Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  7185  7186  7187  7188  7189  7190
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°42749249
kaboom85
Posté le 29-07-2015 à 16:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Dans mon cas c'était "je suis en plein combat contre larme émeraude et j'avais pas sauvegardé depuis 1h :("
 
Mais même combat :o
 
D'ailleurs je trouve ça bien que ce soit de moins en moins fréquent les points de sauvegarde, même pour la vie de couple c'est quand même plus simple de pouvoir quitter à n'importe quel moment :o


 
"la casualisation du JV" :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 16:50:05  profilanswer
 

n°42749251
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2015 à 16:50:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Dans mon cas c'était "je suis en plein combat contre larme émeraude et j'avais pas sauvegardé depuis 1h :("
 
Mais même combat :o
 
D'ailleurs je trouve ça bien que ce soit de moins en moins fréquent les points de sauvegarde, même pour la vie de couple c'est quand même plus simple de pouvoir quitter à n'importe quel moment :o


 
Tant que tu ne fais pas de MMO :o
 
- A table !
- Attends, on est en plein milieu d'un raid [:zedlefou:1]
 
L'avantage avec Darya, c'est qu'elle aime autant que moi (sinon plus) FF14 et du coup elle heale pendant que je tape :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42749264
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-07-2015 à 16:51:37  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec Mickey, hein :o
Mais à te lire toi et Onina, un gamer c'est tellement cool mais un sportif c'est vraiment relou avec ses envies de bouffe et de vie assez saines.

 

Pas de juste milieu en gros. Après, mon ressenti est basé sur des posts sur un forum :o v'la quoi :D

 

ah non non on dit pas "c'est trop cool un hard gamer alors qu'un sportif du dimanche quelle horreur"
on dit que pour des non professionnels un "hard gamer" est plus gérable et supportable qu'un hard-sportif, en tant que conjoint ne participant pas à l'activité.
Y a une énorme différence!

 

Clairement les dérives des gamer déjà dites du type "j'arrive dans 2mn" et que 2h plus tard il est encore dessus  [:d@emon_666:2] ça a déjà valu quelques remarques acerbes ici :o

 

Et un truc que je reproche aux sportifs tu viens de mettre pile poil le doigt dessus, c'est les constants reproches parce que tu adoptes pas exactement le même mode de vie, qu'ils estiment eux vivre "bien et sainement" et que toi donc tu n'es qu'une larve obèse qui va crever dans les 2 ans.  :sarcastic: toujours dans le jugement et le rabaissement des autres, conjoint compris :/

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 29-07-2015 à 16:53:28

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42749356
Filob
Posté le 29-07-2015 à 16:59:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Tant que tu ne fais pas de MMO :o
 
- A table !
- Attends, on est en plein milieu d'un raid [:zedlefou:1]
 
L'avantage avec Darya, c'est qu'elle aime autant que moi (sinon plus) FF14 et du coup elle heale pendant que je tape :o


 
Ma madame nous fait des ti ponch et des refill de mnm's pendant que je joue en multi avec un copain a la maison, c'est pas mal non plus :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42749369
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 17:00:16  answer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ah non non on dit pas "c'est trop cool un hard gamer alors qu'un sportif du dimanche quelle horreur"
on dit que pour des non professionnels un "hard gamer" est plus gérable et supportable qu'un hard-sportif, en tant que conjoint ne participant pas à l'activité.
Y a une énorme différence!
 
Clairement les dérives des gamer déjà dites du type "j'arrive dans 2mn" et que 2h plus tard il est encore dessus  [:d@emon_666:2] ça a déjà valu quelques remarques acerbes ici :o
 
Et un truc que je reproche aux sportifs tu viens de mettre pile poil le doigt dessus, c'est les constants reproches parce que tu adoptes pas exactement le même mode de vie, qu'ils estiment eux vivre "bien et sainement" et que toi donc tu n'es qu'une larve obèse qui va crever dans les 2 ans.  :sarcastic: toujours dans le jugement et le rabaissement des autres, conjoint compris :/


 
Ba les votres peut-être, mais le nombre de pote qui se font pourrir parce-qu'ils jouent trop a la console, parce-qu'il répondent jamais quand on leur parle, qui veulent pas sortir le week-end parce-qu'ils ont des raid... je pense pas que ce soit forcément mieux. Enfin en gros, si on prend l'extreme du sportif qui se leve aux aurores, qui a un régime alimentaire et un emploi du temps stricte... Faut prendre le l'extreme du gamer qui passe beaucoup de temps a jouer et organise ses journées autour de ça.

n°42749387
Maiar
Posté le 29-07-2015 à 17:02:21  profilanswer
 


Voilà :o
Merci, c'est aussi ce que je voulais dire :D

n°42749397
kaboom85
Posté le 29-07-2015 à 17:03:21  profilanswer
 

deja c'est pas parce qu'on fait du sport 3 fois par semaine à un niveau correct qu'on vit bien et sainement, voire meme qu'on mange autre chose que de la merde :o

n°42749416
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2015 à 17:05:22  profilanswer
 

Après un conjoint sportif aura moins de chances d'être un grasbidouille qu'un gamer.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42749478
onina
Posté le 29-07-2015 à 17:10:39  profilanswer
 

 

Ah ben faut pas vivre avec des ados, hein  :o
(sinon, suffit de débrancher internet, comme pour les ados :D)

 
hfr of the dead a écrit :

Après un conjoint sportif aura moins de chances d'être un grasbidouille qu'un gamer.

 

Moui, ça dépend.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-07-2015 à 17:13:33
n°42749501
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 17:12:45  answer
 

onina a écrit :


Ah ben faut pas vivre avec des ados, hein  :o


 
Je comprend pas en faite pourquoi tu fais le distingo entre le sportif relou et le e-sportif cool...
Enfin si je comprend, tu accepte plus facilement le 2eme parce-que tu es toi meme une gameuse. Au final c'est la nature du sport qui te dérange, pas l'indisponibilité de ton mec!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 17:12:45  profilanswer
 

n°42749509
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-07-2015 à 17:13:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°42749537
onina
Posté le 29-07-2015 à 17:16:26  profilanswer
 

 

Déjà 1, c'est ce que je dis depuis le début, c'est gentil de me lire  :D
De 2, un ado sera ado sur tout et n'importe quoi (et donc casse-couille, perso j'aime pas jouer à la maman avec mon conjoint mais visiblement y'en a qui aiment). La nature de l'activité fera qu'il sera peut-être un peu plus aisé de gérer une vie de couple avec un gamerz qu'avec un fou de trail, c'est à peu près comme ça que j'ai compris ce que disait psycha.
Cela ne veut pas dire que toi, janitor, grand sportif devant l'éternel (faisons comme si !), tu trouveras génial d'être avec une gameuse qui passe sa nuit sur Heroes of the Storm, hein, loin de là, comme je le disais plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-07-2015 à 17:17:13
n°42749564
kaboom85
Posté le 29-07-2015 à 17:19:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Déjà 1, c'est ce que je dis depuis le début, c'est gentil de me lire  :D  
De 2, un ado sera ado sur tout et n'importe quoi (et donc casse-couille, perso j'aime pas jouer à la maman avec mon conjoint mais visiblement y'en a qui aiment). La nature de l'activité fera qu'il sera peut-être un peu plus aisé de gérer une vie de couple avec un gamerz qu'avec un fou de trail, c'est à peu près comme ça que j'ai compris ce que disait psycha.  
Cela ne veut pas dire que toi, janitor, grand sportif devant l'éternel (faisons comme si !), tu trouveras génial d'être avec une gameuse qui passe sa nuit sur Heroes of the Storm, hein, loin de là, comme je le disais plus haut.


 
plz  :o

n°42749570
Attrape-Ni​gaude
Posté le 29-07-2015 à 17:20:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je garde le contact parce qu'on est parents d'un enfant, il y aura certainement la garde alternée.
A noter qu'on vit toujours ensemble sous le même toit (ca fait 8 mois qu'on est dans cette situation).
Bien sûr elle peut toujours partir, mais elle ne le fait pas. Elle m'a même dit d'aller prendre un appart, faut vraiment que je fasse tout à sa place  :pt1cable:


 
C'était déjà le cas avant? Fallait que tu fasses tout à sa place?
 
En même temps faire les démarches ça correspond à tirer un trait définitif sur le passé. Ça ne doit pas être facile de se lancer.
8 mois ça fait long quand même. Surtout je ne vois pas l'intérêt de divorcer si vous faites toujours tout ensemble...

n°42749580
onina
Posté le 29-07-2015 à 17:20:59  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est un peu pourri comme jeu :/

n°42749637
Attrape-Ni​gaude
Posté le 29-07-2015 à 17:26:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est vrai que c'est un peu pourri comme jeu :/


 
 
Vous jouez parfois ensemble au même jeu ton mec et toi?
 
Si oui, c'est d'autant plus facile d'accepter qu'il joue vu que c'est une activité commune

n°42749652
onina
Posté le 29-07-2015 à 17:28:28  profilanswer
 

Attrape-Nigaude a écrit :


 
 
Vous jouez parfois ensemble au même jeu ton mec et toi?
 
Si oui, c'est d'autant plus facile d'accepter qu'il joue vu que c'est une activité commune


 
Ça arrive, mais c'est pas si fréquent.
En jeux multijoueurs, je suis plutôt MMORPG et Hearthstone, lui est plutôt MOBA ou hack'n'slash (Path of Exile). De temps en temps on joue ensemble mais ça reste rare.

n°42749683
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2015 à 17:31:20  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec les raids et autres instances dans les MMO :??:


---------------
Horse_man
n°42749744
Arthas77
Posté le 29-07-2015 à 17:38:33  profilanswer
 

Attrape-Nigaude a écrit :

En même temps faire les démarches ça correspond à tirer un trait définitif sur le passé. Ça ne doit pas être facile de se lancer.
8 mois ça fait long quand même. Surtout je ne vois pas l'intérêt de divorcer si vous faites toujours tout ensemble...


Faut dire çà à ma femme  ;)  
Bon elle a lancé la procédure, on a chacun un avocat. On attend une date pour l'audience.  
Mais entretemps, on continue à faire ensemble comme si rien n'était...

n°42749745
Attrape-Ni​gaude
Posté le 29-07-2015 à 17:38:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est quoi le problème avec les raids et autres instances dans les MMO :??:


 
Bah rien, c'est beaucoup mieux pour le couple que les trails de sportif paraît-il  :o

n°42749760
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 17:40:53  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Ca déborde souvent du jeu s'il y en a un qui fait une connerie :o



---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42749822
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 29-07-2015 à 17:48:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je garde le contact parce qu'on est parents d'un enfant, il y aura certainement la garde alternée.
A noter qu'on vit toujours ensemble sous le même toit (ca fait 8 mois qu'on est dans cette situation).
Bien sûr elle peut toujours partir, mais elle ne le fait pas. Elle m'a même dit d'aller prendre un appart, faut vraiment que je fasse tout à sa place  :pt1cable:


 
Elle te quitte pour prendre son indépendance et c'est toi qui devrais prendre un appart wtf  [:imnotgarbage:1]  
 

Arthas77 a écrit :


Faut dire çà à ma femme  ;)  
Bon elle a lancé la procédure, on a chacun un avocat. On attend une date pour l'audience.  
Mais entretemps, on continue à faire ensemble comme si rien n'était...


 
Mouais, c'est chaud quand même. Elle veut prendre sa vie en main mais reste tributaire de ton bon vouloir, c'est hyper passif comme comportement pour quelqu'un qui veut prendre son indépendance :/
Maintenant couper les amarres quand on vit encore sous le même toit... pas facile non plus. Peut-être pas plus mal pour le gosse de pas voir un couple déchiré en mode bourrin mais bon, psychologiquement pour toi ça doit pas être la fiesta non plus  :(


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°42749847
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 17:50:14  profilanswer
 

+1 vivre séparés sous le même toit c'est Rock'n Roll, ça pète pour un rien. Et le gamin ne va rien comprendre. Ou pire, il va comprendre (une grosse engueulade devant lui suffirait) :/
Je vous conseille de vous séparer géographiquement le plus vite possible en expliquant que papa et maman l'aiment très fort, mais qu'il vont vivre dans deux maisons pour un certain temps.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-07-2015 à 17:53:52

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42749892
wizza
Posté le 29-07-2015 à 17:55:57  profilanswer
 

"Un certain temps" ?   :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42749897
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 29-07-2015 à 17:56:28  profilanswer
 

galwhen a écrit :

+1 vivre séparés sous le même toit c'est Rock'n Roll, ça pète pour un rien. Et le gamin ne va rien comprendre. Ou pire, il va comprendre (une grosse engueulade devant lui suffirait) :/
Je vous conseille de vous séparer géographiquement le plus vite possible en expliquant que papa et maman l'aiment très fort, mais qu'il vont vivre dans deux maisons pour un certain temps.


 
Et pas faire la course au plus beau cadeau de Noël pour compenser  :o  
 
Troll en moins, avec un gosse au milieu juste penser à faire gaffe à ce qu'il y ait pas de compétition maman/papa... j'ai aucune idée comment ça se passe du haut de mon petit âge mais j'imagine que c'est un des pires trucs ça aussi :/


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°42749910
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 29-07-2015 à 17:57:23  profilanswer
 

wizza a écrit :

"Un certain temps" ?   :??:


 
Ben oui, ils s'envoient encore des textos on t'a dit  :o


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°42749929
Arthas77
Posté le 29-07-2015 à 17:59:21  profilanswer
 

On n'est pas des bourrins, d'ailleurs on n'a plus une dispute depuis des mois...  
Je ne m'énerve plus pour une futilité, genre elle a cassé un verre, je dis que c'est pas grave, faut dire que j'ai fait des séances de yoga  [:moldar:3]  
Elle a même avoué qu'on s'entend mieux qu'avant et que mon changement est bien effectif :D  
 
Je continue à lui laver le dos quand elle est à la douche (et mater son corps...), alors que d'habitude elle est très pudique.
 
Evidemment notre fils ne comprend plus, il a bien vu qu'on ne s'engueule plus et il pense même qu'on s'est rapprochés, mais en fait non...

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 29-07-2015 à 18:00:02
n°42749931
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 17:59:32  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
Ben oui, ils s'envoient encore des textos on t'a dit  :o


:D z'êtes cons.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42749942
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 18:01:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

On n'est pas des bourrins, d'ailleurs on n'a plus une dispute depuis des mois...  
Je ne m'énerve plus pour une futilité, genre elle a cassé un verre, je dis que c'est pas grave, faut dire que j'ai fait des séances de yoga  [:moldar:3]  
Elle a même avoué qu'on s'entend mieux qu'avant et que mon changement est bien effectif :D  
Je continue à lui laver le dos quand elle est à la douche (et mater son corps...)
 
Evidemment notre fils ne comprend plus, il a bien vu qu'on ne s'engueule plus et il pense même qu'on s'est rapprochés, mais en fait non...


Ben vous vivez comme des cohabitants, comme ma femme et moi avant le clash final (heureusement pas d'enfants dans la balance).


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42749973
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 29-07-2015 à 18:04:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

On n'est pas des bourrins, d'ailleurs on n'a plus une dispute depuis des mois...  
Je ne m'énerve plus pour une futilité, genre elle a cassé un verre, je dis que c'est pas grave, faut dire que j'ai fait des séances de yoga  [:moldar:3]  
Elle a même avoué qu'on s'entend mieux qu'avant et que mon changement est bien effectif :D  
 
Je continue à lui laver le dos quand elle est à la douche (et mater son corps...), alors que d'habitude elle est très pudique.

Evidemment notre fils ne comprend plus, il a bien vu qu'on ne s'engueule plus et il pense même qu'on s'est rapprochés, mais en fait non...


 
Dafaq  [:bauer_attitude:1]  
En fait c'est un vrai divorce ou elle cherchait juste à te foutre un électrochoc ? parce que la nana qui se laisse toujours mater/toucher/doucher/whatever alors qu'elle est à l'origine de la démarche... hum...  [:gwinruz]


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°42749992
Arthas77
Posté le 29-07-2015 à 18:06:59  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Ben vous vivez comme des cohabitants, comme ma femme et moi avant le clash final (heureusement pas d'enfants dans la balance).


Raconte (ou alors par MP...) !
 

-Ethos- a écrit :


 
Dafaq  [:bauer_attitude:1] En fait c'est un vrai divorce ou elle cherchait juste à te foutre un électrochoc ? parce que la nana qui se laisse toujours mater/toucher/doucher/whatever alors qu'elle est à l'origine de la démarche... hum...  [:gwinruz]


Voilà tu as compris l’ambiguïté de notre situation  :D

n°42750026
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 18:10:59  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Raconte (ou alors par MP...) !
 


J'ai rien à cacher.
 
Je vais résumer en deux phrases:
Elle nous a supporté 13 ans, ma bipolarité, l'alcool et moi.
On finit par trouver la maladie, on soigne, je me stabilise et ensuite elle se casse (ou plutôt elle me fout à la porte, le bail étant à son nom), après un mois a avoir dormi dans la chambre à côté.
 
Voilà, au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-07-2015 à 21:10:29

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42750049
Arthas77
Posté le 29-07-2015 à 18:13:41  profilanswer
 

galwhen a écrit :


J'ai rien à cacher.
 
Je vais résumer en deux phrases:
Elle nous a supporté 13 ans, ma bipolarité et moi.
On finit par trouver la maladie, on soigne, je me stabilise et ensuite elle se casse.
 
Voilà, au revoir.


Heu  :sweat:  
Je suppose qu'elle t'a dit : "Tu n'es plus le même" ?

n°42750055
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 18:14:56  profilanswer
 

Non, en une ou deux semaine à tout péter, elle s'est  transformé en "furie" , exigeant que je me casse.
 
Par la suite, on a échangé un mot ou deux sur FB, c'est tout. Et encore, elle ne m'appelle jamais et répond selon son bon vouloir.
 
A part ça, elle sort régulièrement faire la fête avec ses copines, avec moultes photos sur FB ce qui me fait tout sauf du bien. Ca m'apprendra à être un nerd qui sort pas souvent.
Le pire étant qu'elle ne veut pas me les présenter :/

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-07-2015 à 18:47:33

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42750790
wizza
Posté le 29-07-2015 à 19:54:10  profilanswer
 

 
Arthas77 a écrit :


Voilà tu as compris l’ambiguïté de notre situation :D


Et tu n'as pas envie de mettre la situation au clair avec elle  ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42751290
superfx
Posté le 29-07-2015 à 20:54:56  profilanswer
 

j'étais dans la même situation de "divorce cool" après décision de madame, situation très ambigu, sorties chez les amis, balades le week end avec notre enfant, on dormait dans le même lit, elle à poil comme toujours, limite j'aurais pu continuer à me la taper si j'avais voulu.
 et puis après une demande d'explications de ma part au sujet de la possibilité de revenir sur sa décision, elle m'a confirmé que c'était bel et bien fini pour elle.
j'ai donc exigé qu'elle dorme sur le canapé et qu'elle recherche activement un autre logement, déménagement plié en 15 jours.


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°42751857
Arthas77
Posté le 29-07-2015 à 21:48:57  profilanswer
 

wizza a écrit :

Et tu n'as pas envie de mettre la situation au clair avec elle  ?


Je lui ai écrit pour lui confirmer que j'ai pris acte et accepte sa décision. Je lui ai dit aussi que j'ai pris conscience et appliqué le changement. Puis j'ai souhaité du bonheur pour chacun de nous 2.
Ca l'a touché, et elle a pleuré...
 
Sinon non elle ne dort pas à poil et on a chacun son lit.  :D  
 
Conseil pour ceux qui sont encore en couple : arrangez vous pour ne pas avoir une chambre d'amis !  
Virez carrément les canapés convertibles, ca ne sert que 2-3 fois dans l'année pour les invités...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 29-07-2015 à 21:49:21
n°42751866
Arthas77
Posté le 29-07-2015 à 21:50:14  profilanswer
 

superfx a écrit :

j'ai donc exigé qu'elle dorme sur le canapé et qu'elle recherche activement un autre logement, déménagement plié en 15 jours.


Et elle regrette ?  :o

n°42752210
superfx
Posté le 29-07-2015 à 22:22:46  profilanswer
 

5 ans après, je ne pense pas :D et son nouveau compagnon non plus  


---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°42754298
Ill Nino
Love
Posté le 30-07-2015 à 09:22:08  profilanswer
 

Braguette Magique a écrit :

Petit sondage mise en situation :
Vous êtes "en couple" depuis 2 mois avec une fille de 28 ans, vous la voyez en moyenne 2 à 3 fois par semaine depuis le début, pas forcément de SMS/téléphone tous les jours non plus, avec une volonté de "pas s'emballer" des 2 cotés (mais aucun doute sur le fait d'être en couple et d'avoir envie de construire ensemble)
 
Viennent 4 semaines de vacances pour vous pendant lesquelles vous êtes à l'autre bout du pays alors qu'elle bosse et n'a qu'une semaine de vacances sur la période...
 
Comment gérez vous ces 4 semaines ? Qu'est ce qui vous semble "normal" ?
 
a. SMS/Téléphone tous les jours ? genre "t'as fait quoiiiiiiii aujourd'hui???? Je pense à toiiiiiii"
b. Tous les 2-3 jours sans pression, le temps de lui manquer un peu.
c. Un ptit bilan une fois par semaine ça peut suffir.  
d. #femmefolle #quittela
 
J'explique :o
 
On se quitte mardi dernier, je lui ré-écris jeudi pour lui donner des nouvelles et en prendre... Elle répond "heureusement que tu précises que tu m'avais pas oublié..."
Vendredi on s'échange 3-4 messages.
Samedi soir c'est elle qui m'écris avec échange de photos du moment
Dimanche matin rebelotte elle me ré-écris (pour me dire qu'elle a pris la route pour sa semaine de vacances)
Lundi soir elle m'écris avec des smiley "tu t'est fait une entorse aux doigts ?... blabla prendre de mes nouvelles/en donner... donc tout va bien je suis en vie je voulais te rassurer en voyant que tu t'inquiète..."
...
Je lui explique qu'elle m'a devancé et qu'après tout ça fait que 24 H alors que j'avais prévenu avant de partir que j'écrirai pas tous les jours...
Elle me répond que je peut appeler/sms/envoyer une bouteille a la mer quand même quoi et "c'est toujours moi qui écrit en 1er :sarcastic:" (Mensonge grossier de la femme vu qu'excepté cette semaine ça a toujours été balancé entre nous et que je suis à l'initiative de 95% des sorties)
Bref, elle fini par m'expliquer que vu que c'est moi qui part 4 semaines c'est à moi de donner et de prendre des nouvelles :/
 
Votre avis ?
1. T'abuses grave !!! faut la rassurer et lui écrire tous les jours sinon elle va penser que tu la trompes.
2. Rien de grâve
3. Elle exagère un peu mais fais un effort, elle commence à s'attacher.
4. #femmefolle #quittela
 


Quelque chose que je ne comprendrais jamais... :/ Vivons emballés dans du papier a bulle aussi, c'est plus prudent. :/

n°42755478
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 30-07-2015 à 11:05:54  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je lui ai écrit pour lui confirmer que j'ai pris acte et accepte sa décision. Je lui ai dit aussi que j'ai pris conscience et appliqué le changement. Puis j'ai souhaité du bonheur pour chacun de nous 2.
Ca l'a touché, et elle a pleuré...
 
Sinon non elle ne dort pas à poil et on a chacun son lit.  :D  
 
Conseil pour ceux qui sont encore en couple : arrangez vous pour ne pas avoir une chambre d'amis !  
Virez carrément les canapés convertibles, ca ne sert que 2-3 fois dans l'année pour les invités...


 
Ok, au moins les choses sont au clair dans la théorie. Après c'est le coup de la douche qui est borderline, surtout si derrière c'est chacun son pieu.
Libre à toi de profiter de l'ambiguïté, avec le risque d'en souffrir par la suite quand ce sera vraiment fini/parti/garde partagée & co, ou alors de remettre un cadre et une distance à votre relation pour pas que ça se mélange de trop avec les sentiments qui subsistent visiblement.
 
L'idée de SuperFx est peut-être pas mauvaise, si vous êtes si peu motivés à vraiment rompre pour de bon, il est peut-être temps de se demander si vraiment vous voulez un divorce ou si vous avez juste besoin d'un peu de vacances l'un de l'autre... les papiers sont pas encore signés quoi. Y'a peut-être d'autres pistes si y'a toujours des sentiments bien présents.
 
C'est noté pour les convertibles, par contre on en a 2 à la maison je dois m'inquiéter ?  :o


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  7185  7186  7187  7188  7189  7190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR