Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  2135  2136  2137  2138  2139  2140
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°29253175
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2012 à 12:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Bientôt trois ans... sachant que les divergences sont apparu l'été dernier, notamment l'envie de gosse pressante de sa part (alors que j'en veux pas) parmis d'autres truc.
Sachant qu'on a enmenagé ensemble en fin septembre pour voir.

Emmenagé "pour voir" c'est vraiment une connerie.

Et si tu veux pas de gosse c'est que tu n'es pas prêt pour la vie d'adulte en couple  :o  

Spoiler :

Je sais troller même en dehors de mon topic  :D

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 12:16:21  profilanswer

n°29253184
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2012 à 12:17:36  profilanswer

Dante2002 a écrit :

Emmenagé "pour voir" c'est vraiment une connerie.

Et si tu veux pas de gosse c'est que tu n'es pas prêt pour la vie d'adulte en couple  :o  

Spoiler :

Je sais troller même en dehors de mon topic  :D

"mon topic", 'tain ya vraiment des trucs qui changent pas :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29253199
henoutsen
Posté le 15-02-2012 à 12:18:56  profilanswer

t-w a écrit :

bon ben voila c'est fait, on vient de mettre a terme a cette histoire devenue bancale.
J'ai bien mal quand même, parceque j'aurais vraiment voulu que ca marche, mais je peux pas tolérer plus longtemps d'être le seul dans ce cas, plus tolérer d'être le seul à devoir faire des concessions.
fin de l'histoire içi, rdv sur le topic célib par un eventuel prochain numéro.

C'est toujours triste une séparation.
Faut se dire que tu ne peux plus changer ce qui s'est passé, mais maintenant, tout est ouvert, une nouvelle vie est ouverte devant toi :jap:

PS: oui oui, je sais, le commentaire est facile :jap:

n°29253238
raggasonic
Posté le 15-02-2012 à 12:23:55  profilanswer

t-w a écrit :

bon ben voila c'est fait, on vient de mettre a terme a cette histoire devenue bancale.
J'ai bien mal quand même, parceque j'aurais vraiment voulu que ca marche, mais je peux pas tolérer plus longtemps d'être le seul dans ce cas, plus tolérer d'être le seul à devoir faire des concessions.

Pour avoir été dans la même situation que toi (couple foireux, plus aucun effort, etc...), rester à cause du mioche c'était effectivement une connerie. Mais quand on est dedans, c'est difficile de s'en rendre compte, effectivement :jap:
Et je pense pouvoir te dire que chacun de vous (ton gamin y compris) sera nettement plus heureux comme ça, le début est difficile c'est sûr, mais petit à petit tu vas remonter la pente et redécouvrir TA vie à toi ;)

---------------
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒE
n°29253267
quikce
Posté le 15-02-2012 à 12:27:36  profilanswer

raggasonic a écrit :

Pour avoir été dans la même situation que toi (couple foireux, plus aucun effort, etc...), rester à cause du mioche c'était effectivement une connerie. Mais quand on est dedans, c'est difficile de s'en rendre compte, effectivement :jap:
Et je pense pouvoir te dire que chacun de vous (ton gamin y compris) sera nettement plus heureux comme ça, le début est difficile c'est sûr, mais petit à petit tu vas remonter la pente et redécouvrir TA vie à toi ;)

Moi je pense qu'il faut etre responsable envers son gamin et tout faire pour qu'il ne subisse pas les consequences des querelles de couple.
Donc jusqu'a sa majorité, tu resteras avec ta femme et vous ferez semblant que tout va bien devant lui.

/Vieille France.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°29253331
quikce
Posté le 15-02-2012 à 12:36:02  profilanswer

Sinon, j'ai une collegue (que je n'apprecie pas) qui aime raconter sa vie.
Ca m'etonnerait pas qu'elle soit cocu cette conne  [:grande greluche]  

La, elle dit que son mari est revenu hier soir de son bureau et qu'il sentait tellement la transpi. qu'il est parti prendre direct une douche en rentrant.
Ouai, car apparemment, il faisait 28°c dans le bureau a cause d'un probleme de chauffage.

Mouai, le jour de la St valentin...prendre une douche direct car il pue la transpi...excuse bidon...  [:montgomery burns:1]  

En même temps, quand je vois sa gueule, j'ai presque envie d'inciter son mari a aller voir ailleurs  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°29253346
wizza
Posté le 15-02-2012 à 12:37:51  profilanswer

quikce a écrit :

Sinon, j'ai une collegue (que je n'apprecie pas) qui aime raconter sa vie.
Ca m'etonnerait pas qu'elle soit cocu cette conne  [:grande greluche]  

La, elle dit que son mari est revenu hier soir de son bureau et qu'il sentait tellement la transpi. qu'il est parti prendre direct une douche en rentrant.
Ouai, car apparemment, il faisait 28°c dans le bureau a cause d'un probleme de chauffage.

Mouai, le jour de la St valentin...prendre une douche direct car il pue la transpi...excuse bidon...  [:montgomery burns:1]  

En même temps, quand je vois sa gueule, j'ai presque envie d'inciter son mari a aller voir ailleurs  :o

Ils ont un gosse et son mari pense comme toi dans ton post précédent peut-être ? :o

---------------
On est donc pareil tous les deux ! - Non, t'as une bite et pas moi :o
n°29253360
quikce
Posté le 15-02-2012 à 12:39:20  profilanswer

wizza a écrit :

Ils ont un gosse et son mari pense comme toi dans ton post précédent peut-être ? :o

C'est une vieille, son gosse a mon age  :o

---------------
n°29253375
henoutsen
Posté le 15-02-2012 à 12:40:47  profilanswer

quikce a écrit :

C'est une vieille, son gosse a mon age  :o

Elle te montre sa détresse pour que tu la consoles :o

n°29253386
quikce
Posté le 15-02-2012 à 12:42:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle te montre sa détresse pour que tu la consoles :o

Elle peut creuver  [:grande greluche]

---------------
n°29253390
henoutsen
Posté le 15-02-2012 à 12:43:07  profilanswer

quikce a écrit :

Elle peut creuver  [:grande greluche]

Sans coeur :o

n°29253565
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 15-02-2012 à 13:04:35  profilanswer

raggasonic a écrit :

Ca c'est la théorie, la pratique elle, est plus dure...

Parce que avec l'enfant, selon son age, si tu as le malheur d'être un mec tu peux être sur que tu le verras pas souvent....

Je pense que ça joue aussi dans les décisions quelque part...

---------------
Humanity is overrated
n°29253573
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-02-2012 à 13:05:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Parce que avec l'enfant, selon son age, si tu as le malheur d'être un mec tu peux être sur que tu le verras pas souvent....

:jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29253602
raggasonic
Posté le 15-02-2012 à 13:08:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah oui c'est vrai, je sais pas ce que c'est :o

Edit : Et à supposer qu'ils restent dans le même coin, la garde alternée est toute indiquée :D

Message cité 1 fois
Message édité par raggasonic le 15-02-2012 à 13:09:27

---------------
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒE
n°29253661
Kabynal
Posté le 15-02-2012 à 13:15:54  profilanswer

Tin mais même crever tu peux pas l'écrire correctement? [:tinostar]

Message édité par Kabynal le 15-02-2012 à 13:16:02
n°29253770
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-02-2012 à 13:28:06  profilanswer

t-w a écrit :

Bon courage !

J'ai deux enfants et je sais que je ne resterais jamais avec leur père pour eux. Je pense que c'est beaucoup mieux d'avoir des parents heureux que des parents ensembles et malheureux.

Hier soir on a mangé des truc picard très bon et on s'est un peu embrouillé a cause d'une connerie  :o .  
J'ai remarqué que j'ai de plus en plus de mal à ne pas m’énerver pour des conneries, j'ai de moins en moins de patience.
Lors de notre discussion ce week end il a fini en me disant :"réfléchis à ce que tu veux faire et tiens moi au courant"  [:tinostar]  
Je l'aime toujours et je me demande comment c'est possible vu comment il me gonfle !
bref tout va bien  [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par ptitelunatik le 15-02-2012 à 13:29:08

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°29253797
Kabynal
Posté le 15-02-2012 à 13:30:31  profilanswer

Un truc tout con, ce serait pas possible pour toi de te trouver une activité régulière à faire en dehors de la maison? Du sport, un cours de peinture, que sais-je :o Pour rencontrer des gens, s'aérer l'esprit, et accessoirement l'obliger à prendre en charge son rôle de père pendant 2h?
Ca te ferait un peu de temps pour toi quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Kabynal le 15-02-2012 à 13:30:52
n°29253805
quikce
Posté le 15-02-2012 à 13:31:37  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Bon courage !

J'ai deux enfants et je sais que je ne resterais jamais avec leur père pour eux. Je pense que c'est beaucoup mieux d'avoir des parents heureux que des parents ensembles et malheureux.

Hier soir on a mangé des truc picard très bon et on s'est un peu embrouillé a cause d'une connerie  :o .  
J'ai remarqué que j'ai de plus en plus de mal à ne pas m’énerver pour des conneries, j'ai de moins en moins de patience.
Lors de notre discussion ce week end il a fini en me disant :"réfléchis à ce que tu veux faire et tiens moi au courant"  [:tinostar]  
Je l'aime toujours et je me demande comment c'est possible vu comment il me gonfle !

Une ficelle Picarde ?  :o

---------------
n°29253810
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 15-02-2012 à 13:32:28  profilanswer

raggasonic a écrit :

Ah oui c'est vrai, je sais pas ce que c'est :o

Edit : Et à supposer qu'ils restent dans le même coin, la garde alternée est toute indiquée :D

Nan mais il me semblait bien que tu étais dans ce cas :d
Mais cela dépend beaucoup de l'age du gamin. A moins de 4-5 ans tu peux être sur qu'il sera pas en garde alternée.

Perso, même pas voir mon gamin une semaine sur deux ça me ferait bien chier. Maintenant, a partir de 15 ans, ça se discute :d

---------------
Humanity is overrated
n°29253818
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 15-02-2012 à 13:33:19  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Bon courage !

De toute façon je pense que dans toute relation il y a des hauts et des bas...

Faut juste voir jusqu'ou descendent les bas :D

---------------
Humanity is overrated
n°29254120
raggasonic
Posté le 15-02-2012 à 13:59:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais il me semblait bien que tu étais dans ce cas :d
Mais cela dépend beaucoup de l'age du gamin. A moins de 4-5 ans tu peux être sur qu'il sera pas en garde alternée.

Perso, même pas voir mon gamin une semaine sur deux ça me ferait bien chier. Maintenant, a partir de 15 ans, ça se discute :d

Tu te trompe là-dessus ;)
Surtout qu'à priori ce serait un divorce à torts partagées (y'a pas eu tromperie, violence, etc...) donc le JAF n'a aucun intérêt à donner la garde exclusive à la mère :jap:
De mon xp et de ce que j'en ai vu et entendu par ailleurs, le JAF veille avant tout à l'équilibre du mioche dans un cas comme ça.

---------------
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒE
n°29254140
Ak47Soda
Posté le 15-02-2012 à 14:00:42  profilanswer

En quoi si il y a tromperie d'une des deux parties, l'équilibre du mioche n'est pas possible ? [:klemton] (pour violence je comprends :D)

---------------
n°29254170
Dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2012 à 14:02:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

En quoi si il y a tromperie d'une des deux parties, l'équilibre du mioche n'est pas possible ? [:klemton] (pour violence je comprends :D)

Parce que la tromperie c est de la lâcheté...

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°29254175
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2012 à 14:02:53  profilanswer

raggasonic a écrit :

Tu te trompe là-dessus ;)
Surtout qu'à priori ce serait un divorce à torts partagées (y'a pas eu tromperie, violence, etc...) donc le JAF n'a aucun intérêt à donner la garde exclusive à la mère :jap:
De mon xp et de ce que j'en ai vu et entendu par ailleurs, le JAF veille avant tout à l'équilibre du mioche dans un cas comme ça.

Le JAF est le seul décideur et si pour lui c'est mieux de laisser un foyer principal chez la mère, il en a tout à fait le droit.

---------------
n°29254188
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-02-2012 à 14:04:06  profilanswer

Kabynal a écrit :

Un truc tout con, ce serait pas possible pour toi de te trouver une activité régulière à faire en dehors de la maison? Du sport, un cours de peinture, que sais-je :o Pour rencontrer des gens, s'aérer l'esprit, et accessoirement l'obliger à prendre en charge son rôle de père pendant 2h?
Ca te ferait un peu de temps pour toi quoi

oui j'y pense  :D  

_Makaveli_ a écrit :

De toute façon je pense que dans toute relation il y a des hauts et des bas...

Faut juste voir jusqu'ou descendent les bas :D

Tout à fait on va voir jusqu’où ça descend  :o  Il m'a dit qu'il allait faire des efforts on va voir ce que ça donne !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°29254246
raggasonic
Posté le 15-02-2012 à 14:08:52  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je parlais des conséquences de la tromperie au niveau des torts (partagés ou non, donc).
Après avec un divorce aux torts exclusifs du père, je vois mal le Jaf lui accorder la garde alternée, mais c'est que moi [:cosmoschtroumpf]

Sinking a écrit :

Le JAF est le seul décideur et si pour lui c'est mieux de laisser un foyer principal chez la mère, il en a tout à fait le droit.

Je dis pas le contraire, hein :D

---------------
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒE
n°29254267
Kabynal
Posté le 15-02-2012 à 14:10:18  profilanswer

Bah le truc c'est qu'il y a des chances que le juge considère que l'important pour l'enfant c'est la stabilité, blabla, et donc effectivement statue en faveur de l'un

n°29254295
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2012 à 14:12:07  profilanswer

raggasonic a écrit :

Je dis pas le contraire, hein :D

Non, mais bon tu dis en gros que garde alternée et roulèse.
Je nuance juste, parce qu'il est probable que ça ne se passe pas comme ça et c'est donc normal qu'on pense à tous ces cas de figure quand on envisage une séparation.

---------------
n°29254479
mauy
Posté le 15-02-2012 à 14:23:57  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Bon courage !

/drapeau masqué, comme le concombre...

Hum... ça me rappelle étrangement quelqu'un ce que tu racontes. J'étais dans le même cas il n'y a pas si longtemps.  

Et la petite phrase en gras, j'y ai eu droit aussi. Et je trouvais ça super gonflé de sa part. En gros ça revient presque à te faire passer pour la chieuse de service qui s'énerve pour rien, voit toujours tout en mal, et que donc si t'es pas contente, c'est à toi prendre les décisions qui s'imposent. Remise en question de sa part : 0.
Et v'la la misère pour lui faire comprendre et réaliser que si ça tourne au vinaigre, c'est parce qu'il ne prend pas ses responsabilités de père et de mari.

Chez moi, pour qu'il finisse par réaliser, ça a pris quelques années. Et aussi une sorte d'ultimatum du style : "t'as tant de temps pour changer d'attitude, si d'ici là rien n'a bougé, je prend mes clics et mes clacs, les gosses et je pars. Même si je t'aime, là je supporte plus". Quand il a vu que j'étais sérieuse et déterminée, ça lui a filé une bonne claque. (bon, ça, il l'avoué plus tard).

Alors, je ne te souhaite pas d'en arriver là. Mais le mec qui ne voit que le fait qu'il est avec une nana acariâtre, en râlant qu'elle était pas comme ça avant, mais qui ne veut pas voir que se sont ses attitudes et ses actions qui la rendent comme ça, bon courage pour lui faire ouvrir les yeux.

J'ai pas spécialement de conseil, à part essayer de lui faire réaliser qu'il n'agit pas comme il faut.

Et moi aussi j'ai eu les conseils d'amis et autres qui me disaient : mais sors, fais des trucs pour toi, etc. en lui laissant les enfants quelques heures/la journée/un week-end. iL finira par réaliser tout ce que ça implique.

Alors je suis d'accord sur le principe, mais quand tu es présente et que tu vois qu'il ne fait déjà pas les choses pour les gamins et la maison, t'as pas trop confiance sur ce qui va se passer en ton absence...

n°29254496
raggasonic
Posté le 15-02-2012 à 14:25:25  profilanswer

Kabynal a écrit :

Bah le truc c'est qu'il y a des chances que le juge considère que l'important pour l'enfant c'est la stabilité, blabla, et donc effectivement statue en faveur de l'un

Sinking a écrit :

Non, mais bon tu dis en gros que garde alternée et roulèse.
Je nuance juste, parce qu'il est probable que ça ne se passe pas comme ça et c'est donc normal qu'on pense à tous ces cas de figure quand on envisage une séparation.

Peut-être. Perso quand j'y suis passé le JAF était plutôt désolé que la garde alternée ne soit pas possible...

A ne pas louper dans mon post initial : De mon xp
Ca vaut ce que ca vaut, pas plus :jap:

---------------
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒE
n°29254516
_Andro_
Turn the page
Posté le 15-02-2012 à 14:26:53  profilanswer

mauy a écrit :

/Quand il a vu que j'étais sérieuse et déterminée, ça lui a filé une bonne claque. (bon, ça, il l'avoué plus tard).

This happened to me  [:fegafobobos:2]  

Spoiler :

Caro c'est toi ? :sweat:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29254527
Ak47Soda
Posté le 15-02-2012 à 14:27:28  profilanswer

Dante2002 a écrit :

Parce que la tromperie c est de la lâcheté...

[:implosion du tibia]

---------------
n°29254551
quikce
Posté le 15-02-2012 à 14:28:19  profilanswer

mauy a écrit :

/drapeau masqué, comme le concombre...

Hum... ça me rappelle étrangement quelqu'un ce que tu racontes. J'étais dans le même cas il n'y a pas si longtemps.  

Et la petite phrase en gras, j'y ai eu droit aussi. Et je trouvais ça super gonflé de sa part. En gros ça revient presque à te faire passer pour la chieuse de service qui s'énerve pour rien, voit toujours tout en mal, et que donc si t'es pas contente, c'est à toi prendre les décisions qui s'imposent. Remise en question de sa part : 0.
Et v'la la misère pour lui faire comprendre et réaliser que si ça tourne au vinaigre, c'est parce qu'il ne prend pas ses responsabilités de père et de mari.

Chez moi, pour qu'il finisse par réaliser, ça a pris quelques années. Et aussi une sorte d'ultimatum du style : "t'as tant de temps pour changer d'attitude, si d'ici là rien n'a bougé, je prend mes clics et mes clacs, les gosses et je pars. Même si je t'aime, là je supporte plus". Quand il a vu que j'étais sérieuse et déterminée, ça lui a filé une bonne claque. (bon, ça, il l'avoué plus tard).

Alors, je ne te souhaite pas d'en arriver là. Mais le mec qui ne voit que le fait qu'il est avec une nana acariâtre, en râlant qu'elle était pas comme ça avant, mais qui ne veut pas voir que se sont ses attitudes et ses actions qui la rendent comme ça, bon courage pour lui faire ouvrir les yeux.

J'ai pas spécialement de conseil, à part essayer de lui faire réaliser qu'il n'agit pas comme il faut.

Et moi aussi j'ai eu les conseils d'amis et autres qui me disaient : mais sors, fais des trucs pour toi, etc. en lui laissant les enfants quelques heures/la journée/un week-end. iL finira par réaliser tout ce que ça implique.

Alors je suis d'accord sur le principe, mais quand tu es présente et que tu vois qu'il ne fait déjà pas les choses pour les gamins et la maison, t'as pas trop confiance sur ce qui va se passer en ton absence...

Cherie ?  [:eric le-looser]

---------------
n°29254561
DVDAI
à la réflexion...
Posté le 15-02-2012 à 14:28:51  profilanswer

t-w a écrit :

Bon courage  :sweat:

n°29254583
_Andro_
Turn the page
Posté le 15-02-2012 à 14:30:07  profilanswer

Plus que ce Sarkozy voudra bien faire croire à son sujet ce soir :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29254624
_Andro_
Turn the page
Posté le 15-02-2012 à 14:32:26  profilanswer

Je crois que les derniers trucs à corriger pour être parfait c'est:
-arrêter la clope [:prodigy]
-arrêter d'éduquer mon gosse comme on entraine un militaire [:di_canio]
-ne plus oublier mes kleenex sur le canapé  [:eric le-looser]

Message cité 2 fois
Message édité par _Andro_ le 15-02-2012 à 14:32:44

---------------
n°29254644
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2012 à 14:33:18  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Je crois que les derniers trucs à corriger pour être parfait c'est:
-arrêter la clope [:prodigy]
-arrêter d'éduquer mon gosse comme on entraine un militaire [:di_canio]
-ne plus oublier mes kleenex sur le canapé  [:eric le-looser]

:d :d :d

---------------
n°29254648
mauy
Posté le 15-02-2012 à 14:33:41  profilanswer

Je tiens à rassurer les intervenants mâles de ce topik : je ne suis en aucun cas la conjointe de l'un d'entre eux. :non:  

Mais je vois que ma petite histoire réveille des souvenirs chez certains...  

/Des fois ça fait du bien de se dire qu'on est pas seule  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  2135  2136  2137  2138  2139  2140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware