Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°42035064
Filob
Posté le 22-05-2015 à 08:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous devez avoir des vies de ouf pour flipper autant qu'on attente à votre vie privée, chez moi ya rien a voler (le plus grosse valeur ca doit être ma PS4, allez j'envisage l'achat d'un nouveau laptop pour remplacer le mien qui a 8 ans, donc 1K) et rien d'intéressant à espionner ni fouiller, on est super banales je crois :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 08:24:44  profilanswer
 

n°42035092
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-05-2015 à 08:29:48  profilanswer
 

Mais y a pas besoin de vie de ouf pour vouloir la garder pour soi. Ni d'objet de grosse valeur pour se faire voler.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42035101
Filob
Posté le 22-05-2015 à 08:32:41  profilanswer
 

Oui, ça doit être une question de personnalité, sensibilité différente sur ces sujets :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42035105
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 08:33:00  profilanswer
 

Et si elle fait un double des clés et vient squatter tranquille pendant tes congés heinnnnn ?
 
'fin bref j'imagine que c'est très perso ça. Moi j'aurais vraiment du mal à laisser mes clés. (mais je dis pas que c'est agréable d'être là pendant que quelqu'un fait le ménage chez toi pour autant)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42035212
Filob
Posté le 22-05-2015 à 08:52:48  profilanswer
 

Tant qu'elle nettoie en partant, et surtout si je ne le sais pas, ça ne peux pas m'embêter :D
 
Je déteste être la quand elle est la, ça m'est arrivé quelques fois quand la gosse est malade, donc en plus tu peux pas sortir, l'horreur :sweat:  
 
"Bon je vais dans le salon pendant que vous faites les chambres?" :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42035221
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 08:53:59  profilanswer
 

Ouais c'est un peu ça :d Mais bon, perso je vais pas m'absenter de force toutes les semaines pendant 3/4 heures juste pour ne pas voir Gisèle donc tant pis :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42035230
DVDAI
Posté le 22-05-2015 à 08:55:47  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

Oh tu sais quand je me suis fait cambrioler, au final les mecs sont partis avec nos téléphones, mon apn, un ordi qui ne fonctionnait pas, 2 paires de chaussures et la voiture.
Bien sur ce qui m'a fait le plus chier c'était la voiture parce que pas remplaçable en fonction de nos besoins. On l'a retrouvée ouf pour nous.
C'est que du matériel, mais merde. Les téléphones par exemple y avait des photos et tous nos contacts :/. C'est con mais ca fout un sacré coup au moral.
Tout ca n'avait presque pas de valeur financière et pourtant je m'en suis jamais vraiment remise non plus :(

 

Ouais le pire c'est pas le matérielle mais plutôt les trucs intimes, les souvenirs, ce genre de chose... :/

 

J'ai vécu un cambriolage aussi (qui heureusement s'est soldé juste par une porte cassée, ils n'ont rien emporté) et clairement sur le chemin, quand on m'a appelé, j'ai pas arreté de psychotter sur les photos et vidéos que je gardais sur mes disques durs. ça m'aurait vraiment fait de la peine si j'avais perdu ça...


Message édité par DVDAI le 22-05-2015 à 08:56:10
n°42035526
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 09:38:23  answer
 


 

wizza a écrit :

Voilà, tout pareil :o


 


 
Ho les fouineuses  :D  :D  :D
 

n°42035539
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 09:39:48  answer
 

Skol a écrit :

Ah ouais, fouiner chez les voisins pour rigoler ? :/  
Que ce soit la famille ou non, pour moi ça change rien : on fouine pas chez les autres épicétou.


 
Apres ça dépend aussi si c'est de la simple curiosité ou si c'est de la perversitude, y'a une différence entre ouvrir les placards pour voir ce qu'il y a dedans et aller se masturber dans les petites culottes de ta voisine  :o

n°42035565
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 09:42:32  answer
 

Filob a écrit :

Vous devez avoir des vies de ouf pour flipper autant qu'on attente à votre vie privée, chez moi ya rien a voler (le plus grosse valeur ca doit être ma PS4, allez j'envisage l'achat d'un nouveau laptop pour remplacer le mien qui a 8 ans, donc 1K) et rien d'intéressant à espionner ni fouiller, on est super banales je crois :D


 
Ba perso j'aimerais pas qu'on aille lire mes mails, qu'on aille fouiller dans mes DD, qu'on regarde nos sextape, qu'on regarde la taille des vibros de ma femme, qu'on joue avec mes cock ring, qu'on tape dans mes rhum arrangés qui sont entrain de macérer, qu'on se brosse les dents (ou autre chose  :o) avec ma brosse a dent, etc...  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 09:42:32  profilanswer
 

n°42035567
glandoll
Posté le 22-05-2015 à 09:42:39  profilanswer
 

Skol a écrit :


Je suis d'accord, ça n'a pas beaucoup d'intérêt et elle préférera probablement finir son boulot au plus vite.
Mais je sais pas comment expliquer ça, même sans être malintentionnée, ce qui me rebute, c'est qu'elle verra/saura forcément tout un tas de choses sur nous en venant à la maison plusieurs heures par semaine.  
Nos habitudes, nos lectures, notre intimité quoi...
 
Pour l'anecdote, on comptait partir en vacances et laisser les clés à une voisine avec qui on s'entend bien pour qu'elle vienne nourrir les chats.  
Un jour, on fait un déjeuner dans le jardin avec cette voisine et sa famille, à un moment elle part aux toilettes, ma copine retourne dans la maison chercher un truc et elle la trouve en train de se balader dans les chambres. Ça nous a refroidis direct et on s'est dit que si elle se permettait de faire ça en notre présence, ça risquait d'être encore pire en notre absence. :sweat:  
C'était probablement de la simple curiosité, elle voulait juste visiter, mais on a halluciné tellement on ne se voyait absolument pas faire ça chez qui que ce soit.  
Résultat, on a confié les clés à ma sœur, même si elle habite beaucoup plus loin.


 
càd que vous n'aviez pas (jamais) fait visiter la maison à votre voisine ?  :sweat:

n°42035586
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 09:44:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
càd que vous n'aviez pas (jamais) fait visiter la maison à votre voisine ?  :sweat:


Pour quoi faire ? :??:
Le salon/cuisine/salle à manger ok c'est des pièces où elle est amenée à passer. Mais les chambres de toute la famille ? Les salles de bain ?  
Je sais pas, à part à mes potes lors d'une crémaillère par exemple, je fais pas faire le tour du proprio à tous les gens qui rentrent chez moi :pfff:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42035605
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 09:45:43  answer
 

Perso, jamais de femme de ménage (sauf si j'en arrive à avoir un train de vie de dingue un de ces jours qui ne me laisse plus le temps, mais bon, c'pas près d'arriver visiblement) seulement parce que: quelqu'un qui nettoie ma saleté, ça me gène.  
 
Quant à fouiller chez les voisins... Je pense que même si on m'en donnait le droit, je ne le ferais pas.

n°42035617
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 09:46:52  profilanswer
 


Je suis d'accord avec ça. Après perso, si je passe la serpillière j'ai un lumbago donc bon, au bout d'un moment quand t'as une grande surface à gérer, ça devient compliqué de gérer seul.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42035638
glandoll
Posté le 22-05-2015 à 09:47:49  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pour quoi faire ? :??:
Le salon/cuisine/salle à manger ok c'est des pièces où elle est amenée à passer. Mais les chambres de toute la famille ? Les salles de bain ?  
Je sais pas, à part à mes potes lors d'une crémaillère par exemple, je fais pas faire le tour du proprio à tous les gens qui rentrent chez moi :pfff:


 
enfin là, ca parlait de laisser les clés à cette personne donc pas "tous les gens qui rentrent chez moi" mais a priori qqun de confiance et qu'on voit régulièrement donc +/- l'équivalent de pote/amis.

n°42035646
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 09:48:12  answer
 

Sinking a écrit :


Je suis d'accord avec ça. Après perso, si je passe la serpillière j'ai un lumbago donc bon, au bout d'un moment quand t'as une grande surface à gérer, ça devient compliqué de gérer seul.


M'en parle pas quand je nettoie l’entièreté de mes 160m², j'ai l'impression d'avoir fait une séance de sport [:tim_coucou]

n°42035659
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 09:49:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
enfin là, ca parlait de laisser les clés à cette personne donc pas "tous les gens qui rentrent chez moi" mais a priori qqun de confiance et qu'on voit régulièrement donc +/- l'équivalent de pote/amis.


Bof. Tu peux être en bon terme avec tes voisins, laisser les clés pour des raisons pratiques sans les considérer comme des proches. Perso, la chambre à coucher c'est pas un lieu de passage donc je vois pas bien l'intérêt de la montrer à la voisine.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42035674
Filob
Posté le 22-05-2015 à 09:50:44  profilanswer
 


 
Je pars du principe que les gens ne font pas ça, en fait :o
 
Même si c'est faux et que ça arrive une fois, vu que je ne le saurais pas, et bien ça ne m’empêche et ne m’empêchera pas de dormir.
 
Et vu que j’accueille régulièrement des baby sitters et une femme de ménage chez moi, heureusement que je pense comme ça :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42035679
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-05-2015 à 09:51:11  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pour quoi faire ? :??:
Le salon/cuisine/salle à manger ok c'est des pièces où elle est amenée à passer. Mais les chambres de toute la famille ? Les salles de bain ?  
Je sais pas, à part à mes potes lors d'une crémaillère par exemple, je fais pas faire le tour du proprio à tous les gens qui rentrent chez moi :pfff:


 
pareil. Et quand j'ai rencontré la future nounou de ma fille, j'étais super mal à l'aise quand elle m'a fait visiter sa maison pour voir où ma fille logerait. Ca me semblait normal, mais voir leur chambres et celles de leurs gosses j'étais pas très à l'aise  [:tinostar]  
 

glandoll a écrit :


enfin là, ca parlait de laisser les clés à cette personne donc pas "tous les gens qui rentrent chez moi" mais a priori qqun de confiance et qu'on voit régulièrement donc +/- l'équivalent de pote/amis.


 
Ouais enfin j'ai eu les clefs de la maison des beaux-parents de ma soeur, pour arroser les plantes et nourrir les chats. Je savais que y avait pas de plantes à l'étage des chambres, je n'y ai jamais mis les pieds  [:spamafotev]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42035697
glandoll
Posté le 22-05-2015 à 09:52:22  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Bof. Tu peux être en bon terme avec tes voisins, laisser les clés pour des raisons pratiques sans les considérer comme des proches. Perso, la chambre à coucher c'est pas un lieu de passage donc je vois pas bien l'intérêt de la montrer à la voisine.


 
donc si je comprend bien, une femme de ménage c'est no way (alors qu'elle doit en voir des trucs et à mon avis s'en fout totalement) mais une voisine que tu connais à peine, c'est journée portes ouvertes alors que ses capacités de nuisances sont 100 fois supérieurs (ragot dans le quartier....). Pas du tout (ma) logique mais ok  :jap: :

n°42035730
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 09:55:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
donc si je comprend bien, une femme de ménage c'est no way (alors qu'elle doit en voir des trucs et à mon avis s'en fout totalement) mais une voisine que tu connais à peine, c'est journée portes ouvertes alors que ses capacités de nuisances sont 100 fois supérieurs (ragot dans le quartier....). Pas du tout (ma) logique mais ok  :jap: :


Euh j'ai déjà eu une femme de ménage et je vais y repasser donc non c'est pas no way (je parle juste de laisser mes clés)
Et la voisine j'ai jamais fait, je parle dans l'absolue :spamafote:
Et même quand c'est des potes ou mes parents qui viennent en mon absence, je ferme à clés les pièces de l'étage :spamafote:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42035965
bouh94
Posté le 22-05-2015 à 10:12:25  profilanswer
 


un peu pareil pour nous.
meme notre plateau a la cantine est a peu pres rangé :o

n°42036122
Tokebri95
Posté le 22-05-2015 à 10:24:11  profilanswer
 

Pire qu'une femme de ménage qui fouille! Sa propre famille.  
 
Lorsque mon frère et moi-même vivions encore chez ma mère (mais on travaillait) on lui payait un "loyer" (je trouve ça normal).
 
Un jour qu'il n'avait plus un rond pour la payer, plutôt que d'assumer il est parti fouiller dans mes fiches de paies ET mes relevés bancaires pour aller chouiner en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi il devait payer plus que moi (il gagnait plus, voilà pourquoi) alors que j'avais des sous sur mon compte (7K à l'époque). [:pedopsycho:1].
 
S'en est suivi des épisodes de réclamations et de chantages affectifs que n'aurait pas pu me faire une femme de ménage. Et ce qui me pousse aujourd'hui à tout faire pour que ma famille croit encore que je gagne le SMIC  :D .
 
Par contre aucun problème avec ma compagne, et ça c'est cool.


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42036157
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2015 à 10:26:46  profilanswer
 

en tant que parent, jamais je ferai payer plus a un des enfants.
 
même logement -> même loyer.
point barre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42036290
Tokebri95
Posté le 22-05-2015 à 10:38:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

en tant que parent, jamais je ferai payer plus a un des enfants.

 

même logement -> même loyer.
point barre.

 


La philosophie chez moi c'était: tu gagnes plus = tu paies plus.

 

En contrepartie si on bossait pas et qu'on ne touchait rien bah on payait pas.

 

Par contre dans mon couple, depuis 2 ans mon salaire à quasi doublé mais quoiqu'il arrive j'ai toujours assumé les frais à hauteur de la moitié.

Message cité 2 fois
Message édité par Tokebri95 le 22-05-2015 à 10:42:51

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42036314
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2015 à 10:39:49  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

en tant que parent, jamais je ferai payer plus a un des enfants.
 
même logement -> même loyer.
point barre.


 
le coup par la bande pour relancer le sujet des finances dans le couple. Habile  [:gingerspirit:3]

n°42036363
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2015 à 10:43:50  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :


 
 
La philosophie chez moi c'était: tu gagnes plus = tu paies plus.
 
En contrepartie si on bossait pas et qu'on ne touchait rien bah on payait pas.
 
Par contre dans mon couple, depuis 2 ans mon salaire à quasi doublé mais quoiqu'il arrive j'ai toujours assumé les frais à hauteur de la moitié.


 
ça ok c'est normal. et encore, à condition de pas toucher le chomage. (et se bouger à chercher)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-05-2015 à 10:44:04

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42036635
kaboom85
Posté le 22-05-2015 à 11:03:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

en tant que parent, jamais je ferai payer plus a un des enfants.
 
même logement -> même loyer.
point barre.


 

hfr of the dead a écrit :


 
ça ok c'est normal. et encore, à condition de pas toucher le chomage. (et se bouger à chercher)


 
 [:monsieur spock]


Message édité par kaboom85 le 22-05-2015 à 11:04:12
n°42037156
glandoll
Posté le 22-05-2015 à 11:36:31  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :


 
 
La philosophie chez moi c'était: tu gagnes plus = tu paies plus.
 
En contrepartie si on bossait pas et qu'on ne touchait rien bah on payait pas.
 
Par contre dans mon couple, depuis 2 ans mon salaire à quasi doublé mais quoiqu'il arrive j'ai toujours assumé les frais à hauteur de la moitié.


 
cet encouragement de l'assistanat  :o

n°42038917
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2015 à 13:50:07  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Et si elle fait un double des clés et vient squatter tranquille pendant tes congés heinnnnn ?
 
'fin bref j'imagine que c'est très perso ça. Moi j'aurais vraiment du mal à laisser mes clés. (mais je dis pas que c'est agréable d'être là pendant que quelqu'un fait le ménage chez toi pour autant)


 
Dans ce cas, je préfère qu'elle me le dise, au moins elle pourra garder le chat :o
 
 

Sinking a écrit :

Ouais c'est un peu ça :d Mais bon, perso je vais pas m'absenter de force toutes les semaines pendant 3/4 heures juste pour ne pas voir Gisèle donc tant pis :d


 
Perso c'est ce que j'ai fait. A part si j'ai pas dormi de la nuit, du coup je dors mais sinon je reste au boulot :/

n°42038953
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2015 à 13:52:17  profilanswer
 

Ouais mais moi je bosse pas, donc je vais pas me forcer à squatter dehors pour pas être chez moi pendant qu'elle brique :spamafote:
Et puis ça va, c'est assez grand pour qu'elle fasse sa vie sans m'avoir dans les pattes :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42039599
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-05-2015 à 14:35:25  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

C'est une de ces journées où son mensonge sur ses correspondances (voir ma dernière intervention) m'accable. C'est dur de passer le cap d'un mensonge les yeux dans les yeux.  [:jeprendsmonpied:3]  
 
/mylife


 
c'était pas réglé après discussion ?


---------------
demain n'existe pas...
n°42039641
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 14:37:36  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :

C'est une de ces journées où son mensonge sur ses correspondances (voir ma dernière intervention) m'accable. C'est dur de passer le cap d'un mensonge les yeux dans les yeux.  [:jeprendsmonpied:3]  
 
/mylife


 
Peut-être parce-que tu n'a pas encore péter la gueule du suce nommé  :o

n°42039652
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2015 à 14:37:55  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
c'était pas réglé après discussion ?


c'est reglé "jusqu'a la prochaine fois" ( SIC )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42039680
Taliesim
Posté le 22-05-2015 à 14:39:08  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
c'était pas réglé après discussion ?


Ça peut toujours le travailler après et amener des doutes,  même si officiellement c est réglé

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 22-05-2015 à 14:40:17
n°42039773
BSG
Posté le 22-05-2015 à 14:43:49  profilanswer
 

#Quittelà

n°42039795
Skol
Posté le 22-05-2015 à 14:44:56  profilanswer
 

Putain, quitte-la, c'est pas si dur à écrire correctement, non ? [:330tdx2]

n°42039812
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-05-2015 à 14:45:36  profilanswer
 


 

arkrom a écrit :


c'est reglé "jusqu'a la prochaine fois" ( SIC )


 

Taliesim a écrit :


Ça peut toujours le travailler après et amener des doutes,  même si officiellement c est réglé


 
je suis d'accord, mais il m'avait semblé dans son message que c'était ok, car ils avaient discuté, que d'ailleurs la discussion c'est la base quoi :o
 
quota topik : #femmefolle, #quittela
 
edit: arf, réponse postée après la réponse du poulpe :o  
 
donc du coup, oui si tu as encore des choses qui te pèsent il faut les dire ! ça te mangera moins le cerveau comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par NeoDc le 22-05-2015 à 14:52:07

---------------
demain n'existe pas...
n°42039934
Taliesim
Posté le 22-05-2015 à 14:52:30  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Peut-être ;) Ça me ferait du bien, là.


J'ai jamais compris l'idée. Ça changerait quoi?  
Le gugus est irrespectueux et la drague on est d'accord.
Mais de son coté, elle répond aussi et ne compte pas arrêter de lui parler. Elle sait bien bien qu'il flirte pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 22-05-2015 à 14:54:47
n°42039978
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 14:55:18  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :


J'aimerais bien en rediscuter. A la réflexion, il y a encore des choses que je ne lui ai pas dites, des choses que j'ai sur le cœur. On en a reparlé vite fait, là, mais ce n'est pas le bon moment (nuit blanche de sa part). Elle m'a quand même demandé si je voulais qu'elle arrête de lui parler. Je l'ai laissé dans son jus le temps qu'elle sieste.  
A moins d'avoir la teneur exacte de leurs échanges - et, en toute franchise, je ne suis pas sûr d'avoir envie de les lire - je ne pourrais pas être autrement fixé qu'en lui faisant confiance. Mais avant cela, il y a des choses que j'ai besoin d'expulser. J'aimerais qu'à la fin de la prochaine discussion, on en reparle plus et qu'on (je) passe à autre chose.  
 
La confiance et le mensonge, c'est vraiment un putain de poison.
 
Peut-être ;) Ça me ferait du bien, là.


 
Dans ce genre de situation, il m'est d'avis qu'avoir vraiment le détail des conversations est pas forcément utile, par contre je pense qu'il faut surtout pas garder des choses pour toi et qu'il faut dire ce que t'a sur le coeur. Ca passe pas forcément par une embrouille et faut arriver a trouver le moment adéquat, mais si y'a des choses non dites, tu va trop ruminer.
 
AMHA, le truc pour essayer d'aborder sereinement la conversation c'est de pas trop la charger elle. D'essayer d'avoir des explications sur le pourquoi elle a fait ça (manque de fun dans votre couple, envie de séduire, envie de casser la routine, etc... (je pense que l'excuse "pour s'amuser" n'est pas suffisante, tu t'amuse pas a mettre ton couple en péril, y'a forcément qqch d'autre même si ce n'est qu'une excitation temporaire)), et seulement apres, tu peux lui dire ce que t'a sur le coeur une fois que les bases de la situation sont plus claire.
 

NeoDc a écrit :


je suis d'accord, mais il m'avait semblé dans son message que c'était ok, car ils avaient discuté, que d'ailleurs la discussion c'est la base quoi :o
quota topik : #femmefolle, #quittela


 
Wai mais il a dit ça surement a chaud, genre "c'est bon je suis au courant donc la discussion c'est bien", mais apres tu cogite et tout et tout.

n°42039990
Taliesim
Posté le 22-05-2015 à 14:56:00  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


C'est une solution aussi.
 
Nan mais ça va, je déconne, je ne vais pas le taper la prochaine fois que je le vois, je disais ça pour relâcher la pression. Tu me permets juste de rêver à mettre mon poing dans sa gueule, aujourd'hui ? :o Ca me fait du bien.


Ce que je voulais dire c 'est que perso j'en voudrais beaucoup plus à ma compagne qui joue ce jeu là, qu'au gars qui finalement tente seulement sa chance.
Elle l'aurait rembarré dés la première tentative, la question ne se serait même pas posée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR