Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°41270068
glandoll
Posté le 06-03-2015 à 16:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Bref, je la revois d'ici 1h..  (et essayez de mettre les  :o  :o  à ma place dans mon dernier message, parfois j'oublie, et non je ne suis pas un monstre)
 
J'aimerai gérer la situation de la manière la plus ferme et humaine possible pour elle et moi.
 
Le point 1 est clair, le point 2 je sais pas..
 
1/ il faut suspendre le projet de mariage  dans ces conditions. Je dois te parler de mes doutes, et nous allons voir si les choses peuvent changer.
 
2a/ quoi qu'il arrive, je serai toujours la pour te soutenir. Il faut que tu arretes les menaces/tentatives d'autodestruction.
 
2b/ je reste ferme dans ma décision, on rompt, et il vaut mieux le faire maintenant plutot que de nous faire encore plus de mal en attendant.
 
Bref, lui laisser le temps en douceur en parlant progressivement de mes doutes, ou lui dire fermement tout de suite qu'il vaut mieux rompre..je sais pas...


 
0/ lui mettre un peu coup  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 16:57:26  profilanswer
 

n°41270297
P_erf_ide
Posté le 06-03-2015 à 17:17:54  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
 
Vois-tu une autre solution ?


Si tu souhaites la quitter, il y a des solutions :  
Elle est sans ressource et sans solution d'hébergement. Tu lui demandes de s'adresser au SIAO de ta ville (c'est un organisme qui centralise les demandes d'hébergement) de manière à ce qu'elle puisse avoir une place en centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) : pour les femmes, ils sont rarement inconfortables, elle pourra se poser le temps de se requinquer moralement, se trouver des ressources (boulot ou RSA) pour finir par obtenir un logement social (au bout de 6 mois/1 an, en gros). En attendant qu'elle obtienne une place, ce qui peut prendre plusieurs mois, tu l'héberges (mais il va falloir que tu sois très clair dans ton attitude vis à vis d'elle, qu'elle n'espère pas que l'attente joue en sa faveur). Voilà, au moins une séparation propre, sans avoir à la jeter à la rue.
En cas de menace de suicide, pompiers et basta, ce n'est en aucun cas une raison valable pour fuir une séparation souhaitée.
 
En complément, le CHRS est très différent des représentations que l'on a de l'hébergement d'urgence, beaucoup beaucoup beaucoup moins glauque. C'est une juste une étape pour se sortir d'une situation merdique et repartir du bon pied.  
Par ailleurs, ce serait peut-être pas mal qu'elle se fasse suivre en CMP, ça lui ferait sans doute grand bien.    
 
 
 
 
 


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°41270317
glandoll
Posté le 06-03-2015 à 17:19:44  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Si tu souhaites la quitter, il y a des solutions :  
Elle est sans ressource et sans solution d'hébergement. Tu lui demandes de s'adresser au SIAO de ta ville (c'est un organisme qui centralise les demandes d'hébergement) de manière à ce qu'elle puisse avoir une place en centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) : pour les femmes, ils sont rarement inconfortables, elle pourra se poser le temps de se requinquer moralement, se trouver des ressources (boulot ou RSA) pour finir par obtenir un logement social (au bout de 6 mois/1 an, en gros). En attendant qu'elle obtienne une place, ce qui peut prendre plusieurs mois, tu l'héberges (mais il va falloir que tu sois très clair dans ton attitude vis à vis d'elle, qu'elle n'espère pas que l'attente joue en sa faveur). Voilà, au moins une séparation propre, sans avoir à la jeter à la rue.
En cas de menace de suicide, pompiers et basta, ce n'est en aucun cas une raison valable pour fuir une séparation souhaitée.
 
En complément, le CHRS est très différent des représentations que l'on a de l'hébergement d'urgence, beaucoup beaucoup beaucoup moins glauque. C'est une juste une étape pour se sortir d'une situation merdique et repartir du bon pied.  
Par ailleurs, ce serait peut-être pas mal qu'elle se fasse suivre en CMP, ça lui ferait sans doute grand bien.    
 
 


 
 :pt1cable:  
on passe de "femme de sa vie" à "immigré à refoutre au camp de réfugiés de Sangatte"  :o  
 
je n'ai pas eu ma réponse sur : comment le mariage est arrivé sur le tapis ???????????

n°41270426
P_erf_ide
Posté le 06-03-2015 à 17:28:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :pt1cable:  
on passe de "femme de sa vie" à "immigré à refoutre au camp de réfugiés de Sangatte"  :o  
 
je n'ai pas eu ma réponse sur : comment le mariage est arrivé sur le tapis ???????????


Non mais rien à voir, hein  [:khamal]


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°41270711
Adiht
Posté le 06-03-2015 à 17:53:28  profilanswer
 

Taing Kany je me disais pitaing ça fait loin en camion quand même :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41270743
fredo3
Posté le 06-03-2015 à 17:57:29  profilanswer
 


olala [:the prisoner]
 
Pense à bien fermer à clef le soir hein  [:cerveau ouch]


Message édité par fredo3 le 06-03-2015 à 18:00:06
n°41271064
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-03-2015 à 18:34:47  profilanswer
 


 :lol:  +1  :o


Message édité par ptitelunatik le 06-03-2015 à 18:35:02

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41271354
Coccynelle​uh
Posté le 06-03-2015 à 19:11:54  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Bon, suite des aventures pour ceux qui suivent...je suis pas encore les 2 pieds dans le topic rupture... ALERTE PAVE [:true_playa]

 

Concrètement, je refuse pour la premiere fois de venir dormir avec elle.
Elle pique une crise au telephone, me dit qu'elle n'a plus de clés, peut plus rentrer à notre apparte, que personne ne peut l'heberger ce soir..

 

Bonne poire je rentre... elle n'est pas la.. me dit qu'elle est à hotel de ville et qu'elle a envie de se suicider... [:atropos]

 

Je panique, m'inquiète pour elle et vais la retrouver... grosse crise quand j'explique la raison de la rupture (incompatibilité inévitable sur le long terme de nos caractères et incapacité à changer).. elle hurle et commence à se frapper elle meme à la tete et aux murs... je la serre contre moi pour l'arreter

 

Les passants, voisins sortent evidemment en mode defenseur de la justice, homme violent, apelle les flics.. je reste la car mon amie m'annonce qu'elle va se prostituer pour trouver de l'argent et pouvoir dormir à l'hotel, me dit de partir, je reste.....

 

Les flics, très pro et gentils arrivent, constatent que c'est une rupture sans violence physique de ma part, ce que confirme gentiment mon amie

 

N'ayant ni revenu, ni autre part ou aller, les flics l'emmènent passer la nuit dans une sorte de "centre". Avant de quitter la voie, la voiture des flics fait demi tour et revient vers moi, mon amie sort, adieu hollywoodien déchirant en mode c'est fini car tu ne veux plus de moi.. :sweat:

 

Je chiale un bon coup et m'en vais dans la nuit, c'est encore dur quand je rentre chez moi et vois nos photos/souvenirs partout...

 

2h du matin, elle m'apelle de la ou elle est.. pleure..me dit qu'elle angoisse et veut se faire du mal.. (toutes ses affaires sont chez moi.., elle me dit de tout jeter...ordi, papiers etc..). Je la rassure jusque 4h, elle me supplie de la reprendre, on s'endort :sleep:

 

Je me reveille avant d'aller au taff, ma folle de voisine du rdc hurle contre son mari.. ca sonne à ma porte, c'est mon amie

 

Elle rentre, impression qu'elle tremble de froid et qu'elle a passé de longues heures seule dehors dans le froid...

 

Elle me supplie de la reprendre, menace de se faire du mal, j'ai toujours des sentiments et de l'amour pour elle.
Je le lui dis mais ne répond pas à sa demande complètement. Elle insiste, pleure, si triste, ca me fait mal, elle me demande de lui dire que je tiens à elle, ce qui est vrai, je le lui dis.

 

Je culpabilise à fond et me sent responsable d'elle, toutes ses affaires sont chez moi, ses parents sont à 7000km, elle me dit avoir des envies suicidaires et veut se barrer dans la rue sans rien prendre...

 

bilan : je calme le jeu, lui propose une promenade ce soir, et me dit d'y aller progressivement en en rediscutant ce week end...mais de la laisser recharger les batteries aujourd'hui

 

bilan 2 : je lui ai dis que je n'envisageai absolument plus le mariage dans ces conditions, elle me répond "tout ce qui compte c'est d'être avec toi", donc respiration de ce côté la.
Je pense à une technique un peu lache mais qui pourrait fonctionner : faire durer sans se marier afin qu'elle se rende compte d'elle meme que ce n'est pas moi dont elle a besoin..

 

Et en parrallèle de tout ca et malgré le ton plus ou moins léger de mon écriture, je souffre atrocement de la voir souffrir.
Je sais que notre relation avait malgré tout quelque chose de profond et meme si l'amour est parti, je conserve beaucoup d'affection, des souvenirs vivace, un sens de responsabilité, une forte inquitétude...

 

Je crains tellement qu'elle se suicide ou se fasse du mal...

 

Bref, welcome in the impossible life...

 [:oovaveoo]
[:psywalk]

 


Sancho de Cuba a écrit :

Bordel, nouveau craquage de Grande Rousse.

 

Hier soir on s'appelle, grosse discussion sur le fait qu'elle a un ex dont elle  tombé amoureux y a plusieurs années et même si depuis elle est plus amoureuse de lui, elle est pas vraiment retombée amoureuse.

 

Bon bref, discussion maladroite avec elle ou elle me sort qu'elle veut me rassurer c'est bien fini avec son ex, qu'elle est pas en train de se foutre de moi, mais on se connait pas encore assez pour qu'elle puisse savoir si elle tombe amoureuse ou pas.

 

Ok.

 

Bon moi comme un gros malin je veux la jouer "détente/t'inquiete on prend notre temps pour se connaitre/pas de pression", je lui réponds "ok t'inquiete pas, moi je suis bien avec toi/je veux juste passer du temps avec toi etc ..."

 

Et la pétage de cable de mademoiselle "quoi ? Je suis un peu l'animal de compagnie qui occupe tes soirées en fait ? En fait moi ou une autre c'est pareil"

 

Hein ?

 

[:pampers]

 

Mais bordel mais qu'est ce que j'ai déclenché moi ?!?

 

J'essaie de la rassurer en lui disant que bien sur que si, si je tiens à elle et que j'aime passer du temps avec elle c'est parce que c'est elle et pas une autre ... etc ..

 

Et elle me sort qu'elle ne veut pas non plus quelqu'un qui l'idolatre, mais qu'elle a vraiment l'impression que même si "je la traite bien/comme une reine", elle ou une autre ce serait pareil tant qu'elle est la pour passer du temps avec moi/faire des bisous

 

Je suis WTF.

 

J'ai l'impression qu'elle a vraiment pas/plus trop confiance en elle. Et j'ai un peu de mal à gérer. Parce que j'imaginais clairement pas que mes propos que j'estimais anodin allaient déclencher cette réaction.


 [:oovaveoo]

 

Mais c'est quoi ces meufs !  Je comprends pas... Faut pas les chercher en HP

n°41271522
kikou2419
Posté le 06-03-2015 à 19:32:46  profilanswer
 

Bon je crois qu'on a deux tarés sous la main :o ils forment un beau couple :o
 
Mec ce n'est pas à nous de te dire ce que tu ressens pour elle. Commence par annuler le mariage et ensuite repense a tout ca sans pression.
Ca m'a l'air d'être bien le bordel entre vos familles pour que ça vous mette dans un tel état.
 
 
Et pour infos meme en cas de mariage les biens issu d'un héritage ne sont pas partagés en cas de divorce. Tu pourrais être le fils de Bill Gates qu'elle ne toucherait bien un rond sur ca à votre séparation.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41271553
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 19:37:08  answer
 


 
 
J'ai un pote qui est en couple avec une meuf qui se menace d'en finir s'il la quitte. Du coup, le pauvre il hésite. Je lui ai dit d'alerter toute la famille, les amis et tout pour qu'il puisse se barrer tout en laissant la meuf avec son entourage qui s'inquiète à fond et qui risque de se montrer bien collant avec (ce qui lui apprendra à crier au suicide juste pour retenir un mec).
Il ne veut pas m'écouter :(
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 19:37:08  profilanswer
 

n°41271602
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 19:42:01  answer
 

Sinon, parce que la vie de couple, ce n'est pas seulement des difficultés, des disputes, des insultes, des reproches, moi je veux faire ma AW et annoncer que je suis heureuse  [:diwa7:4]
J'avais peur de m'ennuyer à nouveau dans un couple qui dure et au final, non  [:cerveau love]
Je pense même que c'est de mieux en mieux  [:diwa7:4]

 

Le rythme qu'on a choisi nous convient et ça nous arrive de nous dire "on est vraiment bien ensemble quand même  [:charles k:3] "

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 19:51:47
n°41271657
Filob
Posté le 06-03-2015 à 19:48:32  profilanswer
 


 
On se fait souvent ce genre de remarque aussi :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41271681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2015 à 19:52:04  profilanswer
 


il ne suffit pas d'être heureux ; encore faut il que les autres soient malheureux :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41271717
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2015 à 19:56:18  profilanswer
 


in before "c'est trop niais  [:yopyopyop] "


---------------
Horse_man
n°41271751
kikou2419
Posté le 06-03-2015 à 20:00:35  profilanswer
 


C'est cool, profitez un maximum :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41271821
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2015 à 20:06:55  profilanswer
 


[:draculax]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41272388
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-03-2015 à 21:11:37  profilanswer
 


Sans vivre ensemble. :o

n°41272592
fredo3
Posté le 06-03-2015 à 21:30:17  profilanswer
 

Oui mais c'est qui a la garde du chat alors, c'est qui  [:zedlefou:1] ?


Message édité par fredo3 le 06-03-2015 à 21:30:27
n°41272830
fredo3
Posté le 06-03-2015 à 21:51:15  profilanswer
 

Quoi ? Ton chat c'est seulement un yaourt à tes yeux que te sers en dessert? En fait un yaourt fraise à framboise peu importe si c'est pas le même, pour toi c'est pareil  :fou:

 


:o :o :o


Message édité par fredo3 le 06-03-2015 à 21:51:59
n°41272944
fredo3
Posté le 06-03-2015 à 22:04:41  profilanswer
 

Avec la femme de Sancho la technique semble pourtant marcher :O

n°41273023
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 22:12:53  answer
 

 


Non, mais en plus il m'a dit que si je venais à mourir, il serait bien embêté de devoir accueillir le chat chez lui [:enyg:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 22:16:42
n°41273039
Adiht
Posté le 06-03-2015 à 22:14:44  profilanswer
 
n°41273106
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 22:20:18  answer
 


 
Je me demande qui je dois plaindre le plus s'ils venaient à vivre ensemble, ces deux là :o :o

n°41276197
wizza
Posté le 07-03-2015 à 14:07:02  profilanswer
 


Tout pareil !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41276311
Dolores
Posté le 07-03-2015 à 14:25:06  profilanswer
 

Ooooh [:draculax]

n°41276321
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 07-03-2015 à 14:25:55  profilanswer
 

Tiens sinon je me rends compte que le cerveau humain est une belle salope qui refuse qu'on soit seul trop longtemps, et qui par conséquent me fait penser à mon ex :o
 
TU NE M'AURAS PAS COMME CA CERVEAU CAPRICIEUX ! [:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41276504
fredo3
Posté le 07-03-2015 à 14:51:11  profilanswer
 

Faut savoir rester fort [:cloud_]  
 
 
/Fais ce que je dis, pas ce que je fais :o :o :o

n°41276711
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 15:25:28  answer
 

Ouais enfin c'est facile de dire "fuis" ou "je m'en lave les mains du chantage au suicide". Je vous assure que quand on est dans la situation, c'est très très dur de partir.  
 
Et je passe sur les "la tarée", "femme folle" etc.  :sarcastic:  
 
Silk: la prochaine fois qu'elle menace de se suicider, appelle les pompiers, limite mens en disant qu'elle a pris des médocs pour qu'ils se déplacent, ils l’emmèneront aux urgences. A partir de là, elle sera internée en HP et ce ne sera plus "ton problème."

n°41277327
Coccynelle​uh
Posté le 07-03-2015 à 17:00:10  profilanswer
 

j'ai pensé à folle folle toussa toussa.
mais en même temps, la meuf n'est pas dans son pays, n'a pas de famille ici. Son chez elle, c'est son chez lui. Elle n'a pas de revenu non plus... c'est chaud quoi !
 
je sais que quand j'ai rompu, j'ai été pleurer chez papa/maman, qui m'ont hebergé 3 mois le temps de me refaire, et j'avais un CDI.
Donc je la comprends d'avoir pensé à ça... elle passe de bientôt marié à l'homme de sa vie, à rien seule au monde, sans rien, comme une merde.

n°41277403
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 07-03-2015 à 17:08:49  profilanswer
 

Sans entrer dans le débat folle/pas folle, ce que je vais dire va sûrement être méga déplacé, mais elle a pas un mec qui lui court au cul pour la reprendre ?
 
Si le soucis était seulement d'un point de vue "putain où je vais vivre ?" il resterait toujours cette possibilité non ?
 
 
/s'exprime super mal cet après midi


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41278596
fredo3
Posté le 07-03-2015 à 19:31:58  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Sans entrer dans le débat folle/pas folle, ce que je vais dire va sûrement être méga déplacé, mais elle a pas un mec qui lui court au cul pour la reprendre ?

 

Si le soucis était seulement d'un point de vue "putain où je vais vivre ?" il resterait toujours cette possibilité non ?

 


/s'exprime super mal cet après midi


Mouais mais vu comme elle semble in love, les autres hommes ne doivent pas beaucoup l'intéresser.
Et puis honnêtement, pas évident non plus de trouver un homme qui accepte comme ça direct de t'héberger.
Enfin moi je me méfierais hein, je me demanderais si c'est moi où l’appart qui l'intéresse :D


Message édité par fredo3 le 07-03-2015 à 19:35:50
n°41279189
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-03-2015 à 21:00:25  profilanswer
 


Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
 


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°41279305
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-03-2015 à 21:11:34  profilanswer
 

Drapal de ce topic, quelques pages de lecture et hop tu te dis que ton couple en fait il est en or :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41279383
ludy6
Posté le 07-03-2015 à 21:17:59  profilanswer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR