas de s'intégrer parfaitement (bien mieux que moi à leur âge :o ).
 
Qu'on ne veuille pas de gosse, c'est son droit le plus strict, mais je ne vois pas à quoi ça sert de sortir des justifications boiteuses et préconçues.  :??: Un bébé peut révéler les difficultés d'un couple, mais il n'en crée pas à mon avis (comme toute difficulté de la vie, quoi, dans ce cas faut jamais habiter ensemble, acheter une maison, déménager, avoir un job stressant etc.)

n°45572725
DVDAI
Posté le 26-04-2016 à 10:13:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :


c'est pas parce qu'il y as pire ailleurs qu'il faut faire volontairement un truc en dessous du standard admis localement :jap:  
 


 
Je pense que t'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai pas dit qu'il fallait faire un truc en dessous du standard :D

n°45572731
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:13:49  profilanswer
 


 
[:lectrodz]
 
Ces clichés, c'est dingue :D  
 
Evidemment que les sujets de conversations changent, tout comme quand tu changes de boulot, quand tu déménages, quand tu voyages, tu vas forcément en parler avec d'autres gens. Ca fait partie de ta vie, et les gens parlent de leur vie.  
 
Les conversations pipi/caca ça passe assez vite, pour ce qui est de la stimulation intellectuelle, ça change quoi exactement ? Tu crois que quand tu deviens parent tu régresses pour te mettre au niveau de ton gamin ? Genre lui lire des histoires avant qu'il s'endorme ça endort ton intellect, 10mn de ta vie à faire ça au lieu de jouer à candy crush :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45572739
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-04-2016 à 10:14:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
+10000 à ce poste. Tu le quitterais si il votait FN ? :d


Non, mais ça me ferait un sacré choc c'est clair. J'essayerais comprendre pourquoi et surtout de le faire changer d'avis.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 10:14:36  profilanswer
 

n°45572740
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:14:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'as surtout une question de temps. Généralement quand on a un gamin, on passe un peu de temps à s'en occuper, ça fait du temps en moins pour le reste (ça peut être loisirs, culture, etc. qui se réduisent selon les personnes, ou un peu tout ça).


 
En effet.
 
Moi j'ai commencé par virer tout ce qui me prends du temps sans valeur ajoutée (femme de ménage, sèche linge pour ne plus étendre/dépendre, glande sur le net qui finalement n'apporte pas grand chose mais dont j'étais assez "dépendante", et j'ai récupéré un paquet de temps :D
Mais j'ai aussi déplacé mes centres d’intérêt, évidement :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45572766
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:17:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui, t'as une énorme pression a faire des enfants, et en plus d'en faire 2 (1 c'est pas assez et 3 c'est trop), et un garçon et une fille pour avoir le choix du roi (comme sur le logo de la manif pour tous, en fait).
Après tu y cède ou pas, consciemment ou pas, mais la nier c'est avoir de sacré oeuillères :D


 
La pression sociale elle existe pour tout, elle est partout.  
Tu travailles, tu consommes, tu prends soin de ton corps, c'est aussi de la pression sociale. Et elle est bien plus forte sur ces sujets que sur celui des enfants.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45572779
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 10:18:12  profilanswer
 

Filob a écrit :


Moi j'ai commencé par virer tout ce qui me prends du temps sans valeur ajoutée


 
Et puis c'est pas comme si avant, tu passais 15h à par jour à faire des trucs stimulants intellectuellement. :o Perso je vais bien plus au théâtre, musée et autres sorties depuis que j'ai des gosses, justement pour les ouvrir au monde. En se levant à 8h au lieu de 11h et en éliminant les heures de glandes sur Internet/téléphone, ça fait déjà pas mal de temps en plus sur la journée par rapport à avant les gosses, et quand le temps libre est plus difficile à obtenir, tu l'exploites beaucoup plus.

n°45572780
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2016 à 10:18:12  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

Je pense que t'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai pas dit qu'il fallait faire un truc en dessous du standard :D


regarde la citation a laquel tu repond
=> elle veut pas pondre un marmot dans une vie qui vas être de pire en pire
=> tu repond oui mais il y a encore pire ailleurs

 

bref ... je me comprend  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-04-2016 à 10:18:36

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45572788
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:18:54  answer
 

DVDAI a écrit :


 
Non pour moi l'argument qui dit qu'il faut pas faire d'enfant car "tu comprends, le monde c'est de pire en pire", non je trouve ça bidon [:spamafote]. Comme dit plus haut, dans notre société on vient bien mieux maintenant qu'il y a 100 ans (même en prenant en compte les risques lié à la pollution etc...). On mange mieux, on vit mieux et plus longtemps. Bref...


 
C'est peut-être mieux mais pas suffisant pour elle.

n°45572804
onina
Posté le 26-04-2016 à 10:20:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La pression sociale elle existe pour tout, elle est partout.  
Tu travailles, tu consommes, tu prends soin de ton corps, c'est aussi de la pression sociale. Et elle est bien plus forte sur ces sujets que sur celui des enfants.


 
Euh... tu t'emballes. Je crois que le seul sujet sur lequel il y a plus de pression pour les femmes, c'est l'épilation ! :D
Sinon les enfants ça vient en n°2 je pense, easy.

n°45572807
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:20:20  answer
 

Filob a écrit :


T'as pas l'impression d’exagérer un peu quand même? :D
D'autant que personnellement le sujet du développement de l'enfant je le trouve stimulant intellectuellement parlant, et j'ai lu pas mal de choses "sérieuses" à ce sujet.


 
Ba je caricature un peu mais non, globalement c'est ce qui ressort des mamans que je connais.
C'est stimulant intellectuellement pour l'enfant mais pour les parents, ça peut être un peu lourd a la longue (mais c'est pas pour autant que tu n'apprécie pas éveiller ton enfant)

n°45572808
geekette l​achieuze
Posté le 26-04-2016 à 10:20:24  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Non mais les 3/4 des raisons, c'est un choix :
Tu veux continuer à sortir ? Fais-le.
Tu veux continuer à bosser ? Fais-le.
Tu veux considérer ton gosse comme un adulte en devenir ? Fais-le.
Tu veux lui parler normalement ? Fais-le.
Tu ne veux pas l'idéaliser ? Ne le fais pas.
Tu ne veux pas reproduire les erreurs de tes parents ? Ne le fais pas.
 
Enfin perso je regarde pas Dora (mes filles non plus), je les intéresse à ce qui m'intéresse, je leur parle normalement et je sors avec Monsieur et entre amis régulièrement. J'ai jamais parlé pipi/caca avec les mamans (d'ailleurs je leur parle pas tellement IRL :o sauf si ce sont avant tout des copines -auquel cas on ne parle pas vraiment des enfants-) Ton gosses, tu t'en occupes bien comme tu veux. Après, j'admets que mes pouffes diffèrent de pas mal de gosses à cause de ça, mais ça ne les empêche pas de s'intégrer parfaitement (bien mieux que moi à leur âge :o ).
 
Qu'on ne veuille pas de gosse, c'est son droit le plus strict, mais je ne vois pas à quoi ça sert de sortir des justifications boiteuses et préconçues.  :??: Un bébé peut révéler les difficultés d'un couple, mais il n'en crée pas à mon avis (comme toute difficulté de la vie, quoi, dans ce cas faut jamais habiter ensemble, acheter une maison, déménager, avoir un job stressant etc.)


ça me fait beaucoup de mal, parce que ce sont les raisons pour lesquelles  je ne veux pas d’enfants. vraiment.

n°45572822
Arthas77
Posté le 26-04-2016 à 10:21:31  profilanswer
 

onina a écrit :

Euh... tu t'emballes. Je crois que le seul sujet sur lequel il y a plus de pression pour les femmes, c'est l'épilation ! :D


Epilation laser et on n'en parle plus  :D

n°45572832
DVDAI
Posté le 26-04-2016 à 10:21:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :


regarde la citation a laquel tu repond  
=> elle veut pas pondre un marmot dans une vie qui vas être de pire en pire
=> tu repond oui mais il y a encore pire ailleurs  
 
bref ... je me comprend  ;)


 
Justement, c'est ça le truc, la vie n'est pas de pire en pire (en tout cas dans notre société). Et la vie est bien meilleur qu'à l'époque de nos grand parents par exemple. Nous avons la chance de ne pas connaitre de guerre majeure dans nos pays par exemple, on ne souffre pas de mal nutrition ou autre, de maladie contagieuse... Certes tout n'est pas rose. Mais affirmer que "plus ça va, moins ça va", je suis pas trop d'accord.

n°45572852
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-04-2016 à 10:23:28  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :


ça me fait beaucoup de mal, parce que ce sont les raisons pour lesquelles  je ne veux pas d’enfants. vraiment.

 

Alors sois-en fière et exprime-les avec tes mots, non ? On ne peut pas nier que la plupart sont boiteuses, et par définition préconçues (puisque copiées en l'état). Si tu ne veux pas d'enfants, je pense que tu n'as pas de justification à donner. Je pense que ne pas vouloir d'enfant, tout comme en vouloir, c'est pas le résultat d'une liste de pour et de contre (parce qu'évidemment on peut faire la même liste avec des pour), c'est avant tout viscéral.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 26-04-2016 à 10:28:15
n°45572863
DVDAI
Posté le 26-04-2016 à 10:24:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euh... tu t'emballes. Je crois que le seul sujet sur lequel il y a plus de pression pour les femmes, c'est l'épilation ! :D
Sinon les enfants ça vient en n°2 je pense, easy.


 
Tient ça c'est un truc que ma copine ne connait pas :D
Je sais pas si c'est une spécificité de son origine, mais elle n'a pas besoin de s'épiler, ça pousse pas tout simplement :o

n°45572864
alamanda
Posté le 26-04-2016 à 10:24:20  profilanswer
 


 

geekette lachieuze a écrit :


ça me fait beaucoup de mal, parce que ce sont les raisons pour lesquelles  je ne veux pas d’enfants. vraiment.


Donc si demain on trouve une solution pour tout ça, tu feras un gamin?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 26-04-2016 à 10:25:41

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45572870
geekette l​achieuze
Posté le 26-04-2016 à 10:24:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Alors sois-en fière et exprime-les avec tes mots, non ? On ne peut pas nier que la plupart sont boiteuses, et par définition préconçues (puisque copier en l'état). Si tu ne veux pas d'enfants, je pense que tu n'as pas de justification à donner. Je pense que ne pas vouloir d'enfant, tout comme en vouloir, c'est pas le résultat d'une liste de pour et de contre (parce qu'évidemment on peut faire la même liste avec des pour), c'est avant tout viscéral.


viséral c'est le mot mais j'ai l'impression qu'on me demande de ma justifier parce que ma "non-envie" ne suffit pas....

n°45572880
alamanda
Posté le 26-04-2016 à 10:25:27  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Alors sois-en fière et exprime-les avec tes mots, non ? On ne peut pas nier que la plupart sont boiteuses, et par définition préconçues (puisque copier en l'état). Si tu ne veux pas d'enfants, je pense que tu n'as pas de justification à donner. Je pense que ne pas vouloir d'enfant, tout comme en vouloir, c'est pas le résultat d'une liste de pour et de contre (parce qu'évidemment on peut faire la même liste avec des pour), c'est avant tout viscéral.


C'est si bien dit. Je suis tout a fait d'accord.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45572882
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:25:37  answer
 

cd5 a écrit :


 
[:lectrodz]
 
Ces clichés, c'est dingue :D  
 
Evidemment que les sujets de conversations changent, tout comme quand tu changes de boulot, quand tu déménages, quand tu voyages, tu vas forcément en parler avec d'autres gens. Ca fait partie de ta vie, et les gens parlent de leur vie.  
 
Les conversations pipi/caca ça passe assez vite, pour ce qui est de la stimulation intellectuelle, ça change quoi exactement ? Tu crois que quand tu deviens parent tu régresses pour te mettre au niveau de ton gamin ? Genre lui lire des histoires avant qu'il s'endorme ça endort ton intellect, 10mn de ta vie à faire ça au lieu de jouer à candy crush :o


 
Nan mais c'est pas sortie de mon chapal hein, la microsphère HFRienne n'est pas représentative, mais globalement c'est comme ca que ce comporte la grande majorité des parents que j'ai pu rencontrer.
Je n'ai pas parlé de régresser intellectuellement, juste que c'est pas forcément évident d'avoir le temps pour autre chose. Quand on voit ce que met Sinking en avant par exemple, tu te dis que tu dois pas avoir beaucoup de temps pour toi, pour te stimuler (de qq maniere que ce soit  :o), que ça génère du stresse et tout et tout. Enfin vous ne pouvez pas le nier ça quand même si?
 
J'ai pas dit que tu devenais un attardé sans contact sociale qui ne fait plus rien de sa vie, mais que l'arrivé d'un gosse chamboule tout ça... et que tout le monde n'est pas prêt a le vivre/ne le vis pas de la même manière  :jap:

n°45572885
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:25:47  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Et puis c'est pas comme si avant, tu passais 15h à par jour à faire des trucs stimulants intellectuellement. :o Perso je vais bien plus au théâtre, musée et autres sorties depuis que j'ai des gosses, justement pour les ouvrir au monde. En se levant à 8h au lieu de 11h et en éliminant les heures de glandes sur Internet/téléphone, ça fait déjà pas mal de temps en plus sur la journée par rapport à avant les gosses, et quand le temps libre est plus difficile à obtenir, tu l'exploites beaucoup plus.


 
Aussi :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45572895
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:26:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euh... tu t'emballes. Je crois que le seul sujet sur lequel il y a plus de pression pour les femmes, c'est l'épilation ! :D
Sinon les enfants ça vient en n°2 je pense, easy.


 
Ha ouais ? j'en mettrais d'autres encore devant, le célibat par exemple.  
 
Et la pression sociale pour faire des gamins, elle vient d'où exactement ?  
 
Si tu t'épiles pas sous les bras, en été les gens le voient. Si t'as pas de gamins, à part ton entourage (proche ou pas proche), je vois pas trop qui peut bien te mettre une telle pression ? Les pubs pampers à la télé ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45572897
Arthas77
Posté le 26-04-2016 à 10:26:32  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Tient ça c'est un truc que ma copine ne connait pas :D
Je sais pas si c'est une spécificité de son origine, mais elle n'a pas besoin de s'épiler, ça pousse pas tout simplement :o


Même la  [:sigourney] ?  :o
 

cd5 a écrit :

Les pubs pampers à la télé ? :o


Les petites fesses toutes roses, ca donne envie !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 26-04-2016 à 10:27:37
n°45572916
DVDAI
Posté le 26-04-2016 à 10:27:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Même la  [:sigourney] ?  :o


 
Ha si à cet endroit, y'en a, faut pas déc non plus :o
 
Mais les jambes tout ça, elle n'est pas embêté avec tout ça :D

n°45572919
onina
Posté le 26-04-2016 à 10:28:12  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :


viséral c'est le mot mais j'ai l'impression qu'on me demande de ma justifier parce que ma "non-envie" ne suffit pas....

 

Non mais laisse tomber, tu seras jamais gagnante.
Si tu dis que t'as juste pas envie, on te dit que tu devrais réfléchir, on te demande si y'a pas d'autres choses derrière, on te demande pourquoi.
Si tu donnes des raisons (parce que perso je crois pas au "viscéral", tout à toujours une raison, elle peut juste être intégrée de manière viscérale), on te dit que tes raisons sont pourries.

 

Donc en plus d'être un peu HS sur ce topic, je pense vraiment qu'il y a assez peu d'intérêt à entamer ce débat.  :jap:

 
cd5 a écrit :

 

Ha ouais ? j'en mettrais d'autres encore devant, le célibat par exemple.

 

Et la pression sociale pour faire des gamins, elle vient d'où exactement ?

 

Si tu t'épiles pas sous les bras, en été les gens le voient. Si t'as pas de gamins, à part ton entourage (proche ou pas proche), je vois pas trop qui peut bien te mettre une telle pression ? Les pubs pampers à la télé ? :o

 

En France, j'crois que ça doit être le 2e sujet de conversation entre gens qui ne se connaissent pas, après "il fait beau/froid/moche hein ?". Donc ça vient trèèèès très vite sur le tapis dans les small talks. Et passé un certain âge, c'est vraiment beaucoup plus suspect d'être une femme sans enfant que d'être célibataire.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-04-2016 à 10:29:44
n°45572921
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 10:28:16  profilanswer
 


Ouais enfin perso j'en chie particulièrement mais ya plein de gens qui ne sont pas dans mon cas hein :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45572927
Filob
Posté le 26-04-2016 à 10:28:56  profilanswer
 


 
On ne fréquentes pas le même genre de gens, c'est tout :D
Moi ce genre de parents, je fuis.  
Je parle enfants/bébé avec madame et sur le topic papa maman et ça me suffit largement :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45572936
tck-lt
Posté le 26-04-2016 à 10:29:46  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Le développement intellectuel et culturel n'a rien à voir avec la carrière professionnelle.
 


 
 [:heeks:2]  
 
D'une je n'ai pas lié le développement culturel et la carrière mais seulement le développement intellectuel. De deux, si tu ne peux pas t'épanouir professionnellement, tu peux vitre être frustré sur le plan intellectuel d'où ma réflexion, rien ne t'empêche de lire ou de t'informer à côté, je suis d'accord.


---------------
War Roak Gwengamp
n°45572952
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:31:22  profilanswer
 


 
Marrant, tu parles de la microsphère HFRienne non représentative, et comme exemple tu prends...quelqu'un d'HFR :D  
 
Pour le reste, évidemment que ça change énormément de chose, et quand tu fais un gamin en général tu peux t'attendre à quelques chamboulements dans ta vie. Mais c'est loin de prendre tout ton temps disponible. Evidemment que ça apporte des contraintes, personne n'a dit le contraire. Mais ça te mange pas TOUT ton temps disponible, et la plupart des parents optimisent justement ce temps pour faire quasiment autant de choses qu'avant.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45572963
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2016 à 10:32:22  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ouais enfin perso j'en chie particulièrement mais ya plein de gens qui ne sont pas dans mon cas hein :D


Ca dépends. Soit tu laisses ton gamin dicter ta life, soit c'est toi qui dicte la sienne. :spamafote:
 
Sérieusement, que ce soit avec l'arrivé de ma première fille ou de la dernière, ma vie n'a que guère changée, hormis les conséquence directe : gestion de la nounou, gestion des repas spécial bébé.
 
Le reste je vie ma vie comme avant. Et si oui y'a des choses pas tjrs compatible "bébé" voir enfant, bah on s'organise pour ne pas l'avoir à ce moment là. Donc c'est pas exactement pareil, mais ça ne change pas non plus drastiquement du tout au tout.

Message cité 3 fois
Message édité par MEI le 26-04-2016 à 10:33:38

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45572964
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:32:27  answer
 

alamanda a écrit :


Donc si demain on trouve une solution pour tout ça, tu feras un gamin?


 
C'est bizarre cette question, tu ne pourras évidemment jamais trouver toutes les réponses a ses questions puisqu'elle a sa propre sensibilité sur le sujet qu'une bonne partie du topic ne semble pas pouvoir être en mesure de comprendre (ce n'est pas péjoratif hein, mais vous balayer ses arguments parce-qu'ils ne vous parlent pas a vous personnellement, problem solved  [:stardrawer:1])

n°45572979
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:33:41  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En France, j'crois que ça doit être le 2e sujet de conversation entre gens qui ne se connaissent pas, après "il fait beau/froid/moche hein ?". Donc ça vient trèèèès très vite sur le tapis dans les small talks. Et passé un certain âge, c'est vraiment beaucoup plus suspect d'être une femme sans enfant que d'être célibataire.


 
c'est pas ton prisme de childfree qui te fais voir ça ?  
 
Sérieusement, la seule fois où on nous a posé la question avec Mme quand on n'avait pas d'enfants, c'était beau papa, et Mme l'a gentiment envoyé chier d'un beau "Qui te dit qu'on en veut?". La question n'est plus revenue :o
On a quand même des enfants, vu qu'on en voulait, mais ça n'a aucun rapport avec nos familles, nos proches ou qui que ce soit qui nous auraient mis une pression quelconque.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45572993
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 10:34:28  answer
 

Filob a écrit :


On ne fréquentes pas le même genre de gens, c'est tout :D
Moi ce genre de parents, je fuis.  
Je parle enfants/bébé avec madame et sur le topic papa maman et ça me suffit largement :o


 
Possible, mais la vie est bien moins idyllique que sur HFR  [:zaldarf:3]

n°45572996
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2016 à 10:35:09  profilanswer
 


 
Ce qu'on dit, c'est qu'elle n'a pas besoin d'arguments pour ça, encore moins d'arguments sortis de wikipedia.  
 
Chacun fait ce qu'il veut de son utérus :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45573014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2016 à 10:36:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ca dépends. Soit tu laisses ton gamin dicter ta life, soit c'est toi qui dicte la sienne. :spamafote:
 
Sérieusement, que ce soit avec l'arrivé de ma première fille ou de la dernière, ma vie n'a que guère changée, hormis les conséquence directe : gestion de la nounou, gestion des repas spécial bébé.
 
Le reste je vie ma vie comme avant. Et si oui y'a des choses pas tjrs compatible "bébé" voir enfant, bah on s'organise pour ne pas l'avoir à ce moment là. Donc c'est pas exactement pareil, mais ça ne change pas non plus drastiquement du tout au tout.


T'as raison, je suis une mamoune qui se laisse dicter sa vie par son gosse :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR