Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39625033
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 14:22:44  answer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Comment tu peux avoir des potes de longue date du coup si tu peux jamais textoter un mec ? :o
Edit : merde, owned !


 
Dernièrement, t'a eu des mecs qui ont prit ton n° et qui t'envoie des textos régulièrement?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 14:22:44  profilanswer
 

n°39625071
Kalyx
Posté le 29-09-2014 à 14:24:47  profilanswer
 


 
C'est exactement ce que j'ai écris, hein.
Un peu de jalousie peut-être flatteur, par opposition au vrai jaloux qui est juste pénible.

n°39625151
onina
Posté le 29-09-2014 à 14:29:32  profilanswer
 


 
Sur la dernière année, mon super pote du boulot, ouai.

n°39625161
alamanda
Posté le 29-09-2014 à 14:30:05  profilanswer
 


mais pourquoi ta nana reste 30 min avec un mec dans un bar pendant que toi tu attends?  :o  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39625210
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 14:32:34  answer
 

alamanda a écrit :


mais pourquoi ta nana reste 30 min avec un mec dans un bar pendant que toi tu attends?  :o  


 
T'es pas habitué à sortir toi en faite si?  :D
C'est vrai que y'a moins de situation qui peuvent amener à être un peu jaloux quand tu sors peu que quand tu sors beaucoup

n°39625211
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 14:32:36  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

C'est exactement ce que j'ai écris, hein.
Un peu de jalousie peut-être flatteur, par opposition au vrai jaloux qui est juste pénible.

 

Oui enfin je ne suis jamais jaloux avec de la drague de rue, de bar, ou même de spa.

 

Par contre, le collègue qu'elle voit régulièrement (au boulot), et qui est SI drôle, SI cultivé et avec qui elle a tant de fous-rires lors des réunions chiantes, là oui, ça peut (mais ça reste léger :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-09-2014 à 14:33:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39625247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2014 à 14:35:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui enfin je ne suis jamais jaloux avec de la drague de rue, de bar, ou même de spa.  
 
Par contre, le collègue qu'elle voit régulièrement (au boulot), et qui est SI drôle, SI cultivé et avec qui elle a tant de fous-rires lors des réunions chiantes, là oui, ça peut (mais ça reste léger :o).


manque de confiance en soi spotted


---------------
Horse_man
n°39625253
alamanda
Posté le 29-09-2014 à 14:35:17  profilanswer
 


si je sors mais aucun gars ne me retient à un comptoir pendant 30 min. bordel 30 min j'ai autre chose à foutre que de tenir la conversation avec un illustre inconnu dans un bar quand mon mec m'attend.  la politesse a des limites.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39625284
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 14:37:08  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


manque de confiance en soi spotted

 

Je suis pas sûr de suivre, là, pour qui, pour la copine qui me raconte qu'elle se fait dragouiller ? Ou pour moi parce que je dis n'être pas du tout jaloux et que tu ne penses pas que ce soit possible ? :??:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-09-2014 à 14:38:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39625408
onina
Posté le 29-09-2014 à 14:45:47  profilanswer
 

alamanda a écrit :


si je sors mais aucun gars ne me retient à un comptoir pendant 30 min. bordel 30 min j'ai autre chose à foutre que de tenir la conversation avec un illustre inconnu dans un bar quand mon mec m'attend.  la politesse a des limites.  :o


 
+1.
D'ailleurs la politesse s'arrête à "nan désolé", si le mec insiste, ça devient nettement moins poli après.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 14:45:47  profilanswer
 

n°39625681
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:01:51  answer
 

alamanda a écrit :


si je sors mais aucun gars ne me retient à un comptoir pendant 30 min. bordel 30 min j'ai autre chose à foutre que de tenir la conversation avec un illustre inconnu dans un bar quand mon mec m'attend.  la politesse a des limites.  :o


 
C'était un exemple hein.
Mais bon, tu fais comment dans ces cas la, ta nana ne fait rien de mal, tu va pas lui taper une crise de jalousie mais ça fait pas plaisir. Toi t'es avec un groupe d'amis donc ta nana est pas au pièce à se dire "mon mec m'attenddddd". Bref, des situations qui peuvent arriver.

n°39625698
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:02:55  answer
 

onina a écrit :


 
+1.
D'ailleurs la politesse s'arrête à "nan désolé", si le mec insiste, ça devient nettement moins poli après.  :o


 
Parce-que vous êtes claires, mais si la nana juge "qu'elle ne fait rien de mal" (et puis c'est vrai, parler c'est rien) et n'est pas comme vous à rembarrez les mecs directe?

n°39625716
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2014 à 15:03:40  profilanswer
 


 
Ben ,rester une demi heure au bar alors que je l'attends à une table à côté, je sais pas si c'est mal ,mais clairement , c'est pas poli.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39625727
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-09-2014 à 15:04:12  profilanswer
 

Sur les textos, il ne faut pas analyser ça avec ta vision masculine.
 
En général, une fille (jolie) a l'habitude de se faire "dragouiller" et place la limite de la communication acceptable beaucoup plus haut que toi. Il est fort probable qu'il n'y ait rien de son côté surtout si elle te l'a déjà dit et qu'elle n'a pas changé de comportement avec toi.
 
Par contre ce genre de message flatte son ego. Si une fille que tu trouves mignonne et avec qui tu t'entends bien par dessus le marché te parlait comme ça, tu continuerai à lui parler pour plein de raisons, dont le fait que c'est flatteur, que tu passes du bon temps et aussi que "mettre des limites" (dire "stop tu vas trop loin" ) peut compromettre la complicité amicale avec cette personne.
 
EN revanche tu saurai très bien que si ton conjoint tombait dessus, ça lui ferait du mal. Donc le cacher est également normal.
 
Laisse à l'autre sa vie privée si elle ne te concerne pas.
 
PS: Je suis très jaloux et passe mon temps à me battre contre ma possessivité, je sais à peu près ce que tu ressens.


---------------
sheep++
n°39625761
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:06:25  answer
 

v4mpir3 a écrit :


Ben ,rester une demi heure au bar alors que je l'attends à une table à côté, je sais pas si c'est mal ,mais clairement , c'est pas poli.


 
Nan mais vous déplacer le problème, on ne parle pas de la politesse de faire attendre l'autre pendant 30 minutes, on parle du fait que ta nana (ou ton mec) parle tranquilou avec qqn d'autre pendant un temps que toi tu juge être de trop.
 
Personne n'a jamais été ne serait-ce qu'un poil jaloux sur ce topic?  

n°39625796
Kalyx
Posté le 29-09-2014 à 15:08:41  profilanswer
 

Après y'a la jalousie qui ne concerne que le jaloux, et la jalousie exprimée au grand jour, aussi.

n°39625836
onina
Posté le 29-09-2014 à 15:11:36  profilanswer
 


 
Mais ça serait une fille à qui ta nana parlerait, ça serait pareil, non ? Je suis plutôt d'accord avec les autres, c'est surtout une question de politesse, là.
 

Citation :


Personne n'a jamais été ne serait-ce qu'un poil jaloux sur ce topic?  


 
Quand j'étais jeune, ouai. Pas infernale, mais jalouse. J'ai compris que ça ne servait à rien.  
Je suis très peu jalouse maintenant, des fois ça peut m'arriver mais généralement on en rigole. C'est tellement rare que je ne me souviens même plus la dernière fois que ça m'est arrivé  :D  
Par contre, ayant subi la jalousie pathologique, mes warnings s'allument assez vite sur le sujet.  

n°39625966
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2014 à 15:19:19  profilanswer
 

 

Ben écoute, je vais te dire comment je vois les choses : dans un bar , quand un homme aborde une femme , ca n'est jamais innocent. Si au bout de 30 mn la nana a toujours pas compris que le gars l'aborde uniquement parce qu'il est intéressé c'est probablement qu'elle est (très)  naïve.

 

A partir du moment où tu as statué la dessus, y'a deux possibilités : soit la fille est honnête et envoie direct le gars voir ailleurs , plus ou moins gentiment ( de "désolé mais je suis prise" à "dégage" selon la lourdeur de l'individu et le caractère de la fille en question ) ; soit elle profite de la situation avec plus ou moins de malhonnêteté, auquel cas y'a effectivement matière à s'interroger quand à la sincérité de la personne avec son petit ami/conjoint/etc ...

 

Dans les deux cas , aucune raison d'être jaloux,éventuellement déçu/dubitatif dans le deuxième cas mais sinon ...

 

A remettre dans le contexte précis que tu cites hein (bar / soirée).


Message édité par v4mpir3 le 29-09-2014 à 15:19:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39626095
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:26:26  answer
 

onina a écrit :


Mais ça serait une fille à qui ta nana parlerait, ça serait pareil, non ? Je suis plutôt d'accord avec les autres, c'est surtout une question de politesse, là.


 
Non ce ne serait pas pareil.
 
Wai en faite vous n'êtes pas jaloux parce-que l'autre a un comportement "irréprochable" dans le sens ou il/elle n'adresse jamais la parole à personne d'autre?
 
J'ai pris un exemple comme ça avec 30 minutes wai, ça peut être un mec insistant pendant 2 minutes, le "problème est le même"!
 
 

onina a écrit :


Quand j'étais jeune, ouai. Pas infernale, mais jalouse. J'ai compris que ça ne servait à rien.  
Je suis très peu jalouse maintenant, des fois ça peut m'arriver mais généralement on en rigole. C'est tellement rare que je ne me souviens même plus la dernière fois que ça m'est arrivé  :D  
Par contre, ayant subi la jalousie pathologique, mes warnings s'allument assez vite sur le sujet.  


 
:jap:, quand j'entend "jaloux" pour moi c'est "jaloux classique", pas "maladif"

n°39626165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2014 à 15:30:41  profilanswer
 


 
Désolé d'insister mais entre 30 minutes de dragouille consentie dans un bar - pour reprendre ton exemple hein - et 2 minutes avec un lourd qui te lâche pas la grappe, non , le problème est vraiment pas le même :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39626172
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:31:14  answer
 

v4mpir3 a écrit :


Désolé d'insister mais entre 30 minutes de dragouille consentie dans un bar - pour reprendre ton exemple hein - et 2 minutes avec un lourd qui te lâche pas la grappe, non , le problème est vraiment pas le même :D


 
Oui enfin quoi qu'il arrive, pas de jalousie à avoir  [:zaldarf:3]

n°39626177
alamanda
Posté le 29-09-2014 à 15:31:33  profilanswer
 


 
 
si il adresse la parole à qui il veut, c'est son droit.
 Mais je ne vois pas pourquoi je serais jalouse parce qu'il parle 2 min à quelqu'un en imaginant qu'il est possiblement intéressé par cette personne donc c'est pour ça qu'il lui parle.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39626193
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2014 à 15:32:45  profilanswer
 


 
Bah là précisément , et en ce qui me concerne, non [:spamafote]
 
De la colère/déception/énervement pourquoi pas par contre, selon la situation [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39626214
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2014 à 15:34:37  profilanswer
 


 
ben certains seront jaloux, d'autres pas du tout et toute la nuance possible entre les 2.
mais y pas de situation où il FAUT être jaloux, c'est chacun son ressenti  [:spamafotev]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39626221
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-09-2014 à 15:35:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment gérez vous la jalousie dans le couple ?

 

Enfin plus exactement, je me pose la question par rapport à un truc qui s'est passé ce week-end. Pour poser le contexte, il m'est arrivé avec des exs d'être jaloux, mais c'était généralement quand je n'avais pas confiance en moi, ou pas confiance en elle, enfin quand je pensais que la tromperie était envisageable quoi. Ma copine sait que j'étais comme ça.
Avec ma copine, je ne suis pas jaloux du tout parce que je sais qu'elle ne voit que moi (désolé si ça parait vantard, mais c'est juste comme ça que je le ressens). Elle me raconte de temps en temps qu'elle s'est fait draguer (en général plutôt élégamment), et moi je réagis toujours positivement.

 

Vendredi, on est allé dans un spa, on s'est fait masser chacun de notre côté, et à la fin, elle me raconte que le masseur l'a draguée, lui a dit qu'il la trouvait charmante et lui a donné sa carte pour "aller boire un verre un de ces 4 si ça lui disait". Elle me raconte ça et me montre la carte du mec. Amusé, je réponds juste un truc du style "Ah bah il s'en fait pas :D".
- Ca te fait rien ?
- Bah non, je suis juste surpris que tu aies accepté sa carte, mais comme j'ai aucune raison de ne pas te faire confiance, ça ne me pose pas de problème.
- Mais ça t'embête pas un tout petit peu ?
- Bah non.
- Ben je sais que c'est débile, mais ça m'embête un peu, j'ai l'impression que tu tiens pas autant que ça à moi.

 

Vous en pensez quoi, c'est moi qui suis trop désinvolte ? :o


Ta phrase me semble résumer parfaitement ton sentiment : totalement confiant, donc pas jaloux, tout est logique et cohérent.
Après je comprends ta copine, pendant longtemps mon mec n'a jamais montré le moindre signe de jalousie, ça m'embêtait un peu pareil sans doute pour une question d'ego et aussi parce que moi-même je ne raffole pas du fait qu'il se fasse draguer (même si j'aime l'idée qu'il soit séduisant).
Maintenant je ne sais pas s'il a libéré sa vraie nature ou si c'est juste pour me faire plaisir mais il râlouille quand on me drague, j'aime bien quand il marque son territoire (y compris sans me faire pipi dessus :o ).


Message édité par colonelle le 29-09-2014 à 15:35:44

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°39626240
onina
Posté le 29-09-2014 à 15:35:58  profilanswer
 


 
Mon mec sait envoyer chier les pénibles, et moi aussi.  
J'pense vraiment que ton exemple n'est pas bon, je pense qu'il n'est pas possible, sauf pathologie, d'être jaloux(se) d'un(e) dragueur(se) de rue/de bar/de soirée.
La jalousie survient quand même plutôt quand elle concerne des gens avec qui on traine souvent (au boulot, parmi les potes, etc.). Et là, sauf quand ça va très loin, il n'y a de toute façon pas grand chose à faire à part la fermer et faire confiance.

n°39626247
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:36:30  answer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ben certains seront jaloux, d'autres pas du tout et toute la nuance possible entre les 2.
mais y pas de situation où il FAUT être jaloux, c'est chacun son ressenti  [:spamafotev]


 
Ha non mais je ne dis pas, mais c'est pour ça que je demande si y'a des jaloux ici parce-que selon ce que vous dite, je vois mal dans quel cas vous pouvez être jaloux du coup.

n°39626256
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2014 à 15:36:41  profilanswer
 


 
Perso je considère que je suis exceptionnel, donc qu'elle ne retrouvera jamais aussi bien.
Donc non, je ne suis pas jaloux
(Mais bon, je sais danser comme un Sim en agitant les épaules, alors hein).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39626257
coldman
Posté le 29-09-2014 à 15:36:42  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Sur les textos, il ne faut pas analyser ça avec ta vision masculine.
 
En général, une fille (jolie) a l'habitude de se faire "dragouiller" et place la limite de la communication acceptable beaucoup plus haut que toi. Il est fort probable qu'il n'y ait rien de son côté surtout si elle te l'a déjà dit et qu'elle n'a pas changé de comportement avec toi.
 
Par contre ce genre de message flatte son ego. Si une fille que tu trouves mignonne et avec qui tu t'entends bien par dessus le marché te parlait comme ça, tu continuerai à lui parler pour plein de raisons, dont le fait que c'est flatteur, que tu passes du bon temps et aussi que "mettre des limites" (dire "stop tu vas trop loin" ) peut compromettre la complicité amicale avec cette personne.
 
EN revanche tu saurai très bien que si ton conjoint tombait dessus, ça lui ferait du mal. Donc le cacher est également normal.
 
Laisse à l'autre sa vie privée si elle ne te concerne pas.
 
PS: Je suis très jaloux et passe mon temps à me battre contre ma possessivité, je sais à peu près ce que tu ressens.


 
 
Merci pour cet avis très intéressant

n°39626279
Kalyx
Posté le 29-09-2014 à 15:37:49  profilanswer
 

onina a écrit :


Quand j'étais jeune, ouai. Pas infernale, mais jalouse. J'ai compris que ça ne servait à rien.  
Je suis très peu jalouse maintenant, des fois ça peut m'arriver mais généralement on en rigole. C'est tellement rare que je ne me souviens même plus la dernière fois que ça m'est arrivé  :D  
Par contre, ayant subi la jalousie pathologique, mes warnings s'allument assez vite sur le sujet.  


 
'tain, quand j'étais jeune aussi, mais moi clairement c'était infernalement maladif :o

n°39626305
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2014 à 15:38:52  profilanswer
 


 
par rapport à mon mec je ne le suis pas
j'ai été jalouse quand on a eu du mal à avoir un gamin et que je voyais des filles autours de moi tomber enceinte sans soucis.
mais non avec mon gars j'ai été fachée au pire mais pas jalouse


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39626353
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-09-2014 à 15:41:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Perso je considère que je suis exceptionnel, donc qu'elle ne retrouvera jamais aussi bien.
Donc non, je ne suis pas jaloux
(Mais bon, je sais danser comme un Sim en agitant les épaules, alors hein).


Pareil pour moi jusqu'à ce qu'elle me quitte pour me dire que j'étais trop bien pour elle.
Du coup, j'essaie d'être moins parfait.
Le mieux est l'ennemi du bien.

n°39626365
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 15:42:25  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


j'ai été jalouse quand on a eu du mal à avoir un gamin et que je voyais des filles autours de moi tomber enceinte sans soucis.


 
Oui enfin là, tu parles d'un autre sens du mot "jalousie", tu étais "jalouse de ces nanas" au sens "envieuse de vivre la même chose". Tiens d'ailleurs c'est marrant, j'avais jamais tilté mais la "jalousie" ça définit deux sentiments complètement différents.  
 
Etre jaloux de quelqu'un, le jalouser = être envieux, vouloir être à sa place ou qu'il nous arrive la même chose.
Etre jaloux en couple = ne pas aimer que son partenaire soit dragué par d'autre ou puisse l'être (on n'envie personne là)
 
[:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39626387
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2014 à 15:43:28  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


mais non avec mon gars j'ai été fachée au pire mais pas jalouse.


 
Je déteste cette expression (que ma copine utilise allègrement), je trouve que ça fait très  [:hado papi:2]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39626400
skylight
Made in France.
Posté le 29-09-2014 à 15:44:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je déteste cette expression (que ma copine utilise allègrement), je trouve que ça fait très  [:hado papi:2]


Pas pire que des mecs qui disent "avec ma nana", ça fait très 68', quoi :D

n°39626406
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 15:44:37  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Perso je considère que je suis exceptionnel, donc qu'elle ne retrouvera jamais aussi bien.
Donc non, je ne suis pas jaloux
(Mais bon, je sais danser comme un Sim en agitant les épaules, alors hein).


 
En faite vous avez tous over confiance en vous en mode "je suis le meilleurs"  :D

n°39626430
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 29-09-2014 à 15:46:09  profilanswer
 

skylight a écrit :


Pas pire que des mecs qui disent "avec ma nana", ça fait très 68', quoi :D


tu préfère avec ma meuf ou avec ma gonzesse ? :D
je préfère dire avec ma copine, c'est sobre

n°39626441
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-09-2014 à 15:46:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui enfin là, tu parles d'un autre sens du mot "jalousie", tu étais "jalouse de ces nanas" au sens "envieuse de vivre la même chose". Tiens d'ailleurs c'est marrant, j'avais jamais tilté mais la "jalousie" ça définit deux sentiments complètement différents.  
 
Etre jaloux de quelqu'un, le jalouser = être envieux, vouloir être à sa place ou qu'il nous arrive la même chose.
Etre jaloux en couple = ne pas aimer que son partenaire soit dragué par d'autre ou puisse l'être (on n'envie personne là)
 
[:transparency]


 
euh envie d'etre à sa place non.
j'avais envie de les tuer hein  :D  
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je déteste cette expression (que ma copine utilise allègrement), je trouve que ça fait très  [:hado papi:2]


 
moi elle me fait rire :D
mais bon pas le droit de dire gars/homme/zom/... on dit quoi hein? :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39626581
coldman
Posté le 29-09-2014 à 15:56:04  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
euh envie d'etre à sa place non.
j'avais envie de les tuer hein  :D  
 


 

psychatricmeuh a écrit :


 
moi elle me fait rire :D
mais bon pas le droit de dire gars/homme/zom/... on dit quoi hein? :o


 
mon bébé ou mon chéri  :o

n°39626597
Skol
Posté le 29-09-2014 à 15:56:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
moi elle me fait rire :D
mais bon pas le droit de dire gars/homme/zom/... on dit quoi hein? :o


Problème épineux s'il en est, que j'évoquais justement ici.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas de terme idéal. :cry:  
/désolé pour le HS :o

n°39626603
Skol
Posté le 29-09-2014 à 15:57:06  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
mon bébé ou mon chéri  :o


 [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  7184  7185  7186  7187  7188  7189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR