Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°38926147
wizza
Posté le 21-07-2014 à 21:47:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 21:47:07  profilanswer
 

n°38927506
Filob
Posté le 21-07-2014 à 22:58:35  profilanswer
 

Et bien, je suis bien contente d'avoir été élevée par mes parents, et pas par des gens qui ont besoin de mettre les gens dans des cases pour s'y retrouver :D

 

Et sinon la livraison de fleurs il faut que je le fasse un jour, l'aspect complètement inattendu doit vraiment être chouette :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38927629
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 23:03:14  answer
 

Moi j'ai fais livraison du petit déj' et dans une autre ville s'il vous plaît. :o

n°38931030
Hive
Posté le 22-07-2014 à 11:16:49  profilanswer
 

Une livraison dans une ville ou une autre... :sarcastic:

n°38931222
Rui_
Posté le 22-07-2014 à 11:29:53  profilanswer
 

Hive a écrit :

Une livraison dans une ville ou une autre... :sarcastic:


 
voir dans un autre pays ça change effectivement pas grand chose.
ça coûte pas plus chère.

n°38931687
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 11:59:07  answer
 

Hive a écrit :

Une livraison dans une ville ou une autre... :sarcastic:


 

Rui_ a écrit :


 
voir dans un autre pays ça change effectivement pas grand chose.
ça coûte pas plus chère.


 
Certes, mais l'effet de surprise est plus prononcé encore. ;)

n°38931700
Mellodya
Posté le 22-07-2014 à 12:00:01  profilanswer
 

Cela fait surement 1 mois que j'aurais du poster mais je n'y arrivais pas... j'ai déjà eu du mal à vider mon coeur dans le cas de mon burn out sur la chambre de garde (étant interne en médecine) mais les soucis autour de mon couple qui empirent, surtout ces derniers jours... je pense que vos conseils seront précieux.
 
Je précise que vu la liste de mes soucis et burn out, j'ai déjà dégoté un rdv avec un psy en cmp à 13h30 et un psy en libéral pour jeudi après midi histoire d'avoir suivi, essayer de trouver les solutions et remonter la pente professionnellement ou vie personnelle.
 
Je suis donc à priori en burn out depuis un an je pense environ avec accentuation depuis 7/8 mois. Vu mon statut professionnel, j'ai décidé de ne pas m'arrêter et finir ma formation même si faire entre 60 et 90h par semaine c'est pas forcément positif mais je m'accroche.  
 
Je précise également que je ne vais pas aborder tous les points et les points cruciaux en détails sinon vous allez lire 3 pages, et que je vous laisserais plutôt me poser des questions, commenter pour trouver un cheminement car j'ai vraiment besoin de votre aide  :cry:  
 
Je suis en couple depuis plus de 2 ans avec une jeune femme de 32 ans, infirmière en pédopsy (j'en ai bientôt 28 et donc interne en médecine). La première année s'est très bien passée. On s'est rencontrés sur un SDR puis les sentiments sont venus avec les mois puis l'attachement / amour. Assez vite on est devenus très complices dans la vie quotidienne ou quand je voyageais à l'étranger. Au bout de 7/8 mois elle a emménagé officiellement au bout de 11 mois. Des côtés des deux belles familles (un peu éloignées), chacun a été très bien accueilli et cela continue encore très récemment. Je pense que la première cassure est arrivée quelques mois après l'emménagement avec le premier gros clash en été dernier (coïncidant peut être avec le début de mon burn out).
Je regardais beaucoup les filles (comme je le fais toujours et elle a pris l'habitude) sauf que j'ai fait la plus grosse erreur qu'un homme puisse faire : faire des remarques. (Je reviendrais sur ce point plus tard). Cela s'est amélioré sur le plan sentimental par la suite, puis dès novembre on a du se séparer professionnellement 6 mois sans vivre ensemble et se retrouver en mai. En mai tout allait bien en fait à part mon burn out qui devenait critique et un autre soucis que je vais évoquer plus tard. On avait pour idée de déménager dans un T4 pour une chambre pour un bébé et un bureau personnel pour me retrouver / souffler / et le travail (car en fait elle est toujours à la maison quand je rentre du travail ou je pars à 1h près donc je me sens un peu étouffé dans 55 m². On devait (devrait ?) signer la semaine prochaine ou semaines à venir pour donc un T4 pour lequel on a eu un coup de coeur. Sauf que tout empire depuis quelques semaines et surtout depuis 4/5 jours.
Nous avons depuis quasi un an des soucis sexuels de non éjaculation de mon côté (donc impossible de se dire cela ira pour un enfant) car le rapport est bien mais si y'a de pas de finalité en soi je suis très frustré (elle moins car elle prend à fond son pied) mais pour moi c'est inconcevable qu'on ait un enfant si je jouis une fois sur cinq. On a essayé d'en parler un peu mais même si la communication est ouverte, tout ce qui est sexuel n'a jamais été son point fort.
Elle avait eu trois nuits de sexe rapide avant moi et n'a jamais dépassé 5 jours de relation (2 partenaires), dans mon cas j'ai fait des relations de plus de 6 mois, de plus d'un an et demi et même 2 ans sans compter le reste (donc nombreuses relations et partenaires sans pour autant qu'on est vécus ensemble). Sexuellement au début cela a été difficile mais elle a tout appris de moi donc cela allait et puis cela s'est dégradé après plus d'un an et voilà où nous en sommes. Je me suis fait un bilan complet et tout est normal et je vois un urologue en aout (histoire qu'il me dise que tout est dans la tête). Récemment on avait eu 3 rapports où cela avait fonctionné nikel et là 3 fois et rien... (je précise que j'ai stoppé net le rapport d'hier soir pour la première fois car je prenais aucun plaisir pour la première fois...). Je précise que le désir est toujours là avec des érections normales et fréquentes (c'est vraiment pas un problème de désir ou d'envie mais d'éjaculation)
 
J'ai des remords avec mon passé, j'y pense souvent (c'est obsessionnel) notamment sur mes ex comme si je voulais tourner des pages non tournées alors qu'en soi on s'en fout mais j'y arrive pas et ce sujet est devenu tabou entre nous réellement car elle s'énerve à la moindre évocation et il me manque des personnes à qui vider mon sac (je dois saouler mon meilleur ami depuis le temps...). Bref depuis quelques jours plus rien ne va entre nous (tout du moins de mon côté), j'ai envie de tout foutre en l'air : couple, famille, vie professionnelle : partir, accepter l'arrêt de travail que les médecins me proposent depuis un an, prendre 6 mois de disponibilité (6 mois sans travail et donc sans rénumération donc vivre sur toutes mes économies), des idées noires apparaissent par moment.
 
Je ne veux pas que vous criez au scandale mais j'ai toujours été avec des femmes minces et ma copine fait 1m62 pour 65 kg en temps normal (elle a pris 5 kg en un mois et su hier matin...) malgré un entretien par son d'Avoine et salle de sport en cours collectifs... au début de notre relation en fait pour moi c'était impensable, surtout qu'elle avait perdu 25 kg donc vergetures multiples, bouées, seins moins fermes etc... et avec le temps j'ai appris réellement à aimer cela car elle était pour moi unique, personne n'avait cela, en fait cela me plaisait mais depuis peu je me fais plus de soucis (notamment après plusieurs grossesses) ou si elle se laisse aller comme elle le fait depuis des mois.
 
Concernant mes sentiments, je ne sais plus où j'en suis du tout. J'essaie de trouver des moyens pour me dire : "forcément je l'aime ?" "je m'en fiche d'elle" en cherchant des situations comme sa perte ou autre pour me dire c'est elle et pas une autre etc... et cela fluctue. En gros je suis totalement paumé...
 
Plus de loisirs en ce moment, gros soucis professionnels dans mes deadlines avec très grande perte d'efficacité. Doit-on déménager ? Comment faire le point sur mon couple ? Que faire sexuellement ? Ce sont les 3 questions essentielles que je vous pose car pour le reste ce n'est pas le topic approprié.
 
Merci à tous par avance  :jap:  
 
N'hésitez pas à poster tous les questions que vous voulez pour éclaircir des points, que j'essaie de me livrer sur quelque chose que je n'ai pas pensé etc...
 
Merci encore

n°38931812
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 12:07:43  answer
 

Il m'est d'avis que ta condition professionnelle conditionne un peu tout le reste. Déjà que tu fais des semaines ultra chargée en plus dans un domaine vraiment pas facile ou tu dois voir tout et n'importe quoi, t'a pas vraiment le temps de gérer tes soucis à côté, ça doit speeder à une vitesse dans ta tête...
 
Il serait peut-être effectivement préférable d'accepter un arrêt le temps de pouvoir te reposer (genre faire 3/4 jours ou tu te repose bien et ne pense qu'a toi) et puis de pouvoir faire le point par la suite avec ta nana. Ta vie va à 100 à l'heure, les problèmes que tu rencontre risque de rester en suspens parce-que tu n'a pas le temps de les gérer.
 
Courage en tout cas :jap:

n°38931827
wizza
Posté le 22-07-2014 à 12:08:52  profilanswer
 

J'ai une question ! Tu parles d'enfant, mais vous vous protégez toujours ou pas ? Genre tu n'arriverais pas à éjaculer par peur inconsciente de la mettre enceinte ?
(c'est peut-être con, désolée :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°38931863
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2014 à 12:11:41  profilanswer
 


Tout pareil.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 12:11:41  profilanswer
 

n°38931896
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 12:15:09  answer
 

La principale interrogation, qui a l'air d'être au coeur de l'embranchement des autres problèmes (sans évoquer le Burn-out dont tu parles) est cette non-éjaculation. Peux-tu en dire plus à ce propos ?

n°38932137
Mellodya
Posté le 22-07-2014 à 12:42:11  profilanswer
 


 
J'ai réussi à avoir 2 semaines début juillet et pour te dire j'ai rien glandé en fait. Je n'ai pas rattrapé mon retard de deadline au niveau professionnel. J'ai fait que ne rien faire, j'avais envie de rien, je me suis reposé sans rien récupérer. Dans le cas du burn out en général l'arrêt va de 6 mois à 1 an voire 2 ce qui est incompatible avec ma vie (au delà de 6 mois) et vivre sur ses économies 6 mois cela me fait chier... mais j'y pense de plus en plus car je craque. Je pourrais aussi me faire mettre en arrêt au début du prochain stage et profiter de 5 mois en étant payé mais je n'arrive pas à le concevoir moralement. Je trouve cela mal de vivre au dépend des autres comme ça et pourtant cela fait un an qu'on me le propose...
Je suis de nature très très anxieuse, perfectionniste et dans ma tête 100 choses sont gérer en même temps... avec tout cela mon cerveau ne se pose pas ou alors quand je lis un peu ou que je regarde un film... encore que je suis parasité par mes soucis...  
 
Merci
 
 

wizza a écrit :

J'ai une question ! Tu parles d'enfant, mais vous vous protégez toujours ou pas ? Genre tu n'arriverais pas à éjaculer par peur inconsciente de la mettre enceinte ?
(c'est peut-être con, désolée :o )


 
En fait à la base, je lui avais dit, on déménage pour une chambre pour le bébé et surtout je commence ma thèse (projet qui aurait du commencer il y'a 2 mois... mais là avec tout le reste j'ai lâché :'( le dépot de mon sujet et je n'ai pas relancé le directeur qui acceptait le sujet donc cela faisait 2015. Dans son cas elle est très pressée mais elle comprenait mes priorités et était prête à attendre début 2015 pour essayer en arrêtant la pilule car en soi pas seulement par nos métiers qui sont très proches des enfants, et je pense que nous sommes matures, on se sent prêts depuis longtemps. Cependant je considère que quand on a des soucis comme les miens actuellement, il faut arrêter de penser enfant et résoudre les problèmes. Ta question est très intéressante car j'y ai réfléchi et cela est possible. Vu qu'elle prend sa pilule (et qu'elle le fera jusqu'à mon accord car on est d'accord qu'un enfant c'est un engagement pour la vie donc une décision à deux et dans de bonnes conditions), cela me parait peu probable mais l'inconscient pourrait me jouer des tours.
 
 
 
Il y'a un an c'était une fois sur cinq puis la tendance s'est inversée. En fait j'ai le désir / envie d'elle donc je suis chaud pour le rapport, érection nikel mais après 1h ou plus il n'y a rien que cela soit par pénétration ou fellation... (alors que cela fonctionnel parfaitement seul...). Parfois cela fonctionne mais je dois faire marcher mon imagination, ou alors parce cela change de d'habitude (petit scénario, imprévu etc...) sinon j'ai surtout l'impression qu'on a crée une vraie routine sexuelle entre nous. Par le passé j'ai été sexuellement assez actif avec des partenaires différentes dans des lieux différents etc... cela était d'autant plus excitant. Là à part le canapé ou le lit et la baignoire dans de très rares cas, impossible d'essayer au moins les pièces de la maison et on doit faire max 6 à 8 positions différentes. Les rapports sont irréguliers selon notre fatigue (surtout la mienne) mais fréquents (au moins 2/semaine) et ils durent une éternité due à ce soucis. C'est ultra frustrant d'être excité, de sentir cette phase de plateau et ne jamais aller au dessus pendant 1h... sans jamais décoller. Parfois le fait qu'elle se resserre ou certaines positions aident mais c'est franchement marginal vis à vis de l'excitation première qui est importante et le résultat final. Elle fait très peu d'efforts (ou alors en fait je sais plus quoi lui conseiller...) et pas d'initiative ou très peu (et ça par contre elle le sait), en plus vu qu'elle est multi orgasmique elle est toujours satisfaite donc même si elle est frustrée de me voir ainsi, je n'ai pas l'impression que cela l'impacte réellement en fait  :(  :(  On en a parlé plein de fois, et elle essayé de se concentrer plus sur moi mais au final dès que je m'occupe un peu d'elle, elle part dans ses orgasmes et cela m'excite bien sur encore plus, mais derrière moi j'ai peanuts. Je suis super content qu'elle s'épanouisse et y trouve son compte mais moi je ne demande que jouir dans l'histoire. Je ne vois pas comment en dire plus.

n°38932171
Kalyx
Posté le 22-07-2014 à 12:45:17  profilanswer
 

Je me trompe peut-être parce que je ne retrouve rien dans l'historique du topic mais, c'est pas toi qui était déjà venu deux ou trois fois par ici en te posant peu ou prou les mêmes questions ?
Sauf qu'à l'époque tu parlais pas de burn out  [:klemton]
 
Edit : Ah ben si, voilà, c'est juste que j'avais foiré ma recherche...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 22-07-2014 à 12:47:01
n°38932294
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-07-2014 à 12:57:31  profilanswer
 

c'est toi l'autre fois qui parlais de boulot à 70/80h par semaine, non ? j'ai peut-être raté un élément, mais tu comptes faire ça pendant longtemps ? à mon sens s'il y a une chose à changer de toute urgence c'est ça, ce n'est pas tenable sur le long terme et le reste de ta vie s'en trouve forcément affecté.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38932386
Mellodya
Posté le 22-07-2014 à 13:06:21  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Je me trompe peut-être parce que je ne retrouve rien dans l'historique du topic mais, c'est pas toi qui était déjà venu deux ou trois fois par ici en te posant peu ou prou les mêmes questions ?
Sauf qu'à l'époque tu parlais pas de burn out  [:klemton]
 
Edit : Ah ben si, voilà, c'est juste que j'avais foiré ma recherche...


 
En fait je stalke pas mal de topic mais oui j'ai déjà posté ici. Je lis beaucoup le forum mais poste peu. J'ai parlé de mon burn out plus dans la chambre de garde il y'a un mois de mémoire car j'ai eu des réponses de co-internes et de médecins thèsés.  
 

Misssardonik a écrit :

c'est toi l'autre fois qui parlais de boulot à 70/80h par semaine, non ? j'ai peut-être raté un élément, mais tu comptes faire ça pendant longtemps ? à mon sens s'il y a une chose à changer de toute urgence c'est ça, ce n'est pas tenable sur le long terme et le reste de ta vie s'en trouve forcément affecté.


 
Toute façon avec mon statut étudiant / salarié j'en ai encore pour 1 an et 3 mois (hors thèse) avant d'être "médecin" (en soi je le suis déjà) remplaçant, m'installer ou faire un assistanat. Le soucis est l'argent. Ce n'est pas parce qu'on fait 5 gardes par mois et XX heures par semaine en tant qu'interne qu'on gagne beaucoup et je ne peux pas encore remplacer avant début 2015 (et cela serait sur mes congés payés). Si je prenais la période de novembre à mai qui arrive pour prendre une disponibilité à convenance personnelle en théorie je pourrais remplacer dès février donc si je fais une semaine par mois 3 mois, cela devrait me permettre de récupérer l'argent que je perdrais si pendant 6 mois je me repose et repart du bon pied. Après je peux la faire autrement et accepter tous les arrêts qu'on me propose dès le début du stage et "profiter" du salaire de l'hopital pendant 5 mois et demi (je perds 6 mois de mon cursus) mais je me repose en étant payé sauf qu'en plus de profiter du système, je m'affiche auprès de mon département. Oui je sais ce n'est pas une honte comme on me l'a répété notamment sur la chambre de garde, on a le droit de craquer, d'avoir un passage à vide mais moi j'admets le burn out (avec le retentissement sur ma vie) sans pour autant me résigner à lâcher prise donc je continue à bosser.

n°38932417
Kalyx
Posté le 22-07-2014 à 13:09:43  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
En fait je stalke pas mal de topic mais oui j'ai déjà posté ici. Je lis beaucoup le forum mais poste peu. J'ai parlé de mon burn out plus dans la chambre de garde il y'a un mois de mémoire car j'ai eu des réponses de co-internes et de médecins thèsés.  
 


 
C'était pas du tout un reproche hein, je me remets juste dans le contexte :)
Mais disons que tes messages (j'ai l'impression) tournent toujours un peu des mêmes problématiques :
- Beaucoup de boulot pour toi
- Difficulté d'aménager ton/votre temps libre
- Insatisfaction concernant le physique de ta copine
- Insatisfaction autour de votre vie sexuelle
 
Pour être parfaitement honnête je suis déjà assez émerveillée que vous n'ayez pas rompu. Et puis du coup je vois pas bien quoi te suggérer qui n'ai pas déjà été évoqué ces deux dernières années :D

n°38932433
Hive
Posté le 22-07-2014 à 13:11:03  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Oui je sais ce n'est pas une honte comme on me l'a répété notamment sur la chambre de garde, on a le droit de craquer, d'avoir un passage à vide mais moi j'admets le burn out (avec le retentissement sur ma vie) sans pour autant me résigner à lâcher prise donc je continue à bosser.


Ca n'est ni une fierté ni une honte hein. "Admettre un burn out" et "ne pas lâcher prise" c'est comme avoir une bonne bronchite et continuer à fumer comme un pompier: un jour ça ira mieux mais entre temps tu empires la situation.

n°38932463
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-07-2014 à 13:14:10  profilanswer
 

A mon sens, règle ton burn out, le reste suivra naturellement (quelque soit la direction).


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38932478
alamanda
Posté le 22-07-2014 à 13:15:15  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

A mon sens, règle ton burn out, le reste suivra naturellement (quelque soit la direction).


+1
un burn out c'est un épuisement physique et psychique.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38932512
Mellodya
Posté le 22-07-2014 à 13:18:38  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
C'était pas du tout un reproche hein, je me remets juste dans le contexte :)
Mais disons que tes messages (j'ai l'impression) tournent toujours un peu des mêmes problématiques :
- Beaucoup de boulot pour toi
- Difficulté d'aménager ton/votre temps libre
- Insatisfaction concernant le physique de ta copine
- Insatisfaction autour de votre vie sexuelle
 
Pour être parfaitement honnête je suis déjà assez émerveillée que vous n'ayez pas rompu. Et puis du coup je vois pas bien quoi te suggérer qui n'ai pas déjà été évoqué ces deux dernières années :D


 
Je pense que tu as résumé tout ce que j'ai posté depuis plus de 2 ans (je suis allé voir moi même). Quand je me relis je me dis que j'ai fait beaucoup de progrès quand même donc si tu es émerveillée qu'on est pas rompus, je ne peux qu'être contents de nous. Nos meilleures vacances : Madrid et Barcelone 1 semaine en mars et cela a été parfait de nos deux côtés et aucun soucis professionnel. Peut être quelques désagréments sexuels et encore je ne suis pas sur comme quoi que les circonstances ne sont pas toujours propices.
 

Hive a écrit :


Ca n'est ni une fierté ni une honte hein. "Admettre un burn out" et "ne pas lâcher prise" c'est comme avoir une bonne bronchite et continuer à fumer comme un pompier: un jour ça ira mieux mais entre temps tu empires la situation.


 
Je sais parfaitement cela mais les cordonniers sont les plus mal chaussés. Je me vois mal faire appel à la cellule burn out des internes de médecine en France avec mon nom et prénom et encore moins que cela retentisse sur mon année et trois mois qui restent au niveau de mon département. Je sais que cela arrive à beaucoup... (ceux comme moi qui ne lâchent pas, finissent par se sui......) on est courant, tout le monde le lit mais c'est dur.
 
PS : je m'absente pour aller voir ce psychiatre, je repasse après pour vous répondre.

n°38932561
Kalyx
Posté le 22-07-2014 à 13:21:31  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Je pense que tu as résumé tout ce que j'ai posté depuis plus de 2 ans (je suis allé voir moi même). Quand je me relis je me dis que j'ai fait beaucoup de progrès quand même donc si tu es émerveillée qu'on est pas rompus, je ne peux qu'être contents de nous. Nos meilleures vacances : Madrid et Barcelone 1 semaine en mars et cela a été parfait de nos deux côtés et aucun soucis professionnel. Peut être quelques désagréments sexuels et encore je ne suis pas sur comme quoi que les circonstances ne sont pas toujours propices.
 


 
Ben... enfin tu es évidemment le meilleur juge, avec ta copine de ça.  
Mais moi qui ne fait que te lire sur ce forum, non, je vois pas de progrès, puisque tes posts concernant TOUJOURS les MÊMES problèmes :spamafote:

n°38934558
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 15:22:42  answer
 

Pour ma culture, c'est quoi la différence entre un burn out et un depression :??:

n°38934616
_Lahoma_
Posté le 22-07-2014 à 15:25:36  profilanswer
 

@Mellodya : Et vous avez testé de terminer les relations sexuelles à la main ? Ça marche ou pas ?

n°38934620
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-07-2014 à 15:25:47  profilanswer
 

le burn out c'est de l'épuisement physique et psychique, du au travail dans la majorité des cas (voir tout le temps d'ailleurs?).
la dépression c'est pas de l'épuisement, c'est un problème mental qui remet ton "moi" en question.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°38935202
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-07-2014 à 16:01:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

est-ce que ça vous dit quelque chose la dispute APRES avoir fait l'amour ? (genre le lendemain).

 

Je sais pas si je me fait des idées mais j'ai l'impression qu'il y a un lien :/.
Encore aujourd’hui donc : nuit [:neriki:1] et cet aprem, hop, dispute lancée en même pas 1 minute chrono [:mouais] (continuée par SMS ensuite mais avec des propos plutôt violent je trouve, je suis pas pressé d'être ce soir surtout avec belle-maman à la maison :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 22-07-2014 à 16:02:02

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°38935244
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 16:03:39  answer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Bonjour,
est-ce que ça vous dit quelque chose la dispute APRES avoir fait l'amour ? (genre le lendemain).
 
Je sais pas si je me fait des idées mais j'ai l'impression qu'il y a un lien :/.
Encore aujourd’hui donc : nuit [:neriki:1] et cet aprem, hop, dispute lancée en même pas 1 minute chrono [:mouais] (continuée par SMS ensuite mais avec des propos plutôt violent je trouve, je suis pas pressé d'être ce soir surtout avec belle-maman à la maison :sweat: )


 
Nan, en général le lendemain c'est plutôt la bonne humeur des 2 côtés, ça a tendance à te déstresser/remonter le moral & co normalement.
C'est bien? T'es sûr que vous êtes sur la même longueur d'onde? Tu kiff? Elle kiff? Tu joui? elle aussi?

n°38935337
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2014 à 16:08:29  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Bonjour,
 
est-ce que ça vous dit quelque chose la dispute APRES avoir fait l'amour ? (genre le lendemain).
 
Je sais pas si je me fait des idées mais j'ai l'impression qu'il y a un lien :/.
Encore aujourd’hui donc : nuit [:neriki:1] et cet aprem, hop, dispute lancée en même pas 1 minute chrono [:mouais] (continuée par SMS ensuite mais avec des propos plutôt violent je trouve, je suis pas pressé d'être ce soir surtout avec belle-maman à la maison :sweat: )


Je ne sais pas on ne se dispute jamais  [:fdiedler]  
Sinon deux pistes : 1) vous n'avez pas assez dormi
2) belle-maman à la maison ce soir  [:fdiedler] ²


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°38935338
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-07-2014 à 16:08:37  profilanswer
 

Oui,
autant on a eu (enfin surtout moi) une période creuse autant maintenant ça va mieux.

 

On se marie l'année prochaine, elle en parle pas mal, y'a peut-être du stress aussi. Mais bon je ne trouve pas d'explication convaincante :/  .

 

@Colonelle : on se dispute rarement aussi. Donc ça me stress/ronge d'autant plus quand ça arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 22-07-2014 à 16:09:22

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°38935560
Dolores
Posté le 22-07-2014 à 16:21:54  profilanswer
 

Comment fais-tu un lien entre le sexe de la veille et de la dispute ? J'veux dire, t'as fait des stats sur un an et tu te rends compte que c'est le seul élément qui concorde à chaque fois ?

n°38935685
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2014 à 16:27:46  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Oui,
autant on a eu (enfin surtout moi) une période creuse autant maintenant ça va mieux.
 
On se marie l'année prochaine, elle en parle pas mal, y'a peut-être du stress aussi. Mais bon je ne trouve pas d'explication convaincante :/  .
 
@Colonelle : on se dispute rarement aussi. Donc ça me stress/ronge d'autant plus quand ça arrive.


Mais c'était quoi l'objet de la dispute à la base ?  
Et nous on s'engueule beaucoup plus souvent qu'avant :o mais quand c'était 2 fois par an ça me stressait aussi sur le coup :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°38935686
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-07-2014 à 16:27:49  profilanswer
 

Des stats non mais j'ai juste l'impression que ça concorde.
Je sais pas comment dire.

 

C'est comme si pas/peu de sexe = relation "stable"
plus de sexe = relation avec plus de haut mais plus de bas aussi [:gratgrat] (peut-être simplement plus "passionné" en fait ?)

 

NE PAS QUOTER MERCI
edit @Colonelle : l'objet de la dispute : où manger !
On se retrouvait à 12h30 pour faire un truc précis, et on pensais manger ensemble après (comme souvent). Seulement elle avait du temps (reprise du travail presque 3h après) et moi moins (reprise dans 30 minutes ou 1h max). Je voulais donc aller manger en me rapprochant du boulot, elle voulait aller à un autre endroit un peu plus loin.
Elle était en train de me déposer à ma voiture en double file (pour qu'on se suive en voiture), et comme je me décidais pas, m'a dit de descendre car il y avait une voiture derrière et s'est barrée. Alors qu'elle aurait pu juste se garer devant (plein de place) le temps qu'on en discute ou qu'on trouve un autre endroit entre les deux par exemple...

 

Donc évidemment elle ne le voit pas comme ça, j'ai eu le droit à un petit SMS 5 minutes après

Citation :


Je suis restée entre midi et deux exprès pour être avec toi et tu me plante j'adore merci beaucoup

 

Bref donc c'est parti en couille pour finir par

Citation :


non t'as raison ça sert à rien je vais arrêter de faire des allers-retours sans arrêt pour alisser passer du temps avec toi parce que visiblement ça t'en rien à f*****


NE PAS QUOTER MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 22-07-2014 à 16:40:43

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°38935934
Dolores
Posté le 22-07-2014 à 16:42:07  profilanswer
 

Elle a l'air relou. Surtout que c'est elle qui t'a planté non ?
 
Cela dit, les gens qui mettent des plombes à prendre une décision aussi importante que "on mange où ?" ou "tu veux un yaourt à la pêche ou à la fraise ?", c'est relou parfois. :o

n°38935983
Chocbo
cave amantem
Posté le 22-07-2014 à 16:44:51  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :


On se marie l'année prochaine


 
Tu as vraiment envie de te marier ?  [:a03hegaz]  

n°38936039
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-07-2014 à 16:48:24  profilanswer
 

Ben si on lui demande, pour elle c'est surement moi qui l'ai plantée...
Mais clairement pas de mon point de vue.
Alors effectivement j'ai pas du réagir assez vite, j'aurai du accepter et dire oui avant d'avoir le temps de calculer si j'avais le temps. Elle a pris mon "non on va plus près de mon boulot" comme un refus apparemment.

 

Mais je pense (j'espère) pas que ça soit le fond du problème.

 
Chocbo a écrit :

 

Tu as vraiment envie de te marier ?  [:a03hegaz]


Oui :)
C'est la femme de ma vie j'ai aucun doute et elle non plus, de toute façon c'est trop tard depuis 10 ans on a déjà les enfants le chien et la maison :lol:.


Message édité par pseudo_aleatoire le 22-07-2014 à 16:49:50

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°38936060
_Makaveli_
Posté le 22-07-2014 à 16:49:41  profilanswer
 

Te marie pas, ça risque de la rendre encore plus reloue.  
 
Et je te dis pas les gosses :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°38936062
alamanda
Posté le 22-07-2014 à 16:49:45  profilanswer
 


un burn out tu as l'épuisement physique et l'épuisement mental.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38936187
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 16:56:26  answer
 

Mouerf, rien de grave quoi.
Elle a juste été stressé par la voiture derrière et à mal réagis parce-que t'a pris le temps de réfléchir. Après si elle t'en tiens rigueur 3 jours alors que c'est elle qui s'est emporté, c'est relou wai.

n°38936195
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2014 à 16:56:52  profilanswer
 

pseudo_aleatoire a écrit :

Des stats non mais j'ai juste l'impression que ça concorde.
Je sais pas comment dire.
 
C'est comme si pas/peu de sexe = relation "stable"
plus de sexe = relation avec plus de haut mais plus de bas aussi [:gratgrat] (peut-être simplement plus "passionné" en fait ?)


 
Han [:ddr555]
 
Ouais effectivement spa cool :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38936280
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 22-07-2014 à 17:01:03  profilanswer
 


 
Oui rien de grave j'espère, juste qu'on a pas du tout le même caractère, ça ne la gêne pas de gueuler etc. moi c'est tout l'inverse alors j'ai probablement du mal à discerner ce qui est "grave" et ce qui ne l'est pas (pour moi si on gueule/s'engueule s'est déjà grave quoi).
 
A suivre donc, merci
 

cd5 a écrit :


 
Han [:ddr555]
 
Ouais effectivement spa cool :o  


 :na:  
 :lol:


---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°38936698
onina
Posté le 22-07-2014 à 17:28:45  profilanswer
 

Dolores a écrit :


Cela dit, les gens qui mettent des plombes à prendre une décision aussi importante que "on mange où ?" ou "tu veux un yaourt à la pêche ou à la fraise ?", c'est relou parfois. :o


 
 :jap:

n°38937040
Mellodya
Posté le 22-07-2014 à 17:56:58  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

A mon sens, règle ton burn out, le reste suivra naturellement (quelque soit la direction).


 
Je pense aussi.
 

Kalyx a écrit :


 
Ben... enfin tu es évidemment le meilleur juge, avec ta copine de ça.  
Mais moi qui ne fait que te lire sur ce forum, non, je vois pas de progrès, puisque tes posts concernant TOUJOURS les MÊMES problèmes :spamafote:


 
Oui le sexe et son "poids" mais le poids je m'y suis fait. Pour le sexe je t'avoue qu'on a fait de gros efforts non plus donc on stagne. Je l'aide pas donc je nous aide pas. Concernant le boulot je ne peux pas l'aménager, par contre nos difficultés à vivre ensemble sont quasi du au fait que nous vivons dans un endroit trop petit pour nous et pour elle il me faut un espace à moi (j'ai besoin d'un coin personnel, une sorte de petit jardin à moi), à part cela on sort pas mal : restos, karting, familles respectives, vacances, concerts etc... Dimanche on fait un grand repas avec toutes ses collègues, leurs conjoints et leurs enfants (bien sur je les connais donc je vais encore finir raide par l'alcool tellement leurs maris boivent mais on va bien se marrer), on va partir un week au bord de la mer, le week end dernier on est resté 3 jours chez mes beaux parents pour leurs annifs, la semaine prochaine le week end chez les miens pour leurs annifs, sinon on fait des restos et cinémas régulièrement, on avait voyagé en Espagne en mars. J'ai un congrès début octobre (et elle me suit), et on fait deux concerts fin octobre. On a rien prévu cet été à cause de la maison mais on repart en mars (on ne sait pas encore où). Peut être que des couples font plus de choses que nous deux mais je trouve qu'on sort de notre trou quand même un peu dès qu'on a un moment.
Je suis un peu en désaccord avec toi sur certains points mais j'ai bon espoir qu'on peut avancer.
 

_Lahoma_ a écrit :

@Mellodya : Et vous avez testé de terminer les relations sexuelles à la main ? Ça marche ou pas ?


 
Non, en tous cas avec sa main cela ne marche pas. Je vais soumettre l'idée au prochain échec avec ma main. Mais je t'avoue que quand tu dépasses l'heure où t'es excité comme un dingue et que tu restes le plateau... à mon avis tu y restes et tu ne peux plus jouir : un peu comme l'après orgasme où tu es en réfractaire donc sensations bonnes mais au lieu d'être mou, tu es bien bien dur :/ Moi j'appelle cela l'épuisement sexuel : quand tu n'as pas joui après un certain temps (supérieur à 1h), il est très très peu probable que tu y arrives et cela se confirme dans mon cas.
 

psychatricmeuh a écrit :

le burn out c'est de l'épuisement physique et psychique, du au travail dans la majorité des cas (voir tout le temps d'ailleurs?).
la dépression c'est pas de l'épuisement, c'est un problème mental qui remet ton "moi" en question.


 
En effet c'est ça, le burn out est du au travail mais l'épuisement mental et physique est permanent et joue donc sur tous les domaines de la vie. Souvent dans le burn out y'a un épisode de dépression (que j'ai) et vers la fin parfois un passage à l'acte quand tu restes fermé avec tes soucis (insidieux et brutal/spontané et non pas un appel à l'aide)
 
Bon le psychiatre que j'ai vu m'a pas énormément aidé mais il m'a donné des bons contacts pour un suivi régulier et rapproché avec de bons échos pour celui de jeudi. Je pense en prendre 2 dans un premier temps pour le suivi et un pour une TCC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3578  3579  3580  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR