Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°37788423
mariel75
Posté le 11-04-2014 à 16:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[
[/quotemsg]
 

Styx0 a écrit :


 
Non je pensais pas à des cours d'anglais supp, mais bien à des cours de francais (grammaire...)


 
d'ou l'interet de l'alliance francaise  :lol:  
Sauf si ta femme se sent l'ame d'un prof, et là t'achetes un bled et c'est tout et des cahiers d'exercice type cahier de vacances.
Attention à ne pas negliger les maths, on ne s'en rend pas bien compte mais si tu ne fais jamais de maths en francais tes enfants n'auront pas le vocabulaire mathematiques (ma fille ainée a bien galeré en CE1 avec les 70-90, ca semble evident, mais en fait ca ne l'est pas.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 16:28:37  profilanswer
 

n°37788549
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2014 à 16:36:12  profilanswer
 


mariel75 a écrit :

 

d'ou l'interet de l'alliance francaise  :lol:
Sauf si ta femme se sent l'ame d'un prof, et là t'achetes un bled et c'est tout et des cahiers d'exercice type cahier de vacances.
Attention à ne pas negliger les maths, on ne s'en rend pas bien compte mais si tu ne fais jamais de maths en francais tes enfants n'auront pas le vocabulaire mathematiques (ma fille ainée a bien galeré en CE1 avec les 70-90, ca semble evident, mais en fait ca ne l'est pas.

 

On pensait passer par là : http://parlez-vous-francais.com/ (6000 $ par an pour les 3 loulous) => ce qui nos aiderai également à s'intégrer sur place
et/ou par le CNED (pas loin de 500 € par tête de pipe)

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 11-04-2014 à 16:36:26

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37788577
hfr of the​ dead
Posté le 11-04-2014 à 16:37:44  profilanswer
 

on touche pas le point haut de la galère en s'expatriant avec des enfants?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37788689
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2014 à 16:43:46  profilanswer
 

j'ai l'impression que si (surtout 3)
tout est BEAUCOUP plus cher et compliqué


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37788882
mariel75
Posté le 11-04-2014 à 16:55:44  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
On pensait passer par là : http://parlez-vous-francais.com/ (6000 $ par an pour les 3 loulous) => ce qui nos aiderai également à s'intégrer sur place
et/ou par le CNED (pas loin de 500 € par tête de pipe)


 
le CNED c'est trop lourd et trop contraignant pour les parents.
l'alliance francaise http://www.fiaf.org/frenchclasses/ [...] unts.shtml c'est moins cher.
Sinon cette ecole a l'air tres bien, elle est soutenue par le prg FLAM, c'est tres bien.
Attention, quand tes enfants auront passé 6-7h par jour à l'ecole sans maitriser la langue, ils seront claqués, 4h de cours de plus par semaine, ca va les achever.
Je te conseille de faire vraiment le minimum du minimum, voire rien tant qu'ils ne maitrisent pas l'anglais, une fois qu'ils sauront lire en anglais alors tu pourras les remettre à la grammaire francaise, avant ca c'est vraiment pas un cadeau.  
 
C'est en partant à) l'etranger qu'on se rend compte que l'ecole francaise est vraiment pas mal sur plein de points :)
 
PS: n'oublie pas de parler des lunchs boxes à ton epouse, elle va adorer.....

n°37789001
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:02:22  answer
 


 
 [:kurt haribo:2] moi moi je t'ai posé une question là bas.  

n°37789079
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2014 à 17:07:49  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
Le job est bien payé (enfin je trouve) ! 115 000 $ / an + 15% de prime sur objectif (mais je ne les compte pas du tout dans mes revenus, car se repose sur une probablilité)
donc jpeux pas dire que c'est rien !! Toutefois, dans mes premiers budgets, une fois enlevée toutes les charges fixes, sans compter l'éventuel leasing d'une voiture il me reste 2 000 $ pour manger / s'habiller / essence / parer aux imprévus / faire quelques hobbies (pour 5..et autant dire que les activités pour gamin, c plutot chero). Et c'est du coté de NY, dans le NJ...l'état qui a le plus de taxe (ça ne changera pas de la france ....) sauf sur les vêtements => pas de TVA !
 
2000$ ca semble bcp, mais en fait pas tant
 
heureusement la santé,  j'aurai une très bonne mutuelle familiale via le boulot à 190 $ / mois
 


 
Je serais curieux de voir le détail du calcul. Ça va te faire en gros du $6000 net, t'as pas parle retraite encore. Je connais pas les prix de l'immobilier dans le NJ, mais tu t'en sortirais pas avec $2k de rab en Bay Area.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37789248
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2014 à 17:22:16  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
j'ai déduit les impôts sur le revenu (de 115 k$ je passerai à 92.5 k$, si le site sur lequel je me renseigne marche bien, je vais toutefois demandé une étude précise à la DRH US)
 
Si au bout d'un an ça merde, et bien....ça craint, car contractuellement il faudra que je rembourse les frais engagés par la boite (déménagement,...)
ce n'est pas du tout une expat définitive (ca pourrait le devenir, mais pas sur d'en avoir envie), dans mon esprit on part pour un premier cycle de 3 ans
 
pour retrouver du boulot pour ma femme..non ca va pas être facile, au delà de la langue, il faudra qu'elle passe une équivalence de son doctorat en pharmacie si elle veut continuer dans cette branche :(
jvais aller voir le topic vivre aux US..bien qu'au départ ma question était plus centrée sur le couple ^^ et sur le fait que j'impose un choix cornélien à ma compagne
 


 
Je ne sais pas exactement comment ca marche avec les mômes, mais ton calcul est faux dans le cas d'un couple, tu tomberais à $78k, et non pas à $92.5k..
 
Je t'invite à revoir tes chiffres si tu ne veux pas divorcer :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37789311
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2014 à 17:27:34  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

c'est justement ça que l'on ne sait pas...
ca peut le faire ou pas...

 

je dirais qu'à travers les assos (on a prévu de faire partie d'une asso FR pour apprendre la langue à nos ptits si on y va), l'école et tout elle pourrait "rapidement" se faire un réseau de connaissance.
Elle pourrait aussi développer une nouvelle activité ou ferait son équivalence là bas, et je l'épaulerai du plus possible pour ça

 

mais tout ça,aucune certitude

 

'tain jme demande si finalement cette proposition que j'ai eu n'est pas plus un mal qu'un bien...

 

c'est stress permanent là

 

Et tu ne parles que d'elle, en éludant le problème des niards :o

  


Faut lire les gens, il va habiter dans le NJ. pas à Manhattan :o Premiere erreur :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 11-04-2014 à 17:32:47

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37789504
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 17:48:13  answer
 


Maintenant, au Maroc tu peux t'exprimer en francais et discuter plus facilement avec des gens du pays que dans le Nez Jersey.
[/quotemsg]
 
Aussi bizarre que ça puisse paraître, en fait, les marocains, parlent Marocain.  
Alors c'est sur qu'il y en a pas mal qui parlent Francais, dans le tourisme, ou ceux qui suivent des études sup en France, le cadres des boites occidentales, etc, mais depuis 1971, le Francais est simplement enseigné comme un langue étrangère et l'intégralité de l'enseignement est en arabe.
Dans tout ce qui est populaire, les marchés, les femmes de ménage, et dans pas mal de truc du quotidien, vaut quand même mieux baragouiner un peu d'arabe, sinon t'es juste dans le kahkha.  
Et impossible aussi de s'intégrer ici, l'écart de culture est bien trop important. T'as le chois entre les franco-français tendance pieds noir, ou les marocains occidentalisés comme relations.
 
 

hfr of the dead a écrit :

on touche pas le point haut de la galère en s'expatriant avec des enfants?


 
Ça dépend surtout du lieu, et des conditions. Avec un package expat "a l'ancienne", ca pose pas trop de problème. Enfin, aucun ici en tous cas, et pour mon frangin en Thaïlande, ça a été sans soucis non plus. Par contre un gars que je connais est parti avec deux gosses au fin fond de la Pologne , aucune école internationale a proximité, là déjà c'est un peu plus couillu, les gosses vont a l'école publique polonaise :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 17:49:42
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 17:48:13  profilanswer
 

n°37789637
pdbzombifi​ay
Posté le 11-04-2014 à 18:02:59  profilanswer
 


 
mon dieu, je pensais avec soulagement que tous les pataouètes avaient été rayés du globe. foutre.  [:edwy:3]

n°37789814
r06
Posté le 11-04-2014 à 18:34:29  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

on touche pas le point haut de la galère en s'expatriant avec des enfants?


 
Comme dit gimly, avec un "vrai" package d'expat c'est assez facile, j'ai 2 ou 3 exemples autours de moi et en gros toutes les cotisations (santé, retraite...) en France sont payés par la boite, les enfants vont à l'école privé (francaise ou américaine en général) la plus proche et le salaire est très important... :o  
Ça simplifie grandement les problèmes et difficultés de la vie en couple... ;)

n°37789938
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2014 à 18:54:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne sais pas exactement comment ca marche avec les mômes, mais ton calcul est faux dans le cas d'un couple, tu tomberais à $78k, et non pas à $92.5k..
 
Je t'invite à revoir tes chiffres si tu ne veux pas divorcer :o


 
Je vais demander une étude fiscale
Cela dit ça m intéresserait de connaître le site qui t a permis de faire l estimation? ( je suis sur mon smart phone, je n ai pas l'url du mien)
Est ce que tu as compté 3 enfants? ( en France ça me divise les impôts presque part deux )
 

youmoussa a écrit :


 
Et tu ne parles que d'elle, en éludant le problème des niards :o
 
 
 
 
Faut lire les gens, il va habiter dans le NJ. pas à Manhattan :o Premiere erreur :o


 
Je n ai pas trop parlé des enfants, car je pense qu'ils s'adapteront bcp plus facilement que leurs parents ;)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37789958
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2014 à 18:57:12  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Comme dit gimly, avec un "vrai" package d'expat c'est assez facile, j'ai 2 ou 3 exemples autours de moi et en gros toutes les cotisations (santé, retraite...) en France sont payés par la boite, les enfants vont à l'école privé (francaise ou américaine en général) la plus proche et le salaire est très important... :o  
Ça simplifie grandement les problèmes et difficultés de la vie en couple... ;)


 
 
Ouais mais bon, moi c est pas un poste de ouf non plus... Et surtout l entreprise n'a pas la culture de l'expat' ( je ne serai que le 6 ieme sur 2000 salariés...et le deuxième de France)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37790115
christell1​986
Posté le 11-04-2014 à 19:15:45  profilanswer
 


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai passé pas mal de temps au maroc. Alors oui, tout le monde ne parle pas français. C'est surtout vrai pour les personnes plus âgés. Mais la grande majorité des jeunes parlent très bien français. De mon côté, j'étais dans un petit village à 20-30 kilomètres de Fès et pas trop de soucis pour m'intégrer aux conversations.  
 
Dans les petits villages, on est en général aussi mieux accueilli que dans les grandes villes. Sûrement parce qu'ils ont moins l'image du français colonisateurs que par exemple à Marrakech, Casablanca ou Rabat. Après ça dépends aussi de notre manière d'être. J'ai vu pas mal de français là bas qui m'ont fait honte (et donné soudainement l'envie d'abandonner ma nationalité)  
 
Par contre, il est vrai que notre culture est vraiment différente pour beaucoup de choses. Et puis il y a aussi des choses qui sont assez bizarre de notre point de vue. Comme quand vous allez faire des papiers administratifs ailleurs qu'à l'ambassade française parce que ça ressemble à un vrai bordel avec les gens qui rentrent un peu comme ils veulent dans les bureaux. Ca donne l'impression que c'est moins structuré à ce niveau. Bon après ça dépends aussi des administrations.

Message cité 1 fois
Message édité par christell1986 le 11-04-2014 à 19:17:18
n°37790157
Dolores
Posté le 11-04-2014 à 19:21:19  profilanswer
 

Et votre couple, dans tout ça ?

n°37790215
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 19:27:55  answer
 

christell1986 a écrit :


tits villages, on est en général aussi mieux accueilli que dans les grandes villes. Sûrement parce qu'ils ont moins l'image du français colonisateurs que par exemple à Marrakech, Casablanca ou Rabat. Après ça dépends aussi de notre manière d'être. J'ai vu pas mal de français là bas qui m'ont fait honte (et donné soudainement l'envie d'abandonner ma nationalité)  


 
On est bien accueilli partout a vrai dire. Une fille encore plus :o
 
Et sinon oui, c'est assez courant d'avoir honte des siens ici.


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 19:28:11
n°37790226
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2014 à 19:28:29  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et votre couple, dans tout ça ?


Ca va et toi ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37790241
Dolores
Posté le 11-04-2014 à 19:30:16  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ca va et toi ?

Ca va, comme d'hab [:dolores:4]

n°37790291
Darya
E * L
Posté le 11-04-2014 à 19:35:00  profilanswer
 

Moi j'en ai marre car il est absent pour le 12000eme week end de suite, mais sinon ça va :o


---------------
I've got my mind set on you
n°37790304
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2014 à 19:35:57  profilanswer
 

Et en plus il vient même pas à Lyon :/ :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37790328
Darya
E * L
Posté le 11-04-2014 à 19:39:12  profilanswer
 

Non la c'est l'Alsace aujourd'hui et demain et Bretagne dimanche, n'importe quoi :o
Mais je crois qu'il parlait d'un truc a Lyon dans l'année, sois sans craintes :o :D


---------------
I've got my mind set on you
n°37790354
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2014 à 19:43:12  profilanswer
 

[:panzani gino]  
Sinon c'est souvent les absences le we comme ça ? Ca me gonflerait je crois :o (même si je sais que c'est normal blablabla)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37790394
Darya
E * L
Posté le 11-04-2014 à 19:49:30  profilanswer
 

Si ça lui permet d'être un jour millionnaire et qu'on peut avoir une jolie maison avec piscine, why not :o
 
Plus sérieusement c'est par période, il y a 2 moments dans l'année ou c'est comme ça : mars/avril et vers novembre. Donc ça va. Mais ça commence a faire long, la, vivement que ça soit fini. Je ne sais pas comment font les couples qui ont ça a l'année (oui je sais, ils n'ont pas le choix :o)


---------------
I've got my mind set on you
n°37790433
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2014 à 19:53:57  profilanswer
 

P'tain j'allais dire que HFR c'était devenu vachement performant, maintenant, il y a les avatars qui changent en cours de lecture si la validation a été effectuée entre temps.


---------------
Horse_man
n°37790609
vahlya
Posté le 11-04-2014 à 20:14:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.
n°37790620
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-04-2014 à 20:15:35  profilanswer
 

Darya a écrit :

Si ça lui permet d'être un jour millionnaire et qu'on peut avoir une jolie maison avec piscine, why not :o
 
Plus sérieusement c'est par période, il y a 2 moments dans l'année ou c'est comme ça : mars/avril et vers novembre. Donc ça va. Mais ça commence a faire long, la, vivement que ça soit fini. Je ne sais pas comment font les couples qui ont ça a l'année (oui je sais, ils n'ont pas le choix :o)


Je compends :jap:
 
Courage en attendant !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37791307
HipiPeep
Posté le 11-04-2014 à 21:49:30  profilanswer
 

vahlya a écrit :

Moi ça va pas du tout ! J'ai rêvé qu'il me quittait sans laisser de traces et quand je me suis réveillée il m'a tout juste fait un vague câlin soit disant il était occupé alors que quand même il avait été odieu dans mon rêve il pourrait se rattrapper [:thalis]


 
 [:rami-]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°37791996
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2014 à 23:44:32  profilanswer
 

le permis, faut je me motive à passer ce machin un jour :o

n°37792225
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-04-2014 à 00:08:51  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

Je vais demander une étude fiscale
Cela dit ça m intéresserait de connaître le site qui t a permis de faire l estimation? ( je suis sur mon smart phone, je n ai pas l'url du mien)
Est ce que tu as compté 3 enfants? ( en France ça me divise les impôts presque part deux )

 


 

Ben je paie mes impots depuis 6 ans, donc j'ai pas besoin d'un site pour ça. Mais en gros tu comptes 25% de federal taxes + 8% de state taxes -> 33%  -> 115k * 0.67 / 12 = $6400/mois. Tu enlèves tes $3500 de logement, tu n'es plus qu'à $3k sans avoir vécu.

 

http://www.foxbusiness.com/persona [...] ax-credit/

 

Quand je lis ça, j'ai l'impression que tu peux récupérer au mieux $3k avec tes momes.. Comme te l'a proposé Gimly, tu devrais venir en parler sur le topic US, il y a des parents qui pourront corriger mes potentielles conneries.

 
Styx0 a écrit :

 

Je n ai pas trop parlé des enfants, car je pense qu'ils s'adapteront bcp plus facilement que leurs parents ;)

 

Je connais qqn pour qui ça n'a pas été tout rose et pour qui ca a fortement compliqué la scolarité ( va te retrouver à 10 ans dans une école américaine, tu as déjà à peine les bases en français qu'il faut que tu suives un programme clairement différent en américain...). C'est pas comme si les mômes n'avaient jamais d'influence négative dans la vie des couples :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-04-2014 à 00:11:33

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37799093
Titeeden
Posté le 12-04-2014 à 23:20:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous!
 
Bon voilà je pose mon drapal ici !  
J'ai été surprise de ne rien trouver en faisant une recherche sur le topic avec "chômage" ou "emploi"... Peut-être que le moteur ne fonctionne pas bien, ou alors je suis la seule à être un peu bouffée par ce aspect de la vie de couple...
 
J'espère avoir quelques conseils ici, et même si ce n'est pas le cas, ça me permettra de vider mon sac [:lergo:3]  
 
En gros, je suis en couple depuis 3 ans et tout se passe très bien à un (gros) détail près : mon copain est sans emploi. En gros, on s'est rencontrés encore étudiants, et depuis, je suis en CDI, tandis que lui après un redoublement, ne fait plus rien depuis plus d'un an (pas de M2)
Et tout ça commence à bien m'agacer, sans que j'arrive à trouver de posture convenable. Si je lui mets la pression, on finit par s'engueuler, si je ne dis rien, rien ne bouge.  
D'une part l'aspect financier pur m'énerve un peu : je gagne assez correctement ma vie : on a un appart sympa dans une ville sympa, on mange de bons produits, on ne se prive pas au quotidien, mais mon salaire seul ne suffit pas non plus pour des vacances vraiment chouettes ( du type que je pouvais me permettre "avant" ) , ni pour que je puisse vraiment me faire plaisir en futilités. Au bout de 3 ans, ça commence à peser, d'autant plus que j'arrive à un âge où j'ai des envies:  de mômes, d'acheter un appart, une nouvelle bagnole, des fringues à gogo.... (dans le désordre), et là je me coincée dans une vie d'étudiant à peine améliorée et au fond je le blâme pour ça, je me sens tirée vers le bas et srutout super angoissée par l'avenir : on est deux à dépendre de moi seule, et au moindre souci sur le plan pro, on se retrouve sans aucun back up (je suis du genre stressée alors ça ça n'aide pas) .  
J'ai d'autant plus de mal à être compréhensive que, moi je n'ai jamais eu de souci d'emploi : depuis mes 16 ans, j'ai bossé à côté des études, j'ai multiplié les stages, fait de l'apprentissage et signé mon CDI 3 mois avant d'obtenir mon diplôme : du coup les difficultés qu'il rencontre me sont parfaitement étrangères ce qui me rend d'autant plus exigeante et plutôt incapable de lui apporter une aide concrète. En fait vraiment je n'arrive pas à comprendre qu'on ne réussisse pas à trouver ne serait-ce qu'un job tout pourri pour au moins ramener des pépètes : Moi j'aurais pas pu me laisser vivre comme il le fait.
 
En plus, pur arranger les choses,  j'ai une nouvelle opportunité pro, un job où je serai plus sereine, où j'aurais plus de temps pour moi, mais où ma fiche de paie diminuerait d'environ 600 euros par mois : autant dire par possible si lui ne contribue pas.
 
Je ne sais pas comment agir : à part ça notre couple va très bien et moi je me sens presque coupable d'être minée pour de "basses considérations matérielles"...  [:aaaaze:1]  
 
Quant à lui, il va chercher sérieusement pendant 2 jours (après que j'ai tapé une gueulante) mais a trop d’ego pour faire une recherche convenable : Il se vexe vraiment à chaque CV envoyé et resté sans réponse [:dileste4:5] Il ne sait pas non plus ce qu'il veut faire : trouver un vrai job, un job alimentaire, ou se trouver un M2 et le stage qui ira bien avec.
 
Bref je sais plus trop quoi faire moi  [:lemonparty] : continuer à piquer ma crise hebdomadaire, chercher du taf à sa place, le faire retourner chez ses parents (ou sous un pont pour être confronté à la "vraie vie " des gens qui ont des factures à payer), lâcher du lest....
Certains ont déjà été confrontés à ce type de situation?  
 
 
 
 

n°37799241
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2014 à 23:38:49  profilanswer
 

viens sur vivre convenablement toi, on va s'amuser :D

n°37799350
Titeeden
Posté le 12-04-2014 à 23:56:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

viens sur vivre convenablement toi, on va s'amuser :D


 
Nan vous allez me forcer à faire des Excelfs! [:max evans]  

n°37799483
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 00:18:21  answer
 

Titeeden a écrit :

 
Certains ont déjà été confrontés à ce type de situation?  


 
Oui. On a tous les 2 eu des difficultés à trouver un travail mais pas au même moment.  
 
On s'est engueulé par rapport à ça, assez violemment mais aussi beaucoup soutenu.  
 
Je pense que j'étais un peu comme ton mec, j'avais un problème d'égo et je me suis rendue compte que ça ne me rendait pas service. Etre en situation d'echec me minait.  
Je pense que la confrontation a la réalité est une bonne chose, même si ce n'est pas plaisant.
On peut tout à fait indiquer ses limites.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 00:19:49
n°37799571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2014 à 00:40:30  profilanswer
 

bof moi ça ce passe bien :D

n°37799579
Titeeden
Posté le 13-04-2014 à 00:43:37  profilanswer
 


 
Je pense que malgré la galère que ça va être, je vais le prendre ce poste : J'ai trop peur de développer une rancœur assez tenace envers lui sinon : je n'aime pas mon boulot actuel et j'y passe beaucoup trop de temps.... Je ne me vois pas poursuivre encore des années.
Je me dis aussi à moitié que de voir son niveau de vie se ratatiner va peut-être aider un peu... Là la situation est peu être trop confortable pour lui : il est passé directement de chez maman à chez moi : il a donc jamais pour le moment eu vraiment besoin de bosser....  
 

Citation :

 Je pense que j'étais un peu comme ton mec, j'avais un problème d'égo et je me suis rendue compte que ça ne me rendait pas service. Etre en situation d'echec me minait.  

 
 
Et qu'est ce qui a été le déclencheur ? Plutôt le côté prise de tête ou le soutien ? Mon soucis, c'est que côté soutien, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai tendance à très vite lui dire que c'est facile de trouver un emploi, qu'il suffit de faire un effort, de se bouger  blablabla... Et à force de lui dire que c'est facile, qu'il suffit de,  ça l'enfonce encore plus....
Bon en plus, j'avoue que mon soutien a vite fait de se transformer en gueulante....  [:jyb34]  
 
 

n°37799605
vahlya
Posté le 13-04-2014 à 00:52:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.
n°37799634
vahlya
Posté le 13-04-2014 à 01:01:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par vahlya le 13-04-2014 à 01:02:19

---------------
Y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.
n°37799703
Titeeden
Posté le 13-04-2014 à 01:18:40  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il ne veuille pas du tout trouver du boulot.
Il se sent vraiment mal de rien faire et a tendance à se dévaloriser.  
Au final en analysant un peu,  je crois qu'il a une grosse peur de l échec et foire des qu il y a des processus de sélection, de jugement. .. ca a été pareil pendant ses etudes qu'il a plutôt foirees : pourtant il a les capacités.
Du coup il fait les choses à moitié, comme ça en cas d échec il se moins touché personnellement.  Pour ça aussi qu'il ne monte pas de projet pro : on ne rate pas un truc qu'on envisage pas.
Bref je vais prendre sur moi pour aborder le sujet calmement et essayer de lui sortir les vers du nez sur ce qu'il veut faire de sa vie.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR